Cette extension de navigateur freemium dévoile des suggestions de mots clés pertinents avec leur volume de recherches dans les résultats de Google.
Compatible avec : Chrome & Firefox.
Datas clés : Volume de recherche, CPC moyen, Compétitivité Google Ads et Tendances de recherche.
Moteurs de recherche supportés : Google, Bing, YouTube, Amazon, eBay, Etsy et plus.
- Version gratuite sans création de compte
- Simple à utiliser
- Plusieurs plateformes (Google, YouTube, marketplaces…)
- Génération de données à la volée directement dans la SERP
- Données moins précises que les concurrents
- Durée de validité des crédits
- Forfaits de crédits non dégressifs
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Pour être visible sur internet de façon durable, un site doit être bien optimisé pour le référencement. Et la base de tout bon référencement, c’est le choix des mots-clés.
Cibler les bonnes requêtes est essentiel pour augmenter son trafic sur les moteurs de recherche. On peut y aller “au talent” et espérer le meilleur ou s’appuyer sur des outils comme Keywords Everywhere.
Keywords Everywhere est un logiciel qui permet de trouver les meilleurs mots-clés afin d’optimiser le référencement naturel et la création de contenu. Il évite de passer d’un outil à un autre pour trouver les meilleures requêtes et fournit des données pertinentes qui te feront gagner un temps précieux.
Si tu t’intéresses à Keywords Everywhere, tu as frappé à la bonne porte. Je vais te partager tout ce qu’il faut savoir sur cette solution et te montrer comment elle fonctionne. Prix, avantages, inconvénients, différences entre la version gratuite et payante, mon avis… Je vais tout te dire.
Avantages et inconvénients de Keywords Everywhere
Note globale : 3,2/5
Avantages
Pour commencer, Keywords Everywhere ne nécessite aucune création de compte pour l’utilisation de la version gratuite. L’outil est aussi très simple à installer et à utiliser au quotidien, notamment grâce au fait qu’il génère des datas à la volée directement dans les SERP. On apprécie également la possibilité de s’en servir sur plusieurs plateformes différentes (Google, YouTube, les places de marché…).
Inconvénients
Je trouve cependant dommage que les données fournies ne soient pas aussi précises que sur certains outils concurrents. On pourrait également reprocher à ce logiciel son système de crédits qui ont une durée de validité et dont les prix d’achat ne sont pas dégressifs.
Prix de Keywords Everywhere
Keywords Everywhere existe en version gratuite et propose plusieurs formules pour acheter des crédits. 1 crédit permet d’obtenir le volume, le CPC, le niveau de concurrence et 12 mois de data pour 1 mot-clé.
Le prix de Keywords Everywhere dépend donc de l’utilisation que tu fais de l’outil. Plus tu vas utiliser le logiciel, plus tu auras besoin d’acheter des crédits.
Voici le prix des différents packages de crédits :
- $10 = 100 000 crédits.
- $50 = 500 000 crédits.
- $100 = 1 000 000 de crédits.
- $200 = 2 000 000 de crédits.
- $500 = 5 000 000 de crédits.
- $1 000 = 10 000 000 de crédits.
Les crédits ont une durée de validité d’1 an maximum. Ça veut dire que si tu achètes 1 crédit aujourd’hui, tu as 365 jours pour le consommer, sinon il sera définitivement perdu.
Tu auras remarqué que les prix ne sont pas dégressifs : tu n’as donc aucun intérêt à acheter un gros package si tu n’es pas sûr de consommer tous tes crédits.
Keywords Everywhere, c’est quoi au juste ?
Keywords Everywhere est un logiciel de SEO qui permet de construire sa stratégie de mots-clés. Il aide ses utilisateurs à trouver les meilleures requêtes de manière simple et rapide pour construire leurs stratégies de contenu. On accède notamment à des suggestions de mots-clés de façon à rédiger du contenu efficace ou à optimiser du contenu déjà existant.
Ce logiciel peut s’utiliser directement depuis la SERP (Search Engine Result Page = la page de résultats) de Google, Google Search Console, YouTube ou encore Amazon.
Keywords Everywhere se présente en effet comme une extension Google Chrome et Mozilla Firefox : tu n’as donc pas besoin de te connecter à un back-office quelconque pour l’utiliser.
Différences entre la version gratuite et les formules payantes
Comme on vient de le voir, Keywords Everywhere est un logiciel proposant une formule gratuite et plusieurs formules qui nécessitent l’achat de crédits. Acheter des crédits donne accès à certaines fonctionnalités et datas auxquelles on n’accède pas avec la version gratuite.
Voici les différences entre la version gratuite et les formules payantes :
Passer à la version payante de Keywords Everywhere permet notamment d’accéder à des données plus complètes et sur un plus grand nombre d’outils Google, plateformes e-commerce (Amazon, eBay, Etsy) et moteurs de recherche.
Comment utiliser Keywords Everywhere ?
Voyons maintenant comment se présente Keywords Everywhere et comment l’utiliser à ton avantage.
Installer l’extension sur ton navigateur
Pour commencer, il faut installer l’extension Keywords Everywhere sur ton navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox.
L’installation se fait en l’espace d’une seconde. Ensuite tu peux accéder au panneau de configuration de l’extension situé en haut à droite de ton navigateur préféré. Voici ce que tu devrais voir apparaître :
Paramétrer l’extension
Si tu ne souhaites pas profiter des fonctionnalités avancées, tu n’as plus rien à faire. Sinon, tu vas avoir besoin de créer un compte Keywords Everywhere afin d’accéder à la clé API. C’est via cette clé que tu vas pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités premium.
Pour accéder à l’API, il faut cliquer sur le bouton correspondant dans les paramètres de l’extension. Ce bouton te redirige alors vers le site officiel pour créer un compte.
Cette action génère l’envoi d’un email de la part de Keywords Everywhere. Cet email contient un lien donnant accès à la clé API. Cette clé est unique et va permettre de lier chacune de tes transactions à ton compte.
Une fois la clé obtenue, il te suffit de cliquer une nouvelle fois sur l’extension puis de te rendre dans les paramètres (le bouton Settings qui s’accompagne d’une roue dentée). Cliquer sur ce bouton redirige vers un formulaire dans lequel tu vas pouvoir renseigner ta clé d’API.
Comme tu peux le voir, cet écran va également te permettre de paramétrer Keywords Everywhere à tes besoins :
- Choix du pays : global, Australie, Canada, India, New Zealand, South Africa, UK ou US.
- Choix de la devise (le dollar est utilisé par défaut).
- Sources des données : Google Keyword Planner uniquement ou Google Keyword Planner et Clickstream.
- Métriques à activer / désactiver : volume, CPC, concurrence et tendances.
- Personnalisation de la mise en avant des métriques.
- Sites web supportés : outils Google (Search, Search Console, Keyword Planner, Analytics, Trends), YouTube, Bing, Yahoo, Amazon, Answer the Public, Instagram, Pinterest…
- Utilisation des crédits par widget.
- Réglages divers.
Une fois la clé d’API renseignée, tu vas pouvoir acheter ces fameux crédits. Tu peux alors le faire via un bouton Purchase Additional Credits directement dans le panneau de configuration de l’extension.
Utiliser Keywords Everywhere
Rien qu’avec la version gratuite de Keywords Everywhere, tu peux déjà accéder à des datas sur les tendances de recherche et trouver de nouveaux mots-clés pour aiguiller ta création de contenu.
Pour trouver des mots-clés de qualité, c’est très simple. Il te suffit de faire une recherche Google de ton mot-clé principal. Voici à quoi devrait ressembler la page de résultats :
Comme tu peux le voir, on retrouve sur la droite des données sur le mot-clé :
- Difficulté.
- Tendances.
- Mots-clés parents.
- Etc.
Ces datas te permettent de voir les autres mots-clés recherchés par cette audience : des infos importantes pour t’aider à créer plus de contenus pertinents. Dans sa version premium, Keywords Everywhere peut remonter jusqu’à 2004 et te fournir des datas encore plus complètes.
Tu peux en faire de même sur YouTube. Voici ce qui apparaît pour une recherche similaire sur la plateforme de vidéos :
Tu retrouves ici les données suivantes :
- Niveau de difficulté.
- Volume de recherche.
- Tendances de recherche.
- Tags les plus utilisés.
Encore de nombreuses datas qui pourront t’aider à optimiser ton SEO sur YouTube. En cliquant sur une vidéo, Keywords Everywhere va te fournir des données propres à cette dernière :
Mais l’outil ne s’arrête bien sûr pas là. Tu peux aller encore plus loin puisque Keywords Everywhere peut générer des données sur :
- Le trafic mensuel d’une page web et le nombre de mots-clés qu’elle utilise.
- Les mots-clés exacts que cette page web cible.
- Les mots-clés principaux d’une page à partir de son URL.
- La différence de mots-clés entre un concurrent et toi.
- Le volume de recherche et le CPC pour un mot-clé précis.
- Etc.
Et tu peux faire de même avec les marketplaces Amazon, Etsy et eBay : si tu fais du e-commerce, Keywords Everywhere peut donc t’aider à optimiser ta stratégie de mots-clés pour vendre plus de produits.
La meilleure alternative à Keywords Everywhere en 2024 : KWFinder
À mon avis, la meilleure alternative à Keywords Everywhere est l’outil KWFinder de la suite Mangools.
Il intègre de nombreux outils très pratiques pour le SEO au sein d’une interface simple et efficace : recherche de mots-clés, analyse de difficulté, de la concurrence, des tendances, des backlinks, des SERP, etc.
KWFinder est supérieur à Keywords Everywhere sur la véracité des volumes de recherche, les suggestions de mots clés pertinents, la compétitivité SEO (absent de Keywords Everywhere), l’analyse de la SERP de Google (via les metrics SEO des concurrents) et plus encore.
Si tu es à la recherche d’un bon outil pour améliorer tes stratégies de SEO, je te le recommande chaudement !
- Beaucoup moins cher que la concurrence
- 5 outils en 1 : KWFinder, SERPChecker, SERPWatcher, LinkMiner et SiteProfiler
- Plan basique (29.90 $) qui convient très bien
- Interface simple et efficace
- 10 jours d'essai gratuit
- Moins de fonctionnalités que Semrush et Ahrefs
- Ne conviendra pas pour les analyses très poussées
WEBANDSEO
Mon avis sur Keywords Everywhere
Note globale : 3,2/5
Pour résumer, Keywords Everywhere est un très bon outil de SEO qui t’aidera à trouver les meilleurs mots-clés pour grappiller de meilleures positions dans les résultats de recherche, que ce soit sur Google, YouTube, les marketplaces ou les moteurs de recherche moins populaires.
L’outil est simple d’utilisation et on apprécie sa formule totalement gratuite. On regrette néanmoins le manque de précision des datas générées. D’autres logiciels comme KWFinder de Mangools fournissent par exemple des données souvent plus précises et plus faciles à exploiter.
Cette extension de navigateur freemium dévoile des suggestions de mots clés pertinents avec leur volume de recherches dans les résultats de Google.
Compatible avec : Chrome & Firefox.
Datas clés : Volume de recherche, CPC moyen, Compétitivité Google Ads et Tendances de recherche.
Moteurs de recherche supportés : Google, Bing, YouTube, Amazon, eBay, Etsy et plus.
- Version gratuite sans création de compte
- Simple à utiliser
- Plusieurs plateformes (Google, YouTube, marketplaces…)
- Génération de données à la volée directement dans la SERP
- Données moins précises que les concurrents
- Durée de validité des crédits
- Forfaits de crédits non dégressifs
Quand bien même, mon avis sur Keywords Everywhere est globalement positif et je t’invite à le tester dans sa version gratuite pour voir ce qu’il a dans le ventre !
Laisser un commentaire