Dernièrement j’ai pas mal abordé le sujet des domaines expirés et ce n’est pas pour rien 😉
Chaque semaine, je prends une ou deux heures pour dénicher des domaines expirés à fort potentiel et à prix canon, que ce soit pour enrichir mon réseau de blogs thématiques ou pour monter de nouveaux money sites. Pour cela, je me rends régulièrement sur ces plateformes et places de marché françaises où l’on retrouve tout type de domaines expirés.
Pour te donner un ordre d’idées, j’ai racheté 14 domaines expirés et 8 sites complets au cours de ces 30 derniers jours. Pour le coup, il s’agit essentiellement de sites dédiés au netlinking.
Les domaines expirés sont aussi un sujet récurrent dans la sphère SEO, car tout le monde s’accorde à dire qu’on peut en tirer énormément. Démarrer avec un domaine expiré, au lieu d’un domaine tout neuf, peut faire gagner un temps fou, mais aussi économiser un joli pactole en dépenses de netlinking.
Attention cependant à ne pas se ruer les yeux fermés vers cette mine d’or comme au temps du Far West. Tous les domaines expirés ne se valent pas et la valeur de certains peut vite flamber aux enchères. D’où l’importance de comprendre les tenants et les aboutissants des domaines expirés et savoir bien les exploiter.
C’est d’ailleurs pourquoi Jérôme Pasquelin a créé une formation dédiée aux domaines expirés. Celle-ci se destine à la fois aux débutants, mais aussi aux référenceurs et éditeurs de sites plus confirmés qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine et tirer leur épingle du jeu. Romain Pirotte en parle aussi de long et large dans sa nouvelle formation Black Hat Money.
Pour répondre à une forte demande en domaines expirés, Quentin Beillard a eu la brillante idée de lancer ExpiredPack.
ExpiredPack : des expirés en abondance
ExpiredPack, c’est une nouvelle plateforme permettant de dénicher des domaines expirés, avec un concept très intéressant.
On peut opter au choix pour :
- un achat de pack de domaines expirés provenant d’un site d’autorité (1 an de MAJ)
- un abonnement mensuel pour accéder à l’ensemble du catalogue (~50 packs)
Voici un petit aperçu des packs disponibles :
Par exemple, tu peux voir ici une partie des expirés disponibles sur le pack Doctissimo :
Et si tu prends le Mega Pack (abonnement mensuel), tu auras accès à l’intégralité des packs :
On peut trier les résultats en toute simplicité par TF (Trust Flow), CF (Citation Flow), BL (Backlink), RD (Domaines Référents), RIP (Domaines Référents par IP unique) et thématique (Topical). Toutes ces datas proviennent de l’outil SEO Majestic.
Une plateforme évolutive
ExpiredPack est une plateforme en évolution constante. Chaque semaine, j’ai pu observer des améliorations pour faciliter la recherche de domaines expirés, des mises à jour régulières, mais aussi l’apparition de nouveaux packs presque tous les jours !
On pourrait voir de jolies updates dans les semaines et mois à venir, avec notamment l’intégration de datas provenant de SEMRush, ainsi que la mise en place d’un snapper sur les domaines en pending delete.
Bonus : Code Promo ExpiredPack
Quentin a eu la gentillesse d’offrir un coupon de remise spécial pour les lecteurs et abonnés de Web & SEO 🎁
Aucun code promo trouvé.
Code Promo -15% : webandseo19
Découvrir les offres d’ExpiredPack
Bonjour Maximilien,
Tout d’abord merci énormément pour cet article aussi excellent que tous tes autres articles. J’ai en fait besoin d’un peu de précision, la plateforme ExpiredPack vend des noms de domaines expirés ou fournit uniquement une liste de noms de domaines expirés qu’on peut acquérir en fonction de son besoin?
Salut Djibril,
Merci pour ton retour !
ExpiredPack fournit une liste de domaines expirés actuellement disponibles, qu’on peut donc commander sur le registrar de son choix.
Bonjour Maximilien,
Rapport qualité prix comparé a pbn premium tu me conseils lequel ?
Salut Laura,
Les deux sont excellents ! PBNPremium est plus onéreux mais il a une base de données plus importante aussi. Tu peux coupler les deux sans problème 😉 En ce moment, j’ai une préférence pour ExpiredPack étant donné qu’il est moins connu = plus de domaines de qualité.
Bonjour Maximilien,
Tout d’abord un grand merci à toi pour cet article
Comme vous l’aurez remarqué, ExpiredPack.com a un peu changé dernièrement. Nous offrons non plus des packs de domaines expirés, mais la liste complète de notre base de données. Un peu à la manière de l’excellent PBN Premium, mais avec des différences.
Nous vous proposons plusieurs outils pour vous aider dans gestion de vos domaines expirés.
– Un Crawler, pour crawler les sites de votre choix sans aucune limitation.
– Un filtrage avancé, pour être encore plus précis dans vos recherches.
– Les métriques Semrush, pour des mots clés encore indexés sur Google et les ancres des backlinks.
– PBN Magic Tool, qui vous permet d’installer un PBN en 1 clic, en utilisant cPanel.
– D’autres arrivent encore prochainement
Des vidéos tutos sont également en cours de création pour expliquer en détail le fonctionnement de chaque tool.
Notre but est de proposer au meilleur prix une large suite de tools dédiés aux domaines expirés.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par le bouton “messenger ” disponible sur Expiredpack.com.
Je suis franchement bluffé par tous les mises à jour apparues ces dernières semaines, bravo et merci Quentin !! C’est toujours un plaisir de se connecter à ExpiredPack pour faire ses courses et découvrir de nouvelles fonctionnalités toujours aussi intéressantes 😉
Bonjour,
merci beaucoup pour cet article.
J’aimerais savoir si les domaines qui ressortent avec cet outil peuvent être intéressants pour remonter des petits blogs de niche qui se positionneront rapidement ? Mon inquiétude c’est que les domaines qui ont suffisamment de puissance soient récupérés avant par les plateformes d’enchères et qu’il ne s’agisse que de petits “restes” ?
merci 🙂
Salut Louis,
Oui c’est possible d’en trouver ! En faisant des recherches assez régulièrement et en étant rigoureux dans la sélection de ses domaines, tu peux trouver des domaines sympa. Après c’est sûr que les meilleurs seront snappés par les plateformes et ils seront revendus (souvent cher) aux enchères.