La période du Black Friday et du Cyber Monday est sans aucun doute le meilleur moment pour acquérir de nouveaux outils web, mais aussi renouveler ses abonnements. J’ai décidé de réunir ici les meilleures offres pour ce Black Friday 2023, qui sont assez exceptionnelles 🙂
Tu retrouveras ici des remises allant jusqu’à -70% sur des plugins WordPress, des outils marketing et SEO, des formations, des hébergements web, du netlinking et même des sites de niche clé en main !
Cet article inclut des liens affiliés vers les services disposant d’un programme d’affiliation. En passant une commande via un de ces liens, c’est une manière de soutenir le blog Web & SEO et toute l’équipe.
Les meilleurs deals Black Friday & Cyber Monday 2023 :
Nos bons plans du Black Friday
Académie Web & SEO
• Remise de -150 € sur la formation
• Coupon à appliquer : BFCMBASIC
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -200 € sur le Plan Plus
• Coupon à appliquer : BFCMPLUS
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -300 € sur le Plan Pro
• Coupon à appliquer : BFCMPRO
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -150 € sur toutes les offres de site de niche
• Coupon à appliquer : BFCMSDN
• Offre limitée à 1 site / personne
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• 1000 mots offerts sur toutes les offres de contenu
• Valeur : 50 €
• Coupon à appliquer : 1000MOTS
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -25% sur toutes les offres de traduction
• Coupon à appliquer : BFCMTRAD
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
Si tu souhaites en savoir plus sur nos offres, tu peux booker un appel stratégique avec Florian.
SEOPepper
• Remise de -20% sur tout le catalogue
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -20% sur tous les abonnements
• Coupon à appliquer : BFCMABO
• Offre limitée à 1 abo / personne
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
Hébergement web
• Remise de -35% sur tous les plans !
• Applicable sur les nouvelles commandes et upgrades
• Coupon : EASYWEBSEO35
• Stock limité par l’infrastructure
• Offre valable jusqu'au 28/11 (dans la limite des places dispos)
Référencement
• Remise de -40% sur Semrush Guru (3 ou 6 mois)
• Suppléments de 500 mots clés à suivre
• Offre valable jusqu'au 30/11
• Remise de -25% à vie (mensuel ou annuel)
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -30% sur les plans annuels
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à 7h00
• Remise de -30$ sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BlackFriday
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -50% sur les abos annuels
• Connexion nécessaire pour profiter de l'offre
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -30% sur tous les plans + bonus
• Coupon à appliquer : vipbf2022
• Offre valable jusqu'au 24/11 à minuit
• Remise de -40% sur les packs de crédits
• Remise de -50% sur les abonnements
• Offre valable du 23/11 au 30/11
• Remise de -60% à -70%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 28/11 à minuit
• Remise allant jusqu'à -50%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Date de validité : 22/11 au 02/12
Netlinking
• Remise de -20% sur tout le catalogue
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -20% sur tous les abonnements
• Coupon à appliquer : BFCMABO
• Offre limitée à 1 abo / personne
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
Affiliation
• Remise de -30% immédiate
• Accès à vie + futures mises à jour
• Coupon : BLACKFRIDAY30
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -30% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFMAX
• Offre valable jusqu'au 28/11
• Remise de -50% à -70%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 27/11 à minuit
• Remise de -30% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -30% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BLACKFRIDAY
• Date de validité : 19/11 au 01/12
Marketing
• Remise de -55% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Date de validité : 22/11 au 02/12
• Remise de -50% à -70%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 28/11 à minuit
• Remise de -33% sur tous les plans et addons
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 28/11 à minuit
Design / UX
• Remise de -50% sur l'abo créatif
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Coupon : BLACKFRIDAY22
• -50% sur les plans annuels
• Promo valable du 21/11 au 05/12
• Remise de -92% sur 100 photos
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• 75 jours de Canva Pro offerts
• Tout illimité pour 1 personne
• Pas besoin d'appliquer de coupon
Emailing
Thème WordPress
• Sélection des thèmes WordPress bestseller
• Remise allant jusqu'à -50%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -25%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Offre valable jusqu'au 30/11
• Remise allant jusqu'à -50%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Date de validité : 22/11 au 02/12
• Remise de -50% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFCM2022
• Fin de l'offre le 04/12 à minuit
• Remise de -40% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
Plugin WordPress
• Remise de -40% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise allant de -35% à -60%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 28/11 à minuit
• Remise de -40% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -50% à -65%
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 27/11 à minuit
• Remise de -40% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -40% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BFCM22
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
• Remise de -40% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 02/12 à minuit
• Remise de -30% (lifetime) à -40% (custom)
• Coupon à appliquer : BFCROCO22
• Fin de l'offre le 30/11 à minuit
• Remise de -25% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Fin de l'offre le 29/11 à minuit
Performance
• Remise de -30% sur tous les plans
• Pas besoin d'appliquer de coupon
• Date de validité : 24/11 au 30/11
• Remise de -30% sur tous les plans
• Coupon à appliquer : BLACKFRIDAY
• Date de validité : 16/11 au 01/12
Dropshipping
On arrive au terme de cet article de promotions exceptionnelles à l’occasion du Black Friday 2023 ! C’est clairement le meilleur moment de l’année pour profiter d’offres sur des outils marketing, SEO, dropshipping, des hébergements, des formations, des domaines…
Veille bien à vérifier les dates de validité de chaque deal car chaque marchand a ses propres dates du Black Friday. A la base, il s’agissait uniquement du dernier Vendredi du mois de Novembre, avant de s’étaler au weekend. Puis le Cyber Monday a vu le jour : le lundi qui suit.
Enfin, les marchands ont étalé un peu plus leurs offres promotionnelles avant et après l’événement afin de toucher un maximum de personnes. Finalement, en l’espace de quelques années, le Black Friday est devenu un événement commercial presque aussi conséquent que le plus important de l’année : Noël.
Si l’article t’a été utile, ne manque pas de le partager sur tes réseaux sociaux, tu peux laisser un commentaire si tu souhaites réagir à ces offres ou en partager d’autres, et enfin n’oublie pas de t’abonner à la Newsletter si ça n’est pas déjà fait, pour ne rien manquer des meilleurs bons plans, conseils et stratégies autour du Web, du SEO et des sites de niche.
Super article, aucun hébergement multi ip dans le lot ?
Merci pour ton retour 🙂
Il y en a bien un ! EasyHoster propose 200+ adresses IP localisées en France, au Canada + AnyCast (DNS plus rapide). Si tu souhaites en savoir plus sur cet hébergeur, voici mon avis complet.
Merci ! Tu conseilles toujours le thème SEOmag ou pas ?
Je suis intéressé par tes formations. Je souhaite créer des sites de niche pour l’affiliation Amazon (ou autres partenaires). Du coup je dois choisir laquelle ?
Salut Allan,
Je te confirme que le thème SEOMag est top 😉
Merci pour ton intérêt ! Si tu te lances, je te recommanderais plutôt la formation site de niche.
merci c’est fait 😉
Merci pour ta confiance 🙂 Je reste dispo si tu as besoin de quoi que ce soit !
D’accord, pour étudier la faisabilité d’une niche avant de créer le site, d’après ton XP, sur quel taux de conversion peut-on partir pour de l’affiliation Amazon et de l’affiliation multi-marchand (Darty, Amazon, Mano…) ? 1% ? C’est juste pour avoir un ordre de grandeur pour évaluer les retombées selon les positions sur les mots clé principaux (avec le trafic inhérent).
Merci !
Très bonne question.
Avec l’affiliation Amazon, à peu près 5-6 %. Ce mois ci je suis à 8 % de conversion, mais c’est un très bon mois.
Avec les autres programmes e-commerce, c’est plutôt 3-4 %. Amazon joue clairement dans une catégorie à part ^^
ah oui c’est énorme !
merci Maximilien
Salut Max,
alors attention, il faut tout de même nuancer un peu, car ce n’est pas aussi évident que ça. En effet, je reste persuadé que la grande force d’Amazon reste les ventes additionnelles, mais le calcul des autres plateformes n’est pas basé sur les mêmes chiffres. J’explique :
Sur Amazon, quand un site affilié envoi un clic, et que ce clic réalise une vente de 4 produits, la transfo se calcule comme suit : 1 clic à donné 4 ventes
Sur les plateformes (Awin, effinity etc…), quand un site affilié envoi un clic (sur Cdiscount par exemple), et que ce clic réalise une vente de 4 produits, la transfo se calcule comme suit : 1 clic à donné 1 transaction !
Donc oui le taux de transfo est meilleur sur Amazon, mais c’est en partie dû à la méthode de calcul.
Autre point a prendre en compte également, c’est que les ventes indirectes (un clic est envoyé sur un produit de la catégorie Maison, et l’utilisateur achète du matériel informatique), la vente sera rémunérée au forfait à 1.5%.
Ce qui n’est pas le cas sur les autres plateformes.
Enfin pour être totalement clair, certaines plateformes “partagent” les ventes… Si l’utilisateur achète un produit et qu’il a par exemple 2 cookies de tracking, la vente est partagée entre les 2 éditeurs de sites. Mais en règle générale, les cookies des marchands sur les plateformes sont valident 30 jours, Amazon c’est 24h…
Bref, il vaut mieux être de partout !
Christophe
Hello Christophe,
Merci pour ton retour très pertinent
Je comprend mieux les excellents taux de conversion d’Amazon par rapport à ses concurrents français, merci pour les explications !
En effet, les catégories HS ne rapportent qu’1,5%, ce qui est dommage.
Tu as bien raison, l’idéal est de mettre en avant du choix pour maximiser ses conversions 😉
Bonjour Maximilien,
Ouah, super article. J’ai pris plein de notes d’outils extrêmement intéressant que je ne connaissais pas.
Cela donne envie de travailler avec toi avec par-exemple ta formation “Sites de Niches” qui me tente.
Je prends le temps de la réflexion et je vais voir si je me lance à tes côtés.
Merci pour cet excellent article très complet et professionnel.
Merci beaucoup pour ton retour, c’est très sympa 🙂
N’hésites surtout pas si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit.
Merci pour cet article au top Max,
Il n’y a pas de code pour AccessLink ?
Lionel
Hello Lionel, à ce stade, AccessLink ne semble pas avoir proposé de code spécifique pour le Black Friday. Par contre, ils en proposent de temps en temps et les offres ne durent pas longtemps. Il faut savoir être vif !
C’est exact. L’offre du Black Friday sera seulement le Vendredi 26 Novembre 😉
Bonjour Maximilien. Je pensais qu’il y aurait un black friday pour Mangools ou Rankerfox, mais il n’y a rien. Est-ce prévu pour les prochains jours ? Merci
Pour Mangools, je pense que ça va se faire 🙂
Certains vont dévoiler leurs offres aujourd’hui et dans les prochains jours.