AffiMax est le meilleur outil tout-en-un destiné aux affiliés. Il te permettra de créer des sites d'affiliation rentables, dans toutes les thématiques et niches possibles et imaginables.
AffiMax se présente sous forme de plugin WordPress, hyper complet et facile à prendre en main. Tu pourras mettre en avant tout type de produits, de services et de marchands.
- 7 plateformes partenaires : Amazon, Ebay, Aliexpress, Awin, Effiliation, Kelkoo et TradeDoubler
- + Marchands personnalisés : en direct ou autres régies
- 4 modes : Gutenberg, Classic Editor, Elementor, Shortcode
- + Mode Auto : affichage de produits en un clic
- 9 jolis templates pensés pour convertir
- Box 100% personnalisables (produits ou services)
- 4 modes d'affichage : Mot-clé, ASIN, EAN, Auto
- Nombreux filtres personnalisables
- Option "Amazon sans API"
- Convertisseur de liens standards en liens trackés
- Plans annuels ou lifetime
- Solution 100% made in France
- Support au top + très réactif
- Pas possible d'appliquer 2 filtres différents sur un shortcode
WEBANDSEO10
NOTE GLOBALE
5
Prix
Partenaires
Marchands
Templates
Filtres personnalisés
• 1 site : 49 € / an ou 187 € à vie
• 3 sites : 129 € / an ou 447 € à vie
• 5 sites : 189 € / an ou 647 € à vie
• 15 sites : 399 € / an ou 1197 € à vie
• 30 sites : 599 € / an ou 1597 € à vie
• Amazon
• Ebay
• Aliexpress
• Awin
• Effiliation
• Kelkoo
• TradeDoubler
• 130+
• Carousel
• Grille
• Box
• Classement
• Mono-produit horizontal
• Mono-produit vertical
• Liste de prix
• Comparatif grille
• Comparatif box
• Custom
• Nombre produits
• Nombre marchands
• Icônes classement
• Promo
• Fourchette de prix
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de te présenter AffiMax dans sa transformation finale.
Quand on m’a présenté ce plugin, j’ai tout de suite compris qu’on avait là quelque chose d’ENORME.
Honnêtement, je m’attendais à une version améliorée de Bazooka (qui est déjà bien foutu), mais ça va bien au delà.
Les plans AffiMax
En plus d’être le meilleur plugin d’affiliation du marché, AffiMax offre des tarifs canons sur l’ensemble de ses plans, annuels ou en lifetime.
Annuel
Lifetime
WEBANDSEO10
On pouvait déjà être satisfait du rapport qualité/prix affiché par les concurrents d’AffiMax… mais là il n’y a même plus d’hésitation possible. 😀
AffiMax : pour qui ? pour quoi ?
AffiMax, c’est un plugin WordPress destiné à la mise en avant de produits en affiliation. Si tu as des sites de niche, c’est la solution parfaite pour promotionner des produits disponibles chez Amazon et bien d’autres marchands (plus de 100). On y viendra dans un instant.
Compatible avec le Classic Editor ou l’éditeur Gutenberg, l’utilisation de ce plugin d’affiliation est super simple et rapide. AffiMax te permettra de mettre en avant des produits au travers de shortcode personnalisé, en mode auto ou manuel, mais aussi en Widget.
Avec Bazooka (son petit frère), il s’agit des seuls plugins permettant d’afficher des produits affiliés sur l’ensemble de ses pages en un clic ! Mais si tout comme moi, tu préfères plus de personnalisation, alors tu pourras opter pour les shortcodes. Tu verras que les possibilités d’affichage en matière de styles, de filtres et de marchands sont sans limite.
AffiMax fait parfaitement le job si tu as besoin de mettre en avant un produit spécifique, faire un tableau comparatif, créer un listing de produits, valoriser les promotions du moment, afficher exclusivement les produits d’un marchand…
Les partenariats AffiMax
En terme de partenariats, AffiMax compte plus de 130 marchands à ce jour, répartis sur 6 plateformes d’affiliation :
- Amazon Partenaires
- Awin
- Effiliation
- Kelkoo
- TradeDoubler
- eBay
Voici un petit aperçu des partenaires que tu retrouveras sur AffiMax :
WEBANDSEO10
Mais ce n’est pas fini, Affimax s’adapte à toutes les thématiques, produits ou services, marchands en direct ou via les régies.
C’est 100 % personnalisable et intuitif !
La puissance d’AffiMax
AffiMax est très simple à utiliser, tout en étant hyper complet et personnalisable.
En ce sens, il se rapproche de Winamaz, avec un rendu visuel encore plus efficace.
En terme d’expérience utilisateur, AffiMax s’est inspiré de ce que propose Google Shopping.
Tu es donc assuré(e) d’avoir des résultats parfaitement optimaux.
Je te laisse apprécier les possibilités qu’il offre 😀
Format Carousel
Tu peux choisir le nombre de produits à faire défiler, le nombre de colonnes (d’une à cinq), ainsi que le nombre de marchands à afficher. Responsive sur tous les supports, le rendu est juste parfait sur smartphone.
La dernière mise à jour nous permet même d’insérer un carousel AffiMax dans sa sidebar, via un widget.
Tu peux préciser le mot clé cible et afficher ainsi les produits bestsellers, ou préciser les codes ASIN ou EAN, si tu veux mettre en avant tel ou tel produit. Ca peut être des produits issus d’Amazon et/ou de n’importe quelle autre boutique e-commerce.
Le format Carousel est le style à privilégier pour mettre en avant une sélection shopping, les top ventes ou encore les bons plans du moment.
Format Grille
Le format Grille est similaire au Carousel, sauf que tu n’as pas le défilement horizontal. Avec ce modèle, tu peux afficher de 1 à 10 produits et de 1 à 5 colonnes. Tu peux ainsi adapter les grilles selon tes besoins et le format de ta page.
Ici, tu vas pouvoir créer des tableaux de comparatifs, des classements de produits, des sélections shopping et plus encore.
En utilisant les filtres, tu vas pouvoir rajouter des icônes de classement, des notes, personnaliser le titre, la description, préciser les avantages, les inconvénients, sélectionner une gamme de prix… les possibilités sont très nombreuses !
Format Box
Le format Box est idéal pour mettre en avant les caractéristiques d’un produit, ses avantages et pourquoi pas ses limites. Tu pourras afficher les produits de ton choix en précisant au choix : le mot clé, le code ASIN, le code EAN, ou encore avec le mode Auto ! Pour ce dernier mode, AffiMax se basera sur le titre de ton article.
Tu pourras préciser le nombre de produits et de marchands à afficher. En utilisant les filtres, tu pourras afficher les icônes de classement, les notes, renseigner tes propres titres et descriptions, etc.
Format Classement
Voici un aperçu du format Classement. C’est pas beau quand même ?
Pour exploiter au mieux ce format, je te conseille de renseigner des produits bien spécifiques avec les codes ASIN / EAN. Tu pourras ainsi recommander à tes lecteurs ta propre sélection de produits avec le coup de coeur, le meilleur et le moins cher.
Tu seras libre de choisir les icônes de classement, tes descriptifs, tes propres notes, les avantages, les inconvénients… tout est personnalisable selon tes envies !
Format mono-produit horizontal
Le format mono-produit horizontal est idéal pour des tests de produits. Tu auras juste à renseigner un code ASIN / EAN et le tour est joué !
En mode personnalisé, tu pourras préciser le titre, ajouter un descriptifs, avec les principaux avantages et inconvénients, rajouter une note et plus encore.
Format mono-produit vertical
Ce format est identique au précédent, sauf qu’il est au format vertical. Tu pourras ainsi le positionner en flottant à gauche ou à droite du contenu.
Format liste de prix
Le format liste de prix est pratique pour aller droit à l’essentiel. Je te recommande de l’utiliser sur un article Avis ou Test où la personne sait exactement de quel produit on parle.
Chaque jour, AffiMax met à jour les prix et classe les marchands dans l’ordre : du moins cher au plus cher. Le visiteur gagne ainsi du temps et son passage à l’acte d’achat est simplifié au maximum.
De plus, il n’aura pas l’envie de chercher ce produit ailleurs sur le web car il dispose déjà d’une multitude de marchands qui sont comparés.
Format comparatif de produits (grille)
AffiMax va te permettre de créer de jolis tableaux comparatifs en quelques clics. Sélectionne tes produits à comparer en récupérant leurs codes ASIN et/ou EAN, active les icônes de classement, les notes, personnalise les titres, les descriptions, les avantages, les inconvénients… et c’est tout bon !
Tu as là un tableau comparatif de produits parfaitement optimisé et super clair pour tes lecteurs. L’expérience utilisateur et tes taux de conversion n’en seront qu’améliorés.
Format comparatif de produits (box)
A l’instar du modèle précédent, tu peux créer un comparatif de produits au format Box. Ce sera particulièrement intéressant si tu as des descriptifs produits un peu longs.
Format mise en avant d’un marchand
A l’aide d’un filtre, tu vas pouvoir demander à AffiMax d’afficher seulement les produits d’un seul marchand. A cet effet, tu pourras renseigner un mot clé (affichage des bestsellers), un code ASIN ou EAN.
Tu auras ainsi une totale liberté si tu souhaites promotionner seulement les produits d’Amazon, Cdiscount, Mano Mano, Leroy Merlin… la liste est longue !
Format promo
Avec le format Promo, tu peux demander à AffiMax d’afficher seulement les produits qui sont en promotion chez (au moins) un marchand.
Format grille de 2 à 5 colonnes
Enfin, le format grille te permettra d’afficher entre 2 et 5 colonnes, comme ça te convient le mieux. Personnellement, j’ai une préférence pour un affichage à 3 colonnes, mais tout dépend de tes besoins et de ton design.
Les shortcodes AffiMax
Si tu veux faire un travail propre et personnalisé sur tes sites de niche, l’utilisation des shortcodes et des bons filtres est primordiale. On va voir ici tout ce que cela te permet de faire.
Les différents modes d’affichage
Mode auto
[affimax]
Recherche par mot clé (bestseller)
[affimax keyword="smartphone"]
Recherche par code ASIN (Amazon)
[affimax asin="B07G8QWTX2,B08J6MMXFL,B07G94118D"]
Recherche par code EAN (code barre)
[affimax ean="8801643396695,0190199883987,0811138036980"]
Les différents templates
Format carousel (de 4 à 10 produits)
[affimax template="carousel"]
Format grille / tableau / classement (de 1 à 10 produits)
[affimax template="grid"]
Format box ou liste de produits (de 1 à 10 produits)
[affimax template="box"]
Format liste de prix (produit unique)
[affimax template="list"]
Les filtres personnalisables
Nombre de produits à afficher (de 1 à 10 produits)
[affimax count="5"]
Nombre de marchands max
[affimax max_merch="3"]
Affichage des icônes de classement des produits
[affimax rank="on"]
Affichage des produits en promo (on peut préciser le % de promo minimum à afficher)
[affimax promo="1"]
Affichage d’un ou plusieurs marchands au choix
[affimax merchants="9"]
Affichage des produits respectant une fourchette de prix
[affimax price="100-300"]
Attributs pour le moteur de recherche
Par défaut, la recherche de produits se fait avec le moteur d’Amazon. Si tu n’es pas affilié Amazon et/ou si tu ne souhaites pas mettre en avant des produits Amazon, tu peux demander au plugin d’effectuer la recherche de produits via Kelkoo ou le réseau Affimax, c’est-dire les plateformes d’affiliation : Awin, Effiliation et Tradedoubler.
Pour se faire, voici le filtre à appliquer à ton shortcode :
Affichage de produits en utilisant le moteur d’AffiMax
[affimax engine="afx"]
Affichage de produits en utilisant le moteur de Kelkoo
[affimax engine="kelkoo"]
Pour avoir un maximum de produits, il est préférable de ne pas utiliser cet attribut en laissant le moteur d’Amazon par défaut.
Exemples de shortcodes
Je te propose qu’on voit maintenant plusieurs exemples de shortcodes à l’action.
Tu verras que leur configuration est un jeu d’enfant.
3 produits via code ASIN – Format grille – Classement avec icônes
[affimax asin="B07G8QWTX2,B08J6MMXFL,B07G94118D" template="grid" rank="on"]
Résultat :
7 produits via mot clé – Format carousel – Limité à 3 marchands
[affimax keyword="iphone" template="carousel" count="7" max_merch="3"]
Résultat :
Un produit – Format box – Limité à 3 marchands
Résultat :
[affimax asin="B07WKNQ8JT" count="1" template="box" max_merch="3"]
Babyfoot en promo – Moteur AffiMax – Format grille – Tarif supérieur à 100 € – 3 marchands max
[affimax keyword="babyfoot" engine="afx" promo="1" template="grid" max_merch="3" price="100-3000"]
Résultat :
Comparatif de produits avec titres, descriptions, notes, avantages et inconvénients personnalisés en format grille.
[affimax asin="B08DFLG5SP,B08J6MMXFL,B07G94118D" template="grid" max_merch="5" title="Fitbit Pack Fitbit Sense|Apple Watch Series 6|Samsung Galaxy" rating="4.3|4.8|4.6" descr="La montre connectée intelligente pour la santé|Boîtier en Aluminium Bleu, Bracelet Sport|Smartwatch Bluetooth 42mm - Noir Carbone" pros="Autonomie~Charge rapide|Design personnalisable~Multifonction|Design~Multifonction" cons="Choix limité|Compatibilité limitée|Autonomie" rank="on"]
Résultat :
Comme tu peux le voir, AffiMax permet de tout faire, littéralement, avec style, et en toute simplicité.
Le casse tête de l’API Amazon
Tu le sais peut-être, pour utiliser un plugin affilié comme AAWP et exploiter le meilleur de l’affiliation Amazon, Amazon Partenaires requiert de débloquer son API. Et pour ce faire, on doit réaliser 3 ventes en affiliation depuis son site.
Autant te dire que ce n’est pas une mince affaire pour quelqu’un qui se lance et qui n’a pas encore de trafic sur son site de niche. Pour ce faire, on est un peu obligé de « gruger » en invitant des amis / proches / contacts à passer commande via son site de niche, et en passant par son lien affilié bien sûr.
La bonne nouvelle, c’est que peu importe ce que la personne commande, ça sera bien comptabilisé comme une vente affiliée. Et arrivé au terme de tes 3 ventes (et qu’elles sont livrées), ton API Amazon sera débloquée sous quelques jours.
Tu l’as compris, c’est quand même une prise de tête, et il arrive qu’Amazon fasse son compliqué… et qu’il ferme le compte affilié. Heureusement, la fermeture de ce compte ne t’empêche pas d’en ouvrir un nouveau. Mais c’est galère car rebelotte, tu dois réaliser à nouveau 3 nouvelles ventes en affiliation.
Je tiens à préciser que tu ne peux pas demander à un membre de ta famille portant le même nom que toi de passer la commande. De même, elle ne peut pas partager la même adresse que toi, ou la même adresse IP, ça paraîtrait suspect pour Amazon qui contrôle tout.
Bref… si tu souhaites éviter de te prendre la tête avec tout ça, j’ai une bonne nouvelle car AffiMax propose depuis peu une option « Amazon sans API » ! Ca veut dire que tu peux exploiter le plugin sans contrainte, sans avoir même débloqué l’API Amazon.
On peut dire qu’il nous facilite bien la vie, surtout quand on se lance dans l’affiliation !
Les nouveautés d’AffiMax v2.0
Sortie officiellement ce 17 Janvier 2022, la V2 d’AffiMax arrive avec un joli lot de nouveautés, et pas des moindres.
Voici toutes les mises à jour, accroche-toi bien ! 😉
Un espace marchands personnalisé
Dans ce nouvel espace Marchands, tu vas pouvoir rajouter tous tes marchands favoris et y créer des liens trackés personnalisés.
Tu as la possibilité de rajouter tous les marchands de ton choix, que ce soit en direct ou via n’importe quelle plateforme d’affiliation.
Tu seras ainsi en mesure d’intégrer de nouveaux marchands dans tes comparatifs ou dans des box personnalisées.
En ce qui concerne tous les marchands présents sur les plateformes d’affiliation partenaires avec Affimax (Awin, Effiliation, Kwanko, TradeDoubler), l’importation se fait très simplement : en un clic sur le bouton « importer les marchands depuis l’API ».
Avant de réaliser cet import, veille bien à synchroniser AffiMax avec tes comptes Awin, Effiliation & co, et il faut aussi que tu sois accepter par les marchands partenaires.
Pour en savoir plus, voici le tuto : Comment utiliser le mode marchand personnalisé ?
La construction de box personnalisée
On peut maintenant créer des boxs entièrement personnalisées avec les produits ou services de son choix :
- image
- titre
- description
- marchand(s)
- prix
- devise…
Tout est personnalisable dans les détails.
Quelle que soit ta thématique, en B2C ou en B2B, tu pourras exploiter les boxs personnalisées pour mettre en avant ce que tu veux.
Pour en savoir plus, voici le tuto : Comment utiliser le mode custom d’AffiMax ?
Les images personnalisées
On a maintenant la possibilité de choisir l’image de son choix (via la bibliothèque de média ou en ajoutant l’URL de l’image).
C’est valable pour les modes :
- Box Custom
- EAN / ASIN
- Pick & Select
Pense bien à optimiser tes images (dimensions et poids), afin qu’elles ne ralentissent pas le temps de chargement.
Les liens / boutons personnalisés
AffiMax nous permet de créer un lien sous forme de texte ou de bouton 100% personnalisable.
Tu peux renseigner une URL standard ou un lien tracké, choisir le texte à afficher, rajouter une icône, choisir la couleur du bouton, ainsi que la taille du texte et du bouton.
Tu auras également la possibilité d’obfusquer ou non le lien.
Convertisseur de liens standards en liens trackés
L’option convertisseur de lien (que tu peux voir sur le screenshot juste au dessus) va te permettre de transformer un lien brut vers un produit en un lien affilié !
De la sorte, tu n’auras plus besoin de te connecter à chaque fois aux plateformes d’affiliation pour créer des liens profonds trackés.
Il te suffira juste d’ajouter le marchand partenaire dans ton espace Marchands personnalisés. AffiMax se chargera ensuite de faire les conversions de liens de manière automatique 🙂
Trouver des produits plus facilement que jamais
Pour faciliter la recherche de produits directement dans ton éditeur WordPress, AffiMax a mis sur pied le mode Pick & Select. Celui-ci va te permettre de trouver des produits plus facilement que jamais.
Il te suffit de saisir un mot-clé et AffiMax va te dévoiler les produits pertinents et bestsellers disponibles auprès des marchands que tu auras synchroniser. Tu n’auras plus qu’à choisir les produits qui te semblent les plus adaptés.
AffiMax va alors récupèrer en automatique les codes des produits que tu as sélectionné. Tu peux également rajouter des filtres pour affiner ta recherche : marchand, prix, promo.
Le Pick & Select est la façon la plus simple et rapide pour trouver des produits sans avoir à rechercher sur internet les codes EAN ou ASIN.
Pour en savoir plus, voici le tuto : Comment utiliser la recherche Pick & Select d’Affimax ?
Amélioration du mode auto
On a aussi le droit à des évolutions majeures du côté du mode Auto d’AffiMax :
- Possibilité de choisir une catégorie en particulier (pour des résultats toujours plus précis)
- Possibilité de choisir où placer les boxes dans l’article (en bas, au milieu, après X paragraphes…)
- Possibilité de désactiver le mode auto de certaines pages / articles en utilisant ce shortcode : [affimax noauto=’1′]
- Amélioration de la pertinence des résultats
Parfait dans une stratégie de sites automatisés au max 😉
Espace de suivi des intégrations
Un nouvel onglet « Produits sauvegardés » a fait son apparition des les paramètres d’AffiMax. Celui-ci permet d’avoir un récapitulatif de tous les produits affiliés présents sur ton site, répartis par article et par date.
Tu auras ainsi une vue sur le quota utilisé, les produits indisponibles/manquants, les éventuels erreurs de shortcodes, les dernières mises à jour des prix, etc.
Tu pourras voir, éditer et modifier les intégrations que tu souhaites très facilement.
Afficher ou masquer des infos
Pour tous les modes de recherche (mot clé, EAN, ASIN et Pick & Select), tu peux choisir d’afficher ou de cacher des éléments en toute simplicité.
Ca peut concerner :
- le titre
- la description
- l’image
- les marchands
- les prix
On ne peut pas faire plus personnalisable.
Modification des données structurées
La V2 offre maintenant la possibilité d’activer ou désactiver les données structurées dans les réglages.
Les nouveautés d’AffiMax v2.5
Nouveau design et template pour les avis / tests produit
Nouvelle apparence & système pour la notation avec données structurées ⭐
Plein de nouveaux marchands
On passe d’une centaine à près de 130 partenaires en affiliation.
Toutes les thémas sont passées au peigne fin : auto, moto, loisir, high tech, beauté…
Parmi les nouveaux, on a notamment : Amazon Marketplace, AliExpress, eBay, Leroy Merlin…
Possibilité d’avoir un mix de marchands dans un même shortcode (dont Amazon).
Pages bons plans, idées shopping, promos
Possibilité de créer des pages dédiées pour les Bons Plans / Promos du moment / Idées shopping…
On n’est plus limité à l’affichage de 10 produits avec un shortcode.
On peut en afficher un max, tout en mixant les marchands pour avoir le plus de choix pertinent possible.
Générateur de shortcode opérationnel sur les principaux builders WP
Le générateur de shortcode AffiMax est maintenant disponible sur Elementor et sur les autres builders importants, en plus de Gutenberg & Classic Editor.
Nouvelles options de personnalisation
Carousel parfaitement responsive et flexible : 1 à 5 colonnes + la possibilité de l’insérer dans sa sidebar via un widget.
Extraits enrichis par box produit avec + de data (note, avantages, inconvénients…).
Personnalisation du bouton d’appel à l’action par produit.
Définition du nombre de marchands par défaut.
Voici un petit exemple de ce que tu peux faire avec le nouveau AffiMax :
Amélioration du mode auto
Petit rappel de ce qu’est le mode auto AffiMax : tu n’as pas la nécessité d’insérer de shortcodes post par post.
Cette option automatique permet d’insérer des produits en bulk dans tous tes contenus.
C’est l’option parfaite si tu souhaites gagner un max de temps et lancer la machine rapidement.
Rien ne t’empêche de retoucher tes contenus à fort potentiel une fois qu’ils commencent à ranker sur Google.
Les dernières updates du mode auto
Marchands mode auto : Amazon, AliExpress, eBay, Kelkoo.
Meilleure pertinence des résultats basés sur le titre et le contenu de la page.
Possibilité de modifier le mot clé cible dans l’onglet Articles / Pages de WP + option « Modification rapide ».
Les alternatives à Affimax
Je ne te cache pas qu’Affimax est mon plugin d’affiliation favori. Mais si tu cherches une alternative, voici deux autres options solides :
Note:
4.5
|
Note:
4.2
|
Prix: À partir de 49 € / an
|
Prix: À partir de 29,90 € HT / an
|
1. AAWP
AAWP est le plugin d’affiliation Amazon le plus ancien et le plus populaire. Il est facile à mettre en place et trouve souvent les bons produits avec la fonction « bestseller ». Il a aussi l’avantage d’afficher les nombres et notes des commentaires clients si les données peuvent être prises sur Amazon. Par contre, il ne fonctionne qu’avec un seul partenaire : Amazon.
- Léger et rapide
- Simple à prendre en main
- Nombreux templates
- Fonction "Bestseller"
- Le plugin d'affiliation Amazon le plus connu
- Ne se connecte que à Amazon
- Design des CTA un peu démodé
- Aucune mise à jour offrant de nouvelles fonctionnalités
WEBANDSEO
2. Bazooka
Bazooka est le petit frère d’Affimax, ils ont tous les deux été développés par la même équipe. Il possède moins de fonctions avancées qu’Affimax et ne permet de se connecter qu’à deux partenaires : Amazon et Kelkoo. Par contre il est moins cher.
Bazooka a clairement le mérite de se démarquer en jouant sur la simplicité, l’automatisation et un excellent rapport qualité/prix.
- Très simple à configure et utiliser
- Belles présentations des produits
- 10 templates
- Rapide et léger
- Se connecte seulement à Amazon et Kelkoo
- Affimax est la version améliorée
WEBANDSEO30
Mon avis sur AffiMax en 2024
Note globale 5/5
Voila pour le tour de toutes les mises à jour qui ont eu lieu avec la v2 et la v2.5 d’AffiMax !
J’étais assez hypé par ces dernières updates, et franchement ça valait la peine d’attendre et ça va bien au delà de mes espérances.
Autre point positif de cette MAJ : aucune hausse des tarifs ! Tu trouveras même ci-dessous un coupon pour profiter d’un tarif encore plus attractif, avec au choix : un plan annuel ou un plan à vie.
Alors on prend ou pas ?
AffiMax est le meilleur outil tout-en-un destiné aux affiliés. Il te permettra de créer des sites d'affiliation rentables, dans toutes les thématiques et niches possibles et imaginables.
AffiMax se présente sous forme de plugin WordPress, hyper complet et facile à prendre en main. Tu pourras mettre en avant tout type de produits, de services et de marchands.
- 7 plateformes partenaires : Amazon, Ebay, Aliexpress, Awin, Effiliation, Kelkoo et TradeDoubler
- + Marchands personnalisés : en direct ou autres régies
- 4 modes : Gutenberg, Classic Editor, Elementor, Shortcode
- + Mode Auto : affichage de produits en un clic
- 9 jolis templates pensés pour convertir
- Box 100% personnalisables (produits ou services)
- 4 modes d'affichage : Mot-clé, ASIN, EAN, Auto
- Nombreux filtres personnalisables
- Option "Amazon sans API"
- Convertisseur de liens standards en liens trackés
- Plans annuels ou lifetime
- Solution 100% made in France
- Support au top + très réactif
- Pas possible d'appliquer 2 filtres différents sur un shortcode
WEBANDSEO10
La réponse est définitivement OUI ! Si je devais attribuer une note à AffiMax, ce serait un 10/10.
A l’accoutumé, j’attribue un 9/10, voire un 9,5/10 à un outil d’exception.
Avec AffiMax, je ne crois pas qu’on puisse attendre plus d’un plugin d’affiliation.
Complet, simple, design, rapide, flexible… il réunit toutes les qualités dont un affilié a besoin.
Il s’adapte à la fois aux débutants et aux affiliés plus expérimentés.
Il a un mode auto pour une mise en avant rapide et ciblée sur l’ensemble de ses contenus (pages et/ou articles).
On a aussi l’hyper personnalisation pour afficher les produits parfaits (bestsellers ou sélection manuelle).
Avec AffiMax, tu as la solution idéale pour maximiser tes revenus grâce à l’affiliation.
Bonus : Code Promo AffiMax 2024
L’équipe d’AffiMax a eu la gentillesse d’offrir un coupon de remise spécial pour les lecteurs et abonnés de Web & SEO :
WEBANDSEO10
Avec cette remise, c’est une offre qui ne se refuse pas !
Les meilleurs programmes d’affiliation en 2024
Tu peux dès à présent faire l’acquisition de l’Affiliate List, la liste ultime réunissant les meilleurs programmes d’affiliation dans 9 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, russe et japonais.
Constamment mise à jour, la liste compte 2600+ programmes à fort rendement (15% de commissions et plus).
De nombreux filtres sont mis à disposition : commissions, tags, langues… Cette liste te permettra de gagner bien plus grâce à l’affiliation, mais aussi de gagner un temps fou !
Polo
Hello
Très intéressant comme Review. Le plugin a l’air vraiment complet…
Petite question concernant les liens obfusqués : il faut absolument cocher l’option « cacher les liens » pour qu’ils le soient ou pas ?
J’aime bien quand les liens sont visibles côté utilisateur et obfusqués côté Google 🙂
Merci
Maximilien Labadie
Merci Polo pour ton retour ! En cochant la case cacher les liens, ils sont uniquement cachés à Google, pas aux utilisateurs 😉
Eva
Bonjour Max,
Merci pour ton article.
Je suis justement en train de l’installer pour tester. Je me trompe ou c’est vraiment plus facile de partir du code ASIN pour comparer les produits que de trouver le code EAN ? Je trouve difficilement ce dernier sur les fiches produits des marketplaces.
ET sinon, tu pourras nous faire un feedback dans un mois ou deux / ton site sur les friteuses sans huile ? Avant/Après ?
Merci
Maximilien Labadie
Salut Eva,
Merci pour ton retour 🙂 Effectivement Amazon a tendance à être beaucoup plus clair pour trouver rapidement le code ASIN, autant dans l’URL que dans la fiche produit plus bas.
Pour le code EAN, ça dépend de chaque marchand.
Carrément pour le récap ! Si j’oublie, il faudra juste me le rappeler
Eva
Je reviens avec mon feedback. J’en suis à 45 jours de test sur 2 sites et j’ai diminué mes bénéfices de commissions Amazon de moitié / Bazooka Shopping. J’avoue que je ne comprends pas bien : le design est carrément plus propre avec Affimax et la fonctionnalité de comparatif de prix me semble utile pour le visiteur. Je cherche ce que je pourrais améliorer dans mes réglages pour retrouver mes résultats précédents car je trouve l’outil génial.
Mais petit doute qui commence à s’installer chez moi : est ce que les internautes ne finissent pas par en avoir assez de tous nos sites de niches avec comparatifs de prix et classements sans tests réels.
Maximilien Labadie
Salut Eva,
Merci pour ton retour. Es-tu certaine que c’est à trafic égal ? Peut-être que tu avais une ou plusieurs pages à forte conversion qui ont perdu quelques positions clés ?
Perso, le passage à AffiMax a boosté les revenus de mes sites (je dirais dans les +10-15%) à trafic égal.
Pour répondre à ta dernière question : si le contenu est fade et que les produits mis en avant ne sont pas pertinents / disponibles, c’est sûr que ça ne va pas le faire 😉
En faisant un site propre qui répond bien aux attentes des internautes et en mettant en avant les bons produits, tu n’auras pas de mal à rediriger les visiteurs vers les produits qui les intéressent.
La plupart des gens ne s’éternisent pas sur un site de niche, dès qu’ils trouvent un truc qui leur plait, ils se rendent sur l’e-commerce et le tour est joué
Eva
Merci Max pour ta réponse. Oui, trafic égal. Mais je vais revoir « ma copie ». De toute façon, je suis convaincue par l’outil – grosse base affiliation derrière et facilité d’utilisation – et je vais passer à un abonnement pour plus de sites.
Mat
Bonjour Maximilien,
Affimax a l’air très bien et offre beaucoup de possibilités.
Je viens de l’acheter avec ton code promo (merci) pour l’essayer. Sais-tu si il est possible d’afficher les meilleurs ventes Amazon comme sur AAWP avec la balise [amazon bestseller] qui est bien pratique ?
Je ne trouve pas pour l’instant cette possibilité.
Merci
Maximilien Labadie
Hello Mat,
Tout est possible avec AffiMax 🙂
Voici le shortcode bestseller d’AffiMax : [affimax keyword=’iphone’]
Tu retrouveras tous les détails sur les shortcodes et les filtres possibles dans l’article 😉
Lucas
Bonjour Maximilien,
Merci pour ton contenu très inspirant et qui m’aide beaucoup dans mes projets.
J’ai lu les 3 articles sur le plugins pour gérer les produits en affil.
https://www.webandseo.fr/affimax/
https://www.webandseo.fr/winamaz/
https://www.webandseo.fr/all4affiliates/
Dur de faire son choix tant ils sont tous super dans tes explications.
Quelles seraient ton choix sur une première solution avec toutes tes années d’expérience ?
Merci !
Maximilien Labadie
Salut Lucas !
Merci beaucoup pour ton retour 🙂
Aujourd’hui, mon choix se porterait sur AffiMax, c’est une vraie pépite
Chedrac
Bonjour Max. Merci beaucoup pour cette review. Perso, je suis passé à l’offre Affimax en Janvier en utilisant ton Code Promo AffiMax. Toutefois, comme Eva l’a dit, quelques doutes commence par s’installer, et je commence par me dire si c’était pas une erreur d’avoir laissé Winamaz. En effet, mes revenus ont beaucoup chuté chez Amazon. J’ai bien vérifié, et ça n’a rien avoir avec le Traffic.
Je me dis toutefois que peut-être, la cause pourrait provenir de chez Kelkoo. Je ne connaissais pas cette plateforme d’affiliation, je l’ai connu avec AffiMax. Cependant, les commissions sont très faibles, même s’il est vrai qu’il propose pas mal de marchands.
Selon toi… Que penses-tu de cette plateforme d’affiliation Kelkoo ? ça vaut le coup ?
Aussi, penses-tu qu’on devrait activer plusieurs marchands dans les paramètres du plugin ? Car perso, je me dis que plus le site de niche compare énormément les prix pour un seul produit, plus les clics se dispersent, et on a pas réellement l’opportunité de gagner ses commissions… D’où la baisse de mes revenus sur Amazon. Ce n’était pas le cas avant avec Winamaz, car j’avais souscrit à l’offre Lite (Amazon uniquement).
Merci d’avance pour les réponses à ses questions. Tu me serais encore une fois, d’une aide importante.
Maximilien Labadie
Hello,
Merci pour ton retour d’expérience ! C’est étrange que tu ais enregistré une chute de revenus avec Amazon. De toutes mes transitions d’AAWP (affiliation Amazon seule) vers AffiMax, je n’ai pas enregistré de baisses de revenus (malgré le fait que j’affiche d’autres marchands).
Ta baisse de revenus serait plutôt la conséquence d’une baisse du trafic organique de ton site (à creuser).
Je n’utilise pas Kelkoo, mais les autres plateformes d’affiliation : Awin et Effiliation. Cela permet de mettre en avant les boutiques françaises les plus importantes : Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger, Leroy Merlin, Rakuten, Mano Mano, etc.
Je gagne génèralement beaucoup moins avec ces programmes d’affiliation qu’avec Amazon, mais c’est normal car Amazon a la vedette.
Entre l’affiliation Amazon seule et la mise en place de comparatif de prix avec AffiMax, j’enregistre en moyenne une hausse des revenus de ~15-20%.
Cette hausse de revenus est logique, car les visiteurs ont moins tendance à chercher les prix sur d’autres boutiques.
Chedrac
D’accord Max. J’étais déjà inscrit sur Awin, mais je crois que je vais tester aussi Effiliation, pour ainsi m’inscrire sur les sites marchands qui sont dans la liste que tu as présenté… Je pourrais ainsi voir un peu les pourcentages des commissions, car chez kelkoo c’est vraiment dérisoire. Du côté du trafic, peut-être je devrais creuser un peu comme tu l’as dit, car certains de mes sites n’ont plus reçu de soins il y a longtemps…
Encore merci beaucoup pour ce que tu fais. S’il n’y avait pas ton blog, je ne sais où je serai actuellement en affiliation.
A ton succès !
Maximilien Labadie
Bien reçu pour Kelkoo ! Les retours que j’en ai eu d’autres personnes n’étaient pas top non plus, du coup je ne l’ai jamais adopté.
Du côté d’Effiliation, tu trouveras Rakuten et Boulanger qui sont incontournables, mais aussi d’autres boutiques intéressantes comme : Go Sport, Gamm Vert, Alltricks, PicWikToys ou encore Verbaudet.
Merci pour ton retour sur le blog, c’est très gentil 🙂
Lucie d'Affimax
Bonjour à tous,
Je suis Lucie d’Affimax et je vois qu’il y a pas mal d’interrogations ici, et je vais y répondre.
Tout d’abord, merci Maximilien pour cet article complet et tes réponses aux différentes questions.
Voici un complément de réponses notamment par rapport aux interrogations de @Eva et @Chadrac.
Concernant Amazon, les seuls éléments qui peuvent changer par rapport à d’autres plugins qui n’utilisent qu’Amazon, c’est juste la mise en forme, les fonctionnalités et le multi-marchands. Sinon, on utilise tous la même base API Amazon pour afficher les produits.
A noter que pour le multi-marchands, vous pouvez choisir selon vos thématiques, vos sites et vos rémunérations, d’afficher uniquement les marchands que vous souhaitez. Il suffit de désactiver le(s) marchand(s) dans le Back office ou dans certaines boxes selon vos envies.
Ainsi, si dans certaines niches, vous préférez n’avoir qu’Amazon, c’est possible. Si vous souhaitez désactiver les marchands qui sont moins rémunérateurs, … c’est possible aussi. Le plugin s’adapte vraiment à vos besoins (Amazon seul ou multi-marchands).
Et comme le dit Max, le multi-marchands évite que les visiteurs n’aillent chercher la comparaison de prix ailleurs.
Pour Kelkoo, la rémunération est au clic (CPC), c’est intéressant pour les sites qui ont beaucoup de trafic. Pour certaines thématiques, cela est également intéressant quand le prix du produit est bas (où le CPC est plus intéressant que le % de commission).
Enfin, en affiliation, il faut faire aussi attention à la période et à la saisonnalité.
Si vous comparez janvier/février par rapport à oct/nov/décembre (BF, fêtes, Noël), les chiffres sont nettement moins bons en général. De plus, avec le contexte actuel, les élections, … de nombreux affiliés constatent un mou en ce moment dans l’affiliation (versus 2020/2021 où l’affiliation a été au top, boosté avec le Covid)
Dans tous les cas, nous serions intéressés par vos retours, n’hésitez pas à contacter notre support directement. Si vous souhaitez qu’on regarde cela de plus près et/ou si vous avez d’autres questions, on reste à votre disposition.
Belle journée à tous 😉
Lucie
Maximilien Labadie
Merci beaucoup Lucie pour ta réponse très complete 🙂
Ton retour sur la situation actuelle et ton conseil concernant Kelkoo sont très pertinents
Faudrait que je teste à l’occasion sur un site qui s’y prêterait bien 😉
Thomas
Bonjour Maximilien, merci pour tes précieux conseils. Je suis en phase de démarrage d’un premier site d’affiliation, et puisque je démarre, je vais démarrer doucement avec de l’affiliation Amazon uniquement.
Le mode sans Api d’Affimax est très intéressant… Pour autant pour une année 1 est que ce AAWP ne serait pas plus approprié ? La limite d’Amazon pour accéder à l’API est-elle toujours de 3 achats suite à la création d’un compte affilié ?
Merci pour tes réponses !
Maximilien Labadie
Salut Thomas,
Si tu souhaites utiliser AAWP juste pour une année, je te recommande d’utiliser directement AffiMax, qui te laisse le choix d’activer les marchands de ton choix (tu peux faire qu’Amazon sans problème). Sinon, tu vas t’embêter à tout migrer entre les deux plugins et tu risques d’y passer pas mal de temps.
C’est exact, il faut générer 3 ventes via son site pour pouvoir activer l’API d’Amazon et utiliser AAWP. Avant, on pouvait simplement envoyer un lien affilié à ses proches, maintenant ça ne passe plus.
BRUNO
Bonjour Maximilien
Tout d’abord bravo et merci pour toutes les informations précieuses délivrées sur ton site, c’est une valeur ajoutée indéniable, clair, précis et simple à comprendre.
Ma question est la suivante :
J’hésite entre Affimax et la dernière version de Bazooka Shopping, peux-tu m’orienter vers mon choix et éventuellement me préciser leurs avantages respectifs et leurs différences.
Mon constructeur de thèmes WordPress est DIVI
Merci d’avance pour ta réponse.
Bruno
Maximilien Labadie
Hello Bruno,
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait super plaisir 😀
Si tu souhaites faire du quali, c’est-à-dire de jolies box sur mesure et avoir accès à une palette de templates, alors AffiMax est à favoriser. Aussi, si tu souhaites pouvoir mettre en avant une centaine de partenaires en plus d’Amazon (via les plateformes Awin & co), alors il te faudrait AffiMax.
Si tu souhaites faire quelque chose de simple et rapide, alors Bazooka peut très bien faire le job. Si Amazon / eBay / Kelkoo sont suffisants pour toi, alors c’est tout bon !
Lucas
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez des recommandations pour monitorer les clics sur les liens redirigeant vers les plateformes.
L’idée étant de savoir quels sont les produits les plus cliqués pour en optimiser le classement.
Si ce n’est pas intégré à la solution, avez-vous des solutions pour effectuer le suivi via Google Analytics par exemple ?
Merci et bonne journée !
Maximilien
Hello Lucas,
Si tu souhaites avoir des datas analytics avancées et de manière centralisée de tes programmes d’affiliation (toutes plateformes confondues), tu peux jeter un oeil à Affilizz : https://www.webandseo.fr/affilizz/
Pauline
Je suis en train de lancer un site d’affiliation et je suis tentée par Affimax, mais si j’ai bien compris, je ne peux pas utiliser Affilae avec puisqu’ils ne sont pas partenaires ?
Maximilien Labadie
Tu peux utiliser Affilae ou n’importe quelle autre plateforme d’affiliation avec AffiMax, mais l’affichage de produits ne se fait pas de manière automatisée comme avec les autres plateformes d’affiliation connectées.
Pour configurer tes liens affiliés Affilae, il faut passer par l’onglet « Marchand personnalisé ».
Voici un tuto détaillé : https://www.affimax.com/tuto-marchand-custom/
Zypheron Quazar
Salut Maximilien ! Ton analyse sur AffiMax est vraiment éclairante. Je suis impressionné par la flexibilité du plugin et la variété des affiliés disponibles. Penses-tu qu’AffiMax convient également pour un site de niche plus généraliste, ou serait-il préférable de l’utiliser pour des niches très spécifiques ?
Lorien Draven
AffiMax semble être une solution incroyable pour tous ceux qui débutent dans l’affiliation. Je suis particulièrement intrigué par la possibilité de fonctionner sans l’API Amazon. Est-ce que cela signifie qu’on peut vraiment se lancer sans attendre ces trois premières ventes stressantes sur Amazon Partenaires ? Cela semble simplifier beaucoup de choses dans le processus d’affiliation.