Propulsé par Sébastien Bourru (consultant SEO), KWSEO est un nouveau service d'analyse et de recherche de mots clés à fort potentiel pour ton site.
Equipé de l'outil SEO de ton choix (Ahrefs, Semrush, Ubersuggest, Haloscan), Sébastien se charge de faire une analyse poussée de ton site, de ta niche et de tes concurrents pour repérer les meilleures opportunités.
Tu recevras alors un Google Sheet détaillé sous 72h, accompagné d'une vidéo didactique pour comprendre chaque onglet, les termes techniques et la façon de procéder.
- Stratégie de contenu prête à être déployée
- Vidéo didactique pour tout comprendre
- Google Sheet détaillé avec 9 onglets
- Choix parmi 4 outils d'analyse
- Gain de temps énorme
- Livraison rapide
MAX40
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter KWSEO, une nouvelle prestation de service SEO proposée par Sébastien Bourru, consultant et rédacteur SEO depuis 2018.
Parfaitement adaptée aux sites déjà établis, avec du trafic, cette presta consiste à définir les 100 meilleurs -nouveaux- mots clés à travailler pour ton site.
Objectif : confier ta stratégie de contenu à un pro et exploser ton trafic organique 🚀
En plus d’avoir une vision claire sur ton calendrier de contenus à produire, tu réalises des économies en temps (réaliser un tel audit prend pas mal de temps, même pour un expert SEO) et des économies d’argent (tous les outils SEO utilisés ne sont pas donnés).
Je vais te présenter maintenant les différentes étapes de l’analyse et à quoi tu peux t’attendre en résultat final.
Déroulé de la prestation
Informations à fournir
Ta seule mission est de remplir le formulaire de commande présent sur la page d’accueil de KWSEO :
- Site à auditer
- Outil d’analyse souhaité (au choix)
- Ahrefs (par défaut)
- HaloScan
- Semrush
- Ubersuggest
- Description du site (secteur d’activité, type de contenu)
- Objectif de la stratégie de contenu, par ex :
- augmenter le trafic
- cibler une nouvelle audience
- améliorer la visibilité d’un produit
- cible : B2B, B2C
- Mots clés ou thématiques à privilégier
- Mots clés ou thématiques à éviter
- Sites des principaux concurrents (idéalement 5)
- Coordonnées perso
Tarif
Une fois le formulaire rempli, tu seras invité à effectuer le réglement de 290 €, ou plutôt 250 €, en appliquant le coupon MAX40 😉
Sébastien s’attelera alors à la tâche.
Livraison
A la livraison (sous 72 heures ouvrées), tu recevras :
- la liste des 100 meilleurs mots-clés pour booster ton SEO.
- des centaines de mots-clés complémentaires, moins prioritaires, mais pertinents.
- les détails pour chaque mot-clé :
- volume de recherche
- indice de difficulté SEO
- titre SEO suggéré
- un Google Sheets détaillé avec 9 onglets et personnalisée à ta guise.
- une vidéo didactique personnalisée présentant la méthodologie et les résultats obtenus.
Pour cette analyse, j’ai demandé à Sébastien d’utiliser HaloScan, le nouveau Semrush français disposant de la plus grosse base de données française.
Méthodologie
Voici comment est organisé le Google Sheet :
- Les 100 meilleurs mots clés SEO, l’onglet le plus important, avec :
- Volume de recherche
- KGR (indice de difficulté SEO)
- Titre suggéré
- Tous les éléments pour planifier sa campagne de contenu
- Lien rapide pour l’optimisation sémantique
- Lien rapide pour le brief éditorial
- Auteur, canal, type, statut, URL, etc.
- KW Site : cet onglet réunit tous les mots clés positionnés, avec :
- Volume de recherche
- Position sur Google
- Visites
- KGR
- URL
- KW Site Top 10 : tous les mots clés positionnés dans le Top 10, avec :
- Volume de recherche
- Position sur Google
- Visites
- KGR
- URL
- Force du site : calcul de la puissance du site en fonction de ses positions selon :
- les volumes de recherche
- la difficulté SEO (les niveaux de KGR)
- Concurrents : récap des 5 principaux concurrents avec :
- le trafic organique estimé
- le nombre de mots clés positionnés
- l’autorité du domaine
- le nombre de backlinks total
- KW Concurrents : sélection de tous les mots clés des concurrents
- avec deux niveaux de filtres en fonction de ce qui marche le mieux pour ton site :
- volume de recherche
- KGR
- pour chaque mot clé, on dispose de :
- volume de recherche
- position sur Google
- KGR
- URL positionnée
- avec deux niveaux de filtres en fonction de ce qui marche le mieux pour ton site :
- Nouveaux KW : sélection de nouveaux mots clés avec les mêmes filtres (volume de recherche et KGR)
- Gap Analysis : fusion des listes KW Concurrents et Nouveaux KW pour enlever les doublons
- Consolidation : on filtre cette méga liste pour en ressortir les 100 meilleurs mots clés :
- Filtre 1 : Volume de recherche élevé (et pertinent)
- Filtre 2 : KGR faible
- Filtre 3 : on s’assure qu’on ne ranke pas déjà sur ces mots clés (avec Rankinity)
- Filtre 4 : on vérifie l’autorité des sites qui se positionnent (si trop élevée, on évite)
- Filtre 5 : on évite d’avoir des mots clés qui se cannibalisent (avec 12Pages)
Je te propose de découvrir un aperçu concret des onglets les plus intéressants.
Le premier onglet « Les 100 meilleurs KW SEO » est bien sûr celui qui nous intéresse le plus, car ce sont les 100 mots clés à prioriser dans notre stratégie de contenu.
L’onglet « KW Site Top 10 » réunit les meilleurs mots clés positionnés de Web & SEO : volume de recherche important + présents dans le top 10 sur Google.
L’onglet « Force du site » permet d’estimation la puissance du site, soit dans quelle mesure il parvient à ranker sur Google, selon :
- La difficulté SEO (KGR) : webandseo.fr commence à rencontrer des difficultés à ranker lorsqu’on passe le score de 200.
- Le volume de recherche : webandseo.fr s’en sort particulièrement bien sur les requêtes à moins de 3 000 recherches mensuelles.
L’onglet « Concurrents » récapitule les 5 principaux concurrents, avec leur trafic organique, le nombre de mots clés positionnés, l’autorité du domaine et le nombre de backlinks.
Ca nous permet de situer webandseo.fr sur le marché et réaliser un comparatif de trafic et d’autorité. Dans ce cas précis, je sais que webandseo.fr manque d’autorité et qu’un focus sur le netlinking est à prévoir pour booster l’autorité du domaine.
L’onglet « KW Concurrents » réunit tous les top mots clés des principaux concurrents, avec le volume de recherche, la position, le KGR et l’URL positionnée.
Enfin, l’onglet « Consolidation » réunit énormément de valeur. C’est là que Sébastien passe plusieurs heures à qualifier les meilleurs mots clés semi-manuellement à partir d’une base de plusieurs milliers de mots clés.
Comme on l’a vu un peu plus haut, ces mots clés passent de nombreux filtres pour s’assurer qu’ils apportent un maximum de valeur dans notre stratégie de contenu.
Témoignages clients
De nombreux professionnels du web et référenceurs ont partagé leurs retours très positifs sur KWSEO depuis son lancement :
FAQ
Mon avis sur KWSEO
Note globale : 4,8/5
Cette première expérience avec KWSEO fût ma foi très positive !
J’ai eu l’agréable surprise de découvrir une méthodologie à la fois très intéressante et poussée, en plus d’un travail d’analyse et de filtres qui allait encore plus loin que ce que j’imaginais initialement.
Il ne s’agit pas d’une simple extraction de données ou d’un process d’analyse automatisé, mais bien d’un travail de fond de plusieurs heures, équipé des meilleurs outils SEO, pour n’en garder que le meilleur.
La stratégie de recherche de mots clés est adaptée selon ton site, ton marché et tes besoins spécifiques : booster le trafic, cibler une audience spécifique, recommander un produit, etc.
Je te recommande chaudement KWSEO, le meilleur service de prospection de mots clés SEO, qui te permettra d’avancer dans la bonne direction à coup sûr, et éviter de perdre ton temps ou ton énergie sur les mauvais contenus.
Propulsé par Sébastien Bourru (consultant SEO), KWSEO est un nouveau service d'analyse et de recherche de mots clés à fort potentiel pour ton site.
Equipé de l'outil SEO de ton choix (Ahrefs, Semrush, Ubersuggest, Haloscan), Sébastien se charge de faire une analyse poussée de ton site, de ta niche et de tes concurrents pour repérer les meilleures opportunités.
Tu recevras alors un Google Sheet détaillé sous 72h, accompagné d'une vidéo didactique pour comprendre chaque onglet, les termes techniques et la façon de procéder.
- Stratégie de contenu prête à être déployée
- Vidéo didactique pour tout comprendre
- Google Sheet détaillé avec 9 onglets
- Choix parmi 4 outils d'analyse
- Gain de temps énorme
- Livraison rapide
MAX40
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