ParasiteSEO.com est l'outil SEO ultime pour dénicher et exploiter toutes les opportunités de parasite SEO sur n'importe quelle niche et mot clé.
- Boost rapide de sa visibilité sur Google
- Tableau de bord intuitif facile à utiliser
- Accès rapide à des sites de haute autorité
- Adapté à tous types de projets et de niches
- Formation intégrée et constamment à jour
- Réduction des coûts marketing (SEO/SEA)
- Récap, recommandations et briefs de contenu avec l'IA
- Résultats variables
- Dépendance aux sites tiers
- Manque de contrôle sur ses contenus
- Tarifs assez élevés des plans supérieurs
- Chaque contenu doit être adapté à chaque spot
- Suggestions de niches et de programmes d'affiliation très limitées
- Nécessite une stratégie de Parasite SEO en continue pour assurer des résultats sur le long terme
Les dernières évolutions des algos de Google poussent les sites à forte autorité à surclasser les sites à faible autorité.
Auparavant un site de niche avec peu d’autorité avait toutes ses chances de bien ranker, grâce à sa spécialité.
Aujourd’hui, la tendance a évolué en faveur des poids lourds du web, ce qui emmène tous les éditeurs de sites à réévaluer leur stratégie SEO.
Avantages et limites du Parasite SEO
Avantages du Parasite SEO
Le parasite SEO se présente comme le nouveau Saint Graal du référenceur pour se positionner facilement et rapidement. Cette pratique consiste à exploiter les sites à forte autorité en publiant des contenus dessus et en les faisant ranker en moins de 24h.
Romain Pirotte a publié plusieurs vidéos de grande qualité sur le Parasite SEO :
Dans la mesure du possible, ces contenus sont publiés gratuitement si le spot le permet (forum, plateforme de blogging ou réseau social par exemple), sinon on peut payer un média pour y publier son article sponsorisé, parfaitement optimisé pour ranker et convertir.
Mais comment dénicher les bons spots gratuits et payants dans telle niche, et sur tel mot clé ? Pas facile de s’y retrouver ! C’est là que ParasiteSEO.com intervient. Cet outil promet de propulser tes contenus dans les SERPs de Google grâce à une approche innovante du SEO parasite.
Un outil SEO innovant dédié au parasite SEO
ParasiteSEO.com introduit parfaitement cette nouvelle ère du parasite SEO (ils ont bien choisi ce nom) 😁
Cet outil révolutionne cette pratique SEO, qui a toujours existé, mais qui était beaucoup plus marginale (privilégiée par les Black Hat SEO).
De plus en plus de référenceurs « Grey Hat » s’y mettent aussi, au vu de la rapidité et de la puissance des résultats ; et des nouvelles difficultés pour se positionner sur de très nombreuses niches, sans avoir une autorité de domaine très forte.
En s’appuyant sur des sites à forte autorité, il est aujourd’hui bien plus aisé de positionner ses contenus sur Google, et ParasiteSEO.com nous mâche le travail.
Limites du Parasite SEO
Bien que le Parasite SEO puisse apparaître comme une solution miracle au premier abord, celle-ci a quand même ses limites, et pas des moindres.
Tout d’abord, tu n’as pas la main sur les sites qui hébergent tes contenus ; ils en ont la paternité et ils en font ce qu’ils en veulent. S’ils décident de les supprimer un jour, tu ne pourras rien y changer (même si tu as payé pour).
Tu n’as pas la possibilité de tracker les données de trafic et le comportement des visiteurs, et souvent tu n’es pas en capacité d’y apporter de modifications.
Dans certains cas, tu es limité au format et aux consignes de la plateforme : type de contenu, longueur, insertion de liens… Ca peut limiter l’efficacité de tes campagnes en terme de conversion et de SEO.
Enfin, une telle stratégie nécessite de s’investir en continue pour s’assurer d’avoir constamment des contenus qui se positionnent bien dans les résultats de recherche de Google. Se reposer sur ses lauriers emmenerait tôt ou tard à une chute de résultats, et donc de revenus.
Avantages et limites de ParasiteSEO.com
Note globale : 4,5/5
Avantages de ParasiteSEO.com
ParasiteSEO.com est l’outil parfait pour exploiter les meilleures opportunités de parasite SEO et booster rapidement sa visibilité sur Google. L’outil dévoile les spots, gratuits et payants, qui se positionnent le mieux sur Google, avec en complément des suggestions de sites pertinents, adaptés au parasite SEO.
ParasiteSEO.com se veut intuitif, facile à utiliser, avec une formation intégrée constamment mise à jour. Grâce à sa base de données et ses fonctionnalités poussées, tu peux réduire considérablement tes coûts marketing (SEO/SEA).
L’outil permet de cibler de nombreux marchés :
🇦🇺 Australie | 🇦🇹 Autriche | 🇧🇪 Belgique | 🇧🇷 Brésil |
🇨🇦 Canada | 🇫🇷 France | 🇩🇪 Allemagne | 🇮🇳 Inde |
🇮🇩 Indonésie | 🇮🇹 Italie | 🇯🇵 Japon | 🇳🇱 Pays-Bas |
🇳🇿 Nouvelle-Zélande | 🇳🇴 Norvège | 🇷🇺 Russie | 🇸🇦 Arabie Saoudite |
🇰🇷 Corée du Sud | 🇪🇸 Espagne | 🇸🇪 Suède | 🇨🇭 Suisse |
🇹🇷 Turquie | 🇬🇧 Royaume-Uni | 🇺🇸 États-Unis |
Mais s’il y a bien deux marchés où il excelle, ce sont les marchés américain et anglais.
Enfin, j’apprécie sa fonctionnalité « AI Overview » qui analyse la SERP, les types de pages qui ressortent le mieux, l’impact des parasites, la stratégie de Parasite SEO recommandée, les principaux sites parasites gratuits et payants, et enfin un brief de contenu, qu’on peut exploiter pour générer du contenu grâce à l’IA.
Limites de ParasiteSEO.com
Néanmoins, ParasiteSEO.com présente quelques limites. La première est la tarification de l’outil, qui est particulièrement piquante pour les plans avancés :
- $249 / m pour le plan Monster (celui que j’utilise)
- $499 / m pour le plan Kraken
Le plan Monster est nécessaire si tu souhaites profiter pleinement de l’outil, car le plan de base (Spore à $49 / m) ne bénéficie pas d’un accès aux outils avancés (Rank Tracker à venir) et à la base de données de parasites payants.
La deuxième limite est la qualité de la base de données de sites parasites français. Autant, elle est très satisfaisante pour le marché anglophone, en ce qui concerne le marché français, c’est encore bien trop light à mon goût, en particulier pour les sites parasites payants. Pour le coup, Link Finder fait bien mieux le job.
A ce tarif, je m’attendais à un peu plus de fonctionnalités et de datas. La bonne nouvelle, c’est que l’outil vient à peine d’être lancé et que toutes ces améliorations sont sur la roadmap. Un peu plus bas, j’ai dédié une partie où je développe toutes les updates à venir très prochainement.
Démo, tuto et avis en vidéo
Dans cette vidéo, découvre une démo complète de ParasiteSEO.com, comment bien prendre en main l’outil, ce qu’il permet de faire, je te partage mon avis sincère, le plan le plus rentable et je te dévoile comment tu vas pouvoir tirer un maximum de bénéfices du parasite SEO :
Tarifs de ParasiteSEO.com
ParasiteSEO met à disposition 3 plans :
- Spore : $49 / mois
- Accès aux sites parasites gratuits
- 100 crédits d’analyse
- 10 crédits pour l’aperçu IA
- 5 projets max
- Formation : fondamentaux, parasite SEO gratuit
- Monster : $249 / mois
- Accès aux sites parasites gratuits et payants
- 250 crédits d’analyse
- 100 crédits pour l’aperçu IA
- Accès aux outils avancés
- Jusqu’à 50 recherches de mots clés en bulk
- 50 projets max
- Formation : fondamentaux, parasite SEO gratuit et payant
- Kraken : $499 / mois
- Accès à la base de données complète
- 1 000 crédits d’analyse
- 500 crédits pour l’aperçu IA
- Jusqu’à 250 recherches de mots clés en bulk
- Projets illimités
- Formation complète
Les fonctionnalités de ParasiteSEO.com
Avec son tableau de bord intuitif, ParasiteSEO est facile à prendre en main et il peut être adopté autant par les experts SEO, que par les néophytes.
Analyse de mots clés
L’analyse de mots clés est particulièrement puissante, avec la capacité de traiter de nombreux mots-clés simultanément (Bulk Analysis) et de découvrir les meilleures opportunités.
Lorsqu’on effectue une recherche, on précise :
- son mot clé
- le mode
- Général
- Local
- ORM (Online Reputation Management)
- Vidéo (bientôt)
- SGE / Aperçus IA (bientôt)
- le moteur de recherche
- Bing (bientôt)
- le pays
- la ville (facultatif)
Résultat :
On obtient un score global pour :
- le niveau de parasites présents dans la SERP
- 0/100 = la SERP est dénuée de parasite
- 100/100 = la SERP est blindée de parasites
- le niveau d’opportunité de ranker sur cette SERP
Mais aussi :
- la catégorie principale
- un aperçu de la SERP avec les spots parasites gratuits et payants
- les opportunités de sites parasites complémentaires (selon la thématique)
- des idées de mots clés complémentaires, triées par volume de recherche
Aperçu IA
En sauvegardant un mot clé dans un projet, tu as la possibilité de générer un « aperçu IA » (AI Overview).
Celui-ci va réaliser une analyse approfondie et te faire un récap de : la SERP, les types de pages qui ressortent le mieux, l’impact des parasites, la stratégie recommandée, les principaux sites parasites gratuits et payants, et enfin un brief de contenu, que tu pourras réutiliser et adapter pour générer du contenu avec ton LLM favori.
Pour que tu ais un aperçu, voici le rapport PDF généré pour la requête « Print On Demand« .
Tendances par thématique
L’onglet « Trending » nous présente toutes les thématiques populaires et propices au parasite SEO. On compte par exemple les thématiques de la finance / banque, la crypto, la rencontre, les compléments alimentaires et le CBD. Mais on en retrouve bien d’autres bien sûr.
En sélectionnant la thématique qui nous intéresse, ParasiteSEO.com nous recommande automatiquement les meilleurs sites parasites gratuits et payants, mais seulement avec un focus sur le marché américain pour le moment.
Dans un sens, ça marche aussi bien pour nous concernant les sites parasites gratuits, car on partage les mêmes services la plupart du temps : YouTube, Linkedin, Reddit, Quora, Trustpilot, Github, Medium, etc.
Mais concernant les sites parasites payants, ce n’est pas du tout ça pour le moment.
Programmes d’affiliation à fort rendement
L’équipe de ParasiteSEO.com a dédié un onglet pour réunir des offres en affiliation particulièrement intéressantes à promotionner.
Cette partie est encore bien trop modeste, mais elle devrait s’étoffer avec le temps. Pour l’instant, elle réunit seulement 6 plateformes d’affiliation spécialisées dans ces 4 grandes thématiques :
- CBD, Cannabis : CBDaff
- Rencontre, Adulte : Crakrevenue
- Jeux d’argent, Casino : iWhale iRev
- Bien-être, Santé, Compléments : FanFuel, Health Nutrition, Health Trader
Là encore, le focus est donné sur des produits / services dédiés au marché américain. Pour le marché français, on a des équivalents plus adaptés à privilégier.
Comment faire du parasite SEO à haut rendement en 6 étapes
1️⃣ Analyse et choix des mots-clés
Commence par une Analyse poussée des mots-clés. Assure-toi qu’ils ont un bon volume de recherche, qu’ils sont faciles à ranker et qu’ils possèdent un potentiel de conversion élevé. C’est une étape cruciale, car des mots-clés mal choisis pourraient rendre tous tes efforts inefficaces.
2️⃣ Sélection des plateformes et spots pertinents
Choisis les meilleurs sites parasites pour maximiser ton impact, en mixant plateformes gratuites et payantes. L’objectif : monopoliser les SERP de Google autant que possible. Utilise ParasiteSEO.com pour décortiquer les sites parasites pertinents dans ta niche (cf YouTube, LinkedIn, Quora, Reddit, Medium, Pinterest…).
3️⃣ Création de contenu optimisé
Crée un contenu parfaitement optimisé pour le SEO. Adapte le format selon les exigences spécifiques de chaque plateforme tout en apportant une réelle valeur ajoutée. Inclue un appel à l’action clair et naturel vers ton offre.
Pour ça, équipe-toi d’outils de production de contenu IA comme Agility Writer, Jasper ou WriteSonic, et pour l’optimisation sémantique, tu pourras compter sur Surfer SEO, Thot SEO ou NeuronWriter.
4️⃣ Stratégie d’affiliation et partenariats
Déniche une offre d’affiliation alléchante avec de belles commissions et des taux de conversion élevés. Pour trouver les meilleurs programmes d’affiliation, exploite la base de 2 600+ programmes à haut rendement de l’Affiliate List. Intègre cette offre dans ton contenu de manière optimale.
5️⃣ Suivi, optimisation et scalabilité
Réalise un suivi régulier de tes performances grâce à ParasiteSEO.com et ajuste tes stratégies en fonction des résultats.
Si besoin, utilise un outil d’indexation comme Indexation.fr ou IndexMeNow pour garantir que tes pages soient bien indexées par Google.
Continue d’élargir ta visibilité en publiant de nouveaux contenus chaque jour et explore constamment de nouveaux créneaux ou niches.
6️⃣ Bonus : Relinking
Si tu es dans un créneau compétitif, pense à acheter des liens pour booster le ranking de tes pages parasites. Pour ça, fais appel à des plateformes de netlinking low-cost telles que Linkuma, AccessLink, Linkavista, Bulldoz ou eReferer.
Les possibilités sont infinies ! Cible de nouveaux marchés, de nouveaux pays et de nouvelles langues. Avec l’IA, tout devient plus simple 😉
Template + meilleurs tips pour le Parasite SEO payant
Comme son nom l’indique, le Parasite SEO payant a l’inconvénient de représenter un certain coût dans sa stratégie SEO. Mais, il a le gros avantage de bénéficier d’une bien meilleure flexibilité que le Parasite SEO gratuit sur : le contenu abordé, la mise en forme, le balisage HTML et l’insertion d’appels à l’action. On a aussi une meilleure garantie que son contenu va rester en ligne pour de bon et un interlocuteur en cas de besoin.
Une fois que tu as choisi un spot parasite payant pour publier un article sponsorisé, fais en sorte qu’il soit optimisé au maximum, autant sur le plan SEO, que sur le plan Conversion.
Ce qui marche le mieux en terme de conversion, ce sont les avis / tests de produits, ou encore les comparatifs des meilleurs produits (ça marche aussi pour les services). Un article à vocation informationnelle convertira largement moins qu’un article à vocation commerciale. Il faut donc en profiter et ne pas passer par quatre chemins.
Définie le sujet parfait lié à l’offre que tu promotionnes et demande à l’éditeur du site si c’est bon de son côté. Certains gros médias peuvent être plus réticents à ce type de contenus, à voir donc au cas par cas.
Voici le modèle parfait de contenu à produire pour maximiser l’engagement, optimiser le référencement et booster ses conversions :
Un template d’avis / test produit réussi doit inclure :
- Un titre qui donne envie de cliquer.
- Une introduction qui démontre l’autorité et confirme qu’on est au bon endroit.
- Un avis le plus honnête et détaillé possible du produit.
- Les avantages, les inconvénients et un appel à l’action clair.
- Une FAQ pour répondre aux objections.
- Une conclusion avec un autre appel à l’action.
Equipe-toi d’un outil d’analyse sémantique pour t’assurer d’avoir un contenu parfaitement optimisé pour le SEO, c’est très important. Voici les 3 meilleurs outils du marché : Surfer SEO, Thot SEO ou NeuronWriter.
Tu peux t’aider de l’IA pour rédiger ces contenus, mais assure-toi que les contenus soient 100% uniques (zéro contenu dupliqué), qu’ils passent les détecteurs de contenu IA comme Winston AI et Originality AI, et qu’ils soient bien relus et corrigés afin que toutes les informations soient vérifiées et correctes.
💡 Pro Tip : ne demande pas à l’IA de rédiger ton article d’une traite, mais fais le développer étape par étape, en t’assurant que ça réponde parfaitement à ce que tu recherches. Si tu n’es pas satisfait du résultat, indique à ton chatbot IA tous les axes d’amélioration souhaités.
Les améliorations à venir sur ParasiteSEO
Dans les semaines et mois à venir, l’équipe de ParasiteSEO prévoit de déployer de nouvelles fonctionnalités très intéressantes :
- des filtres de recherche améliorés
- plus de vidéos dans l’espace de formation
- un suivi des positions de ses pages parasites
- plus de programmes et d’offres exclusives en affiliation
- une base de données élargie incluant davantage de pays
- l’ouverture d’une marketplace permettant aux vendeurs de disposer leurs spots payants et aux acheteurs de passer des commandes en direct
Ces ajouts vont améliorer encore plus l’expérience et les opportunités offertes par ParasiteSEO.
L’avenir du parasite SEO
Au vu des évolutions de Google au cours de ces dernières années, tout laisse à penser que le parasite SEO a un très bel avenir devant lui. Les sites à forte autorité sont toujours plus poussés par Google au détriment des sites ayant une autorité moindre.
En tant qu’entrepreneur / SEO pragmatique, il est primordial de s’adapter et de diversifier ses sources de trafic et de revenus, en disposant de ses propres sites bien sûr, mais aussi en comptant sur le parasite SEO qui est parfaitement complémentaire.
Bien qu’ayant une vision plus court termiste, le Parasite SEO permet souvent d’avoir des résultats plus rapides et plus explosifs.
Mon avis sur ParasiteSEO.com
Note globale : 4,5/5
Je trouve l’idée et la réalisation de ParasiteSEO.com géniales. ParasiteSEO répond à un besoin de plus en plus important des référenceurs, éditeurs et professionnels du web souhaitant maximiser leur visibilité dans les SERP de Google, avec des méthodes alternatives.
Le parasite SEO a des avantages indéniables, et ParasiteSEO.com est là pour nous guider à exploiter les opportunités qui se présentent.
J’apprécie la simplicité de l’outil et le gain de temps qu’il offre pour trouver des opportunités de sites parasites rapidement. Ses recommandations de contenu, via l’aperçu IA, sont également les bienvenues pour gagner un peu plus de temps dans ses briefs.
Néanmoins, ParasiteSEO.com est loin d’être parfait. Le principal frein à l’achat est le coût de ses plans avancés. Le second est la base de sites parasites payants qui est assez décevante pour le marché français. Pour cela, tu pourras compter sur Link Finder qui est la référence absolue en francophonie (base de 100k+ sites) ! Et le troisième est la faible proposition de programmes d’affiliation attractifs à promotionner. Ce n’est pas la vocation première du tool, mais à ces tarifs, il est normal d’être plus exigent.
La bonne nouvelle, c’est que l’équipe derrière ParasiteSEO.com est très compétente, impliquée et qu’elle nous réserve des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
ParasiteSEO.com est l'outil SEO ultime pour dénicher et exploiter toutes les opportunités de parasite SEO sur n'importe quelle niche et mot clé.
- Boost rapide de sa visibilité sur Google
- Tableau de bord intuitif facile à utiliser
- Accès rapide à des sites de haute autorité
- Adapté à tous types de projets et de niches
- Formation intégrée et constamment à jour
- Réduction des coûts marketing (SEO/SEA)
- Récap, recommandations et briefs de contenu avec l'IA
- Résultats variables
- Dépendance aux sites tiers
- Manque de contrôle sur ses contenus
- Tarifs assez élevés des plans supérieurs
- Chaque contenu doit être adapté à chaque spot
- Suggestions de niches et de programmes d'affiliation très limitées
- Nécessite une stratégie de Parasite SEO en continue pour assurer des résultats sur le long terme
Axel Trove
Salut Maximilien, ton article sur le Parasite SEO est vraiment fascinant! La stratégie semble prometteuse surtout avec l’outil ParasiteSEO.com. Cependant, je me demande si s’appuyer trop sur les sites tiers ne risque pas de déstabiliser notre stratégie à long terme. Qu’en penses-tu? J’aimerais bien avoir ton avis sur l’équilibre entre cette méthode et d’autres techniques SEO traditionnelles. Merci!
Liora Demont
Comment le Parasite SEO prend-il en compte les mises à jour des algorithmes de Google ? Y a-t-il un risque que cette stratégie devienne moins efficace à l’avenir ?