Gumroad est certainement la solution la plus simple pour vendre des produits digitaux sur le web. Il faut seulement garder à l’esprit qu’elle adopte une approche radicale basée sur le minimalisme.
- Pas de frais mensuel : si pas de vente, pas de frais
- Interface minimaliste et rapide à prendre en main
- Paiements par CB, PayPal, Apple Pay, Google Pay
- Possibilité d’intégrer le bouton de vente partout
- Permet la vente de produits sous forme d’abonnements
- Codes promotionnels et réductions
- Clés de licence pour la vente de logiciels
- Intègre tout le nécessaire pour vendre des memberships
- Frais de transaction très élevés : 10% + $0.50 + frais PayPal/Stripe via ton site / tes réseaux et 30% via Gumroad
- Ne permet pas de proposer des offres d’essai à ses clients
- Supporte uniquement les paiements via PayPal et Stripe
- Aucune possibilité de faire des A/B tests
- Pas de possibilité de faire de l'upsell ou du cross-sell
- Manque d’intégrations natives qui oblige à passer par Zapier
- Support uniquement disponible par email
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Nous vivons une époque formidable. Une époque qui permet à tout un chacun de partager son savoir et ses créations avec le reste du monde par le biais d’internet. Et parmi les innombrables possibilités offertes par la technologie, il est possible de monétiser tout cela par des solutions qui prônent le minimalisme. Des solutions comme Gumroad.
Gumroad est une plateforme qui s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent vendre des produits digitaux sur internet. Sa cible ? Les particuliers, les indépendants et les toutes petites entreprises qui ont quelque chose à partager avec le reste du monde.
Gumroad est une plateforme qui se veut avant tout simple à utiliser. Le but est de t’aider à mettre en vente tes produits rapidement et simplement. Son modèle économique en fait une excellente plateforme pour démarrer et augmenter progressivement tes volumes de ventes.
Alors, Gumroad est-elle la solution pour toi ? Vas-tu être en mesure de tracer ta route vers le succès avec cette plateforme ? Que propose-t-elle en termes de services ? Combien ça coûte ?
On va voir tout ça ensemble.
Vendre son savoir avec Gumroad
Gumroad fait son petit bonhomme de chemin depuis 2011 en aidant plus de 100 000 particuliers et entrepreneurs indépendants à vendre leur savoir sur internet. Blogueurs, artistes, écrivains, professeurs… Ils monétisent leurs créations et les vendent au monde entier grâce à cette plateforme.
Avec Gumroad, il est possible de vendre à peu près n’importe quel produit digital :
- Tutoriels et leçons pour apprendre de nouvelles choses (musique, cuisine, gestion financière…)
- Enregistrements audio
- Articles de blog
- Newsletters
- Logiciels
- Ebooks
Les créateurs peuvent s’appuyer sur Gumroad pour héberger leurs fichiers et vendre leurs produits. Tout est centralisé sur une seule et même plateforme qui offre tout le nécessaire à la vente de produits individuels et de memberships.
Même si cela implique une logistique supplémentaire, il est aussi possible de vendre des produits physiques avec Gumroad.
Je tiens à préciser que la solution Gumroad est parfaite pour vendre des produits mais pas des services. Lorsque tu crées un compte sur la plateforme, il faut en effet renseigner un petit formulaire dans lequel tu précises ce que tu souhaites vendre :
- Vidéos
- Logiciels
- Musiques
- Leçons ou tutoriels
- Produits physiques
- Livres ou bandes dessinées
L’outil n’offre donc pas de possibilités viables pour vendre des services comme, par exemple, des séances de coaching ou des webinaires.
Les principales fonctionnalités de Gumroad
Gumroad est une plateforme tout-en-un. C’est-à-dire qu’elle centralise l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à l’hébergement et la vente de produits sur internet. À ce titre, l’outil est bien pensé et permet de tout gérer de A à Z.
En commençant par les pages de vente. Gumroad permet en effet de créer un petit site web facilement grâce à son éditeur embarqué. Tu peux ainsi créer le support par lequel tu vas vendre tes produits.
Si tu possèdes déjà un site, pas de problème : tu peux tout à fait intégrer tes fiches produits et tes moyens de paiement sur un site existant en utilisant le même nom de domaine.
Paiement
En parlant de moyens de paiement, Gumroad accepte les grandes devises (euro, dollar, livre…) et présente une une bonne flexibilité en termes de moyens de paiement :
- Paiement unitaire
- Abonnements et memberships
- Création d’offres promotionnelles
- Ventes avec clés de licences (utiles pour, par exemple, la vente de logiciels)
Fiscalité
Gumroad prend en charge toutes tes obligations fiscales. Oui, tu as bien lu, Gumroad s’occupe de la collecte et du versement de la taxe de vente dans le monde entier, afin que tu puisses te concentrer sur ce que tu fais de mieux : créer du contenu.
Ce que cela signifie pour toi : tu peux vendre à l’international simplement, Gumroad s’occupe des tracas fiscaux et gère la conformité fiscale internationale.
Tu peux ainsi vendre les produits de ton choix selon la formule la plus adaptée à ton activité, vendre des produits sous plusieurs formats (par exemple, des produits plus ou moins chers selon leur qualité).
Si besoin, Gumroad propose même des solutions de DRM (Digital Rights Management ou Gestion des Droits Numériques en français). Des dispositifs pour apporter une protection copyright à tes créations.
Ce que tu peux faire avec Gumroad
La création de site
Quand tu te lances avec Gumroad, tu as 2 possibilités :
- Créer un mini site internet avec un sous-domaine Gumroad (tonsite.gumroad.com)
- Intégrer un bouton d’achat de produit sur un site internet existant
La création d’une page d’accueil Gumroad est on ne peut plus simple. Le système va te demander les éléments suivants :
- Nom d’utilisateur (qui va déterminer l’adresse de ton site)
- Nom, pseudonyme ou marque
- Photo ou logo
- Description
- Pays
Et c’est tout. La page va ensuite lister tes différents produits une fois qu’il seront créés. Le moteur de création de site est donc ultra simple et n’offre quasiment aucune possibilité de personnalisation. Le but, et c’est une idée récurrente dans le fonctionnement de Gumroad, c’est d’aller à l’essentiel.
En parallèle, Gumroad permet de rédiger des actualités sous la forme d’un blog, envoyer des actualités et même créer des workflows automatiques (des scénarios d’emails déclenchés à intervalles réguliers selon les achats des visiteurs).
Les processeurs de paiement
Gumroad a fait le choix d’utiliser les deux processeurs de paiement les plus populaires du marché : PayPal et Stripe.
Gumroad permet donc à tes clients de payer avec leur carte bancaire ou de payer avec leur compte PayPal. Il n’est en revanche pas possible de connecter des solutions alternatives comme Skrill, Mollie, Wise ou Payoneer. Idem pour les paiements en cryptomonnaie.
On pourrait donc se dire que Gumroad a un retard à combler sur ce point. Mais en y réfléchissant, même si elle ne propose que le paiement par carte bancaire et PayPal, la solution répond tout de même à la vaste majorité des besoins.
Sur ce point, Gumroad est donc fidèle à sa ligne de conduite de proposer une plateforme simple et efficace.
Les formes de paiement
Selon le produit digital que tu vends sur Gumroad, tu vas pouvoir proposer plusieurs formes de paiement :
- Paiement unitaire : le client paie et reçoit ton produit
- Abonnement : le client paie de façon récurrente pour accéder à ton produit
- Pré-paiement : le client règle ton produit à l’avance
Si tu sélectionnes le paiement sous forme d’abonnement, tu peux définir un paiement récurrent classique ou un membership :
- Abonnement : tu envoies à ton client des nouveaux contenus réguliers
- Membership : ton client dispose d’un accès à tous tes contenus, nouveaux ou anciens
Quelle que soit la forme de paiement sélectionnée, tu peux facilement définir le montant à payer. C’est donc un point très positif pour Gumroad car la plateforme apporte un niveau de précision très appréciable.
Gumroad ne propose cependant pas de solution pour proposer des périodes d’essai à tes clients. C’est tout ou rien.
Une chose qui a cependant attiré mon attention, c’est l’option qui permet de générer des clés de licence pour ton produit. Si tu vends par exemple des logiciels, une simple case à cocher suffit pour garantir que ton produit ne sera pas copié par des petits malins. Chaque client individuel devra ainsi acheter ton produit pour activer sa propre licence ce qui te garantit des revenus plus importants.
Outils d’aide à la conversion des prospects en clients
Quand on vend quelque chose, que ce soit sur internet ou en physique, la question de la conversion client est primordiale. Sur le web, avoir un outil qui t’aide à convertir tes prospects (visiteurs) en clients va justement avoir un fort impact sur ton activité.
Sur ce point, Gumroad embarque seulement le strict minimum.
Une fois que tu as créé ton produit, Gumroad te permet uniquement de demander l’adresse de ton client et d’ajouter des champs personnalisés. Ensuite, tu peux ajouter quelques textes ici et là pour personnaliser la page de confirmation, et c’est tout.
Si tu souhaites intégrer le moteur de paiement sur ton propre site internet, Gumroad permet d’ajouter un bouton de paiement en fournissant quelques lignes de code HTML à copier-coller.
Je te déconseille donc cette plateforme si tu as besoin d’un outil pour faire de l’A/B testing. le seul moyen d’améliorer tes pages ou tes stratégies, c’est en procédant à l’ancienne : en s’appuyant sur les statistiques. Mais on retrouve ici des rapports plutôt basiques (pages vues, ventes sur chaque produit…).
Là encore, Gumroad reste fidèle à sa stratégie de proposer un produit simple à utiliser sans aucun superflu. Selon le niveau de personnalisation recherché, tu risques cependant d’avoir des difficultés à parfaitement intégrer Gumroad à ton image de marque.
Je met en vente l’Affiliate List (une base de données des meilleurs programmes d’affiliation) via Gumroad. Tu peux avoir un aperçu de la page de vente ici.
Fonctionnalités pour favoriser les ventes
Quand tu crées un produit dans ton back-office Gumroad, tu as la possibilité d’ajouter un code promotionnel.
Lors de la création d’un code promo, tu peux directement ajouter un champ correspondant à ta page de paiement pour que tes clients puissent ajouter le code promo lors de leur achat. Là encore, c’est basique mais ça fonctionne très bien.
Malheureusement, à force de faire dans la simplicité, Gumroad finit par manquer de fonctionnalités. Il n’est, par exemple, pas possible de créer des upsells. Tu ne peux donc pas proposer des produits similaires ou des options à tes clients pour booster tes ventes.
Néanmoins, il est important de noter que Gumroad permet de faire du marketing d’affiliation. Même si ce n’est pas le processus le plus optimal du monde. Tu devras en effet ajouter manuellement les affiliés en renseignant leur adresse mail toi-même. Et pour que ça fonctionne, chaque affilié doit déjà être inscrit sur Gumroad.
Si on peut saluer Gumroad pour la simplicité d’utilisation et son côté minimaliste, je trouve que ce choix trouve rapidement ses limites si on souhaite optimiser ses ventes. C’est un peu dommage.
Analytics et suivi des ventes avec Gumroad
Gumroad met à diposition un outil simple pour réaliser un suivi de ses vues et de ses ventes sur n’importe quelle plage de temps.
On a aussi un aperçu compréhensif des sources de ventes, avec les taux de conversion :
On sait ainsi d’où proviennent les ventes et quels sont les canaux à privilégier.
Intégrations possibles avec des outils tiers
Il est rare qu’une solution soit en mesure de faire absolument TOUT. Tôt ou tard, tu risques d’avoir besoin d’intégrer un outil tiers.
Voici la liste complète des outils qui peuvent intégrer Gumroad :
- Acutrack
- Booklaunch
- Kit
- Drip
- IFTTT
- Infusionsoft
- n8n.io
- Order Desk
- Pabbly Connect
- Printful
- Sketchfab
- WordPress (via une extension)
- YouTube (annotations dans les vidéos)
- Zapier
Si l’application que tu souhaites utiliser ne figure pas dans la liste, tu peux donc t’en sortir en passant par Zapier. C’est une plateforme qui permet la connexion entre plus de 250 outils différents (dont les auto répondeurs les plus connus du marché : Mailchimp, Aweber, ActiveCampaign…).
Tu trouveras la procédure pour intégrer chacune de ces solutions sur cette page. Selon l’outil, le processus pourrait sembler un peu déroutant car il a parfois lieu au sein du back office de la solution que tu souhaites intégrer et non via le tableau de bord de Gumroad.
Tu as peut-être remarqué qu’il n’y a pas d’intégration possible avec des logiciels permettant de faire du membership. Si tu travailles avec une solution comme Podia, sache que Gumroad intègre tout le nécessaire pour faire la même chose : construction d’un cours en plusieurs leçons, ajout de contenus (images, vidéos, textes, audios) et de sous-titres, etc. Si tu es dans ce cas, tu vas donc te retrouver avec un doublon.
Gumroad ne propose donc pas énormément de possibilités d’intégrations avec des outils tiers de façon native. Mais elle s’appuie sur l’application Zapier pour combler le vide et intégrer toutes tes solutions préférées.
Facilité d’utilisation et support
Comme on a pu le voir au travers de cet article, Gumroad mise avant tout sur la simplicité d’utilisation et le minimalisme. Quitte à faire l’impasse sur certaines fonctionnalités qui s’avèreraient bien utiles et que l’on trouve parfois auprès de concurrents comme ThriveCart.
Si tu te lances dans la vente en ligne avec Gumroad, tu vas sans doute tout miser sur cette plateforme. Il est donc crucial que tu puisses avoir confiance en elle et son équipe.
Alors, en cas de difficulté, peut-on compter sur Gumroad pour s’en sortir ?
L’interface d’utilisation de Gumroad est simple et efficace et les réglages vont à l’essentiel. Dans la plupart des cas, tu ne devrais donc pas avoir la moindre difficulté pour créer ton site, ajouter tes produits et démarrer ton activité de vente en ligne, même si tu débutes dans le domaine.
Mais il ne faut jamais dire jamais.
En cas de problème, tu peux dans un premier temps te tourner vers le centre d’aide de Gumroad. Je trouve cependant qu’il est difficile d’y trouver réponse à toutes les questions.
Il existe un groupe Facebook mais, celui-ci étant public, on y trouve plus de posts d’autopromotion qu’une réelle communauté d’entraide. Et la page Facebook officielle de Gumroad te permet uniquement d’envoyer un email.
La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est de contacter le support qui est uniquement disponible par email. Il n’existe pas de ligne téléphonique ni de chat. En cas d’urgence, il faut donc que tu sois prêt à te débrouiller seul.
Quel est le prix de Gumroad ?
Nouvelle tarification
Depuis décembre 2022, Gumroad a changé sa tarification qui est passée à 10 % pour tous les créateurs, ce qui est bien plus élevé qu’avant. Les commissions de Gumroad ont donc bien augmentés et sont bien moins avantageuses.
Pour être encore plus précis, les nouveaux frais de Gumroad sont de :
- Ventes directes (depuis ton site web ou tes réseaux sociaux) : 10 % + $0.50 + les frais standard de carte de crédit
- Ventes via la découverte (sur Gumroad.com) : Tarif fixe simple de 30 % (inclut tous les frais de traitement)
Gumroad est de loin l’option la plus chère en terme de frais :/
Ancienne tarification
Les anciens tarifs étaient bien plus avantageux surtout qu’ils étaient dégressifs selon le montant des ventes réalisées :
- 9% de commission de $0 à $1 000 de ventes
- 7% de commission de $1 000 à $10 000 de ventes
- 5% de commission de $10 000 à $100 000 de ventes
- 3% de commission de $100 000 à $1 000 000 de ventes
- 2,9% de commission si tu dépasses $1 000 000
Avantages et inconvénients de Gumroad
Note globale : 3,5/5
Avantages
- Une interface minimaliste, simple et efficace, même pour un débutant
- Un modèle économique accessible à tous
- Accepte sans problème les paiements par carte bancaire, PayPal, Apple Pay et Google Pay
- Permet de créer et de personnaliser des pages de ventes sans fioritures
- Possibilité d’intégrer le bouton de vente sur n’importe quel site internet
- Permet la vente de produits sous forme d’abonnements
- Possibilité de créer des codes promotionnels et des réductions
- Possibilité de générer des clés de licence pour la vente de logiciels
- Intègre tout le nécessaire pour vendre des memberships
Inconvénients
- Des frais de transaction élevés
- Ne permet pas de proposer des offres d’essai à ses clients
- Supporte uniquement les paiements via PayPal et Stripe
- Les cryptomonnaies ne sont pas supportées également
- Aucune possibilité de faire des A/B tests
- Pas de possibilité de faire des upsells ou des ventes additionnelles
- Manque d’intégrations natives qui oblige à passer par Zapier
- Un support uniquement disponible par email
Meilleures alternatives Gumroad (2024)
Gumroad est un bon choix pour sa simplicité à vendre des contenus digitaux. Mais depuis leur nouvelle tarification qui augmente de beaucoup leur commission, il y a peut-être d’autres services qui t’intéresseraient plus.
Voici les 5 que je te recommande chaudement :
1. LearnyBox
LearnyBox n’est pas qu’un simple service de vente de produits digitaux mais va bien plus loin en proposant une suite complète pour monter un site et vendre des formations en ligne.
LearnyBox est une solution très complète pour construire une offre de formation en ligne et la monétiser. On retrouve l’ensemble des outils nécessaires pour mettre en place une stratégie de marketing efficace et mesurer les retombées.
- Solution très complète en termes de fonctionnalités
- Interface unifiée pour gérer tout le marketing de tes formations
- Intégration d’un CMS pour créer un site, un blog et des tunnels de vente
- Facilité de prise en main
- Nombreuses automatisations et la facilité de création des tunnels de conversion
- Possibilité de créer son propre programme d’affiliation
- Forrmation à l’utilisation de l’outil offerte quelle que soit la formule choisie
- Nombreuses ressources
- Offre gratuite limitée
- Prix élevé de la formule Premium
- Solution uniquement disponible en français
- Pas de possibilité de mettre en pause son abonnement, si arrêt des paiements = perte des données
2. Payhip
Payhip est un outil relativement nouveau qui te permet de vendre des produits digitaux avec seulement 5 % de commission même avec leur offre gratuite. C’est donc 2 fois moins que les 10 % de Gumroad.
Payhip est une solution intéressante pour tous les créateurs de contenus qui souhaitent faire de la vente en ligne sans prendre de risque. La tarification de la formule “gratuite” est en effet intéressante puisque tu ne paies rien si tu ne vends rien.
- Simplicité d’utilisation
- Formule gratuite très attractive
- Pas de limite d'élèves ou de revenus
- Plateforme tout-en-un riche en fonctionnalités
- Accès à toutes les fonctionnalités sur tous les plans
- Possibilité d’héberger presque tous les types de fichiers
- Interface utilisateur old school
- Plateforme moins populaire et utilisée
- Nombre d’intégrations disponibles restreint
3. Systeme.io
Systeme.io est lui aussi une solution très complète qui te permet de monter un site de vente de produits digitaux de A à Z. Le plan gratuit te permet d’essayer l’outil sans débourser le moindre sous.
Systeme.io. est une solution globalement très aboutie, simple d’utilisation et idéale pour lancer un business en ligne à moindre coût et sans compétence technique.
- Rapport prix/fonctionnalités qui permet à la solution de se démarquer de la concurrence (ClickFunnels, Podia…)
- Formule d’essai utilisable en illimité
- Interface épurée
- Fonctionnalités complètes
- Automatisations qui permettent de pousser très loin l’optimisation du tunnel de conversion
- Facilité d’utilisation
- Intégration d’un CMS natif
- Programme d’affiliation très pratique
- Outil marketing qui souffre parfois de bugs
- Le graphisme de certaines parties de la solution laisse encore à désirer
- Intégration de seulement Stripe et PayPal
- Certaines données statistiques ne sont pas encore tout à fait fiables
- Design responsive pas encore optimale
4. Podia
Podia est une plateforme très populaire de création et de vente de produits digitaux et de cours en ligne. Si tu veux allez plus loin qu’un simple landing page pour vendre tes produits, je ne peux que te le conseiller.
Podia est un outil hyper intéressant si tu cherches une solution simple d'utilisation et intuitive pour vendre des formations en ligne. Podia offre la meilleure expérience utilisateur aux élèves et ses tarifs sont attractifs.
- Centralise toutes les fonctionnalités pour vendre des cours
- Simplicité d'utilisation idéale pour les débutants
- Expérience utilisateur très appréciable
- Tarif avantageux par rapport aux solutions concurrentes
- Possibilité de créer son propre programme d'affiliation
- Interface en anglais
- Peu de personnalisations
- Peu d'options en matière d'upsell
- Frais de transaction élevé sur le plan gratuit
5. Teachable
Teachable est un bonne alternative si tu veux vendre des cours en ligne. L’outil intègre tout ce qu’il faut pour faire le marketing de tes produits digitaux. Par contre il n’est disponible qu’en anglais.
Teachable est une excellente plateforme pour créer et vendre des cours. Parfait pour bâtir ta propre école en ligne et monétiser ton savoir !
- Plateforme centralisée qui embarque tout le nécessaire pour vendre des cours
- Pas besoin de souscrire à plusieurs solutions simultanément : tout est réuni
- Fonctionnalités marketing : email, affiliation, réductions, packs, cross-sell…
- Grande facilité pour communiquer avec ses élèves
- Formule Free illimitée en nombre d’étudiants
- Uniquement disponible en anglais
- Un seul cours avec la formule gratuite
- Possibilités réduites de personnalisation de son espace
- Frais de transaction élevés sur les formules Free & Basic
- Support Live Chat uniquement dispo à partir de la formule Pro
magic10
Le mot de la fin sur Gumroad
Note globale : 3.5/5
Alors, c’est bien Gumroad ? À mon avis, Gumroad est une excellente solution pour vendre des produits digitaux sur le web. Il faut seulement garder à l’esprit qu’elle adopte une approche radicale basée sur le minimalisme.
Le maître-mot de Gumroad, c’est la simplicité. Le but est de proposer une solution basique mais efficace que n’importe qui peut utiliser pour se lancer dans la vente en ligne. À ce titre, je pense que le pari est gagné. Et si tu souhaites te lancer, Gumroad se présente comme la solution idéale.
Je pense néanmoins que Gumroad va t’imposer trop de limites si tu as besoin de beaucoup de fonctionnalités différentes, de faire de l’upsell et de gérer un large réseau d’affiliés. Dans ce cas, je pense que ThriveCart sera bien plus adaptée.
Gumroad est certainement la solution la plus simple pour vendre des produits digitaux sur le web. Il faut seulement garder à l’esprit qu’elle adopte une approche radicale basée sur le minimalisme.
- Pas de frais mensuel : si pas de vente, pas de frais
- Interface minimaliste et rapide à prendre en main
- Paiements par CB, PayPal, Apple Pay, Google Pay
- Possibilité d’intégrer le bouton de vente partout
- Permet la vente de produits sous forme d’abonnements
- Codes promotionnels et réductions
- Clés de licence pour la vente de logiciels
- Intègre tout le nécessaire pour vendre des memberships
- Frais de transaction très élevés : 10% + $0.50 + frais PayPal/Stripe via ton site / tes réseaux et 30% via Gumroad
- Ne permet pas de proposer des offres d’essai à ses clients
- Supporte uniquement les paiements via PayPal et Stripe
- Aucune possibilité de faire des A/B tests
- Pas de possibilité de faire de l'upsell ou du cross-sell
- Manque d’intégrations natives qui oblige à passer par Zapier
- Support uniquement disponible par email
Et toi, que penses-tu de Gumroad ? Le choix du minimalisme est-il pertinent à ton avis ? Je t’attends dans la section des commentaires pour en discuter !
Pellé Jean-Yves
Bonjour,
Je me posais la question: est-il possible de vendre sur Gumroad en tant que particulier sans devoir créer d’entreprise (par exemple un logiciel ou un livre électronique) ?
Je vois partout que pour vendre il faut pouvoir émettre une facture (qui nécessite donc d’avoir une entreprise), mais en même temps Gumroad prétend que par son statut d’intermédiaire, c’est lui qui émet une facture en son nom au client final. Donc pas très clair au final.
Maximilien Labadie
Hello Jean-Yves,
Oui c’est tout à fait possible, tu peux vendre en tant que particulier ou entreprise.
C’est exact, Gumroad gère la partie facturation pour nous. Le client règle Gumroad, et non notre compte directement.
Juliette
Hello, on est d’accord que Gumroad gère les paiements mais envoie aussi automatiquement le produit numérique à l’acheteur directement après l’achat ? Les mails sont-ils personnalisables ?
Merci pour cette éclaircissement 🙂
Maximilien Labadie
Salut Juliette, c’est exact 😉
Zara Gryffin
Salut Fred, ton analyse de Gumroad est vraiment perspicace ! Je suis d’accord que le minimalisme est un atout pour débuter, mais les frais élevés et le manque de certaines fonctionnalités peuvent être un frein. Penses-tu que Gumroad évoluera pour combler ces lacunes ? Merci pour cet article éclairant !
Alexis Bolivar
Est-ce que Gumroad permet de gérer facilement les différents taux de TVA si l’on vend des produits digitaux à l’international ? Je suis curieux de savoir comment cela se passe, surtout avec les récentes mises à jour de tarification et fonctionnalité de leur plateforme.