Thrive Headline Optimizer est un plugin WordPress édité par ThriveThemes. Son but ? Mener des tests A/B sur ses titres d’articles et de pages.
Un test A/B, qu’on appelle aussi split test, permet de comparer 2 ou plusieurs solutions, afin de retenir la meilleure. Pour déterminer le meilleur résultat, Thrive Headline Optimizer se base sur le taux d’engagement qui résulte de chaque titre testé.
En menant des tests A/B sur tes articles et pages importantes, tu peux améliorer l’engagement de tes visiteurs, diminuer ton taux de rebond et booster tes conversions.
Que tu souhaites améliorer l’engagement et la conversion de tes pages de vente, de tes articles de blog ou de tes sites de niche, ce plugin premium est fait pour toi !
J’ai réalisé une petite vidéo afin de te partager mon avis en images, tu verras également comment fonctionne le plugin :
Je crois qu’il n’y a pas plus simple et efficace ! Comme je l’ai illustré dans la vidéo, tu peux choisir manuellement le meilleur titre d’un test. Sache qu’il est également possible de laisser le plugin choisir le meilleur titre pour toi. Il suffit de lui indiquer tes conditions et il se chargera du reste :
Si tu as des pages de vente, que tu vends tes propres produits/services ou des produits affiliés, ce plugin est incontournable pour booster tes ventes très simplement et rapidement.
Pour une licence, le plugin revient à 67$, pour 5 licences 97$ et pour 15 licences 147$. Si l’univers du split-test ne t’est pas familié, alors cela peut te paraître onéreux. Mais on est quand même loin des abonnements proposés par Optimizely, VWO, Kameleoon et AB Tasty qui tournent généralement autour des 50$ / mois. A bon entendeur !
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Salut Max
Excellent papier sur le A/B.
J’ai déjà leur builder (thrive content builder) qui est pas mal et je me posais la question sur cet outil.
J’ai vu aussi que DIVI (de Elegant theme) proposait cette fonction dans sa nouvelle version mais je n’ai pas eu le temps de trop tester pour l’instant.
En tout cas visiblement ca peu chager pas mal de chose et aider les gens dans leur design et le choix de leurs titres
Merci pour ton retour ! je ne savais pas que DIVI le proposait également, d’ailleurs j’ai beaucoup entendu de bien de ce thème, il doit être tip top 😉
Je confirme, les tests A/B sont vraiment excellents pour optimiser un taux de conversion et avoir une meilleure rentabilité. Après, il faut que l’échantillon de test soit un tant soi peu élevé, au risque de devoir faire durer les tests plus longtemps.