La notification push web est un excellent levier pour monétiser l’audience d’un site internet. Si tu édites un ou plusieurs sites sur lesquels tu publies régulièrement des nouveaux contenus et que tu souhaites générer plus de revenus, alors les notifications push web vont sans aucun doute t’intéresser.
Au même titre qu’une bannière publicitaire ou un lien d’affiliation, ce système te permet de rester en contact avec ton audience. L’avantage, c’est que tu peux le faire même lorsque les visiteurs de tes sites n’utilisent pas leur navigateur.
Bien plus engageantes que le traditionnel formulaire d’inscription à une newsletter et moins intrusives que les formats de publicités plus classiques, de nombreux éditeurs de sites internet génèrent chaque jour des revenus supplémentaires en envoyant des notifications push à leur audience.
Je vais donc te partager mon top 12 des meilleures plateformes pour monétiser ton audience avec les notifications push web en 2024.
Tous ces outils ont été testés et approuvés pour monétiser une audience française. En fin de lecture, tu auras toutes les cartes en main pour gagner encore plus d’argent grâce à tes abonnés.
Comment fonctionnent les notifications push ?
Globalement, les systèmes de notification push web dont je vais te parler ci-dessous fonctionnent tous selon le même schéma.
Tout d’abord, il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme de ton choix. Cette plateforme va passer en revue ton inscription, ton site, ainsi que le trafic généré par celui-ci.
En général, les plateformes n’acceptent de monétiser une audience que si le site reçoit un trafic suffisamment important. En effet, un site disposant d’un faible trafic ne pourra générer que des cacahuètes, ce qui n’est pas intéressant pour les annonceurs. La plupart des plateformes te demanderont un trafic supérieur à 50 000 visiteurs mensuels.
Une fois ton inscription et ton site validés, tu vas pouvoir paramétrer les notifications push. Pour cela, le déploiement d’un script personnalisé sur ton site est nécessaire : c’est par ce biais que les visiteurs pourront accepter ou refuser de recevoir des notifications en un clic.
Une fois le script installé, une petite bannière s’affiche sur ton site à chaque fois qu’une personne le visite. Cette bannière invite chaque visiteur à autoriser les notifications push web pour recevoir des actualités. Les annonceurs inscrits à la régie publicitaire de ton choix vont alors pouvoir envoyer leurs annonces à ton audience selon la fréquence que tu auras définie en amont.
Ces annonces prennent la forme de notifications push web qui vont apparaître sur leur écran (ordinateur, smartphone ou tablette), même lorsqu’ils ne sont pas en train de naviguer. On peut les personnaliser avec un titre et une description, un logo, une image et des boutons d’appel à l’action.
Selon le comportement de ton audience vis-à-vis des notifications, tu vas alors percevoir une rémunération.
Cette rémunération peut être fixée au :
- coût par clic (CPC)
- coût par mille (CPM)
- coût par lead (CPL)
- coût par acquisition (CPA)
Très souvent, c’est le modèle au CPC qui est privilégié, mais tous les cas de figure sont possibles. Et les revenus varient selon les publicités qui sont diffusées.
Quoi qu’il en soit, tu perçois génères alors un complément de revenus qui, selon la plateforme, t’est reversé sur ton compte PayPal, Payoneer ou même en cryptomonnaie, chaque semaine ou chaque mois.
Notification push web : pour quoi faire ?
L’intérêt d’une notification push web, c’est qu’elle est très facile à mettre en place sur ton site internet. Chaque internaute se transforme alors en source de revenus potentielle. Grâce à la bannière qui s’affiche systématiquement à chaque nouvelle visite, les internautes peuvent s’abonner en un clic.
Les avantages d’un système de notification push web sont multiples :
- C’est bien moins intrusif qu’une bannière publicitaire ou qu’une fenêtre pop-up puisque ça a un impact réduit sur l’expérience utilisateur.
- C’est beaucoup plus efficace qu’un formulaire d’inscription à une newsletter car les visiteurs peuvent s’inscrire en un seul clic, sans donner d’informations personnelles.
- Les utilisateurs peuvent recevoir des notifications même quand leur navigateur n’est pas ouvert : ils peuvent donc facilement être monétisés.
- Le système fonctionne de manière totalement indépendante de ton site : ça ne nuit donc pas à ses performances.
Enfin, c’est un système de monétisation qui peut être mis en place en l’espace de quelques minutes. Tu peux ainsi monétiser ton audience sans attendre.
Top 12 des meilleures plateformes de notification push web en 2024
Maintenant que tu en sais plus sur le fonctionnement et les avantages apportés par la notification push web, je vais te lister mes 12 plateformes favorites.
Elles vont te permettre de facilement implémenter ce système sur tes sites et de monétiser une audience française. Je précise que ces plateformes ne sont pas triées par ordre de préférence.
Voici mon top 12 des meilleures plateformes de notification push web :
- SendPulse
- AdrenaLead
- OutPush
- Adsterra
- PushAssist
- PropellerAds
- EvaDav
- HilltopAds
- RichAds
- MegaPush
- Dao Ad
- Coinis
SendPulse (via RollerAds)
SendPulse est une régie publicitaire qui propose, par le biais de la société RollerAds, un système de notification push web pour les éditeurs de sites.
Avec SendPulse, ces derniers peuvent informer leurs abonnés de leurs actualités, de la publication d’un nouvel article, leur faire parvenir des remises ou des soldes etc. Il suffit de cocher une case dans le back office SendPulse pour autoriser l’envoi d’annonces push auprès des abonnés.
Les annonceurs inscrits sur SendPulse se servent donc de ce système pour monétiser leurs audiences. Le tableau de bord offre la possibilité de paramétrer la fréquence d’envoi des notifications :
- 2 fois par semaine
- 1 fois par jour
- 2 fois par jour
- 6 fois par jour
Le système de SendPulse permet d’envoyer des notifications push web personnalisées et ciblées géographiquement pour augmenter les chances d’engager l’internaute. Afin de minimiser le taux de désabonnement, la régie porte une attention particulière aux annonceurs et aux types de publicités qui sont diffusées.
Afin d’envoyer des annonces pertinentes, l’éditeur du site garde un certain contrôle sur le type de contenu publicitaire qui peut être envoyé à ses abonnés.
Le montant reversé à l’éditeur du site par l’annonceur est variable. Le système fonctionne selon un modèle d’enchères : l’annonceur avec l’enchère la plus élevée voit sa publicité diffusée. C’est donc plus rentable pour le gestionnaire du site web. Ce dernier peut d’ailleurs suivre les performances des notifications dans son tableau de bord.
S’il détient plusieurs sites web, il retrouve alors pour chacun d’entre eux le nombre d’abonnés, le nombre de notifications envoyées, délivrées, cliquées et le montant perçu.
L’argent généré par les publicités peut être retiré manuellement à la demande de l’utilisateur ou automatiquement une fois par semaine. Les fonds sont alors transférés sur le portefeuille de ton choix :
- WebMoney
- PayPal
- Wire Transfer
- Payoneer
- Paxum
- USDT
- Capitalist
Prix pour utiliser SendPulse
SendPulse propose 2 forfaits différents pour instaurer un système de notifications web :
- Offre Basique (gratuite jusqu’à 10 000 abonnés) : notifications illimitées via flux RSS, assistance HTTP et HTTPS et séries automatisées de messages personnalisés.
- Offre Pro (à partir de 14 € par mois pour 30 000 abonnés) : fonctionnalités de Basique + supprime la marque SendPulse, donne accès à l’API ainsi qu’à l’assistance prioritaire, permet de faire de la segmentation et des A/B tests et une intégration à Automation 360.
AdrenaLead
AdrenaLead permet également de monétiser l’audience de ton site internet grâce à la notification push web au travers de sa plateforme Notifadz. Le système favorise la génération d’une audience qualifiée grâce à des annonces ciblées qui contournent les bloqueurs de publicités.
Elles ne requièrent aucun emplacement particulier sur ton site et respectent la norme RGPD. Tout a été pensé pour optimiser tes revenus et gagner de l’argent grâce à ton trafic.
Les publicités sont diffusées directement sur l’appareil des abonnés ce qui préserve l’expérience utilisateur sur ton site et ne génère aucune déperdition de trafic. Les annonces sont diffusées même aux abonnés qui ne sont pas en train de surfer, qu’ils soient sur ordinateur ou sur mobile.
Les éditeurs de sites qui utilisent les notifications push web auprès d’une audience française avec AdrenaLead perçoivent en moyenne 0,05€. La plateforme utilise pour cela un système innovant qui se connecte au réseau de régies publicitaires IAB Europe afin d’accéder à un grand nombre d’annonces, notamment les plus rémunératrices.
Les utilisateurs d’AdrenaLead peuvent donc augmenter leurs revenus chaque mois tout en diffusant des annonces gratuitement. L’installation de la solution prend environ 10 minutes, le temps d’intégrer le script asynchrone sur le site.
Prix pour utiliser AdrenaLead
AdrenaLead propose 2 formules différentes pour accéder à son service :
- Retargeting : la formule gratuite de base pour diffuser des notifications web via des templates personnalisables avec notamment la possibilité de planifier des campagnes, de relancer automatiquement et de suivre les performances.
- Conquête : tarif sur demande. Cette formule permet d’insérer tes propres éléments graphiques, intègre des fonctionnalités de tracking, d’optimisation de campagnes ou encore des critères de ciblages (par appareil, par navigateur, selon la localisation, par thématiques…).
OutPush
OutPush est une plateforme belge de notification push web qui permet aux éditeurs de sites d’augmenter considérablement leurs revenus publicitaires. Cette régie diffuse des annonces instantanément sur les appareils fixes ou mobiles des utilisateurs même lorsque le navigateur n’est pas en activité. En un seul clic, ces derniers peuvent s’inscrire pour recevoir des messages personnalisés ainsi que des annonces de la part d’annonceurs.
OutPush sélectionne les annonceurs les plus pertinents selon ton audience afin de diffuser des publicités de qualité. À l’instar des plateformes concurrentes, l’installation du script sur un site internet ne prend que quelques minutes et ne présente aucun problème de compatibilité avec les éventuelles autres publicités qui y sont diffusées. Les contenus en provenance d’OutPush n’apparaissant pas sur le site en question, les notifications n’alourdissent pas la navigation outre mesure.
Le modèle de rémunération d’OutPush adopte le coût par clic. Avec un CPC moyen annoncé à 0,10€, cette plateforme peut s’avérer très rentable selon la taille de ton audience. Les paiements sont versés à chaque éditeur de façon mensuelle (au terme plus 35 jours) par PayPal, Payoneer ou Wire Transfer.
OutPush propose un tableau de bord pour suivre les performances des notifications dans le temps (impressions, clics, abonnés actifs, revenus…).
Prix pour utiliser OutPush
L’utilisation d’OutPush est gratuite. Il n’y a pas de frais d’inscription, ni de montant fixe prélevé. La plateforme se rémunère en partageant les revenus avec les éditeurs pour un montant maximum de 40% selon l’importance du trafic.
Adsterra.com
Si tu disposes d’un site qui diffuse souvent des actualités comme un blog, Adsterra peut t’aider à le monétiser efficacement grâce à la notification push web. Au-delà de ce format de publicités, cette plateforme propose également d’autres formes de marketing d’affiliation. Si on en revient aux annonces push, Adsterra propose un moteur performant pour les diffuser.
Avec cette plateforme chypriote, tu peux monétiser ton audience sans opt-in, quel que soit le système d’exploitation ou le navigateur utilisé. Adsterra embarque dans sa panoplie un éventail de templates animés et personnalisables qui ont fait leurs preuves depuis longtemps mais également un moteur de création de publicités.
En utilisant Adsterra, tu accèdes à un réseau de plus de 12 000 annonceurs prêts à diffuser leurs publicités auprès de ton audience et à te reverser une commission. Tu es libre de choisir un autre format publicitaire, en plus des notifications push web, si tu en ressens le besoin. Adsterra embarque une technologie innovante capable de contourner les bloqueurs de publicité afin de diffuser les annonces au plus grand nombre.
En ce qui concerne les paiements, il est possible de percevoir tes commissions deux fois par mois via PayPal, WebMoney, Wire Transfer, Bitcoin, Tether ou encore Paxum. La plateforme fournit bien entendu un tableau de bord pour suivre tes statistiques et les performances de tes notifications.
Prix pour utiliser Adsterra
Tu peux gratuitement créer un compte sur Adsterra et commencer à utiliser la solution. La plateforme se rémunère en percevant une commission qui varie selon le format de publicité que tu souhaites utiliser sur ton site. Pour une notification push web, les 3 modèles coexistent et varient d’une publicité à l’autre.
Cependant, le montant de la commission retenu par Adsterra est fixe :
- CPC (5%)
- CPM (20%)
- CPL (75%)
PushAssist
PushAssist est une autre plateforme servant à diffuser des annonces de type notification push web auprès de ton audience. Elle s’appuie sur la solution ReachDrip pour constituer une liste d’abonnés et leur envoyer des annonces dans le but de les monétiser, sur ordinateur comme sur mobile.
Après avoir créé un compte PushAssist, il te suffit d’activer la monétisation et de définir la fréquence d’envoi des notifications qui peut aller jusqu’à une dizaine par jour. Le tableau de bord de la solution t’aide à suivre tes performances, notamment au niveau des revenus générés.
À ce titre, PushAssist est intéressante car elle diffuse des annonces adaptées à chaque pays ce qui a pour effet d’augmenter le taux de conversion.
Les notifications push web envoyées par PushAssist ne viennent pas perturber l’expérience utilisateur du site internet de l’éditeur et utilisent un serveur totalement indépendant ce qui garantit la sécurité de ton nom de domaine. La solution est disponible sur les principaux CMS comme par exemple WordPress, Magento, OpenCart et Drupal.
Prix pour utiliser PushAssist
PushAssist est disponible sous 4 formules différentes :
- Free : la formule gratuite qui permet d’envoyer un nombre illimité de notifications sur mobile comme sur ordinateur à un maximum de 3 000 abonnés. Elle comprend, entre autres, la possibilité de créer 5 segments et un support par email en cas de besoin.
- Starter : à partir de $9 par mois qui permet de diffuser des annonces à 3 500 abonnés ou plus et dde créer jusqu’à 10 segments.
- Business : à partir de $25 par mois qui permet de diffuser des annonces à 3 500 abonnés ou plus, de créer jusqu’à 20 segments, de retirer le logo PushAssist ou encore de faire des A/B tests.
- Elite : à partir de $299 par mois qui permet de diffuser des annonces à 75 000 abonnés ou plus, de créer un nombre illimité de segments, d’accéder à l’API, de bénéficier d’un support par email ou téléphone ou encore de l’intégration à AMP.
PropellerAds
PropellerAds est une autre plateforme qui permet d’instaurer un système de notification push web sur un ou plusieurs sites internet.
Elle aide depuis plus de 8 ans près de 150 000 créateurs de contenus à monétiser leur trafic de manière simple et rapide en collaborant avec de grandes entreprises qui souhaitent diffuser leurs annonces. Ces dernières sont d’ailleurs contrôlées manuellement afin de garantir leur qualité et éviter la diffusion de contenu spammy ou obscène.
Quel que soit ton marché ou ton secteur d’activité, que tu sois éditeur de sites, professionnel du SEO, propriétaire de noms de domaines ou encore professionnel des réseaux sociaux, PropellerAds dispose d’une offre adaptée à ton besoin.
Comme Adsterra, PropellerAds dispose de toute une panoplie de formats publicitaires permettant de monétiser un site ou une audience. À commencer par les notifications push web que l’on peut installer sur n’importe quel site, qui fonctionnent sur toutes les tailles d’écran, ne prennent aucun espace, contournent les bloqueurs de publicités et génèrent des revenus dès les premières inscriptions.
Le tout s’accompagne d’un tableau de bord multilingue et détaillé pour suivre tes performances.
Les paiements sont automatiquement transférés de manière hebdomadaire dès $5 de revenu. Ils peuvent être transférés via PayPal, Payoneer, Skrill, WebMoney, Epayments ou encore Wire Transfer.
Prix pour utiliser PropellerAds
L’inscription à PropellerAds en tant qu’éditeur est totalement gratuite. La plateforme fonctionne selon un modèle d’enchères auprès des annonceurs. Le montant que tu perçois est donc variable d’une publicité à une autre, selon que c’est le CPC, le CPM ou le CPA. PropellerAds prélève néanmoins 20% de commission sur l’ensemble des revenus que tu génères.
EvaDav
EvaDav est une régie publicitaire qui se présente comme un point de rencontre entre des annonceurs et des éditeurs. Elle propose un large choix de publicités en rémunérant les éditeurs au CPC ou au CPM :
- Notification push web
- Bannières publicitaires
- Pop-up
- Liens d’affiliation
EvaDav affirme diffuser près de 2 milliards d’annonces chaque jour ce qui en fait un poids lourd dans le monde des plateformes publicitaires. Au niveau des notifications push, le système suit le même fonctionnement que sur les autres plateformes : le visiteur d’un site peut accepter de recevoir des notifications en un clic, sans partager d’informations sensibles, et l’éditeur peut monétiser son trafic facilement.
Le visiteur ayant consenti à recevoir des annonces, le taux de clic des notifications est sensiblement supérieur aux autres formats publicitaires. En tant qu’éditeur, tu décides du nombre de notifications qui sont envoyées, tu choisis le mode de versement des fonds (à partir de $25 sur PayPal, WebMoney, Paxum, Payoneer, Bitpay, Skrill, Alipay etc.) et tu peux suivre tes statistiques en temps réel grâce au tableau de bord.
Ce qui est très intéressant avec EvaDav, c’est que tu disposes également d’un chargé de compte qui peut répondre à tes questions en cas de besoin.
Prix pour utiliser Evadav
EvaDav est gratuite pour les éditeurs : c’est-à-dire que tu peux t’inscrire et implémenter des notifications push sur ton site sans débourser un sou. La plateforme se rémunère en percevant une commission qui varie d’une publicité à l’autre.
HilltopAds
La plateforme londonienne HilltopAds propose un système de diffusion de publicités qui s’adapte quel que soit ton marché ou ton secteur d’activité : site de divertissement, e-commerce, rencontres, finance, streaming etc. Le seul prérequis pour accéder au service est d’avoir un trafic de 5 000 visiteurs uniques ou plus.
HilltopAds peut diffuser des annonces selon un large choix de formats (pop-ups, bannières, vidéos, notifications push…) avec des modèles de rémunération au CPM, ou sur demande au CPC et CPA. Pour accéder au service, il suffit de créer un compte et de renseigner tes informations en tant qu’éditeur. Une fois ta candidature approuvée, tu peux commencer à diffuser des annonces sur ton site web.
Concernant le versement des paiements, les éditeurs peuvent utiliser PayPal, Wire Transfer, WebMoney, Capitalist ou bien les percevoir en cryptomonnaies (Bitcoin ou Tether). Un montant minimum de $10 est requis pour débloquer le paiement qui a lieu chaque semaine.
Prix pour utiliser HilltopAds
HilltopAds est totalement gratuite pour les éditeurs de sites. Il te suffit donc de t’inscrire pour bénéficier du service. Néanmoins, la plateforme se rémunère en prélevant une commission qui va dépendre du format de publicité utilisé mais également du modèle de rémunération choisi (CPM, CPC ou CPA).
RichAds
La plateforme chypriote RichAds aide plus de 20 000 éditeurs de sites à gagner plus d’argent avec une solution performante et simple à prendre en main. Chaque jour, RichAds affirme diffuser des annonces avec plus de 5 milliards d’impressions dans plus de 200 pays différents.
Contrairement à certaines plateformes concurrentes, elle se spécialise dans la diffusion de notifications push web qui sont simples à installer, compatibles avec tous les sites et qui enregistrent les meilleures performances. Les publicités sont filtrées par catégories afin de toujours diffuser les meilleures annonces selon ton audience.
Forte de sa présence internationale, RichAds te permet d’ailleurs de diffuser des annonces quel que soit le pays de résidence de tes visiteurs.
Les paiements peuvent être versés dès $10 de revenus pour les portefeuilles en ligne et dès $500 pour les virements. Les retraits sont possibles sur demande 2 fois par mois, entre le 1er et le 5 du mois puis entre le 15 et le 20.
Prix pour utiliser RichAds
Tout comme la plupart de ses concurrents, RichAds est gratuite d’utilisation pour les éditeurs. Il faut simplement créer un compte pour commencer à utiliser la solution. La plateforme perçoit une commission qui varie d’une campagne publicitaire à l’autre. Sache qu’elle utilise uniquement le modèle au coût par clic (CPC).
MegaPush
MegaPush est une plateforme permettant de diffuser des annonces sous plusieurs formats différents. À l’heure actuelle, ce sont plus de 30 000 éditeurs et annonceurs qui utilisent cette solution pour générer des revenus, notamment par la diffusion de notifications push.
Avec une première campagne déployée en 2017, MegaPush se présente comme un acteur expert en la matière. Tu peux donc utiliser ce service pour communiquer directement auprès de ton audience, même quand leur navigateur n’est pas ouvert, via des messages, des images ou encore des liens. Les notifications apparaissant en premier sur tous les écrans, les utilisateurs sont donc assurés de les voir apparaître.
MegaPush met à disposition de ses utilisateurs un tableau de bord pour suivre les performances des notifications diffusées via leurs sites. Pour ce qui est du versement des fonds, la plateforme travaille notamment avec PayPal, WebMoney, Qiwi et Capitalist.
Prix pour utiliser MegaPush
MegaPush est totalement gratuite d’utilisation pour les éditeurs. Elle ne prélève même pas de commission sur les montants générés. C’est donc une plateforme hyper intéressante pour les créateurs de contenus puisqu’elle se rémunère grâce aux annonceurs.
Dao Ad
Présente dans plus de 174 pays, Dao Ad est une plateforme chinoise qui permet aux éditeurs de sites de diffuser les publicités de la part d’annonceurs divers et variés. En utilisant les notifications push, tu peux monétiser ton audience quel que soit son lieu de résidence.
La configuration des publicités sur ton site ne prend que quelques minutes via le tableau de bord. Celui-ci fournit d’ailleurs des statistiques détaillées et en temps réel sur les performances des campagnes. Tu peux ainsi voir comment les utilisateurs interagissent avec les notifications qu’ils reçoivent et combien elles génèrent de revenus.
Tu peux demander à recevoir tes fonds dès $10 de revenus. Contrairement à la plupart des autres plateformes, tu peux demander un transfert de fonds n’importe quel jour de la semaine.
Prix pour utiliser Dao Ad
La création d’un compte sur Dao Ad est gratuite. La plateforme se rémunère en prélevant un montant d’un minimum de 10% de commission sur le montant total. Le montant exact de la commission dépend notamment du format de publicité, du modèle de calcul et du montant enchéri par l’annonceur.
Coinis
Dernière plateforme de ce top, Coinis permet aux éditeurs et créateurs de contenus de diffuser via leurs sites des annonces, quelle que soit la localisation de leur audience. Ils peuvent notamment souscrire à différents programmes d’affiliation mais aussi gagner des revenus via les notifications push web.
Ce format de publicité figurant parmi les plus engageants, tu vas pouvoir diffuser des publicités qualitatives de la part d’annonceurs sélectionnés. Les annonces sont d’ailleurs optimisées pour convertir au mieux selon l’appareil utilisé, le système d’exploitation ainsi que le lieu de résidence.
Coinis met à disposition de ses utilisateurs une solution avec un tableau de bord intuitif et détaillé qui fournit des statistiques (visites, clics…) pour suivre tes performances dans le temps et voir combien tu génères de revenus. Ce tableau de bord est d’ailleurs également disponible sous forme d’application mobile sur Google Play.
Prix pour utiliser Coinis
Comme la plupart de ses concurrents, Coinis nécessite seulement la création d’un compte éditeur. Elle se rémunère ensuite grâce aux publicités diffusées par les annonceurs et prélève une commission. Celle-ci dépend du modèle de rémunération (CPC, CPA ou CPM) et du montant enchéri par chaque annonceur.
Notification push web : prêt à te lancer ?
Voilà ! Tu connais désormais les 12 meilleures plateformes de notification push pour monétiser un trafic francophone ou international.
Comme tu peux le voir, tu as l’embarras du choix pour monétiser ton audience. Grâce à ses performances et sa facilité d’implémentation, cette forme de publicité a le vent en poupe et j’espère qu’elle t’aidera à booster toujours plus les revenus de tes sites.
Utilises-tu une plateforme de ce type pour monétiser ton trafic ? Peut-être connais-tu une autre plateforme dont je n’aurais pas parlé dans cet article ? N’hésite pas à venir partager ton expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous !
Maximilien Evercrest
Bonjour Fred, ton article sur les notifications push est fascinant ! Je les considère comme un outil puissant pour les éditeurs cherchant à diversifier leurs sources de revenus. Toutefois, je m’interroge sur les aspects éthiques de leur utilisation, notamment en ce qui concerne le respect de la vie privée des utilisateurs. Penses-tu que l’avenir réside dans l’optimisation de ces notifications pour atteindre un équilibre entre monétisation et respect des utilisateurs ?
Arlo Zephyr
Merci pour cet article détaillé sur les notifications push web ! Je me demande comment améliorer le taux de conversion avec ces notifications. Est-ce que certains types de contenu sont plus efficaces pour accrocher l’audience ?