✅ monday Sales est le CRM par excellence pour suivre et gérer tous les aspects de son cycle de vente et des données clients dans un seul espace.
🏆 Leader de son marché, l'outil permet de gérer ses prospects, ses contrats, ses comptes, ses contacts, les opérations de vente et le service après-vente.
🤩 monday Sales CRM permet de gagner en efficacité et en visibilité avec des tableaux de bord en temps réel personnalisables, des automatisations et l'intégration avec plus de 200 apps externes !
- Outil d'organisation et de management fiable et très complet
- Outil de communication puissant en interne et avec des partenaires externes
- Pensé pour les équipes, parfait pour la collaboration en temps réel
- Fonctionnalités de tracking excellentes
- Choix de vues : chronologique, kanban et calendrier
- Plus de 200 intégrations
- Tarification par utilisateur sur les plans supérieurs
- Certaines fonctionnalités intéressantes se trouvent dans les plans les plus chers
- Certains utilisateurs trouvent que l'interface est confusante et mal organisée
- Application mobile : soucis de mises à jour, vue du tableau de bord
monday.com fait pas mal parler de lui ces derniers temps. Et pour cause, de nombreuses entreprises, startups et freelances ont fait le choix de ce logiciel de gestion de projet et de CRM pour améliorer leur productivité.
Des grandes groupes aux travailleurs indépendants, monday.com semble mettre tout le monde d’accord avec son interface conviviale et son large éventail de fonctionnalités.
Mais la question demeure : est-ce que monday.com est fait pour toi ?
Spoiler alert : malgré toutes ses qualités, monday n’est pas sans défaut.
Quels sont les points forts et les points faibles de monday.com ?
Note globale : 4,6/5
Points forts
L’une des grandes forces de monday, c’est sa flexibilité. C’est sans surprise qu’on le voit aussi bien chez des freelances que des grands groupes puisqu’il s’adapte à tous les besoins, quelle que soit ta configuration et la taille de ton équipe. Et les tableaux de bord personnalisables de monday.com font la différence.
On apprécie les nombreuses intégrations disponibles avec monday, sans oublier les automatisations avancées qui peuvent te faire gagner un temps fou au quotidien.
Pour finir, sache que les données qui transitent par monday.com (messages, documents, infos clients…) sont toutes cryptées. C’est donc un logiciel de gestion que tu peux peux utiliser sans risque.
Points faibles
Malgré tous ses avantages, monday présente quelques lacunes, notamment tarifaires. Le prix grimpe rapidement selon la taille de ton équipe. Mais il grimpe aussi assez vite selon les intégrations et les automatisations que tu souhaitent mettre en place.
Un autre souci que l’on peut rencontrer avec monday.com, c’est de savoir comment l’utiliser. Le logiciel est tellement versatile et adaptable qu’on peut avoir du mal à s’en servir quand on débute.
Même si on le définit souvent comme un logiciel de gestion de projet, monday est en réalité une interface de travail capable de couvrir des besoins bien plus larges.
Quel est le prix de monday.com ?
monday.com est disponible sous 5 formules différentes :
- Gratuite
- Basique à 12 € / mois / utilisateur (soit 36 € / mois minimum)
- Standard à 14 € / mois / utilisateur (soit 42 € / mois minimum)
- Pro à 24 € / mois / utilisateur (soit 72 € / mois minimum)
- Entreprise (tarif sur demande)
En passant à la facturation annuelle, tu paies l’abonnement 18% moins cher. Et chaque création de compte donne un accès gratuit de 14 jours à la version Pro.
Même si on apprécie l’existence d’une version gratuite, elle est tout de même très limitée et ne suffira pas pour gérer des projet un tant soit peu complexes. Elle s’adresse surtout aux indépendants qui ont besoin d’un outil pour faire de la CRM et suivre leur planning.
Le plan qui offre le meilleur rapport fonctionnalités/prix est le Standard, car il donne accès aux automatisations, aux intégrations et aux rapports détaillés (échéances de tâches, vue calendrier, vue sur carte) sans pour autant exploser le budget.
Attention, hormis pour la version gratuite qui est limitée à 2 membres, on ne paie pas selon le nombre exact d’utilisateurs mais selon la fourchette dans laquelle on se trouve : 1 à 3, 3 à 5, 5 à 10, 10 à 15… Et on peut monter jusqu’à plus de 200 utilisateurs.
Jusqu’à 40 membres, le prix par utilisateur reste d’ailleurs identique. monday.com ne propose pas de tarif dégressif sauf pour les grands groupes qui peuvent obtenir un prix personnalisé en contactant l’équipe commerciale.
Les autres versions de monday
Les tarifs ci-dessus s’appliquent à monday Work management. Mais les tarifs changent si tu souhaites utiliser une version différente (on parle aussi de modules) :
monday Sales CRM
monday Sales CRM inclut des fonctionnalités dédiées à la capture de leads et la gestion de contacts (formulaires, pipelines, contrats, devis et factures, emails, analyses sur les ventes…).
monday Dev
monday Dev inclut des fonctionnalités spécifiques pour les équipes de développement (modèles, gestion de sprints, planification de feuille de route, intégration GitHub, rapports Agiles, gestion des commentaires et demandes clients…).
monday CRM : l’outil de gestion tout-en-un
monday.com est une plateforme qui propose une myriade de fonctionnalités : espaces de travail, tableaux de bord, gestion d’équipes… C’est à toi d’adapter et de personnaliser l’outil selon tes besoins.
Ce qui est top avec ce système, c’est qu’il te laisse de la place pour grandir et développer ton activité.
Comme on l’a vu ci-dessus, la plateforme monday décline ses services en 3 familles :
- Work Management : le vaisseau-mère de monday. C’est dans cette famille que tu vas accéder aux fonctionnalités les plus courantes comme la gestion de projet, des tâches, des ressources et de portefeuille. Ton équipe pourra planifier des opérations et le top management pourra définir des objectifs et des stratégies précises. Des processus marketing à l’opérationnel en passant par les ventes, c’est ultra complet.
- Sales CRM : ici, monday CRM s’adresse avant tout aux équipes commerciales qui ont besoin de cadrer leur prospection et suivre les échanges avec leurs clients. Pipeline de vente, acquisition et gestion de prospects, gestion de contacts, mise en place de projets clients ou intégrations : tout y est.
- Dev : cette dernière branche s’adresse aux équipes de développement. On peut ici gérer les sprints, planifier une roadmap de dév, suivre et corriger les bugs… C’est un outil qui s’adapte très bien aux équipes adeptes de la méthode Scrum et aux projets agiles.
Avec ces 3 grandes familles, monday.com parvient à couvrir absolument tous les besoins des entreprises. De la gestion de projet à la CRM en passant par le marketing, le dév et les RH, rien ne semble être mis de côté.
monday.com, c’est fait pour qui ?
La réponse courte ? À peu près tout le monde.
monday peut tout aussi bien convenir aux grandes entreprises qu’aux TPE. Ce n’est pas vraiment adapté aux petits budgets mais certains indépendants trouveront leur bonheur en choisissant l’offre gratuite.
Donc, si tu es à la recherche d’un outil avec des fonctionnalités puissantes mais un prix très bas, je te conseille de passer ton chemin.
Comme on l’a vu avec ses différentes branches, monday couvre un large panel de besoins. Et comme ses formules vont de 2 à plus de 200 utilisateurs, tout le monde peut l’utiliser.
Du moment que tu as besoin de gérer des projets ou si tu as simplement envie d’adopter ces méthodes de travail dans ton quotidien pro, tu peux passer par monday.com.
Ceci dit, la plateforme s’adresse avant tout aux entreprises du numérique et aux équipes de développement. Mais il est tout de même capable de s’adapter à d’autres types de structures, du moment qu’elles ont besoin de gérer des projets complexes, des opérations marketing ou encore de la RH…
Quelles sont les principales fonctionnalités de monday.com ?
On peut se servir de monday pour gérer tous types de projets. Et ça se comprend assez rapidement quand on fait le tour de ses plus grandes fonctionnalités.
Même si on peut l’utiliser pour simplement faire de la gestion et de la planification de tâches, je pense que c’est un peu surdimensionné. Si tu penses te trouver dans cette situation, un outil comme Trello ou Todoist sera bien plus adapté.
Tableaux de bord
monday.com centralise en une seule interface un grand nombre d’informations et de datas. Les tableaux de bord se trouvent donc au cœur du logiciel puisqu’ils aident à visualiser la progression globabe de l’entreprise :
- Échéances
- Calendriers
- Budgets
- Prospection
- Opérations commerciales
- Disponibilité de ressources
- Performances des campagnes
- Etc.
Chaque tableau se compose de groupes, de colonnes et d’éléments. Les éléments et sous-éléments sont en réalité des tâches. Chacun de ces éléments peut être personnalisé (priorité, statut, dépendances, attribution, niveau d’autorisation…) ce qui rend l’outil très versatile.
monday permet de concevoir des tableaux de bord personnalisés avec une hiérarchisation précise des tâches et des ressources humaines qui y sont rattachées. Tu peux aussi mettre à jour chaque élément pour faire évoluer un projet depuis ton tableau de bord.
La personnalisation des tableaux de bord monday.com est aussi plutôt bien faite puisque l’outil propose plusieurs templates selon tes besoins. Il en existe plus de 200 : projet simple, projet avancé, process de validation…
Et si tu ne trouves pas le modèle parfait, sache que tu peux ajouter des colonnes à chaque tableau de bord pour y afficher les infos qui te paraissent pertinentes.
En résumé, les tableaux de bord forment le cockpit de ton entreprise. C’est l’interface qui te permet de garder l’œil sur tous les projets en cours et de prendre des décisions stratégiques plus facilement.
Suivi de projet en vue Kanban et Gantt
Les vues Kanban et Gantt occupent une place de choix dans le logiciel monday. Elles permettent de gérer plus facilement des types de projets très variés. Le but étant de s’adapter à tes préférences ou besoins selon le projet à gérer.
En plus du Kanban et de la vue Gantt, monday peut aussi afficher les projets en calendrier, en cartes, en formulaires… Chaque utilisateur pouvant switcher d’une vue à l’autre selon ses tâches ou ses besoins du moment.
Ces différentes vues permettent de plus facilement suivre, comprendre et gérer des projets d’entreprises. Calendrier, graphiques, échéances, formulaires et charge de travail sont autant d’exemples de fonctionnalités qui peuvent améliorer la productivité.
Tout comme pour les tableaux de bord, monday.com propose des modèles qui t’aident à démarrer plus facilement. C’est assez bien fait pour adapter l’outil à la configuration de ton équipe, notamment si tu gères régulièrement des projets agiles.
Ça améliore la productivité de l’équipe mais ça facilite aussi le suivi des tâches en cours.
Grâce à la vue Gantt, monday facilite la création de jalons et la gestion de projets ultra détaillés. On peut suivre avec précision les différentes phases de chaque projet, gérer les ressources humaines, suivre le statut de chaque tâche, surveiller les échéances, prioriser, etc.
Le petit plus qui peut faire la différence : il est possible d’importer un ou plusieurs fichiers Excel dans monday et de les convertir en diagrammes de Gantt.
Gestion des ressources
Qui dit gestion de projet, dit aussi gestion de ressources (humaines, matérielles…).
monday.com permet de facilement gérer les ressources à ta disposition afin de mener chaque projet à bien plus rapidement. Tu peux par exemple allouer une tâche spécifique à un membre de ton équipe en définissant le temps nécessaire pour la mener à bien, voire en imposant une deadline. Chaque tâche peut aussi se voir attribuer un niveau de priorité plus ou moins important.
monday.com permet également d’afficher la charge de travail afin de visualiser facilement la disponibilité de chaque membre de l’équipe. Tu peux ensuite personnaliser l’affichage de chaque tableau ou projet afin de voir exactement qui fait quoi.
Et si tu as besoin de suivre l’utilisation d’un parc matériel (salles de réunion, équipement spécifique, véhicules, outils…), tu peux créer tous les actifs correspondants et les afficher ensuite dans des colonnes spécifiques. Ça peut être utile si plusieurs membres de l’équipe doivent régulièrement se partager du matériel.
Automatisations
Les automatisations sont hyper importantes en entreprise. Qu’elles soient simples ou complexes, elles permettent de gagner un temps fou. La plupart des tâches chronophages avec peu de valeur ajoutée représentent des opportunités de gain de temps (et donc, d’argent). Sans oublier que ça réduit le risque d’erreur.
monday.com permet d’automatiser pas mal de choses en suivant le modèle « si… alors » (IFTTT). Par défaut, le logiciel propose déjà plusieurs déclencheurs et actions que l’on peut facilement activer (à partir du plan Standard). Mais tu peux aussi créer des automatisations à ta sauce.
Voici quelques exemples d’automatisations disponibles avec monday :
- Notifications par email
- Envoie d’alertes sur les échéances
- Attribution de tâches
- Suivi du temps passé et de la progression
Pas besoin de savoir coder pour créer des automatisations. Et on peut activer des automatisations encore plus variées grâce aux intégrations (dont je te parlerai un peu plus loin).
Travail en équipe et partage de fichiers
Au-delà de la gestion de projet pure et dure, monday.com facilite le travail en équipe avec plusieurs fonctionnalités. Je pense notamment à Workdocs et à la gestion de fichiers.
workdocs est un outil de monday qui permet à tes équipes de collaborer plus facilement et en temps réel. Chacun peut apporter des commentaires et glisser-déposer des messages visibles aux différentes parties prenantes. Avec la fonction « @ », on peut aussi mentionner directement un membre de l’équipe.
Il est possible d’intégrer des tableaux, des images et des vidéos qui se synchronisent automatiquement avec tous les membres de la team.
C’est hyper pratique pour créer des checklist, faire du brainstorming, établir un plan de projet ou préparer le lancement d’un produit. Chaque document créé avec workdocs peut ensuite être rattaché à un projet.
C’est un peu pareil avec les fichiers. monday incite au travail collaboratif en favorisant le partage d’images, de PDFs, de tableurs, de designs… Tous les fichiers sont accessibles aux personnes qui en ont besoin. Chacun peut ensuite commenter ou mettre à jour les fichiers selon le projet.
monday peut même faciliter le suivi des modifications qui ont été faites sur chaque fichier afin de voir la dernière version mais aussi les itérations précédentes.
Quelles sont les intégrations dispos avec monday CRM ?
monday.com propose plusieurs dizaines d’intégrations différentes :
- Gmail
- Outlook
- Azure
- Google Sheets
- DocuSign
- Slack
- Canva
- Ecwid
- Zoom
- Shopify
- Jira
- GitHub
- Pipedrive
- Semrush
- Trello
- Asana
- Mailchimp
- Dropbox
- Todoist
- HubSpot
- Stripe
- Etc
Pour accéder à la liste complète des intégrations de monday, je te conseille de faire un petit tour sur la marketplace officielle. Grâce à ces différentes intégrations, tu pourras mettre en commun certaines datas et mettre en place des automatisations pour augmenter la productivité de ton équipe.
Par exemple, on peut paramétrer une automatisation qui envoie un message sur un canal Slack dès qu’une tâche change de statut. On peut aussi mettre en place l’envoi d’un email à une liste de personnes lorsqu’une vente a été réalisée. Là encore, le champ des possibles est extrêmement vaste.
Démarrer avec monday CRM
Création de compte
Pour se lancer avec monday, c’est assez facile. Sur le site officiel, il faut créer un compte en fournissant une adresse email. On peut aussi se connecter avec Google, Microsoft ou LinkedIn.
Une fois le compte créé, tu accèdes automatiquement à l’essai gratuit de 14 jours : tu obtiens toutes les fonctionnalités du plan Pro sans renseigner de carte bancaire. Il faut simplement savoir qu’on perd l’accès à certaines fonctionnalités si on passe à un plan Gratuit, Basique ou Standard à la fin de la période d’essai. Logique.
Création de processus de travail
Une fois le compte créé, monday invite l’utilisateur à créer un processus de travail : autrement dit, un projet avec des tâches ou des clients.
Comme on l’a déjà vu un peu plus haut, monday fonctionne selon un système de tableaux. Un tableau contient une ou plusieurs listes d’éléments plus ou moins fournies et totalement personnalisables.
Et chaque projet représente un tableau à part entière. Mais tu peux aussi avoir un tableau pour mettre en place un pipeline de vente, créer une liste de tâches, réaliser un plan média, définir un processus d’onboarding…
C’est donc à toi de trouver la meilleure configuration possible pour subvenir à tes besoins. Même si on peut être tenté de farfouiller l’outil par soi-même, un petit tour sur la base de connaissances officielle te sera utile (notamment les tutos vidéos) pour gagner du temps dans la prise en main.
Prise en main et interface
Les logiciels de gestion de projets sont généralement remplis de fonctionnalités dans tous les sens. Les néophytes ont vite fait d’être complètement paumés.
Mais monday.com a fait de beaux efforts pour proposer une interface claire et ergonomique : une barre latérale, une barre supérieure et un espace central pour afficher les informations correspondantes à chaque rubrique. Du gris, du blanc et des couleurs par-ci par-là permettent de facilement naviguer dans l’outil.
Pas mal de fonctions peuvent être exécutées avec un clic de souris ou via le drag and drop. Sans surprise, si tu n’as jamais utilisé de logiciel de CRM ou de gestion de projet, tu risques de passer un peu de temps sur certaines actions précises. Mais avec un peu de pratique, je pense que tout le monde peut y arriver.
Évidemment, ça ne conviendra pas à tout le monde.
Le challenge, c’est de réussir à comprendre comment monday fonctionne et de ne pas se laisser tromper par les termes un peu trop génériques comme les tableaux et les tâches. Les cas d’usage sont extrêmement variés et c’est bien pour ça qu’on peut se sentir un peu perdu par moments.
Accès aux tableaux de bord
Depuis l’écran principal, monday te permet d’accéder aux tableaux de bord et de créer des rapports. On peut générer des rapports simples ou avancés et switcher entre les différentes vues de projets (calendrier, formulaire, graphique, Kanban, Gantt…).
C’est via cet écran que tu vas pouvoir gérer chaque projet et consulter les rapports de performance sur ton entreprise. Chaque vue comporte des filtres et des paramètres pour générer des rapports précis. Évidemment, tu n’auras pas forcément besoin de tous les filtres selon l’organisation de ton entreprise, mais il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Le seul hic, c’est que tu pourrais passer un peu de temps au début à tout comprendre et identifier les filtres et vues qui correspondent vraiment à tes besoins.
Utilisation de l’application mobile iOS/Android
monday propose, en parallèle du logiciel de bureau, une application mobile sur iOS et Android. C’est pratique si tu es amené à bouger souvent. Avec l’appli, on retrouve grosso modo les mêmes fonctionnalités que sur desktop :
- Affichage des tableaux de bord
- Affichage des projets en vues calendrier, Kanban…
- Déplacement des éléments dans les projets
- Modification des colonnes
- Lecture et gestion des notifications
Ce n’est évidemment pas aussi confortable que sur un ordinateur, mais ça te permettra de suivre les avancées de tes équipes, même pendant tes rendez-vous clients ou tes déplacements.
Comment contacter le service client monday.com ?
monday propose une assistance 24/7 par email ou live chat à tous ses utilisateurs. Il n’existe actuellement pas de ligne téléphonique pour les utilisateurs français.
En étant connecté au logiciel, tu peux facilement utiliser le chat en te rendant dans la rubrique contact. Mais si tu préfères envoyer un mail, tu dois passer par le formulaire accessible sur le site officiel. De la facturation à l’utilisation du logiciel en passant par la remontée de bug, l’équipe peut répondre à toutes tes questions, généralement en l’espace de quelques heures.
En plus de ça, le site officiel abrite pas mal de ressources pour aider les utilisateurs du logiciel : centre d’aide avec tutoriels, liste des nouveautés, blog, bibliothèque de modèles… Dès le départ, on peut donc assez facilement obtenir des réponses aux questions les plus courantes.
Quels sont les avis des utilisateurs de monday.com ?
monday jouit d’une assez bonne note sur la plateforme d’avis G2, avec un joli 4,7/5 pour près de 10 000 commentaires.
Parmi les points positifs, on retrouve la facilité d’utilisation et de travail en équipe. Les fonctionnalités de gestion de projet sont globalement très appréciées, notamment parce qu’elles couvrent un périmètre assez important.
Au niveau des points négatifs, certains utilisateurs trouvent qu’il manque encore certaines fonctionnalités essentielles et souffrent de bugs au niveau de l’affichage des tableaux de bord. Juste derrière, on note une courbe d’apprentissage un peu longue et des difficultés pour mettre en place certaines automatisations.
Le tableau est moins reluisant sur Trustpilot où monday.com obtient la note de 3,5/5 (plus de 3 000 commentaires).
Sur cette plateforme d’avis, les utilisateurs semblent apprécier l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Certains avis plus détaillés mettent en avant la facilité de communication entre les équipes et l’arrivée régulière de nouvelles fonctionnalités.
Les utilisateurs mécontents de monday y déplorent les tarifs élevés du logiciel et le temps de prise en main assez long.
Quelles sont les alternatives à monday.com ?
Il existe plusieurs alternatives intéressantes à monday CRM. On a déjà évoqué les logiciels de gestion de tâches comme Trello et Todoist mais ils ne couvrent pas du tout le même périmètre fonctionnel ni les mêmes besoins : je ne pense pas qu’on puisse les considérer comme des alternatives pertinentes à monday.
Il faut plutôt regarder du côté des autres gros logiciels de gestion de projet.
Voici les meilleures alternatives à monday.com :
1. Pipedrive
Pipedrive est une super alternative à monday, notamment si tu gères une TPE-PME. Il permet de mettre en place des stratégies commerciales précises et de créer des pipelines de ventes de façon assez intuitive.
Pipedrive est un puissant logiciel de CRM pour les TPE et PME. Il permet de mener des stratégies commerciales complexes et de trouver de nouveaux prospects au travers de pipelines de vente innovants.
- Nombreuses fonctionnalités innovantes
- Pipeline de vente intuitif en drag and drop
- Gestion avancées des leads
- Rapports détaillés
- Fonctionnalités de travail en équipe
- Suivi des prospects
- Pas de version gratuite
- Prix élevé des formules supérieures
- Prix élevé de certaines extensions
- Reporting assez basique
- Pas de support téléphonique en français
- Absence de fonctionnalités de gestion et de marketing
2. Axonaut
Axonaut est un logiciel CRM français qui couvre un large éventail de fonctionnalités, des besoins commerciaux à la facturation, la gestion des achats/dépenses, le SAV et les RH.
Axonaut est un logiciel de CRM français qui propose un éventail très complet de fonctionnalités pour les entreprises. Des fonctions qui les aident à gérer leurs activités tout en gagnant en productivité.
- Interface ergonomique
- Formule avec toutes les fonctionnalités
- Nombreuses fonctionnalités utiles pour les TPE-PME
- Croisement des données statistiques
- Facilité de travail en collaboration
- Aucune formule gratuite
- Fonctions de marketing limitées
- Pas de suivi de trafic web
3. Zoho CRM
Zoho CRM répond à tous les besoins possibles et imaginables pour les entreprises. Zoho peut lui aussi s’adapter à toutes les configurations d’entreprises pour automatiser les ventes et les workflows, gérer les leads et les projets…
Zoho CRM est un logiciel qui répond à tous les besoins de gestion des entreprises. De la CRM aux automatisations en passant par la gestion de contacts et l'email marketing, c'est un outil capable de s'adapter à tous les besoins avec ses nombreuses formules d'abonnement.
- Fonctionnalités nombreuses et innovantes
- Flexible et adaptable selon tes besoins
- Disponible sur mobile
- Disponible en version gratuite
- Documentation complète
- Entreprise reconnue mondialement (1996)
- Version gratuite un peu trop limitée
- Ergonomie variable selon les rubriques
- Service client peu réactif
- Service client indisponible en français
Avis monday CRM 2024 : le mot de la fin
Note globale : 4,6/5
✅ monday Sales est le CRM par excellence pour suivre et gérer tous les aspects de son cycle de vente et des données clients dans un seul espace.
🏆 Leader de son marché, l'outil permet de gérer ses prospects, ses contrats, ses comptes, ses contacts, les opérations de vente et le service après-vente.
🤩 monday Sales CRM permet de gagner en efficacité et en visibilité avec des tableaux de bord en temps réel personnalisables, des automatisations et l'intégration avec plus de 200 apps externes !
- Outil d'organisation et de management fiable et très complet
- Outil de communication puissant en interne et avec des partenaires externes
- Pensé pour les équipes, parfait pour la collaboration en temps réel
- Fonctionnalités de tracking excellentes
- Choix de vues : chronologique, kanban et calendrier
- Plus de 200 intégrations
- Tarification par utilisateur sur les plans supérieurs
- Certaines fonctionnalités intéressantes se trouvent dans les plans les plus chers
- Certains utilisateurs trouvent que l'interface est confusante et mal organisée
- Application mobile : soucis de mises à jour, vue du tableau de bord
Au final, monday semble avoir tout pour plaire… du moment que tu es prêt à en mettre le prix et que tu es assez patient pour le prendre en main. Car avec autant de fonctionnalités différentes, l’apprentissage devra se faire progressivement, surtout si tu n’as pas l’habitude de ce genre de logiciel.
L’intérêt des logiciels comme monday.com, c’est que tu peux tout centraliser dessus et gérer l’ensemble des activités de l’entreprise. Bien utilisé, c’est donc une vraie machine de guerre sur laquelle toutes tes équipes peuvent s’appuyer pour avancer.
Sur le principe, c’est super pratique : tu investis dans un seul logiciel et toutes les infos sont au même endroit. Ça encourage aussi les synergies entre les collaborateurs. Dans l’absolu, il faut tout de même s’assurer que tes équipes soient à l’aise avec l’outil et s’en servent au maximum de ses capacités, histoire de ne pas payer pour rien.
En fin de compte, le challenge que représente monday, c’est de comprendre comment l’adapter à ses propres besoins. C’est un logiciel ultra complet, capable de s’adapter à quasiment tous les cas de figure. Il fait donc bien plus que de la gestion de projet.
Si tu penses avoir des besoins suffisamment importants et un budget qui va avec, alors je te recommande d’essayer monday CRM : il suffit de créer un compte pour accéder gratuitement à la formule Pro pendant 14 jours. Ça me semble suffisant pour savoir si ce logiciel est fait pour toi ou non.
Zara Lumen
Salut Fred! Merci pour cet article super détaillé sur monday.com. J’apprécie ton analyse pointue des avantages et inconvénients. Penses-tu que leur tarification pourrait évoluer à l’avenir pour mieux convenir aux startups avec des budgets serrés? Ça pourrait être une belle opportunité pour eux d’attirer davantage de clients. J’attends ton avis avec impatience!
Liam Durandel
Je suis débutant dans l’univers des CRM, et je me demande quelles sont concrètement les différences entre monday.com et ses alternatives comme Axonaut ou Zoho CRM ? Cela pourrait m’aider à choisir l’outil le plus adapté.