À mon avis, Sarbacane est l’une des meilleures solutions de marketing tout-en-un du marché. Malgré un choix assumé d’outil haut de gamme, on en a pour son argent avec une plateforme facile à prendre en main, très complète et avec des fonctionnalités innovantes.
- Logiciel de marketing simple à utiliser
- Entreprise à la pointe de l'innovation
- Possibilité de travailler en équipe
- Nombreuses intégrations possibles
- Disponibilité du support
- L'absence de formule gratuite
- Le prix élevé des plans payants
Disclaimer : Cet article inclut des liens affiliés, ce qui signifie qu’on gagne une petite commission si tu réalises un achat après avoir cliqué sur le lien. Passer par un de nos liens affiliés est un moyen de supporter l’équipe Web & SEO. Merci pour ton soutien et bonne lecture !
Sarbacane est une solution complète qui permet à des milliers d’entreprises de gérer leurs opérations marketing de A à Z. Cet outil français fait partie intégrante du paysage avec des fonctionnalités qui vont de l’email marketing au SMS en passant par la création de landing pages.
Face à des concurrents comme Sendinblue, GetResponse, Mailchimp ou encore Mailjet, tu te demandes peut-être si Sarbacane vaut le coup. Est-ce que cette solution est stable ? Est-il adapté à ton entreprise ? Combien ça coûte ?
Afin de t’aider à forger un avis sur Sarbacane, je vais te présenter cette solution en détail. De son positionnement à ses fonctionnalités en passant par ses tarifs, je vais tâcher de faire le tour de la question.
Si jamais il te reste des interrogations en fin de lecture, n’hésite pas à venir les partager dans les commentaires. C’est parti !
Sarbacane : un logiciel marketing français
C’est en 2001 que naît Sarbacane Software, l’entreprise qui édite la solution du même nom. Elle se focalisait au départ sur l’email marketing. À une époque où Facebook, le smartphone et la 5G n’existaient pas, Sarbacane se présentait donc comme un véritable pionnier en la matière.
Au fil du temps, Sarbacane s’est développée et propose aujourd’hui une solution haut de gamme complète qui couvre l’ensemble des problématiques inhérentes au marketing des entreprises. Elle ne compte pas moins de 140 collaborateurs et plus de 10 000 clients répartis dans 90 pays.
En 2021, le groupe Sarbacane Software réalise d’ailleurs 22 millions d’euros de chiffre d’affaires, un record depuis sa création.
Voici quelques dates clé qui montrent les innovations de Sarbacane depuis ses débuts :
- 2003 : déploiement des fonctionnalités de tracking.
- 2005 : sortie de Sarbacane 2, de l’éditeur HTML WYSIWYG (éditeur visuel) et du suivi comportemental des destinataires.
- 2006 : sortie de Sarbacane 2 Evolution qui intègre un système de géolocalisation des destinataires.
- 2013 : lancement d’un service de prévisualisation de campagnes avant envoi et d’une solution d’envoi de SMS.
- 2014 : sortie de Sarbacane Desktop qui introduit le stockage des campagnes sur le Cloud, le travail collaboratif ainsi qu’un catalogue d’extensions.
- 2017 : sortie de Sarbacane Sunrise qui intègre le SMS, l’email marketing, un nouveau système de liste de contacts, de création de campagnes et une meilleure intégration d’applications tierces.
- 2019 : lancement de Sarbacane Chat et de Sarbacane Touchdown, une solution d’email et de SMS intégrée à Microsoft Dynamics 365.
- 2020 et 2021 : acquisition de Datananas et Rapidmail qui assoit la position de Sarbacane en tant que leader européen du marketing digital.
C’est donc une entreprise solide qui n’est pas prête de disparaître. Au contraire, elle tient tête aux autres poids lourds du secteur comme Sendinblue ou Mailchimp.
Les principales fonctionnalités de Sarbacane
Sarbacane est un logiciel marketing disponible en version desktop ou en version web (en mode SaaS). Cette dernière, la plus populaire, te permet de tout gérer depuis ton navigateur internet, par le biais d’une simple connexion au réseau.
Comme je l’évoquais précédemment, Sarbacane est une solution complète qui embarque toute une panoplie de fonctionnalités pour mener des campagnes de marketing digital :
- Email marketing
- Marketing automation
- SMS marketing
- Création de formulaires
- Création de landing pages
Afin que tu saches exactement ce qui se cache derrière ces fonctionnalités, nous allons les passer en revue ensemble.
Envoyer des emails avec Sarbacane
Email marketing
L’email marketing est la fonctionnalité première de Sarbacane. C’est là que tout a commencé pour la société française et sa solution embarque tout ce que l’on est en droit d’attendre aujourd’hui :
- Bibliothèque de modèles d’emails à personnaliser
- Outil de création et de partage d’emails
- Éditeur de campagnes pour créer et envoyer des emails, des SMS ainsi que des campagnes automatiques
- Outils de mesure statistique des campagnes envoyées
- Gestionnaire de listes de contacts et de ciblages multicritères
- Gestionnaire de listes noires (désinscriptions, bounces, spam…)
Sarbacane permet donc de créer de zéro des campagnes de communication par email. Toutes les fonctionnalités sont rassemblées au même endroit et suivent un processus assez intuitif. L’outil s’adressant aux grands groupes comme aux TPE-PME, la prise en main est relativement facile comme on le verra par la suite.
Marketing automation
La marketing automation est un outil formidable. Ca permet de programmer automatiquement l’envoi de mails selon le profil ou le comportement du destinataire.
L’exemple le plus parlant de marketing automation est l’envoi d’un email de bienvenue à un internaute qui vient de se créer un compte client ou qui vient d’acheter un produit.
Sarbacane intègre donc des fonctionnalités de marketing automation pour automatiser un grand nombre d’actions et communiquer plus efficacement avec ton audience. Il te suffit pour cela de créer des scénarios d’envoi.
Dans Sarbacane, la marketing automation ne requiert pas de compétences particulières. L’éditeur visuel te permet de créer des scénarios selon un système de branches qui symbolisent le tracé du destinataire. Afin de te rendre la tâche plus simple, Sarbacane te propose d’ailleurs des scénarios préconçus :
- Bienvenue : déclenche un scénario lorsqu’un internaute s’inscrit à une liste de destinataires.
- Date : déclenche un scénario lorsqu’une date est atteinte (par exemple, un anniversaire).
- Mise à jour : déclenche un scénario lorsque des informations sont mises à jour dans une liste.
- Panier abandonné : déclenche un scénario lorsqu’un panier est abandonné sur ton site ecommerce.
- Page vue : déclenche un scénario lorsqu’un internaute visite une page de ton site web.
- Campagne reçue : déclenche un scénario pour réengager les contacts ayant reçu une campagne selon leur comportement.
En plus d’être assez simple d’utilisation, Sarbacane permet d’ajouter de nombreuses conditions pertinentes pour cibler au mieux chaque destinataire selon les actions qu’il réalise et ainsi t’aider à atteindre tes objectifs.
Créer une campagne d’email avec Sarbacane
Pour créer une campagne avec Sarbacane, direction l’onglet “Campagne” (je t’avais dit que c’était simple 😉 ).
La première étape consiste à définir le type de campagne que tu souhaites lancer :
- SMS
- Automatique
Si l’on choisit une campagne Email, tu vas tout d’abord devoir lui donner un nom afin de l’identifier dans ton back office. Tu définis également si tu souhaites mener une campagne standard ou faire des A/B tests.
Après avoir défini ces premiers paramètres, tu vas suivre plusieurs étapes qui vont te guider afin de créer ta campagne.
Choix de la liste de contacts
La première étape consiste à choisir la liste de contacts à laquelle tu souhaites envoyer ta campagne. Si tu as déjà intégré cette liste dans Sarbacane, il te suffit de la sélectionner. Sinon, tu peux décider de l’intégrer à ce moment-là dans le logiciel via un copier-coller ou l’importation d’un fichier.
Sarbacane te permet de segmenter tes listes si besoin. Mais il intègre également quelques outils pratiques pour te rendre plus efficace :
- Suppression automatique des adresses en double.
- Ajout automatique de la civilité à chaque contact par l’analyse du prénom du destinataire.
- Envoi de nouveaux messages selon le comportement du destinataire (ouvreur, non ouvreur etc.).
- Correction automatique des adresses mal orthographiées (par exemple : mail@oultook.com).
Sélection du modèle d’email
Ensuite, Sarbacane va te proposer différents modèles d’emails à personnaliser. Libre à toi de choisir un modèle totalement vierge et de tout construire de zéro ou de reprendre un template prêt à l’emploi.
Les modèles personnalisables de Sarbacane se comptent par dizaines et sont répartis en différentes catégories :
- Secteurs d’activité : agences, tourisme, automobile, enseignement, santé…
- Thèmes : email de bienvenue ou de relance…
- Événements : vœux de nouvel an, soldes, Noël…
Là où Sarbacane se démarque de la concurrence, c’est avec sa fonctionnalité de Smart Templates. C’est un générateur de modèle d’email automatique. Il est capable d’analyser l’identité visuelle de ton site web avec une simple URL et de te proposer un template adapté à ta charte graphique. C’est très pratique pour générer une première ébauche en vue de la peaufiner par la suite.
Édition de l’email
En parlant de peaufiner, l’étape suivante du processus de création de campagne est justement d’utiliser l’éditeur en WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour personnaliser le modèle d’email que tu as préalablement choisi.
Cet éditeur visuel te permet notamment de définir :
- L’adresse email d’expéditeur ainsi que le nom
- L’adresse email de réponse
- L’objet de ton email
- Le texte de pré-header
L’éditeur comporte également un moteur en drag and drop avec lequel tu peux ajouter des sections, des colonnes, des titres, des textes, des images, des boutons etc. Il comporte par moins d’une vingtaine de blocs de contenus différents. Ce moteur te donne aussi la possibilité de modifier la mise en page, les couleurs ainsi que les polices.
Envoi de la campagne
Une fois que ta campagne est fin prête, tu vas pouvoir l’envoyer à tes destinataires. À cette étape, tu as la possibilité de :
- Tester la campagne en envoyant un mail à toi-même ou à un collaborateur.
- Envoyer la campagne immédiatement.
- Programmer la campagne pour un envoi ultérieur à la date et à l’heure de ton choix.
Sarbacane cherchant toujours à être à la pointe de l’innovation, l’outil propose une fonctionnalité d’eye tracking (suivi du regard du destinataire). Il est donc capable d’analyser ton email et d’identifier les zones qui vont attirer l’attention du destinataire. Un point très intéressant pour améliorer l’impact de tes différentes campagnes d’email marketing.
Envoi de la campagne en Split testing
Comme je l’évoquais un peu plus haut, Sarbacane embarque aussi de quoi faire de l’A/B testing. Sur le logiciel, cette fonctionnalité s’intitule Split Testing. C’est-à-dire que tu vas pouvoir envoyer différentes versions de ton email à un segment de ta liste de destinataires afin de voir laquelle est la plus performante.
Tu vas ainsi pouvoir définir plusieurs versions de champ d’expéditeur, d’objet ou de contenu. Il n’y a pas mieux pour améliorer tes campagnes d’email marketing au fil de l’eau. De plus, tu es totalement libre de définir la proportion de destinataires qui vont recevoir le test : 5%, 25%, 33%, 44%, etc.
Avant de lancer le test, il faut indiquer à Sarbacane l’objectif que tu vises : taux d’ouverture, taux de clic etc. Une fois le test réalisé, l’outil va donc savoir quelle version est la plus performante afin de l’envoyer au reste de la liste.
Statistiques de Sarbacane
Une fois que ta campagne a été envoyée, tu vas pouvoir mesurer les retombées et voir si tes efforts se couronnent de succès. Pour cela, Sarbacane s’appuie sur plusieurs leviers :
- Geotracking : permet de localiser tes destinataires actifs et voir où ils se situent dans le monde.
- Rapports statistiques : permettent d’identifier les liens, textes, boutons ou visuels qui génèrent le plus de clics.
- Suivi comportemental individuel : pour analyser les taux d’ouverture, de clic et de désinscription des destinataires de façon individuelle.
- Calcul du temps de lecture : fonctionnalité inédite, c’est parfait pour voir combien de temps les destinataires passent à lire le contenu de ton mail.
- Détection des supports : permet de voir quelle messagerie, outil de webmail et support tes destinataires utilisent.
Au-delà de ces différents leviers, Sarbacane est également capable d’appliquer des filtres pour cibler des destinataires selon leur comportement et de relancer les contacts qui en ont besoin. Tu peux par exemple cibler les personnes qui n’ont pas ouvert un email ou encore remercier ceux qui sont actifs.
Enfin, Sarbacane peut s’interfacer avec Google Analytics pour croiser les données statistiques de ton site internet.
Sarbacane propose un écran assez complet pour analyser les performances de tes campagnes avec des statistiques globales et avancées :
- Statistiques globales :
- Nombre de campagnes
- Emails envoyés
- Destinataires actifs, inactifs…
- Taux d’ouverture
- Taux de clic
- Etc.
- Statistiques avancées :
- Liens cliqués
- Suivi comportemental
- Géolocalisation
- Temps de lecture
- Etc.
Enfin, Sarbacane permet de générer des rapports statistiques par email ou au format PDF au destinataire de ton choix. Tu peux également y insérer un logo et y apporter un titre si tu as besoin de le personnaliser.
SMS marketing
En plus de toutes ses fonctionnalités d’envoi d’emails, Sarbacane permet également de mener des campagnes de SMS marketing. Cette fonctionnalité est totalement intégrée à Sarbacane depuis la sortie de la version Sunrise en 2017. Tu peux donc gérer tes communications SMS depuis l’interface en ligne.
Comme on l’a vu au chapitre précédent, il te suffit de te rendre dans la rubrique “Campagne” de Sarbacane pour créer un envoi SMS. Là aussi, cela implique de sélectionner une liste de destinataires puis de préparer le contenu de ton message.
Contrairement à l’email, le SMS ne va pas requérir d’objet ou de pré-header. En revanche, tu vas être en mesure de rédiger ton SMS en choisissant le numéro émetteur (standard ou personnalisé) et en insérant des liens.
Le nombre de caractères d’un SMS étant limité à 450, l’éditeur te permet de voir la longueur de ton message afin de ne pas dépasser ce seuil. S’il dépasse, tu vas alors consommer un nombre de SMS correspondant à la longueur de ton message.
Création de formulaires
Si tu as déjà eu besoin de connecter un site internet à une solution marketing, tu n’es peut-être pas sans savoir que tu peux créer des formulaires de contact en vue de les intégrer à ton CMS. Il en va de même pour Sarbacane.
L’outil offre en effet la possibilité de créer des formulaires de toute pièce directement depuis le back office avant de l’intégrer sur un site web ou une landing page.
Définir le type de formulaire
Tout comme pour la création d’une campagne d’email marketing, Sarbacane te fait passer par plusieurs étapes assez simples pour réaliser un formulaire de contact. Tout d’abord, tu vas devoir sélectionner le type de formulaire que tu souhaites créer.
Sarbacane distingue 3 types de formulaires de contact :
- Inscription / Mise à jour : constituer une liste de contacts
- Invitation / Événement : créer un formulaire de participation
- Questionnaire : créer un sondage ou demander des avis de clients
C’est également à cette étape que tu vas pouvoir définir les champs qui vont composer ton formulaire de contact.
Sélectionner le type de publication
Le type de publication s’apparente au format de ton formulaire. Selon le choix que tu vas faire, le mode d’intégration sur ton site ou ta landing page sera un peu différent. Sarbacane te propose de choisir entre trois options :
- Page dédiée : le formulaire se retrouve publié sur une page spécifique.
- Pop-up : tu peux alors personnaliser le formulaire et programmer l’affichage pop-up sur ton site.
- Bloc à intégrer : permet de générer un script HTML à insérer sur ton site web, à l’emplacement de ton choix.
Personnaliser et publier le formulaire
De la même manière que tu vas personnaliser une campagne d’email, Sarbacane intègre un éditeur visuel de ton formulaire. Tu as le choix entre plusieurs dizaines de modèles de formulaires que tu peux personnaliser grâce à l’éditeur visuel en drag and drop.
Ce dernier te permet d’ajouter des colonnes, des sections ainsi que des contenus :
- Question
- Image ou vidéo
- Texte
- Titre
- Espacement
- Séparateur
- Bouton
- Code
- Etc.
Lorsque le formulaire te convient, tu n’as plus qu’à le publier sur Sarbacane. Selon le type de publication que tu as défini à l’étape précédente, le logiciel va alors te générer le code correspondant.
Tu peux paramétrer Sarbacane pour recevoir des notifications lorsque des internautes complètent le formulaire. Libre à toi de le promouvoir via tes réseaux sociaux ou par le biais d’une campagne email ou SMS.
Création de landing pages
En utilisant Sarbacane, tu accèdes aussi à un moteur de création de landing pages. Une landing page sert un but précis. Très souvent, c’est de convertir un prospect en client. Pour y parvenir, elles requièrent une mise en page et un choix de rédaction précis.
Et tu vas une nouvelle fois pouvoir t’appuyer sur la fonctionnalité Smart Templates de Sarbacane. Pour rappel, elle analyse et identifie l’identité visuelle d’une page web à partir de son URL pour générer des modèles qui correspondent à ta charte graphique.
L’outil te permet donc de travailler rapidement et efficacement et de créer des pages d’atterrissage optimales. Que tu utilises Smart Templates ou non, sache que, là non plus, tu n’as pas besoin de t’y connaître en développement web.
Choisir le type de landing page
La première étape consiste à définir un nom et indiquer à Sarbacane le format de la landing page que tu souhaites créer. Toutes les pages créées avec cet outil bénéficient du responsive design. C’est-à-dire qu’elles apparaîtront correctement sur un ordinateur comme sur un mobile.
Néanmoins, Sarbacane te permet de créer une landing page spécifique au mobile si cela correspond à ton besoin.
Personnaliser ta landing page
À l’instar du processus de création de mail, tu peux ensuite commencer à travailler sur le contenu de ta future landing page. Libre à toi de partir de zéro ou de reprendre l’un des modèles personnalisables.
Sache qu’en passant par Smart Templates, Sarbacane peut générer des modèles supplémentaires correspondants à la charte graphique de ton site internet. L’outil reprend alors ton logo, tes couleurs et les URL de tes comptes sur les réseaux sociaux.
Ensuite, c’est avec l’éditeur visuel en drag and drop que tu vas pouvoir travailler l’apparence de ta landing page en détail.
Une fois que tu as publié ta landing page, elle devient accessible à une URL indiquée par Sarbacane. Par défaut, chaque landing page que tu vas créer avec cet outil se retrouve hébergée sur les serveurs de la société.
Si tu le souhaites, il est bien sûr possible de personnaliser son URL afin de l’harmoniser avec le reste de ton site.
Sarbacane Chat
Sarbacane propose également une fonctionnalité de messagerie instantanée. C’est-à-dire que vas pouvoir intégrer un chat à ton site internet et proposer un canal de communication supplémentaire à ton audience. Cette fonctionnalité est séparée du reste de Sarbacane mais elles peuvent s’interfacer pour travailler de concert.
À l’image de LiveChat ou de ChatBot.com, tu vas ainsi pouvoir intégrer un chatbot ou un moteur de discussion en temps réel directement sur ton site internet. L’outil permet de créer des scénarios de conversation automatisés pour guider ton audience et répondre à ses questions à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Les points forts de Sarbacane
Note globale : 4,4/5
Outre l’éventail de fonctionnalités de Sarbacane qui me paraît très complet, cet outil présente plusieurs points très positifs qui méritent d’être mentionnés.
Simplicité d’utilisation
Tout d’abord, et je pense que tu l’as toi-même constaté au fil de cette lecture, je trouve que Sarbacane est très simple à utiliser. À l’instar de ses principaux concurrents, Sarbacane est une solution que tout un chacun peut prendre en main, quel que soit son niveau en informatique.
Mais là où Sarbacane se démarque, c’est au niveau de l’innovation. Depuis sa création en 2001, la société a cherché à garder une longueur d’avance en développant des fonctionnalités inédites. Le Smart Templates, la détection du temps de lecture, la suppression automatique des doublons et la détection de la civilité sont quelques exemples qui le prouvent.
C’est donc un outil marketing français, haut de gamme, performant et facile à utiliser.
Travail collaboratif
Selon l’offre à laquelle tu souscris, il est possible de travailler à plusieurs avec Sarbacane. Le logiciel intègre en effet un accès multi-utilisateurs qui te permet de travailler avec des collègues de façon collaborative. C’est idéal pour travailler en équipe et d’avancer plus rapidement sur un ou plusieurs projets.
À ce titre, Sarbacane te permet de rester au courant des actions de tes collègues de travail et d’attribuer des tâches pour travailler plus efficacement. Tu peux même créer des groupes d’utilisateurs et gérer les droits accordés à chacun pour garder un contrôle optimal sur tes campagnes de marketing digital.
Connexion de Sarbacane avec d’autres applications
Sarbacane peut s’interfacer avec plusieurs services, notamment ceux de Google tels qu’Analytics, Gmail, YouTube et Maps. Mais il peut également s’intégrer à ton site internet :
- Magento
- PrestaShop
- Shopify
- Wix
- WordPress
Au-delà de ces intégrations, tu peux connecter Sarbacane à plusieurs autres applications populaires pour travailler encore plus efficacement :
- HubSpot
- Zapier
- Ninja Forms
- Slack
- Sellsy
- Salesforce
- Microsoft Dynamics
- Facebook Lead Ads
- LinkedIn Lead Forms
Support
Pour aider ses utilisateurs dans la gestion de leurs campagnes de marketing, Sarbacane multiplie les initiatives :
- Documentation détaillée
- Tutoriels d’utilisation
- Webinaires
- Livres blancs
- Etc.
Si cela ne suffit pas, le support est disponible sans surcoût par email, chat et téléphone. L’équipe te répond d’ailleurs en français.
En plus de ces ressources librement accessibles, Sarbacane propose un accompagnement personnalisé à chaque client ayant souscrit à l’offre Premium ou Exclusive. L’équipe prend le temps de connaître les besoins et objectifs de chaque client pour proposer des plans marketing sur mesure : conseils pratiques, analyse du marché, conception de messages, suivi de performances etc.
Prix de Sarbacane
Sarbacane est disponible en souscrivant à l’une des 3 formules suivantes :
- Essential : à partir de 59 € par mois (facturé 708 € par an)
- Premium : à partir de 129 € par mois (facturé 1 548 € par an)
- Exclusive : à partir de 229 € par mois (facturé 2 748 € par an)
Voici les principales différences entre ces 3 formules :
Fonctionnalités | Essential | Premium | Exclusive |
---|---|---|---|
Utilisateurs | 1 | 3 | 10 |
Nom de domaine et IP dédiée inclus | ❌ | 1 | 3 |
Support par téléphone, mail et chat | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Webinaire d’initiation | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Accès aux experts Sarbacane | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Coach dédié | ❌ | ❌ | ✔️ |
Email marketing | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
SMS marketing | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Campagnes automatiques | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Split A/B | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Destinataires illimités | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Suppression auto des doublons | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Gestion auto des désabonnés | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Ciblage multi-critères | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Analyse auto des prénoms | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Correction des adresses erronées | ❌ | ❌ | ✔️ |
Script d’intégration HTML | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Landing pages responsive | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Intégration pop-up | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Nom de domaine personnalisé | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Il n’existe donc pas d’offre gratuite pour les petites entreprises. Sarbacane se positionne en effet comme une solution marketing haut de gamme et justifie son prix par le niveau de service apporté et la réactivité du support.
Si tu souhaites tout de même essayer cet outil, tu peux néanmoins souscrire à l’offre d’essai de 30 jours qui te donne gratuitement accès à l’ensemble des fonctionnalités.
Les 3 meilleures alternatives à Sarbacane
Sarbacane est un excellent outil marketing mais son prix d’entrée assez élevé le réserve aux entreprises ou aux webmasters avec avec de gros besoins.
Si tu cherches une alternative, je ne peux que te conseiller ces 3 outils :
Note:
4.5
|
Note:
4.3
|
Note:
4.6
|
Prix: Gratuit | À.p.d. 17 € / m
|
Prix: À.p.d. $59.95 / m
|
Prix: Gratuit | À.p.d. $9 / m
|
1. Sendinblue
Sendinblue est l’un des plus gros concurrents de Sarbacane avec des fonctionnalités avancées similaires. Voici une liste non exhaustive :
- Marketing SMS
- Campagne Whatsapp
- Landing pages
- Facebook Ads
- Formulaires
- Live Chat
- CRM avec tunnels de vente
- Email transactionnel
Avec ses différentes fonctionnalités et ses tarifs raisonnables, Brevo se présente donc comme un concurrent sérieux de Mailjet, MailChimp, LeadFox et Sarbacane.
Brevo est une solution marketing française qui compte parmi les toutes meilleures. Parfait pour les petites, moyennes et grandes entreprises à la recherche d'un outil de marketing automation puissant et tout-en-un.
- Outil de marketing français et tout-en-un
- Fonctionnalités : marketing, chat, CRM, landing page...
- Facilité d'utilisation avec son éditeur en drag and drop
- Fonctionnalités de marketing automation
- Politique abusive de suspension de compte
- Formule gratuite un peu trop limitante
- Présence de petits bugs
2. Leadfox
Leadfox se positionne aussi comme une solution haut de gamme avec un prix démarrant à 54,95 € / mois. L’outil intègre des constructeurs de landing pages, formulaires et pop-up pour avoir des outils marketing adaptés à ta marque. Le CRM marketing, test A/B et l’automation sont aussi de la partie pour pousser ton marketing dans ses retranchements.
Leadfox est un très bon logiciel de marketing automation avec des fonctionnalités complètes et relativement simples à prendre en main.
- Logiciel tout-en-un avec une tarification intéressante
- Simplicité de prise en main et d’utilisation
- Grand nombre de modèles à personnaliser
- Base de connaissance très fournie
- Interface claire mais vieillissante
- Reporting timide face à la concurrence
- Les sites web se résument à des variantes de pages d’atterrissage et ne remplacent par un vrai CMS.
- Heures de disponibilité du support basé au Canada
3. MailerLite
Ne pense pas que “Lite” pour MailerLite veut dire qu’il ne possède pas beaucoup de fonctionnalités. L’outil intègre un website builder et landing page, la vente de produits digitaux et la connexion à ton e-commerce pour les paniers abandonnés et les emails transactionnels.
MailerLite est une solution très intéressante si tu souhaites centraliser ta stratégie de web marketing sur un seul outil, simple d’utilisation.
- Facilité d’utilisation globale
- Éditeur en drag and drop
- Large choix de modèles réutilisables pour créer rapidement des newsletters, des formulaires ou des pages web
- Formule gratuite qui n’est pas une simple version d’essai déguisée
- Excellent taux de délivrabilité de l’outil
- Nécessité de passer à une formule payante pour avoir accès aux templates
- Rapports statistiques qui sont assez limités avec la version gratuite
- Automatisation marketing pas assez développé
Mon avis sur Sarbacane (2024)
Note globale : 4,4/5
À mon avis, Sarbacane est l’une des meilleures solutions de marketing tout-en-un du marché. Malgré un choix assumé d’outil haut de gamme, on en a pour son argent avec une plateforme facile à prendre en main, très complète et avec des fonctionnalités innovantes.
Avec Sarbacane, tu peux donc gérer l’ensemble des aspects inhérents à tes campagnes de marketing.
C’est selon moi une solution tout à fait adaptée à la plupart des entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Si tu as besoin de gérer un grand volume d’emails par mois et d’automatiser tes communications au travers d’une interface intuitive et puissante, je pense que Sarbacane est toute trouvée.
On peut seulement lui reprocher l’absence d’une offre gratuite, même limitée, et son prix relativement élevé en comparaison de la concurrence.
À mon avis, Sarbacane est l’une des meilleures solutions de marketing tout-en-un du marché. Malgré un choix assumé d’outil haut de gamme, on en a pour son argent avec une plateforme facile à prendre en main, très complète et avec des fonctionnalités innovantes.
- Logiciel de marketing simple à utiliser
- Entreprise à la pointe de l'innovation
- Possibilité de travailler en équipe
- Nombreuses intégrations possibles
- Disponibilité du support
- L'absence de formule gratuite
- Le prix élevé des plans payants
Et toi, quel est ton avis sur Sarbacane ? Est-ce une solution intéressante d’après toi ? Rendez-vous dans les commentaires ci-dessous pour en discuter !
Laisser un commentaire