Unbounce est une solution de marketing très aboutie, notamment au niveau de ses fonctionnalités de création de landing page qui s'appuie sur l'intelligence artificielle.
- Facile à prendre en main et à utiliser
- Fonctionnalités complètes et cohérentes
- Large choix de modèles de landing pages
- Landing pages en responsive design
- Création de variantes de landing pages
- Convient à un usage en e-commerce
- Nombreuses intégrations disponibles
- Fonctionnalités basées sur l'IA
- Plus cher que la concurrence
- Pas d'A/B testing sur le plan de base (Build)
- Pas de rapports avancés sur le plan de base
- Éditeur de formulaire assez basique
- Besoin de coder certaines fonctions précises à la main
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Unbounce est une solution de création de landing page complète et assez simple à utiliser. Elle propose pas mal de fonctionnalités à la fois simples et puissantes pour aider l’utilisateur à créer des pages de vente efficaces.
L’outil embarque évidemment un éditeur de pages d’atterrissage mais aussi tout un lot de fonctionnalités complémentaires : templates, créateur de popups et de sticky bars… En plus de ça, Unbounce propose aussi des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui aident l’utilisateur à optimiser ses landing pages au maximum.
Alors, est-ce qu’Unbounce est fait pour toi ?
On va voir tout ce que l’outil peut faire dans cet article. Prix, avantages, inconvénients, fonctionnalités, alternatives, conseils d’utilisation : on ne va rien laisser au hasard dans cet avis Unbounce.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’Unbounce ?
Note globale : 4,5/5
Avantages
Le principal avantage d’Unbounce, c’est que c’est une solution équilibrée et plutôt facile à prendre en main. L’outil propose un lot de fonctionnalités complètes et cohérentes pour créer des landing pages qui convertissent. Sachant que l’utilisateur peut choisir parmi un bel éventail de modèles personnalisables et en responsive design, il ne manque pas grand chose.
Un autre point fort d’Unbounce, c’est son intégration de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Des outils pratiques pour gagner du temps et optimiser les landing pages jusque dans leurs moindre détails.
On apprécie aussi les intégrations disponibles avec d’autres logiciels. On retrouve tout le gratin des solutions tierces incontournables parmi lesquelles tu trouveras sûrement ton bonheur.
Inconvénients
Le revers de la médaille, c’est qu’Unbounce est assez cher en comparaison de ses concurrents. Avec un tarif 2x plus cher que certaines solutions alternatives, Unbounce s’adresse clairement aux gros budgets. Dommage aussi que la formule d’entrée n’ait pas du tout accès aux fonctionnalités d’A/B Testing.
On regrette également le fait que les fonctionnalités de reporting ne soient pas plus abouties que ça.
Quel est le prix d’Unbounce ?
Unbounce est disponible sous 4 formules payantes :
- Build : $99 / mois ou $888 / an
- Experiment : $149 / mois ou $1 344 / an
- Optimize : $249 / mois ou $2 244 / an
- Concierge : $649 / mois ou $7 788 / an (personnalisable selon tes besoins)
Formule Build : donne accès au constructeur de landing pages, de popups et de sticky bars. Avec ce plan, tu peux aussi créer des formulaires de contact. Tu accèdes également à toutes les intégrations, tu peux connecter 1 domaine (sous-domaines illimités) et tu peux accueillir jusqu’à 20 000 visiteurs uniques mensuels. Cette formule donne également accès aux fonctions de copywriting avec l’IA.
Formule Experiment : cette formule débloque les fonctions d’A/B Testing. On y trouve aussi une fonctionnalité intéressante : le remplacement de texte dynamique pour faire matcher les titres de la landing page avec les termes de recherche de l’utilisateur. En plus de ça, on passe à 2 domaines et jusqu’à 30 000 visiteurs uniques mensuels.
Formule Optimize : cette formule débloque de nouvelles fonctionnalités d’optimisation par l’IA pour rediriger automatiquement les visiteurs vers les pages sur lesquelles ils ont le plus de chances d’être convertis. Tu obtiens aussi des données plus complètes sur le comportement des visiteurs et le targeting des popups devient plus précis. On passe à 3 domaines et 50 000 visiteurs uniques mensuels.
Formule Concierge : cette formule est la plus complète d’Unbounce. L’utilisateur a accès à des services supplémentaires : implémentations personnalisées, chargé de compte dédié, gestion de clients… Le nombre de domaines connectables passe à 5 et la limite des visiteurs uniques mensuels démarre à 100 000.
Unbounce, c’est fait pour qui ?
Unbounce est un logiciel qui permet de créer des landing pages optimisées pour la conversion. C’est une solution qui peut convenir à pas mal d’utilisateurs différents.
Les entreprises de toutes les tailles peuvent avoir besoin d’un outil comme Unbounce. De la TPE au grand groupe et quel que soit le secteur d’activité : si tu as quelque chose à vendre ou si tu souhaites collecter des leads en personnalisant ton message à chaque profil de client, cette solution peut t’être utile.
Ça pourrait aussi convenir aux indépendants, que ce soit pour vendre de la prestation de services ou des produits en e-commerce. Mais là, je pense que ça dépendra de ton budget et de tes besoins.
Unbounce est en effet assez cher en comparaison des outils concurrents. Il propose de belles fonctionnalités mais débourser $99 / mois ou $888 / an me semble cher payé pour un solopreneur. Bien sûr, tout dépend de tes besoins et de ton fonds de roulement mais je te conseille tout de même de regarder les alternatives à Unbounce (je t’en parle plus loin dans cet article).
Quelles sont les principales fonctionnalités d’Unbounce ?
Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment. Je vais te parler ici des fonctionnalités les plus importantes d’Unbounce :
- Création de landing pages
- Création de pop-up et de sticky bars
- A/B Testing
- Optimisation de landing pages par l’IA
On va voir tout ça de plus près.
Création de landing pages
Pour commencer, Unbounce propose un moteur complet pour créer des landing pages. Le but, c’est bien sûr de créer des pages d’atterrissage attrayantes qui augmentent les chances de convertir les visiteurs. On réduit le nombre de distractions et on met l’accent sur nos arguments de vente pour pousser l’internaute à réaliser l’action qu’on attend de lui.
Unbounce propose justement tout ce qu’il faut pour y arriver.
L’outil met à disposition de l’utilisateur plus de 100 templates personnalisables ainsi qu’un éditeur en drag and drop simple à utiliser, même sans connaissances techniques. On peut filtrer les modèles de pages pour s’y retrouver plus facilement et choisir le template le plus adapté à notre situation : secteur d’activité, génération de prospect, vente de produit digital…
Si tu n’as pas envie de reprendre un modèle existant, tu peux aussi partir de zéro. Tu commences alors avec une page quasiment vierge sur laquelle tu peux ajouter ton contenu : titres, images, boutons…
L’édition de pages dans Unbounce se fait via un moteur de personnalisation en drag and drop. Autrement dit, tu utilises ta souris pour faire glisser les blocs de contenu à l’endroit désiré sur la page. Et chaque élément dispose de ses propres options de personnalisation.
L’éditeur permet de passer de la version ordinateur à la version mobile en un clic. C’est nickel pour préparer ta page et la rendre présentable pour toutes les tailles d’écran.
Unbounce propose aussi des options pour paramétrer le CTA de la page (Call to Action). Autrement dit, le bouton ou formulaire sur lequel tu as envie que tout le monde clique.
Une fois la page terminée, tu peux modifier le slug de l’URL et le nom de domaine. Par défaut, la page utilise un domaine unbouncepages.com mais tu peux le remplacer par un nom de domaine personnalisé ou un domaine WordPress.
Une fois que tout est prêt, tu peux publier la page.
Création de pop-up et de sticky bar
En plus de l’éditeur de landing pages qui est clairement la fonctionnalité-phare d’Unbounce, l’outil propose aussi un moteur de création de popups et de sticky bars (barres persistantes).
Tu peux créer ces popups avec Unbounce pour les afficher sur les autres pages de ton site web et rediriger les internautes vers tes landing pages.
Les sticky bars et les popups reprennent le même éditeur que pour les pages d’atterrissage. Tu peux sélectionner parmi des modèles personnalisables ou partir de zéro. Ensuite, tu utilises le système de drag and drop pour construire et modifier ta création.
Une fois que tu es satisfait.e du résultat, il ne te reste plus qu’à indiquer à Unbounce les pages du site sur lesquels tu veux que la popup ou sticky bar soit affichée. Le logiciel te donne d’ailleurs pas mal de contrôle sur le mode d’affichage, les délais et la fréquence d’apparition.
A/B Testing et Smart Traffic
L’A/B Testing, c’est une fonctionnalité géniale pour optimiser ses landing pages et augmenter le taux de conversion. Ça consiste à proposer simultanément 2 versions un peu différentes d’une même page avant de sélectionner la version la plus efficace.
Dans Unbounce, on peut faire des A/B tests en créant des variantes de pages. Les variantes suivent le même objectif mais elles adoptent des titres, des CTA, des images, des couleurs ou des textes différents.
Tu peux créer autant de variantes que tu veux. Et tu peux déterminer avec précision le pourcentage de trafic que chaque variante va obtenir. Si tu as par exemple 3 pages, tu peux faire 25%-25%-50%, 33%-33%-34%, 40%-40%-20%…
Pour vraiment identifier la meilleure version, il vaut mieux faire en sorte que toutes les variantes aient une exposition équivalente. Après un certain délai, tu devrais voir quelle version convertit le mieux et retirer les variantes moins efficaces.
Mais tu peux aussi laisser Unbounce faire tout ça à ta place avec Smart Traffic (disponible pour les plans Optimize et Concierge). Cette fonctionnalité consiste à envoyer automatiquement aux visiteurs la variante de page la plus efficace selon les performances de chacune.
Unbounce s’occupe de faire les A/B Tests tout seul comme un grand et déploie ensuite la variante qui convertit le plus de personnes. C’est hyper pratique puisque ça t’évite de faire toi-même tous ces tests manuellement. Si tu as beaucoup de landing pages à gérer, ça va te faire gagner pas mal de temps.
Remplacement de texte dynamique
Un autre exemple de fonctionnalité sympa, c’est le fait de pouvoir remplacer les titres de façon dynamique selon les mots-clés que l’internaute renseigne dans le moteur de recherche. Ça permet de faire correspondre les titres de tes pages au termes exacts que l’utilisateur a recherché ce qui augmente les chances de le convertir.
Pour mettre ça en place, il faut bien connaître le comportement de l’internaute afin de préparer dans Unbounce toutes les variantes de titres selon les termes de recherche utilisés.
Avec Unbounce, ça se passe de la manière suivante : une fois la landing page terminée, tu dois te rendre dans l’onglet des propriétés. De là, tu peux définir un texte par défaut et un texte dynamique. C’est au niveau du texte dynamique que tu peux renseigner les variables qui correspondront aux termes de recherche utilisés par les visiteurs. Pour mettre ça en place, tu auras aussi besoin de créer des campagnes de SEA.
Utiliser Ubounce comme un pro
Je vais maintenant te partager quelques conseils pour utiliser Unbounce et exploiter la solution à son maximum. Si tu choisis de te lancer avec ce logiciel pour tes landing pages, ce qui va suivre devrait t’aider à le rentabiliser plus rapidement.
Créer une landing page efficace
Voici les 7 grandes étapes à suivre pour créer une landing page performante avec Unbounce :
- Définir l’objectif de la landing page
- Rédiger le contenu et préparer les éléments visuels
- Peaufiner l’appel à l’action (CTA)
- S’occuper du design (via un template ou from scratch)
- Connecter la landing page à ton nom de domaine
- Mettre la page en ligne et gagner du trafic
- Tester et optimiser la page pour améliorer la conversion
En suivant ces différentes étapes, tu devrais obtenir une bonne base de landing page pour atteindre tes objectifs. Les étapes peuvent être amenées à changer d’ordre selon ta situation mais l’essentiel est là.
Mais si tu as besoin de plus de détails, je t’invite à poursuivre.
Augmenter le taux de conversion
Pour commencer, je te conseille de bien réfléchir aux types de landing pages que tu souhaites créer. Le but, c’est d’envoyer le trafic le plus qualifié sur la page d’atterrissage qui correspond aux attentes des internautes.
Le fait d’utiliser des popups ou des sticky bars ciblées ainsi que des landing pages personnalisées avec un CTA bien mis en avant t’aidera à augmenter les performances de tes campagnes.
C’est une accumulation de petite choses qui t’aideront à améliorer le taux de conversion.
Mais la plus importante, c’est probablement de créer des pages claires et simples qui dirigent l’attention de l’internaute sur le call to action. Il faut trouver le bon ratio entre images et textes pour inciter l’internaute à cliquer sur le CTA sans pour autant le noyer avec trop d’informations.
Pour y arriver, il faut identifier les principaux arguments de ton produit ou service et les mettre en avant en quelques mots. Il faut se demander quelles sont les infos à absolument connaître sur le produit ou service et indiquer en quoi il répond parfaitement au besoin de l’internaute.
Pour créer une bonne landing page, il faut aussi réduire les distractions. Exit le menu principal qui permet de naviguer facilement sur le site (et donc, de quitter la landing page). Bonjour le CTA qui doit être placé à plusieurs endroits de la page, bien en évidence, avec un texte qui incite l’internaute à cliquer.
N’hésite pas à indiquer dans le CTA les bénéfices procurés par ton produit ou service. Sois inventif pour attirer l’attention de l’internaute et augmenter le taux de clic.
Si tu n’as pas l’habitude, c’est là que les templates Unbounce peuvent vraiment t’aider.
Utiliser les bons contenus
Tes choix en matière de contenus vont avoir un impact immédiat sur les performances des landing pages. Que ce soient les titres, les images ou les textes : tout a son importance.
Comme je le disais ci-dessus, le CTA est l’élément le plus important de la page. C’est là qu’on veut amener notre internaute pour le convertir. Tous les éléments qui entourent le CTA sont là pour inciter l’internaute à cliquer dessus ou du moins à réaliser l’action qu’on attend de lui.
Pour exploiter Unbounce au maximum, c’est donc important de véhiculer tes arguments avec les bons contenus. Et ajouter des éléments visuels est indispensable, je pense ici aux images mais aussi à la vidéo.
L’être humain est flemmard. L’internaute l’est encore plus. C’est pour ça que la vidéo est aussi populaire : l’utilisateur n’a plus besoin de chercher lui-même les infos puisqu’elles lui sont transmises au fur et à mesure que la vidéo défile.
Il faut bien sûr que la vidéo transmette elle aussi les meilleurs arguments pour convertir l’internaute. Tout comme les autres éléments de contenu de la page, il faut y prêter une attention particulière.
Gagner en autonomie
Comme Unbounce donne beaucoup de contrôle sur la création et la modification des pages, tu pourras faire tout ça de façon autonome et sans perdre de temps, même si tu ne t’y connais pas en HTML.
Et la petite cerise sur le gâteau, c’est qu’Unbounce génère automatiquement des rapports statistiques qui aident à mesurer les performances des pages.
Tu peux facilement accéder aux stats depuis l’écran dédié. Elles sont mises à jour en temps réel et t’aideront à prendre les meilleures décisions pour ton business. Unbounce n’est pas l’outil le plus puissant sur ce point précis, mais on accède tout de même aux données les plus importantes.
Premiers pas avec Unbounce
On va regarder maintenant comment ça se passe quand on utilise Unbounce pour la première fois. Ça devrait t’aider à te projeter avec cet outil et voir s’il correspond à ce que tu recherches.
Tu vas voir, ce n’est pas très compliqué à utiliser. Si tu t’es déjà servi d’un outil pour construire des pages ou créer des newletters, tu ne devrais pas être perdu.e avec Unbounce.
1. Créer un compte
La première étape indispensable, c’est la création de ton compte Unbounce. Tu n’es pas obligé de sortir la CB immédiatement grâce à l’essai gratuit de 14 jours.
Pour créer un compte, direction le site officiel d’Unbounce. Tu devrais rapidement trouver le bouton Start My Free Trial (pour “démarrer mon essai gratuit”). Il te suffit de cliquer dessus et de suivre la procédure pour créer ton compte.
2. Créer une landing page avec un template
Une fois ton compte Unbounce créé, tu as le choix entre choisir un template de landing page ou partir d’une page vierge.
Pour gagner du temps, je te conseille de choisir un modèle :
- Il y en a plus de 100 différents et tu peux les trier par secteur d’activité, par popularité ou par objectif.
- Ils sont prêts à l’emploi et déjà construits de façon à s’adapter parfaitement aux différentes tailles d’écrans des internautes.
Une fois que tu as trouvé le bon template, tu n’as plus qu’à cliquer sur le bouton Start with this template (“commencer avec ce modèle”) pour te retrouver dans l’éditeur en drag and drop d’Unbounce.
3. Personnaliser la landing page
L’éditeur d’Unbounce est relativement simple à utiliser. La plupart des autres logiciels de landing pages utilisent une architecture similaire.
La plus grande partie de l’écran affiche la page d’atterrissage. Sur la gauche, on trouve un volet avec des options pour modifier la page et ajouter du contenu (titres, textes, images, boutons, réseaux sociaux…). Tu peux survoler chaque élément avec ton curseur de souris pour obtenir plus de détails.
En utilisant un modèle de page, tu n’as qu’à cliquer sur chaque élément un par un pour les personnaliser : arrière-plan, photos, textes, couleurs, boutons… Tu peux évidemment utiliser tes propres images ou logos pour mettre en avant tes produits ou services.
En cliquant sur un élément du contenu dans la page, l’éditeur d’Unbounce affiche un volet à droite de l’écran. Il contient les paramètres propres à chaque élément de contenu : taille, couleurs, alignement, texte, lien…
Comme tu peux le voir, Unbounce ne présente pas de difficulté particulière jusqu’ici.
4. Régler les derniers détails
Lorsque le résultat te convient, tu peux enregistrer ton travail en cliquant sur le bouton correspondant, en haut à droite de l’écran. À cette étape, la landing page n’est pas encore accessible aux internautes.
Pour ce faire, il faut passer à la dernière étape. Unbounce te donne accès à des options supplémentaires sur un écran dédié. C’est là que tu vas pouvoir modifier l’URL de la page, créer des variantes pour l’A/B testing et intégrer des outils tiers (voir ci-après).
Là non plus, il n’y a rien de bien compliqué. Une fois que tu as correctement paramétré toutes les options, tu n’as plus qu’à cliquer sur le bouton pour publier ta page et la rendre accessible à tous.
5. Créer une landing page avec l’IA
Unbounce intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour accélérer le processus de création. Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil peut te faire gagner pas mal de temps.
Au moment de créer ta page, tu peux demander au logiciel de faire une Smart Landing Page. Dans ce cas, tu vas devoir renseigner quelques informations sur ton activité :
- Nom de l’entreprise
- Secteur d’activité
- Objectif de la page
- Ajout d’un formulaire ou non
- Nom de la page
En se basant sur ces informations, Unbounce va être capable de générer pour toi une landing page. L’outil va te suggérer des contenus générés par l’IA pour te faire gagner du temps. Si une proposition ne te plait pas, tu es bien sûr libre de demander une nouvelle version ou de modifier le texte de base.
Toutes ces modifications se font au travers d’un éditeur visuel identique au précédent.
Comme toujours avec les IA, il faut généralement faire une repasse pour adapter les contenus proposés. Avec cette fonctionnalité, Unbounce te fournit une base de travail qu’il faut optimiser avec ses propres connaissances et son expertise métier.
Quelles intégrations avec Unbounce ?
Comme je le disais plus haut, Unbounce peut intégrer pas mal de solutions tierces. C’est hyper pratique pour croiser les données entre elles, gagner du temps et travailler plus efficacement.
Voici les intégrations Unbounce les plus populaires :
Unbounce peut aussi s’intégrer avec d’autres solutions comme Google Analytics, Tag Manager, Sheets et Salesforce. Et si jamais l’intégration que tu recherches n’est pas disponible, tu peux passer par Zapier pour créer des automatisations ou utiliser les webhooks.
Comment contacter le service client d’Unbounce ?
On peut facilement contacter le service client d’Unbounce en allant sur le site officiel, rubrique Contact puis Support. Tous les utilisateurs du logiciel peuvent échanger avec le support par téléphone, email ou live chat.
Les abonnés du plan Concierge sont directement mis en relation avec un chargé de compte Unbounce pour un accompagnement personnalisé.
En cas de besoin, sache qu’Unbounce a créé un centre d’aide avec des articles, des tutoriels vidéos et des conseils pour intégrer tes outils préférés.
Les meilleures alternatives à Unbounce en 2024
Unbounce est loin d’être la seule option disponible sur le marché, il existe bien d’autres outils intéressants pour créer des landing pages.
Voici les 3 meilleures alternatives à Unbounce en octobre 2024 :
4.4
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4.4
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4.5
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Prix: À.p.d. $37 / m
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Prix: À.p.d.
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Prix: Gratuit | À.p.d. 27 € / m
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WEBANDSEO |
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Leadpages
Leadpages est une solution utilisable par tout le monde, quel que soit le niveau de compétence technique ou le besoin. L’outil est facile à appréhender et s’adapte bien à un usage quotidien.
- Grand nombre de modèles personnalisables
- Éditeur de contenu en drag and drop
- Des fonctions natives d’A/B testing et de mesures statistiques
- Leadmeter qui t’aide à créer du contenu qui convertit tes visiteurs
- Possibilité d’utiliser Leadpages avec ou sans nom de domaine, avec ou sans site internet
- Aucune limitation de leads ou de trafic, quelle que soit la formule choisie
- La possibilité d’envoyer des liens d’inscription opt-in à tes abonnés
- Manque de personnalisation
- Beaucoup plus cher que les constructeurs de pages du CMS open source
- Le Leadmeter ne fonctionne pas encore sur l’ensemble des templates
Leadpages est une bonne alternative à Unbounce. Ce logiciel permet de créer des landing pages comme un pro. Tu peux aussi t’en servir pour créer des popups, des sticky bars, voire un site complet.
Leadpages propose un éditeur en drag and drop et de nombreux modèles personnalisables. Ici aussi tu peux faire de l’A/B Testing et bénéficier de fonctionnalités d’aide à la conversion de l’internaute : popups, bannières, texte opt-in, paramétrage des déclencheurs…
Builderall
Builderall est une solution marketing complète pour créer, gérer et optimiser la présence en ligne de ton entreprise grâce à des outils CMS, tunnel de vente, email, e-learning et SEO.
- Solution tout-en-un de marketing et d'automatisation
- Idéal pour créer ou consolider ses stratégies digitales
- Une trentaine d'outils disponibles
- Ajout régulier de nouvelles fonctionnalités
- Mises à jour régulières
- Fonctionnalité de CMS avec hébergement compris
- Adresses email personnalisées
- Infrastructure de serveurs dédiés
- Difficile à prendre en main pour les débutants
- Certains subiront un trop-plein de fonctionnalités
- Disparition de la version gratuite
- Centre d'aide uniquement en anglais
- Bugs dans l'interface
WEBANDSEO
Builderall est une autre bonne alternative à Unbounce. C’est une solution de marketing qui permet de créer des landing pages mais pas que. Elle propose aussi un CMS, des outils d’email marketing et des fonctions d’optimisation du référencement naturel.
Avec Builderall, tu peux totalement créer et gérer la présence en ligne de ton entreprise. Le but de cet outil, c’est de proposer une plateforme centralisée pour mener plus efficacement la plupart de tes actions de communication digitale et de marketing.
Systeme.io
Systeme.io. est une solution globalement très aboutie, simple d’utilisation et idéale pour lancer un business en ligne à moindre coût et sans compétence technique.
- Rapport prix/fonctionnalités qui permet à la solution de se démarquer de la concurrence (ClickFunnels, Podia…)
- Formule d’essai utilisable en illimité
- Interface épurée
- Fonctionnalités complètes
- Automatisations qui permettent de pousser très loin l’optimisation du tunnel de conversion
- Facilité d’utilisation
- Intégration d’un CMS natif
- Programme d’affiliation très pratique
- Outil marketing qui souffre parfois de bugs
- Le graphisme de certaines parties de la solution laisse encore à désirer
- Intégration de seulement Stripe et PayPal
- Certaines données statistiques ne sont pas encore tout à fait fiables
- Design responsive pas encore optimale
Systeme.io est une plateforme française qui aide l’utilisateur à gérer ses stratégies de marketing en ligne facilement. Cette alternative à Unbounce est très complète, simple d’utilisation et bien plus accessible financièrement.
Tu peux t’appuyer sur Systeme.io pour gérer tes contacts, envoyer des emails, créer des tunnels de vente en plusieurs étapes, créer un site ou un blog… C’est un excellent choix d’outil pour vendre des produits physiques ou numériques.
FAQ Unbounce
Avis Unbounce : est-ce qu’il est fait pour toi ?
Note globale : 4,5/5
Unbounce est une solution de marketing très aboutie, notamment au niveau de ses fonctionnalités de création de landing page qui s'appuie sur l'intelligence artificielle.
- Facile à prendre en main et à utiliser
- Fonctionnalités complètes et cohérentes
- Large choix de modèles de landing pages
- Landing pages en responsive design
- Création de variantes de landing pages
- Convient à un usage en e-commerce
- Nombreuses intégrations disponibles
- Fonctionnalités basées sur l'IA
- Plus cher que la concurrence
- Pas d'A/B testing sur le plan de base (Build)
- Pas de rapports avancés sur le plan de base
- Éditeur de formulaire assez basique
- Besoin de coder certaines fonctions précises à la main
La création de landing pages est une composante critique pour de nombreuses entreprises. Le choix du bon outil est donc une question primordiale. Parmi tous les outils disponibles, Unbounce est un excellent choix.
Unbounce propose une solution assez complète pour créer des landing pages, des popups et des sticky bars. C’est globalement très simple à utiliser et l’utilisateur bénéficie de pas mal d’outils intéressants. Je pense notamment aux optimisations grâce à l’IA et aux redirections de trafic automatiques selon les recherches organiques des internautes.
La grosse ombre au tableau, c’est le prix. Unbounce est deux fois plus cher que certains logiciels concurrents. Si tu penses que ça ne vaut pas le coup de payer au minimum $99 par mois, je te conseille de regarder ce que proposent les solutions alternatives.
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