Que ce soit pour les boutiques en ligne, les sites de niche ou la plupart des projets en ligne, le SEO est le nerf de la guerre. Etre présent dans le top des résultats de Google assure un trafic ciblé, important, récurrent et gratuit. Que souhaiter de plus ?
Cela va faire deux décennies que les référenceurs affinent leurs techniques et s’adaptent au mieux pour obtenir les meilleurs résultats. Avec l’amélioration constante de l’algorithme de Google, ses grosses mises à jour (Panda, Pingouin, Fred…) et la hausse de la compétitivité pour bien se positionner, il est aujourd’hui primordial d’être bien sensibilisé et formé au SEO pour obtenir des résultats concrets.
Pour améliorer son référencement, deux voies essentielles se présentent à nous : le référencement interne (optimisation de son site) et le référencement externe (netlinking).
La base : l’optimisation SEO
Travailler son référencement interne est quelque chose que l’on peut contrôler : délivrer un contenu de qualité, optimiser le code de son site, son temps de chargement, amélioration la navigation, rendre son site responsive… tous ces éléments peuvent être maîtrisés sans trop de difficultés.
Découvrir la plateforme de netlinking NextLevel
Son site sous stéroïdes : le netlinking
La face caché du SEO, le netlinking, est la partie immergée de l’iceberg. C’est ce qui va faire la différence pour Google entre deux sites relativement égaux. Pour un moteur de recherche, un lien de qualité est un signal de popularité/autorité. Multiplier ce type de liens assure donc d’excellents résultats sur le moyen et long terme.
Qu’est-ce qu’un lien de bonne qualité ?
Il n’y a pas de définition exacte et les pistes peuvent être variées. Pour faire au plus simple et le plus court possible : il s’agit d’un lien contextuel thématique présent sur un site populaire.
Un lien contextuel est un lien présent au sein d’un contenu. Google le perçoit comme un complément d’informations ou une source utile pour le lecteur.
Un lien thématique correspond à un lien apposé sur un site (très) proche sémantiquement du notre. Plus la thématique est proche, plus c’est concret et pertinent pour Google.
Pendant longtemps, on considérait comme un site populaire un site présentant d’excellentes metrics SEO (nombre de domaines référents, Trust Flow, Citation Flow, mozRank…). Aujourd’hui, ces metrics servent toujours et restent un bon indicateur.
Mais le meilleur moyen de savoir si Google apprécie un site, c’est d’observer s’il ranke bien sur son index. Pour le savoir, rien de plus simple : il suffit d’utiliser un outil d’analyse de site comme Ranxplorer, Yooda InSight et SEMRush.
Est-ce facile d’obtenir de bons liens ?
Pas vraiment. Et c’est d’autant plus difficile pour certaines thématiques, peu abordées ou pas très sexy. Si cela ne te dit rien, tu vas vite comprendre 😉
Acquérir un lien dans la thématique des nouvelles technologies est facile. C’est un sujet passionnant, d’actualité, innovant, qui intéresse le plus grand nombre. A l’opposé, obtenir des liens dans la thématique des pompes de forage est une autre paire de manches !
La plupart des thématiques n’étant pas forcément sexy, intéressantes ou d’actualités, obtenir de bons liens gratuits s’avère très compliqué, chronophage et on sature vite.
La genèse des plateformes de netlinking
Parti de ce constat, les premières plateformes de netlinking ont vu le jour. Celles-ci mettent en relation les webmasters, à la recherche de revenus, et les annonceurs, en quête de bons liens, faciles à acquérir. Le succès est immédiat.
Permettant l’achat d’articles ou de liens sponsorisés, ces plateformes mettent à disposition deux composantes essentielles recherchées par les annonceurs : la pertinence (thématique) et la puissance (metrics SEO). A partir de ces datas, on peut trouver son bonheur.
Cependant, il manquait un petit quelque chose à ces plateformes, une autre composante essentielle qui permet de définir ou non la qualité d’un lien… les rankings sur Google !
NextLevel : la plateforme qui répond à un nouveau besoin
NextLevel est une toute nouvelle plateforme de netlinking propulsé par Julien Jimenez & la team Korleon. Partant d’un constat simple, d’une formule puissante et d’une demande bien présente, Julien a réunit les moyens nécessaires pour propulser cette plateforme et en faire un succès.
Pourquoi NextLevel est très intéressant à exploiter
Avec NextLevel, on peut directement acquérir des liens contextuels sur des pages qui rankent déjà sur Google.
C’est une première en France, et si je ne me trompe pas, on ne peut trouver ça nul part ailleurs.
Obtenir des liens contextuels dans sa thématique et sur des pages qui se positionnent déjà sur Google est le moyen le plus sûr d’envoyer des signaux positifs vers son site et de gagner en popularité rapidement.
Pour que ce soit pertinent, le lien est placé de la manière la plus naturelle possible : un contenu supplémentaire de 200 mots est ajouté à l’article ou la page pour l’enrichir et apporter un complément d’informations. C’est dans celui-ci qu’est intégré notre nouveau lien.
La sécurité avant tout
Lorsque tu auras créer ton compte NextLevel.link et que tu auras commencer ta prospection de liens, tu pourras noter que tu ne verras pas les liens des pages qui rankent. Tu sauras juste que tel ou tel lien se positionne bien sur cette requête, et c’est tant mieux !
Tu découvriras le backlink seulement lorsque tu auras passer ta commande et que ton lien sera en place (sous quelques jours). Cela assure une sécurité supplémentaire car il faut payer un lien pour savoir de quel site il s’agit.
Il est ainsi impossible pour un Quality Rater de Google d’effectuer cette démarche (pour rappel, l’achat de lien est proscrit des guidelines de Google car c’est considéré comme une manipulation de son index).
Créer son compte sur la plateforme de netlinking NextLevel
Comment passer une commande sur NextLevel ?
La recherche par mot clé
Voici le processus étape par étape :
- on se rend sur le moteur de recherche de NextLevel.link
- on saisit une requête que l’on vise
- une liste des pages pertinentes apparaît avec :
- les rankings (Top 10, 20, 30, 50…)
- le volume de recherches
- le nombre de mots clés positionnés avec cette page
- l’indice URL*
- la catégorie**
- la thématique***
- le prix
- on ajoute les pages intéressantes à son panier
- on peut renouveler l’expérience en variant les mots clés
- enfin on passe sa commande !
*Allant de 5 à 100, l’indice URL est calculé en fonction du volume de recherches et de la position actuelle de l’URL sur ce mot clé. Si plusieurs mots clés sont positionnés sur une même URL, ce qui est le cas dans la très large majorité des cas, alors l’indice se base sur le meilleur mot clé.
**Il existe trois catégories de site : Bronze, Argent et Or. Ce statut est défini en fonction de la puissance du domaine.
***La thématique va nous indiquer s’il s’agit d’un site généraliste ou d’un site spécialisé, par exemple : Entreprise, Pro, Banque, High Tech, Casino, Sports et loisirs… il y en a un peu plus de 80 thématiques !
On a aussi la possibilité d’établir de nombreux filtres pour sa recherche de mot clé :
- Top : 10, 20, 30, 50, 100
- Volume de recherche : 50+, 100+, 500+, 1 000+, 3 000+, 5 000+, 10 000+
- Nombre de mots clés positionnés : 10+, 30+, 50+, 100+, 300+, 500+, 1 000+
- Nombre de Top 10 : 5+, 10+, 30+, 50+
- Indice URL : de 5 à 100
- Catégorie de site : bronze, argent, or
- Thématique au choix
- Prix max
- Ne contenant pas de lien vers …
- Source : NextLevel et/ou Partenaires
Très pratique pour trouver son bonheur !
La recherche par thématique
Une autre solution intéressante pour trouver des spots de qualité dans sa niche est d’utiliser le moteur de recherche par thématique.
Tu disposeras de pas moins de 80 thématiques et tu sauras précisément combien de sites sont inclus dans chacune de ces catégories.
Là encore tu auras la possibilité de mettre en place des filtres précis pour trouver la perle rare.
Combien de sites sont inscrits sur NextLevel ?
Dans un premier temps, NextLevel était ouvert aux annonceurs souhaitant acquérir des liens sur le réseau de sites énormissime de la team Korleon. On en dénombre plus de 10000… (oui tu as bien lu) 😀
Dans un second temps (fin 2018), NextLevel s’est ouvert aux webmasters souhaitant y inscrire leurs sites pour les mettre à disposition des clients de la plateforme. On compte aujourd’hui plus de 1 500 sites partenaires, avec un ajout de quelques dizaines de sites supplémentaires par jour.
Le catalogue de sites NextLevel.link est déjà bien étoffé pour répondre à quasiment tous les besoins et il s’enrichit un peu plus de jour en jour.
Mon avis sur NextLevel
La plateforme de netlinking NextLevel se présente comme un excellent complément aux autres places de marché établies comme RocketLinks, SEMJuice, Soumettre et GetFluence.
Bien que la concurrence soit forte sur ce marché en plein essor, NextLevel a su parfaitement tirer son épingle du jeu en innovant avec ses critères de recherche liés aux positionnements Google.
En tant que client
J’ai passé plusieurs commandes de liens sur NextLevel et j’en ai été très satisfait ! Tout a été livré en 48h.
Voici un récapitulatif clair et concis :
Tu pourras noter qu’il est possible de commander un second lien lors de ta commande, nécessitant un petit supplément en euros.
Pour la qualité des spots (le site, le contenu, les metrics, les rankings), j’ai trouvé que les tarifs sont plus que corrects !
En tant que webmaster
Quand Julien m’a invité à rejoindre les premiers partenaires de sa nouvelle plateforme, je n’ai pas hésité très longtemps 😉
Etant déjà séduit par le concept, j’y ai inscrit une belle brochette de sites… et les résultats ne se sont pas faits attendre !
Ces revenus ont été générés en seulement 2 semaines, qui plus est pendant les fêtes de fin d’année !
Chapeau bas à la team derrière NextLevel qui réalise un super taff autant pour les clients que pour les partenaires 🙂
En bref, je ne peux que te recommander de rejoindre la plateforme NextLevel.link, que tu sois annonceur, webmaster ou les deux.
Rejoindre la plateforme NextLevel
larry
Une belle manière de rentabiliser un gros pbn qui coute des sous ^^ Les spots partenaires rien à dire dessus dans 80% des cas, les spot en interne c’est autre chose par contre.
Maximilien Labadie
C’est clair que ça doit coûter un bras en hébergement et NDD !!
Regis KB
Bonjour Larry,
Ce genre de remarque nous a fait avancé. Les spots internes sont tous de plus en plus beaux.
Bien sure, je ne parle pas de TF/CF, parce que là, ce serait dommage de juger sur cette metrics que nous ne prenons pas en compte.