Dans cet article, je vais te dévoiler comment mettre en place une stratégie SEO Black Hat gagnante, simple, mais terriblement efficace. Mais avant que je ne te dévoile cette stratégie détaillée, étape par étape, je te propose qu’on aborde rapidement les prérequis du Black Hat SEO : c’est quoi ? pour qui ? pour quoi ? quels sont ses avantages et quelles sont ses limites ? C’est parti !
Le Black Hat SEO : ce qu’il faut savoir
C’est quoi exactement ?
Le Black Hat SEO consiste en un ensemble de pratiques destinées à contourner l’algorithme de Google (entre autres). Un Black Hat va repérer les failles de Google et il va les exploiter autant qu’il le peut pour en tirer des bénéfices.
Le BH comprend parfaitement les fondamentaux du SEO et il se doit d’être inventif pour trouver constamment de nouvelles opportunités.
C’est pour qui ?
Un bon Black Hat doit faire preuve d’imagination, il aime réaliser des tests, découvrir de nouveaux spots et outils SEO… et surtout il est feignant. Mais qui a dit que feignant était un défaut ? 😉 Au contraire, le feignant va chercher à minimiser ses efforts en automatisant un maximum de tâches.
Pour quoi faire ?
Les raisons de faire du Black Hat SEO sont assez claires : minimiser son travail et minimiser au max ses dépenses en contenu, netlinking… D’ailleurs, il existe même des solutions pour dépenser 0 euro en contenu, on y reviendra un peu plus tard !
Quels sont les avantages ?
Les avantages de faire du Black Hat SEO sont multiples, mais il s’agit avant tout d’une économie de temps et d’argent énorme.
En ayant les bons processus, un Black Hat peut créer plusieurs sites par jour sans problème, ce qui est impensable avec une stratégie White Hat. Avec les bons outils, on est en mesure de monter un réseau de sites complet et les monétiser en l’espace de plusieurs semaines.
Et les inconvénients ?
Forcément quand tout est aussi simple, il y a le revers de la médaille. Une stratégie Black Hat 100% automatisée ne sera pas aussi viable qu’une stratégie White Hat sur le long terme.
Les sites Black Hat sont en quelque sorte des sites jetables, qui sont faits pour ne marcher que plusieurs mois. Mais ce n’est pas bien grave car la multitude de sites créés permet d’enregistrer des revenus confortables. Avec l’automatisation, il est tout à fait possible de créer plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de sites Black Hat.
Comment pallier à cette lacune ?
Pour avoir un business pérenne, le Black Hat ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Il peut poursuivre sa stratégie Black Hat pour des gains sur le court et moyen terme, mais il peut aussi créer des sites de niche plus White / Grey Hat pour des résultats sur le long terme.
En couplant les deux stratégies sur des sites bien distincts, le Black Hat SEO peut générer des revenus en ligne très intéressants, sur le court, moyen et long terme. Ainsi, les gains générés grâce au Black Hat peuvent contribuer à investir dans des projets web plus pérennes.
L’état d’esprit du Black Hat SEO
Son objectif
L’objectif #1 du Black Hat SEO est d’obtenir des résultats concrets, peu importe si ses techniques respectent ou non les guidelines de Google.
Attention à ne pas confondre la loi et Google, qui est une société privée. Contourner les règles de Google ne signifie pas enfreindre la loi. Manipuler son algorithme est donc légal, mais peut naturellement aboutir à une pénalité de la part du moteur.
L’essentiel pour un Black Hat SEO, c’est de pouvoir monétiser ses compétences et ses découvertes, et d’en tirer un maximum de bénéfices, aussi longtemps que possible.
Les pré-requis pour réussir
Pour être un bon Black Hat SEO, il faut réunir plusieurs qualités :
- inventif et curieux
- passionné de SEO
- testeur dans l’âme
- feignant (dans le bon sens du terme)
En réunissant ces différentes qualités et en utilisant les bons outils, tu n’auras pas trop de difficultés à cartonner en Black Hat SEO 🙂
C’est par exemple le cas de Rudy Som (Discodog), Paul Sanches (SEO BlackOut), Kevin Richard (512Banque), Walid Gabteni (LightonSEO), Romain Pirotte (Black Hat Money), Jaffaar Saleh (Scripts SEO) et bien d’autres !
Dans une stratégie Black Hat, il faut aussi retenir que :
- la quantité prime sur la qualité
- l’automatisation est dans l’ADN
- la diversification est essentielle
- quand un site tombe, ça ne fait ni chaud, ni froid (enfin presque)
- il faut cacher son réseau et rester au mode sous-marin
Comment mettre en place une stratégie Black Hat gagnante
On va maintenant rentrer dans le vif du sujet ! Comment faut-il s’y prendre pour mettre en place une stratégie BH à la fois simple et efficace ?
Dans un premier temps, on va sélectionner une niche à fort potentiel de trafic et de gains. Ensuite, on va trouver un nom de domaine expiré pour séduire Google.
Il ne nous restera plus qu’à choisir un hébergement, configurer son site WordPress et attaquer la partie la plus intéressante : la création du contenu.
La dernière étape va consister à optimiser ses leviers de monétisation pour maximiser ses gains.
Le choix de la thématique
A l’instar des sites de niche, trouver une bonne niche en Black Hat compte énormément pour maximiser son impact. Plus la niche sur laquelle on se lance a du potentiel, plus les gains seront intéressants.
Les critères de choix pour un bon site de niche sont :
- un nombre de recherches mensuelles important sur Google
- un intérêt commercial et de bonnes conversions
- un programme d’affiliation sérieux (ou plusieurs) et de bonnes commissions
- une faible compétitivité SEO
Il est primordial que tu réunisses ces 4 ingrédients, autrement ta niche n’est pas optimale. Plusieurs outils dévoilent le nombre de recherches mensuelles, le CPC Adwords et la compétitivité SEO d’un mot clé ; les meilleurs étant dans l’ordre :
Avant de prendre ta décision finale de te lancer sur une niche, veille bien à ce que tu puisses trouver des partenaires sérieux en affiliation, offrant une rémunération attractive. Tu retrouveras ici les meilleures plateformes d’affiliation, dans toutes les thématiques.
Ici tu n’as pas la nécessité absolue de choisir une niche evergreen (indémodable) car il ne s’agit pas d’un projet long terme.
Le choix de la bonne thématique et de la monétisation est primordial pour définir ou non le succès du projet, et mettre toutes les chances de son côté.
Avec notre stratégie Black Hat assez simpliste, on ne va pas viser des niches concurrentielles et on va chercher à ranker principalement sur une grande quantité de requêtes de longue traîne. Je développerai cette stratégie dans la partie Création du contenu.
Le nom de domaine
Maintenant qu’on a sélectionné notre idée de niche, il nous reste plus qu’à trouver le nom de domaine idéal. Mais attention ! Il ne s’agit pas de prendre un nom de domaine tout neuf, mais de partir sur un domaine expiré.
Le domaine expiré a des antécédents SEO car il a reçu des liens par le passé. Plus ses liens sont nombreux et qualitatifs, plus le domaine est puissant.
Les sites permettant d’acquérir des noms de domaine expirés sont nombreux, voici la liste des principaux. Tu peux retenir que YouDot est le leader en France, c’est souvent là que tu trouveras les meilleurs domaines, mais aussi les plus chers. Kifdom est aussi pas mal.
La formule la plus rentable pour acquérir des noms de domaine expirés en quantité est de prendre un abonnement auprès de PBN Premium, la plateforme incontournable pour acquérir des domaines sans limite.
En gratuit, tu peux même compter sur Serimp pour dénicher des domaines expirés à partir d’un mot clé. Ça dépanne bien quand tu as un besoin spécifique.
Cependant, il ne s’agit pas de réserver n’importe quel domaine expiré, en se basant uniquement sur les metrics SEO. Elles ne font pas tout.
Les critères pour bien choisir un domaine expiré sont multiples, voici les principaux :
- Nombre de domaines référent important
- Des metrics SEO élevées : TF (Trust Flow) / CF (Citation Flow) entre autres
- Pas de liens spammy (à vérifier manuellement)
- Pas de bourrinage sur les ancres
- Majorité de liens dofollow
- La langue principale du domaine
- L’ancienne thématique du site
- S’il y a des liens gouv / edu, c’est top
Pour analyser les backlinks d’un site ou d’un domaine expiré, je te recommande au choix : Ahrefs, Majestic, SEObserver ou encore LinkMiner (un Majestic-like inclus avec Mangools).
Si tous les voyants sont au vert, tu peux analyser le trafic passé du site à l’aide de Ranxplorer / SEMRush, et voir à quoi il ressemblait en utilisant WayBack Machine.
Une fois que tu as trouvé la perle rare (je crois que c’est la partie qui prend le plus de temps ^^), tu vas pouvoir réserver le nom de domaine auprès de ton registrar préféré.
Perso, je te recommande chaudement ces trois registrars professionnels et pas cher :
- PorkBun
- Dynadot (5$ offerts)
- InfoManiak : pour les ccTLD (.fr, .eu, .be, .ch, .ca)
L’hébergement web
Une fois que tu as booké ton domaine expiré, il ne te reste plus qu’à l’héberger ! Tu trouveras ici 7 hébergeurs que je te recommande vivement pour accueillir des sites WordPress.
Les deux meilleurs rapport qualité/prix pour accueillir des sites en quantité sont O2Switch et Hostinger, et si tu recherches du plus qualitatif, tu pourras compter sur EasyHoster et Monarobase.
Ces hébergeurs disposent de toutes les qualités qu’on recherche auprès d’un hébergeur : efficacité, fiabilité, sécurité, rapidité, simplicité, support top et excellent rapport qualité/prix.
La création du site
On en vient maintenant à la création du site. Là ça va être très simple, on choisit le meilleur CMS de l’univers : WordPress. Tu pourras installer et configurer ton site WordPress depuis ton interface cPanel.
Tu pourras alors installer un thème freemium tel que : Astra, OceanWP ou encore GeneratePress, qui sont excellents. Ensuite, tu pourras mettre en place les plugins essentiels au bon fonctionnement de ton site :
- SEO : SEOPress, Yoast, Rank Math, All In One SEO
- Sécurité : Wordfence, Sucuri, SecuPress, Anti Spam, BBQ, WPS Limit Login
- Rapidité : WP Rocket, WP Fastest Cache, Imagify, WP Smush, Perfmatters
Ces plugins n’ont pas été choisi par hasard : ils sont tous simples et rapides à configurer.
Cependant, je te recommande vivement de ne pas utiliser exactement les mêmes thèmes et plugins sur les sites que tu souhaites cacher à Google. Si tous tes sites ont les mêmes patterns, ils sont bien plus facilement identifiables.
La création du contenu
On arrive enfin à la partie la plus intéressante du projet 🙂
Habituellement la partie Contenu peut donner du fil à retordre. Elle peut nécessiter pas mal de temps, mais aussi de l’argent lorsqu’on délègue.
Les besoins de Google
Pour se démarquer de ses concurrents et bien ranker sur Google, la base c’est de créer des contenus longs, très longs. Ça peut paraître contre-intuitif car certains sujets ne nécessitent pas plus de 200 mots ; mais comme Google ne peut pas saisir le sens d’un contenu, il va favoriser le contenu le plus complet qui soit sur le sujet (expertise).
C’est là que ça se complique pour l’éditeur de sites. Il se doit de (faire) rédiger des contenus longs, tout en négligeant un peu la qualité. Quand on le fait par soi-même, c’est assez déroutant et il faut faire preuve d’imagination. Quand on délègue, c’est forcément plus facile, mais ça peut coûter cher à la longue.
Les différentes techniques de génération de contenu
Dans une stratégie Black Hat, on ne se pose même pas ces problématiques. Les Black Hat disposent de plusieurs techniques pour créer du contenu, mais la plupart du temps ils ne sont rédigés par un humain. Dans le meilleur des cas, il s’agit de contenus spinnés ou de contenus traduits ; sinon il s’agit de bouilli.
Les deux premières techniques de génération de contenu sont les plus comestibles car elles sont tout à fait lisibles par les internautes, bien qu’il y ait des fautes et que les tournures de phrase ne soient pas optimales. Cependant elles ont toutes deux une limite.
La création d’un texte spinné prend énormément de temps, et peut coûter cher lorsque c’est délégué. Le contenu traduit peut être problématique si Google s’aperçoit que l’intégralité de ton site est une traduction automatique de contenus dans une autre langue.
Qu’en est-il alors de la troisième technique de génération de contenu : la bouilli ? Celle-ci présente une limite évidente : elle est incompréhensible pour les humains. Par contre, Google comprend une chose dans ce contenu : les mots clés. Le placement de mots clés et d’un champs lexical pertinent dans un contenu, de bonne ou mauvaise qualité, parle à Google. Ce contenu est unique, long et “pertinent”, il peut donc être valorisé par Google, aussi longtemps qu’un Quality Rater ne s’en aperçoit pas.
Google a dû mal à interpréter la qualité d’un contenu, par contre il est très bon pour analyser le comportement de l’utilisateur. Forcément, un visiteur qui interagit avec un texte sans queue ni tête, c’est pas top. Et c’est là que rentre en jeu le cloaking. Celui-ci va nous permettre d’afficher un contenu à Google, et un autre au visiteur.
Ainsi, Google pourra lire tranquillement le contenu bouilli, et les visiteurs auront accès à un contenu plus pertinent à ce qu’ils recherchent ! C’est aussi là qu’on va monétiser notre contenu en proposant des produits / services pertinents.
BHM Generator : la solution tant attendue
Jusqu’à présent, les Black Hat SEO se sont toujours débrouillés pour développer leurs propres outils d’automatisation. Il fallait donc baigner dans cet univers pour avoir des résultats fructueux, avoir un profil très technique ou déléguer la création d’outils SEO maison, qui peuvent coûter cher en dev.
Mais ça c’était avant !
Romain Pirotte a eu l’excellente idée de développer une solution tout-en-un permettant de mettre en place une stratégie Black Hat en toute simplicité.
Cette solution c’est : BHM Generator (aujourd’hui WP Generator).
A vrai dire, il n’a jamais été aussi facile et à la portée de tous de créer une multitude de sites à la chaîne.
Avec BHM Generator / WP Generator et son plugin WordPress, on peut :
- Générer du contenu unique et “pertinent” en très grande quantité
- Langues disponibles : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
- Possibilité de personnaliser les titres et sous-titres
- Intégration d’images : avec ou sans, manuel ou auto
- Intégration de vidéo YouTube
- Activer le cloaking de différentes façons
- Redirection 301
- iFrame
- Shortcode
Avec BHM Generator / WP Generator, tu as la possibilité de générer plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de contenus en l’espace de quelques clics (littéralement). Tu pourras ainsi aborder tous les sujets possibles et imaginables autour d’une niche et tu n’auras pas de difficultés à ranker sur des requêtes de longue traîne.
Tu ne seras pas seulement limiter à la création de contenu en français, mais tu pourras aussi générer des contenus dans les principales langues européennes : l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ainsi si tu trouves de belles opportunités au delà de nos frontières, tu peux foncer sans problème, car notre stratégie ne nécessite pas de rédiger une seule ligne de contenu.
Disons par exemple qu’un de tes sites de niche BH a cartonné sur une niche précise, et bien tu pourras créer un site dans cette même niche dans les autres langues.
Trouver des noms de domaine expirés dans d’autres langues se fait très facilement grâce à PBN Premium :
Ça peut aussi valoir le coup de te lancer sur une niche dans une autre langue si tu trouves un domaine expiré à fort potentiel.
Bon plan confidentiel : On a tendance à trouver plus de pépites en espagnol et en italien qui sont des marchés moins concurrentiels 😉
Les différentes étapes de création de contenu
Revenons à BHM Generator / WP Generator… pour générer du contenu, il suffit de créer dans un premier temps une “Thématique” :
La deuxième étape consiste à renseigner ses mots clés de génération. Ce sont ces mots-clés qui vont permettre de construire les paragraphes.
Pour bien choisir tes mots clés de génération, je te recommande d’utiliser au choix KWFinder ou SECockpit, qui sont les meilleurs outils pour définir les mots clés à fort potentiel.
Sélectionne avec attention tes mots clés de génération, car tu es limité à un certain nombre par mois.
La troisième étape va te permettre de renseigner tes Mots clés titres. Ceux-ci seront utiliser pour générer les balises TITLE, H1 (titre principal) et H2 (sous-titres).
Pour définir ces mots clés titres, tu peux soit utiliser KWFinder, SECockpit ou encore Keyword Sheeter qui est gratuit.
En ce qui concerne les mots clés titres, tu peux en renseigner un max pour avoir le plus de titres et sous-titres uniques. Avec une grande variété de combinaisons, tu pourras ranker sur de nombreuses requêtes.
La 4ème étape te permettra de renseigner les Mots clés contenu. Ces mots clés seront insérés dans les contenus, afin d’ajouter de la pertinence dans ses articles.
Ici aussi, tu peux renseigner un max de mots clés pertinents sur lesquels tu souhaites te positionner.
Enfin, il ne reste plus qu’à générer la thématique, pour produire une multitude d’articles, prêts à être publiés.
Une fois que le projet est lancé, il faut attendre entre 5 et 10 minutes que les articles soient générés.
Voici le résultat :
Dans le premier encart, on a un aperçu du projet ; sur la droite, on peut suivre l’évolution de la génération des contenus, et enfin on retrouve juste en dessous les contenus générés par BHM Generator.
La publication des contenus
Pour les publier sur son site, tu vas voir que c’est très simple 😉
Il suffit d’installer le plugin WordPress dédié :
Dès qu’on a renseigné sa clé API, on peut commencer à configurer son plugin BHM Generator, et tu vas voir que c’est très rapide 🙂
Sur la page dédiée à la Génération des contenus, tu vas pouvoir préciser quelle catégorie WordPress correspond à quelle thématique sur l’outil BHM Generator. Il ne te restera plus qu’à renseigner le nombre d’articles que tu souhaites publier et le tour est joué !
En l’espace de quelques minutes, tu auras une multitude d’articles publiés sur ton site.
La mise en place du cloaking
Avec BHM Generator / WP Generator, faire du cloaking n’a jamais été aussi simple ! Trois solutions se présentent à toi pour afficher le contenu aux robots de Google et montrer autre chose à ses visiteurs :
La redirection 301
Il s’agit là d’une solution expéditive. Google peut se rendre sur ton site, normal. Il crawle tes pages, il les trouve pertinentes et il va commencer à les indexer. Le visiteur quant à lui ne verra jamais un pixel de ton site. Il sera automatiquement redirigé vers un site tiers : le site de ton partenaire en affiliation.
Disons par exemple que tu ais fait un site sur les canapés convertibles. Et bien, tu pourras tout simplement rediriger tes visiteurs vers la catégorie adéquate de la boutique ManoMano (avec ton lien affilié bien sûr). Dès lors qu’un visiteur passera une commande via la redirection, tu toucheras une commission.
L’iFrame
La seconde technique est similaire à la première en terme d’expérience utilisateur. L’iFrame consiste à afficher un site tiers sur ton propre site. En gros, le visiteur voit bien l’URL de ton site dans la barre du navigateur, cependant il navigue bien sur le site de ton partenaire en affiliation. Là encore, lorsque le visiteur passe à l’acte d’achat via l’iFrame, tu es bien commissionné.
Pour chaque catégorie de ton site, tu pourras préciser une URL précise, afin de renvoyer le visiteur vers la page la plus pertinente de ton (ou tes) partenaire(s) :
Le shortcode
La troisième et dernière technique est la plus subtile et je pense la plus viable vis à vis de Google. Cependant, elle prend aussi plus de temps à mettre en place.
Voici comment utiliser ces shortcodes :
- Pour Google : [google_cloaking] Ce que le robot de Google voit. [/google_cloaking]
- Pour les visiteurs : [visitor_cloaking] Ce que le visiteur voit. [/visitor_cloaking]
Avec le shortcode, tu pourras être très précis sur les contenus affichés à Google, mais aussi sur les produits promotionnés à tes visiteurs.
Avec des plugins comme AffiMax (Coupon -10% : “WEBANDSEO10“) et AAWP (Coupon -10% : “WEBANDSEO“), tu pourras même automatiser l’affichage des produits les plus pertinents en utilisant leurs shortcodes Bestsellers.
La monétisation
Les possibilités de monétiser tes contenus avec un site Black Hat sont nombreuses.
On a vu en début d’article l’importance de bien choisir sa thématique quand on se lance, car c’est elle qui fera, avant tout, le succès ou non du projet.
J’ai réalisé un récapitulatif des meilleures plateformes d’affiliation ; en t’inscrivant sur ces différentes plateformes, tu découvriras une multitude d’opportunités et tu trouveras d’excellentes idées de niche à exploiter.
En utilisant les moteurs de recherche oDigger et OfferVault, tu pourras dénicher les programmes d’affiliation les plus rentables dans toutes les thématiques (essentiellement en anglais).
Voici quelques exemples de niches (très) profitables :
- les jeux d’argent, casinos en ligne, paris sportifs
- les compléments alimentaires, régimes
- le trading forex, options binaires, CFD
- les produits numériques, formations
- les crédits, assurances, mutuelles
- les sites adulte, rencontre
- les anti-virus, VPN
- la voyance
- les devis
On est là sur des modèles très rémunérateurs, mais aussi souvent compétitifs.
Il est aussi aisé de trouver des niches sous-exploitées où on peut faire de l’affiliation e-commerce. Avec des solutions comme AffiMax, AAWP, Affilizz, Winamaz, All4Affiliates, il n’a jamais été aussi simple de faire de l’affiliation tout en ayant d’excellentes conversions.
En affiliation e-commerce, tu pourras notamment compter sur :
- Amazon
- eBay
- Kwanko : Auchan, Fnac, Hotels.com, Ikea, La Redoute, Samsung, Showroomprivé, Orange, Walmart…
- TradeDoubler : Asus, Bershka, Festina, Groupon, HP, L’Occitane en Provence, Orange, Philips, Puma…
- Affilae : Belle au Naturel, Bivouak, Cultura, Dorcel Store, Eric Favre, Faguo, Florajet, Le Slip Français, Les Raffineurs, MaxiCoffee…
- Awin : Cdiscount, RueDuCommerce, La Fnac, La Redoute, ZooPlus, Darty, Nike, Conforama, Auchan, Decathlon, Sephora…
- Effiliation : Boulanger, Go Sport, Orange, Maison du Monde, Rakuten, Veepee, Monoprix, Norauto, Verbaudet, Feu vert, DoctiPharma, AllTricks, Electro Dépôt…
On a clairement l’embarras du choix, et ce n’est qu’un petit aperçu 🙂
Le Black Hat SEO : un bon plan ?
Une fois le site en place et opérationnel, on n’a plus rien à faire ! Il ne reste plus qu’à passer au prochain site et ainsi de suite. Le secret de la réussite en Black Hat, c’est la scalabilité. Plus tu créés de sites, plus tu as de chances de monter des projets à succès.
Avec la stratégie des domaines expirés et du contenu généré, ce n’est jamais garanti qu’un site cartonne sur Google, et c’est bien normal. D’où l’importance de ne pas attendre des retours de chacun de ses sites : on est sur une stratégie du quantitatif où la scalabilité et la diversification font toute la différence.
Tu l’as compris, le Black Hat SEO présente de multiples avantages, en particulier pour quelqu’un qui se lance sur le web et souhaite vivre de son activité en ligne, sans avoir à compter sur qui que ce soit.
Le Black Hat SEO n’est pas fait pour créer un revenu passif sur le long terme, mais il permet de générer des revenus rapidement. Dès lors qu’on s’investit sérieusement dans son activité, les revenus générés peuvent être conséquents.
Il sera alors intéressant d’investir ses gains dans des projets durables comme les sites de niche, une boutique de dropshipping ou un business e-commerce.
Brad
Salut Maximilien,
Une mine d’or que tu donnes avec ce guide complet pour devenir le parfait Black Hat ! En SEO il existe tous types de profils, de pratiques et d’outils. Je viens de découvrir Black Hat Generator (j’en avais eu des echos depuis l’event de Lyon) un peu plus grâce à toi. Le clivage White Hat/Black Hat m’a toujours fasciné, à tel point que j’en avais fait un texte pour un concours SEO : http://www.3615seo.fr/black-hats-vs-white-hats.php
Maximilien Labadie
Merci Brad pour ton retour 🙂
Audrey
Hello Max,
Je suis fan de l’idée (et éléve de BHM) et ça me tente bien donc merci de ce petit mode d’emploi…
En revanche, à 1e vue, y a un truc que je ne pense pas avoir compris. Si les textes sont de la bouillie en bonne et due forme, comment l’internaute peut-il cliquer sur tes liens en affiliation ?
Y a-t-il vraiment moyen qu’il fasse confiance à ton site et qu’il aille au bout de la démarche ?
Merci
Maximilien Labadie
Salut Audrey,
Merci pour ton retour ! Tu n’as pas à t’en faire pour la bouillie, car grâce au cloaking, tu vas pouvoir afficher autre chose à l’internaute 😉
Eldon
Merci pour cet article très riche en contenue de qualité !
J’ai une question qui me taraude. Si j’ai bien compris en BH vaut mieux créer plusieurs sites WordPress par jour pour maximiser ses gains en générant du contenu. On est d’accord que un site = un ndd expiré ? Du coup comment pouvoir générer plusieurs sites par jour pour scaler ?
Maximilien Labadie
C’est exact, il faut partir sur des expirés. Je te recommande de prendre un abo PBN Premium à cet effet : https://www.webandseo.fr/pbnpremium/
Pour l’hébergement je te recommande O2Switch : https://www.webandseo.fr/o2switch/
Tu peux mettre une petite quarantaine de sites de ce type pour un plan à 6 € / mois.
Thomas
Salut Maximilien
Tout d’abord laisse moi te féliciter pour la qualité de ton blog 😉
J’aurais une question concernant BHM Generator, étant donné les récentes mises à jour de Google ciblant le “spam”.. As-tu eu l’occasion de le tester récemment ? Si oui, les résultats ont-ils été au rendez vous ? 😀
Etant donné que le coût du tool est quand même conséquent.. je préfère être sûr qu’il permet encore d’obtenir des résultats.
Maximilien Labadie
Salut Thomas,
Merci pour ton com 🙂
Je t’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé BHM ou de stratégie similaire.
Ad
Bonjour,
Au début je voulais simplement ajouter un lien vers mon article, mais c’est une mine d’or que je viens de lire !
Je met le site en favoris !
Si jamais, voici le lien vers un article qui parle de ça : https://adrienstiver.com/black-hat-seo/
Mais je pense clairement que ça n’apporte pas plus d’informations au vue de l’écriture de l’article.