Pourquoi vous devez appartenir à des tribus

Astuce #18 du Défi pour devenir un Maître en Productivité.

Les médias de masse sont en déclin, focalisez-vous sur quelques tribus.

Tribu

Seth Godin, véritable gourou du marketing avec 17 bestsellers vendus à son actif, explique qu’avec l’apparition d’Internet nous arrivons à la fin du marketing de masse. Aujourd’hui, le marketing se veut plus ciblé que jamais pour avoir un impact. La solution pour votre visibilité ? Se focaliser sur des tribus. Basée sur le partage d’informations et de valeurs, la tribu donne du pouvoir à des gens ordinaires, de diriger et de créer du changement.

Avec Internet, nous avons tous la possibilité d’être actif auprès de tribus (association, club privé, forum…), mais aussi de créer la notre (autour d’un blog ou d’un forum par exemple).

En tant que vendeur ou prestataire de services, vous vous devez d’investir votre temps et votre attention dans les tribus qui vous concernent. Pour un référenceur, cela peut être adhérer à l’association SEOCamp, être actif sur Twitter, où l’on peut interagir avec la communauté qui y est importante, et sur des forums de référencement (SEOSphère, WebRankInfo, RankSEO), avoir un blog professionnel, un profil LinkedIn, etc.

Et vous, à quelles tribus appartenez-vous ? En avez-vous créé ?

Dernière MAJ : le 5 janvier 2016

Guide Productivité à Télécharger Gratuitement

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Sois le premier à commenter cet article !

Laisse un commentaire :

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match