MailerLite est une solution très intéressante si tu souhaites centraliser ta stratégie de web marketing sur un seul outil, simple d’utilisation.
- Facilité d’utilisation globale
- Éditeur en drag and drop
- Large choix de modèles réutilisables pour créer rapidement des newsletters, des formulaires ou des pages web
- Formule gratuite qui n’est pas une simple version d’essai déguisée
- Excellent taux de délivrabilité de l’outil
- Nécessité de passer à une formule payante pour avoir accès aux templates
- Rapports statistiques qui sont assez limités avec la version gratuite
- Automatisation marketing pas assez développé
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Quand on recherche un outil d’email marketing, on tombe souvent sur les grosses pointures du secteur : Mailchimp, Sarbacane, GetResponse, etc. Des solutions maintes fois éprouvées mais qui peuvent également paraître complexes. C’est sur ce point que MailerLite cherche justement à se différencier.
MailerLite est une solution d’email marketing qui place la simplicité d’usage au cœur de son développement. Un outil simple qui ne manque pas de puissance pour autant. Gestion et envoi d’emails, création de site internet, de formulaires et de landing pages, fonctionnalités e-commerce : tout y est.
Si tu t’intéresses à MailerLite, tu as atterri au bon endroit. Nous allons voir ensemble tout ce que tu peux attendre de cette solution d’email marketing. Fonctionnalités, avantages et inconvénients, tarifs, intégrations : on va décortiquer MailerLite pour voir si cet outil est véritablement fait pour toi.
Qui se cache derrière MailerLite ?
À l’origine, l’équipe de MailerLite était une agence de web design. Créée en 2005, l’agence s’est vite tournée vers l’email marketing pour devenir MailerLite en 2010.
Aujourd’hui, ce sont plus de 130 personnes qui font vivre cet outil : des designers, des développeurs, des rédacteurs, des marketers, des assistants, etc. Tous travaillent en remote (en télétravail) et se répartissent un peu partout dans le monde.
À l’heure où j’écris ces lignes, près de 1,5 millions de personnes utilisent MailerLite pour gérer leurs campagnes d’email marketing, leurs landings pages, leurs leads ou leurs sites web.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse réellement, il est intéressant de noter que la simplicité est au cœur du processus de développement de MailerLite. L’équipe préfère se focaliser sur des fonctionnalités fluides et véritablement utiles plutôt que de surcharger leur outil.
Bref, ils suivent une recette qui consiste à faire simple et efficace. Un choix qui se ressent au niveau de l’utilisation.
Le terme “Lite” (déformation du mot “Light” qui veut dire “léger” en anglais) n’a pas été choisi par hasard. L’idée derrière ce nom est de proposer un outil qui supprimer la complexité sans pour autant rogner sur la puissance des fonctionnalités.
Une philosophie qui se ressent à travers toute la solution comme on va le voir dès maintenant.
Envoyer des emails avec MailerLite
Sans surprise, MailerLite embarque tout le nécessaire pour mener des campagnes d’email marketing efficaces : de la collecte d’adresses mails à la mesure statistique en passant par la création de newsletters en responsive design. Voyons ça un peu plus en détail.
Éditeur d’email
L’une des premières choses que l’on va forcément faire lorsqu’on souhaite envoyer des emails, c’est de faire un tour du côté de l’éditeur.
L’éditeur de mails de MailerLite fonctionne en drag and drop (glisser-déposer). C’est donc un logiciel très simple à utiliser, fluide et sans fioritures.
Il intègre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel outil :
- Ajout de blocs de contenu (titres, textes, images, colonnes, boutons, citations, signatures, liens vers les réseaux sociaux…)
- Ajout de blocs de contenu dynamiques spécifiques à certains segments d’abonnés
- Édition totale du format de chaque texte (police, couleur, hyperliens, emojis…)
- Ajout de champs personnalisés (nom, prénom, entreprise du contact…)
- Déplacement facile des différents éléments
- Modification de l’adresse email d’envoi, de l’objet du message, de la phrase d’introduction…
- Aperçu en temps réel de l’email sur ordinateur ou mobile
- Suivi des modifications pour revenir à une version plus ancienne en cas d’erreur
- Etc.
Libre à toi de créer un email en partant de zéro ou de t’approprier l’un des modèles préconçus. MailerLite dispose d’une bonne sélection de templates modernes et efficaces. Tous sont bien sûr personnalisables afin que tu puisses leur appliquer tes propres couleurs, logos, styles, etc.
Une fonctionnalité que je trouve intéressante, c’est la possibilité d’insérer dans le corps du mail des publications Facebook ou des tweets. Chose que l’on ne trouve pas chez certains concurrents.
Si tu te sens l’âme d’un développeur, tu peux également éditer des emails via l’éditeur HTML.
Au travers de cet éditeur en drag and drop, tu vas être en mesure de créer l’ensemble des emails que tu juges nécessaires : newsletters, emails transactionnels, A/B tests, etc. On retrouve d’ailleurs des éditeurs similaires ailleurs dans MailerLite comme on va le voir plus loin.
Marketing automation
La marketing automation est, à juste titre, une fonctionnalité parmi les plus populaires du moment. En bref, ce sont des scénarios d’emails qui se déclenchent selon le comportement de chaque utilisateur ou si un événement précis se produit.
Avec MailerLite, il est justement possible de créer des scénarios d’emails pour inciter chaque utilisateur à suivre certaines actions pour le mener là où tu veux :
- L’achat de ton produit ou service
- Une prise de contact
- L’inscription à un événement
- Une prise de rendez-vous
- Etc.
Avec MailerLite, tu peux, par exemple, paramétrer un premier email de bienvenue, un deuxième email pour présenter un service et un troisième pour relancer le contact après quelques jours s’il n’a pas réagi aux messages précédents.
Concrètement, l’interface de MailerLite te permet de créer assez simplement des scénarios de façon très visuelle. Selon l’action de l’internaute à chaque étape du scénario, l’outil enverra alors tel ou tel message pour le guider jusqu’à ton but.
Tu es bien sûr libre de paramétrer les délais entre chaque email afin de ne pas noyer ton prospect avec un nombre trop important de messages.
Voici quelques exemples d’actions de l’internaute qui peuvent déclencher l’envoi d’un mail avec MailerLite :
- Envoi d’un email de bienvenue ou de confirmation lorsque l’internaute s’inscrit à un formulaire ou rejoint une liste de diffusion.
- Déclenchement d’une action précise lorsque l’internaute clique sur un lien dans un email : ajout à une liste, envoi d’un email spécifique…
- Envoi d’un email à une date précise selon les informations disponibles dans le profil de l’internaute (date d’anniversaire…).
- Déclenchement d’un workflow lors de la mise à jour d’un champ dans le profil de l’internaute.
- Envoi d’emails à des dates précises selon le jour d’inscription de l’internaute. C’est très pratique pour par exemple envoyer des rappels durant les périodes d’essai limitées dans le temps.
- Envoi d’un email en cas de panier abandonné, d’achat d’un produit quelconque, d’un produit en particulier ou d’une catégorie de produits.
Avec MailerLite, tu es donc assez libre dans la construction de tes différents workflows.
Il faut seulement savoir que les possibilités de personnalisation restent simples et qu’il n’est pas possible de suivre une logique de si/alors/ou. Néanmoins, tu peux ajouter des blocs de contenus dynamiques qui ne s’afficheront qu’auprès de certains segments de ton audience.
En analysant efficacement les comportements des utilisateurs et les différents segments, tu peux ainsi envoyer de manière automatique des contenus personnalisés qui aideront à booster l’activité de ton entreprise.
Mesures statistiques
Au niveau de l’analyse des performances, MailerLite génère des rapports statistiques en temps réel pour suivre l’engagement de ton audience.
Pour chaque campagne, l’outil fait remonter les indicateurs les plus importants pour t’aider à améliorer tes stratégies :
- Nombre d’emails envoyés, ouverts et cliqués
- Taux de clic
- Nombre et taux de désabonnements, de Hard bounce, de soft bounce et de signalisation de spam
En ce qui concerne les mesures de la marketing automation, MailerLite te permet de suivre la progression de chaque utilisateur au sein de tes différents scénarios.
Emails transactionnels avec MailerSend
En complément de MailerLite, il est possible d’envoyer des emails transactionnels avec l’outil MailerSend. Cette solution te permet d’envoyer des devis, des factures, des mises à jour de commande ou encore des mises à jour de mot de passe à tes clients.
Bref, tous les emails qui prendraient un temps fou à être réalisés manuellement et qui nécessitent d’être envoyés immédiatement à l’internaute.
Il faut savoir que MailerSend est une solution totalement distincte de MailerLite qui nécessite un abonnement supplémentaire (je te parlerai des tarifs un peu plus bas dans cet article). Elle reprend néanmoins un design et un fonctionnement similaires.
MailerSend utilise par exemple un éditeur en drag and drop identique à MailerLite.
Il est possible d’intégrer MailerSend à n’importe quelle autre application via l’API dédiée, le serveur SMTP ou Zapier.
Créer des pages et contenus web avec MailerLite
Maintenant qu’on a vu tout ce que MailerLite peut faire au niveau des emails, passons aux autres fonctionnalités. En commençant par l’outil de création de pages et contenus web :
- Site internet
- Blog
- Landing pages
- Formulaires
Des fonctionnalités qui mettent MailerLite en concurrence directe avec GetResponse.
Outil de création de site internet
Pour créer un site web avec MailerLite, on retrouve un éditeur en drag and drop similaire à celui des emails.
Celui-ci permet de créer des pages web sans efforts et sans compétences techniques en connectant ton nom de domaine ou en utilisant un nom de domaine gratuit et en embarquant des fonctions de référencement naturel (SEO).
Là aussi, l’éditeur fonctionne selon un système un de blocs de contenu qui permet de créer des mises en pages personnalisées. L’outil embarque toute une série de blocs statiques et interactifs pour créer des pages web engageantes :
- Titres
- Textes
- Images
- Diaporamas et galeries
- Combinaisons d’images et de textes
- Espacements et lignes de séparation
- Témoignages
- Colonnes
- Boutons
- Partages sur les réseaux sociaux
- Quiz
- Sondages
- Formulaires
- Etc.
Tu peux ainsi rapidement créer des pages web professionnelles avec un menu principal, un logo, des contenus etc. Chaque bloc peut être déplacé et modifié pour s’adapter à ta charte graphique.
Tout comme pour les emails, il existe des modèles personnalisables. C’est pratique pour ne pas démarrer de zéro et gagner un peu de temps dans le processus de création. C’est aussi une bonne manière de glaner des idées si tu es en manque d’inspiration.
Évidemment, un site internet créé avec MailerLite s’intègre totalement aux outils d’email marketing dont je t’ai parlé précédemment. Tu peux donc t’en servir pour collecter des leads en intégrant des formulaires et créer des synergies dans tes stratégies de marketing.
Outil de création de blog
En parallèle de ton site, MailerLite te permet également de créer un blog pour y partager les actualités de ton entreprise.
Là aussi, c’est au travers de l’éditeur en drag and drop que tu vas pouvoir agencer les différents éléments de ton blog :
- Liste des articles
- Paramétrage des catégories
- Espacement entre les éléments
- Format des différents contenus
- Pagination
- Etc.
C’est au travers d’un éditeur similaire que tu vas ensuite rédiger tes articles de blog. En plus des contenus assez classiques (titres, paragraphes, images…), tu vas pouvoir y ajouter des tableaux, des vidéos ou encore des formulaires. Il est également possible d’ajouter du code HTML si besoin.
Outil de création de landing pages
Les pages d’atterrissage (landing pages en anglais) servent un but précis : générer une vente, un abonnement ou une inscription. Pour créer ces fameuses pages, MailerLite reprend encore un éditeur similaire aux précédents qui permet de créer du contenu à partir de rien ou en reprenant un modèle de page préconçu.
On retrouve dans cet éditeur les blocs de contenus que j’ai déjà évoqué ci-dessus. Au niveau des modèles de pages, MailerLite propose une liste de templates personnalisables qui servent chacun un but précis.
Tu peux t’en servir pour vendre des produits numériques (ebooks, téléchargements, contenus premium) de façon ponctuelle ou sous forme d’abonnement. Pour cela, MailerLite s’appuie sur Stripe pour gérer les paiements. Un sujet que nous allons voir plus en détail au prochain chapitre.
Vendre des produits digitaux
Côté e-commerce, MailerLite supporte l’intégration de Stripe. Tu peux ainsi monétiser ton site ainsi que tes pages d’atterrissage en vendant des produits numériques ou des abonnements. Certains contenus peuvent être protégés par un mot de passe si tu souhaites les réserver à certains membres.
En fait, les possibilités sont assez larges. Une fois que tu as créé ton site, ton blog ou tes landing pages, tu peux vendre des produits divers et variés :
- Memberships
- Formations et cours en ligne
- E-books
- Newsletters exclusives
- Cours audios ou vidéos
- Fichiers audios (musiques, jingles…)
- Podcasts
- Webinaires
- Designs et graphismes (art, thèmes WordPress, fonds d’écran, polices d’écriture…)
- Applications mobiles
- Jeux
- Extensions
- Etc.
Et grâce aux autres fonctionnalités de MailerLite, il est assez simple de garder le contact avec tes clients en créant des campagnes de marketing automation, des emails comportant des blocs de contenus dynamiques, des offres promotionnelles, des sondages etc.
Outil de création de formulaires
Le formulaire est souvent la première étape importante dans le parcours d’un internaute. À ce titre, MailerLite propose de nombreux modèles de formulaires conçus pour convertir ton internaute en lead. Comme toujours, tu peux partir de rien ou personnaliser le template de ton choix.
Les formulaires peuvent peuvent être directement intégrés à tes contenus web (pages de site internet, blog, pages d’atterrissage) ou prendre la forme de pop-ups :
- Pop-ups classiques
- Pop-ups promotionnelles : des contenus web qui visent à guider l’internaute vers la landing page de ton choix. Celles-ci peuvent comporter des comptes-à-rebours, des liens vers des pages spécifiques, des événements…
Niveau personnalisation, tu peux bien sûr adapter les images, les textes, les polices, les couleurs ou encore les bordures pour que chaque formulaire s’intègre à tes autres supports. Lors de la création, tu vas également pouvoir paramétrer la liste de diffusion à alimenter pour ensuite envoyer les emails adéquats.
Une fois ton formulaire créé, tu es libre de l’intégrer où bon te semble.
Chaque formulaire créé avec MailerLite respecte le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). De plus, tu peux activer le filtre anti-spam Google reCAPTCHA pour te protéger des bots.
Pour aller encore plus loin, tu peux utiliser l’outil MailerCheck. C’est une solution distincte de MailerLite qui permet de vérifier la qualité de chaque adresse mail afin de préserver ton taux de délivrabilité :
- Emails de faible qualité ayant de fortes chances de générer des bounces / non-lus
- Adresses mal orthographiées
- Boîtes de réception saturées
- Etc.
MailerCheck est un outil qui nécessite un abonnement en plus de MailerLite.
Mesures statistiques
Quel que soit le type de site internet que tu souhaites créer, MailerLite te permet de suivre les performances générales avec des outils de reporting intégrés.
Pour chaque page, tu peux ainsi suivre le nombre de vues, le nombre de visiteurs uniques ou encore le taux de conversion. Le suivi s’opère également avec les fonctions d’email marketing puisque tu peux suivre les inscriptions dans tes différentes listes de diffusion via le tableau de bord MailerLite.
Mais ce que je trouve vraiment intéressant, c’est que MailerLite génère des heatmaps (cartes de chaleur) qui permettent de voir en un coup d’œil les zones les plus cliquées de ton site. Avec cette fonctionnalité, l’outil vient chasser sur les terres de Hotjar.
Si ces statistiques ne suffisent pas, sache que tu peux connecter ton site web avec Google Analytics et Search Console pour suivre plus précisément ton trafic et tes performances en termes de SEO.
Concernant le suivi des ventes, MailerLite intègre des rapports Stripe afin de voir quels produits se vendent le mieux.
Les intégrations de MailerLite
Quand on utilise un logiciel ou une solution quelconque sur internet, l’interactivité est primordiale. En intégrant un outil avec d’autres, on travaille plus vite et plus efficacement. MailerLite ne fait pas exception à cette règle. À l’heure où j’écris ces lignes, cet autorépondeur peut intégrer plus de 130 solutions tierces.
Celles-ci sont organisées en différentes catégories dont les plus importantes sont :
- Formulaires d’inscription
- WordPress
- CRM
- Pop-ups
- E-commerce
- Landing pages
- Automation
- Etc.
Je ne vais pas toutes te les citer, mais il est possible d’intégrer MailerLite avec certaines des solutions les plus populaires du web comme par exemple :
- BigCommerce
- ClickFunnels
- Drupal
- Elementor
- Eventbrite
- GitHub
- Google Docs, Forms et Sheets
- Gumroad
- HubSpot
- JetFormBuilder (Crocoblock)
- Magento
- Mailchimp
- PayPal
- PrestaShop
- Salesforce
- Shopify
- Slack
- Stripe
- ThriveCart
- WordPress et WooCommerce
- Zapier
- Etc.
Il y a donc de quoi faire et tu trouveras certainement les outils qui t’intéressent dans la liste des solutions intégrables.
Quel est le prix de MailerLite ?
Comme souvent avec les autorépondeurs, le tarif de MailerLite varie selon le nombre d’abonnés dont tu disposes. Les tarifs sont dégressifs : plus tu as d’abonnés, moins c’est cher par envoi. Les tarifs ci-dessous sont valables pour 1000 abonnés en prenant l’option de facturation annuelle.
MailerLite est disponible sous 4 formules différentes :
- Free : formule gratuite qui permet d’envoyer jusqu’à 12 000 emails par mois pour 1 utilisateur.
- Growing Business : formule à $9 par mois qui permet d’envoyer un nombre illimité d’emails pour 3 utilisateurs, de vendre des produits digitaux, d’accéder aux templates personnalisables ou encore de créer des emails dynamiques.
- Advanced : formule à $19 par mois qui permet à un nombre illimité d’utilisateurs d’accéder à des fonctions supérieures de marketing automation et d’intégrations Facebook, à l’éditeur HTML ou encore aux pop-ups promotionnelles.
- Enterprise : tarif sur demande qui inclut un gestionnaire de compte et une adresse IP dédiés ainsi que des designs de landing pages et de newsletters sur-mesure.
La formule gratuite peut donc s’avérer très intéressante si tu souhaites tester MailerLite, voire l’utiliser sans limitation de durée. C’est rare d’avoir accès à de telles fonctionnalités sans débourser un sou et il est important de le saluer.
Concernant les solutions tierces de MailerLite que j’évoquais précédemment, voici leurs tarifs :
- MailerSend (outil de gestion d’emails transactionnels) : il existe une formule gratuite (12 000 mails par mois) et un plan Premium à partir de $25 par mois (50 000 emails).
- MailerCheck (outil de vérification des adresse emails) : fonctionne suivant un système de crédits (1 crédit permet de vérifier 1 adresse mail) à partir de $10 pour 1000 ou $20 par mois pour 2500 crédits.
Avantages et inconvénients de MailerLite
Note globale : 4,6/5
Avantages
- La facilité d’utilisation globale de l’outil et la fluidité dans les différents process.
- L’éditeur en drag and drop très facile à utiliser pour créer des emails, des formulaires, des sites web et des landing pages.
- Le large choix de modèles réutilisables pour créer rapidement des newsletters, des formulaires ou des pages web.
- La formule gratuite qui n’est pas une simple version d’essai déguisée.
- L’excellent taux de délivrabilité de l’outil.
Inconvénients
- La nécessité de passer à une formule payante pour avoir accès aux templates.
- Les rapports statistiques qui sont assez limités avec la version gratuite.
- À force de vouloir faire dans la simplicité, on passe à côté de certaines fonctionnalités qui pourraient être utiles. Notamment au niveau de l’automatisation marketing qui laisse l’avantage au concurrent GetResponse.
Les 3 meilleures alternatives à MailerLite
MailerLite est un excellent outil d’email marketing mais il pêche un peu sur l’automation et l’analytique.
Si tu cherches une alternative, je ne peux que te recommander ces 3 outils :
Note:
4.7
|
Note:
4.8
|
Note:
4.3
|
Prix: Gratuit | À.p.d. $12.50 / m
|
Prix: À.p.d. $14 / m
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Prix: Gratuit | À.p.d. 17 € / m
|
1. Aweber
Je suis passé chez Aweber en 2018 après avoir essayé MailChimp, Sg Autorépondeur et GetResponse et j’en suis très satisfait. La délivrabilité est excellente ainsi que l’automation et la segmentation. Tu disposes d’un très large choix de templates d’email, mais tu peux bien sûr créer le tien pour qu’il colle à ta marque. Ce n’est pas un outil marketing tout-en-un, Aweber se concentre sur l’email marketing et il le fait excellement bien.
Aweber allie des tarifs très abordables et un service haut de gamme.
- Excellente délivrabilité, automation, segmentation & tagging
- 700+ templates d'email
- Push notification
- 6000+ stock images
- Excellent support par téléphone & chat
- Pas de CRM
- Pas de tunnel
- L'analytique pourrait être meilleur
2. SmartrMail
SmartrMail est un outil d’email marketing tout-en-un avec le SMS marketing, les paniers abandonnés, la recommandation de produits, l’automation, et bien plus encore. C’est peut-être le meilleur dans sa catégorie, mais il ne s’intègre que si tu as un e-commerce.
Si tu disposes d’une boutique en ligne et que tu es à la recherche d’un outil d’email marketing simple d’utilisation, alors SmartrMail est une solution tout à fait viable, quelle que soit la taille de ton entreprise.
- La version gratuite qui inclut de nombreuses fonctionnalités
- Intégration avec les CMS populaires
- Simplicité d'utilisation
- Les fonctions de marketing automation
- Les fonctions de segmentation des abonnés
- Vise uniquement les e-commerçants
3. Sendinblue
Sendinblue n’est pas qu’un simple outil d’email marketing. Il permet de diffuser sur différents canaux comme Whatsapp, Facebook Ads, CRM et possède un fonction de chat et d’email transactionnel. C’est l’un des meilleurs outils tout-en-un si tu veux pousser ton marketing au delà des simples emails.
Avec ses différentes fonctionnalités et ses tarifs raisonnables, Brevo se présente donc comme un concurrent sérieux de Mailjet, MailChimp, LeadFox et Sarbacane.
Brevo est une solution marketing française qui compte parmi les toutes meilleures. Parfait pour les petites, moyennes et grandes entreprises à la recherche d'un outil de marketing automation puissant et tout-en-un.
- Outil de marketing français et tout-en-un
- Fonctionnalités : marketing, chat, CRM, landing page...
- Facilité d'utilisation avec son éditeur en drag and drop
- Fonctionnalités de marketing automation
- Politique abusive de suspension de compte
- Formule gratuite un peu trop limitante
- Présence de petits bugs
Mon avis sur MailerLite en 2024
Note globale : 4,6/5
À mon avis, MailerLite est une solution très intéressante si tu souhaites centraliser ta stratégie de web marketing sur un seul outil, simple d’utilisation.
C’est selon moi idéal pour les débutants mais aussi les TPE, solopreneurs et freelances en général. Avec ses formules abordables, tu accèdes à un outil simple d’utilisation qui ne manque pas de fonctionnalités : email marketing, automation, création de site web vitrine ou e-commerce, de formulaires et de pop-ups…
Il ne manque rien et il est possible de faire énormément de choses, même avec un budget et des compétences limités. Si tu en as marre de Mailchimp ou Mailjet et que tu souhaites passer sur un outil différent, à l’interface minimaliste et moderne, alors MailerLite est une bonne option.
En revanche, je déconseille MailerLite si tu es à la recherche d’un outil puissant avec des fonctionnalités très poussées en termes de reporting et d’automation. Pour avoir un suivi plus fin, notamment entre les mails, les pages web et les réseaux sociaux, je te recommande plutôt GetResponse.
MailerLite est une solution très intéressante si tu souhaites centraliser ta stratégie de web marketing sur un seul outil, simple d’utilisation.
- Facilité d’utilisation globale
- Éditeur en drag and drop
- Large choix de modèles réutilisables pour créer rapidement des newsletters, des formulaires ou des pages web
- Formule gratuite qui n’est pas une simple version d’essai déguisée
- Excellent taux de délivrabilité de l’outil
- Nécessité de passer à une formule payante pour avoir accès aux templates
- Rapports statistiques qui sont assez limités avec la version gratuite
- Automatisation marketing pas assez développé
Voilà ! J’espère que mon avis sur MailerLite te servira à trouver l’outil d’email marketing de tes rêves. Si tu as des remarques à partager sur le sujet, rendez-vous dans les commentaires ci-dessous.
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