On peut parfaitement maîtriser la création de sites de niche et leur promotion, mais sans un minimum d’organisation et de méthodologie, on peut rapidement s’emmêler les pinceaux, commettre des erreurs à répétition et être contre-productif.

Quand on ne possède que quelques sites de niche, (presque) tout le monde peut se débrouiller pour les gérer comme il faut et leur offrir une bonne visibilité. En revanche, dès qu’il s’agit de passer à la vitesse supérieure et de gérer plusieurs dizaines de sites de niche, il est indispensable d’être parfaitement organisé et de prendre les bonnes habitudes.

Mon expérience avec les sites de niche

Lorsque je me suis lancé sérieusement dans les sites de niche en 2010 (en parallèle de mes études), je faisais tout de A à Z.

Puis, je suis arrivé à un point de saturation où je ne pouvais pas m’occuper de plus de 10 sites comme il le fallait.

Deux solutions se présentaient alors à moi :

  • opter pour la facilité en gardant mes 10 sites que je continuerais à bichonner de bout en bout
  • passer aux choses sérieuses en multipliant mon nombre de sites

Dans le second cas, les choses deviendraient naturellement plus compliquées, mais le potentiel de croissance de mon business serait bien supérieur. Le challenge et les gains potentiels m’ont poussé à opter pour la seconde option.

Pour faire évolué rapidement mon réseau de sites, j’ai cherché à être le plus productif et organisé possible. Pour cela, je me suis formé en lisant des livres, des ebooks, en parcourant des blogs, en écoutant des podcasts et bien sûr en passant à la pratique.

Cette stratégie a rapidement payé et les résultats ont été bien au delà de mes espérances : mes revenus ont quintuplé en trois ans et ma charge de travail est bien inférieure.

C’est pourquoi, j’ai souhaité réunir et partager toutes mes connaissances et expériences dans ce guide de 29 pages.

Utilise ce guide comme tremplin pour faire décoller ton business et découvre :

  • Les avantages et les inconvénients de vivre de tes sites de niche
  • Les solutions pour atteindre tes objectifs
  • 15 techniques de productivité et d’organisation que tu dois exploiter