Teachable est une excellente plateforme pour créer et vendre des cours. Parfait pour bâtir ta propre école en ligne et monétiser ton savoir !
- Plateforme centralisée qui embarque tout le nécessaire pour vendre des cours
- Pas besoin de souscrire à plusieurs solutions simultanément : tout est réuni
- Fonctionnalités marketing : email, affiliation, réductions, packs, cross-sell…
- Grande facilité pour communiquer avec ses élèves
- Formule Free illimitée en nombre d’étudiants
- Uniquement disponible en anglais
- Un seul cours avec la formule gratuite
- Possibilités réduites de personnalisation de son espace
- Frais de transaction élevés sur les formules Free & Basic
- Support Live Chat uniquement dispo à partir de la formule Pro
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Si tu cherches à partager ton savoir et gagner de l’argent au passage, tu as peut-être entendu parler de Teachable.
Teachable est une plateforme américaine qui permet à tout un chacun de vendre des cours et des séances de coaching sur internet. Si tu disposes de compétences spécifiques ou de connaissances pointues et que tu souhaites les monétiser, cette solution va sans aucun doute t’intéresser.
Avec Teachable, tu vas pouvoir créer des cours de A à Z, quel que soit ton métier ou ton expertise, et gagner de l’argent de manière passive. De la création de cours jusqu’à la prise en compte des paiements, les rapports statistiques et les outils marketing, tout y est.
Afin de savoir si Teachable est la plateforme de vente de cours en ligne dont tu as besoin, je vais te donner mon avis à son sujet. Fonctionnalités, prix, avantages et inconvénients, alternatives… Nous allons voir tout ça ensemble dans cet article.
Je vais d’abord te présenter Teachable dans les grandes lignes avant de t’expliquer en détail comment l’exploiter au maximum.
De Fedora à Teachable : qui se cache derrière la solution ?
Teachable est une société qui a vu le jour à New York en 2013. L’homme qui se cache derrière cette plateforme s’appelle Ankur Nagpal.
À l’époque, elle s’appelait Fedora. Dès le départ, le but était de proposer une plateforme pour celles et ceux qui souhaitent vendre leur savoir mais qui n’ont pas les compétences pour optimiser leur présence sur internet.
Très vite, la société a grandi jusqu’à compter plus de 150 employés. Seulement 2 ans après sa création, Teachable était déjà évaluée à 8 millions de dollars. En 2020, elle comptait plus de 100 000 formateurs répartis dans le monde entier. Et la plateforme affirme que ses formateurs ont cumulé un total de plus d’1 milliard de dollars depuis sa création.
Si tu souhaites les rejoindre, tu ne risques donc pas de voir cette plateforme disparaître de sitôt. Mais alors, à qui s’adresse véritablement Teachable ? On va voir ça tout de suite.
Teachable, c’est fait pour qui ?
Teachable est une plateforme de cours en ligne qui s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent monétiser leur savoir. Grâce au web, il devient possible de toucher des élèves dans le monde entier : tu accèdes ainsi à un marché potentiellement très important.
La cible principale de Teachable sont les créateurs de contenu, mais pas que. Que tu sois solopreneur, professeur, patron d’une petite ou moyenne entreprise ou encore membre d’une association, tu peux utiliser Teachable.
Les grandes entreprises peuvent également s’appuyer sur Teachable pour proposer des formations diverses à leurs employés, diffuser de nouvelles informations, proposer des tutos ou encore faciliter l’onboarding des nouveaux employés.
Mais Teachable est également intéressante pour les organismes de formation ou les écoles. Avec cette solution, il est en effet possible de effet créer un site web entièrement équipé pour exposer et vendre des formations en complément de cours traditionnels.
Cette plateforme s’adresse donc à un large éventail de profils. Professionnels ou amateurs, travailleurs indépendants ou salariés : à peu près tout le monde peut y trouver un intérêt.
Si tu n’es pas un crack de l’informatique, pas de panique : le logiciel est puissant mais très simple à utiliser (pas besoin de compétences techniques).
Quelles sont les fonctionnalités de Teachable ?
En bref, Teachable permet de créer et de vendre des cours en ligne. Mais je ne t’apprends probablement rien en disant ça.
Cette plateforme centralise en une seule interface l’ensemble des outils pour construire, faire grandir et gérer une activité de cours ou de coaching en ligne.
Avec Teachable, tu vas être en mesure de :
- Créer un ou plusieurs cours (synchrones, asynchrones ou mixtes).
- Proposer des séances de coaching en ligne.
- Organiser tes cours en chapitres.
- Créer des pages de vente et des pages de paiement totalement fonctionnelles.
- Vendre des cours via des paiements unitaires ou des abonnements et proposer des offres d’essai gratuites.
- Recevoir des paiements dans 130 devises différentes via PayPal, Stripe, Apple Pay, Google Pay, etc.
- Gérer automatiquement les taxes.
- Booster tes revenus par des offres promotionnelles, des ventes additionnelles ou des packs.
- T’appuyer sur les outils de marketing d’affiliation intégrés pour promouvoir ton activité.
- Engager tes étudiants au travers de commentaires, de quiz et de certificats.
- Comprendre et suivre les performances de ton activité grâce aux outils de reporting intégrés.
- Connecter la plateforme avec tes outils préférés : Mailchimp, Zapier, Google Analytics, etc.
Comme tu peux le voir, c’est une plateforme vraiment puissante qui vise à intégrer absolument tout ce qui pourrait servir de près ou de loin à la gestion de ton activité. Les fonctionnalités manquantes les plus spécifiques pouvant facilement être intégrées si besoin.
Prix de Teachable : combien ça coûte ?
Pour utiliser Teachable, tu as le choix entre 4 formules dont une gratuite :
- Free : $0 (à vie)
- Basic : $468 / an ($39 / mois)
- Pro : $1 428 / an ($119 / mois)
- Business : $4 491 / an ($375 / mois)
Note que ces tarifs sont facturés annuellement. Tu peux souscrire à des offres mensuelles mais elles sont environ 25% plus chères pour les mêmes fonctionnalités.
En plus de ces frais d’abonnement, Teachable peut prélever une commission sur chaque transaction qui varie selon la formule. Cette commission va en effet dépendre de l’abonnement choisi comme tu peux le voir dans le tableau comparatif ci-dessous.
Free | Basic | Pro | Business | |
---|---|---|---|---|
Frais de transaction | $1 + 10% | 5% | 0% | 0% |
Utilisateurs administrateurs | 1 | 2 | 5 | 20 |
Nombre de cours | 1 | Illimité | Illimité | Illimité |
Nombre d’étudiants | Illimité | Illimité | Illimité | Illimité |
Outil de création de site | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Nom de domaine personnalisé | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Intégrations directes* | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
API publique | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Personnalisation avancée du thème | ✗ | ✗ | ✗ | ✓ |
Processeur de paiement | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Gestion des taxes | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Email marketing | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Marketing d’affiliation | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Reporting avancé | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Support par email | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Support par chat | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
*Les intégrations directes incluent Facebook, Google Analytics, Sumo, Segment, Mailchimp, ConvertKit, Zapier Triggers et Circle.so.
Attention, ces frais n’incluent pas les commissions prélevées par les processeurs de paiement comme Stripe ou PayPal. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet en consultant cette page.
Bien que très pratique, la formule gratuite ne suffira probablement pas à faire grandir une activité de cours ou de coaching en ligne. C’est idéal pour tester la solution sans se mettre la pression mais il me semble inévitable de passer à une formule supérieure pour créer un business rentable.
Maintenant que nous connaissons Teachable dans les grandes lignes, on va plonger au cœur de la solution. Tu verras bientôt tout ce que Teachable a dans le ventre et sauras si cette plateforme est faite pour toi.
Teachable, ça marche comment ?
Tableau de bord
Le back-office de Teachable centralise tous les outils pour gérer les ventes en ligne de formations ou de coaching. Grâce au panneau latéral situé à gauche de l’écran, tu vas pouvoir paramétrer chaque aspect de ton activité.
Ce panneau se compose des rubriques suivantes :
- Tableau de bord
- Utilisateurs
- Site internet
- Ventes
- Emails
- Paramètres
- Produits
- Cours
- Coaching
- Packs
Le tableau de bord (Overview) affiche les rapports statistiques au centre et un fil d’actualité à droite. Le bouton “Voir ton école” (View Your School) te permet d’accéder à la version live de ton site internet.
C’est au travers des différentes rubriques situées dans le panneau latéral que tu vas pouvoir gérer l’ensemble de ton activité comme on va le voir maintenant.
Créer un site internet avec Teachable
Le but de Teachable est de centraliser un maximum de fonctionnalités en une seule plateforme.
Tu peux donc créer un site complet pour promouvoir ton activité et vendre des cours ou des séances de coaching en ligne. Pas besoin de s’y connaître en développement web ni de disposer d’un site externe.
Teachable mise en effet sur la simplicité d’utilisation afin que les formateurs puissent se concentrer sur leur cœur de métier : l’enseignement. Pour ce faire, le processus de création de site web te guide pas-à-pas.
En te rendant dans le panneau Site de ton back-office, tu vas accéder aux différentes options de personnalisation.
À commencer par le thème :
- Choix du logo, du favicon et de la miniature
- Choix de la police
- Modification du titre du site
- Modification de la palette de couleurs
- Définition des couleurs pour les différents arrière-plans
- Etc.
Une fois le thème choisi, tu peux ensuite créer tes différentes pages et ajouter des éléments de contenu comme, par exemple, des codes promotionnels et des réductions. Il est même possible d’ajouter une page pour te présenter ou encore créer un blog.
Pour cela, Teachable propose un éditeur visuel simple et intuitif. Si tu es développeur, tu pourras t’appuyer sur le Power Editor qui permet d’éditer des vidéos, des conférences et des séances de coaching en touchant directement au code HTML. Celui-ci n’est cependant disponible qu’à partir du plan Business.
Créer des cours dans le back-office
Une fois que tu as créé ton site, tu vas pouvoir t’attaquer à la création de tes formations :
- Cours en ligne
- Séances de coaching
- Webinaires
- Conférences
- Packs de produits
- Etc.
Le tableau de bord comporte trois sections dédiées aux cours, aux coaching et aux packs de produits.
C’est via ces sections que tu vas pouvoir créer des pages pour présenter ton offre et télécharger tes différents contenus, notamment vidéos.
Le point positif, c’est que tu ne seras pas limité en termes de bande passante, hormis pour la formule gratuite. Quand on sait que des cours vidéos sont très lourds, c’est un avantage indéniable.
Pour commencer, il faut donner un titre et décrire ton école ou ton cours en ligne. Il suffit de suivre les différentes étapes du formulaire :
- Nom de l’école ou du cours
- Type de formateur ou d’organisme
- Choix du sujet ou de la catégorie de cours
- Description de ton activité
- Taille de l’audience (liste de diffusion d’emails, communautés sur les réseaux sociaux…)
Ensuite, tu vas pouvoir créer et configurer le ou les produits qui vont composer ton école ou ton cours en ligne. Cet écran de Teachable s’intitule le Curriculum. C’est à cette étape que tu vas pouvoir télécharger tes fichiers de contenu :
- Vidéos
- Documents PDF
- Feuilles de calcul
- Etc.
Tu peux facilement télécharger des fichiers en masse et utiliser la fonctionnalité de drag and drop pour plus de commodité. Si besoin, tu peux également stocker tes fichiers sur une plateforme de Cloud tierce comme Google Drive ou Dropbox.
Il existe un grand nombre d’options différentes pour paramétrer tes cours. Afin d’optimiser le taux d’achèvement de chaque cours, tu peux par exemple paramétrer la solution pour que les apprenants terminent une leçon avant de débloquer la suivante.
Créer des pages de cours avec Teachable
Pour présenter fièrement ces cours à tes futurs élèves, tu vas avoir besoin de créer des pages dédiées. Teachable intègre plusieurs modèles de pages à personnaliser, conçus pour optimiser la conversion.
Il y en a 3 différents :
- Classique
- Simple
- Colossal
Une fois ton template choisi, tout ce que tu as à faire, c’est de remplir les différentes cases avec les informations correspondantes. Tu peux facilement ajouter et modifier des éléments de contenu si besoin :
- Images
- Textes
- Boutons
- Témoignages
Comme toujours, le moteur de création de contenu est très intuitif et mise sur la simplicité d’utilisation. Peut-être au détriment des possibilités de personnalisation.
Une fois que tu as tout paramétré, il reste une dernière étape : le choix du nom de domaine. De base, Teachable propose un sous-domaine gratuit (https://nom-de-mon-ecole.teachable.com) mais tu peux tout à fait connecter ton nom de domaine personnalisé en souscrivant à un plan Basic ou supérieur.
Gérer les étudiants avec Teachable
Les personnes qui achètent tes cours ou qui suivent tes séances de coaching doivent se trouver au centre de tes préoccupations. Pour ce faire, il est important que tu te montres disponible pour répondre à leurs questions et les aider en cas de difficulté.
Il est possible d’organiser des sessions individuelles pour parler directement avec un apprenant : appel ou messagerie instantanée. En complément, tu peux utiliser les emails pour leur partager des actualités ou des mises à jour sur certains cours.
Tu peux bien sûr te servir de cette fonctionnalité pour faire du marketing.
En parallèle, tu peux paramétrer Teachable pour que les étudiants puissent laisser des commentaires à chaque cours.
Il est également possible de créer des quiz directement dans Teachable pour tester les connaissances des apprenants de façon ludique et leur attribuer des notes.
En utilisant les plugins ainsi que les intégrations d’applications tierces, tu peux décupler les fonctionnalités de Teachable pour proposer une toute autre expérience aux élèves.
Voici quelques exemples :
- Envoi de sondages et de formulaires via Google Forms ou SurveyMonkey pour mener des enquêtes et recueillir des commentaires
- Intégration d’un calendrier Calendly qui permet aux apprenants de prendre rendez-vous pour des séances de coaching
- Intégration d’outils de CRM pour proposer une assistance aux apprenants (Intercom, Olark, Zendesk etc.)
Enfin, tu peux paramétrer Teachable pour envoyer des certificats ou diplômes à la fin de chaque leçon. Tout comme les autres supports, tu es libre de personnaliser chaque certificat avec ton logo, tes couleurs ou encore ta signature.
Attention, cette option n’est disponible qu’à partir des formules Pro et Business.
Créer des pages de vente avec Teachable
Ca y est, ton site est quasiment prêt, les pages sont créées et les différents cours sont paramétrés. Maintenant, il faut s’attarder sur le nerf de la guerre : le paiement.
L’éditeur visuel pour créer des pages de vente reste le même. Tu peux ainsi ajouter des blocs pour éditer tes contenus : images, textes, boutons, vidéos etc.
En ce qui concerne le paramétrage des paiements, Teachable propose différentes formules qui s’adaptent à la plupart des besoins :
- Paiement unitaire
- Achat de cours par paquets
- Abonnements ou adhésions
- Etc.
Paramétrer les moyens de paiement
Le paramétrage des moyens de paiement a quant à lui lieu dans ton tableau de bord, dans la rubrique des paramètres.
Avec Stripe et PayPal, tu es assuré d’accepter les moyens de paiement les plus populaires : carte bancaire, virement… En complément, il est possible de proposer Google Pay et Apple Pay.
Mais il est aussi possible d’utiliser Teachable Payments, la solution native pour accepter des paiements de la part de tes clients.
Avec Teachable Payments, tu peux paramétrer la solution pour recevoir tes paiements de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Ce que j’apprécie beaucoup avec Teachable, c’est la prise en compte automatique des taxes comme, par exemple, la TVA européenne. Si tu fais du marketing d’affiliation (voir chapitre suivant), la plateforme va également t’aider à gérer les paiements des commissions selon les règles définies en amont.
Faire du marketing d’affiliation
Teachable permet également de faire du marketing d’affiliation. C’est hyper pratique pour promouvoir tes cours à moindre frais et impliquer tes élèves dans le processus de formation. Les affiliés peuvent faire connaître tes cours et t’apporter des clients supplémentaires en échange de commissions.
Là encore, tout se gère depuis le tableau de bord Teachable. Tu vas être en mesure de générer les liens d’affiliation mais aussi les taux de commission ou encore définir la durée de vie des cookies. L’ensemble du suivi des performances, des ventes et des paiements a également lieu sur la plateforme.
C’est à mon avis une arme redoutable pour gagner rapidement en visibilité auprès de ton audience et récompenser tes affiliés les plus efficaces.
Autres fonctions marketing de Teachable
En plus de tout ce que je viens de te présenter, Teachable embarque plusieurs autres fonctions pour mener des actions de marketing et booster tes ventes. J’en ai déjà évoquée certaines plus haut dans cet article mais en voici certaines des plus intéressantes :
- Ventes additionnelles : quand un internaute achète un cours ou une formation, tu peux l’inciter à facilement acheter un produit supplémentaire à un prix réduit au moment du paiement.
- Offres promotionnelles : tu peux paramétrer des offres promotionnelles (réductions, coupons, codes promo…) sur chacun de tes cours pour inciter les gens à franchir le pas.
- Vente de packs : tu peux créer des packs incluant plusieurs produits à un prix préférentiel. Les étudiants les plus intéressés auront ainsi un panier plus important.
- Création de différentes formules : selon les cours ou les séances de coaching que tu proposes, tu peux décliner ton offre en plusieurs formules plus ou moins chères afin de toucher un plus grand nombre de profils.
Rapports statistiques
Sans statistiques, impossible de savoir si tes ventes de cours en ligne rencontrent le succès. Grâce au tableau de bord, tu peux suivre les principaux indicateurs clés de performance :
- Chiffre d’affaires sur une période donnée
- Variation par rapport au mois précédent
- Nombre de cours vendus
- Nombre de cours complétés par les apprenants
- Mesure de l’engagement des apprenants
- Taux d’achèvement des cours
- Etc.
La plateforme dispose d’un écran dédié au suivi des transactions. C’est indispensable pour garder un œil sur tes ventes, tes revenus de ventes ou d’affiliation, tes remboursements etc.
Bref, la solution embarque le nécessaire pour garder un œil sur tes revenus et améliorer tes cours si besoin.
Comme on va le voir ci-après, Teachable peut également intégrer des solutions de mesures statistiques comme Google Analytics et Facebook Pixel. Cela te permet d’aller plus loin dans l’analyse et de comprendre comment développer ton activité.
Intégrations Teachable : les outils compatibles
Teachable propose des intégrations avec plusieurs solutions tierces. Tu peux ainsi connecter la plateforme de gestion de cours en ligne avec certains logiciels externes. C’est parfait pour travailler de manière plus efficace et optimiser ton activité en général.
Voici la liste des intégrations Teachable :
- Google Analytics (disponible pour toutes les formules)
- Sumo (disponible pour toutes les formules)
- Segment (disponible pour toutes les formules)
- Zapier (disponible à partir de la formule Basic)
- ConvertKit (disponible à partir de la formule Basic)
- Mailchimp (disponible à partir de la formule Basic)
- Circle.so (disponible à partir de la formule Basic)
- Facebook Pixel (disponible à partir de la formule Basic)
Si le logiciel que tu recherches ne se trouve pas dans la liste, sache qu’il existe une API accessible à partir du plan Pro. Moyennant un peu de programmation, tu peux ainsi intégrer Teachable à n’importe quelle autre solution.
Je trouve néanmoins dommage qu’il y ait aussi peu de solutions compatibles. Heureusement, tu auras toujours la possibilité de passer par Zapier pour trouver ton bonheur sans avoir à utiliser l’API.
Quels sont les avantages et les inconvénients de Teachable ?
Note globale : 4.4 / 5
Avantages
- Plateforme centralisée qui embarque tout le nécessaire pour vendre des cours
- Pas besoin de souscrire à plusieurs solutions simultanément : tout est réuni
- Fonctionnalités marketing : email, affiliation, réductions, packs, cross-sell…
- Grande facilité pour communiquer avec ses élèves
- Formule Free illimitée en nombre d’étudiants
Inconvénients
- Pas de version française, uniquement disponible en anglais
- Possibilité de créer qu’un seul cours avec la formule gratuite
- Possibilités réduites de personnalisation de son espace
- Frais de transaction élevés sur la formule gratuite
- Support uniquement dispo par mail ou chat selon la formule
- Support indisponible par téléphone
Quelles sont les meilleures alternatives à Teachable en 2024 ?
Il existe plusieurs solutions alternatives à Teachable. Si tu n’es pas sûr de vouloir l’utiliser pour vendre des cours en ligne, je te conseille de regarder du côté des outils suivants :
Note:
4.5
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Note:
4.5
|
Note:
4.5
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Prix: À partir de 29 € / mois
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Prix: À partir de 33 $ / mois
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Prix: À partir de 27 € / mois
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1. LearnyBox
LearnyBox est une excellente solution française pour créer et vendre des formations en ligne. L’outil intègre de nombreuses fonctionnalités comme :
- Tunnel de vente
- Constructeur de site
- Webinaire live
- Affiliation
- Gestion des paiements et facturations
- Sondage
- Quiz
- Split Test
- Et bien plus
LearnyBox est une solution très complète pour construire une offre de formation en ligne et la monétiser. On retrouve l’ensemble des outils nécessaires pour mettre en place une stratégie de marketing efficace et mesurer les retombées.
- Solution très complète en termes de fonctionnalités
- Interface unifiée pour gérer tout le marketing de tes formations
- Intégration d’un CMS pour créer un site, un blog et des tunnels de vente
- Facilité de prise en main
- Nombreuses automatisations et la facilité de création des tunnels de conversion
- Possibilité de créer son propre programme d’affiliation
- Forrmation à l’utilisation de l’outil offerte quelle que soit la formule choisie
- Nombreuses ressources
- Offre gratuite limitée
- Prix élevé de la formule Premium
- Solution uniquement disponible en français
- Pas de possibilité de mettre en pause son abonnement, si arrêt des paiements = perte des données
2. Podia
Podia est l’une des plateformes de ventes de cours en ligne les plus populaires sur le marché. Tu bénificieras d’un outil tout-en-un pour t’aider à créer et vendre tes formations et produits digitaux en toute simplicité.
Podia est un outil hyper intéressant si tu cherches une solution simple d'utilisation et intuitive pour vendre des formations en ligne. Podia offre la meilleure expérience utilisateur aux élèves et ses tarifs sont attractifs.
- Centralise toutes les fonctionnalités pour vendre des cours
- Simplicité d'utilisation idéale pour les débutants
- Expérience utilisateur très appréciable
- Tarif avantageux par rapport aux solutions concurrentes
- Possibilité de créer son propre programme d'affiliation
- Interface en anglais
- Peu de personnalisations
- Peu d'options en matière d'upsell
- Frais de transaction élevé sur le plan gratuit
3. Systeme.io
Systeme.io te permet la création et vente de tes cours en ligne en plus de ses nombreuses fonctionnalités. C’est une plateforme qui regroupe plein d’outils pour booster ton marketing et améliorer tes conversions.
Systeme.io. est une solution globalement très aboutie, simple d’utilisation et idéale pour lancer un business en ligne à moindre coût et sans compétence technique.
- Rapport prix/fonctionnalités qui permet à la solution de se démarquer de la concurrence (ClickFunnels, Podia…)
- Formule d’essai utilisable en illimité
- Interface épurée
- Fonctionnalités complètes
- Automatisations qui permettent de pousser très loin l’optimisation du tunnel de conversion
- Facilité d’utilisation
- Intégration d’un CMS natif
- Programme d’affiliation très pratique
- Outil marketing qui souffre parfois de bugs
- Le graphisme de certaines parties de la solution laisse encore à désirer
- Intégration de seulement Stripe et PayPal
- Certaines données statistiques ne sont pas encore tout à fait fiables
- Design responsive pas encore optimale
La solution la plus proche sur le fond et sur la forme de Teachable est Podia.
Sache qu’il est aussi possible de vendre des formations avec WordPress. Je t’invite à lire mon guide pour vendre des produits numériques pour en savoir plus.
Que pensent les utilisateurs de Teachable ?
Globalement, les retours d’expérience sur la plateforme de cours Teachable sont très positifs.
Les avis sur les sites de notation
Pourquoi Joana Baker a choisi Teachable
Témoignage de Marilyn sur Teachable
Teachable a résolu notre problème : nous recherchions une solution, où nos clients pouvaient acheter nos services et formations numériques, sans avoir à repartir de zéro (ce qui est assez coûteux).
Avantages
Teachable est très bien pensé et facile à prendre en main. Je ne suis pas une personne très technique, et malgré tout, il m’a été facile de créer des cours. Teachable nous a permis de nous lancer rapidement, car nous n’avions pas les moyens de dépenser plus de $100 par mois.
Inconvénients
Je dirais que ce qui m’a le plus gêné avec Teachable est le design de leurs templates. Heureusement, ils les ont récemment mis à jour, et on a maintenant plus de flexibilité pour personnaliser sa boutique et ses landing pages.
Mon avis sur Teachable en 2024
Note globale : 4.4 / 5
Alors est-ce que Teachable vaut le coup ?
À mon avis, Teachable est une excellente plateforme pour créer et vendre des cours. C’est idéal pour bâtir ta propre école en ligne et monétiser ton savoir. En utilisant Teachable efficacement, tu peut mettre en place un business très rentable et générateur de revenus passifs sur la durée.
Tu peux gérer tous les aspects de ton activité avec une seule et même solution :
- Créer des cours et proposer de nombreuses formules différentes
- Gérer les cours, paiements, taxes et étudiants depuis un espace
- Engager et discuter avec les étudiants
- Gérer un réseau d’affiliés et automatiser certains process comme les emails…
C’est en centralisant toutes ces fonctionnalités que Teachable tire son épingle du jeu. Souscrire à des abonnements individuels auprès d’outils tiers te coûterait en effet beaucoup plus cher.
Et comme la solution ne requiert pas de compétences techniques avancées, c’est d’autant plus simple de se lancer. En plus, le temps de prise en main est selon moi très court.
Libre à toi d’y aller progressivement en commençant pas la formule gratuite puis de passer à la vitesse supérieure en souscrivant à des plans payants par la suite.
Teachable est une excellente plateforme pour créer et vendre des cours. Parfait pour bâtir ta propre école en ligne et monétiser ton savoir !
- Plateforme centralisée qui embarque tout le nécessaire pour vendre des cours
- Pas besoin de souscrire à plusieurs solutions simultanément : tout est réuni
- Fonctionnalités marketing : email, affiliation, réductions, packs, cross-sell…
- Grande facilité pour communiquer avec ses élèves
- Formule Free illimitée en nombre d’étudiants
- Uniquement disponible en anglais
- Un seul cours avec la formule gratuite
- Possibilités réduites de personnalisation de son espace
- Frais de transaction élevés sur les formules Free & Basic
- Support Live Chat uniquement dispo à partir de la formule Pro
magic10
Voilà mon avis sur Teachable. Et toi, que penses-tu de cette solution ? Peut-être préfères-tu passer par une solution alternative ? Rendez-vous dans les commentaires si tu souhaites en discuter !
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