All in One SEO parvient avec un plugin unique à répondre à toutes les problématiques du SEO.
- Installation facile et usage intuitif au quotidien
- Accessible à tous les utilisateurs, les débutants comme les professionnels
- Gestion facilitée du SEO depuis l’interface WordPress
- La checklist des améliorations qui s’actualise en temps réel
- Intégration des médias sociaux
- Disponibilité en 57 langues différentes
- Certaines traductions ne sont pas optimales
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Si tu viens de créer un site ou un blog avec WordPress, tu as sans doute envie qu’il soit visible sur Google et que tes contenus soient lus par les internautes. Pour cela, il faut s’occuper du SEO (Search Engine Optimization) qu’on appelle aussi le “référencement naturel” de ton site.
Un sujet technique qui demande beaucoup de patience et une certaine rigueur. Heureusement, il y a des plugins SEO qui peuvent t’aider dans ta démarche. Parmi eux, il y a l’excellente extension All in One SEO.
Ce plugin WordPress, que l’on appelle parfois AIOSEO, te permet en effet de travailler sur l’ensemble de ton référencement naturel de manière simple, ludique et efficace. Par un fonctionnement intuitif et des indications claires, All in One SEO va te permettre d’améliorer ton SEO, que tu sois débutant ou un professionnel du webmarketing.
Dans ce guide, je vais te présenter l’extension All in One SEO pour WordPress. Nous allons voir ensemble les fonctionnalités que propose ce plugin, sa tarification, comment l’installer, le configurer et s’en servir au quotidien.
Alors, All in One SEO est-elle la meilleure extension pour améliorer ton référencement naturel ? Réponse ci-dessous…
All in One SEO en un coup d’œil
L’objectif d’All in One SEO est de t’aider à améliorer ton référencement naturel afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter ton trafic.
All in One SEO est une extension WordPress qui compte plus de 3 millions d’installations actives à l’heure où j’écris ces lignes. Les plugins qui atteignent un tel score se comptent sur les doigts de la main. Parmi eux, je peux citer Yoast SEO (le plus gros concurrent d’All in One SEO), WooCommerce et Elementor.
Traduit en 57 langues, All in One SEO est régulièrement mis à jour et se targue d’avoir une excellente note de 4,5/5 sur sa page WordPress. Cette extension existe en version gratuite et en version premium qui te permet de débloquer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
L’extension est très simple à configurer et à utiliser au quotidien. Lors de la première installation, l’assistant de configuration t’aide à paramétrer le plugin selon tes besoins.
Ensuite, tu peux travailler sur le SEO de chaque page ou article en t’appuyant sur l’indicateur de TruSEO et une checklist d’améliorations qui s’actualise en temps réel selon les modifications que tu apportes au contenu de ta page.
All in One SEO embarque une jolie boîte à outils comme, par exemple, la génération de sitemaps XML, le SEO local, une compatibilité avec WooCommerce ou encore le schema.org.
Avantages
- Installation facile et usage intuitif au quotidien
- Accessible à tous les utilisateurs, les débutants comme les professionnels
- Gestion facilitée du SEO depuis l’interface WordPress
- La checklist des améliorations qui s’actualise en temps réel
- Intégration des médias sociaux
- Disponibilité en 57 langues différentes
Inconvénients
- Uniquement disponible sur WordPress
- Certaines traductions ne sont pas optimales
Pourquoi installer une extension de SEO sur ton WordPress ?
Jusqu’à preuve du contraire, un site internet a pour but d’afficher des informations ou de vendre des produits auprès d’une cible d’internautes. Afin que cette cible visite le site et consulte ses contenus, il est important qu’il soit visible.
On peut rendre un site visible en partageant des publications sur les réseaux sociaux, en faisant de la publicité sur Google ou en envoyant des newsletters.
Mais le moyen le plus efficace pour avoir un trafic durable et régulier, c’est le référencement naturel.
Tout le monde utilise quotidiennement Google ou un moteur de recherche concurrent pour trouver des informations sur le web. Même si l’affichage de ces résultats ne cesse d’évoluer avec le temps, avoir un site qui se positionne en première page sur certains mots-clés et essentiel.
Ça demande du temps et de la rigueur mais ça finit toujours par payer puisque le trafic que tu obtiendras grâce à un bon référencement sera “gratuit” et potentiellement très important.
Mais avoir un bon référencement naturel ne se fait pas en un jour. C’est un sujet assez technique, en apparence flou et difficile à aborder.
C’est là que l’usage d’une extension de référencement naturel comme All in One SEO peut faire toute la différence.
Une extension de SEO te montre exactement ce qui va et ce qui ne va pas sur ton site internet. Elle va donc t’aider à suivre les bonnes pratiques pour rendre ton site le plus sexy possible aux yeux de Google et consorts.
Voyons maintenant comment fonctionne All in One SEO. Tu vas voir, ce n’est pas très compliqué.
All in One SEO : avis et tuto de cette extension WP
Je ne vais rien te cacher. Chez Web & SEO, on adore All in One SEO puisqu’on l’utilise pour optimiser une centaine de sites de notre réseau. Maximilien a d’ailleurs réalisé un excellente vidéo pour te présenter le plugin :
All in One SEO te permet d’optimiser ton site pour le référencement en toute simplicité. Pas besoin de contacter un expert : chose qui te donnera sans doute de bons résultats, mais à un prix bien plus élevé.
Maintenant, je vais te montrer comment installer All in One SEO pas-à-pas et comment utiliser ce module au quotidien.
Installer All in One SEO avec l’assistant de configuration
Pour commencer, il faut installer et activer All in One SEO comme tu le ferais avec n’importe quelle autre extension WordPress. Une fois que c’est fait, tu vas pouvoir paramétrer le plugin en t’aidant de l’assistant de configuration.
Il te suffit de suivre la procédure et de renseigner les informations propres à ta situation. Le processus complet se déroule en 4 étapes et ne dure pas plus de quelques minutes.
En premier lieu, All in One SEO va te demander de renseigner la catégorie qui caractérise le mieux ton site web :
- Blog
- Site marchand
- Entreprise
- Petit commerce physique
- Site d’actualités
- Etc.
Ensuite, tu vas pouvoir configurer le titre SEO et la méta description de la page d’accueil de ton site. Autrement dit, les informations que tu souhaites afficher sur Google lorsque ta homepage apparaît dans les résultats. Tu as le choix entre taper ces informations manuellement ou en utilisant les variables (nom du site, nom ou prénom de l’auteur, type de séparateur…).
L’assistant de configuration te permet également de renseigner le nom de ton site ou entreprise, le logo, les URL de tes comptes sur les réseaux sociaux et tes coordonnées de contact.
Enfin, tu vas pouvoir sélectionner les fonctionnalités que tu souhaites activer. All in One SEO va activer les plus pertinentes mais tu es libre d’en sélectionner ou désélectionner à ta guise. Par défaut, l’extension va générer les sitemaps et activer les outils d’apparence dans les résultats de recherche.
Tu peux également demander l’installation de l’extension MonsterInsights pour obtenir des statistiques, activer le SEO local ou encore générer un sitemap vidéo.
Comme tu peux le constater, la configuration de All in One SEO ne présente aucune difficulté particulière.
Et, maintenant que tout est configuré, je vais te montrer comment le plugin prend forme dans l’interface WordPress.
Gérer le SEO depuis son tableau de bord AIOSEO
All in One SEO s’intègre très bien à l’interface de WordPress. Une fois que le plugin est configuré, tu vas accéder à un tableau de bord dédié.
Ce tableau de bord te permet de connaître l’état de ton site en un clin d’œil. All in One SEO affiche en effet un score qui répertorie les bons résultats, les améliorations recommandées et les erreurs critiques à corriger rapidement. Si tu en as, l’extension te permet de les corriger très facilement.
Tu peux accéder à un niveau de détail plus important en affichant la checklist complète des actions à mener et les bonnes pratiques que ton site respecte déjà :
- Longueur du titre SEO
- Longueur de la méta description
- Apparition des mots-clés importants dans tes balises méta
- Liste des mots-clés prioritaires
- Etc.
Considère cela comme un mini audit SEO de ton site web. All in One SEO te permet d’accéder à chaque action d’un clic de souris.
En complément du score, le tableau de bord affiche des liens vers toutes les différentes thématiques qui vont influer sur ton SEO :
- Apparence dans les résultats de recherche
- Analyse SEO
- SEO local
- Réseaux sociaux
- Outils
- Sitemaps
- Etc.
C’est aussi sur cet écran que tu vas pouvoir contacter le support, accéder à des ressources et des tutoriels ou encore relancer l’assistant de configuration.
Optimiser le SEO “on-page”
Si je schématise, le référencement naturel d’un site se construit sur 3 piliers :
- Les performances du serveur qui vont en grande partie dépendre de ton hébergeur WordPress.
- La structure et la propreté du code HTML (dépend en grande partie de ton thème), l’optimisation de tes fichiers CSS / JS et la mise en cache (avec un plugin de cache comme WP Rocket), l’optimisation des images (que tu peux faire avec Imagify), etc.
- Le texte et le SEO on-page, c’est-à-dire la manière dont tes contenus suivent les bonnes pratiques en matière de référencement naturel (mots clés, sémantique, longueur, maillage interne…).
All in One SEO te permet justement de travailler de manière simple et intuitive sur l’optimisation de ton contenu autour d’un mot clé donné.
Pour commencer, le plugin va afficher un score sur 100 points en haut à droite de l’éditeur de contenu de WordPress.
Ce score te permet de voir en un coup d’œil si ton travail a besoin d’être amélioré. Pour ce faire, il faut se rendre dans la méta box dédiée qui se trouve en bas de page. Celle-ci t’aide à modifier les contenus rapidement sur chaque page ou article de ton site web.
Elle se compose de plusieurs onglets :
- Général
- Social
- Schema
- Link Assistant
- Redirects
- Advanced
C’est le premier onglet qui va le plus nous intéresser ici. Il va en effet afficher une prévisualisation de l’apparence que prendra la page ou l’article dans les résultats de Google avec des champs pour modifier le titre et la description. Tu peux aussi utiliser le système de variables pour configurer la structure du titre SEO : titre de l’article, séparateur, titre du site.
Idem pour la méta description qui a droit à son propre encart.
Selon les modifications que tu fais, l’outil de prévisualisation se met automatiquement à jour ce qui est très pratique.
Améliorer le contenu avec l’analyse intelligente
En plus de cette méta box pour gérer les balises title et description, All in One SEO propose des outils pour analyser et optimiser le contenu de ta page.
Cette analyse du contenu t’aide à suivre les bonnes pratiques en matière de référencement, de titre SEO et de lisibilité. Elle se compose de checklists qui t’indiquent ce qui va et ce qui ne va pas dans ton contenu.
Pour fonctionner, cet outil d’analyse a besoin que tu renseignes un mot-clé (la requête cible). Une fois que All in One SEO connaît le mot-clé principal pour lequel tu souhaites être référencé, il va t’indiquer si ton contenu tient la route ou s’il faut l’améliorer.
Selon les résultats de l’analyse, ton score sera plus ou moins élevé. Plus le score s’approche de 100, mieux c’est.
Voici les différents points que tu vas retrouver dans l’onglet sur le SEO :
- Présence de la requête cible dans la méta description, l’URL, le contenu et l’introduction.
- Longueurs de la requête cible, de la méta description et du contenu.
- Présence de liens internes et externes dans le contenu.
S’il manque des éléments, All in One SEO va automatiquement les indiquer en rouge pour t’inciter à corriger le contenu. Il en va de même pour le title et la lisibilité qui disposent de leurs onglets dédiés.
Il faut savoir que les indications sur la lisibilité ne sont pas à suivre à la lettre. Ton contenu a des chances de se positionner sur Google, même si le score de lisibilité de All in One SEO n’est pas optimal.
Ce sont néanmoins de bonnes pratiques à suivre car un contenu facile à lire aura plus de chances de capter l’attention des internautes et de réduire le taux de rebond.
L’outil d’optimisation de contenu mis à disposition par All in One SEO est loin d’être parfait. Je te recommanderais plutôt de t’orienter vers un outil d’analyse sémantique, comme YourTextGuru, qui est infiniment meilleur sur ce point.
Améliorer le SEO des images
Le SEO des images ne doit pas être négligé car ça peut également t’apporter une belle part de trafic depuis les moteurs de recherche. Pour cela All in One SEO dispose de fonctionnalités dédiées.
L’extension propose par exemple un encart qui permet de modifier les balises title et alt des images qui sont présentes dans le contenu de ta page. Il est également possible de créer un sitemap dédié aux images. C’est très utile car cela va permettre aux robots de référencement de Google de scanner les images de ton site bien plus rapidement.
Quelles sont les autres fonctionnalités de AIOSEO ?
Maintenant que l’on sait comment All in One SEO fonctionne, je vais passer en revue quelques unes de ses fonctionnalités les plus importantes.
Fonctionnalités de base
- Apparence dans les résultats de recherche : permet de gérer la manière dont ton site internet va apparaître dans les SERP (Search Engine Result Pages) de Google et consorts.
- Audit SEO : le score TruSEO te permet de voir immédiatement le degré d’optimisation de ton site web en s’appuyant sur une liste de bonnes pratiques à suivre.
- Balises méta title et méta description intelligentes : tu peux utiliser les variables pour générer automatiquement ces balises et donc améliorer ton SEO.
- Analyse de mots-clés : l’outil d’analyse de contenu permet d’optimiser ton travail plus facilement en s’appuyant sur une requête cible.
- Génération de sitemaps : pour aider les moteurs de recherche à scanner ton site, tu peux générer des sitemaps XML de tes pages, contenus vidéos, actualités et flux RSS.
- Fil d’Ariane : pour aider les utilisateurs à naviguer d’un contenu à l’autre lorsqu’ils visitent ton site ou ton blog.
- Contrôle des accès par utilisateur : si plusieurs personnes interviennent sur ton site web, tu peux attribuer un accès différent selon leur rôle (administrateur, rédacteur, lecteur etc.).
Fonctionnalités avancées
- Analyse de la concurrence : cette fonctionnalité est idéale pour voir ce que font tes concurrents et t’inspirer de leurs actions pour gagner du trafic.
- Balises Schema : utilise les contenus enrichis pour catégoriser tes contenus et obtenir un taux de clic plus important.
- Réglages des méta robots : garde le contrôle sur le noindex, le nofollow…. de chacun de tes contenus.
- Éditeur du fichier robots.txt : garde le contrôle sur les contenus auxquels les robots ont accès et ceux que tu ne souhaites pas faire apparaître dans les SERP.
- SEO automatique des images : pour améliorer la visibilité de tes images dans les résultats de recherche.
- SEO local : gagne en visibilité sur une zone géographique afin de toucher les utilisateurs les plus proches.
- Analyse des liens : permet d’obtenir des suggestions de netlinking de manière automatique.
- Gestion des URL canoniques : pour éviter les contenus dupliqués et améliorer ton ranking.
- Gestion des redirections : recherche et corrige automatiquement les liens brisés afin de ne pas avoir d’erreurs 404.
- SEO pour Google AMP : pour gagner en visibilité auprès des mobinautes.
- Import des réglages SEO : permet de rapidement importer tes réglages si tu souhaites passer de Yoast SEO ou SEOPress à All in One SEO.
Quelles sont les intégrations possibles ?
All in One SEO s’intègre très bien avec de nombreux autre plugins, outils et plateformes.
L’une des intégrations les plus évidentes se fait avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Pinterest. Dans cet exemple, tu n’as d’ailleurs rien à faire puisqu’il te suffit de paramétrer l’apparence de ton contenu en cas de partage directement dans le back-office WordPress comme on l’a vu précédemment.
Mais All in One SEO s’intègre aussi très bien avec les extensions WordPress les plus populaires ainsi que les outils d’analyse des moteurs de recherche :
- Google Search Console
- Bing Webmaster Tools
- WooCommerce
- Gutenberg
- Elementor
- Divi
- SeedProd
- Semrush
- MemberPress
- MonsterInsights
- LearnDash
- Open Graph
- Knowledge Panel
- Etc.
Si tu as envie d’aller loin dans ta stratégie de SEO, l’intégration avec Semrush est sans doute la plus intéressante. Elle permet en effet d’obtenir une liste de requêtes cibles auxquelles tu n’aurais peut-être pas pensé ainsi que leur popularité pour améliorer encore ton contenu.
Comment contacter le support de All in One SEO ?
Le SEO est un sujet technique dans lequel on peut facilement se perdre. Rien que la maîtrise des différents termes demande un certain délai d’apprentissage.
Si le plugin All in One SEO fait déjà un énorme travail de vulgarisation et facilite grandement le travail, c’est important de pouvoir s’appuyer sur le service client en cas de souci.
Le support de All in One SEO est accessible depuis le tableau de bord du plugin ou via le site internet officiel. Si tu es déjà utilisateur, tu peux utiliser un formulaire pour faire remonter un bug ou un problème. Sinon, tu peux également contacter le support pour poser des questions sur l’utilisation du plugin.
Si tu as souscrit à une formule premium (voir ci-après), sache que tu bénéficies d’un support prioritaire et d’une réponse plus rapide.
En complément, tu peux consulter la documentation, en accès libre sur leur site internet. Elle couvre l’ensemble des sujets importants qui pourraient poser problème :
- Installation
- Démarrage
- Sitemaps XML
- Réseaux sociaux
- Questions fréquentes
- Apparence dans les résultats de recherche
Enfin, n’hésite pas à faire un tour sur leur blog car ils publient régulièrement des articles sur le thème du SEO et l’utilisation du plugin.
Quel est le prix de All in One SEO ?
All in One SEO existe en version gratuite et en version payante.
La formule gratuite est disponible sur le catalogue WordPress officiel et comporte toutes les fonctionnalités basiques pour gérer ton SEO :
- Assistant de configuration.
- Optimisation SEO on-page.
- Score TruSEO.
- Gestion intelligente des balises title et méta.
- Analyse des mots-clés.
- Sitemaps XML.
- Etc.
La version gratuite de All in One SEO te permet donc de commencer à optimiser ton site sans investir d’argent. C’est idéal pour tester l’extension et voir comment elle fonctionne.
Pour débloquer toutes les fonctionnalités du plugin, tu peux souscrire à l’une des 4 formules payantes :
- Basic : $124 / an (1 site)
- Plus : $249 / an (3 sites)
- Pro : $499 / an (10 sites)
- Elite : $749 / an (100 sites)
La principale différence entre ces formules se trouve au niveau du nombre de licences incluses. Les formules Basic et Plus s’adressent donc principalement aux petits gestionnaires de sites et aux petites entreprises.
Les formules supérieures sont quant à elles adaptées aux agences et entreprises avec des besoins poussés : gestion des redirections, tracking des erreurs 404, assistant de liens etc.
Pour voir ce que chacune de ces formule inclut, je t’invite à cliquer sur la capture d’écran ci-dessous :
Comme tu peux le voir, All in One SEO est parfois disponible en promotion. En l’achetant au bon moment, tu peux donc obtenir le plugin complet à un prix très avantageux ! Cette promotion de 50% sur le prix normal semble être permanente.
Mais si tu es intéressé, je t’invite à ne pas trop patienter afin qu’elle ne te passe pas sous le nez.
Des alternatives fiables à All in One SEO ?
Tout à fait, il en existe même plusieurs !
Note:
4.7
|
Note:
4.5
|
Note:
4.2
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Prix: À partir de 59 $ / an
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Prix: À partir de 49,60 $ / an
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Prix: 99 € / an
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1. SEOPress
Tout d’abord, on a le frenchy, l’excellent SEOPress ! On en a d’ailleurs fait un article et une vidéo dédiés. N’hésite pas à y jeter un oeil, la version Pro de SEOPress est la plus rentable du marché.
Avec ses 200 000+ installations actives, SEOPress est le plugin SEO le plus apprécié des utilisateurs WordPress.
La version Pro de SEOPress est évaluée 3.9/5 sur TrustPilot pour un total de 11 avis.
À mon avis, SEOPress est un excellente extension pour optimiser le référencement naturel d’un site WordPress.
Tout y est ou presque, même dans la version gratuite.
Et si tu as besoin de fonctionnalités plus poussées, je trouve que la version PRO est très abordable, bien plus ques les versions PRO de Yoast et All in One SEO.
- Simplicité du paramétrage et de l'utilisation
- Compatibilité avec Gutenberg, Elementor et Beaver Builder
- Intégration complète des outils Google dans WordPress
- Les suggestions automatiques de liens internes
- Possibilité de migrer facilement les données depuis un autre plugin de SEO
- L'absence de certaines fonctionnalités dans la version gratuite, disponibles chez certains concurrents
2. Rank Math
Rank Math est un excellent plugin SEO qui couvre toutes les optimisations sur un site. Il est ultra-complet et permet de faire presque tout en termes d’optimisation SEO même dans sa version gratuite. Par contre il prend plus de temps à prendre en main et le support n’est pas très réactif.
Avec plus d’1 millions d’installation active sur WordPress et une note globale de 4,9, les avis utilisateurs ne trompent pas.
Par contre la version pro est bien moins évaluée sur TrustPilot avec un note de seulement 2,7 avec 25 avis.
Rank Math est un plugin SEO ultra complet qui te permet de gérer de multiples aspects du référencement naturel de ton site, que ce soit un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne.
- La version gratuite offrede nombreuses fonctionnalités
- Plugin léger et très simple à utiliser
- Possibilité d’utiliser les contenus enrichis
- Fonctionnalités d’audits de sites et de gestion des redirections
- Intégration très bien faite de la Google Search Console.
- Compatibilité avec WooCommerce, Gutenberg et les principaux constructeurs de pages (Elementor et Divi)
- L'outil s’adresse à des utilisateurs confirmés
3. Yoast
On a aussi l’incontournable Yoast qui est le leader du marché, tout simplement.
Avec ses 5+ millions d’installations actives, Yoast reçoit également de très bon avis de ses utilisateurs.
Néanmoins, sa version Pro est moins bien évaluée sur TrustPilot : 3/5 (21 avis).
Yoast SEO est le plugin idéal pour toutes les personnes qui souhaitent suivre les meilleures pratiques en matière de référencement naturel. C’est simple à utiliser et ludique.
- Version gratuite qui répond à la majorité des besoins
- Plugin de SEO le plus populaire de WordPress
- Simple à configurer et à utiliser au quotidien
- Intégrations possibles avec Semrush, Zapier...
- Gestion des redirections et fonctions de partage sur les réseaux sociaux
- Indicateurs de lisibilité qu'il ne faut pas suivre à la lettre
- La frustration engendrée si on n'obtient pas assez de pastilles vertes
- Certaines rubriques sont difficiles à trouver
Avis All in One SEO : un excellent plugin SEO ?
Note globale : 4,5/5
Il existe plusieurs extensions pour améliorer ton référencement naturel mais All in One SEO se démarque de plusieurs manières.
Tout d’abord, ce plugin est hyper simple à utiliser : plus de 3 millions d’installations actives à ce jour.
L’interface est intuitive et on navigue facilement d’un paramètre à l’autre. Chaque partie est décrite afin que tu puisses comprendre en quoi consiste chaque rubrique. Il en va de même pour l’assistant de configuration qui te guide, étape par étape, dans l’activation du plugin.
Si ton site comporte des erreurs, le tableau de bord va immédiatement les identifier et t’aider à les corriger rapidement. Idem au niveau de l’optimisation on-page qui rend le SEO ludique avec son score et ses petites checklists.
All in One SEO parvient avec un plugin unique à répondre à toutes les problématiques du SEO. Comme on l’a vu ensemble, il propose un large éventail de fonctionnalités qui serviront aussi bien aux solopreneurs qu’aux grandes entreprises.
Grâce aux mises à jour régulières, tu es, en plus, assuré de toujours disposer d’un plugin qui répond aux challenges actuels.
C’est donc un plugin très complet qui répond aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du web. Il embarque un éventail très large de fonctionnalités tout en restant léger et performant : tu pourras donc optimiser ton référencement naturel sans crainte de ralentir ton site.
Chez Web & SEO, on utilise justement All in One SEO pour gagner en visibilité. Je te recommande donc de l’essayer à ton tour pour voir ce qu’il a dans le ventre 🙂
All in One SEO parvient avec un plugin unique à répondre à toutes les problématiques du SEO.
- Installation facile et usage intuitif au quotidien
- Accessible à tous les utilisateurs, les débutants comme les professionnels
- Gestion facilitée du SEO depuis l’interface WordPress
- La checklist des améliorations qui s’actualise en temps réel
- Intégration des médias sociaux
- Disponibilité en 57 langues différentes
- Certaines traductions ne sont pas optimales
Et toi, as-tu un plugin SEO coup de coeur ? Si tu as des questions sur ce plugin de SEO, n’hésite pas à venir nous les poser dans la section des commentaires ci-dessous !
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