SE Ranking est donc un outil de SEO très complet qui brille de par ses nombreuses fonctionnalités, son interface facile à appréhender et sa flexibilité tarifaire.
- Outil très fonctionnel qui couvre l’ensemble des thématiques inhérentes au référencement naturel
- Malgré ses fonctionnalités très avancées, il est facile à prendre en main
- Interface claire et sans superflu
- Les différentes formules sont extrêmement flexibles ce qui permet d’adapter l’abonnement à chaque besoin ou budget
- SE Ranking manque encore de fonctionnalités pour travailler sur son référencement local
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Les bons outils de SEO tout-en-un se comptent sur les doigts de la main. Aux côtés des mastodontes du secteur que sont Semrush et Ahrefs, on trouve un autre outil, un peu moins connu par chez nous, mais avec de sérieux atouts. Cet outil, c’est SE Ranking.
Une solution qui propose des fonctionnalités similaires à ses concurrents tout en étant très accessible en termes de prix comme de prise en main.
Si tu viens de créer un site et que tu es à la recherche d’un outil de SEO complet sur lequel appuyer ta stratégie de référencement, SE Ranking est peut-être le logiciel qu’il te faut. Il dispose en effet de tout l’arsenal nécessaire pour t’aider à occuper les premières positions sur Google.
Afin de t’aider à voir si SE Ranking est fait pour toi, je vais passer cet outil en revue de A à Z. Nous allons voir ensemble toutes les grandes fonctionnalités de cette solution. Je vais également t’expliquer comment utiliser SE Ranking au quotidien, parler de son prix et identifier ses avantages et ses inconvénients.
Mets ta ceinture, on part faire un petit tour…
SE Ranking, en bref
SE Ranking est un outil qui nous vient d’Angleterre. Du fait de la forte présence de Semrush et Ahrefs dans l’Hexagone, cet outil est encore assez peu connu par chez nous. Quand bien même, SE Ranking compte des centaines de milliers d’utilisateurs fidèles qui se servent quotidiennement de ses fonctionnalités de SEO.
En quelques mots, SE Ranking te permet de gérer l’ensemble de ta stratégie de référencement naturel : audit SEO, analyse, surveillance des sites web concurrents, netlinking etc. L’idée, c’est de rassembler en une seule interface toutes les fonctionnalités pour te permettre d’apparaître dans les premiers résultats sur Google et d’y rester.
Pour utiliser SE Ranking, c’est très simple. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Il te suffit de créer un compte sur le site officiel. Ensuite, tout se passe au travers de ton navigateur web préféré.
Les grandes fonctionnalités SEO de SE Ranking
Recherche et suivi de mots-clés SEO
En termes de fonctionnalités, SE Ranking met le paquet sur le SEO. À commencer par la recherche et le suivi de classement de mots-clés. Par ce biais, SE Ranking permet de suivre à la trace les évolutions dans les SERP (Search Engine Result Pages) pour des mots-clés précis.
Même si on se focalise inévitablement sur Google, SE Ranking opère ce suivi sur tous les principaux moteurs de recherche (Bing, Yahoo, Yandex) mais également YouTube.
Cette rubrique de SE Ranking génère de nombreux KPI pour connaître les performances de chaque mot-clé sur une période donnée :
- Position moyenne.
- Prévisions de trafic.
- Visibilité de la recherche.
- Fonctionnalités SERP (onglet vidéo, avis sur 5 étoiles, etc.).
- Pourcentage dans le top 10.
- Évolution par semaine, par mois, par trimestre ou par semestre.
- Saisonnalité.
- CPC moyen sur Google Ads.
- Difficulté SEO de la requête.
- Etc.
En plus de ces différentes données, SE Ranking peut également générer des idées de mots-clés connexes ce qui peut t’aider à améliorer l’existant voire créer de nouveaux contenus. Le moteur de recherche intégré à l’outil te propose en effet des suggestions liées aux premiers caractères de ta requête.
Pour utiliser cette fonction de SE Ranking, il suffit de renseigner une requête dans le moteur de recherche du logiciel dans la rubrique Recherche de mots-clés.
Tu disposes ainsi des mots-clés similaires (variantes de ta requête), des mots-clés liés (similaire mais plus éloignés) ainsi que des mots-clés de longue traine moins recherchés et donc moins concurrentiels et au trafic plus qualifié.
Audit SEO de site web
La deuxième fonctionnalité la plus importante de SE Ranking consiste à faire des audits de SEO de sites web. C’est un outil indispensable pour savoir si ton site internet est optimisé pour un bon référencement naturel.
Pour réaliser un audit avec SE Ranking, il te suffit de renseigner l’URL de ton site et de laisser faire l’outil. Ce dernier va alors te générer un rapport qui identifie tous les potentiels points d’amélioration et les erreurs à corriger.
Il est intéressant de noter que SE Ranking opère une analyse à la fois On-Page et Off-Page : tu accèdes ainsi à un rapport complet permettant de connaître l’ensemble des KPI sur une période précise afin d’améliorer ton SEO.
Parmi les indicateurs que génère SE Ranking, on retrouve notamment :
- Le nombre de pages crawlées par l’outil ainsi que le nombre d’URL trouvées.
- Le score de santé sur 100. Plus ce score est élevé, mieux c’est.
- Les core web vitals avec une indication claire des bons résultats, des améliorations requises et des erreurs à corriger.
- Une liste des problèmes à corriger en priorité.
- Une répartition des tâches par notifications, avertissements ou erreurs.
Tu peux évidemment générer des rapports au format de ton choix. Chose intéressante, SE Ranking permet également de générer le sitemap XML directement depuis cette interface.
Ce n’est pas forcément intéressant pour un site WordPress puisque les plugins de SEO comme Yoast, AIOSEO, Rank Math ou SEOPress permettent déjà de le faire mais ça peut s’avérer utile pour un site créé sur mesure.
Enfin, on apprécie la possibilité de planifier le crawl pour suivre l’évolution de la santé d’un site dans la durée. Ce faisant, il devient plus simple de voir si nos actions ont un effet positif sur le référencement.
Audit SEO On-Page
Dans le prolongement de l’audit de site web, SE Ranking permet également de faire un audit SEO on-page. L’outil va donc encore plus loin dans le détail afin d’identifier page par page les axes d’amélioration potentiels. Au travers de cet outil, SE Ranking te permet de réaliser une analyse de la sémantique et de l’expérience utilisateur d’une page en particulier.
Après avoir analysé la page, SE Ranking génère une liste de modifications recommandées en les catégorisant par priorité haute, moyenne ou basse. L’outil te donne également un score de qualité sur 100 qui tient compte des indicateurs suivants :
- Title.
- Description.
- URL.
- Contenu de texte.
- Expérience de la page.
- Site.
- Convivialité.
- Média.
- Indexation.
- Domaine.
- Liens internes.
- Liens externes.
- Fonctionnalités SERP.
Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est que SE Ranking ne s’attarde pas uniquement sur les données courantes mais également sur l’expérience pour te donner des pistes d’amélioration.
En complément de tout ça, le logiciel te génère une liste des principaux concurrents et de leurs scores respectifs afin de t’aider à voir où tu te positionnes par rapport à eux.
Analyse de backlinks
La dernière grande fonctionnalité SEO de SE Ranking concerne les backlinks. SE Ranking te permet en effet de surveiller les liens entrants sur ton site web et d’identifier les liens actifs et les liens supprimés. C’est très pratique pour voir quels sites te génèrent le plus de backlinks ainsi que les principaux domaines référents.
SE Ranking dispose également d’une fonction pour identifier les liens externes en provenance de sites réputés pour être spammy.
Parmi les principaux indicateurs, on retrouve :
- Le Domain Trust et le Page Trust qui sont similaires au niveau d’autorité.
- Le nombre de liens entrants, de domaines et de pages référents ainsi que le nombre de liens à désavouer.
- Le nombre de textes d’ancrage et les termes utilisés.
- L’évolution du nombre de liens retours.
- Les nouveaux liens retours ainsi que les liens perdus.
- La proportion de liens en dofollow et en nofollow.
Avec cette fonctionnalité, tu peux tout aussi bien analyser ton propre site web que celui d’un concurrent. Mais tu vas voir ci-dessous que SE Ranking dispose d’une rubrique entièrement dédiée à l’analyse de la concurrence.
La recherche concurrentielle SEO de SE Ranking
SE Ranking dispose d’une rubrique dédiée à l’analyse de sites concurrents : la recherche concurrentielle. Pour l’utiliser, il suffit de renseigner le nom de domaine d’un site dans le moteur de recherche de SE Ranking. En un instant, tu accèdes à un rapport détaillé et très complet.
Parmi les indicateurs que génère SE Ranking, on retrouve :
- Le volume de recherche organique et payant par moteur de recherche et par pays.
- Le score d’autorité du nom de domaine.
- Les volumes de trafic organique et payant mensuels.
- Le nombre de mots-clés organiques et payants sur lesquels le site est positionné.
- Une estimation du coût total du trafic.
- Le nombre de domaines référents.
- Le nombre de liens entrants.
Ce rapport s’accompagne de courbes pour suivre plus aisément les variations de trafic, de mots-clés ou encore de backlinks dans la durée. SE Ranking génère également une liste des différents mots-clés avec leur volume de recherche, la position, le niveau de concurrence et le CPC.
C’est donc une fonctionnalité très importante de SE Ranking qui permet de surveiller les stratégies de tes principaux concurrents et de t’inspirer de leurs actions pour rester dans la course.
Les outils de marketing de contenu
Tu peux avoir la meilleure stratégie de SEO du monde, il ne faut pas pour autant négliger ton contenu. SE Ranking propose justement un logiciel de content marketing en parallèle de toutes ces fonctionnalités dédiées au référencement naturel.
Selon les différentes requêtes que tu suis avec SE Ranking, tu peux accéder à des données supplémentaires qui peuvent s’avérer très pratiques :
- Identification de sujets potentiels à aborder.
- Création de briefs.
- Liste des termes à utiliser.
- Suggestions de structures de contenu.
- Gestion d’un calendrier de contenu.
- Mesure de l’optimisation des contenus pour le SEO (bourrage de mots-clés, nombre de mots, de titres, de paragraphes et d’images…).
- Génération de balises title et méta description grâce à l’intelligence artificielle.
- Suivi des concurrents organiques.
- Révision automatique des textes.
- Etc.
Avec ces outils de marketing de contenu, SE Ranking complète ainsi sa panoplie de fonctionnalités pour proposer un outil encore plus pertinent.
Les autres fonctionnalités de SE Ranking
Maintenant que nous avons fait le tour des principales fonctionnalités de SE Ranking, voyons un peu les fonctionnalités annexes de ce logiciel.
Génération de rapports SEO
Je ne doute pas que si tu choisis d’utiliser SE Ranking, tu t’appuieras avant tout sur les différents écrans que je viens de te présenter. Mais il peut être intéressant d’enregistrer ces rapports pour les présenter ensuite à d’autres personnes (collaborateurs, direction, clients…).
SE Ranking te permet justement de générer ces rapports au format de ton choix afin de les exporter en dehors du logiciel. Selon ta manière de travailler, générer ces rapports SEO de façon régulière peut t’aider à suivre l’évolution de ton site et les performances de tes actions.
Ce qui est pratique, c’est que tu peux personnaliser les rapports pour qu’ils arborent la charte graphique de ton entreprise ainsi que ton logo.
Marque blanche
Cette fonctionnalité s’adresse surtout aux agences et freelances spécialistes du SEO. SE Ranking peut arborer les couleurs de ta marque et tu peux donner un accès à tes clients pour qu’ils puissent l’utiliser à leur tour de façon autonome. SE Ranking peut en effet totalement effacer sa propre marque au profit de la tienne : nom, logo, domaine…
En proposant ce service à tes clients, tu peux ainsi proposer une prestation plus complète et générer un chiffre d’affaires supplémentaire.
Outil d’audit SEO gratuit pour les visiteurs
SE Ranking propose également un widget permettant de générer des leads de manière très efficace. Ce petit outil s’adresse principalement aux agences web.
Il se présente sous la forme d’un formulaire intégrable sur n’importe quelle page web. Le visiteur de ton site internet peut ainsi faire un audit gratuit du site internet de son choix en renseignant son adresse mail et son nom. C’est idéal pour générer des leads qualifiés sans effort.
Intégration de Google Analytics et Search Console
SE Ranking est compatible avec les outils Google Analytics et Search Console. En créant des connexions entre ces différentes solutions, tu retrouves toutes les données au sein d’une seule et même interface. Très pratique si tu travailles quotidiennement sur ces thématiques.
Planification de publication sur les réseaux sociaux
Pour finir, il est intéressant de noter que SE Ranking permet de programmer la publication de contenus sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. À l’instar de Semrush, SE Ranking vient donc chasser sur les terres des outils spécialisés comme Hootsuite et Buffer.
Si tu n’as pas encore d’outil pour planifier les publications sur les réseaux, cette fonctionnalité de SE Ranking pourrait donc t’éviter l’abonnement à une solution supplémentaire.
L’utilisation de SE Ranking au quotidien
Si j’ai attisé ta curiosité en te présentant ces différentes fonctionnalités de SE Ranking, je vais en profiter pour te donner quelques conseils supplémentaires qui pourraient t’aider dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
Comme on a pu le voir, SE Ranking propose un grand nombre de fonctionnalités différentes mais se focalise tout de même sur le SEO : le tracking, l’analyse de mots-clés SEO, le suivi de backlink et l’analyse concurrentielle. À ce titre, SE Ranking est un outil qui devient efficace quand on l’utilise régulièrement.
La première chose à faire, c’est de définir les requêtes que l’on souhaite cibler et de vérifier ses positions sur ces requêtes. En parallèle, il est important de travailler sur une stratégie d’acquisition backlinks (avec des articles invités ou en achetant des liens comme tu peux le faire sur SEOPepper) et de surveiller la concurrence.
Suivi de mots-clés SEO
Pour opérer un bon suivi de mots-clés SEO, il est important de suivre les requêtes les plus importantes sur le plan stratégique. Avec SE Ranking, tu peux un grand nombre de mots-clés de façon simultanée et tu peux régler la fréquence de vérification. Cependant, cela aura une influence sur le prix de l’abonnement (voir plus loin).
Je pense que d’opérer un suivi de quelques dizaines de mots-clés une fois par semaine est un rythme qui conviendra à la plupart des sites internet. Bien entendu, si ton site est très important ou si tu évolues dans une niche ultra concurrentielle, le rythme sera sans doute différent.
Tracking des backlinks
Le netlinking est une composante essentielle de toute bonne stratégie de SEO. Pour développer son réseau de liens entrants, il existe plusieurs techniques :
- Réaliser des articles en tant qu’invité sur des blogs partenaires.
- Faire de la relation presse et inciter d’autres sites à parler du tien.
- Acheter des liens sur des plateformes de netlinking.
Avec SE Ranking, tu peux justement suivre toutes ces actions et plus encore. Comme on l’a vu précédemment, le logiciel peut générer des rapports statistiques détaillés. Tu peux alimenter ces rapports en ajoutant progressivement les nouveaux liens entrants via cet outil en renseignant le prix d’achat et indiquer le gestionnaire.
Le but final de toutes ces actions, c’est d’obtenir plus de liens entrants qualitatifs que tes concurrents afin d’avoir de meilleures chances de leur chiper des positions.
Surveillance des concurrents
Sur SE Ranking, on a vu qu’il y avait plusieurs manières de surveiller la concurrence. Quand on crée un projet dans le logiciel, on a besoin d’indiquer l’URL de notre site web, la liste des mots-clés et les concurrents que l’on souhaite surveiller.
En indiquant à SE Ranking ces différents concurrents, on va justement pouvoir comparer leurs mots-clés avec les nôtres. On va ainsi pouvoir découvrir d’éventuels mots-clés auxquels on n’avait pas pensé. Mais le but principal, c’est que l’on va pouvoir suivre et comparer nos positions respectives.
Par ce biais, on va ainsi pouvoir garder l’œil sur leurs performances, voir où on se positionne par rapport à eux et agir en conséquence.
Les utilisateurs de SE Ranking
SE Ranking est un logiciel qui s’adresse avant tout à une clientèle professionnelle. Celles et ceux qui ont besoin d’être au top niveau en matière de référencement naturel.
Solopreneurs
À commencer par les entrepreneurs qui bossent en solo : les freelances et consultants indépendants. Pour ces utilisateurs, avoir un site bien référencé est primordial. Cela leur permettra de toucher plus facilement leur cible de clientèle, de se faire connaître et de vendre leurs services.
Ce qui est cool avec SE Ranking, c’est que tu n’as pas forcément besoin d’être un expert absolu en SEO pour t’en servir. Quel que soit ton niveau, tu pourras l’utiliser en t’appuyant sur les nombreux guides et tutoriels disponibles.
Si tu es un professionnel du référencement, tu pourras également te servir de SE Ranking pour gérer et appliquer les stratégies de SEO pour le compte de tes clients.
Entreprises
Les entreprises aussi ont besoin d’être visibles sur Google. Avec SE Ranking, il est possible de travailler en équipe afin d’atteindre plus facilement ses objectifs SEO, quels qu’ils soient. Le logiciel permet de travailler à plusieurs et même d’attribuer différents rôles d’utilisateurs pour donner plus ou moins d’accès à chaque collaborateur.
En tant que manager, SE Ranking va te permettre de garder un œil sur les actions des différents collaborateurs au travers d’un système de notifications et de générer des rapports personnalisés sur le SEO. De quoi transférer des informations facilement à l’un de tes collègues, à ta direction ou un client.
Agences web
Évidemment, les agences web aussi peuvent utiliser SE Ranking. L’outil étant ultra complet, il se présente comme un allié de choix pour définir et mettre en application des stratégies de SEO pour le compte de clients divers et variés. SE Ranking dispose de tout le nécessaire pour les aider à atteindre les objectifs de leurs clients en matière de SEO et de générer les différents rapports statistiques nécessaires.
Abonnement SE Ranking : quel prix ?
Mensuel
Annuel
SE Ranking propose 3 formules payantes dont le prix varie selon :
- La durée d’abonnement : mensuel ou annuel
- Le nombre de mots-clés que tu souhaites suivre (différent selon la formule choisie)
- Beaucoup de fonctionnalités peuvent être adaptées par l’utilisateur
Les prix pour utiliser SE Ranking sont donc extrêmement variables et s’adaptent véritablement à tous les besoins mais il sera difficile de te donner un tarif fixe tellement les possibilités sont nombreuses.
Voici tout de même les prix des 3 formules payantes de SE Ranking dans le cas du paiement annuel et avec le minimum de mots-clés suivis (ce qui revient au tarif le plus bas possible pour chaque formule) :
- Essential : 31,20 € / mois (250 mots-clés)
- Pro : 71,20 € / mois (1 000 mots-clés)
- Business : 151,20 € / mois (2 500 mots-clés)
Voici le cas inverse avec les prix dans le cas d’un paiement mensuel et avec le maximum de mots-clés suivis (ce qui revient au tarif le plus élevé possible pour chaque formule) :
- Essential : 69 € par mois (750 mots-clés)
- Pro : 149 € par mois (1 750 mots-clés)
- Business : 899 € par mois (20 000 mots-clés)
Au-delà de ces différences de prix, chaque formule va disposer de plus ou moins de fonctionnalités comme tu peux le constater en cliquant sur l’image ci-dessous :
La formule Pro est, par exemple, potentiellement intéressante car elle inclut la marque blanche. Elle inclut également la possibilité de travailler à 3 ce qui n’est pas accessible dans la formule Essential. Cette dernière se limitant à 10 projets, un audit de site web à 30 000 pages et la surveillance de 4 000 backlinks.
Sache qu’il est également possible de souscrire aux fonctions de marketing de contenu en option. Celles-ci disposent d’une tarification indépendante identique à toutes les formules :
- 29 € par mois pour 15 articles
- 49 € par mois pour 30 articles
- 99 € par mois pour 120 articles
Pour résumer, je dirais que la formule Essential s’adresse au solopreneurs et petites entreprises qui ont besoin de travailler en profondeur sur leur stratégie de SEO. La formule Pro est parfaite pour les spécialistes du SEO et les entreprises de taille moyenne. Enfin, la formule Business s’adresse selon moi aux grandes entreprises ainsi qu’aux agences web avec de nombreux clients.
Le petit plus : SE Ranking propose une formule d’essai de 14 jours, totalement gratuite (pas de CB requise).
Les avantages et les inconvénients de SE Ranking
Avantages
- SE Ranking est un outil très fonctionnel qui couvre l’ensemble des thématiques inhérentes au référencement naturel.
- Malgré ses fonctionnalités très avancées, tout le monde peut l’appréhender et l’utiliser au quotidien.
- Je trouve son interface claire et sans superflu : on n’est donc pas perdu entre les différentes rubriques.
- Les différentes formules sont extrêmement flexibles ce qui permet d’adapter l’abonnement à chaque besoin ou budget.
Inconvénients
- Malgré toutes ses qualités, SE Ranking manque encore de fonctionnalités pour travailler sur son référencement local.
Les meilleures alternatives à SE Ranking
SE Ranking ne manque pas d’atouts mais il fait face à une concurrence féroce. Parmi les meilleures alternatives à SE Ranking, Mangools, Semrush et Ahrefs font office de favoris.
4.8
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4.6
|
4.6
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Prix: À.p.d. $29.90 / m
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Prix: À.p.d. $119.95 / m
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Prix: À.p.d. $99 $ / m
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1. Mangools
Moins connue, Mangools est une suite SEO très attractive incluant plusieurs outils SEO essentiels : KWFinder pour l’analyse de mots clés, LinkMiner pour l’analyse de backlinks, SERPChecker pour l’analyse des SERP de Google, SiteProfiler pour l’analyse du profil SEO d’un site, et enfin SERPWatcher pour le suivi de positions sur Google. C’est à mes yeux, la suite SEO la plus rentable du marché.
- Beaucoup moins cher que la concurrence
- 5 outils en 1 : KWFinder, SERPChecker, SERPWatcher, LinkMiner et SiteProfiler
- Plan basique (29.90 $) qui convient très bien
- Interface simple et efficace
- 10 jours d'essai gratuit
- Moins de fonctionnalités que Semrush et Ahrefs
- Ne conviendra pas pour les analyses très poussées
WEBANDSEO
2. SEMRush
Semrush est un autre outil tout-en-un qui permet de gérer absolument tout ce qui à trait au référencement naturel : audits SEO, suivi de mots-clés, analyse de SERP, veille concurrentielle, marketing de contenu, etc. C’est le grand leader du marché et il s’attire les faveurs des amateurs comme des plus grands professionnels du référencement.
SEMRush est un logiciel très puissant qui va bien au-delà de la simple optimisation de ton site. C’est logiciel bodybuildé qui fait de l’ombre à Google Analytics, Google Search Console, Hoostuite et j’en passe. Si tu souhaites faire du SEO ta priorité, alors je te le recommande sans hésiter
- Solution ultra complète pour optimiser sa présence en ligne
- Nombreuses fonctionnalités de SEO, d'analyse de site et de trafic, d'aide à la création de contenu, etc.
- Permet d'analyser n'importe quel site (concurrents, partenaires...)
- Solution inadaptée aux petits sites
- Prix d'entrée élevé
3. Ahrefs
Ahrefs est un autre outil extrêmement apprécié. Il est également ultra complet et jouit d’une très bonne réputation. Tout comme Semrush et SE Ranking, Ahrefs dispose de tout le nécessaire mais brille notamment de par ses fonctions de netlinking.
Ahrefs est ce qu’on pourrait appeler une machine de guerre du SEO et du marketing de contenu.
Au même titre que Semrush, son principal concurrent, qui dispose de fonctionnalités également très poussées.
- L’une des plus grandes bases de données de liens de la planète
- L’explorateur de contenu est une source intarissable de nouvelles idées
- Peut-être l’outil de recherche de mot-clé le plus efficace du marché
- L’outil d’audit de site est juste excellent
- L’interface dont certaines traductions sont approximatives et qui alterne entre français et anglais
- Prise en main qui peut s’avérer fastidieuse pour les débutants
- Prix élevé, voire prohibitif pour certains
- Précision de ses metrics SEO ou de trafic
- Pratiques commerciales douteuses (force l'upgrade)
- Lenteur de l’interface
Mais il existe de nombreuses autres alternatives à SE Ranking. Parmi les plus connues, je peux citer Majestic, qui se focalise sur l’analyse de liens, et Ubersuggest, qui est focus sur l’analyse de mots clés.
Ce qu’en pensent les utilisateurs
Les avis des utilisateurs de SE Ranking sont excellents.
Les retours sur les billets de blog, vidéos YouTube et autres plateformes d’évaluation en ligne sont globalement très positifs.
A titre d’exemple, la note moyenne de SE Ranking sur TrustPilot s’élève à 4.8/5 pour un total de 480 avis déposés !
Du côté de TrustRadius, on a une note moyenne de 8.3/10 pour un total de 25 avis.
Enfin, les utilisateurs de SE Ranking ont laissé des avis en masse sur la plateforme G2, où on a passé le cap des 1 000 avis pour une notation moyenne de 4.8/5 !
Bravo à l’équipe de SE Ranking pour cette belle prouesse !
J’ai également apprécié cet avis vidéo sur SE Ranking (en anglais, avec sous-titres en français) de Legit Marketing Reviews.
Tu auras ainsi un bon aperçu de ce que tu peux faire avec SE Ranking et pourquoi ce logiciel SEO est aussi intéressant et apprécié !
Mon avis sur SE Ranking en 2024
Note globale 4,7/5
À mon avis, SE Ranking est donc un outil de SEO très complet qui brille de par ses nombreuses fonctionnalités, son interface facile à appréhender et sa flexibilité tarifaire.
Si les tarifs des différentes formules ne sont pas des plus simples à comprendre au départ, je la trouve tout de même logique et honnête. Au final, on ne paie que pour les ressources que l’on utilise. Cela permet à SE Ranking de s’adresser à tous les besoins et tous les budgets. Que tu gères un simple blog ou le site internet d’une grande entreprise, il existe une formule correspondante à ta situation.
On apprécie particulièrement ses fonctionnalités de suivi de mots-clés, de liens entrants et la facilité avec laquelle on peut surveiller les concurrents. SE Ranking propose ainsi tous les outils nécessaires pour rester performant dans ta niche.
SE Ranking est donc un outil de SEO très complet qui brille de par ses nombreuses fonctionnalités, son interface facile à appréhender et sa flexibilité tarifaire.
- Outil très fonctionnel qui couvre l’ensemble des thématiques inhérentes au référencement naturel
- Malgré ses fonctionnalités très avancées, il est facile à prendre en main
- Interface claire et sans superflu
- Les différentes formules sont extrêmement flexibles ce qui permet d’adapter l’abonnement à chaque besoin ou budget
- SE Ranking manque encore de fonctionnalités pour travailler sur son référencement local
Sans surprise, mon avis sur SE Ranking est donc très positif. Et toi, que penses-tu de ce logiciel SEO ? Vaut-il le coup face à Semrush et Ahrefs ? N’hésite pas à venir partager ton avis dans les commentaires ci-dessous !
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