Kinsta est un hébergeur spécialiste de l'hébergement de sites WordPress. Il propose plusieurs offres premiums et un tableau de bord puissant pour les éditeurs de sites tout en prenant à sa charge la plupart des tâches les plus techniques.
- Une offre d'hébergement entièrement dédiée à WordPress
- Services d'hébergement infogéré
- Utilisation de la plateforme Google Cloud
- Tableau de bord maison intuitif
- Sauvegardes automatiques régulières
- Migration de site gratuite
- Nombre illimité d'utilisateurs
- Certificat SSL gratuit
- Tarifs élevés
- Problème de performance sur les sites e-commerce
- Limite de trafic mensuel
- Limite du nombre de sites
- Options payantes assez chères
- Nombreux plugins bannis
- Pas de nom de domaine gratuit
- Pas d'hébergement d'emails
- Limite de mémoire de 256 Mo
On entend tout et son contraire sur Kinsta. Cet hébergeur promet des performances ultra rapides, des fonctionnalités de haut niveau et toute une ribambelle de services dédiés à WordPress.
Certains affirment que Kinsta est le nec plus ultra de l’hébergement WordPress, d’autres dénoncent une hype qui cache une réalité moins reluisante.
Le seul sujet où Kinsta semble mettre tout le monde d’accord, c’est son prix. C’est cher. Très cher même si on le compare aux offres des hébergeurs concurrents.
Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs se laissent séduire par le combo “hébergement WordPress géré + facilité d’utilisation + services dédiés à WP”.
Pour t’aider à distinguer le vrai du faux, voici notre avis sur Kinsta. On va décortiquer cet hébergeur WordPress pour t’aider à savoir s’il vaut vraiment le coup ou si tout ça n’est que de la poudre de perlimpinpin.
Points forts et points faibles de Kinsta
Avantages
- Hébergement infogéré spécialisé WordPress
- Utilisation de Google Cloud
- Tableau de bord intuitif
- Backups auto fréquentes
- Parfaitement sécurisé
- Migration offerte
Kinsta propose une offre d’hébergement entièrement dédiée à WordPress. L’hébergeur américain prend à sa charge la plupart des sujets techniques et aide les éditeurs de sites à se focaliser sur l’essentiel grâce à un dashboard maison, clair et intuitif.
Kinsta s’appuie sur la plateforme de serveurs Google Cloud et propose dans ses offres plusieurs services intéressants : CDN, sauvegardes automatiques et régulières, migration de site gratuite, utilisateurs illimités, certificat SSL gratuit…
Inconvénients
- Les plans sont chers
- Problème de performance pour les boutiques WooCommerce
- Limite de trafic mensuel
- Limite du nombre de sites
- Options payantes assez chères
- Nombreux plugins interdits
- Pas de nom de domaine offert
- Pas d’hébergement d’emails
- Limite de mémoire : 256 Mo
Le plus gros inconvénient de Kinsta, c’est le prix assez élevé de ses différentes offres d’hébergement web ainsi que de ses options premium. Mais, en plus d’être chères, elles imposent des limites en termes de trafic mensuel, de nombre de sites et n’incluent pas certains services comme le nom de domaine gratuit, ce qui est une pratique courante, même pour les hébergeurs pas cher.
Autre inconvénient : du fait de son environnement clés en main dédié à WordPress, Kinsta a interdit une liste assez importante de plugins WordPress tiers qui, s’ils sont installés, peuvent briser le site.
Quel est le prix de l’hébergeur Kinsta ?
On commence par le sujet qui fâche : le tarif. Kinsta est un hébergeur premium qui pratique des prix assez mirobolants, surtout quand on regarde ce qui se fait ailleurs.
Voici les prix des offres d’hébergement web Kinsta :
- Starter (1 site) : $35 / mois ou $350 / an
- Pro (2 sites) : $70 / mois ou $700 / an
- Business 1 (5 sites) : $145 / mois ou $1 150 / an
- Business 2 (10 sites) : $225 / mois ou $2 250 / an
- Business 3 (20 sites) : $340 / mois ou $3 400 / an
- Business 4 (40 sites) : $450 / mois ou $4 500 / an
- Entreprise (60+ sites) : $675 / mois ou ou $6 750 / an
Ça va ? T’es pas tombé de ta chaise ? Alors on continue.
Comme tu peux le constater, Kinsta propose des prix élevés et se positionne comme un hébergeur WordPress haut de gamme. À titre d’exemple, voici quelques services dont bénéficient les utilisateurs du plan Starter (le moins cher) :
- 1 installation WordPress
- 25 000 visites mensuelles maximum
- 10 Go de stockage
- CDN de 100 Go
- 1 migration de site gratuite
- 2 Workers PHP (pour exécuter plus de requêtes en simultané)
- 14 jours de rétention de sauvegarde
- Certificat SSL gratuit Let’s Encrypt
- Gestion HTTP/2 et HTTP/3
- Gestion des dernières versions de PHP
- Optimisation hebdomadaire automatique de la base de données
Si tu as besoin de gérer un multisite ou de dupliquer rapidement ton site web, il te faudra passer au plan Pro ($700 / an). Et si tu as besoin de gérer un site e-commerce, Kinsta recommande de passer au plan Business 1 ($1150 / an).
Malgré tous les services inclus, ça pique !
En plus de ces formules, Kinsta propose aussi 2 types de plans supplémentaires :
- Plans de site unique à partir de $90 / mois : 100k visites mensuelles, 10 Go de stockage, CDN de 400 Go, 6 Workers PHP…
- Plans d’agence à partir de $340 / mois : 20 installations WordPress, 400k visites mensuelles, 50 Go de stockage, CDN de 800 Go, 6 Workers PHP par site…
Quel est le prix des options premium chez Kinsta ?
En plus des formules d’hébergement, Kinsta propose plusieurs options payantes qui débloquent des fonctionnalités supplémentaires :
- Environnement de staging supplémentaire : $20 / mois / environnement
- Activation de Redis pour le stockage de bases de données : $100 / mois / site
- Activation du support de proxy inversé Nginx : $50 / mois / site
- Sauvegarde externe sur Amazon S3 ou Google Cloud : $2 / mois / site
- Sauvegardes supplémentaires : $20 ou $100 / mois / site
- Augmentation de l’espace disque (+20 Go) : $20 / mois / entreprise
A titre de comparaison, les options “Staging”, “Redis” et “Sauvegarde externe” sont inclus de base sur toutes les offres d’hébergement d’EasyHoster (à partir de 2,49 € / m).
Il faudra aussi tenir compte des éventuels dépassement en termes de nombre de visites, d’espace disque ou de CDN.
Mais au-delà du prix, le service de Kinsta en vaut-il la chandelle ? On va voir ça tout de suite.
Kinsta, le meilleur hébergeur web pour WordPress ?
Au départ, Kinsta était une agence de marketing. Il y a maintenant pas mal de temps, l’entreprise a commencé à proposer des offres d’hébergement web dédiées à WordPress.
Aujourd’hui, beaucoup considèrent Kinsta comme l’une des meilleures sociétés d’hébergement WordPress en 2024.
Les utilisateurs de Kinsta accèdent notamment à un dashboard dédié et intuitif permettant de gérer assez facilement tous les paramètres de son WordPress.
Kinsta a aussi construit toute son offre sur l’infrastructure de serveurs Google Cloud. Un réseau de serveurs mondial parmi les plus performants (35 centres de données). Il intègre aussi dans toutes ses offres un accès au CDN Cloudflare (plus de 260 serveurs POP répartis dans le monde entier).
Si on réfléchit un peu, on pourrait donc considérer Kinsta comme le portail qui donne accès à la plateforme Google Cloud et qui rend l’utilisation facile pour tous les utilisateurs.
Avec tout ça, Kinsta prétend réduire de moitié le temps de chargement de sites WordPress par rapport à la concurrence :
- 50% de réduction pour atteindre le premier octet
- 55% de réduction du temps de transfert des pages
- 50% de réduction du temps de service du HTML WordPress mis en cache
Enfin, Kinsta propose aussi dans toutes ses offres d’hébergement une fonctionnalité de dépannage en 1 clic intitulée Application Performance Monitoring (APM). Un outil fait maison qui permet de visualiser immédiatement les problèmes de vitesse d’un site.
Quels sont les services de Kinsta ?
Tout ça, c’est plutôt pas mal. Et si la qualité de service importe plus à tes yeux que le prix, Kinsta pourrait valoir le coup. Mais regardons d’un peu plus près les différents services proposés.
Hébergement géré pour WordPress
Le terme “géré” a toute son importance ici.
Kinsta propose un hébergement géré pour WordPress, quelle que soit la formule choisie. Ça veut dire que l’hébergement et toute la configuration au niveau du serveur est gérée par les équipes de Kinsta qui sont, soit-dit en passant, entièrement formées à l’utilisation de WordPress.
Un site web hébergé chez Kinsta bénéficie d’un monitoring en temps réel et d’une surveillance du temps de disponibilité. Ça veut dire qu’on peut rapidement prévenir les indisponibilités et réparer un site brisé ou piraté avant que ça ne crée trop de problèmes.
Je tiens aussi à préciser que Kinsta ne propose pas d’hébergement mutualisé. C’est-à-dire l’hébergement de nombreux sites sur un seul serveur, une pratique moins chère mais aussi moins performante. Ici, on accède à une offre Cloud plus rapide et disposant de sa propre technologie d’optimisation des machines.
Et pour finir sur ce point, sache que Kinsta réalise des sauvegardes quotidiennes de façon automatique et par défaut (pas besoin d’activer la fonction manuellement). Chaque sauvegarde est ensuite conservée pendant 14 jours, 20 jours ou 30 jours selon ton offre d’abonnement. Mais tu peux aussi réaliser manuellement tes propres sauvegardes si besoin.
Avec tous ces services, Kinsta t’aide donc à dormir sur tes deux oreilles. Ton portefeuille va crier famine mais tes sites seront en sécurité.
Tableau de bord maison intuitif
Ce que je trouve assez cool avec Kinsta, c’est que cet hébergeur propose un tableau de bord maison entièrement dédié à WordPress.
Ici, on ne s’embête pas à parcourir un milliard de rubriques différentes pour trouver telle ou telle info. WordPress règne en maître et on ne pourra pas gérer d’autre CMS. Exit PrestaShop, Magento, Joomla, Drupal & co.
Du coup, pas non plus besoin de cPanel. Et même si on adore cette interface, il faut avouer qu’elle est chargée et que le commun des mortels n’a pas besoin de consulter toutes les différentes rubriques et sous-rubriques pour gérer ses sites. Même si ça peut faire grincer des dents chez les aficionados de cPanel, je trouve que le tableau de bord Kinsta s’en sort plutôt bien.
Le dashboard est convivial et on trouve assez facilement ce dont on a besoin pour gérer un ou plusieurs sites WordPress :
- Gestion site par site
- Affichage de la version PHP
- Nombre de visites
- Utilisation de la bande passante
- Utilisation des ressources (CDN, disque…)
- Gestion des applications
- Gestion des bases de données
- Paramétrage des DNS
- Création de comptes FTP
- Gestion des sauvegardes des sites
- Migration de site
- Notifications
- Etc.
Différentes rubriques permettent de gérer ses sites, les migrations ou encore d’accéder aux rapports statistiques. On peut aussi ajouter des utilisateurs (Kinsta n’impose aucune limite sur ce point)
Plutôt que de nous donner beaucoup de fonctionnalités qu’on n’utilisera peut-être jamais, l’interface de gestion de Kinsta a été pensée pour un usage quotidien qui répond à 99% des besoins.
On apprécie tout particulièrement les rapports statistiques qui sont très complets tout en étant faciles à comprendre.
L’interface est disponible en français et je trouve que l’ensemble est plutôt fluide et facile à utiliser.
Réseau de serveurs Google Cloud
J’en ai déjà parlé un peu plus haut mais je pense que ça vaut la peine d’en parler plus longuement ici. Kinsta a choisi l’infrastructure de Google Cloud pour construire toute son offre d’hébergement web.
Traduction : la colonne vertébrale de Kinsta peut encaisser n’importe quelle charge de trafic web sans broncher.
Et, contrairement à la plupart des autres hébergeurs qui louent de l’espace sur leurs propres serveurs (des machines qu’il faut entretenir et parfois remplacer), ça permet de maintenir un réseau de serveurs ultra performants et récents bien plus facilement.
Derrière, c’est Google qui s’occupe de tout. Et, qu’on apprécie Google ou non, il faut avouer qu’on fait difficilement mieux en termes de qualité et de sérieux sur le web, quel que soit le service.
Autre avantage, ça te donne accès à tout un réseau de centres de données répartis dans le monde entier. Même si Kinsta est une société américaine (le siège se trouve à West Hollywood), tu peux donc héberger tes sites WordPress au plus près de ton audience.
Voici par exemple la liste complète des datacenters européens de Kinsta :
- Paris (France)
- Londre (UK)
- Milan (Italie)
- Madrid (Espagne)
- Francfort (Allemagne)
- Eemshaven (Pays-Bas)
- Zurich (Suisse)
- Varsovie (Pologne)
- Hamina (Finlande)
Gestion automatique des ressources
Autre service proposé par Kinsta, c’est la gestion automatique des ressources au niveau du serveur qui permet de préserver le fonctionnement de ton WordPress, même lors des pics de trafic web.
C’est un autre avantage de s’appuyer sur un réseau de serveurs Cloud. Les ressources peuvent facilement s’adapter aux besoins en temps réel. C’est comme ça que Kinsta peut automatiquement attribuer plus ou moins de ressources au CPU et à la RAM, sans avoir à jouer avec de quelconques limitations.
Car, avoir un site qui plante, même si ce n’est pas un e-commerce, c’est quand même hyper frustrant. C’est d’autant plus énervant quand le site web en question est ton gagne-pain. Sachant que les sites WooCommerce consomment souvent plus de ressources qu’un site vitrine ou un blog, on n’a vraiment pas le droit à l’erreur.
En choisissant Kinsta, tu devrais donc, à priori, être tranquille sur ce point.
Quelles sont les performances de Kinsta ?
Globalement, Kinsta s’en sort très bien en termes de performances. La plupart des utilisateurs constatent une nette amélioration du temps de réponse, de la durée de chargement et de la disponibilité de leurs sites.
Évidemment, tout ça dépend surtout des performances de l’hébergeur précédent. C’est sûr que si ton site web est actuellement hébergé sur une vieille trapanelle, le passage à Kinsta va exploser tous les compteurs.
Plus c’est rapide, plus c’est mieux. Mais il y a certains indicateurs bien précis qu’il faut viser pour avoir un site performant.
L’un des plus importants à mes yeux, c’est le temps de chargement complet d’une page. Ce temps doit être inférieur à 2 secondes. Au-delà, il y a de fortes chances que l’internaute aille voir ailleurs. Avec Kinsta, tu as tout ce qu’il faut pour y arriver et un test GTmetrix ou UptimeRobot devrait confirmer la tendance.
Mais attention, tout n’est pas parfait chez Kinsta. Certains utilisateurs déplorent des performances moins bonnes que chez la concurrence. On peut le vérifier en regardant par exemple du côté du nombre de cœurs CPU et de la mémoire RAM des serveurs.
Ces informations sont normalement accessibles auprès de chaque hébergeur : un petit coup d’œil pour comparer ces données ne fera pas de mal.
Kinsta est-il adapté pour un site WordPress WooCommerce ?
Si tu as pour projet d’héberger un site de vente en ligne sur Kinsta, je te conseille de bien prendre le temps d’y réfléchir car les offres d’hébergement ne sont pas tip-top pour les sites e-commerce.
Pour commencer, il faut savoir que le nombre de nombre de Workers PHP est restreint avec Kinsta. C’est-à-dire que le nombre de requêtes qui ne sont pas mises en cache et qui peuvent être exécutées simultanément est également restreint.
Pour un site e-commerce, Kinsta recommande au moins 4 Workers PHP… uniquement accessibles à partir des plans Business 1 ($115 / mois) et Business 2 ($225 / mois) ! Les plans moins chers ne proposent que 2 Workers PHP. Tu pourrais donc rencontrer des difficultés si tu n’y mets pas le prix.
Autre élément dont il faut tenir compte : la mémoire RAM du serveur.
Les plans standards de Kinsta incluent 256 Mo de mémoire. Certains utilisateurs affirment qu’un gros site e-commerce fonctionnant avec WooCommerce peut parfois avoir besoin de 512 Mo. Ça veut dire que pour faire tourner ton e-shop correctement, il te faudra peut-être passer à un plan Agency (à partir de $340 / mois).
Kinsta affirme qu’avec 256 Mo, on peut faire tourner 99% des plugins WordPress et que c’est largement assez pour WooCommerce.
À priori, tu devrais donc t’en sortir et pouvoir gérer un e-commerce sur Kinsta, même en utilisant l’une des formules les moins chères. Mais il faut tout de même s’attendre à des performances moins bonnes, surtout si tu as pas mal de trafic.
Comment optimiser la mise en cache avec Kinsta ?
Comme on l’a vu précédemment, Kinsta impose sa propre interface d’hébergement de serveur spécialement conçue pour WordPress. Cette interface s’accompagne d’une extension qui s’appelle Kinsta MU (pour “Must Have“).
Ce plugin est installé par défaut sur tous les comptes d’hébergement. Il permet notamment de faire de la mise en cache et d’intégrer un CDN. On peut aussi s’en servir pour purger le cache ou établir des règles personnalisées.
Kinsta affirme qu’on n’a pas besoin d’installer d’extensions de mise en cache supplémentaire grâce à Kinsta MU. Le souci, c’est que certains plugins font mieux : WP Rocket ou FlyingPress permettent par exemple de configurer un site afin de valider les Core Web Vitals.
Heureusement, on peut quand même installer l’un de ces plugins de cache malgré la présence de Kinsta MU. Pour éviter de briser le site, l’hébergeur désactive automatiquement la mise en cache de WP Rocket tout en laissant l’accès aux autres fonctionnalités d’optimisation.
Quelles sont les extensions bannies ou interdites avec Kinsta ?
Kinsta propose son propre environnement maison et, même si ça apporte de nombreux avantages, ce n’est pas adapté à tous les plugins. Contrairement à un environnement cPanel, le dashboard Kinsta ne fonctionne pas avec toutes les extensions dont certaines peuvent briser le site.
En tête de liste, on retrouve les plugins de cache. Il y a encore pas si longtemps, WP Rocket figurait sur la liste des extensions interdites. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais certaines autres extensions de cache sont encore bannies à ce jour.
Il en va de même pour les extensions de sauvegarde de site web. Kinsta propose son propre service et effectue des sauvegardes de façon automatique. C’est pourquoi les plugins de backup ne sont pas tous autorisés.
C’est la même rengaine avec les plugins de performance, les plugins de sécurité et certaines extensions qui viennent modifier le PHP d’un site.
Voici la liste complète des extensions bannies avec Kinsta à l’heure actuelle :
- LiteSpeed Cache
- Cache Enabler
- All-in-One WP Migration
- BackupBuddy
- BackWPup
- Duplicator Pro
- Snapshot
- UpdraftPlus
- WP DB Backup
- WordPress Minify
- P3 Profiler
- Optimize Database after Deleting Revisions
- WordPress GZIP Compression
- JCH Optimize
- Allow PHP Execute
- Dynamic Widgets
- Exec-PHP
- Inactive User Deleter
- Pipdig Power Pack (P3)
- WP RSS Multi Importer
- WordPress Popular Posts
- Facebook Instant Articles & Google AMP Pages par PageFrog
- Facebook Open Graph, Google+ and Twitter Card Tags
- WooCommerce Amazon & eBay Integration
- Tous les plugins d’optimisation d’images et de vidéos basés sur les serveurs
Si tu as le moindre doute, n’hésite pas à contacter l’équipe de support de Kinsta. Ils seront en mesure de répondre à toutes tes questions sur ce point.
En parlant de support…
Comment contacter le service client de Kinsta ?
Les utilisateurs de Kinsta ont accès au service client 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou par chat via leur dashboard personnel.
Les messages envoyés sur le chat obtiennent généralement une réponse en l’espace de quelques minutes. Ce qui est cool, c’est que le chat enregistre tous les messages : tu n’as donc pas besoin de tout expliquer à chaque fois. En gros, le moteur de chat fait aussi office de logiciel de gestion de tickets.
Si tu n’as pas encore de compte chez Kinsta, tu peux contacter l’équipe en passant par un autre chat présent sur le site officiel. Mais ça te mettra uniquement en relation avec l’équipe commerciale, pas le support.
Et il faut savoir que ce chat là ne fait que remplacer le formulaire de contact classique : tu vas devoir laisser ton adresse mail et attendre qu’on revienne vers toi. Même si c’est rapide, ce n’est pas immédiat.
Quelles sont les meilleures alternatives à Kinsta en 2024 ?
Malgré toutes ses qualités, on a vu que Kinsta présente un certain nombre de défauts. Des défauts qui pourraient te pousser à aller voir ailleurs. Le prix étant sous doute la principale raison.
Heureusement, il existe plusieurs alternatives à Kinsta. Des hébergeurs qui proposent un niveau de service super intéressant pour un prix bien plus avantageux.
Voici les 3 meilleures alternatives à Kinsta en septembre 2024 :
4.9
|
4.7
|
4.5
|
Prix: 2.49 € - 32.99 € / m
|
Prix: 7 € HT / m
|
Prix: 1,49 € - 9,99 € / m
|
1. EasyHoster
- 3 datacenters français
- Excellente vitesse de chargement
- Bande passante illimitée
- CPanel
- Service client au top
- Prix très raisonnable vu les performances
- Espace de stockage limité sur les abos les moins chers
WEBANDSEO
EasyHoster est l’un de nos hébergeurs favoris et c’est une excellente alternative à Kinsta. Que tu aies besoin d’héberger un site WordPress ou autre, c’est un excellent choix d’hébergeur mutualisé. Il propose des prix très accessibles mais aussi de bonnes performances.
C’est un hébergeur français qui dispose de 3 centres de données dans l’Hexagone. Le service client est réactif et on peut gérer tous nos fichiers grâce à cPanel.
2. Hostinger
- Bonne vitesse de chargement
- Hébergeur international
- 50 GB SSD
- Prix très bas pour un abo sur 2-4 ans
- Service client un peu lent
- Offres un peu floues
- Prix élevé pour un abo mensuel ou 1 an
WS1
Hostinger est l’un des hébergeurs web les plus populaires au monde. Il propose des serveurs dans le monde entier, une vitesse de chargement tout à fait satisfaisante et des prix très bas, surtout sur les abonnements avec engagement.
Hostinger propose plusieurs types d’hébergement qui s’adapteront à tes besoins : partagé, Cloud, VPS… Il existe même des offres dédiées à WordPress et les limitations en termes de trafic sont bien moins contraignantes que chez Kinsta.
3. o2switch
- Offre Unique à 7 € HT sans frais caché
- Offre Scale'UP avec un bon rapport qualité/prix
- Offre Managed Bare-Metal pour les plus exigeants
- Datacenters en France
- Excellente vitesse de chargement
- Bande passante et traffic illimités
- 12 CPU threads et 48 Go de Ram
- 1 nom de domaine offert
- Support client très réactif
- cPanel avec nombreuses options
- L'Offre Unique ne conviendra pas aux plus exigeants
- Baisse de performances en 2024
V2024
Le dernier hébergeur qu’on recommande, c’est o2switch. C’est une super alternative à Kinsta car il propose une offre d’abonnement unique, illimitée (trafic, espace de stockage…) et sans frais cachés.
Contrairement à Kinsta, o2switch a choisi cPanel comme interface de gestion des fichiers sur le serveur. On accède donc à une interface bourrée de fonctionnalités et qui ne pose aucune limitation, notamment en termes d’extensions, de mise en cache et de CDN.
Avis Kinsta 2024 : que vaut cet hébergeur WordPress premium ?
Kinsta est un hébergeur spécialiste de l'hébergement de sites WordPress. Il propose plusieurs offres premiums et un tableau de bord puissant pour les éditeurs de sites tout en prenant à sa charge la plupart des tâches les plus techniques.
- Une offre d'hébergement entièrement dédiée à WordPress
- Services d'hébergement infogéré
- Utilisation de la plateforme Google Cloud
- Tableau de bord maison intuitif
- Sauvegardes automatiques régulières
- Migration de site gratuite
- Nombre illimité d'utilisateurs
- Certificat SSL gratuit
- Tarifs élevés
- Problème de performance sur les sites e-commerce
- Limite de trafic mensuel
- Limite du nombre de sites
- Options payantes assez chères
- Nombreux plugins bannis
- Pas de nom de domaine gratuit
- Pas d'hébergement d'emails
- Limite de mémoire de 256 Mo
Alors, Kinsta vaut-il vraiment le coup ?
Si l’argent n’est pas un problème pour toi et que tu utilises uniquement WordPress. C’est à mon avis un très bon choix d’hébergeur web.
Kinsta propose en effet un niveau de performance et de service à la hauteur de son prix. Le dashboard maison fait parfaitement le job, l’équipe s’occupe de gérer la plupart des aspects techniques, la documentation est excellente, détaillée et claire… Bref, il y a beaucoup d’avantages à le choisir.
Mais Kinsta, malgré toutes ses qualités, traîne derrière lui quelques boulets, et pas des moindres. Le prix, ç’en est un, mais il y en a d’autres. À commencer par les limitations en termes de trafic, de nombre de sites et la liste un peu longue d’extensions bannies.
On note aussi l’absence de nom de domaine gratuit et de gestion des emails. Ça ne change évidemment pas la face du monde mais ça fait quand même une petite différence. Quand on paie un prix pareil, on s’attend généralement à avoir une offre 5 étoiles. Et ce n’est malheureusement pas le cas ici.
C’est du moins mon humble avis.
Heureusement, si Kinsta ne répond pas à tes attentes, il existe de nombreuses alternatives comme EasyHoster, Hostinger ou encore o2switch qui répondront sans aucun doute à toutes attentes.
Et toi, qu’est-ce que tu penses de Kinsta ? Est-ce que la qualité de son service te permet d’oublier son prix ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous pour en discuter.
Laisser un commentaire