Rank Math est un plugin SEO ultra complet qui te permet de gérer de multiples aspects du référencement naturel de ton site, que ce soit un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne.
- La version gratuite offrede nombreuses fonctionnalités
- Plugin léger et très simple à utiliser
- Possibilité d’utiliser les contenus enrichis
- Fonctionnalités d’audits de sites et de gestion des redirections
- Intégration très bien faite de la Google Search Console.
- Compatibilité avec WooCommerce, Gutenberg et les principaux constructeurs de pages (Elementor et Divi)
- L'outil s’adresse à des utilisateurs confirmés
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Tu recherches une extension sérieuse et crédible pour remplacer Yoast SEO ? Quand on cherche à travailler sur le référencement naturel de son site WordPress, c’est très souvent ce plugin qui sort en tête des résultats. Mais il existe une alternative qui pourrait bien changer la donne : Rank Math SEO.
À sa sortie fon 2018, ce plugin a en effet permis de redistribuer les cartes dans le petit monde de WordPress. Et nous allons voir pourquoi dans cet avis détaillé de Rank Math SEO. Je vais analyser cette extension sous toutes les coutures et le comparer au leader du secteur.
Est-ce que Rank Math SEO est vraiment aussi bon que ne laisse supposer le buzz ? Ou vaut-il mieux continuer d’utiliser l’éternel Yoast ? Comment fonctionne Rank Math ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
On va voir tout ça ensemble ci-dessous.
Introduction de Rank Math SEO
Rank Math SEO est une extension WordPress développée par MyThemeShop. Un studio de développement initialement connu pour ses thèmes premiums.
Ce plugin est sorti en novembre 2018 et a rapidement fait l’objet d’un engouement au sein de la communauté WordPress grâce à ses excellentes fonctionnalités. Il s’est assez vite forgé une réputation de challenger crédible face aux leaders que sont Yoast SEO et All in One SEO.
Si ces derniers restent en tête des résultats, de nombreux blogueurs professionnels et amateurs ont vite adopté Rank Math SEO et ne sont pas prêts de revenir en arrière. Quand on voit que le plugin est aussi recommandé par des grands noms du SEO / SEM comme Ahrefs, Semrush, Moz, Backlinko, Search Engine Journal ou encore HubSpot, ça fait forcément réfléchir.
Idem quand on voit que l’extension a une note de 5/5 sur le catalogue officiel de WordPress avec près de 5 000 avis et plus d’un million d’installation actives.
Face à tout ça, tu te trouves peut-être au cœur d’un véritable dilemme cornélien.
Mais rassure-toi, tu devrais trouver la solution dans les lignes qui vont suivre. Je vais en effet t’expliquer tout ce qu’il faut savoir sur Rank Math SEO :
- Principales fonctionnalités
- Raisons pour lesquelles on peut l’utiliser
- Comparatif entre la version gratuite et la version payante
- Avantages et inconvénients
- Comparatif avec Yoast SEO
Avant de plonger dans le vif du sujet, je t’invite à regarder cette vidéo de 2 minutes. Elle te donnera un avant-goût du fonctionnement de Rank Math SEO, de ses fonctionnalités et de la manière dont on peut l’utiliser.
Ça t’a donné envie d’en savoir plus ? Alors passons à la suite…
Tutoriel Rank Math A à Z en français
Les fonctionnalités de Rank Math SEO
Avant qu’on ne se lance dans cet avis sur Rank Math SEO, voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités proposées par ce plugin :
- Aide à la rédaction de contenu SEO-friendly grâce à une technologie d’intelligence artificielle
- Suggestions de mots-clés dynamiques et recommandations de contenu
- Suggestions de mots-clés apparentés
- Suivi du ranking sur les mots-clés
- Import des réglages de Yoast SEO et de All in One SEO en un clic
- Création de sitemaps XML
- Édition du fichier .htaccess et robots.txt
- Création de redirections et monitoring des pages avec des erreurs 404
- Suggestions de liens internes
- Édition en masse des balises title et méta description
- Utilisation des extraits enrichis
- Optimisation de plusieurs mots-clés pour une même page web
- Marquage des publications et pages les plus importantes (similaire au contenu cornerstone de Yoast)
- Optimisation automatique des images
- Options de no-follow en masse
Comme tu peux le voir, Rank Math SEO n’a rien à envier à ses concurrents en termes de fonctionnalités. Je trouve cette liste pour le moins impressionnante et les choses se présentent bien pour l’instant. Il devient clair en regardant cette liste pourquoi autant de blogueurs ont fait le choix de passer de Yoast à Rank Math SEO.
Mais voyons d’un peu plus près les raisons pour lesquelles ce plugin tire véritablement son épingle du jeu.
Faire du SEO on-site
Rank Math SEO embarque dans sa boîte à outils tout le nécessaire pour faire un audit du référencement naturel de ton site web.
Lorsque tu as installé l’extension, tu trouveras une rubrique dédiée à Rank Math dans la barre latérale de WordPress. Et cette fonction se trouve dans la section SEO Analysis. De là, tu peux alors lancer un scan complet de ton site pour identifier les éventuelles erreurs qui freinent ton SEO.
Pour y avoir accès, il est nécessaire de créer un compte Rank Math. Le plugin va alors analyser des dizaines de paramètres propres à ton contenu ainsi qu’aux aspects techniques de ton site.
À la fin du processus, Rank Math SEO t’affiche un compte-rendu avec notamment des graphiques et un score global :
- Tests passés (en vert).
- Avertissements (en jaune).
- Erreurs (en rouge).
Pour chaque indicateur, le plugin te donne le nombre total de tests effectués et le nombre d’erreurs à corriger. Sans surprise, les erreurs devraient retenir toute ton attention puisqu’elles ont influence importante sur ton référencement.
C’est une fonctionnalité très utile car elle te donne un aperçu global de la santé de ton site web. Faire des audits régulièrement ne prend que très peu de temps et peut faire toute la différence dans la durée.
Optimisation de plusieurs mots-clés
Comme on l’a vu précédemment, Rank Math SEO te permet d’analyser plusieurs mots-clés différents pour un même contenu. C’est excellent car ça te permet de cibler un trafic beaucoup plus large avec une seule publication.
Je trouve que cette fonctionnalité change la donne à elle seule parce qu’elle peut entièrement modifier la manière dont tu vas travailler et créer tes contenus.
En souscrivant à une formule payante supérieure (je détaillerai les tarifs de Rank Math plus loin), tu peux optimiser ton contenu pour 500, 10 000 ou 50 000 mots-clés différents (pratique si tu gères plusieurs sites web). Personnellement, je pense que 5 mots-clés pour un seul article de blog, c’est déjà bien. Mais, selon ta manière de travailler, libre à toi de modifier ce chiffre.
Suggestions de mots-clés apparentés
Avec Rank Math SEO, tu peux donc cibler plusieurs mots-clés avec un seul contenu. Mais l’extension va encore plus loin puisqu’elle peut te proposer des suggestions de mots-clés apparentés de façon automatique.
Selon les mots-clés déjà renseignés dans le ciblage, le plugin te propose une liste de variantes et de requêtes complémentaires de façon automatique. Dans le prolongement de la fonctionnalité précédente, tu peux donc élargir ta cible et réaliser un contenu d’autant plus pertinent !
Afin d’activer cette fonctionnalité, tu vas simplement avoir besoin de connecter ton compte Rank Math SEO car l’outil se base sur les suggestions de Google.
Suivi des positions sur les mots-clés ciblés avec GSC
Toutes les extensions de référencement naturel proposent une intégration avec la Search Console, l’outil gratuit de Google pour suivre tes performances sur le célèbre moteur de recherche. Sans surprise, Rank Math SEO la propose également mais je trouve qu’il va plus loin que ses concurrents car tu pourrais presque tout faire depuis ton interface WordPress.
En connectant la GSC à Rank Math, tu vas trouver de nombreuses informations et des indicateurs sur les performances directement dans ton back office WP :
- Liste des mots-clés ciblés par ton site.
- Nombre total de clics et d’impressions par mot-clé avec ton taux de clic (CTR) et la position moyenne dans les SERP (Search Engine Result Pages).
Plus besoin de passer d’une interface à l’autre : tu retrouves les principales informations de la GSC dans WordPress. Il manque évidemment quelques données mais l’essentiel est bien présent.
L’intégration s’accompagne d’ailleurs de plusieurs onglets :
- Vue d’ensemble
- Analyse de la recherche
- Sitemaps
- Erreurs d’exploration
- Suivi de mot-clé
Bref, Rank Math SEO frappe fort avec cette fonctionnalité et se démarque encore une fois de la concurrence.
Gestion des contenus enrichis
Les contenus enrichis (qu’on appelle aussi balises schema) représentent une formidable opportunité de gagner en visibilité dans les SERP de Google. Ils permettent en effet de démarquer ton contenu avec des infos supplémentaires comme par exemple :
- Note sur 5 étoiles
- Prix d’un produit
- Vidéo présente dans le contenu
Ce sont des indicateurs qui peuvent être utilisés par tous les sites internet, quels que soient leurs objectifs respectifs : blog, site ecommerce, site vitrine d’une entreprise, site web d’un magasin cherchant à optimiser son SEO local etc.
La plupart des plugins de référencement naturel nécessitent de télécharger des extensions tierces pour utiliser les contenus enrichis mais pas Rank Math SEO.
Le plugin intègre en effet une bonne dizaine de contenus enrichis différents. Tu peux donc facilement optimiser ton contenu et améliorer ton référencement en fournissant des informations plus détaillées aux robots.
Gestion des redirections
Quand on optimise ses contenus pour améliorer le référencement, on a parfois besoin de revoir les URL des pages et des articles.
Même si certains experts disent que le “slug” de l’URL (ce qui vient après l’extension de ton nom de domaine) n’a que peu d’influence sur le ranking d’une page web, c’est tout de même un aspect important. Ne serait-ce que pour améliorer l’expérience utilisateur, par exemple.
Très souvent, on ne se sert pas du plugin de SEO pour gérer les redirections sur son site web. On passe plutôt par un plugin dédié.
Mais Rank Math SEO intègre cette fonctionnalité dans sa boîte à outils et permet de gérer tous les types de redirections depuis une rubrique dédiée : redirection 301, 302, 307, 410, 451 etc.
Tu peux donc délaisser ton plugin de redirection habituel si tu choisis d’utiliser Rank Math.
De plus, ce dernier te permet de modifier les fichiers critiques de ton site, à savoir le .htaccess et le robots.txt. Ces deux fichiers peuvent justement contenir des informations relatives aux redirections.
Tu gardes ainsi un contrôle total sur cette partie avec Rank Math SEO.
Intégration des réseaux sociaux
Je pense personnellement que le référencement naturel est la base pour gagner en visibilité sur internet. Ça demande un travail régulier et rigoureux mais les résultats sont généralement durables et constants. Ensuite, on peut s’intéresser aux autres manières de gagner du trafic.
À ce titre, les réseaux sociaux viennent en tête puisqu’ils peuvent fortement booster ta visibilité.
Les principaux plugins de référencement naturel proposent tous une intégration avec les réseaux sociaux. Cette intégration permet de formater ton contenu afin d’optimiser son apparence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Et Rank Math SEO ne déroge pas à la règle.
Cette fonctionnalité est très proche de ce que propose Yoast puisqu’on la retrouve dans la boîte méta du back office WordPress, en bas de chaque page ou article de blog. L’onglet Social de la boîte méta permet de préformater ce qui doit apparaître en cas de partage sur les réseaux :
- L’image
- Le titre
- La description
Tu peux laisser ces champs vides car ils seront automatiquement remplis avec l’image mise en avant, le titre de ton article et son extrait. Mais le fait de les renseigner toi-même te donne une chance d’améliorer le taux de clic et d’obtenir plus de trafic.
Activation / Désactivation de fonctionnalités
Comme on vient de le voir, Rank Math SEO comporte de nombreuses fonctionnalités différentes :
- Audit de site
- Modification des balises title et méta description
- Suivi des mots-clés
- Sitemaps
- Gestion des rôles des utilisateurs
- Monitoring des pages 404
- Gestion des redirections
- Connexion à la Google Search Console
- Intégrations aux réseaux sociaux
- Etc.
Avec autant de possibilités, tu pourrais te sentir noyé d’un trop grand nombre de rubriques et d’informations.
Rank Math propose un certain nombre d’extensions qui lui sont propres :
- 404 Monitor
- ACF
- AMP
- bbPress
- BuddyPress
- Link Counter
- Etc.
Si tu n’as pas l’utilité d’une ou de plusieurs extensions, tu peux facilement les désactiver avec Rank Math. C’est très pratique pour garder une interface épurée et propre à ton usage.
La tarification de Rank Math SEO Pro
Rank Math SEO propose déjà de nombreuses fonctionnalités rien que dans sa version gratuite :
- Gestion des balises métas
- 18 types de schemas prédéfinis
- Intégration complète avec Elementor et Divi
- Etc.
Mais il existe 3 formules payantes qui offrent des fonctionnalités encore plus poussées :
- Pro : $59 HT / an
- Entreprise : $199 HT / an
- Agence : $499 HT / an
Parmi les fonctionnalités importantes disponibles dans les version payantes, on retrouve notamment :
- Intégration avancée de Google Analytics
- Suivi du classement des mots-clés (500, 10 000 ou 50 000 selon la formule)
- Suivi de l’index Google
- Générateur de schema avancé
- Intégration de Google Trends
- Gestion avancée du SEO des images
- Fonctions avancées pour WooCommerce
- Types de schemas supplémentaires
- Etc.
En prenant la formule Pro pour exemple, Rank Math SEO propose une liste de fonctionnalités plus complète et moins chère en comparaison de Yoast, All in One SEO ou encore SEOPress comme on peut le voir avec le tableau comparatif ci-dessous.
Les versions payantes te donnent également un accès privilégié au support qui pourra répondre à tes questions et t’aider si jamais tu rencontres un souci quelconque. J’en profite pour te dire que si tu utilises la version gratuite, tu auras tout de même accès à une documentation détaillée sur le site officiel.
Choisir entre la version gratuite et Pro
Si tu hésites entre la version gratuite et la version Pro de Rank Math SEO, voici quelques conseils qui pourraient t’aider à trancher.
Rank Math a réalisé une vidéo complète (en anglais) pour comparer la version gratuite et la version Pro du plugin.
Intégration complète de Google Analytics
Pour commencer, Rank Math Pro permet d’intégrer totalement Google Analytics. Ça peut s’avérer très pratique si tu passes beaucoup de temps à analyser ton trafic puisque ça permet de tout faire depuis ton back office WordPress. Plus besoin de constamment jongler entre les deux interfaces.
En couplant les données de Google Analytics aux statistiques déjà intégrées à Rank Math SEO, nul doute que tu pourras travailler plus efficacement.
Suivi de mots-clés
Avec la version Pro de Rank Math, tu peux également suivre l’évolution de 500 mots-clés différents avec les impressions, les clics et la position. Si tu as une stratégie de mots-clés bien précise, le passage à la version payante peut donc s’avérer utile.
SEO des images
Rank Math SEO propose dans sa version Pro de remplir automatiquement les balises alt de tes images. C’est une excellente fonctionnalité si tu as de nombreuses images sur ton site mais qu’elles ne sont pas optimisées. Tu peux faire de même avec les balises title et description pour gagner un temps considérable et améliorer ton référencement sur Google Images.
Suivi des erreurs 404
Les erreurs 404 surviennent lorsqu’un internaute cherche à visiter une page qui n’existe pas ou dont l’URL a été modifiée. C’est très mauvais à la fois en termes d’expérience utilisateur mais aussi en termes de référencement. Les robots de Google qui vont détecter une erreur 404 risquent en effet de délaisser ton site au profit d’un concurrent.
Avec Rank Math SEO Pro, tu peux justement opérer un monitoring de tes pages afin de détecter les erreurs 404 et les corriger avant qu’elles ne nuisent à ton site.
Concrètement, le plugin réalise un suivi et conserve un historique des erreurs 404 qui sont survenues. Tu peux ainsi voir l’URL que les internautes ont essayé d’atteindre. Tu peux alors les effacer voire même créer les redirections adéquates pour que ça n’arrive plus. C’est donc un bon moyen de préserver ton référencement mais aussi de proposer une meilleure expérience de navigation aux internautes.
Avantages et inconvénients de Rank Math
Note globale 4,7/5
Avantages
- La version gratuite qui offre déjà de nombreuses fonctionnalités pour faire du SEO.
- Un plugin léger et très simple à utiliser qui permet de travailler son référencement naturel de façon intuitive.
- La possibilité d’utiliser les contenus enrichis sans passer par un plugin tiers.
- Les fonctionnalités d’audits de sites et de gestion des redirections.
- L’intégration très bien faite de la Google Search Console.
- La compatibilité avec WooCommerce, Gutenberg et les principaux constructeurs de pages (Elementor et Divi).
Inconvénients
- Selon tes besoins, Rank Math SEO pourrait comporter un trop grand nombre de fonctionnalités.
- S’il est plus complet que Yoast, il s’adresse également à des utilisateurs plus avertis.
Rank Math SEO vs Yoast SEO
Alors, comment se débrouille Rank Math SEO face au roi du référencement sur WordPress ?
Pour commencer, il est intéressant de noter que Rank Math SEO est plus léger que son concurrent. Le plugin pèse en effet un peu moins de 9 MB contre plus de 25 MB pour Yoast. Il comporte également moins de fichiers et un code plus léger. Il est donc globalement plus performant.
Même si ça ne va pas faire un changement significatif dans le ranking de ton site, je pense que ça a le mérite d’être mentionné.
Une autre caractéristique qui joue en la faveur de Rank Math, c’est qu’il propose gratuitement certaines fonctionnalités qui sont uniquement disponibles dans la version payante de Yoast (ou qui ne sont pas du tout proposées). Et ça, c’est loin d’être négligeable.
Je trouve que l’exemple le plus pertinent est le nombre de requêtes cibles d’une page ou d’une publication. Rank Math SEO permet de cibler plusieurs mots-clés tandis que Yoast se limite à un seul (dans sa version gratuite). Avec Rank Math, tu peux donc travailler ton contenu d’une façon bien plus approfondie.
Si on se concentre sur l’analyse du contenu dans les boîtes méta respectives des deux plugins, on constate également que Rank Math apporte un niveau de détail plus important. Yoast SEO se limite à indiquer si ton contenu est bon, correct ou mauvais. Rank Math affiche quant à lui un score SEO sur 100 points qui est plus précis.
Yoast SEO est le leader, car :
- il est beaucoup plus ancien, donc plus utilisé
- il a bénéficié de plus de promotion, ce qui lui offre une meilleure exposition globale
En résumé, mon avis est que Rank Math SEO est meilleur que Yoast.
Passer de Yoast à Rank Math SEO
Si tu es décidé.e à quitter Yoast pour passer à Rank Math SEO, sache que la procédure est simple mais nécessite tout de même de vérifier quelques points critiques.
Il faut commencer par télécharger et installer le plugin Rank Math sur ton site. Une fois le plugin installé et activé, tu vas pouvoir importer les réglages de Yoast.
C’est une étape importante car elle t’évitera de potentiellement perdre toutes les données que tu as renseignées au fil du temps avec Yoast SEO (balises, mots-clés ciblés, informations sur les réseaux sociaux…). Ce qui est pratique, c’est que Rank Math va automatiquement détecter si tu utilises déjà un plugin comme Yoast.
Tu peux donc sélectionner les informations que tu souhaites importer dans Rank Math :
- Réglages
- Balises métas
- Redirections
- Informations sur les publications et les auteurs
Ensuite, la procédure est très simple. Il te suffit de suivre le processus d’installation en renseignant par exemple le type de site internet en question et les informations de connexion à la Google Search Console. Une fois le processus d’installation finalisé, te voilà désormais un heureux utilisateur de Rank Math !
Au quotidien, son usage se fait d’une manière très similaire puisque l’on retrouve une méta box dédiée en bas de chaque article de blog ou page web. Celle-ci te permet d’éditer les balises, d’ajouter tes mots-clés et de connaître le score SEO de tes pages.
Yoast SEO est le plugin idéal pour toutes les personnes qui souhaitent suivre les meilleures pratiques en matière de référencement naturel. C’est simple à utiliser et ludique.
- Version gratuite qui répond à la majorité des besoins
- Plugin de SEO le plus populaire de WordPress
- Simple à configurer et à utiliser au quotidien
- Intégrations possibles avec Semrush, Zapier...
- Gestion des redirections et fonctions de partage sur les réseaux sociaux
- Indicateurs de lisibilité qu'il ne faut pas suivre à la lettre
- La frustration engendrée si on n'obtient pas assez de pastilles vertes
- Certaines rubriques sont difficiles à trouver
Les meilleures alternatives à Rank Math
Rank Math est un excellent plugin SEO pour WordPress mais il n’est pas le seul. Certains utilisateurs se plaignent de la complexité du plugin, alors je te propose 2 alternatives qui sont plus simples à mettre en place.
Note:
4.8
|
Note:
4.5
|
Prix: À partir de 45 € / an
|
Prix: À partir de 49,60 $ / an
|
1. SEOPress
SEOPress est un plugin SEO français qui est aussi ultra-complet et permet d’optimiser presque tout sur ton site. Il est un peu plus simple à configurer que Rank Math et la version Pro peut-être installée sur un nombre illimité de sites. C’est celui que j’utilise le plus personnellement.
À mon avis, SEOPress est un excellente extension pour optimiser le référencement naturel d’un site WordPress.
Tout y est ou presque, même dans la version gratuite.
Et si tu as besoin de fonctionnalités plus poussées, je trouve que la version PRO est très abordable, bien plus ques les versions PRO de Yoast et All in One SEO.
- Simplicité du paramétrage et de l'utilisation
- Compatibilité avec Gutenberg, Elementor et Beaver Builder
- Intégration complète des outils Google dans WordPress
- Les suggestions automatiques de liens internes
- Possibilité de migrer facilement les données depuis un autre plugin de SEO
- L'absence de certaines fonctionnalités dans la version gratuite, disponibles chez certains concurrents
2. All-in-one SEO
AIOSEO possède une interface claire et simple à comprendre. Le plugin a beaucoup de fonctionnalités pour te permettre de mieux optimiser tes articles et c’est celui que j’utilisais avant de passer à SEOPress Pro.
All in One SEO parvient avec un plugin unique à répondre à toutes les problématiques du SEO.
- Installation facile et usage intuitif au quotidien
- Accessible à tous les utilisateurs, les débutants comme les professionnels
- Gestion facilitée du SEO depuis l’interface WordPress
- La checklist des améliorations qui s’actualise en temps réel
- Intégration des médias sociaux
- Disponibilité en 57 langues différentes
- Certaines traductions ne sont pas optimales
Mon avis sur Rank Math SEO en 2024
Note globale 4,7/5
Au final, mon avis sur Rank Math SEO est très positif, et il rejoint celui de milliers d’utilisateurs :
C’est un plugin SEO ultra complet qui te permet de gérer de multiples aspects du référencement naturel de ton site, que ce soit un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne. J’apprécie tout particulièrement les fonctionnalités comme l’audit de site, la gestion des redirections et la possibilité d’utiliser les contenus enrichis avec la version gratuite.
Globalement, cette extension apporte un niveau de détail plus important que Yoast SEO. Il est adapté à la fois aux aficionados du référencement naturel, mais aussi aux néophytes. Même si je ne doute pas que tout un chacun peut s’en servir, du moment que la motivation est au rendez-vous.
Rank Math SEO est l’un des tous meilleurs plugins SEO du marché, aux côtés du frenchie SEOPress qu’on a récemment présenté sur le blog. Nul doute qu’il va continuer de faire de l’ombre aux leaders pendant encore de longues années !
Rank Math est un plugin SEO ultra complet qui te permet de gérer de multiples aspects du référencement naturel de ton site, que ce soit un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne.
- La version gratuite offrede nombreuses fonctionnalités
- Plugin léger et très simple à utiliser
- Possibilité d’utiliser les contenus enrichis
- Fonctionnalités d’audits de sites et de gestion des redirections
- Intégration très bien faite de la Google Search Console.
- Compatibilité avec WooCommerce, Gutenberg et les principaux constructeurs de pages (Elementor et Divi)
- L'outil s’adresse à des utilisateurs confirmés
Et toi, que penses-tu de Rank Math ? L’as-tu déjà utilisé ? Penses-tu que c’est une alternative crédible à Yoast SEO ? On t’attend dans les commentaires ci-dessous pour pour en discuter !
Questions fréquentes sur Rank Math SEO
Rank Math SEO est-il gratuit ?
Oui, Rank Math SEO dispose d’une version gratuite. Celle-ci est suffisante pour les utilisateurs débutants souhaitant utiliser une extension simple à utiliser et disposant de nombreuses fonctionnalités pour travailler sur le SEO de leur site.
Quelle est la différence entre la version gratuite et Rank Math SEO Pro ?
La version gratuite de Rank Math SEO permet d’optimiser les pages et les articles de blog en ciblant des mots-clés. La version Pro apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui permettent de travailler le référencement naturel de manière plus approfondie.
Faut-il désinstaller Yoast pour utiliser Rank Math SEO ?
Il est préférable de désinstaller tout autre plugin de référencement naturel après avoir installé Rank Math SEO. Cela peut en effet provoquer des conflits et des erreurs qui pourraient nuire à ton référencement. Néanmoins, il est inutile désinstaller Yoast avant d’installer Rank Math puisqu’il est possible d’importer ses réglages.
Carine Lebrun
Bonjour, puis-je installer rank math sur mon site que j’ai sur le prestataire cmonsite ? Cordialement
Maximilien Labadie
Hello Carine, Rank Math est uniquement disponible sur le CMS WordPress.