Ecwid, c’est une solution e-commerce qui sort de l’ordinaire. Plutôt que de se mettre en avant sur un seul canal de vente, elle privilégie la flexibilité, la simplicité et la compatibilité avec un grand nombre de solutions différentes
- Solution e-commerce très flexible
- Possibilité de vendre tous types de produits ou services
- Compatible avec de nombreux canaux de vente
- Compatible avec tous les grands processeurs de paiement
- Pas de commissions sur les ventes
- Formule gratuite encore un peu trop limitée
- Application mobile ShopApp® réservée aux utilisateur Unlimited
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La solution e-commerce Ecwid fait un peu office d’ovni dans l’univers de la vente en ligne. Dans un monde dominé par Shopify, WooCommerce et autres PrestaShop, Ecwid adopte une approche un peu différente.
Cette solution a effectivement choisi de fonctionner en arrière-plan et de laisser l’utilisateur la liberté de choisir ses canaux de vente.
Pour faire simple, Ecwid centralise toutes les informations et les données nécessaires à la création d’une boutique en ligne. Mais, c’est l’utilisateur qui décide comment et où il vend ses produits.
Ecwid propose donc un nouveau modèle de fonctionnement qui se démarque de la concurrence, notamment par sa grande flexibilité. Cette solution e-commerce encore méconnue par chez nous pourrait donc bel et bien arriver sur le devant de la scène dans un futur proche.
Si tu souhaites en savoir plus sur Ecwid, tu as frappé à la bonne porte. Je vais te dire tout ce que je sais de cette solution et t’expliquer comment l’exploiter au maximum.
Ecwid, qu’est-ce que c’est ?
Ecwid est une solution créée en 2009 par un entrepreneur d’origine Russe qui s’appelle Ruslan Fazlyev. Forte de plusieurs levées de fonds en 2011, puis en 2013, Ecwid se présente depuis plusieurs années comme l’une des solutions les plus populaires dans le monde pour faire du e-commerce sur les réseaux sociaux.
Si le nom de Ruslan Fazlyev ne te dit rien, tu as peut-être déjà entendu parler de son autre société : la solution X-Cart. Un logiciel basé sur le langage PHP couplé à MySQL qui permettait de créer des boutiques en ligne dès 2001. Il n’en est donc pas à son coup d’essai et c’est quelque chose qui se ressent avec Ecwid et ses nombreuses fonctionnalités.
Le nom « Ecwid » est d’ailleurs une contraction de « Ecommerce Widget ». Un nom qui résume bien l’approche qu’a adopté l’entreprise dès sa création.
Quelles sont les fonctionnalités d’Ecwid ?
Ecwid est une solution qui s’adresse avant tout aux petites et moyennes entreprises qui recherchent un moyen simple et accessible de vendre leurs produits sur internet.
Pour utiliser Ecwid, il suffit de créer un compte car tout se passe dans le Cloud. Le compte Ecwid donne la possibilité d’administrer une boutique en ligne en ajoutant des produits et en administrant les différents canaux de vente.
Comme nous allons le voir plus en détail par la suite, la solution peut s’interfacer avec n’importe quelle plateforme de vente en ligne. Les sites web comme les réseaux sociaux ou les places de marchés.
Tu n’auras donc pas besoin d’installer un logiciel sur ton ordinateur. Tout se passe sur internet : un ordinateur ou un smartphone disposant d’une connexion au réseau suffit pour mettre tes produits en ligne et gérer tes ventes.
Tu n’as donc pas besoin de te soucier des questions d’hébergement ou de maintenance.
Boutique de vente en ligne
Une fois que tu as créé un compte Ecwid, tu peux immédiatement te lancer dans la configuration d’une boutique en ligne. Il te suffit de commencer par entrer les informations concernant tes produits :
- Noms des produits
- Descriptifs
- Photos
- Prix
- Etc.
Tu peux d’ailleurs vendre à peu près n’importe quel produit avec Ecwid : des objets de ta propre production, des articles en provenance d’autres fournisseurs, des services, des téléchargements numériques, des cours en ligne, des produits en print on demand comme tu le ferais sur DropshipPrint, T-Pop, Printful ou encore Printify…
C’est donc une solution tout à fait adaptée si tu fais du dropshipping.
C’est également au travers de ton compte Ecwid que tu vas :
- Concevoir et personnaliser ta boutique en vue de l’intégrer sur tes différents canaux de vente
- Paramétrer les moyens de paiements que tu souhaites accepter (espèces, cartes bancaires…)
- Recevoir les notifications concernant les commandes (email ou push)
- Suivre les commandes et expédier les produits vendus
- Administrer tes différents canaux de ventes
Sache que tu peux accéder à ton compte Ecwid depuis un ordinateur ou via l’application mobile officielle. Tu peux ainsi ajouter des produits, créer des commandes et gérer tes paiements où que tu sois, même pendant tes déplacements.
Le compte Ecwid se présente donc comme l’arrière-boutique où tu vas pouvoir gérer toute l’activité concernant les ventes qui auront lieu sur les canaux de distribution préalablement choisis.
Canaux de vente compatibles
Une fois que tu as créé tes différents produits par le biais de ton compte Ecwid, il ne te reste plus qu’à les publier sur les canaux de vente de ton choix :
- Le site web instantané Ecwid
- Ton propre site web ou les sites de tes partenaires
- Google Shopping
- Réseaux sociaux
- Places de marchés
- L’application mobile Ecwid ShopApp®
Vendre via un site web instantané Ecwid
Avec Ecwid, tu peux vendre tes produits au travers d’un mini-site d’une page qui s’affiche aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Ce site gratuit est inclus dans chaque compte Ecwid, quelle que soit la formule à laquelle souscrite (voir ci-après).
Ecwid fournit un nom de domaine gratuit mais tu peux utiliser ton propre domaine si tu le souhaites.
Le site instantané proposé par Ecwid est personnalisable sans compétences techniques. L’éditeur visuel te permet de modifier les différents éléments à ta convenance :
- Mise en page
- Titres et paragraphes
- Typographie
- Couleurs
- Images
- Etc.
À l’image de Gutenberg pour WordPress, cet éditeur utilise un système de blocs pour ajouter par exemple des offres spéciales, des encarts concernant les livraisons et les paiements, des informations sur l’entreprise et, bien sûr, la boutique contenant tes différents produits.
Tu peux donc te servir du site instantané d’Ecwid pour :
- Créer ta boutique en ligne de A à Z
- Créer un site vitrine qui n’affiche pas tes produits (pratique si tu souhaites refondre ton catalogue ou si tu ne vends pas tes produits toute l’année)
- Avoir une landing page pour mettre en avant un produit phare de ton catalogue
- Exposer ton catalogue sur le web sans pour autant vendre tes produits en ligne
Vendre sur son propre site internet ou celui d’un partenaire
Si tu disposes déjà de ton propre site internet, Ecwid peut s’y intégrer afin de le transformer en site ecommerce. Que tu aies créé ton site internet avec un CMS ou qu’il ait été construit de A à Z par un développeur, il est possible d’y intégrer ta boutique Ecwid.
Tu es libre d’y ajouter ta boutique toute entière ou seulement certaines parties :
- Catégories de produits spécifiques
- Fiches produits uniques
- Boutons d’achat (un module que tu peux intégrer sur n’importe quel site, y compris un site partenaire, pour y vendre un produit en particulier)
- Etc.
Voici la liste des principaux CMS compatibles avec Ecwid :
- WordPress
- Wix
- Weebly
- Joomla
- RapidWeaver
- Drupal
- SquareSpace
- Blogger
- Jimdo
- Flexbe
- Strikingly
- HubSpot CMS
- Kirby
- Zoho Sites
- et bien d’autres.
La plupart du temps, Ecwid s’intègre à ton site via une extension dédiée qu’il faut installer. C’est notamment le cas pour WordPress, Wix et Weebly.
Pour le reste, tu peux intégrer ta boutique Ecwid à ton site en ajoutant un code personnalisé. Si tu utilises Squarespace ou Jimdo, c’est cette méthode qu’il te faudra employer.
Enfin, si ton site ne figure pas dans la liste ci-dessus, tu peux intégrer ta boutique Ecwid en ajoutant quelques lignes de code HTML directement sur la page de ton choix.
Vendre sur Google Shopping
Google Shopping prend de plus en plus de place dans le monde du ecommerce. Le géant du groupe Alphabet se présente aujourd’hui comme un canal de vente indispensable sur lequel on peut être présent grâce à Ecwid.
Une fois que tu as créé tes produits via ton compte Ecwid, tu peux demander à ce que l’équipe configure ton compte Google Shopping et s’occupe de diffuser tes produits sur le célèbre moteur de recherche. Sache que c’est une option payante proposée pour un montant de $20 par mois.
Tu peux ainsi présenter tes produits directement dans les pages du moteur de recherche mais également mener des campagnes de publicités Google Ads.
Concernant ces dernières, tout se gère depuis ton interface Ecwid. La solution des publicités de Google est entièrement intégrée afin que tout soit centralisé au même point. Tu peux ainsi :
- Définir ton public cible
- Choisir les produits que tu souhaites promouvoir
- Créer des annonces sur Google, Google Shopping, YouTube, Gmail et Google Ads
- Suivre les résultats via le tableau de bord Ecwid
Vendre sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne sont plus un simple lieu de partage pour les utilisateurs. Avec le temps, ils se sont transformés en canaux de vente à part entière. À ce titre, Ecwid permet de diffuser tes produits directement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Tu peux ainsi identifier tes produits sur ces réseaux sociaux afin d’augmenter les ventes. Comme pour les autres canaux de distribution, les produits se synchronisent automatiquement avec ton catalogue de produits Ecwid.
Tu peux créer un boutique Facebook directement depuis le tableau de bord Ecwid. Facebook et Instagram faisant partie du groupe Meta, les deux réseaux communiquent entre eux pour identifier les produits que les utilisateurs consultent au travers des publications et des stories.
Le système permet ainsi de les rediriger correctement vers ton site web ou ta page Facebook.
En parallèle de ça, sache que tu peux diffuser des annonces publicitaires et suivre leurs performances sur les réseaux mentionnés ci-dessus. Mais tu peux également le faire pour TikTok, Snapchat et Pinterest.
Pour chaque réseau social, tu vas ainsi pouvoir suivre le comportement des utilisateurs, voir quelles annonces de produits ils consultent, quels produits ils recherchent, voir s’ils complètent le processus d’achat etc. afin d’améliorer tes stratégies de marketing.
Vendre sur les places de marchés
Les places de marchés représentent une formidable opportunité de développement pour les e-commerçants. Que tu souhaites travailler avec Amazon, eBay ou Etsy, c’est possible avec Ecwid.
Pour accéder à cette fonctionnalité, tu dois télécharger l’application Codisto LINQ depuis le catalogue des applications Ecwid. Au travers de cette appli, tu vas pouvoir synchroniser ton catalogue de produits Ecwid et le diffuser sur la marketplace de ton choix.
Codisto LINQ permet notamment :
- L’exportation de produits et de variantes de produits depuis Ecwid vers les places de marchés.
- La synchronisation automatique de l’inventaire de produits et de commandes.
- De vendre sur plusieurs marchés (Amérique, Europe, Asie…) selon la marketplace choisie.
- La création de modèles de pages produits personnalisés.
- De configurer les politiques de livraison, de paiement et de retour.
- D’établir un stock mais aussi des prix distincts pour les produits exportés sur les marketplaces.
- De suivre les messages et commentaires de la part des clients.
Si la vente de produits sur les places de marchés t’intéresse, ça peut donc être un véritable atout. Il faut seulement savoir que l’utilisation de l’application Codisto implique le paiement d’un abonnement à partir de $29 par mois qui dépend du nombre de produits répertoriés et des ventes réalisées.
Vendre via l’application mobile Ecwid ShopApp®
Enfin, Ecwid a lancé une fonctionnalité intitulée ShopApp®. Celle-ci permet de transformer ta boutique en application mobile que tes clients peuvent installer sur leur smartphone (iOS ou Android).
Cette fonctionnalité sera utile si tu as beaucoup de ventes de la part d’utilisateurs récurrents. Elle permet en effet de créer un canal de vente supplémentaire au plus proche de tes clients.
Avec ShopApp®, tu vas pouvoir afficher le catalogue complet de tes produits et le mettre à jour depuis ton compte, comme tu le ferais pour n’importe quel autre canal de vente.
L’intérêt, c’est que cette application va t’aider à proposer une expérience client encore plus intéressante, donner des informations sur ton entreprise, ajouter des photos, des liens vers tes réseaux sociaux, tes coordonnées etc.
La création d’une application avec ShopApp® est une option disponible pour les utilisateurs Unlimited annuels (voir détail des formules ci-après) ou moyennant un paiement unique de $590 si tu as souscrit à une autre formule payante.
Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire de demande auprès d’Ecwid et créer un compte développeur sur l’App Store et le Google Play Store. Le développement de l’application dure en général 2 semaines.
Ecwid se charge de la faire vérifier et de la publier sur les plateformes afin qu’elle soit disponible auprès de tes clients.
Moyens de paiement disponibles
Comme tu peux le constater, Ecwid est une solution très flexible permettant de faire de la vente en ligne sur de nombreux canaux de vente différents. Le compte Ecwid se présente comme la tour de contrôle depuis laquelle tu vas mettre en vente tes produits.
Tu n’es sans doute pas sans savoir que les modes de paiement sont une composante cruciale de la vente en ligne. L’absence d’un moyen de paiement peut faire la différence entre un achat et un abandon de panier.
Sur ce point, Ecwid fait office de bon élève et propose un large choix de moyens de paiements. La solution peut en effet s’interfacer avec les plus grandes passerelles du marché :
- Stripe
- PayPal
- Square
- Authorize.Net
- 2Checkout
- Afterpay
- First Data Global Gateway
- Adyen
- Alipay Wallet Payments
- American Express
- BitPay
- Clover
- CoinPayments
- iDEAL
- Klarna
- Mollie
- QuickPay
- SEPA
- Zapper
- Et bien d’autres…
Libre à toi de choisir un ou plusieurs prestataires pour recevoir des paiements en ligne. Si jamais le prestataire que tu utilises n’est pas renseigné, tu peux toujours utiliser l’API d’Ecwid pour l’ajouter manuellement.
Pour configurer les paiements, il te suffit de le faire via ton tableau de bord Ecwid en sélectionnant le processeur de ton choix et en renseignant les coordonnées de ton compte. Une fois le processeur configuré, il apparaît dans ta boutique et sur les pages de paiement de tes produits.
Suivi statistique
Ton tableau de bord Ecwid comporte un encart dédié aux statistiques sur les ventes réalisées via ta boutique. Tu vas notamment pouvoir suivre :
- Le nombre de visiteurs qui sont venus sur ta boutique
- Suivre les commandes reçues ainsi que le chiffre d’affaires mensuel
- Suivre les commandes en attente et les commandes passées
Tu peux suivre ces indicateurs sur la période de ton choix afin de mesurer les évolutions dans le temps.
Et si tu souhaites aller plus loin, sache que tu peux installer des applications générant des rapports statistiques plus détaillés :
- Sources de trafic
- Origine des visiteurs du site internet
- Taux de conversion par canal de vente
- Coût d’acquisition des clients avec les publicités
- Articles les plus vendus
- Calcul des revenus par produit
- Identification des clients les plus fidèles
- Montant des ventes par pays et par ville
- Etc.
Il existe plusieurs applications dédiées sur le catalogue officiel d’Ecwid : Kliken, MonkeyData, Google Analytics… À toi de faire tes recherches pour identifier celle qui répond le mieux à ton besoin.
Enfin, si tu préfères travailler sur tableur, il est possible de paramétrer Ecwid pour exporter les statistiques au format CSV afin de les consulter sur Excel ou Google Sheets.
Marché des applications
Comme nous venons de le voir pour le suivi statistique, Ecwid propose un catalogue assez fourni d’applications tierces pour développer tes ventes en ligne. Il en existe de nombreuses, gratuites ou payantes, pour répondre aux besoins des utilisateurs. Elles sont triées en catégories :
- Marketing
- Design de la boutique
- Expédition
- Catalogue et gestion des commandes
- Comptabilité
- Livraison
- Analytique
- Support
À l’image d’un site WordPress ou Shopify, tu peux donc ajouter des fonctionnalités à ton tableau de bord Ecwid selon tes besoins. De la gestion d’annonces publicitaires au retargeting en passant par la comparaison de produits, les champs de formulaires personnalisables ou les applis de dropshipping : il y en a pour tous les goûts.
Le prix des applications payantes est assez variable. La plupart fonctionnent en souscrivant à un abonnement mensuel qui peut aller de $3 à plus de $100 selon l’application.
Combien ça coûte d’utiliser Ecwid ?
Ecwid est disponible sous 4 formules différentes dont une gratuite :
- Free : la formule gratuite sans limitation de durée
- Venture : 19 € par mois
- Business : 39 € par mois
- Unlimited : 99 € par mois
La bonne nouvelle, c’est qu’Ecwid ne prélève aucune commission sur tes ventes. Quel que soit ton chiffre d’affaires, tout reviendra donc dans ta poche (hormis les taxes, bien entendu).
Afin que saches laquelle de ces formules est la plus adaptée à tes besoins, voici un tableau qui compare leurs principales caractéristiques.
Fonctionnalité | Free | Venture | Business | Unlimited |
---|---|---|---|---|
Boutique en ligne | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Boutique Facebook | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Boutique Instagram | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Point de vente mobile | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Marketplaces (Etsy, Amazon, eBay) | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Pub Facebook | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Pub Google | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Pub Pinterest | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Pub Snapchat | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Emails de marketing automatisés | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Panier responsive design | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Appli Ecwid pour iOS et Android | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Appli Ecwid ShopApp® | ✗ | $590 | $590 | ✓ |
Nombre de produits | 10 | 100 | 2500 | Illimité |
Produits numériques | ✗ | 25 GB / fichier | 25 GB / fichier | 25 GB / fichier |
Site instantané | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Intégration sites externes | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Vente sur plusieurs sites | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Accès au marché des applications | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Domaine personnalisé | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Emails de paniers abandonnés | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Variantes de produits | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Utilisateurs | 1 | 1 | 2 | Illimité |
Support chat | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Support téléphonique | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Assistance prioritaire | ✗ | ✗ | ✗ | ✓ |
TARIF | Gratuit | 19 € / m | 39 € / m | 99 € / m |
Avis des utilisateurs : ce qu’ils en pensent
Dans l’ensemble, les avis sur la solution e-commerce Ecwid sont très positifs. Voici les évaluations moyennes disponibles sur les principaux sites d’avis :
Les 3 meilleures alternatives à Ecwid
Ecwid est une solution très flexible qui permet de vendre sur une multitude de plateformes différentes et sur de nombreux canaux de vente. Il existe d’autres alternatives qui pourraient mieux correspondre à tes besoins, voici les meilleures :
Note:
4.5
|
Note:
4.1
|
Note:
4.0
|
Prix: À partir de 27 € / mois
|
Prix: Freemium
|
Prix: Freemium
|
1. Shopify
Si tu veux monter une boutique en ligne, Shopify reste le leader sur le marché. La plateforme est ultra-complète et permet de maximiser les conversions grâce à un système bien ficelé. Il faut cependant compter sur des frais de transaction sur chaque vente et des applications tiers essentielles qui coûtent plutôt cher.
Si tu veux te lancer dans le dropshipping, Shopify est LA plateforme incontournable.
Facile, rapide et efficace, elle te permet de créer ta propre boutique en ligne sans tracas.
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- Interface & configuration simplifiées
- Optimisé pour les conversions et le SEO
- Fréquentes offres de bienvenue avantageuses
- Nombreux thèmes avec un joli design
- + 3000 applications tiers disponibles
- 10 000 emails de marketing inclus par mois
- + 90 devises acceptées
- POS : paiement en point de vente pour les magasins
- Beaucoup de fonctionnalités nécessitent des applications tiers qui peuvent coûter très cher
- Frais de transaction sur chaque vente par le système de paiement
- Seulement 3 options pour tous les produits
- Les thèmes gratuits sont peu nombreux
2. PrestaShop
PrestaShop propose un CMS français open-source, donc totalement gratuit. Il est spécialisé dans pour les e-commerçants et possède de nombreux avantages. Par contre les modules complémentaires coûtent assez cher et il vaut mieux savoir coder pour adapter le CMS à ses besoins.
Prestashop est à mon avis un excellent CMS open source qui embarque avec lui tout le nécessaire pour créer une boutique en ligne efficace, performante et professionnelle. Sans oublier qu’il a été développé par des français, pour les français
- Outil open source gratuit
- Catalogue de thèmes très fourni
- Idem pour le catalogue de modules complémentaires qui propose un très large choix de produits
- Communauté des utilisateurs très active et l’entraide est courante via les forums.
- Les dépenses additionnelles pour le thème, support, modules et hébergement
- L’hébergement sur PrestaShop Platform revient à 450 € / mois au minimum
- Nécessité de faire appel à un développeur, notamment pour réaliser les mises à jour de PrestaShop (dans les 1 000 – 2 000 € l’intervention)
- Complexité technique de la solution si tu as besoin de modifier le code
- Bugs qui peuvent survenir lorsque deux modules entrent en conflit et empêchent le site de fonctionner
3. WooCommerce
WooCommerce est la solution la plus complète pour monter une boutique en ligne sur Wordpress. Le plugin est gratuit mais il faudra compter sur des modules payants pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités avancées.
- Personnalisations avancés
- S'intègre parfaitement à WordPress, offrant ainsi une grande flexibilité
- Solution gratuite, bien que certaines fonctionnalités payantes soient disponibles
- Régulièrement mis à jour
- Peut facilement gérer de grandes quantités de produits et de commandes
- Grande communeauté
- La personnalisation avancée peut être complexe pour les débutants
- Certaines fonctionnalités et services peuvent entraîner des coûts supplémentaires
- Une maintenance régulière est requise
Mon avis sur Ecwid (2024)
Note globale : 4,5/5
Ecwid, c’est une solution e-commerce qui sort de l’ordinaire. Plutôt que de se mettre en avant sur un seul canal de vente, elle privilégie la flexibilité, la simplicité et la compatibilité avec un grand nombre de solutions différentes.
C’est un outil qui peut convenir à un grand nombre d’utilisateurs différents et s’adapter à n’importe quel usage.
Ecwid est, à mon avis, un logiciel qui gagne a être connu, car il apporte une véritable valeur ajoutée et un nouveau mode de fonctionnement. Avec ses nombreuses fonctionnalités, c’est selon moi l’une des meilleures solutions du marché pour faire de la vente en ligne sur un grand nombre de canaux différents.
J’apprécie également le fait qu’aucune commission ne soit prélevée sur le montant des ventes. Ca fait toujours un peu mal de voir un logiciel prélever une commission sur le fruit de notre dur labeur, en plus de l’abonnement que l’on paie déjà par ailleurs. Là au moins, le tarif est fixe et l’on saura toujours à quoi s’attendre.
Enfin, je trouve que la formule gratuite est un véritable atout pour Ecwid. La plupart des fonctionnalités essentielles sont incluses et c’est une formidable opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne à moindre frais.
Ecwid, c’est une solution e-commerce qui sort de l’ordinaire. Plutôt que de se mettre en avant sur un seul canal de vente, elle privilégie la flexibilité, la simplicité et la compatibilité avec un grand nombre de solutions différentes
- Solution e-commerce très flexible
- Possibilité de vendre tous types de produits ou services
- Compatible avec de nombreux canaux de vente
- Compatible avec tous les grands processeurs de paiement
- Pas de commissions sur les ventes
- Formule gratuite encore un peu trop limitée
- Application mobile ShopApp® réservée aux utilisateur Unlimited
Et toi, que penses-tu d’Ecwid ? As-tu déjà eu l’occasion de l’utiliser ? Connais-tu une autre solution ayant adopté le même modèle économique ? N’hésite pas à venir partager ton avis dans les commentaires ci-dessous !
Zyra Elmont
Salut Fred ! Je trouve que ton analyse d’Ecwid met bien en lumière ses points forts, notamment la flexibilité. Penses-tu que sa formule gratuite est suffisante pour quelqu’un qui démarre, ou vaut-il mieux investir directement dans une version payante ? J’aimerais aussi entendre ton avis sur la simplicité d’utilisation par rapport à Shopify. Qu’en penses-tu ?
Alexis Luminaire
Ecwid semble impressionnant par sa flexibilité et l’absence de commission sur les ventes est un véritable atout. Je suis curieux de savoir si les fonctionnalités gratuites suffisent pour un débutant voulant se lancer dans le e-commerce. Quelqu’un a-t-il déjà testé la formule gratuite ?