Après t’avoir présenté BoosterLink la semaine dernière, je te propose de découvrir aujourd’hui une autre plateforme de netlinking pas comme les autres : AccessLink.
Propulsé par Olivier Barberis-Negra alias L.Jee, AccessLink se présente comme une plateforme de netlinking simple, efficace et pas chère. On peut y commander des backlinks sur son réseau de sites privé.
Cette prestation de netlinking consiste en la rédaction d’un article de 300 mots incluant un backlink et sa publication sur un site aléatoire du réseau AccessLink. Il faut avouer que pour à peine 10 €, c’est assez fort 😉 A ce jour, j’ai commandé une petite centaine d’articles sur la plateforme.
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des spots de folie ou des blogs thématiques à ce tarif (normal), cependant je trouve que les sites présentent des metrics SEO très correctes et bien sûr un excellent rapport qualité/prix. Il s’agit exclusivement de domaines expirés remontés à des fins de netlinking.
Quand utiliser AccessLink ?
Dans un sens, les spots proposés par AccessLink se rapprochent des annuaires, mais au format blog. En effet, les thématiques sont diverses et variées, et chaque article présente systématiquement un seul lien externe. Je dirais que c’est la limite du modèle.
A l’instar des annuaires, ce genre de liens doit être minoritaire dans une stratégie de netlinking, et j’irais même plus loin en exploitant ces backlinks seulement pour du tier 2, histoire de ne prendre aucun risque vis à vis de Google.
Les backlinks Tier 2 consistent en des liens pointant vers ses backlinks Tier 1. Les backlinks Tier 1 sont les liens qui pointent directement vers son site de niche.
Pourquoi faire des liens vers ses backlinks Tier 1 ? Pour leur donner plus de poids. En envoyant des liens vers ses meilleurs backlinks, ceux-ci sont d’autant plus reconnus par Google, qui va ensuite valoriser d’autant plus ton site de niche, car il reçoit des liens depuis des articles « populaires ».
Exploiter la prestation d’AccessLink pour créer des backlinks Tier 2 ne présentent pas de risque pour tes sites de niche / money sites, et tu pourras en tirer des bénéfices de manière indirecte.
Pourquoi utiliser AccessLink ?
Les bonnes raisons d’utiliser AccessLink plutôt que des annuaires sont multiples :
- Google a tendance à favoriser les blogs plutôt que les annuaires (qui ont dans la grande majorité des cas une vocation SEO)
- La prestation inclue un article mis en forme de 300 mots, c’est bien mieux qu’une description de site de 200 caractères
- Les spots AccessLink accueillent bien moins de publications que des annuaires classiques (où les fiches sont vite enfouies dans les fin fonds des archives). Avec AccessLink, une publication est susceptible de rester quelques mois en page d’accueil
- Ce réseau de sites est fait pour durer, on peut faire confiance à Olivier et son équipe pour bien l’entretenir
- Un gain de temps énorme : passer une petite commande ou une commande massive se fait le plus simplement du monde
Comment utiliser AccessLink ?
Une fois que tu as créé ton compte sur AccessLink, tu vas pouvoir passer ta première commande :
Pour une commande massive, tu pourras fournir un fichier CSV.
Pour une commande classique, il te suffira juste de remplir le formulaire ci-dessus en renseignant :
- l’URL à linker
- une ancre exacte ou relative (générique, URL et/ou mot clé)
- le nombre d’articles
- la planification des articles
C’est aussi simple que ça 🙂
Pour les liens, tu vas pouvoir choisir avec précision si tu souhaites des ancres génériques et/ou sous forme d’URL et/ou mots clés (à toi de préciser), et quel pourcentage tu attribues à chaque catégorie d’ancres.
Mon avis sur AccessLink
Tu l’as deviné, mon avis sur AccessLink est très positif et il remplit bien son job : obtenir des backlinks pas cher pour donner plus de popularité à ses backlinks ou diluer rapidement ses ancres de liens sur des gros sites.
J’aime beaucoup la simplicité de la plateforme, son catalogue de sites collossal et son excellent rapport qualité/prix. Si ce n’est pas encore fait, il ne te reste plus qu’à créer un compte !
J’ai envie de me laisser tenter par l’acquisition de backlink via accesslink. Je vais voir ce que cela donne. thomas
Bonjour Maximilien,
Merci pour cet article.
Combien de liens conseilles-tu d’acheter sur access link pour un ndd expiré à remonter ? (pour un blog théma)
Idem pour les annuaires, combien faut il en faire minimum ?
Merci
Hello Laetitia,
Tu peux faire une dizaine de liens AccessLink et une dizaine d’annuaires, ça fera très bien le job pour relancer un domaine expiré.
Pour les ancres, tu peux faire 100% désoptimisé.
excellent tuyau, je testerai bien booster link aussi
merci
Peut-être que c’était bon avant, mais on perd notre temps et notre argent avec AccessLink.fr
Pourquoi ?
Sur une commande de de 30 liens, 12 liens sont des expirés vraiment faible, des TF de 4 ou 7.
Et ensuite le point le plus important, il ne controle aucunement le SPAM SCORE, et tu te retrouve avec des liens avec des spam score de 56 et même 61 %.
Le support n’accepte pas de corriger les liens spam qu’ils ont ajouté.
Bref, complément à éviter a mon avis.
Hello François,
Je trouve personnellement qu’on en a pour son argent pour des articles à 10 €. Il ne faut pas s’attendre à du top quali à ce prix 😉
C’est particulièrement intéressant pour linker des sites de PBN ou pour des liens tier 2.
Le spam score est la metrics la plus éclatée du monde je crois.