Le réseau social TikTok a le vent en poupe. Une audience qui ne cesse d’augmenter, un engagement important, la promesse d’une visibilité facile… Voilà quelques raisons qui poussent de plus en plus de créateurs de contenu à se lancer sur le réseau social chinois. Mais voilà, devenir influenceur TikTok ne se fait pas en un jour.
Si c’est l’objectif que tu t’es fixé, tu ne sais peut-être pas trop par où commencer. Quand on démarre, c’est on ne peut plus normal. C’est pourquoi nous t’avons préparé ce guide. Le but de cet article est de devenir la référence ultime pour devenir influenceur sur TikTok et espérer collaborer avec les marques qui te font rêver.
En cas de doute, tu pourras y revenir et avancer étape par étape. Dans les lignes qui vont suivre, tu vas obtenir tous les conseils pour gagner en popularité sur TikTok et devenir un influenceur de renom.
TikTok : le petit roi des réseaux sociaux
C’est le réseau social dont tout le monde parle en ce moment. TikTok a pris tout le monde de court lorsqu’il est devenu, en l’espace de quelques mois, une plateforme qui inquiète Instagram. Les chiffres donnent le tournis : TikTok enregistre plus d’un milliard d’utilisateurs qui y passent en moyenne 52 minutes par jour.
Les marques l’ont bien compris et elles n’hésitent plus à travailler avec des influenceurs TikTok pour promouvoir leurs produits et services. De nombreux créateurs de contenu utilisent donc TikTok pour gagner de l’argent.
Mais voilà, comment atteindre ce statut ? Réponse ci-dessous.
Découvre le programme complet qui te permettra de percer sur TikTok et de générer un revenu récurrent en ligne.
C'est la stratégie exacte que Corentin utilise pour atteindre plus de 10 000 € de revenus mensuels sur ses comptes TikTok, en y consacrant seulement une heure par jour.
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Tu apprendras, étape par étape, comment bâtir, développer et monétiser TikTok en l'espace d'un mois.
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- Les secrets de la monétisation rapide sur TikTok
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Être influenceur TikTok, ça veut dire quoi ?
Avant le développement des réseaux sociaux, on ne parlait pas d’influenceurs mais de blogueurs. Si le terme change, l’essence même de ce métier ne change pas vraiment : cela consiste à créer des contenus sur le web et de s’adresser à une audience de personnes.
Le blogging s’est quelque peu mis en retrait ces dernières années et c’est aujourd’hui sur les réseaux sociaux que la plus grande part de contenus se crée, Instagram et TikTok en tête. Contrairement à son concurrent américain, TikTok offre aux influenceurs bien plus de facilité pour atteindre leurs audiences.
La raison étant que le réseau n’est pas encore saturé et que l’algorithme est encore bien plus souple. Cela pourrait néanmoins changer dans un futur plus ou moins proche à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.
Sur TikTok, les influenceurs ont donc des communautés bien plus engagées ce qui facilite la création de contenus viraux (c’est-à-dire, largement partagés et qui créent le buzz). Dans ce contexte, de nombreux influenceurs TikTok gagnent beaucoup d’argent en collaborant avec des marques qui les rémunèrent pour bénéficier de leur « influence ».
La pratique, autrefois un peu taboue, entre dans les mœurs et un nombre toujours plus important d’entreprises collaborent avec ces nouveaux créateurs de contenus. Ces derniers n’ont qu’à publier des posts sponsorisés, mentionner une marque et promouvoir des liens d’affiliation pour gagner de l’argent.
Si tout cela semble simple en apparence, la réalité est un peu différente et il est absolument essentiel de disposer de certains prérequis.
Prérequis n°1 : connaître l’algorithme pour devenir influenceur TikTok
L’algorithme, c’est le cœur même d’un réseau social, que ce soit TikTok, Instagram ou encore Facebook. C’est le programme informatique qui va chercher à connaître chaque utilisateur pour lui proposer les contenus les plus intéressants. Pour cela, l’algorithme va apprendre à connaître les goûts de chaque personne selon l’usage qu’il ou elle fait du réseau :
- Les posts likés.
- Les stories regardées.
- Le temps passé à regarder tel ou tel contenu.
- Les partages avec ses amis.
- Les commentaires.
- Etc.
Il va également tenir compte de paramètres comme le pays, la langue ou encore l’appareil utilisé. Enfin, il va aussi s’appuyer sur la description et les hashtags de chaque publication pour déterminer si elle peut intéresser tel ou tel utilisateur.
Mais ce qui est génial avec TikTok, c’est que l’algorithme ne tient (pour l’instant) pas compte du nombre de followers ou du nombre de vues sur un compte pour privilégier un contenu.
C’est-à-dire que tu peux bénéficier d’une excellente audience dès les premières publications. Chaque nouvelle vidéo que tu vas publier sur le réseau est donc une nouvelle opportunité de gagner des followers.
En tant qu’influenceur TikTok, il faut donc adopter une stratégie qui va te permettre d’utiliser l’algorithme à ton avantage. Cette compréhension va t’aider à produire du contenu pertinent et intéressant qui t’aidera à faire grandir ta communauté. C’est un point essentiel dont il faut tenir compte tout au long de ton aventure de TikToker.
« Le contenu est roi ». Bill Gates l’avait dit en 1996 et c’est toujours vrai aujourd’hui. Il faut donc aussi faire attention à publier du contenu de qualité. Sans cette composante essentielle, tu risques de ne jamais atteindre tes objectifs.
Prérequis n°2 : savoir faire du montage vidéo
La vidéo est de loin le type de contenu les plus consommé aujourd’hui. Les avancées technologiques y sont pour quelque chose : la qualité du réseau internet et la puissance des smartphones en tête.
Maîtriser la vidéo et surtout le montage est donc un prérequis essentiel pour produire et publier des contenus de qualité, adaptés à TikTok.
S’il fallait autrefois maîtriser des usines à gaz comme Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro, il est aujourd’hui possible de créer des vidéos de très bonne qualité avec son téléphone et une application dédiée. Une petite recherche sur l’App Store d’iOS ou le Google Play Store devrait suffire à dénicher certaines applications à la fois puissantes et simples d’utilisation.
Quand bien même, il faut avoir la fibre d’un réalisateur pour créer des vidéos vraiment intéressantes et engageantes. La créativité et l’attention au détail seront tes meilleurs atouts.
Tout le monde peut faire du montage vidéo aujourd’hui, mais c’est bel et bien la créativité et la qualité finale de chaque vidéo qui permet de se démarquer.
Prérequis n°3 : savoir communiquer
Ça peut sembler évident, mais je pense qu’il est important de le préciser. Pour connaître le succès, que ce soit sur TikTok ou sur n’importe quel autre réseau social, être un bon communiquant est essentiel.
Il faut savoir communiquer avec son audience pour apprendre de leurs commentaires, connaître leurs attentes et ainsi produire du contenu toujours plus pertinent. Il en va de même pour communiquer avec les entreprises et les agences social media : tes futurs meilleurs partenaires pour gagner de l’argent.
Enfin, tu verras plus loin dans ce guide qu’il te faudra savoir communiquer avec d’autres influenceurs pour collaborer avec eux gagner de nouveaux followers.
Tout cela passe évidemment par la qualité de ton écriture. Il faut donc soigner son orthographe et la manière dont on s’exprime dans les vidéos. Si on ferme souvent les yeux sur la manière de parler de certains influenceurs, les utilisateurs et les marques sont souvent assez regardantes sur la manière dont on écrit.
Faire une erreur d’orthographe sur un titre ou un sous-titre donne immédiatement un côté amateur à ton contenu, même s’il est d’excellente qualité par ailleurs.
Prérequis n°4 : comprendre le référencement naturel
Le référencement naturel (SEO) n’est pas réservé aux référenceurs et aux éditeurs de sites. On rencontre le SEO à partir du moment qu’on réalise une recherche en ligne :
- YouTube
- TikTok
- Amazon
- Etsy
- Etc.
Le SEO fonctionne par un système de mots-clés. Sur les réseaux sociaux, on parlera plus souvent de hashtags. Pour devenir un influenceur TikTok, il faut donc savoir comment utiliser les hashtags à bon escient. Cela te permettra non seulement d’optimiser tes publications mais aussi ton profil.
Prérequis n°5 : comprendre les statistiques
On le verra un peu plus loin, TikTok intègre des fonctions d’analyse statistique. En tant qu’influenceur TikTok, il faudra donc savoir analyser les retombées de chaque publication pour s’améliorer. Idem si on choisit de passer par des outils dédiés au community management.
Il faut donc être en mesure de comprendre les statistiques qui sont mises à notre disposition pour identifier les pistes d’amélioration et proposer un meilleur contenu à chaque nouvelle publication.
Prérequis n°6 : être un influenceur TikTok authentique
Il ne sert à rien d’entrer dans un personnage. Tôt ou tard, on finit par étouffer et avoir envie de changer.
Il en va de même quand on est influenceur TikTok. Les personnes qui nous suivent le font car elles ont une affinité avec nous, parce qu’elles s’identifient au message que l’on transmet. Mais elles le font surtout parce qu’elles apprécient notre personne.
L’authenticité est donc une composante très importante. Il faut savoir être naturel. Être soi-même. C’est comme ça qu’on parvient à toucher (au sens figuré) plus de monde et à établir une relation durable et saine avec notre audience.
Le guide pour devenir influenceur TikTok
Maintenant qu’on a planté le décor, attaquons-nous au cœur du sujet. Voici les différentes étapes à suivre pour se lancer dans l’aventure et devenir un influenceur TikTok à succès.
Étape n°1 : choisir une niche
Si tu es passionné par un sujet, c’est déjà une bonne chose. Encore faut-il que ce sujet intéresse une audience assez importante afin de pouvoir monétiser tes contenus. Si c’est le cas, alors il faut que tu deviennes un véritable expert de ce sujet : cela va te permettre de créer de meilleurs contenus par la suite et d’attirer à toi de nouveaux followers.
Pour choisir ta niche, voici quelques questions que tu peux te poser :
- Le sujet intéresse-t-il assez de personnes ?
- Suis-je en mesure de produire régulièrement du contenu de qualité sur le sujet ?
- Existe-t-il des entreprises avec lesquelles je pourrais collaborer en parlant de ce sujet ?
- Suis-je en mesure d’apporter quelque chose sur le sujet à mon audience ?
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive mais elle devrait déjà t’aider à y voir plus clair. Les niches ne manquent pas ! À toi de trouver celle qui te fait vibrer et pour laquelle tu pourrais un jour être payé : mode, fitness, nourriture, musique, voyage, maternité… C’est à toi de voir.
Étape n°2 : optimiser son profil TikTok
Le profil, c’est comme la vitrine d’un magasin. Il faut faire bonne impression dès le premier regard pour espérer capter l’attention de ta cible.
Il faut donc prendre le temps de peaufiner ton profil TikTok afin qu’il soit professionnel et attractif :
- Une belle photo de profil.
- Un nom d’utilisateur facile à retenir.
- Une description claire et concise.
- Un lien raccourci vers un site web.
Autant de paramètres dont il faut tenir compte pour créer un profil qui donne envie aux utilisateurs de te suivre.
N’hésite donc pas à ajouter des phrases qui incitent à l’interaction : invitation à discuter par message privé, à cliquer sur le lien externe ou encore sur le bouton follow pour obtenir plus de contenus intéressants.
Avant de trouver la formule parfaite, il faudra faire quelques essais et ne pas hésiter à demander à ton cercle d’amis proches leur avis sur la question. Faire un petit tour sur les profils d’autres influenceurs est également une bonne idée pour piocher de bonnes idées.
Étape n°3 : définir et connaître son audience
À qui souhaites-tu t’adresser au travers de tes contenus ? Voilà une question qu’il faut se poser avant même de tourner sa première vidéo.
Il faut aussi avoir conscience que les utilisateurs de TikTok sont globalement assez jeunes. Plus de la moitié ont moins de 30 ans. Cela va sûrement changer dans les années à venir et il est important d’avoir cette information à l’esprit.
Comme on vient de le voir, l’algorithme de TikTok s’appuie majoritairement sur sa connaissance de l’utilisateur pour lui proposer de nouveaux contenus. On ne s’adresse pas à un public de 18 ans majoritairement féminin comme on s’adresse à des hommes âgés de 30 à 35 ans. Connaître son audience constitue donc la première étape pour obtenir de bons résultats.
Si tu vises une audience qui est proche de toi de par son âge, son sexe, sa localisation et ses centres d’intérêts, la création de contenu n’en sera que plus facile. Mais il se pourrait que aies une audience plus hétérogène. Pour t’aider à bien la connaître, il ne faut pas hésiter à s’appuyer les outils que TikTok met à ta disposition.
Les gestionnaires d’un compte TikTok Business ont par exemple accès à des statistiques et des outils d’analyse qui vont dans ce sens :
- Heures et jours où l’audience est la plus active.
- Tranche d’âge des utilisateurs.
- Pays de résidence des utilisateurs.
- Part d’utilisateurs masculins et féminins.
- Etc.
Toutes ces données sont une petite mine d’or qui t’aident à mieux connaître ton audience et produire des contenus toujours plus pertinents.
Au-delà du fait de comprendre qui ils sont, il faut donc savoir ce qui les intéresse.
Étape n°4 : publier du contenu intéressant et créatif
Directement lié à la connaissance que tu as de ton audience, la qualité du contenu est hyper importante. TikTok est un réseau réputé pour ses contenus avant tout divertissants, instructifs et courts. Pour espérer se démarquer un minimum, il faut donc faire tout ce qui est en ton pouvoir pour publier du contenu de haute qualité.
Pour cela, il existe de nombreux outils, applications et logiciels. Sur smartphone, l’application CapCut est le logiciel officiel de TikTok pour le montage vidéo mais il y en a beaucoup d’autres : Mojo, VEED, InShot… Ces outils permettent entre autres d’ajouter des titres, des transitions, des effets, des sous-titres et de la musique pour créer des clips vidéos de toute beauté.
Mais pour que ton contenu soit intéressant, il faut aussi qu’il ait de la substance. C’est-à-dire que les personnes puissent en tirer quelque chose : une information, une émotion…
Enfin, il faut prendre le temps de rédiger des descriptions aussi pertinentes que ton contenu en lui-même. Les textes et les hashtags vont en effet te permettre d’augmenter la visibilité de ton contenu en aidant l’algorithme à comprendre de quoi il traite.
Ce qui est appréciable avec TikTok, c’est que le réseau intègre un outil de suggestions de hashtags. Il suffit de taper un premier terme pour voir apparaître toute une liste de suggestions parentes.
Étape n°5 : surveiller la concurrence
Maintenant que l’on sait à qui on s’adresse et comment on peut créer du contenu pertinent et créatif, il faut voir à qui on va se frotter.
Le marketing d’influence bat son plein et tu ne seras pas le seul à vouloir capter l’attention de ton audience. Il ne faut donc pas hésiter à regarder ce que font les autres.
Essaie d’identifier les influenceurs TikTok qui font la même chose que toi et qui s’adressent aux mêmes personnes. Il est important de regarder les contenus qu’ils publient et d’analyser la manière dont ils s’adressent à leurs followers.
Tu constateras bien vite qu’ils représentent une formidable source d’inspiration. L’idée, c’est de voir ce qu’ils font de mieux mais aussi de d’identifier leurs lacunes pour prendre une longueur d’avance.
Étape n°6 : faire des erreurs
Oui, tu as bien lu. Il faut faire des erreurs pour apprendre et s’améliorer. Celui ou celle qui est arrivé au sommet sans jamais faire d’erreur n’existe pas.
C’est exactement la même chose pour devenir influenceur TikTok. Il faut essayer de nouvelles choses. Tenter. Oser. C’est uniquement comme ça que tu apprendras à produire les meilleurs contenus et connaître véritablement les attentes de ton audience.
Pour apprendre de ses erreurs, il faut d’abord faire puis prendre du recul et analyser les retombées. C’est là que les outils d’analyse intégrés à TikTok peuvent t’aider une fois de plus. Les nombres ne mentent pas : ils sont une opportunité d’apprendre et de s’améliorer.
Mais il existe de nombreux autres outils dédiés au community management qui peuvent t’aider à analyser tes performances.
Voici les meilleurs logiciels pour gérer son compte TikTok en 2024 :
- Vista Social (essai gratuit de 14 jours – coupon -10% : Gn3TMZWy)
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Étape n°7 : être constant
Faire des erreurs est donc une composante essentielle qui fera partie de ton aventure d’influenceur TikTok. Mais, nous sommes tous humains et l’échec ne fait jamais plaisir. Le secret, ce n’est donc pas d’être parfait. C’est de ne jamais se décourager.
C’est pourquoi la constance est importante. Que ton dernier contenu ait connu le succès ou non ne change rien. Car personne n’a jamais construit toute sa stratégie sur une seule publication. Ce n’est pas comme ça que le système fonctionne.
Pour espérer devenir un influenceur TikTok, il faut donc viser l’excellence à chaque publication et toujours réfléchir à ton prochain post. Quand on sait que la fréquence de publication de certains influenceurs est de 3 à 10 vidéos par jour, la constance va se trouver au cœur de ton travail.
La difficulté va être de tenir dans le temps sans jamais faire l’impasse sur la qualité de tes contenus.
Mais sache qu’il n’est pas obligatoire de poster un contenu une seule fois. Tu peux tout à fait republier une vidéo avec de nouveaux hashtags ou une nouvelle description si tu estimes qu’elle n’a pas assez performé la première fois. Évidemment, il faut faire ça avec parcimonie mais ça reste possible.
Étape n°8 : connaître les tendances sur TikTok
Un Picasso ne naît pas tous les jours. Il ne faut donc pas hésiter à regarder ce que font les autres pour s’en inspirer et en tirer profit.
Il faut donc suivre les influenceurs qui évoluent dans le même secteur d’activité que toi. Regarde ce qu’ils proposent comme contenus, quels sujets ils abordent, quelles musiques ou effets ils utilisent, quels styles ils adoptent… Tous ces éléments peuvent t’aider à construire ta stratégie de contenus.
On n’est pas là pour copier mais pour s’inspirer et faire mieux.
Pour trouver de nouvelles tendances, l’onglet Videos de TikTok te sera d’une grande aide. Tu peux aussi rechercher des hashtags ou des mots-clés pour découvrir de nouveaux contenus.
Tous les moyens sont bons pour connaître les tendances sur TikTok et tenter de surfer sur la vague quand elle se crée. Le but ultime étant un jour d’être celui ou celle qui créera la vague.
Étape n°9 : connaître les tendances sur les autres réseaux sociaux
TikTok est un réseau social relativement jeune en comparaison de Facebook, Instagram ou Snapchat. Si de nombreux contenus commencent par devenir viraux sur TikTok avant d’arriver sur les autres plateformes, l’inverse est tout aussi vrai.
TikTok étant le « petit » dernier, une grande partie de ses utilisateurs ont également un compte sur d’autres réseaux. Connaître les tendances sur Instagram est donc une composante importante de ta stratégie. Reste à l’affût des contenus qui y sont publiés et de la manière dont les utilisateurs réagissent. Tu pourrais te servir de cela dans ta stratégie de contenus sur TikTok.
N’oublions pas que les influenceurs étaient autrefois des blogueurs. La forme du contenu a changé mais les sujets de fonds ont souvent déjà été abordés. Tu peux donc reprendre des contenus populaires sur d’autres réseaux et les adapter au format de TikTok. Et il en va de même pour les hashtags.
Étape n°10 : travailler avec un autre influenceur TikTok
Les collaborations sont un excellent moyen de toucher un public plus large (et de se sentir moins seul dans son aventure). Il ne faut donc pas hésiter à trouver des influenceurs qui en sont au même stade que toi afin de travailler ensemble. Pour réussir, l’entraide est parfois une bonne idée.
Les utilisateurs apprécieront sans doute de voir de nouvelles têtes dans leur fils d’actualités. Si vos audiences sont similaires, vous pourriez donc gagner chacun un certain nombre de followers engagés.
N’hésite donc pas à contacter d’autres influenceurs TikTok et à interagir avec leurs contenus (likes, commentaires, partages) pour capter leur attention et entamer une potentielle collaboration avec eux.
Là aussi, il est possible de s’appuyer sur des outils dédiés (comme ceux que j’ai cités précédemment) pour identifier d’autres influenceurs et entrer en contact avec eux.
Tu peux tout à fait contacter des macro-influenceurs pour tenter de collaborer avec eux. Mais il faudra que ton profil et que tes contenus soient au top de leur qualité pour être crédible à leurs yeux. À l’inverse, tu peux aussi collaborer avec des créateurs de contenus plus modestes puisqu’ils pourront tout autant t’aider à faire grandir ta propre communauté.
Comment un influenceur TikTok gagne-t-il de l’argent ?
En voilà une bonne question !
La plus grande part des revenus d’un influenceur proviennent de l’affiliation.
Mais il existe d’autres manières de gagner de l’argent en tant qu’influenceur TikTok. On en a sélectionné 6 incontournables.
1. Faire de l’affiliation marketing
Les créateurs de contenu collaborent avec des marques en faisant la promotion de leurs produits ou services. En retour, les entreprises rémunèrent (parfois grassement) les influenceurs.
Même en partant de zéro, tu peux facilement rejoindre des plateformes comme Amazon Partenaires, Awin, CJ, Kwanko, Effiliation, TradeDoubler, ClickBank, 1TPE, PartnerStack, Impact… et accéder à des milliers de programmes d’affiliation, pour promotionner tout type de produits et services.
Ce qui est top avec l’affiliation marketing, ce que tu peux trouver des choses à recommander très facilement, dans n’importe quelle niche.
2. Rejoindre le TikTok Creator Fund
TikTok a lancé son propre programme « Creator Fund » pour aider les influenceurs à gagner de l’argent.
Pour avoir une chance de rejoindre ce fond de soutien, il faut néanmoins répondre à certaines conditions : avoir enregistré au moins 100 000 vues uniques au cours des 30 derniers jours, disposer de 10 000 followers minimum, être majeur et vivre dans un pays spécifique (USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne ou Italie).
Le fond rémunère les membres selon leurs performances. C’est une manière de récompenser les influenceurs pour tout leur travail.
Mais attention, ce n’est pas parce que tu as rejoint le fond que tu vas pouvoir vivre de tes contenus. La rémunération est en effet variable et incertaine.
3. Vendre des goodies
Les utilisateurs de TikTok suivent les influenceurs parce qu’ils apprécient leur personne ou parce qu’ils s’identifient à leurs valeurs.
C’est pourquoi de nombreux tiktokers lancent leur propre ligne de vêtements ou d’accessoires, souvent à des prix très intéressants (pour eux-mêmes). On appelle ça le Print On Demand.
Si tu es familier avec le e-commerce, tu pourrais donc monter un business très rentable par ce biais. Si tu envisages de le faire, je t’invite à te renseigner sur les outils suivants : Printify, Printful, T-Pop et DropshipPrint.
Un autre bon moyen de monétiser ton audience sans dépendre d’une entité tierce est de se lancer dans un business de dropshipping et de promouvoir ta boutique directement auprès de tes abonnés.
4. Obtenir des cadeaux pendant des lives
TikTok propose un système de cadeaux que les abonnés peuvent envoyer aux influenceurs qu’ils apprécient. Pour cela, l’utilisateur doit d’abord acheter des pièces. Ils peut ensuite envoyer ces pièces à un influenceur pendant un live. Il est également possible d’envoyer une pièce après avoir regardé une vidéo.
Certains influenceurs cumulent de nombreuses pièces grâce à l’engagement de leur communauté sur TikTok. Ils peuvent ensuite convertir ces pièces en monnaie fiduciaire et virer cet argent sur leur compte bancaire.
5. Lancer des campagnes de crowdfunding
Certains influenceurs n’hésitent pas à s’appuyer sur le crowdfunding pour obtenir des dons de la part de leurs abonnés. À l’instar des Cadeaux TikTok, c’est une autre manière de faire des dons pour soutenir les influenceurs qui publient des contenus que l’on apprécie.
Certains influenceurs font du crowdfunding pour financer des projets d’envergure. Les abonnés peuvent alors bénéficier d’avantages exclusifs ou de petits cadeaux en retour selon le montant qu’ils auront donné.
6. Vendre des formations
Si un influenceur a réussi à s’établir sur le marché, pourquoi ne pourrait-il pas aider d’autres personnes à atteindre le même statut ?
Il est donc tout à fait possible de monétiser cela par la vente de formations ou en proposant des séances de coaching. C’est un moyen comme un autre de tirer profit de ton expérience et de ton expertise.
Les 10 meilleures plateformes permettant d’héberger et vendre des formations :
- SchoolMaker
- Podia
- LearnyBox
- Teachable
- Thinkific
- Systeme.io
- Teachizy
- Payhip
- Gumroad
- LearnDash (WordPress)
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En centralisant tes interactions, tu peux mieux engager ton audience et les publications anticipées te libèrent du temps pour créer du contenu de meilleure qualité. Opter pour un planificateur TikTok est une stratégie intelligente pour tirer le meilleur parti de ce réseau (et pas que).
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Influenceur TikTok : prêt.e à franchir le pas ?
Devenir influenceur TikTok est un parcours long et semé d’embûches. Il faut s’armer de patience et toujours essayer de prendre du recul sur chacune de ses actions. Rome ne s’est pas construite en un jour et tu devras peut-être travailler pendant plusieurs mois avant d’atteindre tes objectifs.
Mais si tu appliques tous les conseils que je viens de te partager dans ce guide, tu auras des chances de réussir plus rapidement que les autres. Pour y arriver, il faut se créer un feuille de route, définir une stratégie et faire de son mieux pour l’appliquer.
N’oublie pas non plus que TikTok n’est qu’un réseau social parmi d’autres. Ne mets donc pas tous tes œufs dans le même panier et reste à l’écoute des tendances du marché pour ne pas rater la prochaine opportunité.
J’espère en tout cas que ce guide pour devenir influenceur TikTok te sera utile. Une question ? Un passage qui te semble flou ? Des suggestions d’améliorations ? N’hésite pas à venir partager ton ressenti sur cet article dans la section des commentaires ci-dessous !
Théodore Marin
Salut Fred ! Ton article sur comment devenir un influenceur TikTok est super instructif. J’apprécie la façon dont tu abordes les stratégies et les outils pour réussir. Que penses-tu de l’évolution future de l’algorithme TikTok ? Crois-tu qu’il continuera à offrir autant d’opportunités aux nouveaux créateurs ? J’adorerais entendre ton avis là-dessus.
Léo Vardem
Cet article est extrêmement complet et motivant pour quelqu’un qui souhaite devenir influenceur TikTok. Je suis particulièrement intrigué par les outils de planification mentionnés. Selon vous, lequel d’entre eux conviendrait le mieux à un débutant souhaitant optimiser son temps et améliorer sa stratégie de publication ?