Jimdo est un CMS qui se concentre avant tout sur la simplicité d’utilisation au travers d’une interface claire et un éditeur facile à adopter.
- Simple à utiliser
- Articifial Design Intelligence (ADI) qui permet de construire un site avec l'IA
- Prix très bas
- Pas de commissions pour les e-commerçants
- Fonctionnalités marketing et personnalisation limitées
- SEO pas assez poussé
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Jimdo est un créateur de site qui met en avant la simplicité d’utilisation pour séduire de nouveaux utilisateurs. Sa stratégie ? Permettre de créer un site internet sans publicité pour le prix le plus bas possible. C’est donc un excellent choix de CMS pour les personnes qui ont besoin de surveiller leur budget.
Pour créer un site avec Jimdo, il suffit de créer un compte puis de préciser son besoin via un formulaire. Tout est donc fait pour guider l’utilisateur et l’aider dans le processus. L’idée derrière ce CMS est de mâcher un maximum de choses pour l’utilisateur. Un choix qui présente des avantages et des inconvénients.
Mais il faut savoir que Jimdo n’est pas fait pour tout le monde. Ce CMS ne propose en effet que très peu de fonctionnalités de marketing. On accède donc aux fonctionnalités de bases, rien de plus : une stratégie qui correspond finalement au prix de l’abonnement.
Dans cet avis sur Jimdo, nous allons voir ensemble tout ce qu’il est possible de faire avec ce CMS. Je vais faire le tour de la question pour t’aider à répondre à une question toute simple : Jimdo est-il fait pour toi ?
C’est parti !
Avis Jimdo : en bref
Jimdo est un CMS qui se veut simple et pas cher. Le but est d’aider les utilisateurs à créer un site tout en préservant leur budget. C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à retrouver des fonctionnalités très poussées. Une stratégie qui fonctionnait au départ mais qui semble trouver ses limites aujourd’hui.
Jimdo est en effet en concurrence avec des pointures comme Wix et Squarespace. À l’instar de ces CMS, il ne requiert aucune connaissance en codage. Le souci, c’est qu’il semble stagner en termes de fonctionnalités, contrairement à ses concurrents qui proposent régulièrement des mises à jour.
Quand bien même, ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais CMS. Bien au contraire. Mais il faut que tu en aies conscience avant de faire un choix.
Avantages et inconvénients de Jimdo
Note globale : 4,3/5
Avantages
Jimdo brille notamment avec sa fonction d’ADI (Artificial Design Intelligence). Une technologie qui permet de laisser le CMS construire à ta place un site en responsive design. Le logiciel s’utilise simplement et son prix figure parmi les plus bas du marché sachant qu’aucune commission n’est prélevée sur les ventes d’un site e-commerce.
Inconvénients
En contrepartie, Jimdo ne propose que des fonctionnalités limitées en comparaison de la concurrence, notamment au niveau du marketing, de la personnalisation et du référencement naturel (SEO).
Enfin, il faut savoir que l’accès au support est assez limité (voire totalement inexistant pour les utilisateurs de la version gratuite).
Quel est le prix de Jimdo ?
Jimdo est un CMS qui fait le choix assumé de proposer des prix accessibles, quitte à être basique. À ce titre, il décline ses offre en 2 catégories :
- Site web : pour créer des sites vitrines.
- E-boutique : pour créer des sites marchands.
Pour créer un site vitrine, on retrouve pas moins de 5 formules différentes :
- Play : formule gratuite avec les fonctionnalités de base, un sous-domaine .jimdosite.com et le logo de Jimdo sur toutes les pages.
- Start à 9€ par mois : formule sans publicité avec un nom de domaine personnalisé.
- Grow à 15€ par mois : fonctions de SEO, statistiques et réponse du support en 4 heures.
- Grow + Bookings à 20€ par mois : prise de RDV, réservations de groupes, emails de confirmation automatiques.
- Unlimited à 39€ par mois : stockage illimité, aide au design du site et réponse du support en 1 heure.
Pour créer un site marchand, il existe 3 formules différentes :
- Basic (15 € / m) : formule avec toutes les fonctions de base.
- Business (19 € / m) : formule avec déclinaisons d’articles + vente sur les réseaux sociaux.
- VIP (39 € / m) : stockage illimité et audit professionnel du design.
Les plans payants incluent tous un nom de domaine personnalisé gratuit la première année.
Quelle formule choisir pour utiliser Jimdo ?
Sites vitrines
La formule gratuite a le mérite d’exister mais avec le nom de domaine brandé Jimdo, elle ne s’adresse qu’aux side projects et sites amateurs. En incluant seulement 5 pages et sans accès au support, la formule Play est selon moi trop limitée.
Pour créer un site professionnel, je pense qu’il faut au moins choisir la formule Start qui supprime les pubs, permet d’utiliser un nom de domaine personnalisé et de créer jusqu’à 10 pages web. Elle inclut également les outils de SEO, l’indexation rapide sur Google et les statistiques.
La formule Start est donc un bon point d’entrée avec plusieurs fonctionnalités qui seront utiles aux entreprises.
Si cela ne suffit pas, la formule Grow permet d’augmenter l’espace de stockage de 5 GB à 15 GB et d’obtenir 20 GB de bande passante. Si elle permet également de créer jusqu’à 50 pages web, elle sera surtout utile si tu souhaites entrer en contact avec le support plus rapidement.
Sites e-commerce
Comme on vient de le voir, Jimdo propose des formules spécifiques pour les sites de vente en ligne. Les principales différences se trouvent là aussi au niveau de l’espace de stockage (10 GB, 15 GB ou illimité), de la bande passante (10 GB, 20 GB ou illimité) et du nombre de pages web (10, 50 ou illimité).
Néanmoins, si la vente en ligne est une part importante de ton activité, mieux choisir le plan Business ou VIP. Le plan Basic étant selon moi bien trop limité en termes de fonctionnalités e-commerce.
Comme tu peux le constater, la formule Basic n’inclut que les modes de paiements PayPal ou carte bancaire. Tandis que la formule Business comprend des fonctionnalités supplémentaires :
- Déclinaisons d’articles.
- Mises en page variées des produits.
- Création de codes de réduction.
- Vente sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
- Possibilité d’afficher des prix barrés.
Si tu as besoin d’obtenir des textes juridiques personnalisés, une fiche d’établissement et de prendre en compte des réservations, alors il te faudra choisir la formule VIP. En dehors de cela, cette dernière est assez similaire au plan Business.
Jimdo, c’est fait pour qui ?
Le CMS Jimdo s’adresse avant tout à celles et ceux qui ont déjà une présence sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, mais qui ont besoin de créer un petit site pour compléter leur communication digitale. C’est donc un bon choix de plateforme pour créer une petite boutique en ligne, un CV, un portfolio, une landing page ou un site vitrine.
Jimdo est parfait pour créer un site basique mais chiadé. Si tes besoins sont simples, c’est donc un très bon choix. Mais si tu penses avoir besoin de plus, mieux vaut t’orienter vers un autre logiciel.
Sans surprise, Jimdo attire de nouveaux utilisateurs de par son prix très accessible qui concurrence Wix. Si tu as un budget limité, c’est donc un bon choix. Il faut simplement savoir que cela se fait au détriment des fonctions de personnalisation.
Voyons maintenant tout cela d’un peu plus près…
Petites entreprises
Si tu souhaites avoir une présence en ligne pour le compte de ton entreprise, Jimdo peut s’avérer être un bon choix. Ce CMS permet en effet de créer un site professionnel assez rapidement. En t’appuyant sur ses fonctions de base et les applications tierces, il est tout à fait possible d’obtenir un excellent site web.
Je déconseille en revanche d’utiliser Jimdo pour les moyennes et grandes entreprises. Je pense que Wix est bien plus adapté. Enfin, si tu souhaites avoir un maximum de contrôle sur ton site, mieux vaut créer un site avec WordPress.
E-commerce
Si tu souhaites faire de la vente en ligne, il est également possible d’utiliser Jimdo. Avec ses formules dédiées au e-commerce, le CMS offre la plupart des fonctionnalités nécessaires pour vendre des produits physiques sur internet : nom de domaine personnalisé, fiches produits, processeurs de paiement, codes de réduction, vente sur les réseaux sociaux, etc.
Ce qui est intéressant avec Jimdo, c’est que le système ne prélève aucune commission sur tes ventes. Un avantage indéniable quand on vend beaucoup d’articles. Le CMS propose aussi quelques options intéressantes pour gérer les commandes et les expéditions de produits. Il est également possible de paramétrer des frais de livraison selon le poids de l’article. L’autre petit plus : Jimdo envoie automatiquement les mails de confirmation aux clients.
Le fait de pouvoir vendre sur les réseaux sociaux est un autre point positif de Jimdo. Le logiciel peut automatiquement synchroniser ta boutique avec une page Facebook ou un profil Instagram et permet de créer des publicités ciblées.
Je pense néanmoins que Jimdo n’est pas adapté aux pure players qui se focalisent à 100% sur la vente de produits. Si tu te trouves dans cette situation, je pense que tu seras mieux loti avec un CMS plus costaud comme BigCommerce ou Shopify.
Blog
Il n’y a encore pas si longtemps, Jimdo présentait de sérieuses lacunes en matière de blogging. Mais le CMS a redressé la barre et propose aujourd’hui des fonctionnalités spécifiques pour rédiger de beaux articles avec notamment des outils SEO intégrés et la possibilité d’organiser les mots-clés ainsi que les catégories.
À ce titre, Jimdo propose un certain nombre de modèles spécialement conçus pour le blogging. Il ne faut évidemment pas s’attendre à obtenir autant de liberté qu’avec un site WordPress mais on retrouve tout le nécessaire pour se lancer.
CV ou portfolio
Avec Jimdo, il est possible de créer un petit site rapidement et facilement. Si tu as besoin de faire un CV en ligne ou d’avoir un portfolio pour exposer tes créations, c’est donc un bon choix.
Si tu as un profil artistique, sache que Jimdo propose des templates spécialement créés pour les photographes. Des modèles de sites avec des mises en page qui mettront tes créations en valeur.
Jimdo Creator ou Jimdo Dolphin ?
Tu as peut-être déjà entendu parler de Jimdo Doplhin et de Jimdo Creator.
Jimdo Dolphin est un éditeur avec des fonctionnalités de création de site automatique. Il propose une fonctionnalité intitulée « ADI » pour Artificial Design Intelligence. Pour faire simple, cela consiste à répondre à un certain nombre de questions visant à définir le cadre de tes besoins. Une fois que le CMS connait ces besoins, il va alors créer un site internet à ta place.
À l’inverse, Jimdo Creator est le système que l’on rencontre plus couramment. Il consiste à choisir un modèle de site personnalisable puis de l’adapter à tes besoins au travers d’un éditeur en drag and drop.
Même si Jimdo Creator est déjà plutôt simple d’utilisation, Jimdo Dolphin s’adresse véritablement aux utilisateurs n’ayant que très peu de connaissances en informatique.
L’avantage, c’est que Dolphin propose une aide précieuse sans pour autant retirer l’aspect ludique propre à la création d’un site web. Avec sa technologie d’ADI, Jimdo fait plus que seulement choisir un template de site. Il va par exemple rédiger pour toi des textes qui correspondent à ton projet.
Cependant, cela crée un cadre plus structuré qui réduit le champ des possibles en termes de personnalisation.
Il semble que Jimdo ait progressivement délaissé le Creator au profit de Dolphin puisque ce dernier permet d’allier les deux méthodes. Si tu crées un site internet avec Jimdo, tu vas donc utiliser ce dernier même si on ne trouve plus qu’une seule dénomination aujourd’hui.
Comment créer un site internet avec Jimdo ?
Si tu souhaites créer un site web avec Jimdo, tu vas avoir besoin de créer un compte. Une fois le compte créé, il va falloir répondre à quelques questions :
- Pour qui souhaites-tu créer ce site internet ?
- Quel est le but de ton site internet ?
- Quel est ton secteur d’activité ?
- As-tu des préférences en matière de couleurs ?
- Quels pages souhaites-tu ajouter à ton site ?
- Etc.
En répondant à ces différentes questions, Jimdo va être en mesure de cadrer ton projet et ainsi te proposer un design adapté (choix de couleurs, polices et modèles de site). Il est bien sûr possible de personnaliser le site que le CMS génère pour toi et de modifier les blocs existants dans une certaine mesure.
Il est en effet possible d’ajouter autant de blocs que nécessaire :
- Titres.
- Textes.
- Images.
- Boutons.
- Carrousels.
- Colonnes.
- Bannières.
- Etc.
Chaque bloc peut être déplacé et modifié ce qui permet de créer rapidement et facilement des pages web avec un joli rendu. Du moment que tes besoins sont basiques, tu seras sans doute très satisfait de Jimdo. Mais si tu as une idée précise de ce que tu souhaites faire, tu vas peut-être te sentir à l’étroit avec cet éditeur.
Au fur et à mesure que tu personnalises ton site, il est possible de relier ce dernier à tes différents réseaux sociaux et d’embarquer du contenu d’autres plateformes assez simplement. Avec son système d’applications tierces (Smart Apps), il est en effet possible d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à ton site : Calendly, Pinterest, Google, Airbnb, Canva, etc.
Globalement, le système est très simple d’utilisation mais cela se fait au détriment de certaines fonctions, notamment en ce qui concerne le design.
Ce tutoriel réalisé par Julian Weber te permettra de découvrir la prise en main de Jimdo. Bien qu’en anglais, tu seras en mesure d’activer les sous-titres en français.
Comment personnaliser un site avec Jimdo ?
Jimdo propose quelques dizaines de templates de site à personnaliser dont un modèle totalement vierge. Cela peut sembler peu, mais il faut savoir que chacun peut s’adapter à tes besoins. Selon les informations que tu fournis à Jimdo pour créer un site, l’éditeur va te faire des propositions de modèles qu’il est bien sûr possible de modifier.
Les templates que propose Jimdo offrent un très joli rendu. Ils ont chacun une identité propre avec des designs et des styles variés. Quel que soit ton choix, tu es donc assuré d’obtenir un site web magnifique.
L’éditeur de Jimdo inclut aussi une version pour mobile afin que ton site soit parfaitement adapté aux petits écrans.
Le petit plus qu’on apprécie ? La possibilité de passer d’un écran mobile en portrait à un écran paysage directement depuis l’éditeur. Sachant que la part d’utilisateurs qui utilisent leur smartphone ne cesse de grandir, c’est une fonctionnalité absolument incontournable aujourd’hui.
Le souci, c’est que Jimdo n’offre que peu de liberté en matière de design. Pour te donner un exemple, il est possible de changer de palette de couleur mais pas de modifier l’ensemble des couleurs de chaque élément.
Une fois de plus, si tu n’as pas besoin de personnaliser ton futur site dans ses moindres détails, c’est un bon choix. Mais si tu souhaites avoir plus de contrôle sur chaque élément, mieux vaut choisir un autre CMS comme par exemple Squarespace.
Créer un logo avec Jimdo
Jimdo propose une fonctionnalité potentiellement très intéressante pour les entreprises qui se lancent. Avec son Logo Creator, le CMS permet en effet de générer pour toi un logo professionnel en un rien de temps. L’éditeur permet de définir une palette de couleurs entièrement personnalisable avec une vaste de sélection de polices et d’icônes.
Pour utiliser le Logo Creator, il suffit de renseigner le nom de ton entreprise, de choisir parmi les modèles proposés puis de personnaliser les différents éléments.
Les logos créés avec ce logiciel sont téléchargeables gratuitement en haut résolution et t’appartiennent totalement : Jimdo ne prélève aucun frais de licence.
Comment améliorer son SEO avec Jimdo ?
Le SEO est un sujet qui n’est jamais bien loin quand on parle de création de site web. Car il est inutile d’avoir un site si personne ne peut le trouver sur les moteurs de recherche comme Google et Yahoo.
Avec Jimdo, il faut souscrire à un plan payant pour accéder aux outils de SEO (formule Start ou supérieure). Une preuve de plus que la formule gratuite s’adresse avant tout aux petits side-projects.
Avec la formule adéquate, Jimdo peut donc t’aider à travailler ton référencement naturel : balises méta titre et description, balises alt pour les images, etc. Ce qui est intéressant, c’est que Jimdo remplit ces différents champs pour toi. Tu peux ainsi te concentrer sur d’autres sujets et gagner du temps.
En parallèle, le CMS fournit également des instructions personnalisées pour une optimisation aux petits oignons. Chaque page dispose d’un écran de prévisualisation sur Google et il est même possible de générer un plan de site en XML.
Cependant, tout comme pour la personnalisation, Jimdo ne permet pas de travailler sur ton SEO de fond en comble. Une autre limite de la simplicité d’utilisation qui se fait au détriment des fonctionnalités. Il en va d’ailleurs de même pour les fonctions de marketing et d’aide à la conversion qui sont quasiment inexistantes.
Comment contacter le support Jimdo ?
Il est possible de contacter le support Jimdo du lundi au vendredi de 07h00 à 17h00 (heure de Paris) en envoyant un ticket via un formulaire dédié. Il est également possible de contacter l’équipe sur les réseaux sociaux.
Cependant, il n’est pas possible de téléphoner ou d’envoyer un mail à l’équipe. Et le délai de réponse annoncé dépend de la formule à laquelle on souscrit :
- Play : pas d’accès au support.
- Start : réponse sous 1 à 2 jours ouvrés.
- Grow : réponse sous 4 heures.
- Unlimited : réponse sous 1 heure.
- Basic (ecommerce) : réponse sous 4 heures.
- Business (ecommerce) : réponse sous 4 heures.
- VIP (ecommerce) : réponse sous 1 heure.
Mieux vaut donc prier pour ne pas avoir de problème critique ou urgent si tu as une formule parmi les moins chères… Certains trouveront d’ailleurs cette stratégie discriminante pour les clients qui paient moins cher.
Néanmoins, les réponses fournies par l’équipe de support sont en général claires et précises. De plus, la conception du CMS qui verrouille la plupart des fonctionnalités permet justement d’éviter au maximum les problèmes et les bugs.
Si tu préfères te débrouiller par toi-même, tu peux de toute façon t’appuyer sur le centre d’aide qui fournit de nombreuses ressources détaillées sur l’utilisation du CMS, des premiers pas au nom de domaine en passant par le design et le SEO. La documentation étant disponible en un clic directement depuis l’éditeur.
Quelles sont les alternatives à Jimdo ?
Jimdo est ce que l’on appelle un CMS propriétaire. C’est-à-dire qu’il centralise toutes les fonctionnalités au sein d’une interface centralisée, nécessitant un abonnement ou, à minima, la création d’un compte. Ce mode de fonctionnement évite par exemple à l’utilisateur de s’embêter avec les questions inhérentes à l’hébergement.
Jimdo cherche donc à concurrencer des CMS similaires tels que Wix, Weebly, Squarespace, Shopify ou BigCommerce.
Note:
4.5
|
Note:
3.8
|
Note:
3.8
|
Prix: À partir de 11 € / mois
|
Prix: À partir de 4,50 € / mois
|
Prix: À partir de 14 € / mois
|
1. Wix
Je pense que Wix est la meilleure alternative à Jimdo. C’est un logiciel très répandu qui propose de très nombreuses fonctionnalités pour une tarification assez similaire. Wix propose en effet une formule gratuite et plusieurs plans payants, des modèles personnalisables et un éditeur visuel en drag and drop.
- Facile à utiliser
- Personnalisation visuelle simple et intuitive
- Large choix de modèles de sites Web
- Possibilité de créer un site pro sans savoir coder
- Hébergement inclus
- Personnalisation limitée en dehors des modèles
- Pubs Wix sur le plan Gratuit
- Coûts élevés pour les plans premium
- Difficulté à migrer vers une autre plateforme
- Limitations de la fonctionnalité e-commerce
- Vitesse de chargement lente pour les sites Web complexes
- Optimisation SEO très basique
2. Weebly
Weebly est une autre alternative sérieuse à Jimdo. C’est en effet un CMS très simple à utiliser qui adopte une stratégie quasiment identique en proposant un logiciel simple et pas cher, quitte à être basique. C’est donc une bonne alternative pour les débutants ou les utilisateurs aux besoins réduits.
Weebly est un CMS entre deux eaux. Il se démarque nettement de ses concurrents par un choix assumé de simplicité. C’est facile à utiliser, quitte à être moins riche en personnalisations.
- Formule gratuite
- Bon rapport qualité-prix
- Bonne documentation pour travailler son SEO
- Design de sites limité
- Éditeur drag & drop basique
- Affichage sur mobile pas toujours optimal
- Traduction de l'interface
3. Squarespace
Enfin, Squarespace est sans doute le troisième plus grand concurrent de Jimdo. Avec son interface ultra ergonomique, ces modèles de sites magnifiques et son expérience utilisateur irréprochable, il se présente comme une très bonne alternative à Jimdo.
SquareSpace propose donc à tout un chacun une solution très intéressante pour créer un site internet sans se prendre la tête.
- Simplicité d’utilisation : pas besoin de savoir coder
- Centralisation de tous les outils en 1 interface très intuitive
- Qualité générale de l’interface
- Qualité des modèles de sites à personnaliser
- Fonctionnalités intégrées : SEO, marketing, blogging…
- Absence d’une version totalement gratuite
- Manque d’options pour optimiser son SEO
- Support uniquement disponible par email
Avis Jimdo : le verdict
Note globale : 4,3/5
Comme on a pu le voir, Jimdo est un CMS qui se concentre avant tout sur la simplicité d’utilisation au travers d’une interface claire et un éditeur facile à adopter. L’interface est fluide et rapide et il est possible de créer un site internet très rapidement sans se prendre la tête.
Jimdo cherche très clairement à attirer des utilisateurs avec peu d’expérience et ayant besoins basiques en termes de création de site. Et cela se ressent au travers de l’interface, des fonctionnalités proposées et de la politique tarifaire. À mon avis, Jimdo est donc un bon choix de CMS pour créer un petit site vitrine ou e-commerce.
Cependant, même si la formule e-boutique VIP offre de belles fonctionnalités pour faire de la vente en ligne, je trouve qu’elle n’est pas aussi intéressante que ce que l’on retrouve chez Wix, BigCommerce ou encore Shopify.
Parmi les grands absents, on note par exemple les fonctions d’email marketing et les outils d’aide à la conversion. Des fonctionnalités absolument incontournables pour augmenter ses revenus et rester compétitif.
Tout dépend donc de l’usage que tu souhaites en faire. Jimdo ne manque pas de qualités, loin de là. Mais ce n’est pas un CMS adapté à tous les besoins.
Et toi, quel est ton avis sur Jimdo ? N’hésite pas à partager ton retour d’expérience dans les commentaires ci-dessous !
FAQ Jimdo
Jimdo est-il gratuit ?
Oui, Jimdo propose une formule gratuite sans limitation de durée. Elle permet de créer un site internet avec un maximum de 5 pages, un sous-domaine .jimdosite.com et un logo Jimdo sur toutes les pages. Cette formule comprend également 500 MB de stockage et 2 GB de bande passante.
Attention, les utilisateurs de la formule gratuite n’ont cependant pas accès au support Jimdo.
Combien coûte Jimdo ?
En dehors de la formule gratuite, Jimdo est disponible à partir de 9€ par mois pour un site vitrine et 15€ par mois pour un site e-commerce. Cela permet de bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités basiques pour créer et administrer un site web. Les plans supérieurs offrant des outils supplémentaires de SEO, de vente en ligne et même un accès à un chargé de compte pour améliorer le design.
Jimdo est-il meilleur que Wix ?
Jimdo est un logiciel de création de site internet très fiable et solide. Il est tout à fait possible de créer un superbe site internet avec ce CMS. Cependant, il n’est pas aussi complet que Wix en termes de fonctionnalités.
Wix figure parmi les leaders des CMS propriétaires pour une bonne raison. Il propose par exemple un éditeur de site puissant et simple à utiliser, de nombreux modèles à personnaliser et une marketplace d’applications tierces bien plus fournie.
Jimdo est-il meilleur que Weebly ?
Jimdo et Weebly sont assez similaires puisqu’ils proposent tous deux un prix accessible et des outils basiques pour créer des sites internet. Cependant, Weebly semble avoir l’avantage sur Jimdo car il propose plus de fonctionnalités pour une tarification très similaire.
Évidemment, il n’est pas possible de choisir un meilleur puisque cela dépend avant tout de tes besoins et de tes préférences. Mon avis sur Jimdo t’aidera à en savoir plus sur ce CMS mais c’est à toi qu’il revient de tester pour voir s’il répond ou non à tes attentes et ta manière de travailler.
maria
Je suis sur Jimdo depuis plus de 15 ans, j’ai déjà fait plus de 30 sites avec Jimdo et… je ne peux plus ! Ils ne s’améliorent pas. L’impression qu’ils sont arrêtés dans le temps, qu’ils n’ont plus investi en technologie… à pleurer.
Ici dans cet article (très bien fait, félicitations) vous recommandez SquareSpace, c’est ça? Je vais essayer…
Je fais des sites pour des personnes qui ne se connaissent RIEN en termes de web, et ils arrivent à prendre en main jimdo, après que je les explique tout, que je leur donne tout mâché…
Maximilien Labadie
Merci Maria pour ton retour d’expérience ! C’est dommage que Jimdo ait peu évolué au fil des années, car l’outil a tout pour séduire à la base.
En effet, SquareSpace est bien mieux loti en terme de designs, mais aussi de fonctionnalités. Ses offres sont globalement un peu plus onéreuses que celles de Jimdo, mais ça vaut le coup à mes yeux.
Maximilien Firenze
Salut Fred ! Super article détaillé sur Jimdo. En tant qu’expert, je me demande s’il n’est pas temps pour Jimdo de revoir sa copie en termes de fonctionnalités pour mieux concurrencer Wix et Squarespace. Qu’en penses-tu ? As-tu une idée de leur plan pour l’avenir ?
Théo Nortwind
Jimdo semble être une option intéressante pour quelqu’un qui débute dans la création de sites. Cependant, je me demande si les limitations en termes de personnalisation et de SEO ne risquent pas de devenir rapidement un frein pour ceux qui souhaitent développer leur site à long terme. Qu’en pensez-vous ?