Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
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Le nerf de la guerre quand on fait du dropshipping, c’est de trouver les bons produits. Les fameux produits gagnants. Si tu trouves le bon produit, tu es quasiment assuré de le vendre en adoptant la stratégie de communication adéquate.
Si tu proposes, au contraire, des produits peu intéressants, tu n’iras pas loin et tu dépenseras beaucoup d’énergie pour n’obtenir que très peu de retombées. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que tu n’as pas besoin d’y aller “au talent” en te fiant à ta seule intuition. Il existe pour cela des outils très bien faits comme Seller Pulse.
Seller Pulse est une solution qui va te fournir des données fiables, récentes et digestes pour identifier de nouvelles tendances et trouver des produits gagnants à vendre en dropshipping. Si tu as envie d’en savoir plus sur cet outil, tu es au bon endroit. Je vais en effet te dire tout ce que je sais de Seller Pulse ci-dessous.
Seller Pulse, c’est quoi ?
Cocorico ! Seller Pulse est une solution française développée par des passionnés du web qui s’adresse aux e-commerçants. En particulier les professionnels du dropshipping.
Dans un monde dominé par les logiciels américains, voir un acteur français avec une solution aussi aboutie, ça fait du bien. Même si les outils outre-Atlantique sont souvent très bien faits, ils ne sont pas toujours évidents à prendre en main.
Le but de Seller Pulse, c’est de t’aider à rapidement trouver des produits performants en dropshipping en te fournissant des statistiques précises et des courbes de tendances.
Tu n’es certainement pas sans savoir que la clé du succès en dropshipping, c’est de constamment trouver de nouveaux produits gagnants avant les autres. Il faut se faire une place avant qu’un marché ne soit saturé et essayer de garder une longueur d’avance sur ses concurrents.
Seller Pulse se décompose en 2 produits :
- La solution en mode SaaS (Software as a Service, c’est-à-dire accessible depuis ton navigateur internet), à travers laquelle tu peux scanner les marketplaces comme AliExpress ou Amazon, à la recherche de produits intéressants. On pourrait la résumer à un moteur de recherches de produits.
- L’extension Chrome qui te permet quant à elle de bénéficier de statistiques sur un produit en particulier lorsque tu navigues sur AliExpress ou une autre place de marché. Cette extension peut interagir avec le logiciel SaaS en y ajoutant les produits que tu juges intéressants afin de suivre leurs performances (j’entre plus dans le détail plus bas dans cet article).
Le but de Seller Pulse, c’est donc de t’aider à trouver des produits plus rapidement, de façon objective, de réduire tes risques d’erreur et d’économiser de l’argent. En ne te concentrant que sur des produits qui prouvent leur efficacité, tu augmentes tes chances de développer ton entreprise.
Maintenant que tu connais Seller Pulse dans les grandes lignes, on va entrer dans le vif du sujet.
Quelles sont les fonctionnalités de Seller Pulse ?
Pour utiliser Seller Pulse, il faut bien sûr créer un compte. Les développeurs de l’outil ont fait le choix de ne proposer que la connexion via Facebook. Cela leur permet notamment d’accéder à ton nom et à ton adresse mail.
La création d’un compte de façon manuelle avec un formulaire d’inscription n’est pas disponible. À toi de voir si tu es d’accord avec ce système. Si tu crains pour tes données, le meilleur moyen est de créer un tout nouveau compte Facebook rien que pour Seller Pulse.
Comme je te le disais quelques lignes plus haut, Seller Pulse pourrait se résumer à un moteur de recherche de produits sur les marketplaces comme AliExpress. Mais la solution propose en réalité un peu plus de choses que ça. Seller Pulse comprend les fonctionnalités suivantes :
- Moteur de recherche de produits par catégorie, par mot-clé, par pays ou par vendeur / dropshipper.
- Outil de surveillance de produits et de vendeurs.
Je vais te présenter les fonctionnalités de Seller Pulse ci-dessous. Mais tu peux également regarder cette vidéo pour avoir une idée plus précise de ce que l’outil a dans le ventre :
Moteur de recherche de produits
Le moteur de recherche de produits gagnants est la principale fonctionnalité de Seller Pulse. Il permet en effet de trouver assez facilement des produits intéressants en scannant AliExpress.
Amazon a d’ailleurs droit à sa propre rubrique. Lors de ta première connexion à Seller Pulse, tu arrives directement sur l’onglet permettant de faire des recherches de produits.
Le moteur de recherche de Seller Pulse se compose de 3 grandes sections :
- Recherche par catégorie
- Recherche par mot-clé avec un système de filtres
- La liste des résultats qui se présente sous la forme d’un tableau répertoriant les infos du produit, la catégorie, le prix, les avis clients, la note et le nombre de commandes
Pour commencer une recherche, il faut donc que tu sélectionnes les catégories de produits qui t’intéressent. Seller Pulse en répertorie 24 qui vont des produits pour voitures aux vêtements en passant par les fournitures scolaires, les jouets, la cosmétique, les produits high tech et les bijoux.
Pour chaque catégorie, on retrouve le nombre de produits référencés. Si tu ne souhaites pas te limiter à une catégorie de produits en particulier, un bouton permet de tout sélectionner en une fois.
Ensuite, on passe à la deuxième partie du moteur de recherche avec les filtres qui permettent d’affiner les résultats. Voici les différents paramètres avec lesquels tu vas pouvoir jouer pour personnaliser ta recherche :
- URL d’un produit : pour avoir des données précises sur un produit en particulier ; l’extension Chrome fait la même chose mais en sens inverse
- Mot-clé
- Prix minimum et / ou maximum
- Nombre minimum et / ou maximum de commentaires
- Période à scanner : de 3 à 90 jours
- Recherche de produits accompagnés d’une vidéo de présentation
Résultats de recherche
Après avoir sélectionné les filtres qui te semblent pertinents, il ne te reste plus qu’à cliquer sur le bouton Recherche. L’outil va alors te générer une liste de produits correspondant à tes critères. Tu peux choisir d’afficher les résultats sous forme de liste ou sous forme de grille.
Je trouve l’affichage sous forme de liste bien plus clair car il permet de trier les résultats selon tes préférences. Les informations affichées sont claires et sans fioritures : photo, nom, catégorie, prix etc. Mais là où Seller Pulse tire son épingle du jeu, c’est avec les boutons suivants :
- Suivre le produit : ajoute le produit à la rubrique “Produits surveillés” de Seller Pulse
- Visualiser la tendance du produit : ouvre une pop-up qui affiche les courbes d’évolution du prix, du feedback, des commandes et des quantités sur la période de ton choix
- Visiter la page du produit : ouvre un nouvel onglet pour voir la page du produit sur AliExpress ou une autre marketplace
- Liste des boutiques concurrentes : ouvre une pop-up qui liste les principaux sites qui vendent ce produit, que ce soit sur eBay, Amazon, AliExpress ou même des sites WordPress et Shopify
Je trouve le moteur de recherche de Seller Pulse très bien fait. Il est simple à utiliser et les différents filtres permettent de personnaliser chaque recherche selon tes besoins. Pour voir les produits qui marchent, je te conseille de faire des recherches de produits ayant déjà un certain nombre de commandes.
En associant ce filtre à une période donnée (par exemple, les produits vendus sur les 7 derniers jours), tu disposes d’un outil très efficace pour identifier des produits gagnants. J’apprécie également l’option de recherche de produits avec vidéo seulement car tu peux t’en servir pour faire des publications Facebook plus engageantes et potentiellement virales.
Recherche de produits sur Amazon
Comme je l’évoquais précédemment, la marketplace Amazon a droit à sa propre rubrique de recherche de produits dans Seller Pulse qui vient ici chasser sur les terres du populaire Jungle Scout. Celle-ci reprend la même présentation avec :
- Une liste de catégories de produits à sélectionner. Tu constateras que les catégories sont un peu différentes et vont des vêtements aux montres en passant par l’électroménager, l’informatique, les livres, les bagages ou encore les instruments de musique
- Une liste de pays à sélectionner : Canada, Espagne, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni et Etats-Unis
- Des filtres de recherche spécifiques : code ASIN (Amazon Standard Identification Number) ou URL, mots-clés, prix, quantités vendues, fulfillment (Amazon, FBA ou FBM), produits standards ou surdimensionnés, etc.
Concernant les résultats de la recherche, ils reprennent la même architecture avec quelques variations propres aux différents filtres d’Amazon que je viens d’évoquer.
Un petit bouton intéressant dans les résultats de recherche de produits Amazon : celui qui permet de chercher des produits similaires dans d’autres pays. En cliquant dessus, Seller Pulse ouvre une fenêtre pop-up qui liste les pays dans lesquels le produit en question est vendu. Si tu opères sur plusieurs marchés, tu pourrais donc utiliser cette fonctionnalité à ton avantage.
Recherche ciblée de produits et opportunités par pays
Avec la rubrique de “Recherche ciblée”, tu peux identifier les produits les plus performants sur un pays en particulier. L’écran se compose d’un champ de recherche libre et des différentes catégories et des filtres dont je te parlais précédemment. Il te suffit de sélectionner un pays, puis une ou plusieurs catégories de produits, d’ajouter tes filtres et de lancer la recherche.
Avec cette fonctionnalité, tu peux facilement identifier les produits les plus performants sur ton marché ou sur un marché étranger. Dans la même optique, la rubrique “Opportunité par pays” te permet d’aller encore plus loin.
Elle reprend la même présentation pour identifier les produits qui se vendent bien sur AliExpress mais qui ont un nombre de ventes encore réduit (moins de 50 ventes) sur un pays en particulier. C’est à mon avis l’une des fonctionnalités de Seller Pulse qui peut faire la différence et t’aider à couper l’herbe sous le pied de tes concurrents.
Recherche par dropshippers
Pour finir sur les fonctions de recherche de Seller Pulse, il est possible d’identifier des produits qui connaissent du succès auprès de dropshippers grâce à la rubrique dédiée. Là encore, le moteur reprend la même présentation et les mêmes filtres que les autres écrans de Seller Pulse.
La différence se trouve cependant dans les résultats de recherche où on retrouve les produits qui enregistrent le plus grand nombre de commandes par des professionnels du dropshipping.
Outil de surveillance de produits – Tracker
Au fil de tes recherches, tu vas sans doute tomber sur des produits qui attirent ton attention. D’un simple clic sur le bouton “Suivre le produit”, tu peux les ajouter à ta liste de produits à surveiller. Tu peux exporter ta liste sur une page externe si tu souhaites l’imprimer.
Si tu as besoin de suivre beaucoup de produits différents, tu peux les classer en créant des onglets. Dans sa version d’essai, Seller Pulse permet de suivre jusqu’à 40 produits différents.
L’écran du Tracker de Seller Pulse reprend les mêmes éléments que les résultats de recherche que je t’ai présentée au chapitre précédent. L’intérêt c’est de ne pas avoir à refaire une recherche à chaque fois. Avec cette liste (que tu peux également afficher sous forme de grille), tu retrouves tous les produits intéressants au même endroit.
La surveillance de produits disponibles sur Amazon se fait via une rubrique dédiée qui reprend la même architecture avec quelques éléments propres à la marketplace de Jeff Bezos (lien vers la page produit Amazon, calcul des frais FBA etc.).
Quelle que soit la marketplace, tu peux cliquer sur le bouton pour visualiser la tendance du produit en question afin de suivre son évolution en termes de prix de vente, de feedback, de nombre de commandes, de quantités etc.
Quid de l’extension Chrome ?
En complément du logiciel en mode SaaS, Seller Pulse propose une extension Chrome gratuite.
En naviguant sur AliExpress à la recherche de produits, l’extension fournit des données supplémentaires sur le produit qui proviennent de Seller Pulse. Lorsque tu te trouves sur la page d’un produit, il te suffit de cliquer sur l’extension pour y accéder comme tu peux le voir avec cet exemple.
On retrouve donc quelques informations qui peuvent s’avérer très intéressantes :
- Variation du prix
- Note de la part des utilisateurs
- Commentaires des acheteurs
- Evolution du nombre de commandes
- Informations sur le vendeur
Enfin, l’extension Chrome de Seller Pulse comporte un bouton pour traquer le produit en question. Cliquer dessus ajoute automatiquement le produit à ta liste dans Seller Pulse. Il existe une seconde extension Chrome dédiée à Amazon.
Combien coûte Seller Pulse ?
Seller Pulse adopte une tarification très simple avec un tarif unique de $39 par mois ou $351 en paiement annuel. Il existe une version d’essai d’une durée de 3 jours : elle est totalement gratuite et ne nécessite pas de carte de crédit. Il suffit de connecter Seller Pulse à ton compte Facebook pour te lancer. Une fois le délai de 3 jours écoulé, il faut néanmoins passer à la version Pro.
La version d’essai est idéale pour tester l’outil en faisant quelques recherches. Elle est cependant limitée à plusieurs niveaux :
- 40 recherches maximum
- Recherche par pays, Opportunités par pays et Recherche par dropshippers limitées à 5 résultats
- Pas de surveillance de magasin
Les meilleures alternatives à Seller Pulse
Seller Pulse est un excellent outil pour trouver des produits gagnants mais il n’est pas le seul.
Si tu cherches une alternative, je ne peux que te recommander de comparer ces 3 autres outils :
Note:
4.8
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Note:
4.5
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Note:
4.5
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Prix: À partir de 49 $ / mois
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Prix: À partir de 23 $ / mois
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Prix: À partir de 9 $ / mois
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1. Jungle Scout
Jungle Scout se focus seulement sur Amazon et il brille par ses fonctionnalités avancées. En plus de t’aider à trouver des produits gagnants l’outil te connecte directement avec les meilleurs fournisseurs et fabricants. L’analyse de la concurrence, la gestion des campagnes promotionnelles et la synchronisation avec ton inventaire en fait un outil redoutable pour maximiser tes ventes.
- Outil très puissant et ultra complet pour trouver des produits à vendre sur Amazon
- Base de donnée des fournisseurs et fabricants qui te connecte aux meilleurs produits et prix sur le marché
- Moteur de recherche très performant
- Analyse de la concurrence
- SEO avec gestion de campagnes promotionnelles et de campagnes d'emailing
- Tracker produits qui permet de les classer par groupe
- Synchronisation avec ton inventaire
- Permet de voir les produits saisonniers
- Extensions Chrome & Firefox très pratiques
- Le support peut être assez difficile à joindre
- Le tracker de produits ne dure que 60 jours
2. EcomHunt
EcomHunt te propose directement les produits qui se vendent le mieux en ce moment et intègre des fonctionnalités très intéressantes. Par exemple l’extension qui te permet d’analyser en un clic les produits d’une boutique Shopify et les publicités sur Facebook.
Ecomhunt peut vraiment t’aider à gagner beaucoup d’argent. Le but principal de ce logiciel, c’est de te faire gagner du temps en te proposant automatiquement les meilleurs produits.
- Excellent outil pour trouver plus facilement des produits gagnants
- Fournit de nombreuses données sur chaque produit
- Indication du niveau de concurrence
- Les nombreuses ressources et l'engagement de la communauté d'utilisateurs
- Formule gratuite un peu trop limitée
3. BigSpy
BigSpy te permet d’espionner les publicités de tes concurrents sur presque tous les réseaux sociaux ainsi que Google AdMob et Yahoo. Si tu veux analyser comment procèdent tes concurrents sur une niche précise, il n’y a pas mieux.
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
Mon avis sur Seller Pulse (2024)
Note globale : 4,5/5
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress et sur Amzon FBA. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
Elle offre de nombreuses possibilités pour suivre des produits et identifier les prochains winners. Selon moi, Seller Pulse devrait donc faire partie de ton arsenal d’outils car elle peut te donner un net avantage sur tes concurrents. En complément, l’extension Chrome apporte un confort d’utilisation supplémentaire si tu souhaites traquer des produits tout en naviguant sur la marketplace.
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
Avec sa version d’essai gratuite de 3 jours, tu peux d’ailleurs constater par toi-même l’intérêt de Seller Pulse. Personnellement, je suis conquis ! Et toi, que penses-tu de Seller Pulse ? As-tu déjà eu l’occasion de l’essayer ? Peut-être préfères-tu un outil concurrent ? Viens en discuter avec moi dans les commentaires ci-dessous !
Daphnée
Bonjour, merci pour cet article. J’ai essayé Seller Pulse pour voir le type de produits dans la catégorie qui m’intéresse. Personnellement, je ne trouve pas ce site suffisamment intuitif mais peut-être parce que je débute. Par ailleurs, n’ayant pas trouver ce que je recherchais, j’ai voulu me désinscrire. Aucune information à ce sujet, ni dans votre article, ni sur le site internet.
Et comme c’est via Facebook, je n’ai pas envie que toutes mes infos soient utilisées alors que je supprime mon compte.
Je ne sais pas si la suppression via Facebook a fonctionné impossible de savoir. C’est tout de même le néant de ce côté. Pour un site apparemment français tout est écrit en anglais, étrange. Pourriez-vous m’indiquez comment se désinscrire de façon fiable? En vous remerciant par avance.