Majestic est un outil SEO solide qui se focalise sur l’analyse de liens. À ce titre, son index de backlinks représente une gigantesque base de données en constante développement.
- L’un des système de crawl les plus importants du web
- Metrics qui aident à interpréter la popularité des liens (Citation Flow) et leur confiance (Trust Flow)
- Données facilement compréhensibles par le biais de tableaux et de graphiques
- Nombreuses options de reporting
- Nombreux outils pour créer des liens entrants et sortants
- Extension pour Chrome et Firefox
- Possibilité de s’interfacer avec d’autres outils grâce à son API : Google Search Console, Excel, Google Docs, Buzzstream, Rank Ranger…
- Manque de données sur les indicateurs courants comme le volume de recherche mensuel, les suggestions de mots-clés, le véritable niveau de concurrence d’un mot-clé…
- Pas de recommandations techniques pour améliorer le SEO
- Pas de réelle analyse de contenu
- Des données qui ne comprennent que les recherches organiques
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L’outil SEO Majestic est souvent considéré comme une solution de référencement naturel tout-en-un. À ce titre on l’évoque régulièrement en même temps que Moz ou SEMRush. Mais c’est une erreur.
Majestic est en effet une solution qu’il faut combiner avec d’autres outils. Ce n’est pas un concurrent direct des poids lourds du SEO. Et ce n’est pas non plus avec Majestic que tu pourras auditer le contenu d’un site web ou analyser son trafic dans le détail.
Le logiciel Majestic SEO est un outil qui sert avant tout à analyser tes backlinks, une thématique fondamentale du référencement naturel.
À ce titre, c’est sans doute l’un des meilleurs outils d’analyse de liens au monde. Et je vais te le présenter en détail afin que tu saches ce qu’il a dans le ventre et s’il peut être intéressant pour toi de l’utiliser.
S’il te reste des questions à la fin de cette lecture, n’hésite pas à venir les partager dans la section des commentaires.
Les backlinks, ça sert à quoi ?
Avant de te présenter Majestic, tu te demandes peut-être en quoi les backlinks sont importants pour ton SEO.
Si on simplifie les choses, le référencement naturel d’un site internet repose sur 3 grands piliers :
- La technique
- Le contenu
- Les backlinks
Techniquement, un site internet doit être performant aussi bien au niveau du code HTML que de son hébergeur. Le serveur doit fonctionner correctement et répondre rapidement aux requêtes de l’internaute.
Le but est de fournir les informations qu’il ou elle demande de manière à préserver son expérience utilisateur.
L’idée, c’est que meilleure est l’expérience utilisateur (design, navigation, rapidité, accessibilité, responsive…), plus tu as de chances d’être en tête des résultats dans les SERP (Search Engine Result Pages, autrement dit les pages de résultats).
Le deuxième pilier, c’est le contenu. La qualité des textes, des images et des vidéos présentes sur un site vont avoir une influence directe sur son ranking. Si ton contenu ne répond pas à la question de l’internaute, tu auras peu de chances d’apparaître en première page de Google. Logique.
Enfin, viennent les backlinks. Les liens entrants sur un site internet représentent un indicateur pour les robots des moteurs de recherche. Plus il y en a, plus ils sont pertinents et plus ils sont qualitatifs, plus les robots vont considérer que ton site est intéressant et qu’il répond correctement aux requêtes des internautes.
Tu as peut-être déjà entendu parler de l’autorité d’un site web ? Cet indicateur se base justement sur le netlinking. En bref, plus un site dispose de liens entrants, plus il a de chances de ranker haut dans les résultats.
Bien entendu, il faut que les liens entrants proviennent de sites qui sont eux-mêmes de qualité pour avoir un effet positif sur le SEO de ton site internet. Un lien en provenance du site de Libération aura sans doute plus de valeur aux yeux des robots de référencement qu’un lien en provenance d’un petit blog quelconque.
Majestic, un grand nom du SEO
Pour en revenir à Majestic, c’est un outil Anglais créé en 2008 qui sert donc à analyser les backlinks (les liens entrants) qui pointent vers ton site. Mais tu peux également analyser ceux de tes concurrents (et de n’importe quel site internet).
Ce logiciel t’aide ainsi à travailler sur ta stratégie de netlinking dans le but d’améliorer ton référencement naturel.
Autrefois dénommé Majestic SEO, le logiciel a changé de nom de domaine en 2014 et se présente aujourd’hui comme Majestic tout court, même si les deux appellations continuent de circuler.
Majestic est depuis longtemps l’outil de prédilection de nombreux professionnels du SEO. Au fil du temps, cette solution s’est bâti une solide réputation et c’est la raison pour laquelle on la hisse souvent au même rang que les solutions tout-en-un les plus importantes.
Néanmoins, c’est bel et bien le netlinking qui se trouve au cœur des fonctionnalités de Majestic.
Grâce à son robot d’indexation MJ12Bot, Majestic collecte chaque jour des milliards de données pour alimenter son index. L’outil dispose aujourd’hui de l’une des bases de données les plus développée au monde. Cette base est d’ailleurs mise à jour toutes les heures avec de nouvelles informations.
C’est donc une véritable référence pour créer des liens, gérer la notoriété d’un site, développer son trafic ou analyser la concurrence.
Tu peux accéder à la base de données de Majestic depuis le site officiel ou en utilisant Buzzsumo, un autre logiciel SEO plus orienté sur la création de contenu.
Les principales fonctionnalités de Majestic
Site Explorer (Explorateur de site)
La fonctionnalité première de Majestic, c’est l’explorateur de site. Pour y accéder, il suffit de te rendre sur la page d’accueil du logiciel et de taper l’URL d’un site dans la barre de recherche. Majestic va instantanément afficher des données concernant les liens pour le site en question.
Cet outil fonctionne à la manière de Google. Au lieu d’entrer une requête de mots-clés, il faut entrer une URL que tu souhaites analyser. Majestic va alors te générer des données propres à cette URL.
Cet outil se décline en plusieurs onglets :
- Récapitulatif
- Sujets
- Domaines Référents
- Backlinks
- Contexte
- Nouveaux
- Disparus
- Ancre de lien
- Pages
- Sites liés
Je vais m’attarder sur la page Summary (Récapitulatif) mais tu peux accéder à un niveau de détail supérieur en naviguant à travers les différents onglets listés ci-dessus.
Trust Flow et Citation Flow de Majestic
Les deux principaux indicateurs sur lesquels il faut s’attarder dans Majestic sont :
- Le Trust Flow (la confiance des liens entrants) : compris entre 0 et 100, il détermine le niveau de confiance d’une URL en s’appuyant sur l’autorité des sites qui pointent vers elle. Cet indicateur classe les sites afin d’identifier les plus trustés.
- Le Citation Flow (la popularité de liens entrants) : également compris entre 0 et 100, il détermine la popularité d’une URL selon la qualité et la quantité de sites qui pointent vers elle. Cet indicateur s’apparente au « jus » SEO ou au Page Rank de Google. C’est le meilleur indicateur pour présenter la valeur d’un lien.
Ils sont représentés par des camemberts de couleur et un score chiffré. Ce sont des indicateurs maison que tu ne trouveras que sur Majestic sous cette appellation. Ce sont d’ailleurs des marques déposées.
Plus le Citation Flow d’un site est élevé, plus le site est « puissant » / populaire sur le plan SEO. Et plus le Trust Flow est élevé, plus le site est « d’autorité » / de confiance.
Flow Metrics et Trust Ratio
En combinant ces deux indicateurs, Majestic te calcule un Trust Ratio (niveau de confiance) selon la formule suivante : Trust Flow / Citation Flow = Trust Ratio.
Plus ton Trust Ratio est élevé, plus le site internet en question dispose de backlinks de qualité. C’est donc un outil simple d’utilisation pour savoir si un site a besoin de backlinks de meilleure qualité. Libre à toi d’analyser ton propre site et celui de tes concurrents pour savoir où ils se situent.
Une autre manière de visualiser la qualité d’un site internet avec Majestic, c’est grâce à l’algorithme de Flow Metrics. Ce dernier est représenté par un graphique surnommé la « flamme de Majestic ».
Cette dernière combine Trust Flow et Citation Flow en un graphique. Plus les points de couleurs sont nombreux et proches de la diagonale (s’ils sont au-dessus, c’est encore mieux), plus les liens qui pointent vers ton site sont de qualité.
Autres indicateurs du Site Explorer
Le Site Explorer fournit de nombreux autres indicateurs qui vont également t’aider à améliorer ton site.
Notamment les performances de backlinks dans le temps :
- Variation du nombre de nouveaux liens entrants
- Nombre de liens entrants récents
- Adresses IP référentes
- Nombre de backlinks créés sur les dernières années
- Nombre d’URL indexées
- Catégories auxquelles ton site est rattaché
Tout cela t’indique la proximité du site analysé avec les sites jouissant d’une forte autorité auprès des moteurs de recherche. Des informations qui te donnent les pistes pour améliorer le site en question.
Majestic ne s’arrête pas là puisqu’il t’indique avec des courbes l’historique de backlinks et le nombre de domaines référents analysés chaque jour. C’est pratique pour visualiser l’évolution de ton site dans le temps.
Enfin, l’encart Anchor Text du Site Explorer te permet quant à lui de voir les mots utilisés pour décrire ton site dans les liens entrants. Un outil intéressant pour comprendre comment on parle de ton site ailleurs sur le web et ainsi travailler sur tes contenus.
Bulk Backlink Checker
Le Bulk Backlink Checker de Majestic est un outil pratique si tu as utilisé par le passé un autre logiciel d’analyse de liens.
Il permet de faire un copier-coller (jusqu’à 400 URL) ou téléverser un fichier .csv ou .txt (contenant au maximum 1 000 000 URL) dans Majestic afin que ce dernier analyse et harmonise tes backlinks avec sa propre base de données.
Sélection d’adresses URL à traiter
Dans la même optique que le Bulk Backlink Checker, tu peux indexer tes contenus récents dans Majestic. Cette fonctionnalité s’apparente à la demande d’indexation disponible dans la Google Search Console.
Tu vas ainsi pouvoir indexer ton site sur Majestic (la durée de traitement est de quelques heures) afin de le rendre disponible plus rapidement sur la plateforme. C’est un outil qui va te faire gagner un peu de temps et t’aider à analyser tes liens plus rapidement.
Keyword Checker
Le Keyword Checker est une fonctionnalité de Majestic qui va t’aider à optimiser ton site selon les mots-clés les plus pertinents. En t’appuyant sur les données de volumes de recherche de la solution, tu vas pouvoir connaître les requêtes les plus couramment utilisées dans les liens entrants et travailler sur ton contenu en conséquence.
Plus le volume de recherche est élevé, plus il te sera difficile de ranker sur un mot-clé. Il est donc plutôt conseillé de cibler des mots-clés avec un volume de recherche modéré car tu auras plus de chances de t’y positionner, à l’image d’une stratégie SEO de longue traîne.
Comparer les domaines
L’outil de comparaison de domaines est intéressant pour analyser plusieurs sites de manière simultanée. Majestic te fournit des résultats sous forme de graphiques en bâtons très facile à comprendre.
Ces données sont similaires à celles que l’on retrouve dans le Site Explorer. L’intérêt ici, c’est de ne pas analyser une URL en particulier mais de voir où se place un nom de domaine face à ses concurrents. Cet écran de Majestic permet de visualiser quel site dispose du meilleur Trust Flow ou comptabilise le plus de backlinks externes.
Tu vas ainsi pouvoir comparer ton site avec tes concurrents sur un certain nombre d’indicateurs :
- Trust Flow
- Citation Flow
- Nombre de domaines référents
- Nombre de liens externes
- Classement dans le Majestic Million
- Nombre d’URL indexées
- Nombre d’adresses IP référentes
- Etc.
Tu l’auras compris, c’est probablement la fonctionnalité la plus intéressante de Majestic pour comparer ton site à celui de tes concurrents directs même si ce n’est pas la seule.
Clique Hunter
En comparant plusieurs sites internet concurrents, le Clique Hunter va te générer une liste de domaines qui pointent vers eux ainsi que le nombre de liens en provenance de chaque domaine.
C’est un moyen simple et efficace de voir les backlinks qui pointent vers les sites de tes concurrents. Il te permet ainsi d’identifier des opportunités de création de lien que tu n’aurais pas pu voir autrement.
En t’aidant à identifier les principaux sites référents, tu pourras par la suite les contacter afin de créer de nouveaux liens de qualité vers ton propre site et améliorer ton SEO.
Search Explorer (Explorateur de recherche)
Le Search Explorer de Majestic s’apparente à faire de la recherche SEO sur Google. Sauf que Majestic affiche de précieuses données en provenance de son propre index.
Des données qui donnent des résultats de manière transparente, sans publicité et qui ne sont pas biaisés par l’historique du navigateur ou les cookies installés sur l’ordinateur.
Ces données te permettent ainsi de rapidement identifier les sites les plus performants pour une requête précise (cette fois-ci un mot-clé et non pas une URL). Le but est de t’indiquer quelles pages ont le plus d’autorité pour la requête demandée.
Voici quelques indicateurs que tu peux analyser grâce au Search Explorer :
- Score de recherche
- Mention de la requête dans les backlinks
- Trust Flow et Citation Flow
- Nombre de domaines référents
- Nombre de liens externes
Les résultats sont triés du site le plus performant au moins performant.
Tu peux alors voir très facilement si la requête en question est couramment utilisée dans les liens entrants des sites les plus performants. Faisant cela, tu peux ainsi identifier les requêtes sur lesquelles tes concurrents se positionnent et améliorer tes propres contenus.
Pourquoi utiliser Majestic ?
Analyser ton site
Le but premier de Majestic, c’est de t’aider à améliorer ton SEO en analysant les liens qui pointent vers ton site internet. En te donnant une vision précise et détaillée de tes backlinks, tu as toutes les clés pour faire passer ton site à la vitesse supérieure et gagner de précieuses positions dans les SERP.
Voici les principales actions que vas pouvoir mener en t’appuyant sur les analyses de Majestic SEO :
- Créer de nouveaux liens qui pointent vers ton site
- Qui vont faire augmenter le niveau d’autorité de ton site aux yeux des robots de référencement
- Et ainsi gagner des positions sur les moteurs de recherches
- Dans le but d’augmenter ton trafic organique
Surveiller tes concurrents
Comme tu as pu le constater, Majestic est capable d’analyser n’importe quel site internet, y compris ceux de tes concurrents. Regarder comment travaillent les autres sites de ton secteur est un excellent moyen d’améliorer tes propres performances.
En utilisant la comparaison de domaine, le Clique Hunter et le Search Explorer de Majestic SEO, tu disposes de tous les éléments pour surveiller la concurrence, identifier leurs forces et leurs faiblesses et trouver de nouvelles opportunités de netlinking dans le but d’améliorer ton référencement naturel.
Connaître la réputation d’un nom de domaine
Si tu vises un nom de domaine en vue de créer un nouveau site internet, Majestic peut également s’avérer être un outil intéressant.
Lorsqu’on achète un nom de domaine qui n’a encore jamais été utilisé (chose de plus en plus rare aujourd’hui), tu pars d’une feuille blanche. Mais si tu achètes un nom de domaine ayant déjà un historique et une réputation, ton site va hériter de ses backlinks, les bons comme les mauvais.
Majestic SEO peut donc t’aider à voir si le nom de domaine qui t’intéresse dispose d’un bon Citation Flow et d’un bon Trust Flow. Il serait en effet dommage de fonder tous tes espoirs sur un nom de domaine ayant par exemple subi une pénalité de Google…
Comment utiliser Majestic ?
Majestic est relativement simple à utiliser. Il suffit pour cela de créer un compte pour accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme. C’est un outil 100% web, c’est-à-dire que tu peux y accéder de n’importe où, simplement avec une connexion au réseau.
Il n’y a donc pas besoin d’installer quoi que ce soit.
La première chose à faire pour exploiter Majestic à son maximum, c’est de vérifier le nom de domaine de ton site internet car cela permet d’accéder à des rapports plus détaillés. Sache que ça permet également à Majestic d’ajouter les données de ton site à son index et de le rendre plus pertinent.
Pour vérifier ton site, il faut ajouter un meta tag ou un fichier .txt à ton site web.
Ensuite, tu vas pouvoir commencer à analyser tes liens. En parallèle, tu peux installer l’extension Majestic (disponible sur Google Chrome et Mozilla Firefox). Elle te fournit des données de manière instantanée pour analyser des pages en particulier.
Qui peut utiliser Majestic ?
Majestic étant un outil dédié au SEO, il s’adresse à toute personne qui a besoin d’améliorer le référencement de son site internet : entrepreneurs, blogueurs… Cependant, il est davantage adapté aux professionnels du SEO et aux agences qui ont des objectifs poussés qu’aux particuliers ou aux amateurs.
Majestic présente en effet une plus grande efficacité lorsqu’on le combine à d’autres solutions. De plus, les stratégies de netlinking prennent souvent effet après des mois de travail. C’est donc une solution qui s’adresse aux personnes qui passent temps considérable sur l’optimisation de leur référencement naturel.
Si la construction de liens n’est pas au cœur de tes priorités, tu seras mieux loti avec un outil comme SEMRush, qui combine un plus grand nombre de fonctionnalités. Et si ton budget ne le permet pas, tu peux tout à fait t’en sortir avec des solution gratuites comme les grands classiques Google Analytics et Search Console.
Combien coûte Majestic ?
Majestic est disponible en version gratuite. Mais celle-ci donne un accès à mon sens trop limité pour être considérée comme une option sérieuse.
En plus de cette version gratuite, Majestic est disponible sous 3 formules payantes :
- Lite : à partir de 39,16 € par mois (soit 469,90 € annuel)
- Pro : à partir de 79,16 € par mois (soit 949,90 € annuel)
- API : à partir de 316,66 € par mois (soit 3 799,90 € annuel)
Chaque formule supérieure propose un plus grand nombre de fonctionnalités ainsi que des unités d’analyse (1 000 000 d’unités pour Lite, 20 000 000 d’unités pour Pro et de 100 000 000 à 1 000 000 000 d’unités pour API). Ces unités sont des crédits que tu consommes selon les actions que tu mènes avec Majestic.
La version Lite est à mon avis tout à fait adaptée aux petites entreprises et aux éditeurs de sites. Les entreprises plus importantes, les spécialistes du SEO ou les agences web ont cependant intérêt à passer sur la version Pro afin d’aller plus loin dans l’analyse de leurs sites.
Avantages et inconvénients de Majestic
Note globale : 4,5/5
Maintenant que nous en savons plus, voyons un peu les points positifs et négatifs de Majestic. Même si c’est un outil que j’adore, il présente néanmoins quelques inconvénients.
Avantages
- Un index de liens en développement constant depuis 2011
- L’un des système de crawl les plus importants du web
- Des metrics qui aident à interpréter la popularité des liens (Citation Flow) et leur confiance (Trust Flow)
- Des données facilement compréhensibles par le biais de tableaux et de graphiques
- Un moteur de recherche maison pour un ranking clair et précis
- De nombreuses options de reporting
- De nombreux outils pour créer des liens entrants et sortants
- Une extension pour Chrome et Firefox
- La possibilité de s’interfacer avec d’autres outils grâce à son API : Google Search Console, Excel, Google Docs, Buzzstream, Rank Ranger…
Inconvénients
- Manque de données sur les indicateurs courants comme le volume de recherche mensuel, les suggestions de mots-clés, le véritable niveau de concurrence d’un mot-clé…
- Pas de recommandations techniques pour améliorer le SEO
- Pas de réelle analyse de contenu
- Des données qui ne comprennent que les recherches organiques
Les 3 meilleures alternatives à Majestic SEO
1 – LinkMiner (bien moins cher)
Si tu recherches une alternative aussi puissante à Majestic pour bien moins cher, alors j’ai une solution qui devrait grandement te plaire 😉
Il s’agit de LinkMiner.
Disponible au sein de la suite SEO Mangools, LinkMiner est quasi identique à Majestic. Les datas sont exactement les mêmes (même API), quelques outils mineurs sont manquants, mais l’expérience utilisateur est supérieure et le rapport qualité/prix imbattable.
- La suite SEO (5 outils en 1) au meilleur rapport qualité-prix
- KWFinder : meilleur outil d'analyse de mots clés
- SERPChecker : analyse fine des SERP de Google
- SERPWatcher : suivi de ses positions
- LinkMiner : analyse de backlinks (datas de Majestic)
- SiteProfiler : analyse du profil SEO d'un site
- Beaucoup moins cher que la concurrence
- On peut se passer d'outils SEO, dont Majestic ($50 / m)
- Interface simple, rapide et efficace
- Datas précises et metrics SEO pratiques
- Indice de compétitivité SEO le plus juste
- Satisfait ou remboursé sous 48h
- Compte gratuit permettant 5 recherches / jour
- Ne couvre pas tous les besoins SEO
- Moins de features que Semrush et Ahrefs (normal vu le prix)
- Ne conviendra pas pour les recherches de mots-clés très poussées et détaillées
WEBANDSEO
2 – Ahrefs
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de te présenter Ahrefs qui est une usine à gaz en SEO.
Et inclus dans toutes ses fonctionnalités, tu as bien sûr l’analyse de backlinks d’un domaine ou d’une URL. Les données d’Ahrefs ne sont pas tirées de Majestic comme avec LinkMiner mais de leur propre base de donnée.
Même si le tarif à 99$/ mois et bien plus élevé que celui de Majestic, tu auras une panoplie d’outils SEO à ta disposition pour analyser tes concurrents et tes propres sites.
Ahrefs est ce qu’on pourrait appeler une machine de guerre du SEO et du marketing de contenu.
Au même titre que Semrush, son principal concurrent, qui dispose de fonctionnalités également très poussées.
- L’une des plus grandes bases de données de liens de la planète
- L’explorateur de contenu est une source intarissable de nouvelles idées
- Peut-être l’outil de recherche de mot-clé le plus efficace du marché
- L’outil d’audit de site est juste excellent
- L’interface dont certaines traductions sont approximatives et qui alterne entre français et anglais
- Prise en main qui peut s’avérer fastidieuse pour les débutants
- Prix élevé, voire prohibitif pour certains
- Précision de ses metrics SEO ou de trafic
- Pratiques commerciales douteuses (force l'upgrade)
- Lenteur de l’interface
3 – SEMRush
Même si SEMRush est moins bien réputé pour ses analyses de backlinks, cela reste un excellent outil pour analyser tes concurrents.
Tout comme Mangools et Ahrefs, tu disposeras d’un arsenal complet pour mettre tes stratégies SEO en application :
- Analyse SEO et backlinks des compétiteurs
- Optimisation des backlinks
- Analyse et suivi de mots clés
- Audits de sites
- On-page SEO
- Content marketing
- Gestion des médias sociaux
- Sharp tools pour Amazon Business
- Optimisation de contenus
- Et bien plus encore
SEMRush est un logiciel très puissant qui va bien au-delà de la simple optimisation de ton site. C’est logiciel bodybuildé qui fait de l’ombre à Google Analytics, Google Search Console, Hoostuite et j’en passe. Si tu souhaites faire du SEO ta priorité, alors je te le recommande sans hésiter
- Solution ultra complète pour optimiser sa présence en ligne
- Nombreuses fonctionnalités de SEO, d'analyse de site et de trafic, d'aide à la création de contenu, etc.
- Permet d'analyser n'importe quel site (concurrents, partenaires...)
- Solution inadaptée aux petits sites
- Prix d'entrée élevé
Mon avis sur Majestic SEO (2025)
Note globale : 4,5/5
Majestic est un outil SEO solide qui se focalise sur l’analyse de liens. À ce titre, son index de backlinks représente une gigantesque base de données en constante développement.
Son plus gros atout se trouve au niveau de ses metrics SEO (Trust Flow, Citation Flow, nombre de domaines référents…) qui sont très souvent pertinentes et utiles pour les référenceurs. Aucun autre outil ne lui arrive à la cheville sur ce point.
Même si Majestic n’est pas une solution SEO tout-en-un (comme Semrush, Moz et Ahrefs), il peut tout à fait trouver une place dans ta panoplie d’outils et t’aider à générer des rapports détaillés, précis et qualitatifs. Tu seras ainsi en mesure d’analyser le profil de liens de n’importe quel site, en détails.
A ce jour, c’est selon moi le meilleur outil d’analyse de backlinks sur le marché. Voici ce qu’en pensent les utilisateurs sur les sites d’évaluation G2 et TrustRadius :
Majestic est un outil SEO solide qui se focalise sur l’analyse de liens. À ce titre, son index de backlinks représente une gigantesque base de données en constante développement.
- L’un des système de crawl les plus importants du web
- Metrics qui aident à interpréter la popularité des liens (Citation Flow) et leur confiance (Trust Flow)
- Données facilement compréhensibles par le biais de tableaux et de graphiques
- Nombreuses options de reporting
- Nombreux outils pour créer des liens entrants et sortants
- Extension pour Chrome et Firefox
- Possibilité de s’interfacer avec d’autres outils grâce à son API : Google Search Console, Excel, Google Docs, Buzzstream, Rank Ranger…
- Manque de données sur les indicateurs courants comme le volume de recherche mensuel, les suggestions de mots-clés, le véritable niveau de concurrence d’un mot-clé…
- Pas de recommandations techniques pour améliorer le SEO
- Pas de réelle analyse de contenu
- Des données qui ne comprennent que les recherches organiques
Et toi, que penses-tu de Majestic ? As-tu une préférence pour Ahrefs pour l’analyse de backlinks (ou un autre outil SEO) ? Direction les commentaires ci-dessous pour en discuter !
Alicia
Un petit mot, pour vous remercier, car j’utilise votre programme, afin d’améliorer le contenu de mon site.
Et je le trouve efficace et bien conçu. Bonne continuation!
Lucas Damaris
Salut Fred, merci pour cet article détaillé sur Majestic SEO. J’utilise principalement Ahrefs pour l’analyse des backlinks et je trouve leur base de données très solide. Cependant, je suis curieux de savoir si Majestic pourrait apporter des insights supplémentaires à ma stratégie. Que recommanderais-tu pour quelqu’un qui cherche à optimiser ses backlinks de manière efficace ?
Liora Myst
Merci pour cet article détaillé sur Majestic SEO ! En tant que débutant, je me demande s’il est vraiment nécessaire de combiner Majestic avec d’autres outils pour obtenir des résultats SEO optimaux, ou si ses fonctionnalités de backlink suffisent pour un petit site ?