Ecomhunt peut vraiment t’aider à gagner beaucoup d’argent. Le but principal de ce logiciel, c’est de te faire gagner du temps en te proposant automatiquement les meilleurs produits.
- Excellent outil pour trouver plus facilement des produits gagnants
- Fournit de nombreuses données sur chaque produit
- Indication du niveau de concurrence
- Les nombreuses ressources et l'engagement de la communauté d'utilisateurs
- Formule gratuite un peu trop limitée
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Le nerf de la guerre quand on fait du dropshipping, c’est de trouver des produits gagnants. Une tâche qui demande beaucoup d’attention et une recherche quasi constante puisque les tendances se font et se défont chaque semaine. Pour t’aider, il existe des outils comme Ecomhunt.
Ecomhunt est un logiciel très bien fait qui permet aux professionnels du dropshipping, qu’ils soient débutants ou expérimentés, de trouver les meilleurs produits winners : ces fameux produits qui se vendent comme des petits pains tout en proposant une marge très lucrative.
Je vais te présenter Ecomhunt et te donner mon avis sur cet outil que je trouve à la fois complet et pour autant très accessible.
Ecomhunt, l’outil de curation de produits gagnants
Ecomhunt ne paie pas de mine au premier regard. Mais il faut regarder au-delà de son apparence de jeu vidéo d’arcade des années 2000 pour voir son intérêt : la curation quotidienne de produits gagnants pour dropshippers.
Ecomhunt est en effet un facilitateur. Le logiciel va te faire gagner un temps considérable en te présentant automatiquement des produits potentiellement très intéressants :
- Peu chers à l’achat.
- Proposant des marges importantes.
- Très demandés par le grand public.
- Et donc hyper rentables.
En d’autres termes, ce logiciel s’apparente presque à un réseau de dropshippers professionnels qui partagent leurs meilleures trouvailles et qui t’en font bénéficier.
Tu n’as donc plus besoin de passer autant de temps à rechercher des produits gagnants : tu peux te concentrer sur les autres sujets qui requièrent sans doute ton attention :
- Optimisation de tes pages de ventes.
- Préparation de tes campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
- Référencement naturel de ton site.
- Stratégie d’email marketing.
- Création de contenu.
- Etc.
Concrètement, Ecomhunt te propose une liste de produits gagnants sélectionnés à la main par leur équipe d’experts. Cette liste de produits se présente comme ceci :
Chaque produit peut être sauvegardé dans ton compte Ecomhunt afin que tu puisses y revenir plus tard. Tout ce que tu as à faire, c’est de choisir les produits qui te semblent les plus intéressants.
Les fonctionnalités d’Ecomhunt
Pour utiliser Ecomhunt, il te suffit de créer un compte en te rendant sur leur site. La page d’accueil va droit au but puisqu’elle recense tous les produits gagnants sélectionnés par l’équipe. Comme on l’a vu précédemment, tu retrouves pour chaque produit gagnant des informations te permettant de choisir facilement.
Ecomhunt se compose de plusieurs modules avec différentes fonctionnalités pour t’aider à trouver et vendre efficacement des produits winners :
- Ecomhunt Classic : l’outil sur lequel l’équipe présente sa sélection de produits gagnants.
- Ecomhunt Live : un outil de mise à jour en temps réel qui permet de trouver des produits gagnants avant les concurrents.
- Ecomhunt Lucky : une source d’inspiration de produits gagnants avec peu de concurrence.
- Ecomhunt Tracker : un outil pour surveiller la performance et les statistiques de vente de produits pour les vendre avant les concurrents.
- Ecomhunt Adam : un assistant virtuel pour faire du sourcing de produits sur AliExpress.
- Ecomhunt Extension : une extension Google Chrome pour surveiller les boutiques Shopify et Facebook de tes concurrents.
Dans les lignes qui vont suivre, je vais me concentrer sur Classic, l’outil qui se trouve au cœur des fonctionnalités d’Ecomhunt.
Présentation et performances des produits gagnants
Au moment d’écrire ces lignes, Ecomhunt recense plus de 4 100 produits gagnants dans sa base de données qui, je le rappelle, est mise à jour de façon quotidienne. Pour chacun de ces produits, on accède à une fiche descriptive très complète.
Voici les informations que tu obtenir :
- Nom du produit
- Description en anglais
- Photo et / ou vidéo de présentation
- Date de publication
- Marge possible
- Tendances de popularité
- Engagement des utilisateurs sur les réseaux
- Liens vers le produit
- Performances de Facebook Ads
- Targeting sur les réseaux sociaux
- Prix de vente constatés
- Statistiques de vente sur eBay
Sache néanmoins que les données disponibles ne sont pas toutes les mêmes. Certains produits n’ont, par exemple, pas de vidéo ou ne disposent pas de statistiques de vente sur eBay.
L’outil propose même un indice de concurrence qui te permet de savoir si le produit que tu convoites est saturé ou non.
En bref, Ecomhunt te fournit toutes les informations dont tu as besoin pour prendre une décision éclairée. Tu vas très facilement pouvoir calculer un budget et anticiper les efforts en marketing que tu devras faire pour vendre ce produit dans ta niche.
C’est, à mon avis, la fonctionnalité d’Ecomhunt la plus importante qui va te permettre de n’ajouter que des produits de qualité à ton site WooCommerce, PrestaShop ou Shopify.
Niveau de concurrence
En creusant encore un peu les informations que Ecomhunt met à ta disposition, tu peux analyser le niveau de concurrence ainsi que les différents fournisseurs du produit.
Car chaque fiche sur Ecomhunt te donne un lien vers le produit sur AliExpress. Tu peux ainsi voir concrètement si le fournisseur est sérieux et s’il est en mesure d’honorer tes commandes.
Pour en revenir à la concurrence, tu peux t’appuyer sur la data fournie par Ecomhunt pour justement en savoir plus sur les sites qui vendent déjà ce produit. En faisant tes petites recherches en amont, tu t’assures de bien performer par la suite.
Si tu penses que le produit proposé par Ecomhunt est le bon, tu peux alors l’ajouter à ta boutique via Oberlo ou la solution de dropshipping DSers.
Aide au targeting sur les réseaux sociaux
En tant que dropshipper, nul doute que tu as une stratégie de vente bien rôdée sur les réseaux sociaux. Facebook et Instagram font certainement partie de ton arsenal qui repose avant tout sur ta manière de cibler les clients.
Comme on l’a vu précédemment, Ecomhunt te fournit pour chaque produit des données sur l’engagement des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ces données sont une vraie mine d’or car elles peuvent t’aider à améliorer le ciblage de tes Facebook et Instagram Ads.
De quoi optimiser chaque euro dépensé sur ces plateformes.
En plus, Ecomhunt te fournit les différents contenus qui peuvent t’aider à présenter le produit et à le vendre plus facilement : images, vidéos et description. Tu as donc tout ce qu’il faut pour atteindre tes objectifs, même si tu ne sais pas encore tout à fait comment présenter ton produit.
Si tu le souhaites, tu peux également t’appuyer sur Ecomhunt pour trouver des influenceurs anglophones qui peuvent t’aider à vendre ton produit.
Extension Ecomhunt pour Google Chrome
Pour finir, je tenais à te présenter l’extension Ecomhunt car c’est un outil vraiment très pratique.
Ce module Google Chrome te permet de surveiller les boutiques Shopify et Facebook de tes concurrents. En un clic, elle te permet de voir quels produits ils vendent mais aussi d’analyser leurs stratégies de ventes sur les réseaux sociaux.
L’extension affiche une interface différente selon que tu te trouves sur une boutique Shopify ou sur Facebook :
- Shopify : affichage de l’outil pour inspecter les produits mis en vente. Celui-ci permet de rapidement identifier les produits les plus vendus ainsi que les produits récemment ajoutés.
- Facebook : affichage de l’outil de recherche de publicités avec un système de filtres. Celui-ci permet par exemple de n’afficher que les publications sponsorisées ou les publications virales.
L’extension Ecomhunt peut s’avérer être un excellent outil pour surveiller tes concurrents et ainsi améliorer ta propre stratégie de vente.
La communauté Ecomhunt
En parallèle de l’outil Ecomhunt, la communauté est un véritable avantage. Elle te permet d’échanger avec les autres utilisateurs, notamment sur le groupe Facebook privé, et d’accéder à des ressources autrement inaccessibles.
De plus, l’équipe qui édite ce logiciel te fournit un très grand nombre de ressources et de conseils :
- Vidéos YouTube.
- Tutoriels.
- Webinaires.
- Success stories.
- Articles de blog.
- Guides.
- Interviews.
- Etc.
Et la plupart de ces ressources sont proposées gratuitement à tous les utilisateurs. Mis à part quelques contenus exclusifs réservés aux membres de la formule Pro que je te présente ci-après.
Si tu démarres à peine ton aventure dans le dropshipping, le fait d’être bien entouré est essentiel. Face à la quantité de contenus qui sont proposés, je trouve que Ecomhunt fournit absolument tout le nécessaire pour réussir.
Le prix pour utiliser Ecomhunt
Ecomhunt est disponible sous 4 formules :
- FREE : le plan gratuit qui donne accès à 2 produits par jour, 5 produits sauvegardés et des métriques limitées à seulement 7 jours. Ce plan te fournit également un accès limité aux contenus de la communauté.
- BASIC à $23 par mois : accès aux produits gagnants des 2 dernières années avec des métriques avancées, la mise en relation avec les influenceurs et l’ensemble des contenus.
- PRO à $39 par mois : accès à toutes les fonctionnalités de l’outil, des stats étendues à 3 mois ainsi qu’un chargé de compte dédié pour t’accompagner dans ton aventure. Tu peux consulter tous les produits, tous les jours et les sauvegarder sans aucune limitation.
- SUITE à $49 par mois : la formule la plus complète avec des accès illimités aux infos AliExpress, la librairie de contenu, aux stats etc.
Je précise que ces tarifs s’entendent en paiement annuel. Tu peux y souscrire en paiement mensuel mais cela te reviendra entre $69 et $480 plus cher selon la formule choisie.
Afin que tu aies toutes les cartes en main, je t’invite à cliquer sur le tableau comparatif ci-dessous pour t’aider à choisir la meilleure formule.
Comme tu peux le constater, il existe des formules Ecomhunt pour tous les budgets. Que tu sois un débutant ou le gestionnaire d’un site de dropshipping générant des milliers d’euros par mois, Ecomhunt a de quoi répondre à tes besoins.
Les alternatives à Ecomhunt
Comme tu peux le voir, Ecomhunt est un outil très complet avec moult fonctionnalités pour ton activité de dropshipping. Il permet de faire tellement de choses qu’il est difficile de trouver un équivalent.
Cependant, il existe d’autres outils, avec des fonctionnalités différentes, qui peuvent également t’aider. Selon ta manière de travailler, tu pourrais t’appuyer sur ces alternatives à Ecomhunt. À commencer par les outils d’espionnage de publicité sur les réseaux sociaux que sont AdSpy, BigSpy et Dropispy. Mais il y a aussi Seller Pulse, un outil français qui aide à trouver des produits gagnants, et Jungle Scout qui se focalise sur Amazon.
Note:
4.8
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Note:
4.5
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Note:
4.5
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Prix: À partir de 49 $ / mois
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Prix: À partir de 29 $ / mois
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Prix: À partir de 9 $ / mois
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1. Jungle Scout
Jungle Scout est l’un des meilleurs outils pour trouver et vendre des produits gagnants sur Amazon. Que ce soit ta première expérience en tant que vendeur sur Amazon ou que tu vendes déjà des produits, Jungle Scout t’aide à trouver les produits qui se vendent le mieux, de te mettre en relation avec les meilleurs fabricants et d’optimiser ta stratégie de mots clés et de listing pour avoir plus de ventes et de commentaires clients.
- Outil très puissant et ultra complet pour trouver des produits à vendre sur Amazon
- Base de donnée des fournisseurs et fabricants qui te connecte aux meilleurs produits et prix sur le marché
- Moteur de recherche très performant
- Analyse de la concurrence
- SEO avec gestion de campagnes promotionnelles et de campagnes d'emailing
- Tracker produits qui permet de les classer par groupe
- Synchronisation avec ton inventaire
- Permet de voir les produits saisonniers
- Extensions Chrome & Firefox très pratiques
- Le support peut être assez difficile à joindre
- Le tracker de produits ne dure que 60 jours
2. Seller Pulse
Seller Pulse est un outil français qui te permet aussi de trouver des produits gagnants sur AliExpress et depuis peu sur Amazon. L’outil intègre un suivi des produits dans le temps et de sélectionner le pays où les produits se vendent le mieux. Il y a aussi une extension Chrome très pratique qui te fait gagner beaucoup de temps.
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
3. BigSpy
BigSpy n’est pas un outil qui te permet de trouver des produits gagnants, mais d’espionnage des publicités de tes concurrents sur presque tous les réseaux sociaux. Si tu as déjà choisi la niche dans laquelle tu veux te lancer, BigSpy peut être d’une grande aide pour voir comment tes concurrents arrivent à cibler le plus de clients possible.
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
Pour découvrir d’autres alternatives à Ecomhunt, je t’invite à lire mon top 7 des outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping.
Mon avis sur Ecomhunt 2024 : top ou flop ?
Note globale : 4,5/5
Alors, Ecomhunt est-il l’arme secrète qui t’emmènera au sommet ?
Je pense que s’il est bien utilisé, Ecomhunt peut vraiment t’aider à gagner beaucoup d’argent. Le but principal de ce logiciel, c’est de te faire gagner du temps en te proposant automatiquement les meilleurs produits.
Les gens qui se cachent derrière l’outil sont de véritables passionnés en qui tu peux avoir confiance. Tout repose sur leur capacité à trouver de bons produits. C’est pourquoi ils sont pointilleux sur les choix qu’ils proposent. Ils fournissent également des contenus très intéressants qui t’aideront à monter en compétence et à gagner en autonomie.
Ecomhunt intègre tout ce dont tu as besoin pour mettre en place une activité de dropshipping vraiment rentable : données produits, surveillance des concurrents, contenus de qualité… Avec cet outil, tu peux gagner un temps précieux et te concentrer sur tous les autres sujets qui requièrent ton attention : marketing, positionnement, stratégies de vente, etc.
Je le recommande donc à 100% !
Ecomhunt peut vraiment t’aider à gagner beaucoup d’argent. Le but principal de ce logiciel, c’est de te faire gagner du temps en te proposant automatiquement les meilleurs produits.
- Excellent outil pour trouver plus facilement des produits gagnants
- Fournit de nombreuses données sur chaque produit
- Indication du niveau de concurrence
- Les nombreuses ressources et l'engagement de la communauté d'utilisateurs
- Formule gratuite un peu trop limitée
Et toi, quel est ton avis sur Ecomhunt ? Cet article t’a donné envie de l’essayer ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous pour en discuter !
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