Si tu es un professionnel du dropshipping, tu n’es pas sans savoir que trouver des produits gagnants est indispensable. Les produits winners sont en effet des articles tendance qui se vendent facilement tout en proposant les marges les plus intéressantes. Il existe des outils pour trouver plus facilement ces fameux produits. Et parmi eux, il y a Thieve.
Thieve.co est un outil qui promet à ses utilisateurs d’accéder rapidement aux meilleurs produits sur AliExpress. L’objectif étant de réduire au maximum le temps passé à sourcer des articles.
Mais tient-il vraiment toutes ses promesses ? C’est ce que nous allons avoir ensemble dans cet article.
Avantages et inconvénients de Thieve
Note : 4,8/5
Avantages
- Nombreux outils gratuits.
- Simplicité d’utilisation.
- Accès à des datas depuis AliExpress.
- Facilité de la recherche de fournisseurs.
- Génération de contenu automatique.
Inconvénients
- Manque de clarté des formules payantes.
Quel est le prix de Thieve Supply ?
Thieve.co propose de nombreux outils de façon totalement gratuite. C’est donc une véritable aubaine pour les pros du dropshipping qui auraient tort de s’en priver. Mais pour accéder à Thieve Supply Premium et aux fonctionnalités avancées, il faut souscrire à un plan payant.
Thieve Supply est disponible en 2 formules payantes :
- Dropship : $15 / mois
- Pro : $49 / mois
Sache qu’il est possible d’essayer gratuitement Thieve Premium pendant 14 jours. Tu peux donc tester l’outil avant de passer à la caisse.
Les deux formules donnent accès aux mêmes fonctionnalités. À savoir le catalogue de produits gagnants, les descriptifs et les images ainsi que les scores de popularité et le taux de conversion. Mais le plan Thieve Pro est le seul à donner accès aux contenus studios (images et vidéos).
Je t’explique tout ça en détail ci-dessous.
Thieve, qu’est-ce que c’est ?
Thieve est une plateforme qui compte plus de 400 000 utilisateurs. Elle permet de dénicher facilement des produits winners pour les professionnels du dropshipping. Sa communauté active trouve chaque jour des milliers de produits très rentables et attractifs aux yeux de leurs clients finaux.
Le terme “thief” désigne un voleur en anglais. Et “to thieve” signifie “voler”. L’idée de cet outil est donc de t’aider à hacker le système d’AliExpress pour dénicher des produits. Je précise tout de même que l’appli n’a rien d’illégal !
Le système fonctionne selon un modèle collaboratif. Les utilisateurs découvrent chaque jour plus de 4 000 produits winners avec Thieve. Ces produits s’accompagnent d’ailleurs de descriptifs détaillés et de belles images de présentation pour une intégration plus rapide sur tes pages de vente.
L’outil fournit aussi des statistiques sur les ventes des produits pour t’aider à voir s’il est vraiment intéressant. Thieve est en effet capable d’analyser toutes ces datas et même de comparer les différents fournisseurs (avis, prix, délais de livraison…) pour être sûr de travailler avec le bon partenaire.
Enfin, il est possible avec Thieve.co de suivre les performances de plus de 200 000 boutiques de dropshipping. L’outil te donne même accès à des datas en provenance de Google Search pour connaître les tendances de recherche sur le célèbre moteur de recherche.
Tu peux ainsi identifier les poids lourds de ta niche, analyser leurs stratégies et connaître les tendances du marché afin de développer ta propre activité de vente en ligne.
Comment fonctionne Thieve en version gratuite ?
Thieve te permet d’accéder gratuitement aux derniers produits. Pour accéder à la totalité des winners, tu dois néanmoins créer un compte.
Les différents produits que l’on trouve sur Thieve.co sont listés par les utilisateurs de la plateforme. Ils sont organisés par thèmes : objets de décoration, bijoux, vêtements, tech, etc.
Si on peut globalement faire confiance aux utilisateurs, mieux vaut tout de même procéder à quelques vérifications avant d’ajouter un produit à ta boutique. Pour cela, tu accèdes à un certain nombre d’informations comme, par exemple, le nombre de likes, le prix du produit et un lien vers AliExpress.
L’outil fonctionne donc un peu comme un réseau social. Les utilisateurs de Thieve peuvent liker des produits et créer des collections pour ensuite les retrouver plus facilement.
En parallèle de cet outil de curation de produits gagnants, la plateforme propose plusieurs autres services intéressants pour les pros du dropshipping :
- Thieve Swipes : outil de recherche de produits qui s’apparente à Tinder.
- Extension Thieve : une extension pour Google Chrome pour trouver des fournisseurs.
- Retrait automatique de logo.
- Générateur automatique de description et de contenu
Voyons tout ça d’un peu plus près…
Thieve Swipes
Thieve Swipes est une fonctionnalité très sympa à utiliser. Elle s’inspire directement des célèbres applications de rencontre comme Tinder. Au lieu de “swiper” de potentiels partenaires amoureux, on y swipe des produits gagnants.
Thieve va donc te présenter un produit à la fois. Et tu vas pouvoir swiper à droite si le produit te plait ou à gauche s’il ne t’intéresse pas. Pour chaque produit, l’appli fournit un lien vers la fiche AliExpress. Si tu souhaites obtenir des informations détaillées sur un produit, tu n’as qu’à cliquer sur ce lien pour retrouver la page de présentation correspondante.
Un petit outil très fun et simple à utiliser même si ce n’est pas optimal selon moi pour rapidement trouver des produits gagnants. Je trouve en effet que l’interface n’est pas propice à une étude approfondie de chaque produit. Je pense qu’il vaut mieux considérer cela comme un outil de curation rapide permettant de faire une présélection avant de regarder chaque produit plus en détail.
Extension Thieve pour Google Chrome
L’extension Thieve pour Google Chrome permet de retrouver plus facilement tous les fournisseurs d’un même produit. Il te suffit de l’installer sur ton navigateur puis de visiter des sites de vendeurs concurrents.
L’extension fonctionne sur les sites suivants :
- AliExpress (évidemment).
- Boutiques Shopify ou WooCommerce.
- Amazon.
- eBay.
Lorsque tu consultes une boutique, Thieve va détecter les produits correspondants en affichant un petit bouton en bas de ton écran affichant Find Suppliers (“trouver des fournisseurs” en français).
En cliquant sur le bouton, tu vas pouvoir consulter tous les vendeurs AliExpress proposant le même produit. Tu vas ainsi pouvoir les comparer et trouver le meilleur : avis, délais de livraison, prix de vente, etc.
L’extension est aussi capable d’opérer une recherche d’image inversée. C’est-à-dire qu’il suffit de faire un clic droit sur à peu près n’importe quelle image pour rechercher des produits similaires sur AliExpress.
Ces fonctionnalités sont également disponibles gratuitement sur la plateforme Thieve.co comme tu peux le voir ci-dessous :
Retrait automatique de logo
En parallèle de la plateforme principale, Thieve propose quelques solutions intéressantes pour les dropshippers.
À commencer par Magic Logo Removal, un petit outil qui retire automatique les logos d’une image. Quand on utilise des images de fournisseurs, ces derniers insèrent parfois des logos. Chose qui n’est évidemment pas optimale pour donner un aspect professionnel à tes pages de vente.
Avec ce petit logiciel, tu peux donc obtenir rapidement des images bien plus attractives. L’outil peut aussi séparer différents produits lorsqu’ils sont rassemblés sur une seule image.
Si tu n’es pas à l’aise avec Photoshop (ou si tu n’as pas le budget), c’est donc une fonctionnalité qui peut t’être utile.
Générateur automatique de description et de contenu
Enfin, Thieve propose deux outils pour générer automatiquement une description et du contenu à propos d’un produit AliExpress.
Le premier nécessite uniquement de renseigner le nom du produit et ses principales caractéristiques. Thieve va alors te générer instantanément un texte descriptif favorisant la conversion.
Si on reprend l’exemple du puzzle 3D que m’a proposé Thieve Swipes ci-dessus, voilà ce que ça donne :
L’outil de génération de contenu est encore plus simple à utiliser. Il suffit de renseigner l’URL d’un produit sur AliExpress. Le logiciel va ensuite te rédiger du contenu de manière automatique est quasiment instantanée.
Ci-dessous, voici ce que ça donne avec le puzzle 3D que m’a proposé Thieve Swipes :
Il suffit de choisir un titre, de sélectionner les principales caractéristiques, un paragraphe de description puis les photos. L’outil te génère même des Facebook Ads prêtes à l’emploi !
Voilà le résultat qui m’a demandé rien de plus qu’un copier-coller et 4 clics de souris :
Je précise que ces deux fonctionnalités sont uniquement disponibles en anglais à l’heure actuelle. Mais quand on voit à quelle vitesse les technologies évoluent, nul doute que ce sera bientôt disponible en français.
Thieve Supply Premium
En parallèle de tous ces supers outils gratuits, il y a Thieve Supply, un logiciel payant qui propose des fonctionnalités avancées.
En passant au plan payant de Thieve Supply, tu accèdes notamment à une liste de produits gagnants inaccessibles aux utilisateurs de la version gratuite. Ces produits comportent des rapports détaillés mais aussi des photos et des vidéos de qualité professionnelle réalisés en studio ainsi que des textes descriptifs rédigés par des copywriters (en anglais).
Les produits sont analysés sous toutes les coutures. Idem pour les fournisseurs. De l’expédition à l’emballage en passant par le contrôle qualité, rien n’est laissé au hasard et l’équipe de Thieve prend le temps de tout regarder avant d’ajouter un produit au catalogue des utilisateurs Premium.
L’interface comporte une barre de recherche avec des filtres qui t’aideront à trouver les produits gagnants correspondants à ce que tu recherches.
Peu importe ton secteur d’activité, Thieve Supply te donne accès à ces produits premiums qui sont, à priori, bien plus intéressants que les autres. L’outil fournit un score de conversion et plusieurs scores de popularité en se basant sur les datas d’AliExpress : popularité globale, popularité chez les hommes et chez les femmes.
Mon avis sur Thieve.co
Sans trop de surprise, mon avis sur Thieve est très positif. La plateforme propose un grand nombre de fonctionnalités gratuitement. Curation de produits gagnants, extension Chrome de recherche de fournisseurs, recherche de produits par image, outils de génération de contenu…
Je suis bluffé de voir tout ce que Thieve.co met à disposition des vendeurs sans leur demander quoi que ce soit en retour.
À mon avis, n’importe quel professionnel du dropshipping travaillant avec AliExpress devrait se servir de Thieve pour booster son activité. Et si ça ne suffit pas, Thieve Supply Premium propose une valeur ajoutée qu’il est difficile de critiquer !
Et toi, que penses-tu de Thieve ? Cet article t’a donné envie d’essayer cet outil ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous pour échanger sur le sujet !
Laisser un commentaire