31 banques d’images libres de droits et leurs millions de photos gratuites [+6 BONUS]

Banques d'images libres de droits

Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout.

En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus. Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! Plusieurs personnes m’ayant contacté par mail pour savoir où je trouve les photos pour illustrer mes sites, je me suis dit qu’il serait sympa de réaliser un récapitulatif complet des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites que j’utilise régulièrement.

1. Flickr

Flickr

Probablement le plus grand site de partage de photos sur le web, Flickr a une section consacrée au contenu offert sous la licence Creative Commons. Vous pourrez naviguer ou rechercher les photos dont vous avez besoin pour enrichir vos contenus.

Consultez le site : http://www.flickr.com/creativecommons/

2. Wikimedia Commons

Wikimedia Commons

Wikimedia Commons a une énorme base de données de plus de 15 millions de fichiers multimédias librement utilisables, y compris des images, des vidéos et des sons. Vous pourrez faire des recherches par critère : sujet, lieu et source. Vérifiez la licence des fichiers qui vous intéressent afin de savoir quelle utilisation vous pourrez en avoir.

Consultez le site : http://commons.wikimedia.org/

3. Fotolia

Fotolia

Avec plus de 20 millions de photos libres de droits, Fotolia compte parmi les bases les plus importantes du web. On connait bien Fotolia pour ses images payantes mais on y trouve aussi des photos gratuites, qui sont renouvelées toutes les semaines. Les dimensions des images vont de 425×280 px jusqu’à 3400×2300 px.

Consultez le site : http://www.fotolia.com/Info/Images/FreePicsOfTheWeek

4. Stockvault

Stockvault

Plus de 35 000 images sont disponibles sur Stockvault.net, y compris des textures étonnantes. Vous n’aurez pas besoin de vous enregistrer sur le site pour télécharger ses ressources gratuites. Le site est bien conçu, il permet un accès rapide et facile aux photos et il dispose également d’une sélection de tutoriels Photoshop couvrant la manipulation d’image de base.

Consultez le site : http://www.stockvault.net/

5. SXC

Stock XCHNG

Ce site dispose d’une très large collection de plus de 395 000 photos postées par plus de 30 000 photographes. Ils proposent également de nombreux tutoriels sur la retouche photo et la photographie.

Consultez le site : http://www.sxc.hu/

6. Unsplash

Unsplash

Unsplash offre d’excellentes photos HD de nature, d’animaux, de voyage, de bureau… j’en suis fan :) En vous inscrivant sur ce site, vous recevrez 10 nouvelles photos HD tous les 10 jours. Arthur Weill, développeur web et directeur de Web & Cow, a développé un moteur de recherche d’images par mot clé pour Unsplash, à ne pas manquer !

6. Open Photo

Open Photo

Cette plateforme de partage de photos a été créé par Michael Jastremski en 1998 et est essentiellement destinée aux artistes, développeurs, étudiants et enseignants. Les contributions sont sous la licence Creative Commons. Open Photo présente une interface simple et claire pour trouver des photos.

Consultez le site : http://openphoto.net/

7. Freerange Stock

Freerange Stock

Sur Freerange Stock, vous pourrez obtenir gratuitement des photos si vous êtes un utilisateur enregistré. Vous êtes autorisé à utiliser leurs images pour vos sites Web, publicités, livres, vidéos et autres présentations.

Consultez le site : http://freerangestock.com/

8. ImageBase

ImageBase

Imagebase est une collection de photos d’actions gratuites offertes par le photographe David Niblack. Les images peuvent être utilisées librement pour un but non lucratif, à des fins personnelles, commerciales, artistiques ou créatives.

Consultez le site : http://www.imagebase.net/

9. Unprofound

Unprofound

Ce site à but non lucratif lancé en 2001 met à disposition des photos gratuites et de qualité. Le site met à disposition une méthode de recherche intéressante qui vous permet de trouver des photos par couleur. Aucune adhésion est nécessaire pour pouvoir télécharger les photos.

Consultez le site : http://www.unprofound.com/

10. MorgueFile

MorgueFile

Cette base de photos libres est certainement l’une des plus anciennes du web. Lancé en 1996, morgueFile propose des photos haute résolution pour vos besoins de conception et d’illustration. Vous pourrez aussi découvrir quelles sont les photos les plus populaires et téléchargées sur la plateforme. Enfin, vous disposerez de 10 leçons pour vous aider à prendre de meilleures photos.

Consultez le site : http://morguefile.com/

11. 500px

500px

500px vous propose de télécharger une large sélection de photos de très bonne qualité gratuitement. Celles-ci présentent des droits d’utilisation différents, veillez donc à récupérer les photos adéquates en fonction de vos usages.

Consultez le site : https://500px.com/creativecommons

12. Free Digital Photos

Free Digital Photos

Vous pourrez télécharger sur ce site des photos et illustrations gratuites ou payantes pour sites web, publicités, journaux, magazines, ebooks, couvertures de livre, musique, illustrations, logiciels et bien plus encore. Toutes ses images libres de droit sont de bonne qualité et produites par photographes et des illustrateurs professionnels.

Consultez le site : http://www.freedigitalphotos.net/

13. Stock Free Images

Stock Free Images

Stock Free Images est l’une des collections d’images libres les plus importantes du web avec plus de 900 000 photos et illustrations. Les images sont classées dans 12 catégories et conviendront parfaitement aux webmasters, blogueurs, designers et annonceurs.

Consultez le site : http://www.stockfreeimages.com/

14. Free Photos Bank

Free Photos Bank

Lancé en 2004, Free Photos Bank dispose d’une large collection d’images libres de droits, classées par catégorie : abstrait,  architecture, technologie, nourriture, nature, transport… Le site propose également un moteur de recherche avancé permettant de rechercher une photo en fonction de son nom, de sa description, de ses mots clés, de sa catégorie et/ou de sa date de publication.

Consultez le site : http://www.freephotosbank.com/

15. IM Free

IM Free

Le site offre une collection de photos entièrement gratuites pour enrichir vos contenus. En ce qui concerne la qualité, c’est tout simplement TOP ! Les images sont classées en 18 catégories dont notamment : art et musique, business, éducation, ville, nourriture, mode et beauté, nature, gens, objets, sport, technologie…

Consultez le site : http://imcreator.com/free

16. RGB Stock

RGB Stock

 

RGB Stock a été créé par un groupe de 8 photographes et de graphistes enthousiastes. Le site s’engage à fournir des images de haute qualité à tous ceux qui ne peuvent se permettre d’en payer. Pour trouver les images dont vous avez besoin, vous pourrez parcourir les catégories du site, utiliser son moteur de recherche ou naviguez sur les pages « new photos » pour consulter les dernières photos, « popular » pour voir les photos les plus populaires et « random » pour afficher des photos aléatoires.

Consultez le site : http://www.rgbstock.com/

17. Little Visuals

Little Visuals

Ce site propose de télécharger et d’utiliser ses photos HD et libres de droits. Little Visuals s’est spécialisé dans les photos de nature, d’animaux et d’art abstrait. En vous abonnant au site, vous recevrez 7 nouvelles photos haute définition tous les 7 jours dans votre boîte mail.

Consultez le site : http://littlevisuals.co/

18. PicJumbo

PicJumbo

PicJumbo met à disposition de nouvelles photos de bonne qualité quotidiennement, libres de droit pour des usages personnels ou commerciaux. Les images sont classées par catégorie : abstrait, animaux, architecture, mode, cuisine, nature, humain, soleil, technologie, objets et mariage.

Consultez le site : http://picjumbo.com/

19. Gratisography

Gratisography

Lancé récemment par Ryan McGuire, Gratisography propose sa propre collection d’images personnelles, vous aurez d’ailleurs la possibilité d’agrémenter vos créations avec des visuels de qualité. Toutes les semaines, de nouvelles photos de qualité professionnelle sont publiées sur le site.

Consultez le site : http://www.gratisography.com/

20. Dotspin

Dotspin

Dotspin se présente plus comme une galerie de photos libres de droits et de très bonne qualité. Utilisez le moteur de recherche pour trouver des photos ciblées à vos thématiques.

Consultez le site : http://www.dotspin.com/the-commons/

21. New Old Stock

New Old Stock

Si vous recherchez des photos « old school », alors le New Old Stock est fait pour vous ! Ces images HD, vintages et libres de droits conviendront parfaitement pour vos usages personnels et professionnels.

Consultez le site : http://nos.twnsnd.co/

22. Super Famous

Super Famous

Réalisées par le designer néerlandais Folkert Gorter, les photos mises à disposition sur le site sont libres de droits et de qualité professionnelle. On retrouve essentiellement des photos de paysages, que vous pourrez utiliser à condition de citer l’auteur.

Consultez le site : http://superfamous.com/

23. Death to The Stock Photo

Death to The Stock Photo

Ce site s’engage à vous envoyer des photos haute résolution tous les mois et cela gratuitement en renseignant votre adresse mail. Ces photos pourront vous servir pour vos sites, vos réseaux sociaux, vos créations… Vous n’êtes pas obligé de citer la source mais vous pouvez aussi le faire, ça fera plaisir aux deux créateurs du site, Allie et David.

Consultez le site : http://join.deathtothestockphoto.com/

24. Pixel Perfect Digital

Pixel Perfect Digital

Pixel Perfect Digital propose une petite collection de très belle photos en Creative Commons. On peut trouver des images en naviguant à travers ses 18 catégories, les photos mises en avant, les dernières photos publiées, les plus populaires, et aussi grâce à son moteur de recherche.

Consultez le site : http://www.pixelperfectdigital.com/

25. Stock Photos for Free

Stock Photos for Free

Ce site propose une bonne base d’images libres de droits et toutes utilisables à des fins commerciales. Le système de recherche proposé par cette banque d’images est originale et très pratique, car on peut effectuer des recherches d’images en donnant beaucoup de détails. Aujourd’hui, Stock Photos for Free compte plus de 440 000 images, ce qui est déjà pas mal du tout :)

Consultez le site : http://www.stockphotosforfree.com/

26. Stock up

Stock up

Voici la source parfaite si vous avez besoin de photos de qualité HD autour du voyage, des vacances et de splendides paysages. Ce n’est pas une base d’images très importante, elle en compte actuellement un peu plus de 1 000, mais celles-ci sont vraiment d’excellente qualité.

Consultez le site : http://www.sitebuilderreport.com/stock-up

27. Skitterphoto

skitterphoto

Ce site propose tout type de photos en haute définition. On peut parcourir les photos aléatoirement, en utilisant le moteur de recherche, en visionnant les photos les plus populaires et en consultant l’une des 9 catégories proposées : faune, flore, paysages, de nuit, villes, transports, gens, images éditées et divers.

Consultez le site : http://skitterphoto.com/

28. Stokpic

stokpic

Stokpic est l’illustration parfaite de la banque d’images moderne : il y a un très large choix de photos, celles-ci sont d’excellente qualité et classées parmi 16 catégories. On peut aussi découvrir les photos les plus téléchargées et s’abonner à la newsletter pour recevoir les nouvelles photos HD directement dans sa boîte mail.

Consultez le site : http://stokpic.com/

29. Pexels

Pexels

A l’instar des trois précédentes banques d’images, Pexels distribue gratuitement des photos professionnelles. En utilisant son moteur de recherche, on peut facilement trouver les images dont on a besoin. Découvrir les dernières photos, les photos les plus populaires ou parcourir les nombreuses catégories magnifiquement illustrées est un vrai bonheur.

Consultez le site : http://www.pexels.com/

30. Stocksnap.io

Stocksnap.io

StockSnap est une banque de photos avancée permettant de faire des recherches très précises. En renseignant un mot clé, on peut ainsi retrouver les photos les plus pertinentes, puis les trier par : nombre de vues, date de publication, nombre de téléchargements, nombre de favoris et même les tendances du moment (photos récentes les plus vues/téléchargés/favorites).

Consultez le site : https://stocksnap.io/

31. ISO Republic

Isorepublic

Enfin pour terminer cette magnifique liste de banques photos libres de droit, je vous propose de découvrir ISO Republic, une plateforme originale mettant à disposition des photos HD à travers 6 catégories : architecture, nature, gens, texture, ville et divers.

Consultez le site : http://isorepublic.com/

Vous avez l’embarras du choix ;)

Et enfin… les fameux BONUS :)

[sociallocker id= »2305″]

Bonus #1 : PlaceIt

PlaceIt

Découvert il y a quelques jours sur le blog de Samuel (20 ressources webmarketing à connaître absolument), PlaceIt est un excellent site qui vous permettra de réaliser de jolies illustrations incluant vos images dans des scènes prédéfinies. Vous pourrez utiliser les images réalisées via PlaceIt pour toute type d’usage. Les images peuvent être téléchargées gratuitement en gardant la mention « image by placeit » ou sans mention pour 5$ / image.

Consultez le site : https://placeit.net/

Bonus #2 : Compfight

Compfight

Une autre découverte grâce à Samuel du blog Kaféine Marketing (oui c’est le même Samuel du Bonus #1 :) ), Compfight n’est pas une banque d’images, il s’agit d’un moteur de recherche ergonomique et simple utilisant la base de Flickr. Il permet d’extraire les Creative Commons et les images disponibles pour une utilisation commerciale, à bookmarker sans plus tarder !

Consultez le site : http://compfight.com/

Bonus #3 : Photo Pin

Photo Pin

Dans le même style que Compfight, Photo Pin est un moteur de recherche intuitif qui vous dévoilera des photos Creative Commons venant de la base de Flickr. Merci Bruno pour la découverte :)

Consultez le site : http://photopin.com/

Bonus #4 : Search Creative Commons

Search Creative Commons

Ce bonus est LA source à garder sous le coude si vous recherchez régulièrement des photos Creative Commons, éditables et/ou pour une utilisation commerciale. Ce moteur de recherche vous fera gagner un temps précieux ! En effet, vous aurez le choix parmi 13 sources d’images pour chaque recherche dont notamment : Flickr, Google, Fotopedia, Wikimedia Commons et YouTube. Merci Yann !

Consultez le site : http://search.creativecommons.org/

Bonus #5 : HubSpot

HubSpot

Enfin, pour conclure cette liste déjà bien complète des meilleures bases d’images libres de droit, je voulais vous partager ces excellentes photos orientées marketing et entreprise réalisées par Hubspot. Elles pourront vous servir pour vos articles de blog, vos réseaux sociaux, vos pages de vente, vos mails, etc. Il vous suffira juste de remplir un petit formulaire en 30 secondes pour obtenir les photos.

Bonus #6 : Wifeo

Wifeo

En plus de mettre à disposition des générateurs de menu et d’onglets pour les réseaux sociaux, Wifeo offre gracieusement un accès libre à sa bibliothèque d’images et de pictos libres de droit, que l’on peut utiliser à une fin personnelle ou commerciale. Joli travail et chapeau à toute l’équipe de Wifeo !

Accéder à la librairie de pictos et d’images libres de droit : http://www.wifeo.com/pictos-gratuits-creation-site.php

[/sociallocker]

J’espère que cette liste de banques d’images vous aura plu et qu’elle pourra vous servir pour vos différents projets web. N’oubliez pas de respecter la licence « Creative Commons » en citant la source de l’image que vous utilisez. Si vous avez un doute sur la licence d’une photo, n’hésitez pas à contacter l’auteur pour en savoir plus sur les conditions d’utilisation.

Pour plus d’éléments graphiques, tels qu’un générateur de bannières, de boutons CSS, de nuages de tags ou encore des ressources PSD, consultez cet article et si vous recherchez des typos gratuites, voici le guide à suivre ! Et vous, quelles sont vos banques d’images favorites ? En connaissez-vous d’autres ?

Dernière mise à jour : le 1er août 2015

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Guide OFFERT : "Améliorez votre productivité en déléguant"
Trucs et astuces pour déléguer efficacement et développer son business

28 réactions à cet article :

  1. InvestMan
    3 mars 2014 à 10 h 15 min #

    Merci Maximilien pour ce nouvel article avec tous ces liens :) Je ne connaissais que quelques unes de ces banques d’images. Je trouve la 4ème particulièrement bien faîte :)

    • Maximilien
      3 mars 2014 à 12 h 11 min #

      Avec plaisir, content que cela puisse te servir pour tes sites ! Je pense que les images offertes par HubSpot conviendraient parfaitement pour les articles de ton blog Investman ;)

  2. marie
    3 mars 2014 à 12 h 25 min #

    Liste impressionnante : pour un usage courant qu’est ce que tu conseillerais ?

    • Maximilien Labadie
      3 mars 2014 à 14 h 29 min #

      Salut Marie, je te conseillerais ces 4 là : Flickr, Fotolia, Stockvault et SXC.

  3. Samuel
    3 mars 2014 à 12 h 41 min #

    Salut collègue, merci pour la mention ;)

    Et merci pour l’article aussi. On a beau connaître plein de sites, c’est toujours bien d’avoir les liens centralisés quelque part. Je tourne principalement avec Flickr et SXC, donc j’irai voir les autres du coup.

    Sinon je te propose compfight.com en Bonus #3 (ouais, je suis comme ça moi ^^).

    C’est pas une nouvelle source, il tape dans la banque d’images de Flickr (pas juste commons, toute la base) et il permet d’extraire les Creative Commons et les images dispo pour une utilisation commerciale. Moi je passe toujours par eux, je trouve leur interface plus ergonomique que celle de Flickr.

  4. Test
    3 mars 2014 à 14 h 20 min #

    Pixabay, très bonne source, sans attribution requise. Creative Commons Deed CC0

  5. Maximilien Labadie
    3 mars 2014 à 14 h 33 min #

    Ah ça c’est du bon plan :) Merci beaucoup Samuel !

    Je bookmark ça et je l’ajoute en bonus 3 ;)

  6. Yann
    3 mars 2014 à 15 h 09 min #

    Excellent merci, j’en ai quelques uns qui traine aussi

    – Unsplash, c’est pas une banque à proprement parlé mais les photos sont de très bonne qualité en CC0 : http://unsplash.com/

    http://openclipart.org/

    http://www.stockphotosforfree.com/

    – le moteur de Creative Commons : http://search.creativecommons.org/

    • Maximilien Labadie
      3 mars 2014 à 15 h 45 min #

      Merci pour le partage Yann, top ! :)

  7. Stéphane Richard
    4 mars 2014 à 11 h 32 min #

    Ça en fait beaucoup des banques d’images! Je ne connaissais que les 5 premières que tu présentes! J’aurais encore plus de choix avec les 15 autres sites, je mets ton article en marque page, je l’utiliserai le moment venu. Merci à toi pour ce partage d’informations.
    A bientôt!

    • Maximilien Labadie
      6 mars 2014 à 3 h 28 min #

      Avec plaisir Stéphane ;)

  8. Bruno rebo
    4 mars 2014 à 17 h 01 min #

    La liste est complète ! Si avec ça on arrive pas à trouver LA photo, faut plus bloguer !

    Je donne ma petite contribution à cette liste…

    http://pixelperfectdigital.com
    Photos en CC – très belles photos mais petite collection

    http://photopin.com
    free photos for bloggers & creatives – Moteur de recherche du type Compfight

    et je termine par un moteur de recherche CC, qui cherche sur 13 sites ( mais 1 à la fois ), des images, mais aussi des documents, musiques, et vidéos
    http://search.creativecommons.org

    • Maximilien Labadie
      6 mars 2014 à 3 h 30 min #

      Haha oui il est en effet très difficile de ne pas trouver LA photo avec toutes ces banques d’images ;)

      Je mettrai prochainement l’article à jour avec ces nouvelles sources très intéressantes, merci Bruno !

  9. Julien
    5 mars 2014 à 9 h 01 min #

    Belle compilation Maximilien, je devais en faire une pour pouvoir trouver rapidement des photos pour mes projets webs personnel… du coup je vais me servir de la tienne en attendant :) Thanks

    • Maximilien Labadie
      6 mars 2014 à 3 h 31 min #

      Voila ça te fera gagner un peu de temps !

  10. Jérôme
    5 mars 2014 à 10 h 56 min #

    Merci, c’est exactement l’article synthétique dont j’avais besoin concernant les banques d’images libres de droits. Bookmarqué !

    • Jean Aroldi
      17 novembre 2014 à 0 h 24 min #

      Idem! Parfois c’est tellement dur de choisir que c’est sympathique d’avoir un bel article avec un bon compte-rendu! Celui-ci est parfait!

  11. Patrx,Le Blogueur Utile
    10 mars 2014 à 12 h 46 min #

    Bonjour Maximilien,

    J’ai souvent pris beaucoup de temps à monter des images captivantes (compositions d’images) sur mon blog, et là tu me donnes une belle brochette de ressources. Et je sens que l’inspiration sera au beau fixe.

    Merci pour le partage,… au plaisir de toujours offrir le meilleur à nos lecteurs.

    Amicalement

  12. Maximilien Labadie
    10 mars 2014 à 16 h 06 min #

    Salut Pat, c’est clair qu’avec ça on ne manque pas de ressources ;)

  13. Chris
    11 mars 2014 à 0 h 19 min #

    Merci Maximilien, voila de l’info utile et complète pour trouver des images. Je garde en favoris.

  14. Efraïm de Parcours Web Entrepreneur
    17 mars 2014 à 13 h 56 min #

    Merci pour ce GROS partage très apprécié. C’est un truc très important. On a toujours besoin de jolies images pour illustrer nos articles mais on éprouve souvent cette difficulté d’en trouver, et surtout qui sont libre de droit. :)
    Moi souvent je vais pioché dans Google image, mais un peu risquant non? sauf si on filtre par licence là je pense que ça peut aller.

    Là je pense que c’est fini ce souci avec les images. Avec les ressources de cet article c’est vraiment le bonheur quoi. :D

    Merci beaucoup

    A bietôt

    Efraïm

    • Maximilien Labadie
      19 mars 2014 à 15 h 22 min #

      Tout à fait, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici ;)

      Si tu souhaites trouver des images sur Google avec les droits d’usages nécessaires, je te conseille de passer directement par ce moteur très pratique : https://www.google.fr/advanced_image_search

      @+

  15. alex
    19 mars 2014 à 16 h 21 min #

    Ah c’est le bonheur ici ! Mille merci pour cette liste !

  16. AGIR 36
    25 mars 2014 à 10 h 05 min #

    ça c’est le top pour trouver des images en libre droit, il y a une sacré base de données, il y a de la ressource à exploiter c’est un sacré gain de temps, je bookmarke ta page ;-)

  17. Chris
    13 mai 2014 à 0 h 32 min #

    Bonjour,

    Je suis fan de vos articles et tout. Mais le truc qui force les gens à twitter pour lire le contenu bonus ne marche pas sur la moitié des ordis. Ca bug on tweet et pourtant le contenu ne se déverrouille pas. ca fait 10minutes que j’essaie de déverrouiller cette connerie en tweetant, like, +1 et tout ya pas moyen de voir le contenu bonus.

    Je voulais retrouver le site qui permettait de chercher les images libres, genre comme un moteur de recherche.

    Juste pour info, je suis spécialiste SEO et ergonomie. Ce genre de module pour forcer les user à partager c’est très négatif pour l’utilisateur et frustrant. Si vous voulez être populaire sur les réseaux sociaux, faites des contenus qui donnent envie d’être partagés. Votre article était déjà bien, pourquoi forcer encore ?

    Bref, signé un user qui aime bien les contenus intéressants mais ne supporte pas, et de moins en moins les conneries du genre le plugin social locker…

  18. Maximilien Labadie
    14 mai 2014 à 14 h 01 min #

    Salut Chris,

    Merci pour ton avis franc et sans langue de bois, et je m’excuse pour la perte de temps que cela a pu te causer.

    Ce n’est pourtant que la deuxième fois qu’on me fait part d’un tel bug en plusieurs mois d’utilisation. Etant en vacances, j’ai certainement tardé à mettre à jour la dernière version du plugin, c’est pourquoi cela ne devait pas fonctionner correctement durant ce laps de temps.

    En fait, j’utilise ce plugin (sur quelques articles) car cela booste considérablement le nombre de partages. Bien que l’article puisse être intéressant, nombreuses sont les personnes qui ne le partagent pas si on ne leur donne pas une bonne raison de le faire.

    Au plaisir de te relire et n’hésites pas si tu as d’autres remarques ;)

  19. Muriel
    23 mars 2015 à 16 h 54 min #

    Bonjour,

    Merci pour beaucoup, très complet comme article. J’aurai cependant une question. je suis en train de créer mon site de « conseil en image / relooking, et j’ai besoin de leur rendre attractif en y intégrant des photos de mode. j’ai à ce jour trouvé les photos via divers sites /blogs (Pinterest – Tumblr – Twitter, etc) mais malheureusement je n’arrive pas à savoir si elles sont libres de droit. J’ai utilisé le site TINEYE qui me donne toutes les sources mais pas à qui elles appartiennent.
    Pouvez vous me dire si il y a un moyen quelconque de vérifier la source.

    Merci beaucoup,
    Muriel

    • Maximilien Labadie
      25 mars 2015 à 9 h 53 min #

      Bonjour Muriel,

      Il faudrait que tu retrouves les pages auteur des contributeurs et que tu fasses des liens vers ces pages en citant le nom/le pseudonyme.

      Cela devrait normalement suffire.

Donnez votre avis :