Après avoir présenté RocketLinks, GetFluence, Backlinks et NextLevel, je me devais de présenter SEMJuice qui est aujourd’hui une plateforme de netlinking incontournable en France !
SEMJuice a été lancé en 2017 par David, Nicolas et Jérémy, dans une optique d’offrir un service de netlinking le plus simple possible, pour tous les budgets, avec un accompagnement stratégique et opérationnel aux petits oignons.
Étant utilisateur de la plateforme depuis ses débuts, en tant que client, mais aussi et surtout en tant que webmaster, j’ai toujours été très satisfait du service rendu. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par la qualité du support technique et commercial, la qualité des textes rédigés et la facilité d’utilisation de la plateforme.
SEMJuice est clairement une plateforme qui conviendra aux référenceurs, mais aussi aux novices qui rencontrent des difficultés à dénicher de bons liens et à définir leur juste valeur. En ce sens, SEMJuice a été la première plateforme de netlinking à se focaliser sur le trafic généré par les sites partenaires (et non pas seulement les metrics SEO).
Un concept innovant
L’univers du SEO peut paraître (très) complexe pour un néophyte. Pour rendre la chose plus agréable et accessible, SEMJuice a créé son propre indice SEO : le JuiceFlow. Cela permet premièrement de fixer un prix adéquat pour chaque site, mais aussi de rendre l’expérience client plus plaisante, en associant un niveau de lien à un fruit.
SEMJuice est parti d’un constat : les référenceurs basent un peu trop leur opinion sur le TrustFlow de Majestic, cependant cette metric ne représente pas toujours la réalité et elle peut être manipulée. SEMJuice a donc créé le JuiceFlow afin d’offrir la metric SEO la plus juste. Celle-ci se base sur de nombreux points de notation : metrics + trafic organique issus de plusieurs outils SEO : SEMrush, Majestic…
Chaque mois, SEMJuice réévalue automatiquement les sites de son catalogue pour tenir compte de leurs évolutions, les sites disposant d’un score trop faible ne sont plus proposés aux clients, et enfin les publications sur les sites partenaires sont réparties de façon intelligente.
Quand des exemples valent 1 000 mots, tu trouveras ci-dessous un récapitulatif des fruits et des backlinks que l’on peut obtenir pour quel tarif :
Une plateforme simple d’utilisation
Un référenceur pourra évaluer directement ce qui lui convient le mieux en créant une campagne :
Comme tu peux le constater, créer une campagne SEO sur SEMJuice se fait très simplement et le gain de temps est énorme.
Si tu ne sais pas pas exactement quels types de liens obtenir, quelles pages travailler et quelles ancres privilégier, un expert SEO pourra définir la meilleure stratégie de netlinking, et l’adapter en fonction de ton budget.
Une opportunité pour monétiser ses sites
Tu possèdes un blog qui a de bonnes metrics et qui ranke bien sur Google ? Alors tu ferais bien de l’inscrire sur SEMJuice 😉
Si tu en possèdes plusieurs, c’est encore mieux ! SEMJuice peut représenter un excellent moyen de générer des revenus passifs.
A ce jour, SEMJuice m’a envoyé plus de 5 700 € :
Les règlements se font au choix par virement ou par PayPal.
Lorsqu’on inscrit un site partenaire sur SEMJuice, on nous demande :
- Le nom du site
- L’URL
- Le type : site ou annuaire
- Le CMS
- Les thématiques (parmi 45 choix)
- Les pays ciblés
- La langue
- La présence web : réseaux sociaux + RSS
- La présence sur Google News
On nous demande ensuite si on souhaite :
- Accepter automatiquement les publications ou les valider manuellement
- Déléguer ou prendre en charge la rédaction des articles
- Accepter quels types de liens : vers des sites tiers, vers la page d’accueil, vers des pages internes
- Accepter quels types d’ancres : exactes, larges, neutres, branding, URL/NDD
- Autoriser un nombre de mots minimum : 500 ou 1 000
- Préciser des instructions pour le rédacteur de l’article
- Renseigner le public visé : jeune, adulte, senior, femme, homme, entreprise
- Et enfin le langage à utiliser : vouvoiement/tutoiement et je/nous
En étant le plus précis possible, tu vas pouvoir accueillir des articles qui conviennent parfaitement à ta ligne éditoriale, qui enrichissent le contenu de ton site et qui t’apportent des revenus passifs.
Quand je dis passif, c’est vraiment passif car SEMJuice a créé un plugin qui permet d’automatiser les publications sur les sites WordPress (Soumettre le fait également).
Non seulement, on économise du temps sur la rédaction, mais aussi sur la publication. Que demander de plus ? 🙂
Je tiens à noter que les contenus rédigés par la team SEMJuice sont de très bonne qualité, je délègue donc cette partie pour l’ensemble de mes sites inscrits sur le catalogue.
Une plateforme qui s’améliore constamment
Depuis son lancement en 2017, l’équipe SEMJuice a constamment amélioré sa plateforme, pour le plus grand confort de ses clients et de ses partenaires. Grâce à ses 20 collaborateurs, SEMJuice dispose de tous les moyens pour offrir le meilleur service, en matière de stratégies de liens et de contenus.
A ce jour, le catalogue compte plus de 10 000 sites partenaires, répartis dans 45 thématiques. Tout le monde devrait y trouver son bonheur 😉 SEMJuice, c’est aussi plus de 5 000+ sites clients !
J’en profite pour annoncer que SEMJuice a lancé une nouvelle version de sa plateforme de netlinking (V2), voici les améliorations notables :
Mon avis sur SEMJuice
Tu l’as compris, je recommande chaudement SEMJuice, autant pour les annonceurs en quête de liens de qualité, que pour les webmasters en quête de contenus et de gains faciles.
Les clients n’étant pas encore familiers avec le netlinking y trouveront un partenaire de confiance, pour confier son netlinking en toute sérénité.
Les référenceurs et les agences SEO pourront aussi gagner un temps précieux en exploitant le catalogue de SEMJuice dans leurs stratégies de netlinking.
Étant moi-même éditeur d’un joli réseau de sites, je ne pouvais pas passer à côté de SEMJuice pour rentabiliser mes blogs thématiques, que je propose également à mes clients en direct.
Si tu es déjà un utilisateur de SEMJuice, ne manque pas de partager ton expérience sous l’article, et si tu n’as pas encore rejoint la plateforme et que tu as des questions, les commentaires sont là pour ça 🙂
Rejoindre la plateforme de netlinking SEMJuice
Nicolas
Merci beaucoup pour cet article Max !
Maximilien Labadie
Avec plaisir Nico! merci à toi pour cette superbe plateforme 😉
Zypher Omalis
Salut Maximilien ! Merci pour cette présentation détaillée de SEMJuice. J’ai trouvé le concept de JuiceFlow particulièrement novateur, surtout pour quelqu’un qui cherche à comprendre les valeurs réelles des liens. Penses-tu que cette approche pourrait révolutionner la manière dont on évalue les backlinks à l’avenir ? Hâte d’avoir ton avis !
Elvin Quilo
C’est fascinant de voir comment SEMJuice utilise une approche fruitée pour simplifier le netlinking. En tant que débutant, comment peux-tu t’assurer d’obtenir des liens de qualité sans surenchérir ? Est-ce que le JuiceFlow garantit cette qualité ? Merci d’avance pour vos réponses !