Lorsqu’on lance un site de niche, il est primordial d’optimiser ses leviers de monétisation en choisissant les bons partenaires pour maximiser ses revenus. Ces partenaires se doivent d’être fiables, rémunérateurs et arrangeants. Pour trouver des partenaires en affiliation, il faut se rendre sur des plateformes d’affiliation mettant en relation partenaires et affiliés.
Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ?
L’affiliation implique 3 parties : l’annonceur, l’éditeur et le visiteur du contenu. Pour faire simple, une plateforme d’affiliation met en relation des annonceurs (entreprises vendant des services ou des produits physiques ou digitaux) et des éditeurs de sites web et réseaux sociaux (affiliés). Les affiliés touchent une commission à chaque fois qu’une vente ou lead est réalisée par leur biais avec un visiteur. C’est à dire que si tu cliques sur un lien dans un site web ou un réseau social et que ce lien fait la promotion d’un service / produit que tu achètes, l’éditeur touchera une commission sur la vente.
Les plateformes d’affiliation
Ce sont les plateformes de marketing d’affiliation qui facilitent la mise en contact entre les annonceurs et les éditeurs, mais pas que. Elles gèrent aussi le suivi des ventes (via les cookies) et les commissions versées aux affiliés.
L’un des gros avantages des plateformes d’affiliation est qu’elles centralisent toutes les actions de l’affiliation avec de multiples partenaires.
Prenons l’exemple d’Awin qui centralise plus de 25 000 annonceurs dont Conforama, E.Leclerc, Cdiscount, Darty, etc. Si tu fais de l’affiliation avec toutes ces entreprises et que tes visiteurs réalisent des achats sur tous ces partenaires, tu auras toutes tes commissions centralisées sur Awin. C’est un très gros avantage pour simplifier le suivi des conversions et des paiements si tu as des partenariats avec de nombreux annonceurs.
Tu peux aussi faire de l’affiliation en direct avec des partenaires uniques, mais dans ce cas là il faudra que tu fasses la gestion de toutes les commissions chez chaque annonceur.
Les cookies
Mais comment les éditeurs et annonceurs peuvent savoir si un achat à bien été effectué via un lien d’affiliation ?
C’est la que les cookies rentrent en jeu. Un cookie est créé sur le navigateur du visiteur et permet de “tracker” les informations et actions effectuées sur le site vendant un produit (l’annonceur).
C’est la plateforme de marketing d’affiliation qui est en charge de comptabiliser les ventes réalisées grâce aux cookies.
La durée des cookies
C’est l’un des aspects les plus importants de l’affiliation. Les cookies peuvent avoir une durée de quelques heures à plusieurs mois et ce sont les entreprises (annonceurs) qui choisissent la durée de validité du cookie.
Je prends comme exemple le plus gros partenaire de marketing d’affiliation en Europe, Amazon Partenaires qui offre une durée de vie du cookie de seulement 24h. Cela veut dire qu’à partir du moment où un visiteur à cliqué sur un lien d’affiliation qui mène sur Amazon, l’éditeur à 24h pour toucher une commission des ventes effectuées sur Amazon. Après ce délai passé, même si une vente est réalisée, elle ne sera pas comptabilisée comme provenant de l’éditeur.
Pour la plupart des programmes d’affiliation, la durée de vie du cookie est entre 15 et 30 jours, ce qui est beaucoup plus intéressant. Certains programmes ont même des durées de cookies qui peuvent aller jusqu’à 180 jours.
En tant qu’éditeur faisant de l’affiliation, il est donc primordial que tu te renseignes sur la durée de vie de cookie proposée par tel ou tel annonceur.
Les 3 modes de rémunération de l’affiliation
Le paiement à la vente (CPA)
C’est l’affiliation la plus courante sur le web qui concerne les e-commerces et les sites vendant des produits digitaux. Le CPA (Coût Par Action) rémunère l’affilié (éditeur) à chaque fois qu’un visiteur est redirigé sur le site d’un annonceur et qu’il effectue un achat. La rémunération peut être un pourcentage du montant total de la vente, une commission fixe ou une commission récurrente si le produit est sous forme d’abonnement.
Le paiement au contact qualifié (CPL)
Le CPL (Coût Par Lead) est très utilisé pour les sociétés vendant des services comme pour les devis, les assurances, les produits financiers, les cours en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour les achats onéreux comme dans le milieu de l’automobile et de l’immobilier. Ici la rémunération se fait selon les actions menés par le visiteur qui peuvent être le remplissage d’un formulaire, une prise de RDV, la demande d’un devis ou une inscription à une newsletter.
Ces sociétés cherchent des prospects (Lead) de clients potentiels qui vont généralement entrer dans un tunnel de vente. Quant à l’éditeur, il peut être rémunéré soit par une commission fixe ou un pourcentage de la vente réalisée.
Le coût par clic et double clic (CPC & CPDC)
Le CPC est très utilisé par les moteurs de recherche et les sites web avec beaucoup de trafic. Il s’agit le plus souvent d’une annonce publicitaire et l’affilié est rémunéré à chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien pour être redirigé vers l’annonceur. On distingue le CPC qui a plus vocation à la conversion (vente ou visite) et le CPM (Coût Par Mille) qui lui est plus orienté vers l’engagement des visiteurs pour améliorer le branding de l’annonceur.
Le coût par double clic (CPDC) a été mis en place pour éviter les fraudes de clics non qualifiés et les taux de rebonds très élevés. En plus de cliquer sur l’annonce publicitaire, le visiteur doit aussi cliquer sur le site de l’annonceur pour que la rémunération soit comptée.
Les avantages de l’affiliation
L’affiliation est un win-win pour les annonceurs et les affiliés. Cela peut même être un avantage pour les visiteurs car l’éditeur peut bénéficier d’une remise offerte par l’annonceur et qu’il ne partagera qu’avec son audience. C’est le cas de beaucoup d’affiliations que tu peux trouver sur webandseo.fr par exemple. J’ai négocié avec certains annonceurs pour qu’ils fournissent une ristourne sur leur produit. Quand c’est le cas, tu paieras donc moins cher en passant par mon lien d’affiliation que si tu achetais le produit directement chez l’annonceur.
Pour l’annonceur (entreprise)
Pour les annonceurs les avantages de faire de l’affiliation sont très nombreux, on peut citer :
- Coût moindre que la publicité car l’annonceur ne reverse une commission seulement si une vente a été réalisée
- Publication des annonces (produits / services) sur potentiellement des dizaines de milliers de sites internet et comptes de réseaux sociaux
- Ciblage beaucoup plus précis avec des éditeurs qui ont un public intéressé par la niche
- Suivi très précis de chaque campagne avec le nombre exact de ventes réalisées par les affiliés
Pour l’éditeur (affilié)
Et bien sûr, l’éditeur n’est pas en reste et bénéficie de plusieurs avantages :
- Monétisation de leurs sites web et réseaux sociaux
- Très facile de trouver des annonceurs via les plateformes d’affiliation ou par une simple recherche Google
- Choix de dizaines de milliers d’offres d’annonceurs pour choisir l’affiliation qui cible le mieux leur audience
- Suivi des ventes par les cookies réalisées par les plateformes de marketing d’affiliation ou directement chez le partenaire
- Modèle de business qui ne demande aucun stock, livraison, retour client, etc
- Plus de temps pour se consacrer à la création de contenus
Quel type d’affiliation pour quelle niche ?
Il est important que tu choisisses la ou les affiliations qui correspondent le plus à ta niche et à ton audience. Tu n’arriveras pas à vendre des produits pour chien si tu es un éditeur de contenu sur le sport par exemple (quoi que).
Je reprends mon exemple avec les animaux. Si tu as un site web, une chaîne Youtube, un compte Instagram, TikTok ou même un podcast qui parle des animaux, il y a une multitude d’affiliations que tu peux mettre en place :
- Nourriture
- Accessoires
- Jeux et jouets
- Produits de soin
- Produits de santé
- Assurance
- Service vétérinaire
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais quelque soit ton contenu et ta niche, il y a forcément des produits et services qui pourraient intéresser ton audience.
Les 3 étapes importantes pour réussir en affiliation
Pour arriver à inciter ton audience à effectuer des achats via tes liens d’affiliation, il y a quelques points importants à bien prendre en compte :
Le choix du support
Au tout début de l’affiliation en ligne, il n’y avait que les blogs et les sites internet. Mais aujourd’hui le nombre de support est beaucoup plus diversifié grâce aux réseaux et médias sociaux.
Selon le temps que tu es prêt à y consacrer, ton domaine d’expertise, et l’investissement financier (il y en a toujours un peu au minimum), il faudra choisir le support qui correspond le plus à ton audience et à toi-même.
Si par exemple tu es un très bon rédacteur mais que tu n’aimes pas voir ta tête dans des photos et des vidéos, alors un blog ou site internet te conviendront beaucoup mieux.
À l’inverse, si la rédaction n’est pas dans tes cordes mais que tu aimes être devant une caméra ou un appareil photo, alors les réseaux sociaux comme Youtube, Instagram, TikTok et autres seront bien plus adaptés.
Il a aussi l’aspect de l’investissement en temps qui est très important. Rédiger un blog ou des articles sur un site internet est assez chronophage, il faut donc que tu aies pas mal de temps libre à y consacrer. Mais avoir un blog / site web est aussi l’une des meilleures méthodes pour se lancer dans le marketing d’affiliation et produire des contenus de qualité qui te permettront de ranker sur Google. C’est un vrai métier et tu peux en tirer de gros revenus.
Si tu es plus réseaux sociaux, créer des contenus prend généralement moins de temps mais par contre il faut que tu saches comment acquérir une grande audience.
Produire du contenu de qualité
Tu t’en doutes sûrement, mais pour réussir en affiliation, il faut produire du contenu de qualité pour que les moteurs de recherche positionnent ton contenu de manière optimale.
Là on rentre dans le monde du SEO qui est très vaste alors pour simplifier les choses : il faut que ton contenu reflète ton expertise et qu’il soit meilleur que tes concurrents.
Être honnête et objectif sur les produits et services que tu recommandes
Comme je l’ai mentionné auparavant, si tu es dans une niche de sport par exemple, il faudra que tu proposes des affiliations de produits et services qui intéressent ton audience, donc liés au sport.
Mais mettre des liens d’affiliation dans ton contenu n’est pas suffisant pour t’assurer de réaliser des ventes via ton support.
Il faut aussi que tu donnes ton avis sur tel ou tel produit en mentionnant à qui tu le recommandes, quels sont ces avantages et inconvénients, son rapport qualité/prix et comment il se positionne par rapport à ses compétiteurs.
Il existe deux façons d’écrire du contenu honnête et objectif :
1. Tu essaies vraiment le produit ou service
C’est la méthode la plus qualitative et celle avec laquelle tu obtiendras les meilleurs résultats.
Si c’est un produit physique par exemple, tu peux par exemple l’acheter sur Amazon, l’essayer et prendre des photos et des vidéos du produit pendant une utilisation réelle. Il faut savoir qu’Amazon accepte les retours sans conditions sous X jours dépendants du produit. C’est aussi un point positif pour Amazon car même si tu n’achètes pas “vraiment” le produit, tu en feras la promotion avec un lien d’affiliation Amazon. Donc tu amèneras potentiellement des nouveaux clients à Amazon.
Pour un produit digital ou un service, tu peux aussi l’acheter et montrer à tes lecteurs ce que tu en penses. Quasiment tous les produits digitaux et services possèdent aussi un remboursement sans condition sous X jours.
Mais cette méthode est aussi la plus compliquée et la plus coûteuse. En effet, acheter et essayer vraiment un produit ou service prend beaucoup du temps (en plus de la somme à débourser pour l’obtenir, même si tu te fais rembourser par la suite).
C’est donc une méthode recommandée pour les sites qui ont déjà un bon trafic et des ventes substantielles.
Tu peux aussi procéder de la sorte si tu es un passionné.e de ta niche et que tu as déjà une bonne expérience dans ton domaine.
2. Tu t’inspires de tes compétiteurs
C’est la méthode la plus utilisée pour les éditeurs de blogs et de sites internet. Avec cette approche, tu n’as pas besoin de réellement acheter et essayer les produits et services. Tu vas simplement analyser tes meilleurs compétiteurs, t’inspirer du contenu qu’ils ont créé et faire mieux qu’eux.
Là où tu peux tirer ton épingle du jeu est en faisant des recherches poussées en ne t’arrêtant pas forcément à la langue de ton audience. Si tu maîtrises l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou une tout autre langue, tu peux très bien mixer les meilleurs contenus que tu trouves et rédiger des contenus de qualité.
Lire les avis des utilisateurs réels sur des sites spécialisés, ou via Trustpilot, Capterra et Amazon est une très bonne technique pour te rendre compte des avantages et inconvénient d’un produit ou service.
Cette méthode a le grand avantage de ne rien coûter à part le temps passé à faire des recherches.
Les 13 meilleures plateformes d’affiliation en 2024
Il s’agit de plateformes généralistes sur lesquelles tu pourras retrouver des partenaires d’affiliation dans toutes les thématiques possibles et imaginables.
Tu pourras noter que je n’ai pas pris en compte le programme Amazon Partenaires, car il est indépendant (pas d’intermédiaire).
Cependant, ces plateformes ne sont pas forcément les meilleures pour certaines niches.
Voici les plateformes de marketing d’affiliation les plus populaires en France :
1 – Affilae
Affilae est une plateforme d’affiliation créée en 2012 par deux français : Pierre Bazoge et Alexandre Dos Santos.
Affilae est totalement gratuit pour les affiliés ce qui est un gros plus. Leur système est un peu différent des autres plateformes car Affilae ne prend aucune commission sur les ventes, que ce soit au niveau de l’annonceur ou de l’affilié. C’est par la souscription mensuelle des annonceurs que la plateforme se rémunère.
Les 591 annonceurs sont classés en 25 catégories ce qui rend la recherche très facile, pour en citer quelques-unes :
- Adulte
- Animaux
- B2B
- Emploi et formation
- Maison et jardin
- Saas
- Voyage
- Vêtements
On y trouve également de grandes marques françaises :
- Petit Bateau
- JouéClub
- Cultura
- Le Slip Français
- Tediber
Mais tu peux très bien faire de l’affiliation en internationale avec les nombreux pays disponibles sur la plateforme.
2 – Awin
Awin est un mastodonte de l’affiliation internationale avec pas moins de 25 000 entreprises partenaires et 270 000 éditeurs !
On y trouve de l’affiliation dans des secteurs très diversifiés tels que :
- E-commerces généralistes
- E-commerces spécialisés
- Finance
- Assurance
- Voyage
- Services en ligne
- Prestations web
Pour te citer quelques exemples : La Fnac, La Redoute, Dyson, Nike, Société Générale, Boursorama Banque, Lastminute, Singapore Airlines, PMU, SFR, Fiverr et bien d’autres marques de grande renommée.
Mais tout n’est pas rose chez Awin. Les taux d’acceptation sont très bas et les délais de paiement peuvent être grotesques. J’ai une moyenne de 158 jours de délai de paiement avec mes affiliations chez eux… Autant dire qu’il ne faut pas être pressé de toucher ses commissions.
L’inscription pour un éditeur est aussi payante : 5€
3 – Effiliation
Effiliation a été créée en 2000 par 3 français : François Deltour, Christophe Bosquet et Sylvestre Kranjcevic.
Fort de son expérience dans le domaine de l’affiliation, la plateforme inclue plus de 600 annonceurs de renoms et 45 000 éditeurs dont 37 000 en B2C (Business To Customer) et 12 000 en B2B (Business To Business).
Voici les secteurs de leurs annonceurs dans l’ordre d’importance :
- Mode et accessoires (29%)
- Maison / Décoration / Jardin / Bricolage (20%)
- Beauté et santé (10%)
- Sport et loisirs (10%)
- Autres (9%)
- Tourisme et voyages (6%)
- High tech (6%)
- Alimentation (4%)
- Auto / moto (4%)
- Puériculture et jouets (3%)
On y retrouve beaucoup de grandes marques françaises avec des commissions plus ou moins intéressantes :
- Boulanger (2% à 6%)
- Maison du monde
- Norauto (2,5% à 4%)
- Go Sport (8% pour les ventes standards et 4% pour les ventes marketplace)
- Carrefour
- Lacoste
- Oui SNCF
- et bien d’autres encore
L’inscription sur Effiliation en tant qu’éditeur est gratuite et pour les programmes, certains sont accessibles en 1 clic et d’autres requièrent une validation de la part de l’annonceur.
4 – Kwanko
Kwanko est à l’origine l’une des plus anciennes plateformes d’affiliation française créée en 2003 par François Bieber et Kevin Hatry sous le nom de NetAffiliation. Par la suite, la plateforme a fusionné avec Swelen (un spécialiste du marketing mobile) pour former le groupe Kwanko qui est devenu l’un des leaders du marketing d’affiliation.
La plateforme comporte un réseau de plus 2500 annonceurs et 150 000 éditeurs dans 13 pays en Europe et aux Amériques. Les secteurs d’affiliation sont très variés : automobile, assurance, télécom, finance, e-commerce, voyage, immobilier…
Les annonceurs les plus prestigieux sont assez nombreux :
- Auchan
- Bouygues Telecom
- Ikea
- La Redoute
- Orange
- Walmart
- BMW
- Citroën
- La Fnac
- Samsung
- Volkswagen
- American Express
Kwanko opère aussi bien en B2C qu’en B2B et est reconnu pour son accompagnement de qualité ainsi que son logiciel intuitif incluant les statistiques en temps réels et la gestion des conversions.
L’inscription est gratuite pour les éditeurs et les annonceurs paient un abonnement pour avoir accès au logiciel Skale by Kwanko.
5 – TradeDoubler
TradeDoubler est une plateforme suédoise lancée en 1999, ils ont donc beaucoup d’expérience dans l’affiliation. On y trouve plus de 3000 annonceurs avec de grandes marques Européennes telles que L’Occitane, Mango, Quicksilver, Axa, Disneyland Paris.
D’après TradeDoubler, la plateforme possède plus de 180 000 éditeurs et un chiffre d’affaire clients de 2,4 milliards d’euros en 2022.
Sur les points positifs, on note que l’inscription est gratuite pour les éditeurs, le support est très réactif et que les rapports de statistiques sont précis. Les moyennes de commissions sont de 25% mais elles diffèrent grandement d’un annonceur à un autre. Ce sera donc à toi de te renseigner s’ils ont des programmes d’affiliation avec de bonnes commissions et qui correspondent à ta niche.
- Existe depuis plus de 20 ans
- Rassemble de nombreux annonceurs et éditeurs
- Facilite la création de programmes d'affiliation pour les entreprises
- Une interface complète pour gérer et suivre ses performances
- Une tarification élevée avec des frais d'implémentation et des commissions
6 – CJ Affiliate (Commission Junction)
CJ Affiliate a été créée aux États-Unis en 1998 et c’est l’une des plus grandes plateformes d’affiliation au monde avec +150 000 éditeurs.
Elle possède de grandes marques américaines comme GoPro, CNN et Barnes & Noble. Le manque d’annonceurs français est la principale raison pour laquelle la plateforme est moins utilisée par les éditeurs en France. Cependant, si tu cherches à faire de l’affiliation internationale, alors CJ est une excellente solution.
En positif, j’apprécie les outils d’aide à la conversion comme les widgets, le Deep Link Generator et le Page-Based Link.
Par contre pour connaître les tarifs et commissions, il faut t’inscrire sur la plateforme. En effet, beaucoup d’annonceurs n’acceptent de nouveaux éditeurs que s’ils ont déjà réalisé des ventes.
CJ Affiliate marque surtout des points au niveau du nombre de grandes marques représentées. On y trouve plusieurs grands annonceurs internationaux ainsi que des programmes avec d’excellents taux de commissions.
- Plateforme d'affiliation fiable
- Nombreuses grandes marques
- Interface simple à utiliser
- Rapports statistiques en temps réel
- Outils de création de liens d'affiliations
- Difficile de s'inscrire à certains programmes lorsque tu débutes
- Certaines niches manquent de programmes d'affiliations
- Moteur de recherche de programmes d'affiliation surchargé
- Service client peu réactif
7 – Rakuten Advertising
C’est l’une des plus anciennes plateformes d’affiliation avec une création en 1996 sous son ancien nom Linkshare qui est devenu Rakuten Advertising en 2014. Ici ce sont surtout des produits physiques dont tu pourras faire l’affiliation.
L’arrivée en France de Rakuten Affiliate Network ne s’est faite qu’en 2018, la plupart du réseau vise le marché américain et asiatique.
Rakuten Advertising compte plus de 150 000 éditeurs et plus de 1000 annonceurs dans 7 pays :
- France
- Australie
- Allemagne
- Angleterre
- Canada
- Japon
- Brésil
Parmi les grandes marques françaises et internationales nous avons :
- Decathlon
- Ikea
- EDF
- Kiaby
- Leroy Merlin
- 3 Suisses
- BMW
Pour les aspects négatifs de Rakuten Advertising, on peut noter :
- Les délais d’attente pour les paiements qui peuvent être variables
- Un réseau d’annonceurs assez restreint (surtout en France)
8 – MyLead
MyLead est un “petit nouveau” dans le monde de l’affiliation avec ses 8 années d’existence. La plateforme est polonaise mais opère à l’internationale : France, Angleterre, Espagne et Allemagne.
MyLead dispose de 4847 programmes d’affiliation et référence 895 000 éditeurs sur leur site. La plateforme offre 8 modèles d’affiliation : CPA, CPL, CPS, PPI, SMS, IVR, SMS Chat et Smartlinks.
Tu pourras y trouver 35 catégories d’affiliation dont :
- Adulte
- Beauté
- Loterie
- Sport
- Loisir
- Voyage
- Formation
- Jeux d’argent
La flexibilité des paiements de commissions est un gros plus avec : Paypal, Skrill, WebMoney, virement bancaire, Revolut et même en Bitcoin.
9 – 1TPE
1TPE est spécialisé dans l’affiliation de produits numériques (formation, ebook et logiciel) avec un très large catalogue. À ce jour, la plateforme recense 388 367 affiliés et des rémunérations totales de 8,877,796 €. Les commissions peuvent aller jusqu’à 70% ce qui est très intéressant. Attention, cependant certains produits ne sont pas de très bonne qualité, il vaut mieux prendre son temps pour choisir ceux qui t’apporteront les meilleures conversions et satisfactions de clients.
À noter qu’en tant qu’affilié, tu ne pourras pas renter en contact direct avec les annonceurs et le seul interlocuteur sera 1TPE.
Les taux de commissions étant parmi les plus importants du marché, il est possible de générer des profits importants en t’inscrivant au programme d’affiliation de 1TPE. Cette inscription étant en plus gratuite, tu n’as absolument rien à perdre en te lançant dans l’aventure
- Plateforme très populaire en France
- Des taux de commissions très intéressants
- Large choix de programmes d'affiliation
- Inscription immédiate et gratuite
- Délai de paiement assez long
- Besoin de posséder un compte bancaire domicilié en France
10 – ShareASale
ShareASale est une plateforme d’affiliation américaine qui intègre +25 000 annonceurs et +270 000 éditeurs. Elle fait aussi partie du groupe Awin.
L’un des grands plus de la plateforme est qu’elle possède des marques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, notamment Reebok, Sun Basket et Etsy.
Je ne te recommande donc ShareAsale que si tu veux faire de l’affiliation aux États-Unis ou à l’international.
Pour les points positifs :
- Taux d’acceptation plus élevé que d’autres plateformes
- Nombreuses marques et annonceurs
- Paiement dans les délais
- Accès facilité au manager des programmes d’affiliation pour renégocier les commissions
11 – ClickBank
ClickBank est une plateforme d’affiliation américaine créée en 1998 en Californie. C’est donc l’une des plus ancienne et sa spécialisation est dans les produits numériques, même si on peut aussi y trouver des produits physiques.
Les créateurs de contenus sont divisés en 276 catégories pour un total de 21 562 produits. Au niveau des affiliés, on atteint plus de 100 000 participants.
Les commissions peuvent être très élevées et atteindre les 75% avec des CPA en paiement en une fois ou récurrent.
Pour les points positifs, on peut noter :
- Une très large gamme de produits
- Des paiements hebdomadaires
- Un processus d’approbation rapide pour les différents programmes d’affiliation
- Vente de produits dans le monde entier
Par contre, tout n’est pas rose chez ClickBank :
- De nombreux produits de basse qualité
- Une très forte concurrence sur les produits les plus populaires
- Des taux de commissions très variables d’un produit à un autre
- Les vendeurs ne fournissent pas toujours un support pour promouvoir leurs produits, il faudra donc les créer toi-même
Pour les tarifs, en tant qu’éditeur l’inscription est gratuite et pour les vendeurs il faudra s’acquitter d’un montant de 49,95$ pour l’activation du compte.
12 – Casaneo
Casaneo est une plateforme d’affiliation française spécialisée dans l’univers de la maison et de la mode. On y compte près de 3000 annonceurs dont Maison Berger Paris, Mathon.fr, Paul Marius, Miliboo.com dans 6 pays :
- France
- Belgique
- Allemagne
- Angleterre
- Espagne
- Italie
Il n’y a aucun frais d’inscription, l’interface est simple à utiliser et les rapports de conversions sont très complets.
13 – Daisycon
Daisycon est une plateforme d’affiliation créée en 2000 et venant de Hollande. Elle a la particularité d’être spécialisée dans l’acquisition de Lead et du CPC. C’est à dire que tu toucheras une commission lors d’une inscription, d’un téléchargement, pour le remplissage d’un sondage ou d’une vente.
Daisycon est utilisé par plus de 30 000 éditeurs à travers le monde et offre plus de 80 programmes en France. Les secteurs visés sont variés, du VPN, aux jeux en ligne, les programmes de bien-être, les sondages et bien plus encore.
Parmi les partenaires les plus connus en France, nous avons :
- Ipsos
- Croq’kilos
- Emma
- Babygloo
- Sabon
Les plateformes d’affiliation spécialisées
Certaines thématiques impliquent de rentrer en partenariat avec des plateformes d’affiliation spécialisées en la matière.
Voici quelques exemples :
- Devis : Vite un Devis, 123Devis, Habitatpresto, Habitat Trade, Goracash, DevisProx
- Bien-être : HealthTrader, MoreNiche, Anastore, Treated
- Forex & Crypto : eToro, Vantage, Eightcap Partners, Exness, XTB, AvaTrade Partners, FXPro, WOW TRK, C3PA
- Rencontre : Exeke, Prelinker, Carpediem, Crakrevenue, Payglad, Dating Factory FR
- Voyance : Telemaque, Goracash, Regie Astro, Astro Consult, Wengo, Monsitevoyance
Comment trouver ces plateformes ?
Pour trouver des plateformes spécialisées dans les thématiques qui t’intéressent, tu peux effectuer une recherche toute simple sur Google : “affiliation + mot clé”. Tu auras alors les plateformes et les programmes d’affiliation les plus populaires correspondants à ta requête.
Lorsqu’il y a très peu de choix de partenaires dans certaines niches, on n’a pas trop l’embarras du choix et on opte simplement pour ce qu’il y a de disponible.
Cependant, lorsqu’on a le choix parmi plusieurs dizaines de plateformes en affiliation, il convient de prendre les bonnes décisions pour ne pas se retrouver avec les partenaires les moins avantageux, ou tout et n’importe quoi.
Un moteur de recherche de programmes
Pour trouver les meilleurs programmes d’affiliation, pourquoi ne pas s’aider d’un ou deux outils pratiques ?
C’est tout à fait possible grâce aux sites oDigger et OfferVault qui permettent de dénicher en l’espace d’une requête les programmes d’affiliation les plus rémunérateurs du marché.
Les bases de données de ces deux sites sont tout simplement énormes et elles abordent toutes les thématiques possibles. La possibilité de mettre en place des filtres (pays, type de paiement) permet de trouver rapidement les partenaires idéaux.
Néanmoins, ces deux moteurs de recherche sont essentiellement focus sur le marché américain.
Les meilleurs programmes d’affiliation en 2024
Tu peux dès à présent faire l’acquisition de l’Affiliate List, la liste ultime réunissant les meilleurs programmes d’affiliation dans 9 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, russe et japonais.
Constamment mise à jour, la liste compte plus de 2 600 programmes à fort rendement (15% de commissions et plus).
De nombreux filtres sont mis à disposition : commissions, tags, langues… Cette liste te permettra de gagner bien plus grâce à l’affiliation, mais aussi de gagner un temps fou !
On arrive au terme de cet article, ne manque pas de laisser un commentaire pour partager ton expérience avec les plateformes d’affiliation :
- Utilises-tu des plateformes généralistes, spécialisées ou les deux ?
- Quelles sont tes plateformes d’affiliation favorites ?
- Es-tu d’accord avec cette sélection des meilleures plateformes d’affiliation ?
Si l’article t’a plu, tu peux le partager sur tes réseaux sociaux et t’abonner à la newsletter Web & SEO pour recevoir mes meilleurs conseils & astuces sur l’affiliation, le SEO et la monétisation.
Xav
Salut Max. Comme d’hab article super utile Merci.
J’ajoute juste mon grain de sel pour une petite correction : je viens d’être contacté par Rakuten pour intégrer leur programme et ils m’ont demandé de m’inscrire chez Effiliation, donc eux aussi passent par un intermédiaire on dirait désormais.
Puisqu’on est dans le sujet, connais tu des plugins ou module (même payant je prend) pour afficher des prix selon des api de différents flux produits ? Genre :
meilleur prix chez Popol : xxx€ [CTA-voir l’offre]
meilleur prix chez Toto : xxx€ [CTA-voir l’offre]
meilleur prix chez Mimi : xxx€ [CTA-voir l’offre]
Pour Amazon il y en a pas mal dont l’excellent aawp dont tu parles dans cet article, mais un truc qui fédère plusieurs programmes j’en connais pas. Pourtant je connais (et toi aussi) des sites qui en utilisent
PS : ton plugin d’indication de date de mise a jour à l’air d avoir un souci :
Publié le 15 février 2019 | Mis à jour le 10 février 2019
D’ailleurs c’est lequel ? J’en cherche un performant qui pourrai indiquer des maj automatiquement ;p
Maximilien Labadie
Merci pour ton retour Xav 🙂 toujours très pertinent !
Pour Rakuten, ils ont dû récemment racheter Effiliation, comme ils l’avaient fait avec LinkShare. Ce groupe est impressionnant !
Pour l’affichage de prix de différentes sources, je ne connais pas de plugin qui le permet de le faire. D’ailleurs c’est une excellente idée de projet à développer qui intéresserait pas mal de monde 🙂 Pour les sites qui utilisent cela, il doit s’agir d’un développement maison.
Pour la date de mise à jour de l’article, il est précisé le 10 février 2019 comme c’est ce jour là que je l’ai planifié. Cependant, si j’y apporte une modification aujourd’hui, il sera affiché le 17 février 2019.
Comme j’utilise un thème Genesis (Maker Pro), j’ai la possibilité d’afficher cela grâce au plugin Genesis – Simple Edits.
Maximilien Labadie
Bonne nouvelle les amis ! Deux plugins comparateurs de prix sont en train de voir le jour : Winamaz et All4Affiliates. J’en ferai des reviews complètes sur le blog très prochainement.
Framboize Sud
Bonsoir Maximilien,
Je me permets ce commentaire plus ou moins en rapport avec ce post…
Imagines que je viens de naître…
Bon c’est bizarre comme approche mais voilà, imagine que malgré mes 52 ans, que malgré mes 4 ans de blogging food, je ne connaisse rien au domaine d’affiliation…
Je suis comme une “brèle” à chercher des articles qui m’expliqueraient comment devenir riche en mettant de la pub sur mon blog “LOL” (et en français les articles, car je ne comprends pas grand chose à l’anglais technique)
Donc en gros je viens de lire ton article (merci google recherche…) mais j’ai l’impression d’arriver dans une salle d’opération chirurgicale alors alors que je viens de passer en première section de maternelle…
Bref, tu l’auras compris, je suis perdue, je cherche à comprendre comment faire.
Tout ça c’est de la faute de mon mari qui me dit qu’avec mes petits 45K de visiteurs mensuels sur le blog je pourrais peut etre etre affiliée…
J’ai dis ok histoire de faire plaisir mais je ne comprend rien…
Est ce que tu peux me sauver le neurone s’il te plait ?
Merci par avance de ta réponse
PS : J’espère que l’on reçoit un truc par mail qui me diras que tu as répondu…
Framboize
Maximilien Labadie
Hello Framboize,
Soit la bienvenue ici 🙂
L’affiliation est un concept simple qui consiste à recommander un produit et toucher une commission lorsqu’un visiteur commande (via ton lien affilié).
Un système d’affiliation facile à comprendre et à mettre en place est le programme Amazon Partenaires. En promotionnant des produits Amazon liés à ta thématique (livres, ustensiles, appareils de cuisine…), tu peux être commissionné sur chaque vente réalisée.
Tu retrouveras tous les avantages à faire de l’affiliation Amazon ici. N’hésites pas aussi à parcourir les articles populaires du blog et à t’abonner à la newsletter pour recevoir plein d’infos pratiques et des conseils sur la monétisation et l’affiliation (entre autres).
Autre conseil important concernant l’affiliation : cela marche seulement quand c’est pertinent. Un article recette va être difficile à convertir (aboutir à une vente en affiliation), sauf si un appareil ou un ustensile très spécifique est indispensable.
Les articles orientés directement sur un ustensile ou un appareil de cuisine (une référence de barbecue, une machine à pain, un blender, un extracteur de jus…) vont bien mieux convertir. Cela pourra être un test du produit, ton avis personnel…
Tristan Dejean
Bonjour,
J’ai une page Facebook que j’aimerais monétiser. J’ai regardé sur de nombreux sites d’affiliations (dont beaucoup de la liste présentée ici), mais à part Influence4brands et Daisycon, je vois que tous les autres ne sont fais que pour les créateurs de site web principalement et ne permettent pas aux pages facebook de s’affilier. En connaissez-vous qui le permettent ?
J’aimerais aussi savoir ce qu’est la différence exacte entre un Editeur et un Influenceur ?
Merci à vous,
Tristan DEJEAN
Maximilien Labadie
Salut Tristan,
C’est une très bonne question. Effectivement les programmes d’affiliation ne sont généralement pas friands des partages sur les réseaux sociaux (je crois que Facebook n’apprécie pas trop aussi). Peut être la difficulté à tracker efficacement ? Le manque de contrôle sur les liens ? La nature de ces plateformes ?
Je ne connais pas de programme d’affiliation acceptant des partages sur les réseaux sociaux, je peux juste de recommander Reech et SeedingUp pour des contenus sponsorisés, mais je pense que tu les connais déjà.
Tristan Dejean
Je ne connais pas ces deux nan (il y en a tellement ^^), mais je vais y jeter un œil !
Hum effectivement pas cool ça… bon, ba je vais continuer d’en tester un max pour voir hein ^^
Merci de ta réponse
Samuel
Bonjour Maximilien,
Ton site me semble être très bien référencé sur l’affiliation car je suis tombé dessus directement. Merci pour cet article que j’ai beaucoup aimé car il simple et très clair.
Je me lance dans l’affiliation tout juste et quelques questions se posent à moi.
Premièrement j’ai plusieurs idées de site, mais je vais me concentrer que sur une petite partie d’entre eux ( 2 ou 3 ) étant donné qu’il y en aura un gros ( sur des sujets que je maîtrise assez bien et qui me passionnent ) et 2 plus petits, faciles à mettre en place, sur des sujets qui m’intéressent aussi. Si le sujet ne m’intéresse pas, j’aurais du mal à en parler, même si ça fonctionne bien.
1- Donc voici ma première question : pour le premier site, il y aura plusieurs pages, pour les autres, il y en aura peu, tout sera basé, je pense, sur une page principale, est-ce que cela pose problème ? Car je vois des sites avec plein de pages, mais peu avec qu’une seule page ( hormis les pages contacts etc. ).
2- Ma deuxième question concernent l’application AAWP. Est-on obligé de l’acheter ? Car, vu que je souhaite travailler sur pas mal de sites, puisque j’ai la chance d’avoir du temps pour bosser à fond dans mes projets et je compte bien l’utiliser à bon escient, je devrais donc prendre l’option à 25 sites ( j’aurais bien pris moins, mais c’est soit 3 ou 25 ) à 199 €. Disons que ça fait un coût. Je me doute un peu de la réponse, mais j’attends confirmation de l’utilité de cet outil pour me lancer. Tu n’as pas de code promo ? Ou même une affiliation dessus, si ça peut aider.
3- Cette dernière question est plus “technique” ( quoique ). Cela concerne les avis. Je compte donner des avis sur des produits, cela me semble important, bien sûr ils vont générer du trafic, mais aussi j’aime bien parler des produits que j’aime ou disons que je pourrais bien aimer le faire. Le problème, c’est que je n’ai pas forcément accès à ces produits pour en parler ( je ne peux pas tous les acheter, ils sont parfois cher pour certains etc. ), comment faire dans ce cas-là ?
J’attends ta réponse avec impatience. Merci encore pour ces informations.
Maximilien Labadie
Salut Sam,
Merci pour ton commentaire et tes questions pertinentes !
1. Les sites mono page ne posent pas de problème, tant qu’ils sont pertinents.
Si tu n’as pas la nécessité de développer le sujet plus que ça, avec de nouvelles pages, alors pourquoi pas 😉
Il vaut mieux avoir peu de pages bien remplies en contenu, qu’un grand nombre de pages avec un contenu limité. Dans la grande majorité des cas, c’est ce qui marche le mieux.
Pour ma part, j’ai tendance à faire au moins 5 pages pour un site très niché, mais moins pourrait aussi faire l’affaire si c’est pertinent.
2. AAWP n’est pas un achat indispensable, mais c’est un très gros plus si tu souhaites t’investir sérieusement dans l’affiliation Amazon. Il va te faire gagner un temps fou, mais surtout il va booster grandement tes taux de conversion. Si tu démarres, tu n’es pas obligé de le mettre en place immédiatement ; tu peux attendre d’avoir un peu de trafic naturel de Google, puis dès lors que tu génères tes premières ventes, tu pourras l’acquérir. Il sera très intéressant dès lors que tu as plusieurs sites de niche.
C’est gentil 🙂 Voici mon lien affilié AAWP et voici un code promo -10% peu importe le plan que tu choisis : WEBANDSEO
3. Pour le troisième point, c’est très simple et c’est ce que fait 99% des affiliés 😉 Tu te bases sur les nombreux avis des internautes disponibles en ligne et tu remixes l’ensemble à ta sauce !
Samuel
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide. J’ai continué à regarder d’autres articles et j’ai été ravi de ce que j’ai lu. Cela fait beaucoup de compliments, mais je suis très perfectionniste et difficile donc ces compliments sont sincères et ( assez rares je dois le dire ).
Merci pour le code, c’est toujours ça de gagné ! Plus haut j’ai parlé de 25 sites à 199 € ( passant de 3 à 25 sites ), mais en fait il y a une offre à 10 sites et c’est elle qui est à 199 €, celle à 25 sites est à 299 €, ce qui paraît plus logique.
J’avais une question, mais je ne sais pas si tu vas savoir, pour être sûr, car c’est assez important et risqué je suppose, j’ai été demander directement au service AAWP. La question c’était de savoir si l’on peut partager une offre, car je travaille en couple, sur des projets différents, et par exemple j’aurais pu prendre une offre 10 sites, pour la partager en deux, ce qui est toujours mieux que 3 sites chacun.
Si tu es intéressé je reviendrai donner la réponse qu’on m’a donné, ce sera une réponse sans doute intéressante pour les lecteurs.
Bonne journée. 🙂
Samuel
J’apporte une réponse à ma question posée. Voici le message que je viens de recevoir. Donc non, ce n’est pas autorisé sous peine d’être banni, comme je le pensas.
[ Our terms do not allow sharing the license key on websites not owned by you. When we find anyone doing this, we suspend the license without a refund, so I would recommend not sharing it with anyone. ]
Maximilien Labadie
Hello Samuel,
Merci beaucoup pour ton retour, c’est très gentil 🙂 Et merci pour ces précisions quant à l’utilisation de la licence !
Oops je viens de m’apercevoir que je n’avais pas lu ta deuxième question en entier. Pour le coup, tu peux démarrer avec la licence 10 sites, et si tu viens à dépasser ce quota, tu pourras upgrader ton compte facilement en réglant la différence. Tu pourras toujours utiliser le code promo à ce moment là.
Merci et excellente journée à toi aussi !
Max
Laetitia
Bonjour Maximilien,
C’est encore moi 🙂
Cela fait des mois qu’on me parle d’affiliation sur des forfaits, abonnements ou devis et aujourd’hui on viens de m’en parler. J’an ai eu marre j’ai chercher sur Google pour voir si tu avait publié un article sur les programmes affiliation et BINGO : merci.
Néanmoins, j’ai tout de même une question car il en existe bien d’autres : Ce type d’affiliation est bien plus rentable avec des commissions plus importantes que les produits d’affiliation tels que amazon, boulanger…etc. Je voulais mettre ça en place mais concrètement comment faire le lien entre la personne qui va acheter les abonnements et le site qui les vends ? Je suis l’intermédiaire mais est ce que je dois créer un site de niche pour ça ? (désolé si la question parait bête). Créer des sites pour Amazon c’est ma limite, je ne connais pas tout ce qu’on peut faire autour avec d’autres programmes. Idem pour 1tpe ou click bank j’ai des projets mais est ce que je dois créer des sites pour faire l’intermédiaire ?
Autre point, on m’a parler plusieurs fois de capturer des mails et il n’y a pas plus tard que 2 jours, le webmaster dont je t’ai parlé m’a conseillé d’ajouter une fenêtre pop up pour la capture. Je sais que c’est hyper intéressant mais quel intérêt à mettre ça en place puisque c’est un site de niche, je n’ai rien a vendre a part les produits déjà en place sur le site et étant donné que la création d’un site de niche est présenté comme un site où “on le bosse a fond au début et il tourne tout seul après”, la capture mail me rajouterais du boulot et une mise a jour quotidienne ? (remarque ce serait pas plus mal en ajoutant une rubrique blog au site ce qui permets une mise à jour et c’est bon pour Google apparemment)
Quel est ton avis sur la capture de mails ? (oui tu va me dire que c’est bien mais dans mon cas ? 🙂
Merci bonne journée à toutes et à tous
Maximilien Labadie
Salut Laetitia,
Merci pour ton commentaire et tes questions très intéressantes (qui pourraient être l’objet d’articles) 😀
Créer des sites de niche sur des forfaits, devis et autres abonnements est quelque chose de tout à fait concevable. Une fois que tu as choisi une niche bien spécifique, tu vas pouvoir rechercher les partenaires avec qui tu souhaiterais travailler et sur quels programmes d’affiliation proposent-ils.
Par exemple si on regarde du côté des forfaits mobile, j’ai trouvé :
– SFR + RED by SFR sur Awin
– Bouygues Telecom sur TimeOne Performance
– NRJ Mobile sur NetAffiliation
Si tu souhaites comparer et promotionner toutes ces offres, tu devras t’inscrire sur Awin, TimeOne Performance et NetAffiliation, puis soumettre ton site à ces partenaires, qui vont accepter ou non ta demande. Si ton site est opérationnel et pertinent, ils devraient t’accepter sans problème.
Pour mettre en avant leurs offres, tu peux faire des tests / avis pour chacun de ces opérateurs, ainsi que des comparatifs d’offres. C’est le meilleur moyen de générer des leads.
Si tu veux te spécialiser dans les devis travaux / maison / jardin… il existe une multitude de programmes d’affiliation spécialisés comme ViteUnDevis, Habitat Trade, 3615Devis, Habitat Presto, Devis Presto, Devis Prox, 123 Devis, EasyDevis…
Ces sites de devis te fourniront un code HTML (iframe) à intégrer à ton site, les visiteurs pourront donc souscrire directement via un formulaire présent sur ton site.
Voici un exemple bien précis : https://www.portescoulissantes.info/
Il en va de même pour les assurances et mutuelles santé où on retrouve de nombreux partenaires.
Voici un exemple d’intégration pour une assurance animaux : https://www.lemagdelassurance.com/dossier-136-assureurs-specialises-assurance-animaux.html
Oui tu dois créer un site de niche pour mettre en avant ces solutions. Le site de niche est ce qui va te permettre de ranker sur Google sur les requêtes qui comptent, puis de convertir en mettant en avant les offres de tes partenaires.
Cependant fais bien attention lorsque tu choisis ta niche car tout ce qui touche l’univers du devis est souvent très rentable, et donc concurrentiel 😉
En fait, le site de niche est ce qui va te permettre de promotionner tout type d’offre : l’affiliation sous toutes ses formes, la publicité au display, les contenus sponsorisés, etc. Tu peux même combiner plusieurs solutions de monétisation avec un seul site de niche : tant que c’est pertinent pour l’utilisateur c’est tout bon !
Par exemple le site https://www.hemoroidetraitement.com/ exploite différents canaux :
– vente de son propre produit numérique (un guide disponible via ClickBank)
– affiliation avec des spécialistes comme HemaPro (programme d’affiliation : 500Cosmetics), Formule H (programme : Affilior), des médicaments (programme : Treated)
– affiliation avec Amazon pour proposer des bidets amovibles et des huiles essentielles
– la publicité display avec Google AdSense
– la vente d’articles sponsorisés
Tous tes partenaires en affiliation te demanderont ton site. Autrement, comment seraient-ils assurer de tirer de la valeur de ce partenariat ? Les annonceurs veulent éviter de retrouver des spams de liens affiliés partout sur la toile (ce qui est interdit). Pour être en règle avec la majorité des programmes d’affiliation, tu dois être la propriétaire du site sur lequel tu partages des liens affiliés.
Concernant la capture d’email, ce sera intéressant à mettre en place, seulement lorsque tu auras une très bonne visibilité sur Google. A partir du moment où tu as un fort trafic, tu pourras prendre le temps de mettre cette stratégie en place, et heureusement ce n’est pas aussi chronophage que ça en a l’air (du mois à partir de la seconde fois) 😉
Comme un visiteur qui se rend sur ton site peut venir seulement pour consulter une information précise, et souvent un seul article. En le capturant dans ta séquence mail, tu pourras lui envoyer tes autres guides et comparatifs de manière automatisée, par exemple un mail par semaine pour le faire revenir sur ton site. Plus, tu pourras envoyer un mail automatique à chaque publication de nouvel article sur le blog.
A force de se rendre sur ton site, tu as bien plus de chance que ton visiteur finisse par passer à l’acte d’achat. C’est une stratégie que j’ai mis en place sur quelques sites de niche importants, mais ça me fait penser que je devrais aussi le mettre en place sur d’autres sites 🙂
Samuel
Bonjour,
J’ai été notifié de cette réponse et je suis allé voir. Cela me fait penser que la qualité d’une réponse, le soin que l’on y apporter dans les commentaires de ses articles est primordial et je le vois si souvent négligé.
Je vais laisser mon email pour la formation gratuite alors que je laisse quasi jamais mon email. En gros pour l’obtenir faut s’accrocher.
Je n’ai pas encore pu prendre AAWP, comme je le pensais, car je n’ai pas 3 ventes, mais ça viendra.
Bonne journée,
Samuel
Maximilien Labadie
Hello Sam,
Merci beaucoup pour ton retour, c’est très gentil 🙂
Je pense qu’il est aussi important de donner de la valeur à la partie Commentaires qu’à l’Article en lui même !
Non seulement ça permet d’aller plus loin, ça permet de répondre à des questions que de nombreuses personnes se posent, et ça aide également au référencement de l’article.
Si tu souhaites accélérer le processus pour avoir tes 3 ventes, tu peux demander à tes proches de commander un petit truc dont ils ont besoin via ton lien affilié 😉
Samuel
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour l’affiliation, apparemment il faut 3 ventes par mois, c’est-à-dire 3 ventes le mois avant de demander AAWP puis 3 mois après au moins, sinon ils nous sortent d’AAWP. Je m’exprime mal, mais je l’ai lu sur le site.
Hugo
Bonjour Maximilien,
tu dis “Si tu souhaites accélérer le processus pour avoir tes 3 ventes, tu peux demander à tes proches de commander un petit truc dont ils ont besoin via ton lien affilié”.
Je suis inscrit depuis presque 6 mois et malheureusement je n’ai toujours pas réalisé ces 3 ventes. J’imagine que je risque d’être banni très prochainement ?
Si c’est le cas, est-ce qu’il y a un moyen de rouvrir un compte et d’y enregistrer à nouveau mes sites de niche ?
Étant donné que le programme interdit d’inciter un proche à acheter via les liens affiliés, quelles sont les précautions que tu conseillerais de prendre pour éviter qu’Amazon ne s’en rende compte ?
Maximilien Labadie
Salut Hugo,
Je ne saurais pas te répondre sur ces points.
Pour tes proches / amis, il faut juste qu’il n’ait pas le même nom ou la même adresse que toi. Demande leur aussi de passer par ton site avant de commander sur Amazon, ça paraîtra le plus naturel possible.
Hugo
Merci maximilien !
Laetitia
Merci beaucoup pour ces éclaircissements 🙂
Yves
Bonjour,
Je travaille avec plusieurs des régies citées dans cet article. Mais aujourd’hui la régie qui rémunère le mieux c’est Adrenalead. Pour ma part actuellement avec cette plateforme je gagne en moyenne 2000€/Mois.
Remy bigot
Hello. Je fais de l’affiliation depuis des années et j’ai géré la plateforme d’affiliés d’eBay pendant 1 an.
Beaucoup de programmes sont décevants.
J’en ai lancé un qui j’espère plaira sur l’entrepreneurial.
J’offre 50% aux affiliés y compris sur mon offre à abonnement à 99€/mois!
Tu me diras ce que tu en penses 😉
Maximilien Labadie
Hello Remy,
Y a pas à dire, c’est excellent 😀
Un beau geste pour tes partenaires !
Remy
Cool, merci
Et très bon article
Jonathan Le Fouillé
Super vidéo ! Enfin quelque chose qui m’intéresse vraiment. Je vais me pencher sérieusement là dessus, car plusieurs choses sont susceptibles de réellement m’intéresser. Merci pour le contenu !
Maximilien Labadie
Avec plaisir, merci Jonathan pour ton retour !
David
Bonjour Maximilien,
J’ai lu avec attention tous tes articles concernant l’affiliation.
Une chose que je ne comprends pas: étant donné qu’il faut avoir déjà un site/blog pour pouvoir être partenaire sur des plateformes d’affiliation, comment créer ces blogs sans être affilié? C’est le chien qui se mord la queue….
Merci à toi
Maximilien Labadie
Salut David,
Tu peux (1) créer ton site sans les boutons d’appel à l’action / liens affiliés dans un premier temps. Puis, (2) candidater aux programmes d’affiliation. Enfin, (3) une fois qu’ils t’ont validé, tu peux mettre en place tes boutons d’appel à l’action + liens affiliés.
Si tu fais de l’affiliation e-commerce, tu auras juste à activer et configurer ton plugin d’affiliation (comme AffiMax ou AAWP par exemple).
David
Je comprends bien la démarche. Merci !
juju
Bonjour Maximilien,
Bravo pour cet article et le travail fournit, c’est vraiment très complet !!!
Arrives tu à généré des revenus conséquent avec l’affiliation du site viteundevis.com notamment avec l’exemple que tu montres ?
Maximilien Labadie
Hello Juju,
Merci pour ton com, c’est très sympa 🙂
Je fais très peu d’affiliation devis maison / jardin, du coup mes revenus de Vite un Devis sont modestes.