Comme tu le sais peut-être déjà, je suis un adepte du contenu sponsorisé. Je possède mon propre réseau de sites, qui est très diversifié avec une large palette de thématiques et de types de sites : blogs, sites d’actu, sites de niche, portails… En tant que webmaster, cela représente une belle opportunité pour générer des revenus simplement et rapidement, que ce soit sous forme d’articles ou de liens sponsorisés.
Ces pactes entre webmaster et annonceur sont des partenariats gagnant-gagnant, qui permettent à l’annonceur de gagner de précieuses positions sur les moteurs de recherche. Etre présent en tête des résultats de recherche représente le Saint-Graal pour toute société, site e-commerce, prestataire de services, etc. Gagner ces positions peut être un travail de dur labeur, surtout au niveau du netlinking car il n’est pas toujours facile de trouver et négocier les bons liens.
Heureusement, des solutions, permettant d’acheter facilement des backlinks sur des sites thématiques et de qualité, ont vu le jour et se sont développées au cours de ces dernières années. Par qualité, j’entend apprécier des internautes et des moteurs de recherche 🙂
Tu connais peut-être déjà RocketLinks, SemJuice ou Soumettre ?
Et bien j’ai le plaisir de t’annoncer l’arrivée de GetFluence (ex LinkJuice), une nouvelle place de marché qui envoie du lourd !
La plateforme même existe depuis un an et permet déjà commercialiser des espaces publicitaires aux 500+ annonceurs de la société DIGINOV (éditeur de HelloBiz.fr, COIN24.fr, VivreDemain.fr, Newsly.fr et UnMec.fr).
Comment fonctionne GetFluence concrètement ?
Pour les annonceurs
En tant qu’annonceur, tu as le choix entre 2 options :
1. « Libre Service » : tu déposes des fonds sur ton compte et tu peux accéder au catalogue de sites en affinant tes recherches avec des filtres (metrics SEO, trafic web, Google News, ancienneté…). Tu pourras briefer le webmaster en lui précisant tes propres conditions de rédaction, et tu pourras si tu le souhaites valider le contenu avant sa mise en ligne.
2. « GetFluence gère tout » : ce mode est très pratique pour les annonceurs qui souhaitent gagner du temps et/ou qui manquent de compétences en netlinking. L’équipe de GetFluence se chargera d’identifier les sites les plus pertinents et efficaces, et de lancer les rédactions / publications dans le respect du brief.
Pour les éditeurs
Ce que j’ai particulièrement apprécié sur GetFluence, c’est la possibilité de pouvoir déléguer complétement la rédaction et la publication des articles sur mes sites, tout en veillant à ce qu’ils répondent parfaitement à mes critères de publication.
En sélectionnant cette option, le webmaster touche 50% de commissions sur le prix de vente de l’article. Si le webmaster souhaite se charger de la partie rédaction & publication, il pourra bénéficier d’une rémunération à hauteur de 70% du prix de l’article.
Là encore, GetFluence offre le choix entre plus de simplicité ou plus de gains, ce qui est très appréciable. Enfin, que ce soit pour l’éditeur ou l’annonceur, la plateforme est très intuitive et facile à prendre en main.
Les perspectives à venir
GetFluence est déjà lancé sur le marché français et anglais, et il se déclinera en allemand, italien et espagnol… rien que ça 😉 La plateforme prévoit aussi de développer son offre sur les réseaux sociaux, plus d’infos sont à venir dans les mois à venir.
Que tu sois annonceur, webmaster ou les deux, ne manque pas de t’inscrire sur GetFluence et prendre en main la plateforme, de belles opportunités s’y profilent !
Rejoindre la plateforme GetFluence
Merci pour l’info!!
Merci Maximilien pour cette revue 🙂
Avec plaisir !
Merci pour la review, y a t’il la possibilité de fournir les textes incluant les liens et de sélectionner ensuite les sites pour la publication ?
Salut Franklin,
Je ne crois pas, le contenu sera rédigé soit par le webmaster, soit par l’équipe de LinkJuice.
Ok, merci pour la précision Maximilien et chapeau pour la réactivité !
Bonjour,
Je vous confirme que vous pouvez proposer directement un contenu à l’éditeur d’un site, ou demander la rédaction, c’est comme vous voulez.
L’éditeur est libre d’accepter / refuser / négocier la qualité de votre contenu.
Marc, LinkJuice.Io
Mea culpa, merci pour cette précision Marc 🙂
Bonjour Maximilien ! Je trouve fascinant comment GetFluence simplifie le netlinking tant pour les annonceurs que pour les éditeurs. Pensez-vous que cette approche plus décontractée mais efficace pourrait finalement démocratiser l’accès à un SEO de qualité pour les petites entreprises ? Ce serait intéressant de voir cela transformer la dynamique actuelle où les grandes entreprises dominent grâce à des budgets plus élevés. Hâte de voir comment cela évoluera, notamment avec l’expansion prévue sur les réseaux sociaux !
Merci pour cet article informatif ! GetFluence semble être une plateforme très prometteuse pour les débutants comme moi. Je me demande si vous avez des conseils pour maximiser l’utilisation de la fonctionnalité ‘GetFluence gère tout’ ?