Depuis près de 20 ans, Twitter est un réseau social de premier rang. Malgré quelques turbulences lors de son rachat par Elon Musk en 2022, la plateforme est toujours là. De nombreux entrepreneurs l’utilisent tous les jours et tu te demandes peut-être comment ils font pour toucher une rémunération avec Twitter / X.
Je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère : monétiser Twitter / X n’est pas très compliqué en soi, mais ce n’est pas de tout repos. Une fois qu’on a compris comment ça marche, c’est surtout une question de patience, de persévérance et de remise en question constante.
De nombreux créateurs de contenus se tirent la bourre afin de gagner une rémunération sur Twitter / X. Et ce n’est pas toujours facile de sortir du lot. Ceci dit, avec suffisamment de motivation, rien n’est impossible.
Alors, si tu es gonflé à bloc, je te partage ici toutes les façons de gagner de l’argent avec Twitter / X en 2024. C’est parti !
Les étapes préalables pour monétiser X
Avant de pouvoir monétiser Twitter / X, il faut se préparer un petit peu.
Passer par ces quelques étapes préalables t’aidera sur le long terme. Percevoir une rémunération sur Twitter / X est un travail de longue haleine. C’est pas un sprint, c’est pas un Marathon, c’est un ultra trail.
Et un ultra trail, ça se prépare.
Alors, si tu penses sérieusement à te lancer pour gagner de l’argent avec Twitter, je te conseille de bien lire ce qui va suivre.
Étape 1 : créer un profil X professionnel
Pour commencer, il faut que ton profil soit au top du top. Avoir un compte Twitter professionnel va t’aider à plus facilement atteindre tes objectifs par la suite. Tes potentiels futurs followers auront plus de chances de s’abonner si ton profil correspond à leurs attentes et qu’il n’ait pas l’air spammy ou fake.
Comme on dit, on n’a qu’une seule chance de faire bonne première impression. Alors il vaut mieux prendre un peu de temps pour peaufiner son profil.
Pour créer un joli profil sur Twitter / X, il faut :
- Un nom d’utilisateur qui corresponde à ton véritable nom ou celui de ta marque
- Une belle photo de profil (avec ta frimousse ou le logo de ton entreprise)
- Une belle photo de couverture (qui participe à ton branding)
- Un texte de description qui va à l’essentiel (centres d’intérêts, produits ou services…)
- Un lien vers ton site web ou ton blog
- Ta localisation
Ajouter tous ces petits éléments va te permettre de présenter ton profil sous son meilleur jour. Ça ne devrait pas te prendre 1 000 ans mais ça t’aidera à monétiser Twitter / X sur le long terme.
Étape 2 : trouver sa cible et sa niche
La deuxième étape avant de gagner de l’argent avec Twitter / X, c’est de réfléchir à ce que tu vas dire.
Comme on dit, en essayant de parler à tout le monde, on ne parle à personne. Alors commence par définir ta cible et ta niche.
Connaître sa cible est un pré-requis indispensable en communication, que ce soit pour monétiser Twitter / X, un site web, une newsletter, une campagne d’affichage, un spot TV… C’est ce qui va te permettre de travailler ton discours, de bien choisir tes mots et de présenter ton service, tes produits ou simplement tes contenus de façon plus percutante.
Si ta cible est assez proche de toi en termes d’âge, de genre, de centres d’intérêts ou de besoins, ce travail devrait être assez simple. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout quand on s’adresse à plusieurs typologies de personnes.
En parallèle de la cible, bien définir sa niche est un autre pré-requis indispensable pour toucher une rémunération Twitter / X.
Là aussi, si tu vends déjà un produit ou un service, le processus devrait être évident. Mais si tu n’es pas sûr de toi, je te conseille de bien y réfléchir avant de te lancer.
N’oublie pas que l’un des leviers les plus importants pour monétiser Twitter / X, c’est la taille et l’engagement de ta communauté. Plus tes followers sont nombreux et engagés (likes, commentaires, retweets…), plus tu auras de chances de toucher une rémunération.
Étape 3 : créer un planning de publications
Le profil : check. La cible et la niche : check. Maintenant, tu devrais être en bonne posture pour publier tes premiers messages sur Twitter / X.
À cette étape de l’aventure, ton plus gros challenge va être de partager régulièrement des contenus intéressants et pertinents. Et ce pendant toute la durée de vie de ton compte. C’est-à-dire pour une durée indéterminée.
Là encore, afin de ne pas s’essouffler et pour augmenter ses chances de monétiser Twitter / X, il faut se préparer un minimum.
Pour ça, je te conseille de créer un planning de publications. Un simple tableur Excel peut suffire pour :
- Noter tes idées de publications
- Trouver des thèmes et des sujets à aborder
- Rédiger tes tweets et tes Threads
- Préparer les visuels de tes publications
- Définir les dates et les heures pour publier
- Lister tes hashtags les plus pertinents
- Éventuellement noter les statistiques (likes, retweets, vues, clics…)
Le but de ce planning, c’est de toujours avoir des publications en stock pour ne pas être en panne d’inspiration. Ça va aussi t’aider à identifier les types de publications les plus efficaces afin d’améliorer constamment tes perfs.
Sache qu’il existe de très bons outils pour t’aider à rédiger ou planifier tes tweets (et plus encore). Je te partage notre liste d’outils recommandés à la fin de cet article.
Étape 4 : faire grandir sa communauté
Une fois que tout ça est clair, il est temps de passer à l’action. Tu vas pouvoir publier des contenus et faire grandir ta communauté progressivement.
La croissance organique (naturelle) devrait être ton objectif premier. Si tes contenus sont pertinents, intéressants et de qualité, tu devrais voir augmenter le nombre d’abonnés de façon à peu près constante. Mais tu peux aussi booster ta croissance en sponsorisant des publications, afin de les rendre visibles à une audience plus importante.
La taille de ta communauté est un critère important pour plusieurs choses :
- Tu dois avoir un nombre minimum de 500 followers pour toucher une rémunération via l’Ads Revenue Sharing (dont je te parle juste après)
- Ça te donne plus de crédibilité et ça t’aidera à plus facilement gagner de l’argent par la suite (collaborations avec des marques, affiliation, collaborations commerciales, etc.)
Avec tout ça en tête, on va entrer dans le vif du sujet. Je vais d’abord te parler de la rémunération Twitter / X avec l’Ads Revenue Sharing avant de te partager toutes les autres méthodes pour gagner de l’argent sur la plateforme.
Obtenir une rémunération de Twitter / X avec l’Ads Revenue Sharing
L’Ads Revenue Sharing (“partage des revenus publicitaires”) est le nouveau système de rémunération du réseau social suite à l’acquisition de la plateforme par Elon Musk en 2022. Tu l’auras compris, il faut s’y intéresser si on veut toucher une rémunération sur Twitter / X.
Fonctionnement de l’Ads Revenue Sharing
En quelques mots, l’Ads Revenue Sharing est un système qui permet aux créateurs de contenu de gagner de l’argent sur Twitter / X via les publicités partagées dans leurs publications.
Mais attention, pour bénéficier de ce programme de monétisation, il faut que ton compte réponde à certains critères.
Pour commencer, il faut adhérer à la formule payante de Twitter / X. Anciennement “Twitter Blue”, on parlera maintenant de “X Premium”.
Ensuite, l’Ads Revenue Sharing va reverser une rémunération aux utilisateurs de Twitter / X selon le taux d’engagement. C’est-à-dire le nombre de vues et le nombre d’interactions de chaque publication. Plus un créateur de contenu a une communauté engagée, plus il a de chances de percevoir rémunération Twitter / X importante.
Grâce à ce programme, de nombreux utilisateurs ont reçu des versements de plusieurs centaines d’euros sur leurs comptes Stripe. Mais ceux avec les communautés les plus engagées ont touché plusieurs milliers d’euros.
Twitter Blue / X Premium
L’adhésion à X Premium (anciennement Twitter Blue) est une condition obligatoire si on souhaite toucher une rémunération Twitter / X avec l’Ads Revenue Sharing.
Cet abonnement est disponible sous 3 formules :
- Basique (3 € / mois ou 32 € / an) : édition de posts, posts plus longs, téléchargement de vidéos plus longues, priorisation des réponses, formatage de texte…
- Premium (8 € / mois ou 84 € / an) : tout ce qui est dans Basique + réduction du nombre de publicités, accès au partage des revenus publicitaires (Ads Revenue Sharing) et aux souscriptions de créateurs, vérification de l’identité, accès à Twitter Media Studio et à Grok…
- Premium+ (16 € / mois ou 168 € / an) : tout ce qui est dans Premium + absence de publicités, priorisation de la réponse la plus importante, publication d’articles…
Comme tu peux le voir, il faut souscrire à une formule Premium ou Premium+ pour accéder à l’Ads Revenue Sharing.
Mais ce n’est pas la seule condition pour toucher une rémunération X par ce biais.
Conditions de rémunération Twitter / X Premium via l’Ads Revenue Sharing
En plus de la souscription à un abonnement X Premium ou X Premium+, il faut remplir un certain nombre de conditions si on souhaite gagner de l’argent avec Twitter.
Voici toutes les conditions qu’il faut remplir pour toucher une rémunération avec l’Ads Revenue Sharing :
- Souscrire à un abonnement X Premium ou Premium+
- Avoir au moins 5 millions d’impressions organiques cumulées sur ses publications des 3 derniers mois
- Avoir au moins 500 followers
- Faire vérifier l’identité de son compte
Si tu remplis toutes ces conditions, tu peux adhérer au programme Ads Revenue Sharing.
Ensuite, tu auras besoin de :
- Créer un compte Stripe pour recevoir les paiements de X
- Accepter les conditions d’utilisation d’Ads Revenue Share
Pour activer l’Ads Revenue Sharing sur ton compte, tu devras te rendre dans les paramètres de ton compte Twitter / X, dans la rubrique Monétisation.
Quand on regarde toutes ces conditions, on comprend assez vite qu’il faut commencer par se créer une communauté (500 followers minimum) mais aussi qu’il faut publier souvent (pour obtenir les 5 millions d’impressions organiques).
Tu l’auras compris, c’est donc la qualité et la pertinence de tes publications qui t’aideront à toucher une rémunération de la part de Twitter / X. Sachant que les retweets (partages) sont bien plus efficaces que les simples clics.
D’où l’importance de bien passer par les quelques étapes préparatoires dont je te parlais plus haut.
Montant de rémunération Twitter / X avec l’Ads Revenue Sharing
On estime que Twitter / X reverse aux créateurs de contenu environ 35 € par tranche de 10 millions d’impressions. Le montant dépendrait aussi du nombre de followers de chaque compte. Certains utilisateurs français avec des communautés de 10 000 à 50 000 followers auraient ainsi touché une centaine d’euros de la part de Twitter / X.
10 autres façons de gagner une rémunération sur Twitter / X
En plus de l’Ads Revenue Sharing, voici 10 méthodes supplémentaires de monétiser Twitter / X :
- Trouver et démarcher des clients
- Vendre ses produits et services
- Promouvoir son entreprise
- Constituer une liste d’emails
- Organiser des jeux concours
- Faire des publications sponsorisées
- Faire de l’affiliation
- Devenir ghostwriter
- Utiliser les super follows
- Utiliser les Espaces
1. Trouver et démarcher des clients sur Twitter / X
Comme on l’a vu ci-dessus, la création d’une communauté d’utilisateurs engagés et l’un des objectifs les plus importants quand on cherche à obtenir une rémunération avec Twitter / X. En publiant du contenu de qualité, ça devrait se faire tout seul, avec le temps.
En parallèle de ça, tu peux essayer de trouver et de démarcher des clients. Twitter / X est une plateforme qui rassemble tous les profils. Ça veut dire que si tu as quelque chose à vendre, tu rencontreras sûrement des personnes potentiellement intéressées.
OK. Trouver et démarcher des clients, ça peut faire peur. Mais avec le temps et la pratique, ça peut rapporter gros (et de façon durable).
Tu peux trouver des clients au sein de ta communauté. Essaie de les identifier et de les aborder en leur envoyant des messages directs, via les commentaires de tes publications ou encore à travers les Espaces (X Spaces, j’y reviens un peu plus loin).
2. Vendre ses produits et services
Dans le prolongement de l’idée précédente, tu peux (et tu devrais) essayer de vendre tes produits et services pour gagner de l’argent avec Twitter / X.
Si tu vends par exemple un ebook, pourquoi ne pas en parler auprès de tes abonnés (et des autres utilisateurs) en publiant du contenu à ce sujet ? Idem si tu es community manager, artisan ou consultant en placements financier.
Il existe de nombreuses plateformes pour mettre en vente des produits ou des services :
- Payhip (vente d’infoproduits)
- Etsy (vente de produits artisanaux)
- ThemeForest (vente de thèmes WordPress)
- Gumroad (vente de produits digitaux)
- eBay (vente de produits physiques en tous genres)
- Teachable (vente de cours et de coaching)
- ClickBank (vente de produits numériques)
- CodeCanyon (vente de scripts et de plugins)
- Podia (vente de cours)
- Creative Market (vente de fichiers créatifs)
- Et j’en passe…
Sans oublier les plateformes de freelances qui permettent de vendre des services en ligne : Fiverr, Malt, Upwork, Comeup, etc.
Une fois que tu as une plateforme pour commercialiser tes produits et services, tu n’as plus qu’à en parler sur Twitter / X. Attention de ne pas en faire trop car ça peut vite lasser ta communauté. Les contenus qui apportent de la valeur aux abonnés doivent toujours être prépondérants face aux discours commerciaux.
Pour parvenir à tes fins, je te conseille d’insérer un lien vers tes produits ou services sur ton profil Twitter / X. Tu peux aussi envoyer des messages ciblés et personnalisés via les DMs (attention de ne pas en abuser).
3. Promouvoir son entreprise
Si tu travailles pour une entreprise, sache que Twitter / X est une super plateforme pour la faire connaître. Tu peux promouvoir ta marque gratuitement auprès de millions d’utilisateurs sans investir toutes tes économies.
C’est la beauté des réseaux sociaux.
De la même façon que certains font la promotion de leurs produits et services, tu peux promouvoir ton entreprise de plusieurs façons :
- Publications organiques
- Publications sponsorisées
- Messages privés
- Commentaires sur les tweets des autres
- Etc.
Là encore, il ne faut pas en abuser. Les utilisateurs de Twitter / X ne sont pas là pour se faire bombarder de messages publicitaires. Mais ça reste un excellent moyen de se faire connaître.
Dans ce cas, n’hésite pas à rediriger les utilisateurs vers le site web de ton entreprise. Si tu y vends des produits ou des services, c’est là qu’il faut les amener.
4. Constituer une liste d’emails
OK, collecter des adresses mails n’est pas un moyen direct de toucher une rémunération sur Twitter / X. Mais ça te permet en revanche de contacter directement tes prospects potentiels et de les convertir.
Twitter / X est un super média pour collecter des emails. Tu peux publier des tweets pour inviter les gens à s’inscrire en leur expliquant en quelques mots pourquoi ta newsletter est la meilleure de sa catégorie. Les gens qui font le choix de s’inscrire sont sans aucun doute les plus à même d’acheter l’un de tes produits ou services.
Sachant que tu peux aussi promouvoir dans tes emails les produits / services de quelqu’un d’autre en échange d’une rémunération.
Il existe des dizaines de logiciels pour envoyer des emails : MailChimp, MailerLite, SmartrMail, Omnisend, Sender, Mailjet… La plupart de ces logiciels te permettent d’envoyer des newsletters et des emails transactionnels. Mieux encore, certains permettent même de créer des landing pages pour convertir plus facilement les internautes.
5. Organiser des jeux concours
Les jeux concours sont un excellent moyen de faire connaître son compte sur les réseaux sociaux. En proposant une dotation (une récompense) sympa, tu as toutes les chances d’attirer du monde et de gagner rapidement des followers.
Quand on sait que la taille de l’audience est la première étape pour monétiser Twitter / X, on comprend vite pourquoi ça peut être efficace.
En faisant bien les choses, tu peux non seulement faire connaître tes produits et services mais tu peux aussi gagner de l’argent au passage. Tu peux faire les choses de façon artisanale ou utiliser des logiciels (il existe plusieurs plugins WordPress qui font ça très bien).
Une fois le jeu concours prêt, tu n’as plus qu’à le partager sur Twitter / X pour gagner des participants.
Le seul souci, c’est que tu risques d’attirer à toi pas mal d’opportunistes et de gens peu qualifiés qui vont se désabonner dès la fin du jeu concours. Je te conseille donc de bien réfléchir aux modalités de participation afin d’attirer les bons participants.
6. Faire des publications sponsorisées
L’un des moyens les plus connus (et les plus efficaces) pour monétiser Twitter / X, c’est bien sûr de partager des publications sponsorisées.
Attention, je ne parle pas ici de campagne publicitaire pour toucher une audience plus large. Je parle bel et bien d’une publication dans laquelle tu fais la promotion d’un produit ou service d’une marque. Une marque qui t’aura bien sûr payé pour faire le post.
C’est de cette manière que la plupart des influenceurs gagnent leur vie aujourd’hui, que ce soit sur YouTube, TikTok ou Instagram. Et Twitter / X ne fait pas exception.
Ce qui est cool, c’est que tu n’as pas forcément besoin d’avoir des dizaines de milliers de followers pour faire ça. Si la niche est bien identifiée et que ta communauté est assez engagée, tu peux le faire, même avec une audience relativement réduite.
Ceci dit, tu as plus de chances de réussir si ta communauté dépasse le palier des 5 000 / 10 000 abonnés. Ça te permettra d’être plus crédible auprès des marques et de négocier un cachet plus important.
Pour gagner de l’argent avec Twitter / X, je te conseille d’activer le Twitter Media Studio sur ton profil. Cet outil te donne accès à pas mal de fonctionnalités supplémentaires pour gérer ça comme un pro.
7. Faire de l’affiliation
Le marketing d’affiliation est un autre excellent moyen de monétiser Twitter / X.
Ça consiste à promouvoir des produits ou services d’une entreprise auprès de tes abonnés via des liens personnalisés (qu’on appelle liens affiliés ou liens d’affiliation. Tu perçois ensuite une rémunération (sous la forme d’une commission) à chaque fois qu’une personne achète le produit ou service de l’entreprise après avoir cliqué sur ton lien affilié.
Si ta communauté est suffisamment importante et engagée, que le produit / service correspond à son besoin et que tu parviens à le promouvoir correctement, alors tu as tout ce qu’il faut pour gagner une rémunération avec Twitter / X.
Évidemment, l’affiliation n’a pas d’intérêt si tu n’as pas beaucoup de followers. Ici, c’est la quantité de clics qui va te permettre de gagner de l’argent.
Ton but, c’est donc de créer des contenus de qualité qui vont attirer l’attention des abonnés et générer des clics sur tes liens d’affiliation.
Si ça t’intéresse, sache qu’il existe des dizaines de plateformes d’affiliation :
Pour augmenter tes chances de succès, je te conseille de bien mettre en avant les avantages du produits / service mis en avant. Le fait d’utiliser soi-même le produit / service est un véritable plus qui te permettra d’obtenir plus de clics et de gagner en crédibilité.
8. Devenir ghostwriter
Le métier de ghostwriter ne date pas d’hier. Tu penses encore que Macron écrit ses propres discours ? Erreur, cher ami ! Les politiques font depuis très longtemps appel à des ghostwriters pour écrire leurs discours et leurs déclarations publiques.
C’est aussi très courant sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn.
En quelques mots, un ghostwriter n’est pas un mec déguisé en fantôme, c’est une personne qui va écrire du contenu (en l’occurence, des tweets et des threads) pour le compte de quelqu’un d’autre. En retour, le ghostwriter perçoit une rémunération, parfois très importante.
Le nombre de personnes qui ont besoin de publier souvent du contenu mais qui n’ont pas le temps de le faire correctement font appel à des ghostwriters. Alors, si tu as la fibre rédactionnelle et que tu t’y connais bien sur certains sujets, pourquoi ne pas le proposer pour monétiser Twitter / X ?
La cible idéale pour proposer ce genre de services ? Les solopreneurs qui vendent des prestations à coup de plusieurs milliers d’euros (certains consultants, par exemple).
Si tu parviens à capter l’attention d’un profil de ce genre, tu devras lui montrer que tu peux :
- Adapter ton style à sa manière de s’exprimer
- Écrire du contenu pertinent sur sa thématique
- Identifier ses objectifs et proposer des textes adéquats
- T’adresser à sa cible de clientèle et lui générer de nouveaux prospects
Là aussi, tu devras d’abord prouver que tu es capable de générer du trafic sur le réseau social. Ton compte sera ta plus belle vitrine et t’aidera à monétiser Twitter / X par la suite.
9. Utiliser les Super Follows
Si ton compte a une communauté de 10 000 utilisateurs ou plus, tu peux utiliser la fonctionnalité de Super Follow.
Un Super Follower est un utilisateur qui est prêt à payer un abonnement auprès du créateur de contenu dans le but d’accéder à du contenu exclusif.
Le créateur peut facturer ce service suivant 3 formules :
- $ 2,99 / mois
- $ 4,99 / mois
- $ 9,99 / mois
Le créateur de contenu perçoit jusqu’à 97 % de ces sommes. C’est donc un excellent moyen de monétiser Twitter / X. Mais ça demande bien sûr de produire du contenu suffisamment intéressant et pertinent pour ne pas décevoir les Super Followers.
Sache qu’au moment d’écrire cet article, la fonctionnalité de Super Follower n’en sont qu’à leurs débuts. Seuls quelques comptes sélectionnés par X sont en mesure de proposer ça à l’heure actuelle. Mais le service est relativement nouveau : on peut donc espérer qu’il soit déployé à tous dans un futur proche.
10. Utiliser les Espaces (X Spaces)
La dernière méthode pour monétiser Twitter / X, c’est d’utiliser les Espaces (X Spaces).
Les Espaces sont une autre fonctionnalité plutôt récente du réseau social. Ils permettent de créer des salons de discussions virtuels publics où tout le monde peut participer. Les membres peuvent simplement écouter les autres ou parler des sujets qui les intéressent.
Les utilisateurs peuvent rejoindre un Espace, même s’ils ne suivent pas le compte du créateur de l’Espace en question. Mais on peut aussi inviter des utilisateurs à rejoindre un Espace en DM, en publiant un lien dans un tweet ou en partageant le lien ailleurs sur le web.
Face au succès des Espaces, X propose désormais des Espaces “Étiquetés” (Ticketed Spaces). Ils permettent de monétiser Twitter / X en proposant des lieux d’échanges exclusifs : autrement dit, les utilisateurs paient pour accéder à l’Espace. Le créateur d’un Espace étant libre de fixer le prix d’entrée entre $ 1 et $ 999.
Si tu proposes des contenus ultra qualitatifs et intéressants, certains utilisateurs seront sans doute prêts à payer pour y avoir accès avant tout le monde.
Sachant que l’organisateur peut envoyer des notifications aux abonnés (notifications push ou in-app), c’est un excellent moyen de gagner une rémunération supplémentaire avec Twitter / X.
La formation pratique pour monétiser X
Dans cette formation X, tu vas apprendre à :
✓ Créer un compte gratuit sur X et le sécuriser
✓ Créer un compte pour ton produit ou ton entreprise
✓ Paramétrer ton compte et le rendre attractif
✓ Publier du contenu attractif pour faire grossir ton audience
✓ Mettre en avant tes publications
✓ Créer des publicités ciblées
Investir en soi-même est le meilleur moyen d’avancer. Pour aller plus loin, je te conseille de suivre cette formation qui présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.
Elle est complète et propose pour un prix hyper accessible de nombreux conseils pour monétiser Twitter / X et enfin prendre son envol sur le réseau.
3 outils recommandés pour planifier ses posts et mieux monétiser Twitter / X
Si tu parviens à appliquer tous les conseils ci-dessus, tu as toutes les chances de gagner une rémunération Twitter / X. Mais pour que ce soit parfait, on te recommande d’utiliser en plus l’un des logiciels suivants :
- Tweet Hunter
- Hypefury
- Typefully
Je t’explique pourquoi ci-dessous.
1. Tweet Hunter
Tweet Hunter est un excellent logiciel qui va t’aider à monétiser Twitter / X de plusieurs façons.
Cet outil permet de gagner pas mal de temps dans la création de contenu :
- Suggestion d’idées de contenu (avec des exemples de publications populaires)
- Écriture de publications plus rapide et efficace
- Outils pour booster et automatiser la publication de contenu
- Outils d’optimisation de l’engagement et d’aide à la vente
- Rapports statistiques et mesure des performances
Tweet Hunter promet d’aider l’utilisateur à rédiger 100 tweets de qualité en moins d’1 heure. Comment ? En proposant automatiquement les tweets les plus performants de ta niche et en s’appuyant sur des fonctionnalités d’intelligence artificielle.
L’équipe de Tweet Hunter travaille même avec des ghostwriters pour dénicher les tweets les plus intéressants du moment et te proposer les meilleures sources d’inspiration.
2. Hypefury
Le deuxième outil qu’on te recommande pour augmenter ta rémunération Twitter / X, c’est Hypefury. Hypefury est un logiciel qui t’aide à développer ton audience sur le réseau social.
Pour commencer, l’outil propose une aide à la rédaction des tweets en proposant des sources d’inspiration et en s’appuyant, lui aussi, sur l’intelligence artificielle. Hypefury peut aussi t’aider à rédiger des threads bien plus rapidement.
Hypefury permet aussi de retweeter des publications de façon automatique, de programmer ses tweets, d’obtenir un aperçu des tweets avant publication, etc.
Bref, un bel outil qui t’aidera à gagner de l’argent plus facilement avec Twitter / X.
3. Typefully
Enfin, je tenais à te parler de Typefully. C’est le logiciel qu’on utilise chez Web & SEO pour planifier des threads et des posts sur X à l’avance, mais aussi sur Linkedin, Mastodon et Threads (une copie de X par Meta).
Typefully se connecte à ton compte X et t’aide de plusieurs manières :
- Écriture et programmation de tweet
- Aide à la publication (sur X et ailleurs)
- Suggestions de contenus engageants
- Réécriture de tweets avec l’intelligence artificielle
- Mesure des performances
En bref, Typefully est un logiciel plutôt complet qui offre tout le nécessaire pour monétiser Twitter / X plus facilement. Avec cette plateforme, tu t’assures de ne jamais être à court d’idées.
Autre fonctionnalité intéressante : Typefully permet de proposer des récompenses automatiques aux abonnés. Tu peux par exemple envoyer un ebook en DM à toutes les personnes qui commentent ton dernier tweet.
Rémunération X : le mot de la fin
Percer sur Twitter / X, ça ne se fait pas en un jour. Il faut s’attendre à y consacrer beaucoup de temps et à travailler dur.
Il faut aussi garder certaines idées en tête :
- Connaître sa niche et les attentes de sa cible
- Publier régulièrement du contenu avec de la valeur
- Peaufiner son discours à chaque tweet
- Rester authentique
- Engager la conversation avec ses followers
- Promouvoir son offre (mais pas trop)
- Identifier ses prospects et les contacter
- Utiliser tous les moyens possibles pour contacter ses prospects
Les moyens de percevoir une rémunération Twitter / X ne manquent pas. Tout est question de savoir quel levier est le plus efficace selon ta manière de fonctionner, ton positionnement, ta niche, tes attentes…
On te souhaite en tout cas bonne chance dans ton aventure. Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à les poser dans les commentaires ou à venir en parler sur X. Retrouve-moi ici : @maximilien912.
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