- Outil très puissant et ultra complet pour trouver des produits à vendre sur Amazon
- Base de donnée des fournisseurs et fabricants qui te connecte aux meilleurs produits et prix sur le marché
- Moteur de recherche très performant
- Analyse de la concurrence
- SEO avec gestion de campagnes promotionnelles et de campagnes d'emailing
- Tracker produits qui permet de les classer par groupe
- Synchronisation avec ton inventaire
- Permet de voir les produits saisonniers
- Extensions Chrome & Firefox très pratiques
- Le support peut être assez difficile à joindre
- Le tracker de produits ne dure que 60 jours
NOTE GLOBALE
4.8
• 69 € – Suite
• 129 € – Professionnel
• 49 € / mois – Suite
• 84 € / mois – Professionnel
• Catégories produits
• Types produits
• Nombres d’étoiles
• Amazon, FBA ou FBM
• Nombre avis client
• Prix vente min & max
• Nombre ventes min & max
• Nombre vendeurs min & max
• Poids min & max
• Prix moyen
• Moyenne d’unité vendue
• Compétition
• Liste de qualité compétiteur (LQS)
• Score d’opportunité
• Mot-clé dans le titre
• Longueur de la description
• Pertinence de la description
• Mise en page
• Liste à puce
• Volume recherche
• Tendance recherche
• Catégorie
• Discount recommandé
• Coût annonce payante
• Coût PPC
• Difficulté
• Score de pertinence
• Historique des ventes
• Variation prix moyen
• Variation des stocks
• Tendances des ventes
• Rang meilleurs vendeurs
• Évolution avis client
• Évolution frais annexes
• Rapport sur 60 jours
• Fabricants & usines
• Estimation de ventes
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Jungle Scout : le meilleur outil pour trouver des produits gagnants sur Amazon ? Peut-être bien… Afin de t’aider à y voir plus clair, je te donne ici mon avis sur cette solution.
Que ce soit pour te lancer dans le dropshipping avec Amazon ou si tu possèdes déjà une boutique, Jungle Scout pourrait bien être la meilleure solution pour trouver une niche, des produits gagnants ou simplement augmenter tes ventes. La sélection du bon produit est en effet l’un des principaux facteurs de succès quand on fait du dropshipping. Et Jungle Scout fait partie de ces outils qui aident leurs utilisateurs à construire ou améliorer leur business sur Amazon.
Jungle Scout vise à te faire gagner du temps sur le court terme (en te donnant des indicateurs immédiats) tout en t’aidant à préparer ton succès sur le long terme (en te permettant de surveiller le marché).
Dans cet article, nous allons donc faire un tour d’horizon des principales fonctionnalités de Jungle Scout. Nous allons voir ensemble si cette solution est faite pour toi en présentant ses différents modules.
Let’s go!
Jungle Scout, c’est quoi ?
Jungle Scout a été créé en 2014 par Greg Mercer et son équipe. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des meilleurs outils en son genre.
Si je devais résumer cette solution en quelques mots, je dirais que c’est un moteur de recherche pour les vendeurs Amazon qui souhaitent développer leurs ventes. Si tu travailles avec la marketplace de Jeff Bezos, Jungle Scout peut en effet t’aider à :
- Trouver des produits gagnants ou des produits de niche à fort potentiel
- Connaître les tendances sur des mots-clés précis
- Trouver de nouveaux mots-clés pour référencer tes produits
- Estimer les ventes de produits par thématiques
- Espionner les concurrents
Cet outil fournit donc à ses utilisateurs des données pour trouver des produits rentables et faciles à lancer sur Amazon.
Jungle Scout s’adresse avant tout aux utilisateurs d’Amazon FBA (Fulfilled By Amazon). C’est la solution de dropshipping de la marketplace. C’est-à-dire que les vendeurs n’ont pas à s’occuper de la logistique des produits : stockage, expédition, service après vente, retours… Tout est géré par Amazon et les vendeurs se concentrent sur le marketing des produits.
Toutefois, Jungle Scout pourrait également t’être utile si tu travailles en mode Amazon FBM (Fulfilled By Merchant). Dans ce cas de figure, tu t’occupes de la vente de tes produits mais également de la production et de la logistique.
La solution de Jungle Scout se décompose en deux produits distincts :
- Une puissante application web accessible à partir d’un navigateur.
- Une extension qui s’installe sur le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Tarif de Jungle Scout
Comme tu peux le voir, Jungle Scout est donc une solution aboutie qui permet d’identifier de belles opportunités sur Amazon en l’espace de quelques minutes. Sans surprise, tout cela a un prix.
les 3 plans mensuels
Les 3 plans annuels
Les offres promotionnelles
Jungle Scout propose 3 formules différentes :
- Base : 29 € / mois
- Suite : 49 € / mois
- Professionnel : 84 € / mois
Il s’agit là de la tarification annuelle, qui est bien plus avantageuse.
Voici les tarifs de Jungle Scout au mois par mois :
- Base : 49 € / mois
- Suite : 69 € / mois
- Professionnel : 129 € / mois
En ce moment Jungle Scout propose aussi des offres promotionnelles très intéressantes :
- Suite pour 3 mois : 149 $
- Suite Plus pour 1 an : 449 $
- Professionnel pour 1 an : 649 $
L’offre Base donne accès à l’extension pour Chrome ou Firefox, permet de faire jusqu’à 3 recherches par jour avec l’application web et de bénéficier d’une partie de ses fonctionnalités.
En passant à l’offre Suite, tu auras accès à l’extension ainsi qu’à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel web.
Enfin, l’offre Professionnel est similaire à la formule Suite mais permet une utilisation bien plus intensive de la solution en termes de nombre d’utilisateurs, de nombre de recherches, de données générées, de nombre de mots-clés etc.
Cela représente donc un certain investissement financier. Pour savoir si Jungle Scout pourrait être intéressant pour toi, je te conseille de voir le temps qu’il pourrait te faire gagner pour :
- Identifier les niches qui te semblent les plus intéressantes.
- Trouver les meilleurs produits et fournisseurs pour ton activité de dropshipping.
- Connaître les meilleurs termes à utiliser pour optimiser ton référencement sur la marketplace.
- Estimer ton budget publicitaire grâce aux données sur le PPC.
L’application web Jungle Scout
Commençons par l’application web de Jungle Scout, l’outil le plus complet et le plus important. Cette application regroupe plusieurs outils assez puissants pour booster ton activité sur Amazon dont voici les principaux.
Product Database de Jungle Scout
Comme je te le disais précédemment, Jungle Scout est avant tout un moteur de recherche de produits sur Amazon. L’outil dispose en effet d’une impressionnante base de données de produits qu’il est possible de consulter de manière assez fine grâce à un système de filtres avancés :
- Marketplace à cibler (USA, UK, France, Italie…)
- Catégories de produits
- Types de produit
- Types de vendeur (Amazon, FBA ou FBM)
- Prix de vente minimum et maximum
- Nombre d’avis clients
- Poids minimum et maximum
- Nombre de ventes minimum et maximum
- Nombre de vendeurs minimum et maximum
- …
Jungle Scout va rechercher les produits correspondants à ta recherche dans sa base de données composée de plusieurs millions d’articles en vente sur Amazon. En te donnant par exemple le prix moyen du produit recherché, le Best Seller Rank (BSR), le nombre de ventes estimées ou encore le classement des meilleures ventes, c’est une vraie mine d’or pour en savoir plus sur les produits que tu vises.
Supplier Database
Une des grandes forces de Jungle Scout et d’intégrer un outil de recherche des meilleurs fournisseurs et fabricants pour les produits que tu sélectionnes.
Comme l’annonce Jungle Scout, certains concurrents font payer l’accès à cette base de donnée pour plus de 500$ par mois. Heureusement, avec Jungle Scout, c’est intégré sur tous les plans :
- Basic : 3 recherches / jours
- Suite : illimité
- Professional : illimité
Trouve des fournisseurs vérifiés
Tous les fournisseurs et fabricants présents dans la base de donnée de Jungle Scout sont vérifiés par leur service. Cela veut dire que tu n’auras pas le problème de commencer avec un fournisseur ou un fabricant sans savoir avec qui tu t’associes.
Pour chaque fournisseur et fabricant, tu pourras voir le nombre réels de clients et de commandes qu’ils ont réalisé. C’est un atout indéniable pour être sûr de bien choisir la société avec laquelle tu veux faire du business sur le long terme.
Trouver les fournisseurs en fonction des produits
Jungle Scout intègre un « Match Score » pour te montrer le pourcentage de correspondance d’un fournisseur avec le produit que tu recherches sur Amazon. Tu peux utiliser une marque spécifique, un nom de société, ou un autre nom de fournisseur.
Fabricants similaires et petite quantité de commande
L’outil te permet de trouver des fournisseurs qui fabriquent des produits similaires à celui que tu cherches. En plus, il y a un graphique très simple à comprendre qui te montre le type et le pourcentage de produits que fabrique le fournisseur.
Une option très pratique, surtout pour ceux qui commence, est que tu peux aussi voir quels sont les fournisseurs qui acceptent des commandes de petite quatité.
Recherche par ASIN
Tu as trouvé un produit gagnant et tu veux savoir exactement quel fournisseur ou fabricant le propose ? Rien de plus simple avec la fonction recherche par ASIN dans laquelle tu copies l’ASIN du produit et Jungle Scout te trouve instantanément qui en est le fournisseur.
Gère et compare les fournisseurs
Avec l’outil Supplier Tracker, tu peux sauvegarder ta liste de fournisseurs avec la comparaison de leur devis, suivre les commandes passées et avoir leur contact dans un seul outil.
Opportunity Finder : le moteur pour trouver une niche
C’est la principale fonctionnalité de l’application web de Jungle Scout. Avec Opportunity Finder (anciennement Niche Hunter), Jungle Scout permet en effet de trouver des produits à fort potentiel sur Amazon. Cette fonctionnalité est majoritairement utilisée au début de ton processus de vente car elle va t’aider à trouver un produit ou une niche proposant une bonne rentabilité.
En s’appuyant sur tes critères de recherche, l’outil va générer un certain nombre de données :
- Catégorie du produit : animalerie, auto et moto, high-tech, livres etc.
- Score de concurrence de 1 à 10 (1 étant peu concurrentiel, 10 étant très concurrentiel).
- Score de la qualité de la fiche produit (le Listing Quality Score ou LQS) : un indicateur propre à Jungle Scout qui analyse les mots-clés utilisés dans le titre, le nombre d’images, la longueur et le contenu de la description etc. Plus le score est élevé, plus la fiche produit est de qualité.
- Prix de vente moyen : un indicateur très utile pour savoir si le prix de vente de ton produit est pertinent face à la concurrence.
- Score d’opportunité : un autre indicateur maison de Jungle Scout qui identifie les opportunités les plus intéressantes (niches, mots-clés…). Celui-ci se base sur l’ensemble des critères de recherche pour déterminer ce score. Il donne les pistes à explorer pour trouver ton prochain produit gagnant.
Product Tracker : l’outil de surveillance de produits
En complément de ce moteur de recherche, Jungle Scout permet de suivre les performances de certains produits dans la durée afin de déterminer leur stabilité. Le Product Tracker permet en effet d’analyser tout l’historique d’un produit en particulier. Dans cette partie de Jungle Scout, on va, entre autres, trouver :
- Historique de ventes
- Unités vendues
- Variation du prix moyen
- Tendances de ventes
- Variation des stocks
- Evolution des différents frais annexes
- Rang des meilleurs vendeurs
- Evolution des avis clients
Si tu as identifié un produit qui te semble intéressant, le Product Tracker va donc te permettre de déterminer sa pertinence sur une longue période. C’est très utile car cela va te permettre de voir si le produit est soumis à une saisonnalité ou si ses ventes sont plutôt constantes sur toute l’année. Tu vas ainsi être en mesure de te décider en te basant sur des indicateurs à la fois étendus et solides et non pas sur une simple intuition ou des données incomplètes.
Keyword Scout : le moteur de recherche par mots-clés
Qui dit « moteur de recherche » dit forcément « mots-clés ». C’est pourquoi Jungle Scout permet avec son outil Keyword Scout d’identifier les mots-clés pour lesquels un certain produit est optimisé. Cet outil fonctionne grâce au code ASIN d’Amazon (Amazon Standard Identification Number).
Grâce à cette fonctionnalité, tu pourras connaître les meilleurs termes de recherches qu’utilisent tes concurrents. Cela va donc t’aider dans la création de tes propres pages produits et dans l’optimisation de ton référencement naturel sur Amazon.
Car si tes annonces ne sont pas bien référencées et ne remontent pas dans les premiers résultats, tu ne feras pas de ventes.
En recherchant un mot-clé dans Keyword Scout, le moteur va te fournir les données suivantes :
- Mots-clés associés (recherchés par les vrais clients d’Amazon)
- Volume de recherche exact et moyen sur les 30 derniers jours
- Tendances de recherches sur les 30 ou les 90 derniers jours
- Principale catégorie de produits
- Nombre d’annonces payantes et montant du PPC
- Score de concurrence sur le mot-clé de 1 à 100 : un mot-clé court (« coque iPhone » par exemple) est généralement plus concurrentiel qu’un mot-clé de longue traîne, plus long et plus précis (« coque iPhone 12 pro max transparente avec cordon »)
- Score de pertinence d’un terme par rapport au mot-clé que tu as utilisé dans ta recherche. Cela peut être utile pour trouver des variantes pertinentes à ton mot-clé principal
L’outil Keyword Scout te permettra donc de savoir si tes mots-clés sont pertinents selon ce que recherchent tes clients et ce que font tes concurrents. À ce titre, Jungle Scout peut ainsi te donner un net avantage sur ces derniers.
L’extension Chrome et Firefox Jungle Scout
En plus de ce logiciel, Jungle Scout est disponible sous la forme d’une extension sur Google Chrome et Mozilla Firefox. Ce module complémentaire fonctionne en parallèle de l’application web. Chaque fois que tu te trouves sur Amazon, un petit clic sur l’icône de l’extension te permet d’accéder à des données supplémentaires.
L’application web de Jungle Scout te donne, depuis une interface à part, les clés pour suivre des produits, trouver une niche, analyser tes concurrents et les termes de recherche. L’extension Chrome et Firefox propose quant à elle des données sur les produits durant ta navigation sur Amazon selon les recherches que tu fais. Elle fonctionne donc comme un prolongement du logiciel web.
Pour chaque produit, l’extension de navigateur de Jungle Scout va te fournir des données à la volée sur un certains nombre d’indicateurs :
- Nombre de ventes moyennes par mois
- Prix moyens des produits et historique des prix
- Catégories et classement des produits
- Marque des produits concurrents
- Historique de ranking
- Estimation des revenus générés
- Nombre d’avis
- Note globale
- Type de vendeurs (Amazon, FBA ou FBM)
- LQS (Listing Quality Score)
L’extension Jungle Scout te permet donc de disposer instantanément d’un grand nombre de données en temps réel alors que l’application web est utile pour faire des analyses plus approfondies. Depuis l’extension, tu peux d’ailleurs directement ajouter des produits au Product Tracker du logiciel web.
C’est donc un outil très utile pour identifier en un coup d’œil les produits potentiellement gagnants sur Amazon.
Amazon Sales Estimator de Jungle Scout
Pour finir, je tenais à te parler de l’Amazon Sales Estimator de Jungle Scout. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci est gratuite (voir tarifs ci-dessous).
Cet outil d’estimation de ventes sur Amazon permet, comme son nom l’indique, de surveiller les ventes moyennes pour un produit en particulier en entrant son Best Seller’s Rank Number (BSR) sur la marketplace Amazon de ton choix (USA, UK, France, Allemagne etc.) et selon la catégorie.
Prenons l’exemple d’un produit classé en 9ème position dans la catégorie Jeux Vidéos. Sur la marketplace Amazon USA, ce produit se serait donc vendu environ 12 990 fois sur les 30 derniers jours.
Un bon plan pour avoir Jungle Scout moins cher ?
Yes ! Jungle Scout nous réserve actuellement une belle surprise avec une offre limitée sur ses plans Suite et Pro :
- Jungle Scout Suite à -20% : 169$ les 3 mois au lieu de 207$
- Jungle Scout Pro à -25% : 289$ les 3 mois au lieu de 387$
Ainsi le plan Suite revient à 56.33$ / m au lieu de 69$ / m ; et le plan Pro revient à 96.33$ / m au lieu de 129$ / m.
Cette offre est particulièrement intéressante car ça évite de payer le forfait mensuel qui est bien plus onéreux, et ça évite d’être contraint de prendre un abonnement sur une année complète.
Helium 10, une bonne alternative à Jungle Scout ?
Si tu cherches une alternative à Jungle Scout, je te recommande de le comparer à Helium 10. Les 2 outils proposent des fonctionnalités similaires. Les différences se situent principalement au niveau de la tarification mensuelle et quelques fonctionnalités supplémentaires pour Helium 10.
Helium 10 est une grosse machine qui promet monts et merveilles à ses utilisateurs. Il n’existe à l’heure actuelle aucun outil équivalent pour améliorer tes revenus en tant que vendeur Amazon FBA.
- Plateforme centralisée
- Système de validation de produits efficace
- Formule gratuite pour essayer et une formule accessible pour les entrepreneurs qui travaillent en solo
- Fonctions natives que tu ne trouveras pas auprès des logiciels concurrents
- Fonctions d’aide au référencement naturel et au marketing
- Un constructeur de landing pages simple d’utilisation
- Des tutoriels et cursus de formation pour tirer le meilleur du logiciel et d’Amazon
- Peut-être trop de fonctionnalités
- Prise en main potentiellement longue et complexe pour les débutants
- Prix qui peut être prohibitif selon tes besoins
Avis Jungle Scout 2025 : le verdict
Note globale : 4,8/5
- Outil très puissant et ultra complet pour trouver des produits à vendre sur Amazon
- Base de donnée des fournisseurs et fabricants qui te connecte aux meilleurs produits et prix sur le marché
- Moteur de recherche très performant
- Analyse de la concurrence
- SEO avec gestion de campagnes promotionnelles et de campagnes d'emailing
- Tracker produits qui permet de les classer par groupe
- Synchronisation avec ton inventaire
- Permet de voir les produits saisonniers
- Extensions Chrome & Firefox très pratiques
- Le support peut être assez difficile à joindre
- Le tracker de produits ne dure que 60 jours
Jungle Scout est donc un outil très puissant et ultra complet pour trouver des produits gagnants sur Amazon. De par l’étendue des recherches envisageables, tu peux facilement disposer de données à la fois précises et pertinentes.
En couplant des fonctionnalités de recherche de produits, de surveillance de la concurrence et de suggestions SEO avec la gestion de campagnes promotionnelles, de campagnes d’emailing ou encore des outils d’analyse de ventes, Jungle Scout se présente comme un véritable atout dans ta panoplie d’outils pour faire du dropshipping avec Amazon.
Avec ses fonctionnalités d’analyse de marché, de sourcing, de recherche de fournisseurs et de suivi d’historique de produits, l’utilisation de Jungle Scout peut te donner un net avantage sur tes concurrents. Bien utilisé, cet outil fournit tous les éléments pour construire et adapter une véritable stratégie de vente de produits.
Que tu sois débutant ou expérimenté, c’est donc une très bonne solution pour trouver des produits gagnants sur Amazon. Ce n’est évidemment pas une solution miracle qui fera exploser tes ventes en l’espace d’une journée car il faut avant tout maîtriser son sujet et bien connaître le fonctionnement de la marketplace. Mais, en prenant le temps de l’utiliser à bon escient, tu pourrais bel et bien faire des merveilles avec Jungle Scout !
Si jamais tu as déjà utilisé cet outil marketing, ne manque pas de laisser un commentaire pour partager ton retour d’expérience, pense à nous suivre sur Twitter et Telegram pour rester branché, et n’hésite surtout pas si tu as des questions sur Jungle Scout !
Zyler Quinc
Salut Fred, j’ai trouvé ton article sur Jungle Scout tellement instructif! Quelle est, selon toi, la principale fonctionnalité qui a révolutionné ta stratégie sur Amazon FBA? J’ai hâte d’essayer cet outil pour optimiser mes listings. Merci pour cette analyse complète!
Nolwen Skylar
En tant que débutant curieux, je me demande si Jungle Scout est réellement adapté à ceux qui commencent tout juste dans la vente sur Amazon? Est-il facile à manier pour quelqu’un qui n’a pas encore beaucoup d’expérience? J’aimerais adapter rapidement mes stratégies pour réussir sur cette plateforme!