Analyser les SERPs, créer des briefs et groupement de mots clés en cluster, Thruuu fait tout ça pour te faire gagner un temps fou !
- Très facile à prendre en main
- Analyse et comparaison de nombreuses données des SERPs sur une interface
- Création de briefs rédactionnels à partir des concurrents (manuel + IA)
- Analyse jusqu'à 15000 mots-clés pour créer des clusters
- Analyse en bulk (masse)
- Audits de pages
- API
- Tarifs très raisonnables
- Sam est très réactif pour le support
- Même si la prise en main est très facile, l'outil possède de nombreuses options qui peuvent prendre un certain temps pour être maîtrisées
- Nombre de mots qui est parfois loin du compte comparé à un comptage "manuel"
- Interface seulement en anglais
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Thruuu est peu connu dans le monde du SEO et pourtant je trouve que c’est l’un des meilleurs outils pour analyser les SERPs, créer des briefs pour les rédacteurs et analyser des groupes (cluster) de mots-clés.
Voilà plus de 2 ans que je m’en sers et je t’assure que le gain de temps est énorme pour toutes personnes travaillant en SEO.
Samuel Schmitt, un français d’Alsace, est le fondateur de Thruuu, propulsé en septembre 2019. Son idée est simple : pourquoi passer des heures à analyser manuellement les URLs d’une SERP quand on peut le faire automatiquement ?
La grande force de Thruuu est l’analyse des SERPs qui te permet en quelques secondes d’avoir un rapport sur le nombre de mots, structure (H1, H2, H3…), questions posées, balises méta TITLE et description, vidéos et bien plus encore.
Sam a eu la grande gentillesse de me faire un cours personnalisé pour me montrer comment utiliser au mieux Thruuu :
- Création de brief en accord avec le top SERP
- Analyse de clusters pour éviter la cannibalisation et trouver des opportunités d’optimisation pour les articles SEO
Thruuu s’améliore constamment avec de nouvelles fonctionnalités qui te facilitent la vie et te font gagner un temps fou.
Je vais te montrer les fonctionnalités principales de Thruuu dans cet article. C’est parti !
Avantages et inconvénients de Thruuu
À ma connaissance, il n’existe aucun autre logiciel comparable à Thruuu. Il existe bien des compétiteurs pour certaines fonctionnalités, mais aucun qui ne les intègre toutes en un seul outil.
Note globale : 4,8/5
Avantages
- Très facile à prendre en main
- Analyse et comparaison de nombreuses données des SERPs sur une interface
- Création de briefs rédactionnels à partir des concurrents (manuel + IA)
- Analyse jusqu’à 15000 mots-clés pour créer des clusters
- Analyse en bulk (masse)
- Audits de pages
- API
- Tarifs très raisonnables
- Sam est très réactif pour le support
Inconvénients
- Même si la prise en main est très facile, l’outil possède de nombreuses options qui peuvent prendre un certain temps pour être maîtrisées
- Nombre de mots qui est parfois loin du compte comparé à un comptage « manuel »
- Interface seulement en anglais
Pour qui Thruuu est-il fait ?
Si tu es SEO, éditeur de site ou rédacteur, Thruuu te permettra de travailler beaucoup plus rapidement.
J’ai présenté Thruuu à plusieurs SEO avec qui je travaille (certains beaucoup plus doués et expérimentés que moi), et à chaque fois ces personnes ont été impressionnées par le gain de temps et les fonctionnalités avancées de l’outil.
Cas Nº1
Disons que tu mets 30 minutes pour analyser manuellement tes compétiteurs sur une requête de la SERP. Avec Thruuu, ce sera bien plus facile et ne te prendra que 5 minutes.
Cas Nº2
Préparer un bon brief pour un rédacteur prend entre 20 et 30 minutes. Avec Thruuu, tu y passes entre 5 et 10 minutes. Tu as aussi la possibilité de générer automatiquement les briefs avec l’intelligence artificielle et accord avec la SERP.
Cas Nº3
Tu travailles sur un gros site avec des centaines ou milliers d’articles, tu veux éviter la cannibalisation et optimiser tes articles SEO ? En donnant les mots-clés cible et ton domaine, Thruuu analyse en moins d’une minute tous les mots-clés qui se cannibalisent et comment tu peux optimiser tes articles pour répondre au mieux aux intentions des SERPs.
Analyse des SERPs
C’est la fonctionnalité principale pour laquelle Sam a créé Thruuu. Tous les éditeurs de sites et les rédacteurs se sont forcément retrouvés dans la même situation : analyser manuellement les compétiteurs pour savoir combien de mots contiennent leurs articles et comment ils sont structurés.
L’ayant fait moi-même de nombreuses fois, je peux te dire d’expérience que cela prend entre 20 et 30 minutes par requête. Je tape mon mot-clé dans le moteur de recherche de Google, puis j’ouvre dans des onglets les URLs qui m’intéressent pour compter combien de mots sont rédigés et quels sont les sous-titres les plus importants.
Thruuu te permet de faire tout ça et bien plus encore à partir d’une seule interface !
Tu t’imagines le gain de temps pour une recherche qui ne coûte presque rien : entre 0,14$ et 0,25$ !
Comme tu peux le voir sur ma copie d’écran au-dessus, il te suffit d’indiquer ton mot-clé puis de choisir comment tu veux l’analyser avec ces paramètres :
- Pays
- Localisation (région, ville, code postal…)
- Le pays du moteur de recherche
- Langue
- Nombre d’URLs dans la SERP
- Desktop ou mobile
- Inclure les performances des URLs
L’analyse prend quelques secondes puis Thruuu t’amène sur cet écran :
Thruuu va te donner énormément d’informations, je vais te présenter les principales :
Analyse globale de la SERP
Pour mon exemple, j’ai analysé le mot-clé « jasper ai » sur lequel j’ai rédigé un article il y a 2 mois ; il se positionnait en #7 à la rédaction de cet article et #4 à sa publication 😉
Tout en haut de la page, tu as un condensé de toutes les données de la SERP :
- Mot-clé et réglages de la recherche (moteur de recherche, pays, langue et support)
- Types des URLs avec nombre de résultats organiques et payants, knowledge graph (bloc d’information en haut de la SERP), featured snippet (extrait enrichi) et questions fréquemment posées
- Nombre moyen de mots pour le top 10 ou le top 3
- Nombre moyen d’images
- Ancienneté des URLs avec la plus récente, la moyenne et la plus ancienne
- La performance moyenne incluant Page Speed Core et PageSpeed Insights
Nombreux outils d’analyse
Juste en dessous, il y a cette petite section en orange QUI EST TRÈS IMPORTANTE.
C’est grâce à Samuel Schmitt que j’ai appris à mieux m’en servir et tu vas pouvoir trier les différentes informations du top SERP :
- Résultats avec une analyse complète de chaque URL (mode par défaut)
- Topics avec les entités les plus récurrentes (pas très important pour le moment. Sam va y apporter plus d’attention très bientôt)
- Structure de chaque URL (très important, je te montre ça un peu plus bas)
- Les sous-titres les plus utilisés dans le top 100 SERP
- Questions les plus fréquemment posées sur Google et sur les pages SERP
- Comparaison entre le H1 et la balise TITLE
- Titre principal H1
- Comparaison entre la Meta description et la description affichée sur la SERP
- Recherches liées qui s’affichent en bas de la recherche Google
- Les vidéos présentes sur les pages
- Les images présentes sur les pages
- Les sources et liens les plus présents sur les pages
- Performance Page Speed Core et PageSpeed Insights de chaque URLs
Comme tu peux voir, il y a beaucoup d’informations !
À mon avis, les plus importantes sont les résultats (qui s’affichent automatiquement), les structures des URLs, les questions les plus fréquemment posées, la comparaison du H1, balise TITLE et meta description et les vidéos et images.
Je vais te montrer de quoi je parle tout de suite :
Résultats top 10 SERP
Le 1er onglet « Results » est le plus important. C’est là que tu vas pouvoir approfondir ton analyse de chaque URL de la SERP.
Par défaut Thruuu analyse le top 10, mais tu peux aller jusqu’au top 100.
Dans cette section tu vas pouvoir voir si la page est :
- Un résultat payant (SEA) ou organique (SEO)
- Le type de contenu (page, question, image, vidéo…)
- Le contenu le plus court et le plus long
- Les URLs avec le plus et le moins d’images
- Le contenu le plus récent et le plus ancien
- L’URL la plus rapide et la plus lente
Voyons maintenant une URL plus en détail en cliquant sur la flèche à côté d’une page :
Analyse d’une URL
Pour mon exemple, j’ai choisi mon article sur Jasper AI qui est en position 7. Pour chaque page de la SERP, tu vas pouvoir avoir des informations beaucoup plus détaillées :
- Titre
- Meta description
- Type de page
- Schema
- Nombre de mots
- Nombre d’images
- Date de publication
- Date de la dernière mise à jour
- Nombre de liens sortants
- Structure de la page avec H1, H2, H3, etc
C’est là que ça commence à être très intéressant et que tu vas pouvoir économiser beaucoup de temps.
Comme je le disais avant, si tu fais une recherche sur Google, il te faudra ouvrir toutes les pages pour pouvoir les analyser. Ici tu as la structure de TOUTES les pages de la SERP réunie en une seule interface.
En quelques minutes, tu peux analyser les structures des pages qui se positionnent le mieux et comprendre pourquoi Google préfère la structure de ces pages. Le nombre de mots est très important car il te permet de savoir si Google préfère un article court ou long. Même si le nombre de mots n’est pas exact à 100% (c’est difficile d’exclure avec exactitude les menus, sidebar, encarts d’affiliation, commentaires, footer et autres), cela te donne une vision globale de comment tu devrais structurer ton article si tu veux dépasser les meilleures positions de la SERP.
C’est avec cette méthode que j’ai réalisé la plupart de mes plans d’articles ces deux dernières années et cela m’a fait gagne à peu près 50% en productivité. Mais Thruuu avec encore plus loin avec la création de brief que je vais te montrer un peu plus tard.
Structure des pages
Dans l’onglet « Outline », tu vas pouvoir visualiser les structures de toutes les pages.
C’est donc la même fonctionnalité que je viens de te montrer juste avant, mais cette fois-ci pour toutes les pages de la SERP.
Vraiment très pratique pour réaliser un brief et voir quels sont les sous-titres utilisés par les tops SERP.
Questions SERP
Ici on se retrouve dans l’onglet « Questions » qui te donne toutes les questions fréquemment posées qui s’affichent dans Google et aussi les questions les plus utilisés par tes concurrents.
Encore une fois, c’est un gain de temps énorme pour éviter d’aller récolter ces informations une par une sur les résultats Google et les URLs des concurrents.
Comparaison titres SERP et balise TITLE
Extrêmement pratique pour bien rédiger tes balises TITLE, l’onglet « TITLE » te permet de voir les titres affichés par Google et ceux de la balise TITLE.
Si le résultat est « 100% Match », cela signifie que Google a repris la balise TITLE pour l’afficher dans ses résultats.
C’est une donnée très précieuse pour savoir comment optimiser tes balises TITLE au mieux pour que Google ne les change pas.
Comparaison description SERP et meta description
L’onglet « Description » te permet de faire la même comparaison mais pour les meta description.
C’est toujours beaucoup mieux d’avoir une meta description optimisée qui s’affiche avec tes propres informations sur les résultats de Google. Cette comparaison te montre si Google change les meta description pour une qu’il estime plus en accord avec l’article en question.
Vidéos
L’onglet « Vidéos » te montre toutes les vidéos qui sont incluses dans les tops pages SERP. Cela peut être très pratique pour savoir si tu dois insérer des vidéos ou pas dans tes articles.
Pour mon exemple, tu peux voir que nous sommes les seuls à avoir inséré des vidéos, dont une faite par mes soins 😉
Création de briefs
Je dois t’avouer que je ne m’étais jamais servi de la fonctionnalité création de briefs avant que Sam m’en fasse la démo. Depuis qu’on partage ce processus avec des collègues de l’agence, nous avons bien amélioré notre productivité.
Dans la partie de mon article « Analyse de SERPs », je t’ai montré comment voir les structures de toutes les pages positionnées dans la SERP. Un rédacteur web peut très bien s’en inspirer pour créer un plan d’article.
Cette fonctionnalité va beaucoup plus loin avec une création de brief en quelques clics à partir des compétiteurs ou encore mieux avec l’aide de l’IA.
Tu peux partager tous tes briefs avec tes rédacteurs avec une URL publique, donc pas besoin qu’il se connecte à Thruuu. Cela fait économiser beaucoup de temps comparé à remplir un Google Docs et l’envoyer aux rédacteurs.
La création d’un brief coûte entre $0.71 et $1.27 en fonction du plan que tu choisis.
Voici la page sur laquelle tu devras entrer tes informations qui sont simplissimes :
- Sujet de l’article / mot-clé cible
- Localisation de la recherche
- Nombre d’URLs à analyser
- Choix d’un template
Template personnalisé
En créant ton propre template, tu pourras par exemple insérer les mêmes directives si les articles à rédiger sont à publier sur le même site / projet.
Sam a eu l’excellente idée de pouvoir personnaliser le template à ton goût pour qu’il n’affiche que les informations qui t’intéressent.
Je m’explique :
De base, Thruuu inclut 14 éléments au template du brief :
- Directive pour le rédacteur
- Résumé de l’article
- Structure de l’article
- Questions fréquemment posées
- Mots-clés les plus utilisés
- Aperçu de la SERP
- Top titres et H1
- Analyse de compétiteurs
- Recherches liées
- 5 sources les plus citées
- Inspiration
- Liens
- Structure des compétiteurs
- Texte
Ca fait beaucoup d’infos et toutes ne te sont pas forcément nécessaires à ton projet.
Tu peux alors désélectionner certains éléments pour ne garder que ceux qui t’intéressent.
Par exemple pour mon cas, je n’ai gardé que 8 :
Consigne pour le rédacteur
La section « Writer directive » ou consignes pour le rédacteur en français est très pratique pour indiquer aux rédacteurs des informations importantes sur l’article à rédiger :
- Mot clé cible
- Note générale
- Audience
- Région
- Intention de recherche
Sur ma copie d’écran juste au-dessus tu peux voir que dans « Note générale », j’ai indiqué de tutoyer le lecteur, montrer des exemples concrets, faire 3-5 listes à puce numérotée et d’autres informations. Tu peux très bien sauvegarder ces informations dans un template pour ne pas être obligé de les réécrire pour chaque brief / plan d’article.
Par la section « Intention de recherche », j’ai demandé à l’IA de la générer automatiquement. L’intelligence artificielle a analysé le top SERP et donne des informations sur les intentions de recherches des internautes en tapant cette requête. Ça peut être une aide précieuse pour bien répondre à l’intention de recherche et structurer ton article en accord.
Résumé de l’article
Dans la section « Article Summary » ou résumé d’article en français, tu peux indiquer :
- Titre de l’article
- Meta description
- Slug
- Nombre de mots à atteindre
- Type d’article
- Ton de voix
Je me sers beaucoup de cette section pour générer automatiquement des titres et meta descriptions avec l’IA. En cliquant sur « See examples », tu vas pouvoir voir les titres et meta description de tes compétiteurs. Et en cliquant sur « AI Suggestion », l’IA va se charger de générer 10 exemples en se basant sur le top SERP :
Note : L’utilisation de l’IA (API de OpenAI) est totalement gratuite et ne débite aucun crédit sur ton plan.
Il te suffit de sélectionner celle qui te convient le mieux Tu peux bien sûr l’éditer à la main pour l’optimiser SEO.
Création d’une structure d’article
C’est dans cette section que la création de brief devient vraiment intéressante !
Tu te souviens que précédemment je t’ai montré l’analyse d’une SERP sur laquelle tu pouvais visualiser les structures de chaque page ? Et bien avec la fonction « Outline » va te faire gagner un temps fou pour créer une structure à partir des compétiteurs :
(J’ai indiqué dans ma copie d’écran que tu peux effacer la structure générée car elle n’est généralement pas très pertinente (Sam m’a dit qu’il l’enlèverait bientôt)).
Création manuelle
En choisissant « Open Outline Editor » tu as accès à l’éditeur de structure / plan d’article.
Sur la partie droite tu vois toutes les structures de pages positionnées dans la SERP par ordre croissant (tu ne vois qu’une page sur ma copie d’écran mais il y en a 10). Si un H2 intègre des sous-titres, il te suffit de cliquer sur la flèche juste à côté pour afficher les H3, H4, H5 et H6.
La partie gauche est vide à l’ouverture. Il te suffit de cliquer sur les sous-titres des compétiteurs qui t’intéressent pour les insérer automatiquement.
Cela m’a pris moins d’une minute pour créer un début de structure pour mon article. Par contre les sous-titres que j’ai sélectionné sont exactement les mêmes que les compétiteurs. Il faudra donc y passer quelques minutes pour les reformuler et qu’ils ne soient pas des copies conformes.
Création par l’IA
En cliquant sur « Generate IA Outline » tu as accès à 3 possibilités :
- À partir du mot clé de ton article
- À partir des sous-titres compétiteurs avec un template
- À partir des sous-titres compétiteurs avec ton propre template
Je ne me sers jamais de la 1er option « From keyword » car tu obtiens les mêmes résultats qu’avec Chat GPT (Thruuu est connecté à l’API de OpenAI).
C’est surtout la création de structure à partir des sous-titres des compétiteurs qui est vraiment pratique ! Tu peux choisir l’un des 8 templates inclus par Sam :
- Comment faire
- Ultime
- Étude de cas
- Comparaison
- Tips / astuces
- Article de fond
- Avis de produit
- Alternative de produit
Pour mon exemple j’ai choisi « Ultimate Guide » :
En quelques secondes, Thruuu a généré une structure d’article très complète basée sur les compétiteurs !
Comme tu peux le voir, la structure de l’article est assez longue (j’avais choisi le guide ultime). Encore une fois, il faudra probablement l’éditer à la main pour ajouter ou enlever certains sous-titres et changer un peu la formulation.
Tu t’imagines le temps gagner un passant par cette fonction !
Ces dernières années, j’ai utilisé la création automatique de plan d’article avec pas mal d’outils : Frase, Yourtextguru, Writesonic, Jasper AI et aucun n’arrive à un résultat aussi complet et détaillé.
Sam a aussi ajouté une fonctionnalité géniale : pouvoir sélectionner les pages sur lesquelles se baser pour créer un plan d’article. Pour cela il te suffit d’ouvrir « Open Outline Editor » et de désélectionner les pages que tu ne juges pas pertinentes.
Template IA personnalisé
Cette fonctionnalité est toute nouvelle (16 janvier 2024). Elle te permet de donner des instructions à l’IA lors de la génération de plan d’article.
Pour mon exemple, j’ai demandé à l’IA de :
- En dessous de chaque sous-titre (H2 et H3), écris une courte note pour le rédacteur décrivant les informations à intégrer dans le sous-titre correspondant
- Commence ton explication avec le terme: Note pour le rédacteur
- En dessous de chaque sous-titre (H2 et H3), indique les mots clés à intégrer dans le sous-titre correspondant
- Commence par le terme: Mots clés à insérer
Et voici le résultat :
Je trouve le résultat génial !
Tu peux voir qu’en dessous de chaque H2 et H3, l’intelligence artificielle a bien suivi mes consignes et intégrée une note pour orienter le rédacteur sur le type de contenu à produire et les mots clés à insérer.
Si tu aimes le travail bien fait et donnes des instructions précises à tes rédacteurs, cette fonction va te faire économiser un temps fou tout en aidant à ce que l’article soit le mieux strucuré en SEO et pour une lecture fluide.
Topic Cluster / Groupement de requêtes
Encore un grand merci à Sam pour m’avoir fait découvrir cette fonctionnalité géniale !
Grâce à elle, j’ai fait économiser à notre équipe et à nos clients la cannibalisation de dizaines d’articles qui se seraient positionnés dans le même cluster ou groupe de requêtes en français.
En plus d’éviter la cannibalisation, tu peux voir beaucoup d’autres informations qui te permettront d’optimiser ton site au mieux pour le référencement naturel :
- Le positionnement de ton site sur les clusters
- Est-ce qu’il vaut mieux créer une seule page ou plusieurs sur une requête donnée ?
- Combien de pages ont publié tes concurrents sur un cluster ?
- Le nombre de mots et le type de contenu sur un cluster donné
Ce n’est pas très facile à expliquer en quelques mots et images, alors je vais essayer de faire de mon mieux :
Comment analyser un cluster ?
Avant de commencer, je tiens à te préciser que tu peux entrer un domaine pour comparer les clusters ou le laisser vide. Il est bien plus intéressant d’indiquer un domaine mais cela fonctionne seulement si les URLs se positionnent déjà bien sur les moteurs de recherche.
Il doit sûrement exister d’autres façons de se servir de l’analyse des clusters mais en voilà trois :
- Tu analyses les requêtes à partir de la GSC (Google Search Console) en indiquant ton domaine pour savoir quels articles tu devrais regrouper ou séparer en plusieurs.
- Tu analyses les requêtes venant d’outils de recherche de mots clé (KWFinder, SEMRush, Ahrefs…) et ton domaine pour éviter la cannibalisation de nouveaux articles que tu vas rédiger
- Tu analyses les requêtes venant d’outils de recherche de mots clé sans indiquer de domaine pour savoir combien d’articles il te faut produire
En premier lieu, il faut importer les mots clés à partir d’un fichier XLSX ou CSV. Il est recommandé d’avoir les volumes de recherche dans le fichier pour avoir un compte rendu plus complet mais on peut faire sans.
Ensuite, il faut indiquer les paramètres suivants :
- Pays
- Localisation
- Moteur de recherche
- Langue
- Desktop ou mobile
- Le domaine à analyser (optionnel)
Vue d’ensemble
Pour mon exemple, j’ai inséré une liste de 92 mots clés sans suivi de domaine car c’était pour la rédaction d’articles d’un nouveau site.
Thruuu m’indique tout de suite que pour mes 92 mots clés, je ne devrais créer que 58 articles car certaines requêtes affichent des SERPs très similaires.
Pour le cluster « Best travel affiliate programs », Thruuu a réussi à déterminer que 7 mots clés devraient être réunis en un seul article.
En quelques secondes, Thruuu m’a fait économiser la rédaction de 6 articles et éviter la cannibalisation dans la SERP.
Analyse d’un cluster
Mais Thruuu va beaucoup plus loin que le « simple » regroupement des mots clés qui affichent des SERPs similaires.
En cliquant sur « Analyse du cluster », tu as accès aux mêmes outils d’analyse d’un mot clé que je t’ai montré au tout début de mon article (la section orange dans ma copie d’écran juste au dessus).
Le top 10 SERP que tu vois n’est pas pour 1 mot clé, mais pour 7. Thruuu te montre quelles sont les pages qui se positionnent le mieux sur les 7 requêtes.
Nombre de pages des compétiteurs
La fonctionnalité qui me fait gagner un temps fou et que tout SEO devrait avoir dans son arsenal est « Competitor ».
Tu te souviens que Thruuu a regroupé 7 requêtes dans le cluster « what are the best niches for affiliate marketing » ? Et bien dans l’onglet « Competitor », l’outil va te donner des informations très importantes sur tes compétiteurs :
- Le nombre de pages publiées pour l’entièreté du cluster
- La visibilité en page 1 de la SERP sur l’entièreté du cluster
Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de faire des recherches manuelles sur les SERPs pour comparer si les mêmes pages se positionnent ? Moi oui, et c’est un travail de fourmi qui prend du temps.
Là, sur une seule interface, Thruuu te montre si tes compétiteurs ont publié 1, 2 ou plus de pages sur ces 7 requêtes. Dans mon exemple, tous les compétiteurs n’ont qu’une seule page. Je suis donc sûr à 100% qu’il ne me faut créer qu’une seule page pour ces 7 requêtes !
Les autres fonctionnalités de Thruuu
Mon article est déjà très long alors je vais juste te faire la liste des autres fonctionnalités de Thruuu en t’expliquant à quoi elles servent :
Audit de page
Après avoir fait une recherche de mot-clé dans la SERP, tu peux d’analyser une URL pour que Thruuu te donne plein de renseignements en vert pour ceux qui sont bons et en rouge pour ceux qui ne le sont pas :
- Nombre de mots
- Nombre d’images
- Si tu devrais mettre à jour ton article
- Le nombre de mots, longueur et mot-clé dans la balise TITLE
- La longueur de la meta description
- Le nombre de questions dans la structure
- Comparaison de la structure avec le top SERP
Analyse en Bulk (masse)
Tu peux bien sûr analyser des mots-clés en masse dans les SERPs plutôt que de les faire un par un. Tu peux analyser jusqu’à 100 mots-clés en une fois. 1 mot-clé te coûte 1 crédit.
Les tarifs de Thruuu
Franchement, les prix de Thruuu sont vraiment abordables par rapport aux fonctionnalités offertes et à la quantité de temps économisée grâce à cet outil.
Voici un petit récapitulatif des différents plans :
- Gratuit – 10 analyses de SERP – 2 briefs – 500 mots clés pour 1 cluster
- Starter – $19 / mois ou $13 en paiement annuel – 75 analyses de SERP – 15 briefs – 750 mots clés par cluster
- Pro – $49 / mois ou $33 en paiement annuel – 250 analyses de SERP – 50 briefs – 2500 mots clés par cluster
- Agency – $99 mois ou $66 en paiement annuel – 700 analyses de SERP – 140 briefs – 7000 mots clés par cluster
Comme tu peux le voir, il y a même un plan gratuit qui te permet de tester toutes les fonctionnalités que je t’ai montrées dans mon article !
Et cerise sur le gâteau, les crédits non utilisés sont reportés sur le mois suivants si tu continues ton abonnement.
Chez Web & SEO, on a le plan Agency ($66 / mois en paiement annuel).
Si tu gères tes propres projets, le plan Starter à $19 par mois est amplement suffisant ($13 / mois en annuel).
Les meilleures alternatives à Thruuu
Et bien à ma connaissance, il n’y en a pas.
Je connais quelques outils comme 12pages pour savoir combien il faut rédiger d’articles sur des requêtes différentes, mais les données ne sont pas aussi poussées que Thruuu (et l’analyse est plus cher).
Il y a aussi des alternatives mais qui requiert des connaissances en codage et qui prennent bien plus de temps pour arriver à un résultat similaire.
Si tu connais des alternatives aux fonctionnalités de Thruuu que je te montre dans cet article, s’il te plaît, mentionne-les dans les commentaires.
Mon verdict final sur Thruuu en 2024
Note globale : 4,8/5
Analyser les SERPs, créer des briefs et groupement de mots clés en cluster, Thruuu fait tout ça pour te faire gagner un temps fou !
- Très facile à prendre en main
- Analyse et comparaison de nombreuses données des SERPs sur une interface
- Création de briefs rédactionnels à partir des concurrents (manuel + IA)
- Analyse jusqu'à 15000 mots-clés pour créer des clusters
- Analyse en bulk (masse)
- Audits de pages
- API
- Tarifs très raisonnables
- Sam est très réactif pour le support
- Même si la prise en main est très facile, l'outil possède de nombreuses options qui peuvent prendre un certain temps pour être maîtrisées
- Nombre de mots qui est parfois loin du compte comparé à un comptage "manuel"
- Interface seulement en anglais
Si tu n’es pas convaincu avec tous les outils que je viens de te présenter et le gain de temps énorme, alors je ne sais pas quoi te dire 😉
Est-ce que tu peux faire des analyses de SERPs et des briefs pour tes rédacteurs sans outil SEO ? Bien sûr !
Mais si tu travailles dans l’univers SEO, tu peux tout de suite voir les gains de temps considérables et donc l’économie d’argent que tu peux faire en utilisant Thruuu.
J’ai travaillé avec des SEO qui sont beaucoup plus expérimentés que moi et ils ont tous été stupéfaits quand je leur ai montré comment j’utilisais Thruuu.
En plus Sam a réalisé de nombreux articles et vidéos sur YouTube pour expliquer pas à pas comment fonctionne son outil. Et si tu ne comprends pas quelque chose, il te répond le plus souvent dans la journée.
En un mot : essayer Thruuu, c’est l’adopter !
Ulrich Nevald
Salut Fred ! Ton article sur Thruuu est fascinant. C’est incroyable de voir combien de temps on peut économiser avec un outil aussi complet. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute avec Thruuu ? Y a-t-il des pièges à éviter ? J’aimerais bien connaître ton avis !
Zélie Draconis
Merci pour cet article complet ! Je me demande, est-ce que Thruuu peut prendre en compte les différences culturelles dans le SEO entre plusieurs pays ? Ça pourrait être un atout gigantesque en stratégie internationale.