WiziShop est une solution e-commerce complète qui révolutionne la vente en ligne grâce à l'introduction de l'IA.
Cette IA est conçue pour aider à créer et traduire des contenus optimisés pour le SEO et les conversions : descriptions de produits, catégories et articles de blog.
Objectif : générer toujours plus de trafic, de ventes et se développer à l'international.
- Un CMS complet et attractif, made in France
- Boutique bien optimisée pour les conversions
- Gain de temps et simplicité
- 50+ moyens de paiement
- 30+ moyens de livraison
- Une IA performante pour produire des contenus optimisés SEO en illimité
- Multilangue sur le plan Business avec traduction auto grâce à l'IA (7 langues supportées)
- App mobile Pizi pour transformer tes photos produits en fiches parfaitement optimisées
- Peu de thèmes disponibles
- Eco-système fermé par rapport à d'autres alternatives
- Moins de personnalisations et de flexibilité que Shopify et WooCommerce
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Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de te présenter WiziShop, une solution e-commerce complète, 100% française.
J’ai déjà pu parlé de WooCommerce et de Shopify à de maintes reprises, alors je me devais de réaliser un test / avis complet sur le meilleur CMS e-commerce français : WiziShop.
Présentation de WiziShop
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Le maître mot chez WiziShop, c’est la simplicité, sans négliger la robustesse. Il se rapproche ainsi plus d’un Shopify que d’un WooCommerce, Magento ou encore PrestaShop.
Propulsé en 2008, WiziShop s’adresse à tous les commerçants, en particulier ceux qui se lancent dans cette aventure entrepreneuriale, ceux qui n’ont pas de compétences techniques, ou un gros budget à investir dans une boutique.
En quelques chiffres, WiziShop, c’est :
- 300 000+ e-commerçants accompagnés
- 530m d’euros de transactions
- 30+ employés
- 50+ partenaires de renom
- 80+ nouvelles fonctionnalités chaque année
Les avantages de WiziShop
En plus d’être un CMS e-commerce simple, robuste et pas cher, WiziShop est une solution française, parfaitement adaptée pour le marché français. Tu retrouveras ainsi des partenaires locaux comme Colissimo, Mondial Relay, DPD France, PayPlug, Paysite-cash, PayZen, Ingenico, Avis vérifiés, Kwanko, Affilae, Captain Contrat et bien plus encore.
Aucune autre solution e-commerce n’a pu réunir autant de partenariats sur le territoire français. Si tu attaches de l’importance à travailler avec des prestataires français (souvent plus pratique), WiziShop est le CMS e-commerce idéal.
Les puristes sauront apprécier l’interface ergonomique de WiziShop et ses 7 templates design. Je te présenterai tout ça dans un instant.
Voici quelques exemples de boutiques e-commerce propulsées avec WiziShop :
Les limites de WiziShop
Honnêtement, il y en a peu, mais elles peuvent être gênantes pour les e-commerçants souhaitant disposer d’un très large choix de design, ou encore de fonctions très spécifiques et personnalisées.
Les thèmes et les fonctionnalités de WiziShop sont tous développés en interne, du coup le choix est naturellement bien plus limité que sur Shopify et WooCommerce, où de nombreux acteurs externes peuvent contribuer au développement de thèmes et applications.
Avec WiziShop, il faut donc s’attendre à avoir un template ressemblant à d’autres sites e-commerce. Il y a malgré tout un avantage clair à cela : tout est plus simple, les intégrations se font sans encombre (pas de conflit possible entre différents plugins) et les templates développés par WiziShop sont parfaitement développés et maintenus.
Pour les plus minutieux, il est également possible de retoucher les templates de WiziShop via feuilles CSS et éditeur HTML en ligne et un accès FTP.
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Le back-office de WiziShop
Une fois que tu auras choisi ton abonnement WiziShop, tu pourras te connecter à ton interface admin WiziShop :
Le menu présent dans l’en-tête te permettra de gérer :
- Tes produits
- Tes commandes & stats
- Ton marketing
- Ton contenu
- Tes préférences générales
- Tes accès rapides
Le tableau de bord te permettra de :
- Personnaliser le design de ta boutique
- Ajouter un logo
- Ajouter un produit
- Personnaliser ton nom de domaine
- Lancer la boutique
Pour te former rapidement à WiziShop, tu pourras au choix :
- Suivre les tutoriels dans le centre d’aides
- Suivre la formation vidéo complète
- Contacter ton business coach
- Assister au prochain Webinaire “Prise en main”
WiziShop met clairement l’accent sur la proximité et l’accompagnement, pour s’assurer du succès de ses commerçants. Je n’ai pas vu d’autres solutions e-commerce assurer un tel suivi, sans avoir à payer quoi que ce soit.
Les paramètres WiziShop
En cliquant sur l’icône d’écrou dans le menu principal, tu vas pouvoir paramétrer la configuration de ta boutique WiziShop.
Depuis cet espace, tu vas pouvoir gérer plusieurs choses :
- Apparence
- Personnalisation du design
- Mise en place du logo
- Configuration de la boutique
- Modes de livraison
- Modes de paiement
- Tags & services externes
- Langue, devises et taxes
- Stock
- Nom de domaine
- Commandes et factures
- Paramètrage de la boutique
- Mono Produit
- Gestion des redirections
- SEO
- Recherche et filtres
- Avis et partage
Les modes de livraison
Tout d’abord, tu es libre ou non d’appliquer des frais de livraison sur les expéditions. Tu peux même fixer des règles, par exemple les frais de port sont offerts à partir de tel montant.
Concernant les modes de livraison, tu as l’embarras du choix et c’est particulièrement adapté pour la France :
- Livraison à domicile
- Livraison en point relais
- Click and collect
Les moyens de paiement
En ce qui concerne les moyens de paiement, on est aussi gâté !
On dispose d’une cinquantaine de moyens de paiement internationaux, mais aussi locaux, tels que :
- PayPlug
- Stripe
- PayPal
- Mollie
- Viva Wallet
- 2CheckOut
- Amazon Pay
- PayZen
- Ingenico
- Alma
- HiPay
- Sofort
- SumUp
- Bancontact
- Cofidis Pay
- BitPay
- Chèque
- Virement
- Toutes les banques françaises
- Et bien d’autres encore.
La boutique mono-produit
WiziShop permet aussi de créer une boutique mono-produit plus simplement que jamais. En un clic, notre boutique est transformée en boutique mono-produit parfaitement optimisée (suppression des éléments inutiles commes les catégories et la fonction recherche).
Au passage, la boutique mono-produit est bien plus abordable avec un plan qui démarre à 12 € HT / mois seulement !
L’optimisation SEO
La partie SEO va te permettre d’activer ou non le sitemap, le fichier robots.txt et AMP (format mobile).
J’ai fait le tour des optimisations possibles pour ses pages, articles et fiches produits. On a la main sur les titres (H1), les sous-titres (H2) et on peut personnaliser les balises META (title & description).
Veille bien à optimiser tes titres et tes balises TITLE pour le SEO, car leur impact est non négligeable. Tu peux utiliser SERP Simulator (outil gratuit) pour simuler l’affichage de tes META dans les SERP de Google.
Autrement, le code de WiziShop est clean et bien structuré. Le site est bien optimisé pour la performance, avec par exemple l’appel des images en WebP et peu de scripts JS.
Les thèmes WiziShop
WiziShop offre seulement 7 thèmes dans son catalogue.
Néanmoins, ces 7 templates sont tous qualitatifs, soignés, mis à jour et parfaitement optimisés. Il faut aussi garder en tête que ces templates sont 100% gratuits, contrairement à la plupart des thèmes de qualité sur Shopify, WooCommerce, PrestaShop & co.
Tu peux avoir un aperçu de ces thèmes ici :
Pour chaque template WiziShop, on peut savoir le nombre de boutiques sur lesquelles il est installé et sa note globale sur 5.
De base, on démarre sur le thème Havana, le plus populaire. Tu pourras préciser le type de produits que tu souhaites vendre et WiziShop montera automatiquement une boutique “type” que tu pourras plus facilement personnaliser.
Par exemple, j’ai choisi de vendre des produits numériques / services sur ma boutique, alors voici à quoi ressemble mon thème de base :
Simple et efficace !
La personnalisation du template
En cliquant sur le bouton “Personnaliser mon design” dans les paramètres de sa boutique, tu vas pouvoir changer la largeur du site, les jeux de couleurs et les polices de caractère :
La personnalisation de la page d’accueil
Une fois dans l’onglet “Personnaliser le design” en page d’accueil de ton back-office, cliquer sur le bouton “Personnaliser” te permettra de customiser la page d’accueil de ta boutique, avec des WiziBlocks.
Tu pourras alors ajouter, supprimer, déplacer des WiziBlocks, soit : du texte, une vidéo, un diaporama, un formulaire…
Toujours aussi simple et efficace.
La gestion des produits avec WiziShop
Pour gérer tous tes produits, il te suffira de te rendre sur l’onglet Produits présent dans le menu.
Tu auras alors un aperçu des produits existants et tu pourras en ajouter de nouveaux.
Liste des produits WiziShop :
Ajout d’un produit WiziShop :
La gestion des commandes avec WiziShop
Pour gérer tes commandes WiziShop, il te suffira de te rendre dans l’onglet Commandes & Stats > Voir toutes les commandes.
Tu pourras alors les trier et voir les détails en un ou deux clics.
Les statistiques WiziShop
L’onglet Statistiques va te permettre de réaliser un suivi détaillé de tes commandes, des visites, des clients et des produits qui se vendent le mieux.
Pour les statistiques de trafic, tu vas pouvoir connecter ta boutique avec Google Analytics en quelques clics :
Le marketing avec WiziShop
La partie marketing a très bien été pensé par la team WiziShop. Tout est géré en interne et il n’y a aucun frais supplémentaires à prévoir !
Remises & Fidélités
Avec WiziShop, tu peux faire gagner des points de fidélité à chaque achat sur ta boutique, tu peux également distribuer des coupons de réduction pour tel ou tel événement.
La personnalisation du code promo peut être très précise.
Communication
Email et SMS marketing
Pour créer un lien fort avec tes clients et prospects, tu vas pouvoir échanger avec eux de deux façons : emails et SMS.
Pour la partie Email marketing, tu vas pouvoir créer une séquence d’emails, envoyer des messages manuellement et activer les relances automatiques.
Dans le plan Smart, tu bénéficieras de 500 emails / mois inclus.
Dans le plan Business, tu bénéficieras de 5 000 emails / mois inclus.
Si tu as besoin d’une plus grande capacité, tu pourras acheter des Packs d’emails, pouvant aller de 5 € (400 mails) à 699 € (1 000 000 de mails). On paye concrétement ce qu’on utilise.
Pour la partie SMS marketing, tu pourras envoyer des messages personnalisés de manière occasionnelle à tous tes clients, par exemple pour une offre très spéciale.
Pareil que pour les emails, on peut commander des Packs de SMS, pouvant aller de 30 € (250 SMS) à 430 € (5 000 SMS).
Ce qui est génial avec WiziShop, c’est que tout est géré depuis son interface. Pas besoin de se connecter à un prestataire tiers et à payer un abonnement mensuel onéreux.
Excepté WiziShop, aucun CMS e-commerce ne gère ces deux aspects en interne ; et les outils qui gèrent ces deux aspects sont généralement très cher. On réalise donc de belles économies sur toute la partie Marketing.
Conversion
Pour optimiser tes conversions, WiziShop t’offre la possibilité de mettre en place :
- des messages personnalisés
- une barre d’urgence
- l’upsell
Messages personnalisés WiziShop
Les messages personnalisés pourront être placés où tu le souhaites sur le site : au milieu d’un texte, dans une description de produit, dans un bloc ou sur la barre d’urgence.
Barre d’urgence WiziShop
La barre d’urgence, ou barre de notification, te permettra de mettre en avant un message spécifique et d’encourager à passer à l’achat :
Tu pourras par exemple afficher un code promo dès que tu réalises une offre spéciale, ou encore préciser que la livraison est offerte partout en France à partir de 40 € d’achats.
Upsell WiziShop
Enfin, on a la partie Upsell qui est super intéressante. Avec WiziShop, il n’a jamais été aussi simple de créer un tunnel de vente e-commerce pour maximiser la valeur de son panier moyen.
Avec l’Upsell, tu pourras proposer à tes clients une offre spéciale (et limitée dans le temps). Une fois qu’ils auront validé leur panier, une première offre leur sera affiché et selon leur comportement (achat ou refus), une seconde offre leur sera proposé.
Quand une image vaut mille mots :
Voici comment tu vas pouvoir configurer un Upsell avec WiziShop :
Il faut savoir qu’une app d’Upsell sur Shopify coûte au minimum 10$ / mois. Avec WiziShop, tout est inclus dans l’offre, du coup tu n’as aucun frais supplémentaire à prévoir.
Places de marché
Tu seras en mesure de diffuser tes produits WiziShop de manière automatique sur d’autres places de marché et comparateurs de prix comme Amazon, Le Fnac, eBay, Cdiscount, Rakuten, Google Shopping…
Pour utiliser ces nouveaux canaux de ventes à fort potentiel, il faudra prévoir un abonnement supplémentaire de 49 € HT / mois. Les deux premiers mois d’utilisation sont offerts, ça te permettra de te faire une idée sur la rentabilité de ce levier.
Avis
Avec WiziShop, tu vas pouvoir récolter des avis auprès de tes clients en toute simplicité. Cela pourra concerner tes produits ou ta boutique.
Acquérir des avis clients pour sa boutique est primordial pour renforcer la confiance et l’aspect social. La mise en avant d’avis clients positifs donnera un bon coup de boost à tes conversions.
Récolte d’emails
Comme tu le sais, l’acquisition d’emails est incontournable pour une boutique en ligne qui se veut performante. Alors qu’un visiteur peut être perdu pour toujours, l’acquisition d’un email permet de garder un lien avec son prospect et éventuellement le convertir plus tard.
Echanger régulièrement avec ses abonnés peut être particulièrement efficace pour créer un lien et convertir un prospect en client. Je te recommanderais donc tout naturellement de mettre en place un système pour acquérir des emails, puis de préparer une série d’emails mélangeant histoires, produits et copywriting.
Alors que les popups sur des sites e-commerce peuvent paraître lourdes ou has-been, WiziShop a eu l’excellente idée de mettre en place un Mail Spinner, que l’on peut aussi qualifier de roue de la chance.
Installer un Mail Spinner sur ta boutique WiziShop va te permettre de récupérer des emails, tout en incitant à passer à l’acte d’achat. Selon WiziShop, c’est 6 à 8 fois plus efficace qu’une pop-up classique !
Le contenu avec WiziShop
En te rendant sur l’onglet “Contenu” dans le menu principal, tu vas pouvoir gérer toute la partie Contenu de ton site, en commençant par :
- la page d’accueil
- les contenus génériques
- les emails
Tu pourras ensuite gérer toutes tes pages, les formulaires, les articles du blog, les auteurs et les commentaires.
Tout peut être personnalisé très simplement en quelques clics.
Nouveau : L’IA au service de ta boutique
Avec l’IA de WiziShop, finies les pannes d’inspiration pour ta rédaction !
Il suffit de rentrer quelques informations sur ton produit et l’IA t’offre deux fiches produits et des descriptions optimisées pour le SEO. C’est un outil très pratique qui accélère grandement le processus de rédaction.
L’IA ne s’arrête pas là. Avec ses suggestions de sujets et de plans d’articles, tu n’auras plus d’excuse pour ne pas alimenter ton blog. De plus, elle te propose même des images pour illustrer tes articles. C’est une réelle assistance qui te guide tout au long de ton processus de création.
En plus de ces services, l’IA de WiziShop t’offre une douzaine d’outils soutenus par des innovations IA récentes. Ils ont été conçus par des experts en IA, en rédaction et en SEO pour rendre la solution toujours plus performante et utile.
Avec son accès illimité et sa facilité d’utilisation, l’IA de WiziShop est très intéressante pour celles et ceux qui cherchent à fournir des contenus de qualité, optimisés pour le SEO, tout en améliorant sa productivité. Elle apporte une valeur ajoutée à ta boutique en ligne, sans prétendre être une solution miracle.
Nouveau : Analytics by WiziShop
WiziShop vient de déployer sa propre solution analytics en interne. Cette alternative solide à Google Analytics te permettra de surveiller et optimiser les performances de ta boutique, plus simplement et rapidement.
Tu auras ainsi une vision complète et détaillée de ton trafic, de suivre en temps réel les visiteurs, les pages vues et leur provenance géographique. Les données sur les appareils, navigateurs et systèmes d’exploitation utilisés sont également disponibles pour en savoir plus sur tes prospects.
Pourquoi c’est intéressant pour les e-commerçants :
- Facilité d’intégration : Directement intégré et accessible sans besoin de configurations supplémentaires ou de scripts.
- Données complètes : Fini les problèmes liés à l’acceptation des cookies.
- Optimisation des campagnes : Détails des sources de trafic et performance des campagnes marketing.
- Analyse du parcours client : Suivi du processus d’achat pour identifier et corriger les points de friction.
- Confidentialité des données : Les données sont hébergées en Europe, assurant leur confidentialité.
Nouveau : l’application mobile Pizi
WiziShop vient de lancer une app mobile disponible sur iOS et Android : Pizi.
Elle permet de transformer tes photos en fiches produits en 45 sec.
Grâce à une photo prise avec ton smartphone, Pizi réalise une fiche produit complète, copywritée et optimisée, prête à être publiée sur ta boutique.
Les plans WiziShop
WiziShop se présente comme une solution e-commerce très abordable et accessible à tous les entrepreneurs.
Deux plans sont mis à disposition :
- Smart
- Mensuel : 55 € HT / m
- Annuel : 40 € HT / m
- Business
- Mensuel : 155 € HT / m
- Annuel : 115 € HT / m
En comparaison avec ces concurrents directs, WiziShop est plus attractif que Shopify, Wix eCommerce, BigCommerce ou encore PrestaShop, pour lesquels on doit souscrire à des abonnements supplémentaires à des apps payantes.
Une boutique WooCommerce peut être moins onéreuse que WiziShop, mais il convient de bien maîtriser le CMS WordPress pour pouvoir s’en sortir.
Plan Smart
Concrétement, le plan Smart de WiziShop est amplement suffisant pour avoir une boutique parfaitement optimisée.
Tu bénéficieras de :
- un hébergement professionnel
- la production de contenu en illimité avec l’IA
- 2 utilisateurs
- 1 000 produits
- 500 emails par mois
- visites illimitées
- 50+ modes de paiement
- 30+ modes de livraison
- 8 filtres à facette
- relances automatiques (8 scénarios)
- frais de transaction : 2% (1,5% en annuel)
Plan Business
Sur le plan Pro, tu disposeras en plus de :
- produits illimités
- 10 utilisateurs
- multilangue (7 langues supportées)
- traduction avec l’IA
- 5 000 emails par mois
- 20 filtres à facette
- frais de transaction : 1% (0,75% en annuel)
Ce sera particulièrement intéressant si tu as une boutique qui marche déjà très bien.
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Les alternatives à WiziShop
Si tu te demandes quelles sont les meilleures alternatives à WiziShop en 2024 pour créer une boutique e-commerce performante, tu es au bon endroit !
Je vais te présenter ici 3 alternatives solides, chacune présentant leurs propres avantages et limites par rapport à WiziShop.
Shopify
Si tu veux te lancer dans le dropshipping, Shopify est LA plateforme incontournable.
Facile, rapide et efficace, elle te permet de créer ta propre boutique en ligne sans tracas.
Shopify est accessible à tous, même si tu n'as aucune expérience sur le web.
Commence ton aventure Shopify gratuitement, puis profite d'une offre spéciale : $1 / m pour les 3 premiers mois !
- Parfait pour e-commerce, dropshipping & print on demand
- Shopify Payments dispo en France (0 frais de transaction)
- Interface & configuration simplifiées
- Optimisé pour les conversions et le SEO
- Fréquentes offres de bienvenue avantageuses
- Nombreux thèmes avec un joli design
- + 3000 applications tiers disponibles
- 10 000 emails de marketing inclus par mois
- + 90 devises acceptées
- POS : paiement en point de vente pour les magasins
- Beaucoup de fonctionnalités nécessitent des applications tiers qui peuvent coûter très cher
- Frais de transaction sur chaque vente par le système de paiement
- Seulement 3 options pour tous les produits
- Les thèmes gratuits sont peu nombreux
Shopify, c’est un peu comme le couteau suisse du e-commerce. Né au Canada, il s’est imposé comme une référence pour qui veut monter sa boutique en ligne sans passer par la case développeur pro.
Tu y trouves tout : des templates, des apps à foison, et un backend intuitif. Par contre, si tu veux intégrer des fonctionnalités poussées et personnalisées, tu risques de devoir faire appel à un dev.
Shopify brille par sa flexibilité et son écosystème vaste, mais nécessite parfois des compétences techniques. WiziShop, lui, mise sur la facilité et l’accompagnement, au prix d’une flexibilité réduite.
WooCommerce
- Personnalisations avancés
- S'intègre parfaitement à WordPress, offrant ainsi une grande flexibilité
- Solution gratuite, bien que certaines fonctionnalités payantes soient disponibles
- Régulièrement mis à jour
- Peut facilement gérer de grandes quantités de produits et de commandes
- Grande communeauté
- La personnalisation avancée peut être complexe pour les débutants
- Certaines fonctionnalités et services peuvent entraîner des coûts supplémentaires
- Une maintenance régulière est requise
Avec WooCommerce, tu peux transformer ton site WordPress en une bête de course du e-commerce, et tu profites de tout l’écosystème WordPress.
Tu as donc un contrôle quasi total sur la personnalisation, grâce à une infinité de thèmes et d’extensions. Mais attention, qui dit flexibilité dit aussi courbe d’apprentissage : tu devras peut-être jongler avec des lignes de code et gérer des mises à jour fréquentes. WooCommerce t’offre une flexibilité et une personnalisation maximales, mais requiert une certaine maîtrise technique.
Face à ça, WiziShop joue la carte de la simplicité et de l’accompagnement. Parfait pour les petits commerçants souhaitant minimiser les efforts techniques, son SEO et ses outils marketing sont intégrés pour te faciliter la vie. Plus limité en termes de plugins et de personnalisation, WiziShop prend le contre-pied de WooCommerce en offrant une solution prête à l’emploi.
PrestaShop
Prestashop est à mon avis un excellent CMS open source qui embarque avec lui tout le nécessaire pour créer une boutique en ligne efficace, performante et professionnelle. Sans oublier qu’il a été développé par des français, pour les français
- Outil open source gratuit
- Catalogue de thèmes très fourni
- Idem pour le catalogue de modules complémentaires qui propose un très large choix de produits
- Communauté des utilisateurs très active et l’entraide est courante via les forums.
- Les dépenses additionnelles pour le thème, support, modules et hébergement
- L’hébergement sur PrestaShop Platform revient à 450 € / mois au minimum
- Nécessité de faire appel à un développeur, notamment pour réaliser les mises à jour de PrestaShop (dans les 1 000 – 2 000 € l’intervention)
- Complexité technique de la solution si tu as besoin de modifier le code
- Bugs qui peuvent survenir lorsque deux modules entrent en conflit et empêchent le site de fonctionner
Tout comme WiziShop, PrestaShop est un CMS e-commerce français, mais celui-ci va plutôt se destiner aux e-commerçants qui veulent tout contrôler.
Open-source et riche en fonctionnalités, il permet une personnalisation totale mais demande des compétences techniques et du temps. PrestaShop offre flexibilité et puissance à ceux qui savent bricoler (spécialement avec les addons)
Avec WiziShop, pas besoin d’être un pro : tout est intégré et pensé pour faciliter la vie des petits commerçants. Moins de personnalisation, mais tu gagnes en facilité d’utilisation, en efficacité et en support.
Mon avis sur WiziShop (2024)
Note globale : 4.6/5
Avant de réaliser cette analyse poussée, mon avis sur WiziShop était déjà positif. Tous les retours que j’avais pu lire à son sujet était très encourageant. J’avais néanmoins quelques doutes quant à la richesse de ses fonctionnalités et de ses designs.
Après avoir passé une journée complète dans le tableau de bord de WiziShop, je dois dire que je suis bluffé par cette solution e-commerce française. C’est un vrai challenge de pouvoir jouer dans la même cour que Shopify, mais là WiziShop le surpasse clairement sur plusieurs points essentiels.
Bien qu’il soit plus limité en terme de designs et d’applications, WiziShop réunit tout ce dont on a besoin pour une boutique e-commerce opérationnelle, performante et attractive. Là où WiziShop excelle, c’est sur sa simplicité déconcertante, la qualité de son support / formation / suivi qui est au dessus du lot, son optimisation parfaite pour le marché français, et enfin un excellent rapport qualité/prix.
Pour moi, ce qui fait une grosse différence avec Shopify et qui fait pencher la balance vers le frenchie, c’est le fait que tout soit intégré.
Avec Shopify, on est contraint d’opter pour un certain nombre d’apps payantes. Dès que la boutique commence à bien tourner, on peut facilement atteindre les $150 de frais mensuels (Shopify + apps).
Chez WiziShop, on sait à quoi s’en tenir : 40 € par mois (en annuel), et éventuellement quelques euros supplémentaires dans le cas où on dépasse le quota d’email et/ou SMS marketing.
J’ai beaucoup apprécié le tableau de bord que l’on maîtrise au bout de quelques minutes, il est très ergonomique, tout comme les 7 templates mis à disposition gratuitement par WiziShop. J’espère que d’autres templates aussi design seront publiés prochainement.
WiziShop est une solution e-commerce complète qui révolutionne la vente en ligne grâce à l'introduction de l'IA.
Cette IA est conçue pour aider à créer et traduire des contenus optimisés pour le SEO et les conversions : descriptions de produits, catégories et articles de blog.
Objectif : générer toujours plus de trafic, de ventes et se développer à l'international.
- Un CMS complet et attractif, made in France
- Boutique bien optimisée pour les conversions
- Gain de temps et simplicité
- 50+ moyens de paiement
- 30+ moyens de livraison
- Une IA performante pour produire des contenus optimisés SEO en illimité
- Multilangue sur le plan Business avec traduction auto grâce à l'IA (7 langues supportées)
- App mobile Pizi pour transformer tes photos produits en fiches parfaitement optimisées
- Peu de thèmes disponibles
- Eco-système fermé par rapport à d'autres alternatives
- Moins de personnalisations et de flexibilité que Shopify et WooCommerce
YR48CX
Mehdi
Salut Max !
Franchement ça a l’air pas mal et très complet comme CMS. Peut on néanmoins se lancer sur du drop avec WIZIshop ? C’est à dire importer ses produits depuis une autre plateforme telle que AliExpress ou Cj dropshipping ? Merci d’avance pour ton retour.
Maximilien Labadie
Oui c’est vraiment une solution e-commerce qui a bien été pensée et développée.
Pour le Dropshipping, ça se passe sur leur solution dédiée : Dropizi.
Tu pourras nouer des partenariats avec des fournisseurs provenant d’AliExpress, mais également des partenaires européens via BigBuy, BrandsDistribution et BusyX.
Leur solution est aussi très attractive et pensée pour le marché français.
Jean-François Clausse
Hello !
Merci pour cet article détaillé. Je veux vendre des produits numériques (sous forme de packs de plusieurs fichiers son mp3 et/ou vidéo mp4 et/ou pdf à télécharger). Est-ce que Wizishop permet de le faire d’après toi ?…
Merci de ta réponse !
Jean-François
Maximilien Labadie
Salut Jean-François,
Bien que WiziShop soit plus adapté pour la vente de produits physiques, oui c’est tout à fait réalisable !
Si tu as déjà utilisé WordPress, tu peux jeter un oeil à cet article où je présente différents plugins te permettant de vendre des produits numériques : https://www.webandseo.fr/produits-numeriques/
Si tu recherches quelque chose de très simple, GumRoad me semble être une option très intéressante : https://gumroad.com/