Peut-être que tu débutes en SEO ou que tu cherches une solution pour mieux gérer ton temps et tes analyses ? Tu veux comprendre pourquoi tes concurrents te dépassent sur Google ? Comment trouver des mots-clés pertinents pour attirer plus de trafic sur ton site ? Ou encore, comment suivre et améliorer tes résultats SEO ?
Si tu cherches une solution simple, efficace, complète et abordable pour optimiser ta stratégie SEO, la suite Mangools est exactement ce qu’il te faut.
- La suite SEO (5 outils en 1) au meilleur rapport qualité-prix
- KWFinder : meilleur outil d'analyse de mots clés
- SERPChecker : analyse fine des SERP de Google
- SERPWatcher : suivi de ses positions
- LinkMiner : analyse de backlinks (datas de Majestic)
- SiteProfiler : analyse du profil SEO d'un site
- Beaucoup moins cher que la concurrence
- On peut se passer d'outils SEO, dont Majestic ($50 / m)
- Interface simple, rapide et efficace
- Datas précises et metrics SEO pratiques
- Indice de compétitivité SEO le plus juste
- Satisfait ou remboursé sous 48h
- Compte gratuit permettant 5 recherches / jour
- Ne couvre pas tous les besoins SEO
- Moins de features que Semrush et Ahrefs (normal vu le prix)
- Ne conviendra pas pour les recherches de mots-clés très poussées et détaillées
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Conçue pour les débutants comme pour les pros, cette suite SEO propose une panoplie d’outils qui travaillent ensemble pour améliorer ton classement sur Google. Cet article va te permettre de découvrir les outils de Mangools et de voir comment ils peuvent transformer ta stratégie digitale à court, moyen ou long terme.
Prêt.e à découvrir ce qui fait de Mangools un incontournable ? C’est parti !
Qu’est-ce que la suite Mangools ?
Mangools, c’est une suite complète d’outils SEO qui couvrent tous les aspects essentiels de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Elle est composée de 5 outils :
- KWFinder
- SERPChecker
- SERPWatcher
- LinkMiner
- SiteProfiler
Mais ce n’est pas tout : une extension Chrome super pratique te permet d’avoir toutes les infos clés à portée de clic.
Chez Web & SEO, on se sert quotidiennement de la suite pour analyser et améliorer nos propres sites pour le réseau SEOPepper, mais aussi pour concevoir les stratégies des nombreux clients qu’on accompagne.
En utilisant Mangools, on peut :
- retrouver très rapidement les mots clés les plus intéressants à intégrer dans une stratégie de contenu
- repérer facilement les opportunités de ranking en ciblant les expressions les moins concurrentielles d’une SERP
- identifier quelles stratégies de backlinks mettre en place pour booster le référencement d’un site
Et ce n’est là qu’un petit aperçu de ce qu’on est capable de faire avec cette suite SEO. Alors, voyons ensemble ce que chaque outil peut faire pour toi.
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Mangools, un éco-système SEO complet
KWFinder : Trouve les meilleurs mots-clés
KWFinder, c’est l’outil parfait pour trouver des mots-clés pertinents et stratégiques.
Pour un mot clé ou une expression cible, il va te donner :
- le volume de recherche
- la difficulté SEO
- les interrogations des internautes
- des suggestions de mots-clés similaires
Rien de tel qu’un exemple, alors regarde plus précisément comment se présente une recherche de mot clé, ici j’ai analysé l’expression « gagner de l’argent sur internet » :
KWFinder, c’est ton arme secrète pour cibler des requêtes à fort potentiel avec moins de concurrence. Si tu souhaites en savoir plus sur cet outil SEO, je t’ai réalisé un article complet sur KWFinder que tu peux consulter ici.
SERPChecker : Analyse la concurrence
Avec SERPChecker, tu peux explorer les pages de résultats de Google (SERP) pour un mot-clé donné et voir qui domine le classement.
Comme on peut le voir sur le screenshot juste au dessus, SERPChecker t’indique :
- les meilleurs résultats de recherche sur une requête donnée, dans le pays de son choix, sur PC ou sur mobile
- l’URL de la page qui ranke
- la balise TITLE
- un indice de ranking
- le Domain Authority
- le Page Authority
- le Citation Flow et le Trust Flow
- le nombre de liens que reçoit la page
- le nombre de domaines référents (RD) et le nombre de RD par adresse IP
- le nombre de partages Facebook
En cliquant sur l’onglet « Snapshot », tu peux même avoir un vrai aperçu de la SERP sans avoir à effectuer la recherche sur Google, tu peux aussi afficher plus de résultats en cliquant sur « Load more results ».
Concrètement, SERPChecker est pratique pour comprendre pourquoi un site est mieux positionné que toi et pour trouver des opportunités d’amélioration. Pour en savoir plus, je t’invite à lire mon article détaillé sur SERPChecker.
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SERPWatcher : Suis tes positions sur Google
SERPWatcher te permet de suivre l’évolution du positionnement de tes mots-clés dans les classements Google.
Avec une interface claire et des graphiques pratiques, tu identifie clairement :
- sur quels mots clés tu te positionne,
- l’évolution de ta visibilité,
- les gains et les pertes de positions récentes,
SERPWatcher est très pratique pour voir l’impact de tes différentes optimisations et pour vérifier si tes efforts SEO portent leurs fruits :
LinkMiner : Analyse les backlinks
Les backlinks sont un pilier du SEO, et LinkMiner t’aide tout simplement à trouver les meilleures opportunités.
Cet outil analyse le profil de lien entrants d’un site web, cela peut être celui de ton concurrent principal par exemple, ce qui te permet de détecter des opportunités que tu aurais manqué.
LinkMiner est aussi très puissant pour vérifier la qualité des backlinks.
Pour chaque backlink, tu peux facilement vérifier :
- s’il est suivi par les bots ou non (Do Follow / NoFollow)
- s’il est présent, donc indexé, sur le web ou non (Active / Deleted)
- la balise href, soit l’url que le lien cible
- l’ancre de lien utilisée
- les métriques (TF, CF, nombre de partage Facebook, nomble de liens externe présents sur la page)
Avoir accès à ces informations est très utile aujourd’hui quand on sait l’importance que chaque backlink peut avoir sur les performances SEO de ton site.
Pour te donner une idée, voici une analyse du profil de liens de Cdiscount :
Rappele toi que plus de backlinks de qualité, c’est une autorité renforcée et un meilleur classement. Et pour améliorer ton profil de liens avec des backlinks de qualité, tu peux nous faire confiance en passant par SEOPepper.
Choisir SEOPepper pour ton netlinking, c'est opter pour une stratégie gagnante et obtenir des résultats sur le long terme.
Tu mets ton site entre de bonnes mains, tu économises un temps précieux et tu réalises de belles économies.
L'abo netlinking de SEOPepper est sans surcoût : tu paies seulement pour les liens que tu obtiens.
- Stratégie évolutive en fonction du budget, des résultats, des objectifs et de la concurrence
- Netlinking sur mesure 100% délégué
- Des liens thématiques garantis indexés
- Des spots de qualité qui rankent sur Google
- Meilleur rapport qualité-prix
- Support rapide et pro
- Rapport mensuel
- 32 thématiques
SiteProfiler : Analyse ton site et ceux de tes concurrents
SiteProfiler te fournit une vue d’ensemble de n’importe quel site web et te donne une vue synthétique :
- de l’autorité du domaine (Domain Authority, Page Authority)
- du nombre de backlinks
- des contenu performant
- du trafic estimé par pays…
Voici ce que donne une analyse avec Site Profiler, toujours pour nos amis de Cdiscount :
C’est parfait pour surveiller tes compétiteurs, évaluer l’impact de ton SEO sur ton site en analysant plusieurs aspects ou même, pour les éditeurs de site, pour qualifié assez facilement un domaine expiré par exemple.
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L’extension Chrome de Mangools : ton SEO en un clic
L’extension Chrome de Mangools, c’est un condensé des 5 outils dans ton navigateur, directement sur la page sur laquelle tu navigues.
En quelques clics, tu obtiens des données précieuses :
- Overview : les principales metrics SEO (SiteProfiler)
- Keywords : les meilleurs mots clés positionnés (KWFinder)
- Backlinks : les meilleurs backlinks (SiteProfiler)
- On-Page SEO : recommandations pour améliorer son SEO on-site
- Rank Tracking : suivi de ses positions sur Google (SERPWatcher)
C’est simple : si tu veux des infos SEO instantanées sans quitter ta page, l’extension Chrome est incontournable !
Tu peux la télécharger dans ton navigateur directement ici.
Maintenant que nous avons vu ensemble les différents outils inclus dans la suite Mangools, il est temps d’aborder les questions que tu dois te poser, à savoir :
- Combien ça coûte ?
- Pourquoi c’est plus intéressant que d’autres solutions SEO ?
- Existe-t-il des alternatives plus abordables ? plus complètes ?
- Comment t’en servir pour réellement impacter ton SEO ?
Combien coûte la suite Mangools ?
La suite Mangools propose plusieurs plans tarifaires adaptés à tous les budgets. Avec des abonnements mensuels ou annuels, tu peux choisir celui qui correspond le mieux à tes besoins.
Par exemple, le plan de base est idéal pour les freelances et petites entreprises, tandis que les plans supérieurs conviennent aux agences ou aux projets plus complexes. Chez Web & SEO, on utilise le plan Premium qu’on partage en équipe, et ça nous suffit amplement 😉
Et n’oublie pas :
- un plan gratuit permet de tester les outils de Mangools
- la garantie d’un remboursement sous 48 heures sans justification
- profite de -10% de remise avec le coupon WEBANDSEO lors de ta souscription
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Pourquoi Mangools est plus intéressant que d’autres solutions SEO ?
Comparé à des outils comme Ahrefs ou SEMrush, Mangools se distingue par sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. Ses prix sont bien plus abordables, ce qui le rend accessible à un public plus large.
Je te conseille de choisir Mangools pour :
- son coût plutôt bas pour l’ensemble des outils SEO qu’il propose,
- sa simplicité d’utilisation, avec ses interfaces intuitives pour chaque outils,
- son aspect complémentaire, dans le sens où chaque outil est conçu pour un aspect du SEO précis
- ses mises à jours régulières,
- son support client toujours agréable et réactif
Existe-t-il des alternatives plus abordables ? Plus complètes ?
Oui, tu peux trouver des outils gratuits ou à bas prix, mais ceux-ci manquent souvent de complémentarité, tu passes du temps à switcher de l’un à l’autre et tu peux rapidement d’y perdre. Tu n’as pas non plus accès à la fiabilité de Mangools, qui récupère de la data de qualité et qui est souvent mis à jour.
Quant aux solutions plus complètes comme Semrush ou Ahrefs, elles sont certes puissantes, mais aussi beaucoup plus coûteuses et parfois complexes à prendre en main.
SEMRush est un logiciel très puissant qui va bien au-delà de la simple optimisation de ton site. C’est logiciel bodybuildé qui fait de l’ombre à Google Analytics, Google Search Console, Hoostuite et j’en passe. Si tu souhaites faire du SEO ta priorité, alors je te le recommande sans hésiter
- Solution ultra complète pour optimiser sa présence en ligne
- Nombreuses fonctionnalités de SEO, d'analyse de site et de trafic, d'aide à la création de contenu, etc.
- Permet d'analyser n'importe quel site (concurrents, partenaires...)
- Solution inadaptée aux petits sites
- Prix d'entrée élevé
Ahrefs est ce qu’on pourrait appeler une machine de guerre du SEO et du marketing de contenu.
Au même titre que Semrush, son principal concurrent, qui dispose de fonctionnalités également très poussées.
- L’une des plus grandes bases de données de liens de la planète
- L’explorateur de contenu est une source intarissable de nouvelles idées
- Peut-être l’outil de recherche de mot-clé le plus efficace du marché
- L’outil d’audit de site est juste excellent
- L’interface dont certaines traductions sont approximatives et qui alterne entre français et anglais
- Prise en main qui peut s’avérer fastidieuse pour les débutants
- Prix élevé, voire prohibitif pour certains
- Précision de ses metrics SEO ou de trafic
- Pratiques commerciales douteuses (force l'upgrade)
- Lenteur de l’interface
Selon moi, Mangools est le compromis idéal entre fonctionnalités, prix et facilité d’utilisation.
Mangools : comment t’en servir pour impacter ton SEO ?
Pour tirer le meilleur parti de Mangools, commence par définir tes objectifs SEO : veux-tu améliorer ton trafic organique, comprendre ta concurrence ou renforcer ton profil de backlinks ?
En fonction de tes objectifs, tu vas plutôt d’orienter vers un outil plutôt qu’un autre :
- Recherche de mots-clés stratégiques : Utilise KWFinder pour cibler des mots-clés pertinents avec un bon ratio volume/difficulté.
- Analyse concurrentielle : Avec SERPChecker et SiteProfiler, identifie les points faibles et les opportunités dans ton secteur.
- Suivi des performances : Mets en place des campagnes de suivi dans SERPWatcher pour évaluer l’impact de tes actions SEO.
- Amélioration continue : Appuie-toi sur les recommandations On-Page SEO de l’extension Chrome pour optimiser ton contenu existant.
Avec la suite Mangools, tu pourras progressivement améliorer ton positionnement et voir ton trafic organique augmenter !
Mon avis sur la suite Mangools
Chez Web&SEO, on utilise Mangools au quotidien pour nos besoins SEO, et si je te le recommande, c’est parce que c’est un outil qui tient ses promesses :
- Son coût : très attractif avec tout ce qu’il propose.
- Sa simplicité d’utilisation : chaque outil est facile à prendre en main, même pour un débutant.
- Son aspect complémentaire : chaque outil est conçu pour un aspect précis du SEO, ensemble ils couvrent de nombreux besoins.
- Ses mises à jour régulières : les bases de données sont constamment à jour et ils continuent de faire évoluer leurs outils.
- Son support client : toujours agréable et réactif, c’est un vrai plus quand tu as des questions.
Néanmoins, je ne suis pas là pour te vendre du rêve : Mangools ne va pas faire tout le travail à ta place, mais c’est un outil qui t’offre une base solide pour construire une stratégie SEO efficace en t’appuyant sur ce qui se passe sur les SERPs.
- La suite SEO (5 outils en 1) au meilleur rapport qualité-prix
- KWFinder : meilleur outil d'analyse de mots clés
- SERPChecker : analyse fine des SERP de Google
- SERPWatcher : suivi de ses positions
- LinkMiner : analyse de backlinks (datas de Majestic)
- SiteProfiler : analyse du profil SEO d'un site
- Beaucoup moins cher que la concurrence
- On peut se passer d'outils SEO, dont Majestic ($50 / m)
- Interface simple, rapide et efficace
- Datas précises et metrics SEO pratiques
- Indice de compétitivité SEO le plus juste
- Satisfait ou remboursé sous 48h
- Compte gratuit permettant 5 recherches / jour
- Ne couvre pas tous les besoins SEO
- Moins de features que Semrush et Ahrefs (normal vu le prix)
- Ne conviendra pas pour les recherches de mots-clés très poussées et détaillées
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