C’est une question légitime qui mérite d’être posée : dois-je faire de l’affiliation seulement avec Amazon ? seulement avec Awin ? ou avec les deux ?
Que peut-on vendre en affiliation ?
Pour pouvoir répondre à cette question, la première chose qu’il faut te demander, c’est : quels types de produits / services je souhaite vendre en affiliation ?
S’il s’agit de produits, tu peux t’orienter vers Amazon qui est une véritable caverne d’Alibaba. Mais ce n’est pas la seule option car tu trouveras de nombreuses boutiques e-commerce qui sont partenaires Awin. Enfin nombreuses… on parle quand même de plus de 16 500 marchands ! Des petits comme des grands, des généralistes comme des nichés.
Si tu souhaites faire de l’affiliation dans le domaine de la finance, de l’assurance, de la banque, du voyage, des jeux en ligne… bref tout ce qui ne touche pas à la vente de produits physiques, tu pourras t’orienter vers la plateforme Awin et ses partenaires, car Amazon ne propose rien à cet effet.
Les commissions
Affiliation Amazon
Les commissions offertes par le programme Amazon Partenaires sont variables en fonction de la catégorie de produits :
Dès que tu passes un certain seuil de vente, ta rémunération peut monter d’1 ou 2 %.
Les catégories les plus intéressantes à exploiter sont :
- Mode : 10-12 %
- Maison & Jardin : 7-8 %
- Cuisine : 7-8 %
- Bricolage : 7-8 %
Affiliation Awin
Là c’est très variable car ça va dépendre de la thématique et de chaque partenaire en affiliation.
Pour les sites e-commerce généralistes, ça va de 0 à 10% (selon les catégories), mais ça tourne généralement autour des 3-5%, donc inférieur au mastodonte Amazon.
Ex : La Fnac (0-8%), La Redoute (0-10%), Conforama (3.5-5%), Cdiscount (0-8%), ManoMano (7%), Castorama (4%).
Pour les sites e-commerce spécialisés, ça va généralement de 2 à 12%.
Ex : Camif (5%), KitchenAid (7%), Acer (5%), Lacoste (10%), Nike (0-7%), Dyson (3%), Weber (10%), BabyBjorn (12%).
Pour la Finance et l’Assurance, on est sur un modèle au CPA : on est rémunéré une commission fixe pouvant aller de 0 à 100 € pour une inscription ou un abonnement.
Ex : Lemonade (30 €), Société Générale (0-40 €), Orange Bank (0-50 €), Boursorama (0-50 €), BforBank (0-100 €).
Dans le domaine du Voyage, on est généralement sur une rémunération au CPA fixe pour chaque commande réalisée, et parfois au pourcentage.
Ex : Vivacar (10 €), Singapore Airlines (20 €), LastMinute (8-50 €), Europcar (8%), eBookers (0-9%).
On retrouve également de nombreux partenaires en affiliation proposant Services en ligne : jeux en ligne, téléphonie, énergie… On est ici rémunéré un montant fixe au CPA.
Ex : PMU (20-45 €), FDJ (0-20 €), Cdiscount Energie (0-14 €), GRDF (20 €), La Poste Mobile (0-16 €), SFR (0-60 €).
Enfin, tu pourras réaliser des partenariats avec des prestataires Web, tels que des hébergeurs, des plateformes de cours en ligne ou encore des logiciels de sécurité. Ici les commissions au CPA sont variées : fixes ou au pourcentage.
Ex : O2Switch (15 €), Amen (20 €), PlanetHoster (25%), Bitdefender (20%), Kaspersky (20%), Udemy (15%), Fiverr (20$).
Comme tu peux le voir, on a vraiment l’embarras du choix sur Awin, et ce n’est qu’une petite partie visible de l’iceberg !
Si on compare ce qui est comparable, Amazon Partenaires offre de meilleures commissions en affiliation que ses concurrents français. Par contre, tous les produits du monde ne se trouvent pas systématiquement chez Amazon, parfois tu pourras réaliser certains partenariats clés via Awin pour accéder à ces produits.
Et si tu souhaites faire l’affiliation au delà de la vente de produits, tu trouveras ton bonheur sur Awin qui est la plateforme d’affiliation n°1 en France, en Europe, et dans le monde.
Les taux de conversion
Le taux de conversion, ça correspond à la performance du partenaire en affiliation (le marchand) pour transformer un visiteur en client.
Amazon est réputé pour avoir les meilleurs taux de conversion du marché et je te le confirme de ma propre expérience.
Mon taux de conversion moyen en 2020 est de ~6,19% sur l’ensemble de mes sites. A partir du moment où tu envois un trafic ciblé chez Amazon, tu peux t’attendre plus ou moins aux mêmes résultats.
Avec les autres partenaires en affiliation, c’est une autre histoire 😉
Si on compare Amazon avec ses concurrents directs sur le marché français, on a :
- RueduCommerce : 0.66%
- La Redoute : 0.73%
- Cdiscount : 1.08%
- ManoMano : 1.14%
- La Fnac : 1.61%
- Castorama : 2.79%
Ces stats sont partagées par Awin, elles consistuent une moyenne sur l’ensemble des affiliés.
Pour simplifier, il te faudra envoyer 10 visiteurs chez RueduCommerce contre 1 visiteur chez Amazon pour avoir les mêmes résultats. C’est dingue !
Heureusement, on retrouve des boutiques e-commerce plus spécialisées qui offrent des conversions très correctes :
- Camif : 4.47%
- KitchenAid : 4.74%
- BabyBjorn : 4.76%
- Under Armour : 5.47%
- Lacoste : 7.88%
Mais globalement, c’est rare de trouver des boutiques e-commerce qui arrivent au niveau d’Amazon en terme de conversion, même s’il s’agit d’une boutique généraliste !
Mes résultats avec Amazon et Awin
L’affiliation Amazon est le programme que j’exploite le plus sur mes sites de niche (avec le plugin AAWP).
Dès lors que c’est pertinent (produits disponibles sur différentes boutiques) et que j’ai un site qui marche bien, je couple l’affiliation Amazon, avec plusieurs programmes Awin. Pour se faire, j’utilise les plugins AffiMax 🏆 et dans une moindre mesure Bazooka.
Je te propose maintenant de découvrir les résultats de ces sites en question, et tu vas voir que les résultats générés par Amazon sont frappants par rapport à ceux générés par les différents partenaires Awin.
Pour que ce soit plus intéressant, j’ai classé ces sites par thématique. Tu pourras ainsi voir à quels taux de conversion et à quels CPC (rémunération au clic) tu peux t’attendre.
Affiliation Maison
Amazon | 96% des revenus | 5.65% de conversion | 0.25 € CPC |
Awin | 4% des revenus | 2.36% de conversion | 0.21 € CPC |
Affiliation Brico
Amazon | 80% des revenus | 4.94% de conversion | 0.14 € CPC |
Awin | 20% des revenus | 1.55% de conversion | 0.16 € CPC |
Affiliation Fitness
Amazon | 97.5% des revenus | 8.92% de conversion | 0.13 € CPC |
Awin | 2.5% des revenus | 3.09% de conversion | 0.05 € CPC |
Affiliation Cuisine
Amazon | 93% des revenus | 4.93% de conversion | 0.13 € CPC |
Awin | 7% des revenus | 1.71% de conversion | 0.12 € CPC |
Affiliation Animaux
Amazon | 88% des revenus | 6.50% de conversion | 0.12 € CPC |
Awin | 12% des revenus | 2.05% de conversion | 0.08 € CPC |
Tu peux voir qu’on a beaucoup plus de ventes générées avec Amazon qu’avec tous les partenaires Awin combinés.
Cela s’explique principalement car la fonction Bestsellers d’AffiMax se base en priorité sur les produits Amazon. On a donc des produits Amazon qui sont systématiquement affichés, et pas leurs équivalents ailleurs lorsqu’ils ne sont pas disponibles. Avec Bazooka, l’affichage est équitable entre les différents partenaires : Amazon, Cdiscount, ManoMano et eBay (programme d’affiliation à part).
D’autre part, les consommateurs ont tendance à préférer Amazon (rapidité, fiabilité, Prime) et les tarifs sont généralement un peu plus intéressants qu’ailleurs.
En ce qui concerne les taux de conversion et les CPC, ne prend pas ces données pour argent comptant. Il s’agit de résultats sur un nombre de sites limité, à prendre donc avec des pincettes. Ce qu’on peut en tirer cependant, c’est que les taux de conversion et les CPCs sont quasi systématiquement supérieurs chez Amazon que chez Awin.
Mais alors, pourquoi rajouter des partenaires Awin si ils rapportent mois qu’Amazon ?
C’est une très bonne question. De ce que j’ai pu noté, c’est qu’après avoir mis en place ces alternatives en plus d’Amazon, mes gains avec l’affiliation Amazon restent identiques. Ce que je génère avec Awin, c’est que du plus.
La raison ? Les gens ont simplement tendance à moins chercher ailleurs pour trouver moins cher. Comme ils disposent déjà d’un comparatif avec différentes boutiques, ils ne ressentent pas le besoin de chercher plus.
Les inscriptions aux programmes
Rejoindre le programme Amazon Partenaires
Pour devenir affilié Amazon, c’est très simple. Il suffit de te rendre à cette adresse : https://partenaires.amazon.fr/
Une fois que tu as cliqué sur le bouton d’inscription, tu pourras te connecter avec ton compte client Amazon, ou créer un nouveau compte.
Tu devras alors renseigner tes informations personnelles, mais aussi préciser l’adresse de ton site (opérationnel) sur lequel tu souhaites faire de l’affiliation.
Amazon passera en revue ta demande d’inscription et tu recevras une réponse rapidement, généralement sous 24 heures. Amazon Partenaires accepte autant les entreprises, que les particuliers.
A partir du moment où tu renseignes tes sites sur ton compte (pas de validation requise), tu peux exploiter l’affiliation Amazon immédiatement et sur tous tes sites. La seule condition si tu ne veux pas d’ennui, c’est de respecter les conditions d’utilisation d’Amazon Partenaires.
Si tout comme moi, tu souhaites utiliser un plugin en affiliation comme AAWP, il te faudra accéder à l’API d’Amazon. Et pour débloquer cette API, tu vas devoir réaliser 3 ventes en affiliation. En étant un peu imaginatif, tu n’auras pas de mal à générer rapidement tes 3 ventes 😉
Si tu souhaites ne pas t’embêter à générer 3 ventes pour pouvoir utiliser ton plugin d’affiliation, tu peux opter directement pour AffiMax qui propose une option “Amazon sans API”.
Rejoindre la plateforme Awin
Awin accepte seulement les auto-entrepreneurs et les entreprises. Si tu n’as pas de structure et de site opérationnel avec du trafic, ta demande d’inscription risque d’être rejetée.
Si c’est tout bon, tu peux t’inscrire en suivant ce lien. Tu devras alors renseigner tes coordonnées, le nom de ta société, l’adresse de ton site, le nombre de visiteurs uniques et ton marché cible (pays).
Une fois que ta demande d’inscription sera validée, tu pourras démarcher les partenaires Awin un par un, pour chacun de tes sites. A chaque demande, tu devras renseigner un petit argumentaire pourquoi tu souhaiterais créer un partenariat avec cette entreprise / boutique / marque. Je te préviens, ça peut être très rébarbatif !
Ensuite, il te faudra attendre quelques jours, voire quelques semaines selon la réactivité du partenaire. Pour le coup, il faut être patient, car ça va pas aussi vite qu’avec l’affiliation Amazon.
Les paiements
Là encore, c’est le jour et la nuit entre Amazon et Awin.
Commençons par Amazon. En ce qui concerne les moyens de paiement, on a l’embarras du choix :
- Virement
- Chèque bancaire
- Chèque cadeau
Le seuil de paiement minimum, c’est 10 € ! Le paiement est réalisé chaque fin de mois, sans exception.
Amazon Partenaires : 10/10
Avec Awin… chacun de tes sites est considéré comme un sous-compte, et tu recevras un paiement seulement lorsqu’un sous-compte passe le seuil de 100 €.
Mais ce n’est pas le pire, loin de là. Chaque partenaire Awin est libre de payer ses affiliés quand ils le souhaitent. J’ai l’impression qu’Awin n’a fixé aucun limite, du coup c’est la roue libre totale.
Dans certains cas, c’est à peine croyable :
- Asos : 699 jours
- LaPeyre : 414 jours
- ManoMano : 389 jours
- Castorama : 363 jours
- E.Leclerc : 313 jours
On a donc des mastodontes comme ManoMano, Castorama et LaPeyre qui mettent plus d’un an pour payer leurs affiliés ! Et cerise sur le gâteau, la marque Asos se donne même deux ans… normal ! 🤨
Là tu dois te dire : “Max c’est chaud, mais ils peuvent pas tous être comme ça, les autres doivent être réglo.”
Je viens de faire une moyenne des délais de paiement de tous mes partenaires Awin, qui sont des poids lourds du e-commerce : on est sur une moyenne de 158 jours pour recevoir un paiement.
On est loin des standards d’Amazon !
Perso, j’aimerais bien privilégier des e-commerces français sur mes sites de niche, mais quand tu vois le gap entre les commissions, les taux de conversion, les délais de paiement, la fiabilité, la simplicité… le choix est vite fait !
Si Awin pouvait gérer ça de manière centralisée, ça serait 100 fois mieux et tellement plus pratique pour les éditeurs de sites. D’autre part, Awin ne devrait pas tolérer que certains partenaires mettent plus de 6 mois pour effectuer un paiement aux affiliés. C’est peut-être confortable pour les annonceurs, mais ce n’est pas acceptable pour les éditeurs.
Awin : 3/10
Je met un gentil 3/10 car ça reste une plateforme fiable qui effectue les paiements par virement bancaire une fois le payout atteint.
Amazon vs Awin : Les avantages
Les avantages d’Amazon Partenaires
Les avantages de faire de l’affiliation Amazon sont nombreux :
- C’est le leader de l’e-commerce en France et dans le monde
- C’est l’une des entreprises les plus appréciées et reconnues au monde (source)
- On trouve tout (ou presque) chez Amazon
- Son support client a excellente réputation
- Il dispose du meilleur programme de fidélité (Prime)
- Il est imbattable sur les délais de livraison
- Il offre les meilleurs taux de conversion
- Ses commissions sont supérieures à ses concurrents directs (sauf aux 🇺🇸)
- C’est le plus vieux programme d’affiliation du web (1996)
- C’est un partenaire fiable qui paye toujours dans les temps
- Il est indétrônable
Toutes les raisons sont bonnes de s’orienter vers Amazon quand on souhaite faire de l’affiliation e-commerce.
Les avantages d’Awin
Venons-en maintenant aux avantages d’Awin :
Sa grande force ? C’est son réseau. Avec plus de 16 500 marchands disponibles à portée de main, via une seule et même plateforme, Awin est imbattable à ce niveau !
On retrouve tous types de partenaires chez Awin : des petits comme des poids lourds, et cela dans de nombreux domaines : e-commerce, voyage, finance, assurance, web, téléphonie, énergie, jeux, services…
Aucune autre plateforme d’affiliation n’arrive à la cheville d’Awin. A titre comparatif, ses concurrents directs (TradeDoubler, Affilae, Effiliation ou encore Kwanko) compte ~10 fois moins de partenaires.
Si tu devais ne choisir qu’une seule plateforme, ce serait donc Awin. Passer par Awin est toujours plus pratique que d’avoir à rejoindre XX programmes indépendants. En centralisant ses partenariats, on se simplifie la vie.
Le moteur de recherche de partenaires d’Awin est également très pratique et bien pensé.
Amazon vs Awin : Les inconvénients
Amazon Partenaires a t-il vraiment des limites ?
Alors honnêtement, il est difficile de trouver des inconvénients au programme d’affiliation Amazon.
Je dirais juste qu’il n’est pas sain de baser l’intégralité de son business sur un seul et même partenaire.
Même si c’est le plus fiable du marché, il vaut mieux assurer tes arrières en te diversifiant, dès lors que ton business commence à bien tourner.
En effet, on est jamais à l’abri qu’Amazon change drastiquement les commissions de ses affiliés dans le futur. Ca a été le cas aux Etats-Unis où leurs commissions sont passées à 3% sur de nombreuses catégories en avril 2020.
Cependant, les marchés américains et européens sont très différents. Amazon domine largement le marché 🇺🇸, il compte donc beaucoup moins sur ses affiliés que sur le marché 🇫🇷, là où il a encore une bonne marge de progression.
Cela se traduit également par les coûts du programme de fidélité Prime qui est beaucoup plus cher aux 🇺🇸 (119 $ / an) qu’en France (49 € / an).
Les affiliés français ont encore de beaux jours devant eux, mais qui sait ce qu’il adviendra dans 5 ou 10 ans ?
Certains diront également que les commissions proposées par Amazon sont faibles, si on les compare à d’autres formes d’affiliation beaucoup plus attractives (trading, produits numériques, jeux d’argent, rencontre…).
Cela s’explique tout simplement car les marges sont beaucoup plus faibles en e-commerce. Les commerçants ne peuvent tout simplement pas se permettre de reverser plus aux affiliés.
Il faut aussi garder à l’esprit que les conversions n’ont rien à voir entre la vente de produits et la vente de services. Obtenir un lead auprès d’une banque ou d’un courtier est beaucoup plus difficile que de vendre un ventilateur Dyson.
Les inconvénients d’Awin (accroche-toi)
On aurait bien aimé qu’Awin soit aussi irréprochable qu’Amazon, mais le fait qu’elle soit une plateforme réunissant plus de 16 500 partenaires rend la chose impossible.
Néanmoins, certaines choses pourraient clairement être améliorées et on va les énumérer ensemble.
Premièrement, on a la nécessité d’inscrire ses sites un par un, et d’avoir à rappeler systématiquement toutes ses coordonnées, pour sa structure et ses moyens de paiement. C’est une action répétitive inutile car on pourrait simplement renseigner un profil pré-rempli, comme c’est le cas chez Affilae par exemple.
La seconde limite, c’est la nécessité de contacter manuellement chaque partenaire pour chacun de ses sites. Là encore ça peut être très chronophage quand on a une jolie collection de sites. Encore pour ça, ça passe, car la majorité des plateformes d’affiliation font la même chose.
Ce qui est plus gênant, c’est que certains marchands sont très compliqués pour accepter des affiliés. Parfois, tu devras essuyer des refus, même si tu as un site 100% legit et sur mesure pour générer des ventes qualifiées.
Quelques exemples :
- EasyJet : 6.19% d’acceptation
- LaPoste : 21.61%
- Amen : 30.67%
- Lastminute : 37.72%
- Panorabanques : 51.80%
- La Roche Posay : 52.77%
Au delà des marchands trop sélectifs, on a aussi les marchands qui mettent une plombe à répondre à une demande de partenariat. Dans certains cas, ça peut être plusieurs semaines ou plusieurs mois. A se demander s’ils portent le moindre intérêt à leur programme et à leurs affiliés ?
Autre inconvénient d’Awin : les délais de paiement. Il n’y a pas vraiment de limite fixée par Awin, chaque marchand gère comme il veut !
Comme on l’a vu un peu plus haut, on a par exemple Leclerc, Castorama, ManoMano et LaPeyre qui mettent plus de 300 jours à payer leurs affiliés. La palme revient à Asos qui met près de 700 jours… respect !
En moyenne, tu peux t’attendre à recevoir un paiement de tes partenaires en ~6 mois, ce qui est beaucoup trop long.
Le dernier inconvénient est moins du ressort d’Awin et plus des marchands : les taux de conversion. Si on compare les résultats affichés par les principaux sites e-commerce généralistes et Amazon, c’est le jour et la nuit !
En ce qui concerne les candidatures auprès des annonceurs et les taux de conversion, Awin ne peut pas y faire grand chose. Par contre, ils pourraient faire un effort sur l’ajout de nouveaux sites, et l’implication des marchands pour valider les candidatures rapidement et payer les affiliés dans les temps.
Alors que choisir ?
Après avoir vu tous ces éléments, le choix n’est pas très compliqué.
Commençons par l’affiliation e-commerce.
Si tu te lances, tu vas pouvoir t’orienter directement vers l’affiliation Amazon.
Si tu souhaites promotionner des produits spécifiques qui sont disponibles seulement auprès d’un marchand, tu pourras compter sur Awin.
L’autre cas de figure où il est intéressant d’utiliser Awin, c’est lorsque tu as un site qui marche bien et que les produits que tu promotionnes sont disponibles auprès de plusieurs marketplaces.
Dans ce cas, tu pourras mettre en place des comparateurs de prix pour générer un peu plus de revenus. Si tu as un grand nombre de visiteurs, c’est intéressant, autrement ne te prends pas la tête.
Pour faciliter l’intégration de produits Amazon sur tes sites de niche (et booster fortement tes conversions), tu pourras compter sur un plugin d’affiliation.
Voici les meilleurs plugins du marché :
🏆 AffiMax
🥇 Winamaz
🥉 AAWP
🎖️ Bazooka
Si tu souhaites exploiter d’autres formes d’affiliation, dans des domaines comme le voyage, l’assurance, la banque, les jeux en ligne, la téléphonie… tu devras forcément t’orienter vers la plateforme Awin, comme Amazon ne propose rien à cet effet.
Si tu recherches d’autres plateformes et programmes d’affiliation qui valent le détour, je t’invite à consulter cet article.
Si tu souhaites optimiser les conversions de tes sites affiliés, alors cet article va te plaire.
Enfin, si tu te demandes comment trouver des idées de niche en or en quantité, voici les 8 ingrédients à réunir et l’outil que je te recommande pour te simplifier la vie.
On arrive au terme de cet article comparatif entre le programme d’affiliation d’Amazon et la plateforme Awin, j’espère qu’il t’aura plu ! Si c’est le cas, ne manque pas de le partager sur ton réseau social préféré et abonne-toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochaines pépites.
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Les meilleurs programmes d’affiliation en 2024
Tu peux dès à présent faire l’acquisition de l’Affiliate List, la liste ultime réunissant les meilleurs programmes d’affiliation dans 9 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, russe et japonais.
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Clément
Article très intéressant.
Et qu’est ce que tu penses de goaffpro ?
Cela permet à tous les petits commerçant de proposer de l’affiliation via un outil simple.
Elyes Ammar
Bonjour Clément,
Côté marchand, Goaffpro est une solution très intéressante pour développer ses canaux de vente.
D’un point de vue affilié, on cherche à maximiser ses ventes en ayant des taux de conversion intéressants. Et pour avoir les meilleurs résultats possibles, c’est avec les gros e-commerçants que l’on a généralement les meilleurs retours.
À bientôt !
Lucas
Bonjour Maximilien,
Depuis mon inscription (décembre-21) au programme d’affiliation Amazon je ne reçois que les commissions “Achats Indirects Donnant Droit” soit 1,5% au lieu des 10% liés à la catégorie de produits que je cible.
Les produits achetés correspondent bien aux produits que je mets en avant sur mon site, je ne comprends pas.
Est-ce que cela vous est déjà arrivés ? Des pistes à investiguer ?
Merci !
Maximilien Labadie
Salut Lucas,
Intéressant comme cas de figure ! Il semblerait que tes visiteurs commandent des tous autres produits que ceux que tu mets en avant ^^
Normalement, les Achats Indirects Donnant Droit concernent les catégories autres que ce tu proposes. Je n’ai pas noté de cas si extrêmes sur mes sites.
Lucas
Hello Maximilien,
Merci pour le retour. Dans mon cas oui, car dans le listing des produits achetés (interface Amazon partenaires) je retrouve bien les produits que je propose.
La définition sur “Achats Indirects Donnant Droit” donnée par Amazon :
Par « Achat Indirect Donnant Droit », on entend un Achat Donnant Droit d’un Produit d’une autre Catégorie de Produits que celle de la page d’information du Produit présentée grâce au Lien Spécial qui a donné lieu audit Achat Donnant Droit. Si un Lien Spécial ne renvoie pas vers une page d’information de Produit, tout Achat Donnant Droit en découlant est considéré comme un Achat Indirect Donnant Droit
Donc je pense que mon souci vient du fait que j’avais tendance à rediriger vers une page sur Amazon listant plusieurs produits versus un seul (Lien Spécial ne renvoie pas vers une page d’information de Produit).
J’ai changé, je te dirai si ça a changé quelque chose et ça pourra potentiellement apporter à ta communauté.
Bonne journée.
Maximilien Labadie
Très bien vu ! Pour une raison que j’ignore, Amazon n’aime pas qu’on fasse des liens vers des catégories ou des pages de recherche. Tu as bien fait de basculer vers des liens direct vers les produits.
Pour booster tes conversions, n’hésite pas à mettre en place un plugin comme AffiMax ou AAWP, il y a un avant et un après en terme de résultats 🙂
Lucas
Hello Maximilien,
Yes je suis parti sur Affimax suite à tes conseils. Je teste depuis le weekend dernier et j’avoue être satisfait du résultat surtout que je faisais tout à la mano avant…
Encore un peu tôt pour les résultats mais j y crois à fond.
Bonne soirée
Maximilien Labadie
Excellent choix 😉
Eric
Hello,
J’aurais bien aimé créer des liens vers ManoMano plutôt qu’Amazon et pas moyen de les trouver sur Awin. Est-ce que ManoMano est toujours sur Awin? Ca ne semble plus être le cas. Pourtant le site de ManoMano renvoie sur Awin pour l’affiliation !
Maximilien Labadie
Salut Eric,
Chez moi, ça ressort bien :
Tu peux tenter de rejoindre leur programme d’affiliation en consultant cette page : ui.awin.com/awin/affiliate/XXX/merchant-profile/17547
Remplace XXX par l’ID affilié de ton site.
Eric
Merci pour ta réponse Maximilien.
C’est très étrange. Quand je cherche manomano parmi les annonceurs, Awin ne me propose qu’un seul annonceur : Aosom FR (mais pas de ManoMano FR).
Et quand je tape l’adresse que tu as proposé, Awin me dit : “Le compte que vous essayez d’afficher n’est pas actif.”
On dirait qu’ils n’acceptent plus de nouveaux affiliés. J’ai écrit à ManoMano la semaine dernière, mais pas de réponse (à ce jour).
C’est très gênant, parce qu’on entre dans la période où les jardiniers et bricoleurs du jardin commencent à être de sortie…