Printify se présente comme un très bon choix de plateforme si tu souhaites te lancer dans le Print on Demand sur plusieurs marchés, à l’échelle de l’Europe et/ou à l’international.
- Facilité de prise en main et de création de produits personnalisés
- Investissement financier limité grâce à la formule gratuite
- Très grand nombre de références au catalogue
- Processus automatisé à tous les niveaux
- Large choix au niveau des fournisseurs
- La qualité de l’impression directe (Direct to Garment) n'est pas toujours à la hauteur selon les produits
- Les fichiers au format .ai (très courants dans le monde du graphisme) ne sont pas supportés
- Les délais de traitement des commandes sont parfois plus longs que la norme
- Le branding personnalisé n'est pas compatible avec la livraison Express
- Pas de support par téléphone
- La disponibilité des vendeurs est parfois survendue
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Le secteur du Print on Demand est en plein essor depuis quelques années. Et Printify est l’une de ces entreprises qui font désormais partie intégrante du paysage. C’est donc un acteur de choix si tu souhaites te lancer dans le Print On Demand sur plusieurs marchés.
Avec Printify, tu vas pouvoir créer ta propre ligne de vêtements ou d’accessoires personnalisés sans pour autant devoir casser ta tirelire ou te soucier de la partie logistique.
Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que tu es en droit d’attendre de Printify. Si tu es à la recherche d’idées pour te dégager un revenu passif, l’impression à la demande se présente comme une piste prometteuse. Moyennant un peu de préparation, tu pourras en effet compter sur l’automatisation quasi complète du système pour répondre à tes besoins.
Alors Printify, c’est quoi exactement ? Comment ça fonctionne ? Quels produits peut-on vendre avec cette solution ? Et ça coûte combien au juste ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
On va parler de Printify en long, en large et en travers, puis je vais te donner mon avis sur cette solution. Si jamais il te reste des questions sans réponses en fin de lecture, n’hésite pas à les poser dans la section commentaires !
Le Print on Demand, qu’est-ce que c’est ?
Le Print on Demand est une sous-famille du dropshipping. C’est-à-dire qu’on s’occupe de vendre des produits de niche via sa boutique en ligne ou via des marketplaces (Amazon, Etsy, eBay…). L’intérêt étant qu’on n’ait pas à se soucier de fabriquer, stocker, conditionner ou expédier ses produits. Toute cette partie logistique est déléguée à des fournisseurs, dont c’est le métier.
Ce système permet aux vendeurs de se concentrer sur le marketing et la communication : création d’un site boutique, référencement naturel, campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… Comme son nom le laisse supposer, le Print on Demand ne nécessite pas de fabriquer de grandes quantités de produits en amont des ventes. C’est justement l’inverse : pas de vente, pas de produits fabriqués, pas de frais. C’est donc un système qui fonctionne à la performance et en flux tendus.
Mis à part cela, le Print on Demand (ou « Impression à la demande » en français), fonctionne exactement comme le dropshipping. À ceci près que les produits vendus sont personnalisés au préalable par les vendeurs. Contrairement au dropshipping classique, où les produits vendus sont standardisés et souvent identiques entre plusieurs vendeurs, l’impression à la demande implique d’ajouter un logo ou un design sur les produits pour les différencier du reste.
C’est là que des entreprises comme Printify entrent en scène. Les vendeurs vont pouvoir sélectionner des produits, les personnaliser avec leurs designs avant de les mettre en à disposition de leurs clients via leurs sites e-commerce.
Avec ce système, pas besoin d’investir des milles et des cents. Tu vas uniquement être facturé en cas de vente. Ton investissement va surtout se traduire par du temps passé à faire connaître tes produits auprès de ta cible de clientèle. N’importe qui ayant une certaine fibre artistique, un ordinateur et une connexion internet peut donc se lancer.
Avantages du Print on Demand
- Système de vente à la performance avec un risque financier réduit : pas de commande, pas d’impression et donc pas de facturation par le fabriquant
- La personnalisation des produits se fait 100% en ligne
- Possibilité de créer le design soi-même ou de travailler avec des graphistes pour créer des images uniques
- Possibilité d’intégrer des solutions de Print on Demand sur la plupart des plateformes e-commerce
- Pas de quantités minimales requises pour se lancer
Inconvénients du Print on Demand
- Les produits vendus coûtent plus cher à l’unité que s’ils avaient été commandés en gros. Le risque financier est réduit mais on gagne moins d’argent sur chaque produit vendu
- Les délais de livraison sont plus longs car il faut inclure le processus de fabrication de l’article (autrement dit, l’impression du design conformément aux spécifications données par le vendeur)
Printify, c’est quoi ?
Printify est une entreprise qui figure parmi les leaders de l’impression à la demande. Avec son principal concurrent Printful, elle propose l’un des plus larges choix de produits à personnaliser au monde (plus de 300 à l’heure où j’écris ces lignes). En utilisant Prinfity, tu vas donc être en mesure de créer et vendre une grande variété de produits et créer plusieurs boutiques de niche avec un seul compte.
La plateforme va te mettre en relation avec des dizaines d’imprimeurs et de fournisseurs du monde entier. Encore une fois, tu n’auras pas à te soucier de la logistique car elle sera entièrement assurée par ces derniers. Tout ce que tu auras à faire une fois que tu auras créé tes produits, c’est de les vendre.
En quelques mots, Printify, c’est donc :
- Une plateforme gratuite à l’utilisation. Tu ne paies le fournisseur que si tu vends des produits
- Un large choix de produits à personnaliser via le moteur intégré (pas besoin d’installer de logiciel sur ton ordinateur)
- L’un des plus grands réseaux mondiaux de fournisseurs et d’imprimeurs
- Une mise en concurrence des imprimeurs qui te permet de bénéficier de tarifs compétitifs
Plutôt cool, non ? Maintenant qu’on sait ce que tu es en droit d’attendre de Printify, regardons comment ça marche.
Comment fonctionne Printify ?
En te créant un compte sur Printify, tu vas avoir accès au catalogue complet de produits personnalisables ainsi qu’à un réseau d’imprimeurs internationaux. Tu peux donc sélectionner à ta guise les produits qui t’intéressent.
Il est important de noter qu’un même produit peut être produit par plusieurs fournisseurs différents. Cela peut être très utile en cas de forte demande puisqu’un autre imprimeur pourra prendre le relais si ton fournisseur principal n’arrive pas à suivre la cadence. Je t’en dirai plus là-dessus plus loin dans cet article.
Tout ce dont tu as besoin pour démarrer, c’est un logo ou une image à imprimer. Tu choisis ensuite tes différents produits sur Printify avant de les personnaliser et de les intégrer à la plateforme e-commerce de ton choix.
Printify en français : le tutoriel complet
Voici en quelques étapes comment se déroule une vente avec Printify :
- Un client achète l’un de tes produits personnalisés sur ton site e-commerce (par exemple 30 €)
- Le système notifie automatiquement ton fournisseur de la commande grâce à la connexion avec ton tableau de bord Printify
- Tu paies le fournisseur le montant défini en amont sur Printify (par exemple 12 €)
- Le fournisseur s’occupe de fabriquer et de personnaliser le produit demandé avant de l’envoyer à ton client
- Tu gardes donc une marge de 30 – 12 = 18 €
Comme tu peux le voir, le système coule de source et tu peux te dégager un véritable salaire si tu parviens à générer des ventes. On va maintenant aller un peu plus loin dans le détail afin que tu te fasses une idée concrète du service apporté par Printify.
Quels produits peut-on vendre avec Printify ?
Comme je l’évoquais précédemment, Printify se targue d’avoir l’un des catalogues de produits les plus étoffés du marché. On y trouve aussi bien des produits textiles (vêtements) que des accessoires de décoration, des produits informatiques, de l’équipement sportif, des bijoux etc.
Voici une liste non-exhaustive des produits que l’on peut vendre avec Printify :
- Produits textiles :
- T-shirts à manches courtes ou longues
- Pulls à capuche
- Pantalons, jupes et robes
- Maillots de bain
- Chaussettes
- Chapeaux et casquettes
- Echarpes
- Tabliers
- Serviettes et tapis de bain
- Rideaux de douches
- Couettes, coussins et taies d’oreillers
- Masques
- Accessoires informatiques et multimédias :
- Coques de protection pour smartphone
- Tapis de souris
- Etuis pour écouteurs AirPods
- Enceintes connectées
- Chargeurs sans fils
- Accessoires divers :
- Jeux de cartes
- Puzzles
- Portes-clés
- Boîtes à bijoux
- Mugs et bouteilles
- Posters et cartes
- Cahiers
- Aimants et autocollants
- Etc.
Quel que soit le produit de ton choix, je te conseille de demander des échantillons avant de le mettre en vente. Cela te permettra de contrôler la qualité d’impression et la qualité de fabrication. Même si un article te semble correct sur l’écran de ton ordinateur, rien ne vaut un exemple concret.
Grâce aux échantillons, tu vas pouvoir t’assurer que le produit correspond à ton positionnement marketing et à ton prix de vente. N’hésite pas non plus à comparer plusieurs fournisseurs avant de faire un choix.
Comment choisir un fournisseur sur Printify ?
À ce moment du processus, tu vas pouvoir t’appuyer sur un certain nombre de données qui vont t’aider à choisir le meilleur fournisseur :
- Position géographique du fournisseur (ce paramètre aura une influence directe sur tes délais de livraison). La plupart des fournisseurs se situent aux USA, au Royaume-Uni et en Chine
- Délais moyens de fabrication et de livraison
- Choix en termes de personnalisation et de couleurs des produits
- Qualité générale des impressions
- Avis et commentaires laissés par les vendeurs précédents
Comment personnaliser des produits avec Printify ?
Une fois ton fournisseur et tes produits sélectionnés, tu vas pouvoir te lancer dans la personnalisation. Le moteur de personnalisation de Printify est hyper simple à utiliser. Ce dernier va te permettre de créer des maquettes de tes produits que tu pourras ensuite utiliser sur ton site e-commerce.
Voici comment utiliser le moteur de personnalisation de produits de Printify :
- Crée un compte sur Printify
- Upload tes différentes images sur ton compte
- Positionne tes images où tu le souhaites sur les produits que tu as sélectionnés. Il est possible d’ajouter plusieurs images sur un seul produit
- Choisis une couleur de base pour tes produits. Il faut savoir que tous les produits ne proposent pas les mêmes couleurs de base. Cela dépend de la référence exacte de ce dernier mais aussi du fournisseur
Le moteur de création est facile à prendre en main. Il peut également t’alerter si jamais ton design dépasse des zones d’impression ou s’il est trop étendu. Enfin, il t’indique la qualité de l’image que tu utilises (haute, moyenne ou basse résolution). Une fois la maquette créée, tu pourras ensuite choisir parmi les différents modes d’impression disponibles et mettre tes produits en vente sur la plateforme e-commerce de ton choix.
Quelles sont les méthodes d’impression disponibles ?
Parmi les méthodes d’impression, Printify est plutôt bon grâce à son large réseau d’imprimeurs. La plateforme propose ainsi un choix de méthodes d’impression parmi les plus complets du marché :
- Impression directe : l’encre est projetée sur le produit selon le même processus que l’impression d’un document. C’est une méthode très courante et économique.
- Impression par sublimation : cette méthode consiste à imprimer le design sur un papier spécial puis de le transférer sur ton produit. Plus chère que l’impression directe, la sublimation est de meilleure qualité et dure plus longtemps.
- Impression digitale : cette méthode convertit une image composée de pixels pour l’imprimer sur des produits non-textiles.
- Broderie : cette méthode d’impression est assez coûteuse mais offre un rendu très intéressant selon les produits. On peut faire de la broderie sur des vestes, des casquettes ou encore des sacs.
- Gravure : une méthode qui se destine à des produits aux surfaces dures. Impossible de graver un design sur un produit textile.
Il est conseillé d’utiliser des images avec un niveau de contraste élevé. On constate en effet une perte entre le rendu sur ordinateur et le produit final. Pour pallier à ce problème, je te conseille donc d’augmenter le contraste ainsi que la saturation de tes images.
Une fois de plus, la meilleure façon de créer un produit satisfaisant est de commander des échantillons et de faire quelques essais avant de proposer ton produit auprès de ta cible de clientèle.
Comment intégrer Printify sur un e-commerce ?
Printify est capable d’intégrer les plateformes e-commerce les plus courantes :
- Shopify
- WooCommerce
- PrestaShop
- BigCommerce
- Wix
- Amazon
- eBay
- Etsy
Prenons l’exemple de Shopify qui est l’une des solutions e-commerce les plus courantes en dropshipping. Pour connecter Printify à un site Shopify, il suffit de télécharger et d’installer le plugin officiel depuis l’App Store.
En suivant la procédure de connexion, tu vas permettre à ta boutique Shopify de communiquer avec ton compte Printify :
- Tes nouveaux produits sont automatiquement ajoutés à ton site e-commerce.
- Les nouvelles commandes sont automatiquement envoyées à ton fournisseur.
Cela requiert néanmoins d’ajouter un moyen de paiement à ton compte Printify. Sans cela, l’automatisation est impossible. Le fonctionnement est similaire avec les autres CMS (BigCommerce, WooCommerce, Wix…). Pour ce qui est marketplaces comme Etsy ou eBay, la connexion se fait directement via ton tableau de bord Printify.
Si tu ne possèdes pas encore de boutique en ligne, tu pourras donc choisir parmi cette liste pour la créer. En revanche, tout n’est pas perdu si tu as déjà un site web e-commerce mais que tu l’as créé sur une autre plateforme. Tu peux en effet contourner le problème en utilisant l’API de Printify. Cependant, cela va requérir certaines compétences en développement.
Comment se déroulent les livraisons avec Printify ?
En tant que vendeur, ton premier objectif concernant les livraisons va être de réduire tes délais. Ceux-ci vont dépendre de deux principaux facteurs :
- La localisation de ton fournisseur
- La localisation de tes clients
En règle générale, les délais de livraison sur Printify sont de 2 à 10 jours ouvrés. Chacune de tes commandes est automatiquement transférée à ton fournisseur qui va ensuite imprimer et expédier le produit.
Pour maintenir des délais de livraison compétitifs, il faut donc choisir un fournisseur qui se trouve le plus près possible de tes clients. Certains proposent la livraison express mais il faut t’assurer que ton fournisseur en fasse partie si c’est important à tes yeux. À l’heure où j’écris ces lignes, la livraison express est réservée aux clients américains.
La société de transport peut varier selon ton fournisseur. Printify collabore cependant avec un grand nombre de transporteurs que tu connais sûrement : FedEx, UPS, DHL, DPD… Tu n’as donc pas à t’inquiéter sur ce point.
Les frais de livraison ont beaucoup de poids dans le processus d’achat d’un produit. S’ils sont trop élevés ou trop longs, tu risques de perdre des ventes. Il faut donc que tu parviennes à trouver le meilleur équilibre possible entre délais, frais et marge.
Libre à toi de proposer à tes clients la livraison gratuite (tu peux l’intégrer dans le prix de vente du produit, par exemple) mais il te faudra dans tous les cas régler la livraison auprès de ton fournisseur.
Peut-on utiliser Printify sans connecter de boutique en ligne ?
Il est possible d’utiliser Printify sans pour autant connecter ta boutique e-commerce. Tu peux te retrouver dans cette situation si ton site ne peut pas intégrer Printify et que tu ne disposes pas des compétences pour te servir de l’API.
Dans ce cas de figure, tu peux néanmoins utiliser Printify en saisissant manuellement les commandes de tes clients dans le tableau de bord. Cela implique toutefois d’être réactif dans le traitement des commandes afin de garder des délais de livraison compétitifs.
C’est une fonctionnalité qui s’apparente au moteur d’import de commandes extérieures Printify. C’est-à-dire que tu peux ajouter à Printify des commandes pour des produits qui ne sont pas disponibles sur la plateforme. Cela te permet de par exemple vendre des lots de différents objets mais de suivre toutes les commandes via une seule solution.
Fonctionnement du routage des commandes
Si tu fais face à un surcroit d’activité, il se pourrait que ton fournisseur ne soit pas en mesure de suivre la cadence. Pour éviter de pénaliser les vendeurs qui ont un volume de ventes important, Printify procède à un routage des commandes. C’est-à-dire que les commandes en sus sont automatiquement transférées auprès d’autres fournisseurs qui vont prendre le relais.
Le routage des commandes peut s’avérer très intéressant dans certaines situations :
- Ton fournisseur n’est pas en mesure de tenir les délais en termes de fabrication et d’expédition
- Le produit demandé n’est pas disponible chez ton fournisseur au moment de la commande
- Ton fournisseur a cessé de proposer le produit demandé
Cette fonctionnalité nécessite cependant une activation de ta part pour se faire automatiquement. Pour l’activer, il suffit de te rendre dans les paramètres de ton compte Printify.
Combien coûte le service de Printify ?
Printify propose 3 formules différentes pour les vendeurs :
- Free : le plan gratuit permet de connecter jusqu’à 5 boutiques et de vendre autant de produits que tu veux
- Premium : $24,99 / m (paiement annuel). Permet de connecter jusqu’à 10 boutiques et d’obtenir jusqu’à 20% de réduction sur le prix des produits.
- Enterprise : tarif sur demande. Cette formule s’adresse aux vendeurs avec plus de 10 000 ventes par jour et permet de bénéficier de services exclusifs : nombre illimité de boutiques, gestionnaire de compte dédié, service client aux couleurs de l’entreprise…
Pour que ce soit plus clair, voici un récapitulatif des différentes formules de Printify :
Fonctionnalités | Free | Premium | Enterprise |
---|---|---|---|
Nombre de boutiques | 5 | 10 | Illimitées |
Nombre de produits personnalisables | Illimité | Illimité | Illimité |
Outil de personnalisation | ✓ | ✓ | ✓ |
Intégrations e-commerce | ✓ | ✓ | ✓ |
Commandes manuelles | ✓ | ✓ | ✓ |
Support | ✓ | ✓ | ✓ |
Réductions sur les produits | ✗ | ✓ | ✓ |
Accès prioritaires aux nouvelles fonctionnalités | ✗ | ✗ | ✓ |
Intégration API personnalisée | ✗ | ✗ | ✓ |
Chargé de compte dédié | ✗ | ✗ | ✓ |
Support client au nom de ta marque | ✗ | ✗ | ✓ |
Tarif | Gratuit | $24,99 / mois | Sur demande |
Printify propose donc des formules bien différentes qui s’adaptent à la plupart des besoins. Tu peux tranquillement démarrer avec la formule gratuite et faire tes premières ventes sans pression financière.
Si tu parviens à générer un grand nombre de ventes mensuelles ou que tu souhaites ouvrir de nouvelles boutiques, libre à toi de passer sur la formule Premium.
Bien qu’elle soit payante, elle te donne accès à des réductions intéressantes sur l’ensemble des produits disponibles au catalogue. Selon ton volume de vente, ça peut donc être très intéressant.
Avantages et inconvénients de Printify
Printify France : une solution print on demand de 1er choix
Note globale 4,7/5
Avantages
- Facilité de prise en main et de création de produits personnalisés
- Investissement financier limité grâce à la formule gratuite
- Très grand nombre de références au catalogue
- Processus automatisé à tous les niveaux
- Large choix au niveau des fournisseurs
Inconvénients
- La qualité de l’impression directe (Direct to Garment) laisse parfois à désirer selon les produits
- Les fichiers au format .ai (très courants dans le monde du graphisme) ne sont pas supportés
- Les délais de traitement des commandes sont parfois plus longs qu’en réalité
- Les colis ne peuvent pas être personnalisés avec le logo de ton entreprise
- Pas de support par téléphone ou via live chat à l’heure actuelle
- La disponibilité des vendeurs semble être parfois survendue
Quelles sont les alternatives à Printify ?
Note:
4.8
|
Note:
4.5
|
Note:
4.5
|
Prix: À partir de 29,99 $ / mois
|
Prix: À partir de 9 $ / mois
|
Prix: Gratuit
|
Les alternatives solides à Printify ne manquent pas !
A commencer par DropshipPrint, T-Pop et Tunetoo, qui sont tous trois des partenaires français. Si tu souhaites te focaliser uniquement sur le marché français, je te recommande de t’orienter vers une de ces solutions.
Sinon, on retrouve l’incontournable Printful qui est le leader du marché depuis de nombreuses années, suivi de Spocket, TeeLaunch et SPOD. Il existe d’autres acteurs en Print On Demand, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Printify vs Printful : qui est le meilleur en 2025 ?
Printful est le principal concurrent de Printify. Même s’il dispose d’un peu moins de produits dans son catalogue, il ne manque pas de présenter certaines différences par rapport à Printify.
À commencer par les fournisseurs. Là où Printify a choisi de faire sous-traiter la production d’articles personnalisés auprès d’entreprises spécialisées, Printful internalise cette partie. Cela évite aux utilisateurs de devoir choisir parmi une myriade de fournisseurs, mais ça limite également les choix si la qualité des produits n’est pas au rendez-vous. Printful propose également plus d’options en matière de prix mais c’est en général plus cher que Printify.
Là où Printful dispose d’un certain avantage, c’est au niveau du stockage des produits. Il est en effet possible de stocker différents produits dans les entrepôts de Printful, afin de réduire les délais de livraison.
Si tu fais de dropshipping par ailleurs et que tu vends sur ta boutique des produits en provenance d’autres plateformes, tu peux donc bénéficier de l’infrastructure de Printful pour être plus compétitif. Printful est également meilleur au niveau des possibilités d’intégrations qui sont plus étendues que chez Printify.
Sachant tout cela, je ne pense pas que l’un des deux soit véritablement meilleur que l’autre. En revanche, ils fonctionnent différemment et c’est là qu’il te faudra choisir lequel te convient le mieux. Si tu souhaites en savoir, tu peux lire mon avis sur Printful.
Voici l’avis d’un utilisateur Reddit qui a essayé les deux options pour sa boutique de dropshipping :
- Leader du Print On Demand
- Intégration Shopify, WooCommerce, Etsy et bien +
- Envoi de colis dans le monde entier (2 à 7 jours)
- Facilité de création de produits
- Automatisation de la vente en ligne
- Pas besoin de stocker les produits
- Préservation de ta marque
- Pas de minimum de commande
- 10+ types d'impression
- La qualité diffère d'un modèle à un autre (il vaut mieux commander des échantillons avant de commencer à vendre)
- L'impression viscose et polyester peut avoir des ratés
Comparatif : Printify vs Printful vs PrintAura
Printify a un avantage indéniable en terme de pricing. En gros, tu peux t’attendre à des profits supérieurs de +30% par rapport à Printful, et ne parlons pas de PrintAura !
Que pensent les utilisateurs de Printify ?
Les avis sur Printify sont globalement très positifs. L’application Shopify atteint une note moyenne de 4.2 / 5 pour un total de 1600+ avis.
Du côté de TrustPilot, on obtient également une notation de 4.2 / 5 sur plus de 200 avis déposés :
Printify se présente comme une valeur sûre dans le milieu du Print On Demand, mais il reste quand même légèrement en retrait par rapport à Printful. Ce dernier compte plus de 3 600 avis pour une note moyenne de 4.5 / 5 sur l’App Store de Shopify.
Cela peut s’expliquer par le fait que Printful a de plus gros moyens logistiques que Printify, on a la possibilité de stocker ses marchandises pour une livraison toujours plus rapide, et la qualité des textiles semble un peu supérieure.
Mon avis sur Printify (2025)
Note globale 4,7/5
Printify se présente comme un très bon choix de plateforme si tu souhaites te lancer dans le Print on Demand sur plusieurs marchés, à l’échelle de l’Europe ou à l’international.
Le choix des produits est extrêmement vaste et le grand nombre de fournisseurs offre un haut niveau de confort pour les vendeurs. Tout cela, associé à la facilité d’utilisation, un haut niveau d’automatisation et une formule totalement gratuite, Printify se présente sans mal comme le leader du marché.
La solution laisse parfois à désirer sur certains points mais ce sont des inconvénients mineurs. Pour éviter les mauvaises surprises, pense à toujours commander quelques échantillons. Cela te permettra de t’assurer de la finition du produit, de la qualité de l’impression et du sérieux d’un fournisseur. Là où il te faudra tirer ton épingle du jeu, c’est sur le marketing de tes produits et ta politique de prix (frais fixes, marges, frais de livraison…).
Printify se présente comme un très bon choix de plateforme si tu souhaites te lancer dans le Print on Demand sur plusieurs marchés, à l’échelle de l’Europe et/ou à l’international.
- Facilité de prise en main et de création de produits personnalisés
- Investissement financier limité grâce à la formule gratuite
- Très grand nombre de références au catalogue
- Processus automatisé à tous les niveaux
- Large choix au niveau des fournisseurs
- La qualité de l’impression directe (Direct to Garment) n'est pas toujours à la hauteur selon les produits
- Les fichiers au format .ai (très courants dans le monde du graphisme) ne sont pas supportés
- Les délais de traitement des commandes sont parfois plus longs que la norme
- Le branding personnalisé n'est pas compatible avec la livraison Express
- Pas de support par téléphone
- La disponibilité des vendeurs est parfois survendue
Il existe bien sûr des alternatives comme Printful, Spocket ou encore les français DropshipPrint et T-Pop. Je t’invite d’ailleurs à te renseigner sur ces concurrents, car ils pourraient dans certains cas prendre l’avantage sur Printify.
J’espère que cet article t’a apporté les réponses à tes questions. Si jamais tu as la moindre interrogation sur cette solution d’impression à la demande, n’hésite surtout pas à venir la poser dans les commentaires ci-dessous.
Bonjour ,
Jai creer mon compte printify et connecter ma boutique etsy , jusque la tout vas bien .
Jai eu une commande ( notifié par mail via etsy) et jai cliquer pr recevoir le paiement , on ma inviter a rentrer ma cb neammoins je n ai rien dans mes commande etsy ni dans mes commande printify … je ne comprend pas . Je ne sais pas d ou viens le pbm
Je ne sais meme pas si ma commande est valider…..
Salut Fred ! Merci pour cet article très détaillé sur Printify. J’aimerais connaître ton avis sur la manière dont Printify pourrait évoluer dans les prochaines années face à ses concurrents. Penses-tu qu’ils vont opter pour plus d’intégrations ou concentrer leurs efforts ailleurs ? Hâte de te lire !
L’article sur Printify est très intéressant ! J’aimerais savoir comment se compare la qualité d’impression entre Printify et Printful. Est-ce qu’il y a des différences notables que je devrais garder à l’esprit avant de choisir une plateforme ? Merci d’avance pour les informations !