Si tu vends des produits au sein de l’Europe, Sendcloud est une solution que je trouve simple à utiliser, stable et qui peut s’interfacer avec la plupart des CMS et marketplaces les plus populaires.
- Idéal pour comparer et choisir les meilleurs offres de transport de colis
- Permet d'automatiser les tâches et de gagner du temps
- Compatible avec tous les grands CMS et marketplaces
- Compatible avec les plus grandes sociétés de transport en Europe
- Permet de proposer plusieurs modes de livraison à ses clients
- Permet aux clients de suivre leur colis
- Donne accès à des tarifs de livraison réduits
- Travaille avec peu de sociétés de transport d'Asie et d'Amérique
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Quand on fait de la vente en ligne de produits physiques, il est indispensable de travailler avec les meilleures sociétés de livraison afin de préserver ses marges mais également proposer une bonne expérience d’achat à tes clients. Dans ce cadre, passer par un service comme Sendcloud peut être la solution gagnante.
Sendcloud est une plateforme européenne qui te met en relation avec des dizaines de sociétés de logistique afin de toujours expédier tes colis au prix le plus intéressant ou avec le délai le plus court. Mais les bénéfices que l’on peut tirer de Sendcloud vont au-delà du prix.
Dans cet avis sur Sendcloud, je vais te présenter cette solution d’expédition dédiée aux e-commerçants , ses fonctionnalités, son prix, son fonctionnement et plus encore.
Voyons voir si Sendcloud est l’outil qu’il te faut pour booster ton activité de vente sur internet… ou pas !
Sendcloud, qu’est-ce que c’est ?
Si l’on devait résumer le service Sendcloud en quelques mots, on pourrait dire que c’est une plateforme en ligne qui permet de comparer et de choisir parmi les meilleures offres en matière d’expédition de colis.
Au moment d’écrire ces lignes, le service est disponible pour quasiment toutes les entreprises basées en Europe mais pas en dehors. Si tu te trouves en Asie ou en Amérique, il va falloir prendre son mal en patience.
Pour fonctionner, la solution s’appuie sur un réseau de sociétés de logistiques régionales et internationales dans les principaux pays du Vieux Continent : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne etc. Sendcloud a pour projet de se développer dans les années à venir, notamment sur le marché américain.
Pour en revenir à la solution en elle-même, c’est donc un outil qui permet de connecter ton site e-commerce à plusieurs sociétés de transport. Tu peux ainsi y retrouver tes différentes commandes en cours ou passées, suivre tes colis en transit et gérer tes retours. Un service que tu peux ensuite proposer à ton client final.
Côté client justement, le fait d’utiliser Sendcloud sur ton site te permet de proposer plusieurs méthodes de livraison sur les pages de finalisation de commandes. Ca te permet donc de proposer un service plus complet et de potentiellement générer plus de ventes.
En plus de t’aider à comparer les différentes offres en matière d’expédition de colis, tu accèdes également à des tarifs réduits en passant par Sendcloud ce qui peut être avantageux sur le long terme.
Sendcloud fonctionne avec les plus grandes plateformes de e-commerce actuelles et vise à être aussi simple à utiliser que possible comme tu vas pouvoir le constater en poursuivant ta lecture.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Sendcloud ?
Je t’ai résumé l’essentiel de ce que fait Sendcloud dans les paragraphes précédents. Mais il est maintenant temps d’entrer un peu plus dans le détail afin de voir si cette solution est faite pour toi.
L’automatisation des process
L’automatisation n’est pas réellement présentée comme une fonctionnalité à part entière sur Sendcloud. Mais c’est une caractéristique que l’on retrouve un peu partout au sein de la solution.
La plupart des petites actions que l’on doit généralement mener pour chaque commande sont rapidement accomplies. Tu peux ainsi t’occuper de l’expédition de tes produits en l’espace de quelques minutes seulement.
Sendcloud travaillant de concert avec ton CMS, les deux logiciels peuvent s’accorder pour imprimer tes bons de livraison. Pour chaque commande, Sendcloud te proposant une ou plusieurs sociétés de transport. Libre à toi de choisir les options qui t’intéressent : les moins chères, les plus rapides ou les deux.
Pour chaque commande, Sencloud te propose d’appliquer des règles. Tu peux, par exemple :
- Définir un mode d’expédition par défaut
- Ajouter des assurances pour les colis perdus ou endommagés
- Définir des règles qui s’appliquent selon le type de client, la destination, le poids ou encore la valeur du colis
L’automatisation ne s’arrête pas là puisque Sendcloud peut générer tout seul des bons de commande. En parallèle de l’impression des bons de livraison, tu peux ainsi travailler plus rapidement dans la préparation de tes colis.
Mais tu peux aussi bénéficier de l’automatisation de Sendcloud pour gérer les retours de commandes, tracker les colis et générer les codes de suivi ou encore programmer l’enlèvement ou la livraison des commandes.
L’équipe derrière Sendcloud a donc pris le temps de développer une solution stable qui te fait gagner du temps avec des process intuitifs. De l’intégration à ton site e-commerce à l’expédition et au suivi du colis, tout se fait assez simplement.
Je pense donc que Sendcloud peut te faire gagner pas mal de temps dans la gestion quotidienne de tes commandes. Une automatisation bienvenue pour celles et ceux qui ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier et les questions plus stratégiques de leur entreprise.
Les options de livraison
Sendcloud automatise donc pas mal de choses dans le cadre des envois de colis. Si on se concentre sur le nerf de la guerre, à savoir le processeur qui permet à tes clients de choisir leurs options de livraison, on constate que la solution est plutôt bien faite.
L’outil s’intègre assez bien dans le processus de commande. Il est possible de personnaliser le module afin qu’il soit en accord avec le reste de ton site web mais aussi pour qu’il affiche les bonnes options de livraison, selon le type de client, le type de commande ou l’adresse de livraison.
Les sociétés de livraison présentées par Sendcloud sont d’ailleurs déterminées selon la localisation du client puisqu’on retrouve des sociétés régionales et internationales.
Toujours selon le paramétrage que tu fais du module, le client peut également choisir de faire livrer son colis dans un point relais ou simplement sélectionner une société selon ses propres préférences.
Mais là où Sendcloud place la barre assez haut, c’est qu’il permet au client de choisir la date de livraison souhaitée. Il peut ainsi sélectionner le jour qui lui convient le mieux ce qui améliore encore un peu plus son expérience sur ton site. Plutôt cool, non ?
Le suivi des colis
Sendcloud peut envoyer des emails à tes clients afin qu’ils puissent suivre le colis qu’ils attendent impatiemment. Mais attention, ce ne sont pas des mails lambdas : ils peuvent être personnalisés à tes couleurs.
L’outil embarque en effet un petit éditeur d’emails qui te permet de modifier la présentation, l’agencement des différents éléments, le formatage des textes, la palette de couleurs ainsi que les informations affichées :
- Titre
- Textes
- Numéro de commande
- Bouton qui pointe vers la plateforme de suivi
- Date et heure de livraison
- Adresse de livraison
- Réseaux sociaux
- Etc.
Tu peux ainsi intégrer ton propre logo et assigner les couleurs de ta marque dans tous les emails envoyés par Sendcloud à tes clients pour le suivi de leurs commandes. Il y a même un petit module Instagram qui permet d’afficher les publications récentes de ton feed et d’inciter les gens à te suivre.
L’éditeur visuel en drag and drop est basique mais fonctionne très bien. Il existe même une option pour traduire automatiquement l’email dans la langue de chaque client : très utile si tu fais de la vente sur un marché étranger.
On est loin des autorépondeurs comme Mailchimp, ActiveCampaign, Mailjet ou GetResponse mais le but n’est bien sûr pas le même.
Je trouve que l’ensemble du processus est très bien fait. C’est simple à utiliser et tu peux facilement t’en servir pour travailler sur ton image de marque. Que tu sois un solopreneur, une PME ou une grande entreprise, tu peux bénéficier de cette fonctionnalité pour faire franchir un cap à ton entreprise, notamment dans l’esprit de tes clients qui apprécieront sans doute de suivre leur colis à la trace.
Les retours de commandes
Personne n’aime retourner un colis. Que ce soit le client ou le e-commerçant, ça ne fait jamais plaisir. Même si on aimerait ne jamais avoir à s’en occuper, il faut malgré tout en tenir compte et prévoir une procédure adéquate.
Sendcloud propose une interface entièrement dédiée à la gestion des retours. Celle-ci est d’ailleurs accessible auprès de tes propres clients afin qu’ils soient autonomes dans le renvoi de leurs colis. À ton niveau en tant qu’e-commerçant, tu peux personnaliser ce module afin qu’il soit en accord avec ta charte graphique.
Il te suffit ensuite d’insérer un simple lien sur ton site web pour rediriger les clients vers le moteur de gestion des retours.
Selon le paramétrage que tu auras choisi, les clients pourront choisir plusieurs options :
- Remboursement
- Obtention d’un avoir
- Demande d’échange
Si tu te sens l’âme d’un développeur (ou si tu en as un sous la main), tu peux personnaliser cette interface de fond en comble grâce à l’API Sendcloud. C’est sans aucun doute la méthode la plus efficace pour proposer la meilleure expérience possible à ton client. Mais c’est assez technique. Je t’en parle en détail un peu plus loin.
Le panneau de gestion des retours de Sendcloud comprend une section dédiée au suivi statistique. Même si personne n’a envie de retourner le couteau dans la plaie, ça peut t’aider à mieux comprendre les causes des retours et comment les prévenir.
En parlant de statistiques, regardons un peu ce que Sendcloud propose en termes de reporting global.
Les statistiques de Sendcloud
Je vais te confier un petit secret : je déteste les stats et les chiffres en général. Malgré tout, je sais que c’est nécessaire car c’est le meilleur moyen de suivre ses performances et de s’améliorer.
Pour en revenir à Sendcloud, l’outil propose justement une rubrique dédiée au suivi statistique de tes commandes. En analysant correctement les chiffres, tu peux identifier les points de friction qui bloquent tes clients, améliorer la procédure globale, voir si certaines sociétés de logistique ont la cote etc.
Le but final des statistiques : c’est de les comprendre afin d’améliorer les performances globales de ton entreprise.
Pour les allergiques des chiffres comme moi, Sendcloud propose une interface simple à comprendre. On y trouve des indicateurs clés, des graphiques et des courbes qui donnent un bon aperçu de notre activité.
Voici quelques exemples de stats que l’on retrouve au sein de Sendcloud :
- Le chiffre d’affaires et le nombre de commandes expédiées
- Les sociétés de livraison les plus utilisées
- Le montant total dépensé auprès des sociétés de livraison
- Les pays vers lesquels tu envoies le plus de colis
- La part occupée par les retours
- Les produits les plus souvent retournés ainsi que les raisons évoquées par les clients
- Etc.
Il est possible d’exporter toutes les statistiques de Sendcloud : tu peux donc générer un fichier tableur et croiser ces datas avec celles de ton site ou ta boutique physique, par exemple. Cela veut donc dire que tu ne peux aller très loin dans l’analyse et ainsi améliorer l’ensemble de tes procédures.
Quels outils peuvent intégrer Sendcloud ?
Sendcloud est donc une jolie solution qui peut t’apporter un véritable confort au quotidien… du moment qu’elle est compatible avec les logiciels que tu utilises déjà.
Sur ce point, pas d’inquiétude : Sendcloud est compatible avec les CMS les plus populaires du moment ainsi que les principales places de marchés.
Les CMS et marketplaces compatibles avec Sendcloud
La compatibilité entre Sendcloud et ta plateforme e-commerce est sans doute le point le plus important à considérer si tu as envie d’utiliser cette solution. À l’heure actuelle, il y en a une bonne cinquantaine.
Cela comprend les CMS les plus courants, tels que :
- Wix
- Ecwid
- Shopify
- Magento
- Opencart
- Prestashop
- BigCommerce
- WooCommerce
- Salesforce Commerce Cloud
Au niveau des places de marchés, Sendcloud n’est pas en reste non plus puisque tu peux interfacer la solution avec :
Mais la liste ne s’arrête pas là. Sendcloud peut en effet intégrer de nombreuses autres solutions comme le logiciel d’automatisation Integromat, des ERP (SAP, Odoo, Microsoft Dynamics 365…) et des systèmes de gestion d’entrepôt (Diract, Peoplevox, Picqer, ShipHero, Boxwise…).
L’équipe de Sendcloud semble avoir pensé à tout ce qui permet d’adapter l’outil à la grande majorité des cas.
Les sociétés de logistique
Évidemment, Sencloud ne serait pas d’une grande utilité si elle n’intégrait pas une liste de transporteurs.
À l’heure actuelle, le logiciel ne propose pas moins de 80 sociétés de transport différentes. On retrouve tous les poids lourds mondiaux de la logistique tels que :
- Colissimo
- Lettre Suivie
- DHL Express
- DPD
- Chronopost
- Mondial Relay
- UPS
- Fedex
- Colis Privé
- GLS
- Etc.
Grâce à cette belle liste, Sendcloud est en mesure de traiter des commandes vers un grand nombre de destinations différentes en Europe. Libre à toi de passer par un transporteur international comme DHL, DPD ou UPS ou bien de passer par des sociétés françaises comme La Poste avec Colissimo ou Chronopost.
Mais au fait, qu’en est-il de leurs tarifs ?
Sendcloud négocie les tarifs en amont avec les sociétés de transport. En tant que marchand, tu as donc le choix entre passer par les contrats que propose Sendcloud (et donc leurs tarifs) ou bien de passer par une société de transport avec laquelle tu travailles déjà (et avec laquelle tu as peut-être déjà négocié des tarifs).
Je t’en dis plus à ce sujet dans le chapitre concernant les prix de Sendcloud.
L’API Sendcloud
Dans le cas où tu souhaiterais intégrer Sendcloud à un logiciel ne figurant pas dans la liste des solutions déjà disponibles, tu peux passer par l’API.
Je l’évoquais déjà lorsque je te parlais des fonctionnalités de Sendcloud. C’est un processus un peu technique qui permet d’interfacer Sendcloud avec à peu près n’importe quelle autre solution. L’appel à un développeur s’avère inévitable pour y parvenir mais cela élargit sensiblement le champ des possibles.
Tu trouveras une documentation détaillée concernant l’API sur le site officiel. Il te suffit pour cela de créer un compte afin d’y accéder et commencer à personnaliser Sendcloud pour l’adapter à tes besoins les plus spécifiques.
Comment contacter le support Sendcloud ?
Comme tu peux le constater, utiliser un module de logistique comme Sendcloud implique de faire fonctionner de nombreux acteurs différents :
- Le client
- Ton site internet
- Les sociétés de transport
- Des logiciels divers et variés
- Et bien sûr Sendcloud
Toutes ces parties prenantes vont intervenir à un moment ou un autre du processus. Et ton interlocuteur privilégié dans tout ça, c’est bien entendu Sendcloud. Que ce soit pour une commande qui n’a pas été livrée, un client qui ne parvient pas à utiliser telle ou telle fonctionnalité ou encore une question d’ordre général : le support sera ton meilleur allié.
Il est possible de contacter le support Sendcloud de plusieurs manières :
- Chat
- Téléphone
L’accès à ces différents canaux dépend de la formule choisie (voir chapitre suivant). Certaines formules premium incluent en plus une assistance prioritaire qui te permet d’obtenir de l’aide plus rapidement.
Quoi qu’il en soit, tous les utilisateurs de Sendcloud sans exception ont accès à l’assistance par email et par chat. C’est très appréciable car tu peux ainsi obtenir de l’aide assez rapidement, quelle que soit ta situation.
Mais si tu es plutôt du style à te débrouiller par toi-même, sache que Sendcloud met à disposition une documentation détaillée de sa solution. Celle-ci est librement accessible sur leur site web et s’organise en plusieurs catégories :
- Envois
- Checkout
- Tracking
- Retours
- Intégrations
Elle s’accompagne d’un moteur de recherche mais aussi de guides et de tutos plutôt bien ficelés avec des impressions écran de la solution.
Tarifs Sendcloud : ça coûte combien ?
Le prix pour utiliser Sendcloud est variable. Il dépend en effet de ton volume de commandes expédiées chaque mois. En tant que marchand, tu as le choix entre souscrire à un abonnement mensuel ou via un paiement annuel (environ 10% moins cher). La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une version gratuite !
Voici les 4 formules disponibles pour utiliser Sendcloud :
- Gratuit : c’est la formule gratuite la mieux adaptée pour envoyer jusqu’à 50 colis par mois. Elle te permet de bénéficier des tarifs négociés par Sendcloud auprès des transporteurs, d’intégrer la solution sur 2 boutiques et d’avoir 1 email de suivi personnalisé. Au niveau du support, on accède à l’assistance par email et via le chat.
- Lite : cette formule s’élève à 23 € par mois (facturés annuellement) et convient aux boutiques jusqu’à 400 colis par mois. Elle permet notamment d’intégrer Sendcloud sur un maximum de 3 boutiques, de pouvoir utiliser le plugin de Checkout pour la livraison standard, de passer par tes propres contrats de transport, d’accéder au support téléphonique ainsi qu’au portail de retours personnalisable.
- Growth : cette formule s’élève à 70 € par mois (facturés annuellement) et convient aux boutiques qui envoient entre 400 et 1 000 colis par mois. Elle permet d’intégrer Sendcloud sur 5 boutiques, de pouvoir utiliser le plugin de Checkout pour la livraison standard et la livraison le jour même, de personnaliser la page de suivi, les emails et le portail de retour et d’accéder à l’assistance prioritaire.
- Premium : cette formule s’élève à 138 € par mois (facturés annuellement) et c’est le nec plus ultra de Sendcloud jusqu’à 10 000 colis par mois et une intégration sur un nombre illimité de boutiques. Tu accèdes à toutes les fonctionnalités, l’ensemble des possibilités de personnalisation, l’assistance prioritaire mais aussi et surtout un chargé de compte dédié.
Il n’y a donc pas de frais de mise en service quelconques pour utiliser Sendcloud. Les seuls frais que tu auras à payer sont ceux qui figurent ci-dessus. Les formules supérieures comprennent toutes une période d’essai gratuite d’une durée de 14 jours.
Les prix négociés avec les transporteurs
Comme je le disais précédemment, Sendcloud négocie les prix avec les sociétés de transport. Mais alors, ça se passe comment pour toi, utilisateur ?
Pour faire simple, tu vas pouvoir accéder à des tarifs plus ou moins intéressants selon la formule à laquelle tu souscris. C’est-à-dire que les e-commerçants utilisant la formule Small Shop paieront plus cher chaque livraison en comparaison des abonnés à la formule Large Shop ou Entreprise.
Les différences de prix varient selon les pays d’expédition mais il faut s’attendre à des différences de 0,30 € à 0,70 € entre le plan Essentiel et la formule Entreprise.
Tu n’as donc pas besoin d’avoir une grosse structure pour envoyer des colis en Europe à tarifs préférentiels. Les tarifs négociés par Sendcloud sont en effet accessibles dès la version gratuite !
Les 3 meilleures alternatives à Sendcloud
1 – BigBlue
Bigblue est un service de logistique française développé pour trouver une alternative à Amazon FBA. BigBlue s’occupe du stockage de tes produits, du checkout client sur ton CMS, de l’expédition et des retours.
La plateforme de logistique dispose de 8 entrepôts en France, Royaume-Uni et Espage et a des partenariats avec plus de 20 sociétés de transports dont :
- La Poste
- Chonopost
- Colis Privé
- UPS
- Relais Mondial
- Swoopin
- Geodis
- Paack
- B2C Europe
En plus de son service logistique, tu auras la possibilité d’avoir des emballages personnalisés, ajout de flyers, messages ou échantillons dans les colis envoyés à tes clients.
Au niveau des CMS et marketplaces, BigBlue est compatible avec les principaux :
- Shopify
- WooCommerce
- Wix
- Prestashop
- Amazon
- Cdiscount
- Fnac
- Etc
L’inscription sur BigBlue est gratuite mais les tarifs ne sont pas communiqués sur leur site. À la place, ils ont un calculateur de prix qui te permet de choisir tous les services dont tu auras besoin et de te faire un devis personnalisé.
BigBlue est une excellente alternative à Amazon FBA.
Passer par cette startup française peut donc t’aider à ne plus dépendre du géant américain pour traiter le stockage et l’expédition de tes produits, personnaliser l’expérience client avec des emballages aux couleurs de ta marque et disposer d’un meilleur contrôle sur le parcours d’achat de tes clients
- Une excellente alternative française à Amazon FBA
- Permet aux PME d'automatiser toute la logistique pour une meilleure expérience client
- Fonctionne avec de nombreuses sociétés de transport
- Compatible avec la plupart des CMS et marketplaces
- Le client est autonome et peut suivre son colis en temps réel
- La tarification qui manque de clarté
2 – EasyShip
EasyShip est une plateforme qui mise sur l’automation pour expédier des colis presque partout dans le monde. Pas moins de 57 pays sont présents pour l’expédition de produits, l’Europe bien sûr, les États-Unis, l’Australie, le Canada mais aussi beaucoup de pays asiatiques.
EasyShip compte plus de 250 sociétés de transports en partenaires et te fait profiter des tarifs réduits négociés par leurs soins.
Sur les avantages, on note :
- Accès aux nombreux entrepôts partenaires dans le monde
- Affichage des prix d’expédition lors du checkout
- Personnalisation du bon de livraison sur le colis, emails et landing pages
EasyShip s’intègre avec :
- Presque tous les CMS
- Nombreuses marketplaces
- Gestionnaires d’inventaire
- Gestionnaires de commande
- Entrepôts via Zapier
- ERP (Enterprise Ressource Planning)
Pour les tarifs, tu peux accéder à EasyShip gratuitement jusqu’à 50 colis / mois, puis 29$ / mois pour 500 colis, 69$ / mois pour 2500 colis et 99$ / mois pour 5000 colis. À noter : plus le plan que tu choisis est cher, plus tu auras accès à des fonctionnalités supplémentaires.
EasyShip est très bien noté par les utilisateurs aussi bien sur Trustpilot (4,1/5 avec 489 avis) que sur Capterra (4,2/5 avec 132 avis) :
3 – ShipStation
ShipStation est une autre solution pour trouver les meilleurs tarifs d’expédition dans 7 pays dans le monde :
- France
- Allemagne
- Royaune-Uni
- États-Unis
- Australie
- Canada
- Nouvelle Zélande
ShipStation te permet de bénéficier de tarifs préférentiels avec plus de 70 sociétés de transport, parmi les les plus connus on peut citer :
- Chronopost
- DHL
- UPS
- FedEx
- USPS
ShipStation s’intègre bien sûr aux principaux CMS tels que Shopify, WooCommerce, BigCommerce, Squarespace, Wix et Magento.
Par contre les avis sur le web de ShipStation sont partagés avec Capterra qui cumule 873 avis pour un score de 4,6/5 et Trustpilot avec un mauvais score de 1,7/5 sur 192 avis :
Avis Sendcloud 2024 : le verdict
Note globale : 4,5/5
En définitive, Sendcloud est-elle la solution idéale pour gérer les commandes sur ton site e-commerce ?
Si tu vends des colis au sein de l’Europe, je pense que la question ne se pose pas. Sendcloud est en effet une solution que je trouve simple à utiliser, stable et qui peut s’interfacer avec la plupart des CMS et marketplaces les plus populaires.
Même si je pense que le prix peut poser problème, la version gratuite offre déjà de nombreuses fonctionnalités et me semble être en mesure de s’adapter à beaucoup de marchands comme toi et moi.
J’apprécie d’ailleurs particulièrement le fait de pouvoir connecter 2 boutiques et de bénéficier des tarifs négociés par Sendcloud rien qu’avec la version gratuite. Si besoin, le plan Small Shop à 40 € par mois me semble également raisonnable.
L’ensemble du workflow de vente en ligne a été pris en compte par l’équipe de développement de Sendcloud : du checkout à la gestion des retours en passant par le tracking. Tout est plutôt fluide et globalement intuitif.
Si tu vends des produits au sein de l’Europe, Sendcloud est une solution que je trouve simple à utiliser, stable et qui peut s’interfacer avec la plupart des CMS et marketplaces les plus populaires.
- Idéal pour comparer et choisir les meilleurs offres de transport de colis
- Permet d'automatiser les tâches et de gagner du temps
- Compatible avec tous les grands CMS et marketplaces
- Compatible avec les plus grandes sociétés de transport en Europe
- Permet de proposer plusieurs modes de livraison à ses clients
- Permet aux clients de suivre leur colis
- Donne accès à des tarifs de livraison réduits
- Travaille avec peu de sociétés de transport d'Asie et d'Amérique
Et toi, quel est ton avis sur Sendcloud ? Cet article a-t-il répondu à tes questions sur cette solution ? Peut-être préfères-tu passer par un autre logiciel ? On attend tes commentaires dans la section ci-dessous !
Lucien Trafalgar
Salut Fred ! Merci pour ton article très détaillé sur Sendcloud. Il est vraiment utile pour ceux qui cherchent à optimiser leur logistique en e-commerce. As-tu déjà eu l’occasion de comparer Sendcloud à d’autres plateformes, comme EasyShip ou BigBlue ? Je suis curieux de connaître ton avis d’expert sur les spécificités qui distingueraient vraiment Sendcloud de ses concurrents. Ton éclairage serait super apprécié !
Liam Thornfield
Cet article sur Sendcloud m’a vraiment éclairé sur les fonctionnalités offertes par cette plateforme de livraison. Je me demande juste, comment cela se compare-t-il en termes de coûts totaux avec l’usage direct de transporteurs pour un petit business en ligne ? Cela pourrait-il vraiment sortir plus avantageux financièrement sur le long terme ?