Dropizi est une plateforme e-commerce conviviale permettant de créer et de gérer une boutique de dropshipping, sans compétences techniques.
Elle offre tous les outils nécessaires pour créer une boutique attrayante, importer et synchroniser des produits de différents partenaires, traiter les paiements, gérer les commandes...
Offrant une solution clé en main, Dropizi est parfait pour les e-commerçants souhaitant une solution simple et rapide à déployer.
- Facilité d'utilisation
- Support en français
- Offre d'entrée très accessible
- Solution complète clé en main
- Intégrations avec fournisseurs et partenaires marketing
- Tarif du plan Advanced
- Dépendance au service
- Limitations de personnalisation
Après t’avoir présenté WiziShop, la meilleure solution e-commerce 100% française, j’ai le plaisir de te présenter Dropizi, une application de dropshipping incontournable, développée par la même équipe que WiziShop.
Si tu souhaites te lancer sérieusement dans le dropshipping, alors cette solution va forcément t’intéresser. Dropizi est LA solution idéale pour toutes les personnes qui souhaitent faire du dropshipping en toute simplicité, tout en disposant d’une application puissante et flexible.
On retrouve aujourd’hui une multitude de solutions en dropshipping, mais elles sont toutes très différentes. J’ai eu l’occasion de créer des boutiques de dropshipping avec Shopify (Oberlo ou Spocket) et avec WooCommerce (AliDropship ou DSers), et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Il en va de même avec Dropizi qui n’est pas parfait sur tous les plans, mais il reste supérieur sur différents tableaux.
C’est justement l’objet de cet article, on va faire un tour d’horizon complet sur la solution Dropizi, on va voir quels sont ses plus et ses limites, comment elle se différencie de ses concurrents, combien ça coûte et tout ce qu’on peut faire avec. C’est parti !
Dropizi, la solution de dropshipping 100% française
Propulsé en 2018, Dropizi est une application relativement récente entièrement dédiée au dropshipping. Elle se base sur la même infrastructure que WiziShop, une solution e-commerce complète qui a 10 ans de plus.
L’équipe Dropizi est donc loin d’être inexpérimenté et elle a su créé la solution parfaite pour les dropshippeurs français.
La solution la plus simple et la plus viable de faire du dropshipping est de passer par la marketplace AliExpress. Avec des expéditions depuis la Chine, les dropshippeurs doivent faire face à des délais de livraison particulièrement longs, ce qui pose souvent problème.
L’équipe Dropizi l’a bien compris et elle est allée plus loin que ses concurrents en proposant des partenariats avec plusieurs marketplaces :
- AliExpress (Chine)
- BigBuy (Espagne)
- BrandsDistribution (Italie)
- BusyX (France)
On a bien sûr l’incontournable AliExpress, mais également 3 places de marché européennes qui peuvent livrer des produits de qualité vers la France et dans toute l’Europe en l’espace de quelques jours.
Le mot d’ordre chez Dropizi, c’est la simplicité. A l’instar d’une solution comme Shopify, Dropizi est très facile à prendre en main, même pour un débutant. Le gros plus de Dropizi pour les français, c’est qu’il s’agit d’une solution 100% française, parfaitement compréhensible et adaptée pour le marché francophone.
Alors que Shopify n’est que partiellement traduit en français (en 2021), il convient de maîtriser un minimum l’anglais pour pouvoir utiliser Shopify. Dropizi est quant à lui uniquement en français.
Contrairement aux autres solutions concurrentes, Dropizi est une solution de dropshipping tout-en-un. Une fois que tu as choisi ton abonnement Dropizi, tu n’as rien d’autres à payer.
Avec Shopify, tu vas devoir utiliser une multitude d’apps et un thème payants, avec un paiement mensuel pour certaines apps, en plus de l’abonnement Shopify. On peut très vite gonfler sa facture pour avoir une boutique performante.
Avec une boutique de dropshipping sous WordPress, il va falloir prendre en charge une multitude de choses :
- le nom de domaine et l’hébergement
- un thème Premium
- des plugins Premium
- AliDropship
Sans oublier toutes les configurations à effectuer pour transformer son site WordPress en boutique de dropshipping. La mise en place d’une boutique performante avec WordPress prendra bien plus de temps, elle nécessitera un minimum de compétences sur le CMS WordPress, et il ne faudra pas négliger non plus la partie Dépenses.
Trouver des produits gagnants avec Dropizi
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’étape de prospection des produits gagnants est incontournable.
A l’instar des sites de niche, le choix des bons produits à mettre en avant peut déterminer ou non le succès de tes projets.
En partant sur des produits gagnants, tu es quasi certain d’avoir un e-commerce à succès, même si ta stratégie de visibilité est brouillon. Mais tu auras beau fournir tous les efforts du monde sur les mauvais produits, ton projet sera à perte.
Pour te faciliter grandement la tâche, Dropizi a mis en oeuvre plusieurs choses :
- une formation pour apprendre à déceller les produits à fort potentiel de la mauvaise graîne
- une extension de navigateur et un indicateur de fiabilité : le DropiziRank
Le DropiziRank consiste en une note comprise en 0 et 10 sur chaque produit disponible sur AliExpress.com.
Plus le score est bas, plus le produit est mauvais. Plus il est haut, plus le produit est intéressant à exploiter en dropshipping.
Tu peux considérer un produit disposant d’un DropiziRank >= à 7 comme fiable.
Cette metrique est calculée à partir de :
- la réputation du fournisseur
- le nombre de ventes
- les avis sur le produit
Plus le DropiziRank est élevé, plus tu as de chances d’avoir un produit bestseller et moins tu prends de risques.
Prends bien le temps de prospecter AliExpress pour dénicher un max de produits à fort potentiel. Ne te contente pas de regarder les premières pages d’une catégorie.
N’hésites pas à fouiner plus en profondeur pour trouver des produits originaux susceptibles de plaire au plus grand nombre.
10 exemples de produits gagnants :
- la perche à selfie
- le moule à pancake
- l’objectif pour smartphone
- le collier pour chien lumineux
- le thermomètre frontal
- le chat veilleuse pour enfant
- l’extension de robinet pour enfant
- le legging fitness
- le distributeur de dentifrice
- le correcteur de posture
Pour aller plus loin :
30 produits tendances en dropshipping 7 outils pour dénicher des produits gagnants
L’extension Chrome de Dropizi va te permettre de checker rapidement le DropiziRank de chaque produit et de l’importer vers ta boutique en un clic.
Les fournisseurs partenaires de Dropizi
Toutes les solutions de dropshipping populaires se sont focalisées sur la place de marché AliExpress. C’est bien sûr un spot incroyable pour trouver plusieurs centaines de produits gagnants à prix coûtant, mais on a aussi une grosse limite : les délais de livraison.
Quand on a un mastodonte comme Amazon qui te livre en moins de 24 heures, les consommateurs sont de plus en plus impatients quant aux délais de livraison. Il y a quelques années, un délai de 2-3 semaines pouvait passer. Aujourd’hui, la pilule est dure à avaler.
Les clients s’attendent à des délais de livraison inférieurs à une semaine, et dans ce cas le mieux à faire est de trouver des fournisseurs européens. Mais pas facile quand on fait du dropshipping, surtout que toutes les grosses solutions de dropshipping comme Oberlo sont focus sur AliExpress.
Alibaba, la maison mère d’AliExpress, commence à peine à mettre en place des centres d’expédition en Europe et en Russie, mais cela ne concerne qu’une minorité de produits.
L’idéal est donc de travailler avec des fournisseurs européens pour des produits de qualité et des délais de livraison express. Ainsi, on a beaucoup plus de clients satisfaits, moins de soucis avec le transport et les douanes, moins de remboursement et moins de support client à fournir.
Comme on l’a vu en début d’article, Dropizi a vite compris cette problématique et a noué des partenariats avec 3 partenaires européens (en plus d’AliExpress) :
- BigBuy (Espagne)
- BrandsDistribution (Italie)
- BusyX (France)
AliExpress
Je crois qu’AliExpress n’est plus à présenter 🙂
Lancé en 2010, AliExpress est la marketplace chinoise où l’on trouve absolument tout.
La Chine est l’usine du monde et AliExpress réunit la majorité des fournisseurs et produits made in China.
Les faibles coût de production et la concurrence font que les tarifs sont tirés vers le bas et que les marges sont si intéressantes en dropshipping.
Néanmoins, comme on l’a vu précédemment, AliExpress a une grosse limite : les temps de livraison.
C’est là qu’il est intéressant de se sourcer auprès de fournisseurs européens, tels que BigBuy, BrandsDistribution et BusyX.
BigBuy
Basé en Espagne, BigBuy est le grossiste le plus important en Europe. Il est parfaitement adapté pour de la vente en gros (e-commerce) ou au détail (dropshipping). Les e-commerçants et dropshippeurs présents sur Dropizi, Shopify ou PrestaShop pourront synchroniser leur boutique avec BigBuy en toute simplicité.
BigBuy propose plusieurs milliers de produits au travers de 9 grandes catégories :
- Maison & Jardin
- Erotique
- Sports & Loisirs
- Cuisine
- Santé & Beauté
- Parfum & Cosmétique
- Mode
- Jouets & Déguisements
- Informatique & Electronique
L’autre avantage de pouvoir travailler avec des fournisseurs BigBuy, c’est que l’on retrouve une multitude de marques de renom auprès desquelles on peut acquérir des produits de grande qualité et faciles à marketer.
Quelques exemples : 3M, Acer, Adidas, AEG, Amazfit, AMD, Apple, Armani, Asics, Asus, Athletico de Madrid, Balenciaga, Bandai, Barbie, Batman, BenQ, Beurer, Black + Decker, BMW, Braun…
Ce genre de produits de marque ne permet pas d’avoir de super marges, mais ça crédibilise clairement ta boutique, et ça te différencie des boutique basiques qui transpirent le dropshipping AliExpress.
BrandsDistribution
Venu d’Italie, le grossiste BrandsDistribution est une autre valeur sûre en Europe. Avec plus de 120 marques, BrandsDistribution est la référence absolue quand on vend des produits de mode.
On y retrouve des marques de luxe comme : Gucci, Prada, Valentino, Dolce & Gabbana, Fendi, Armani, Lanvin, Versace…
Mais aussi des marques de sport telles que : Nike, Adidas, Fila, New Balance, Puma…
Et des marques classiques : Champion, Converse, Diesel, EA7, Eastpak, Ellesse, Lacoste, Levi’s, Superdry, Vans, The North Face, Timberland, Tommy Hilfiger…
BusyX Pro
Enfin, BusyX est le troisième partenaire européen de Dropizi. Basé en France, BusyX Pro s’est spécialisé dans la lingerie adulte, le prêt-à-porter, les accessoires BDSM, les gels lubrifiants et bien sûr les sex-toys.
Lancé en 2000, BusyX est un acteur incontournable de ce secteur. On y retrouve d’ailleurs les plus grandes marques, telles que Dorcel, Jacquie & Michel, Schunga, Exsens, Plaisir Secret et bien plus encore.
Créer sa première boutique de dropshipping avec Dropizi
Un accompagnement et une formation inégalés
Se lancer dans le dropshipping n’a jamais été aussi simple grâce à Dropizi.
Dropizi met tout en oeuvre pour faciliter le lancement de sa première boutique :
- Webinaire de prise en main
- Tutoriels dans le centre d’aides
- Formation vidéo complète
- Suivi avec son business coach
Aucune autre solution ne se démène autant pour nous voir réussir. Notre réussite est aussi la leur, et ils l’ont très bien compris !
La formation en dropshipping de Dropizi se décline en 10 modules et 70 vidéos.
Elle permet de se former rapidement sur de nombreux points :
- Trouver des produits qui rapportent à coup sûr
- Créer une boutique performante
- Persuader pour vendre plus
- Connaître les techniques marketing les plus efficaces
- Référencer sa boutique dans le top de Google
- Faire de la publicité sur Facebook et Google
- Fidéliser ses clients et gagner plus avec l’emailing
- Analyser son trafic pour mieux optimiser sa boutique
Cette formation complète, d’une valeur de 1 497 €, est offerte à tous les clients Dropizi.
Une boutique Dropizi multi ou mono produit
Au lancement de ton shop, Dropizi va te proposer de sélectionner une typologie de boutique :
- Mono Produit
- Multi Produit
En mono-produit, ta boutique va être focus sur la vente d’un seul produit.
En multi-produits, tu vas pouvoir lister autant de produits que tu veux.
Plus tard, tu auras la possibilité de rebasculer vers une boutique mono / multi produit(s) quand tu le souhaites.
Avec la boutique mono-produit, Dropizi offre un abonnement encore plus abordable : 12 € HT / mois seulement !
Back-office Dropizi
Une fois que tu auras choisi ton abonnement Dropizi, tu pourras te connecter à ton interface admin Dropizi :
Le menu présent dans l’en-tête te permettra de gérer :
- Tes produits
- Tes commandes & stats
- Ton marketing
- Ton contenu
- Tes préférences générales
- Tes accès rapides
Le tableau de bord Dropizi te permettra de :
- Personnaliser ton nom de domaine
- Personnaliser le design de ta boutique de dropshippping
- Ajouter un logo
- Ajouter un produit
- Lancer la boutique
Pour te former à Dropizi, tu auras à disposition :
- Des tutoriels dans le centre d’aides
- La formation vidéo complète en 10 modules
- Un contact possible avec ton business coach
- Le Webinaire “Prise en main”
A l’instar de WiziShop, Dropizi met l’accent sur la proximité et l’accompagnement, pour s’assurer du succès de ses clients.
Aucune autre solution e-commerce assure un tel suivi, sans avoir à payer quoi que ce soit de plus. Et… le tout en français !
Paramètres Dropizi
En cliquant sur l’icône d’écrou dans le menu principal, tu vas pouvoir paramétrer ta boutique Dropizi.
Tu vas pouvoir configurer plusieurs choses :
- L’apparence de ta boutique
- Personnalisation du design
- Ajout du logo
- La configuration de ta boutique
- Le nom de domaine
- Les langues, devises et taxes
- Les commandes et factures
- Le stock
- Les modes de livraison
- Les modes de paiement
- Les services externes
- Les paramètres de ta boutique
- Boutique mono ou multi produit(s)
- Les redirections
- Le référencement
- La recherche et les filtres
- Les avis
- Les partages sociaux
Tu vas voir que tout peut se faire de manière intuitive et rapide.
Avant même d’avoir suivi les tutoriels et la formation Dropizi, j’avais déjà trouvé tous mes repères dans le tableau de bord Dropizi.
Voici un aperçu de différents pans de l’admin Dropizi :
Les modes de livraison
Avec Dropizi, tu es libre d’appliquer ou non des frais de port sur les envois. Tu peux même fixer des règles avec précision, par exemple : les frais de livraison sont offerts par la maison à partir de 50 €.
Concernant les modes de livraison, tu as l’embarras du choix et c’est particulièrement adapté pour la France :
- Livraison à domicile
- Livraison en point relais
- Click and collect
On a l’embarras du choix et c’est parfaitement adapté pour le marché français !
Les moyens de paiement
Dropizi a pensé à tout. On a à disposition tous les moyens de paiement possibles et pertinents pour vendre en France et en Europe.
Voici les principaux moyens de paiement avec Dropizi :
Et la liste complète :
Difficile de faire mieux !
L’optimisation SEO
Le référencement naturel étant une étape incontournable pour attirer un trafic récurrent et gratuit vers ta boutique, Dropizi permet d’optimiser plusieurs éléments SEO.
Dans l’onglet SEO des paramètres de ta boutique, tu vas pouvoir activer :
- le sitemap
- le fichier robots.txt
- AMP (format mobile)
En ce qui concerne l’optimisation SEO de tes pages, articles et fiches produits, tu vas pouvoir configurer :
- les titres (H1)
- les sous-titres (H2)
- les balises META (title & description)
Optimise bien tes titres Hn et tes balises TITLE pour le SEO, car leur impact est important.
Je te recommande d’utiliser SERP Simulator (outil gratuit) pour simuler l’affichage de tes META (title & description) dans les SERP de Google.
Le code de Dropizi est clean et bien structuré. La boutique est bien optimisée pour la performance, avec notamment l’appel des images en WebP et très peu de scripts JS.
Thèmes Dropizi
Dropizi offre peu de thèmes dans son catalogue, 7 au total sans compter les thèmes Legacy qui ne sont plus mis à jour.
Néanmoins, ces 7 templates sont tous qualitatifs, soignés, mis à jour et parfaitement optimisés. Il faut aussi garder en tête que ces templates sont 100% gratuits, contrairement à la plupart des thèmes de qualité sur Shopify, WooCommerce, PrestaShop & co.
Tu peux avoir un aperçu de ces thèmes ici :
Pour chaque thème Dropizi, on peut voir le nombre de boutiques sur lesquelles il est installé et la note globale sur 5.
Top 3 des thèmes Dropizi les plus utilisés :
- Havana
- Glasgow
- Paris
De base, on démarre sur le thème Havana. Tu pourras préciser la couleur du thème et le type de produits que tu souhaites vendre et Dropizi montera automatiquement une boutique “type” que tu pourras plus facilement personnaliser.
J’ai choisi le thème Glasgow et j’ai précisé à Dropizi que je souhaitais vendre des produits High Tech.
Voici un aperçu de la boutique que Dropizi vient de monter :
Simple et efficace !
La personnalisation du template
En cliquant sur le bouton “Personnaliser le design” dans les paramètres de ta boutique Dropizi, tu vas pouvoir :
- voir le rendu sur différents supports
- éditer la largeur du site
- personnaliser les couleurs
- choisir les polices de caractère
La personnalisation de la page d’accueil
Une fois sur la page d’accueil de ton back-office Dropizi, il te suffira de cliquer sur le bouton “Personnaliser” dans l’onglet “Personnaliser le design” pour éditer ta page d’accueil.
Tu pourras alors utiliser les WiziBlocks pour créer une page d’accueil qui en jette.
Les WiziBlocks, ce sont des blocs pouvant inclure du contenu, un ou plusieurs produits, un formulaire, des avis clients, des éléments de rassurance, des témoignages, un opt-in pour sa newsletter, un compte à rebours, une foire à questions, etc.
Tout a été simplifié au maximum et Dropizi excelle dans la personnalisation d’une page d’accueil unique et attractive.
Gestion des produits Dropizi
Pour gérer les produits de ta boutique de dropshipping, il te suffira de te rendre sur l’onglet Produits du menu.
Tu auras alors un aperçu des produits existants, que tu pourras éditer, supprimer ou en rajouter de nouveaux.
L’extension de navigateur Dropizi sur Chrome est très pratique pour pouvoir trouver des produits gagnants AliExpress, puis les importer en un clic.
Gestion des commandes Dropizi
Pour gérer les commandes de ta boutique Dropizi, tu pourras te rendre dans l’onglet Commandes & Stats > Voir toutes les commandes.
Tu pourras alors consulter les commandes en cours, les commandes passées, les trier et voir les détails en un clic.
Le contenu avec Dropizi
En te rendant sur l’onglet Contenu dans le menu principal, tu vas pouvoir gérer le contenu de ta boutique, en commençant par :
- la page d’accueil
- les textes génériques
- les emails
Ensuite, tu pourras gérer toutes les pages, articles du blog, formulaires, commentaires et auteurs.
Tu vas voir que tout est personnalisable en quelques clics et en toute simplicité.
Le marketing avec Dropizi
Statistiques de la boutique
Dropizi va te permettre de réaliser un suivi détaillé de tes visites, clients, commandes et produits.
Pour le trafic, tu pourras connecter ta boutique de dropshipping avec Google Analytics en quelques clics :
Récolte d’avis clients
Avec Dropizi, tu peux récolter des avis clients en toute simplicité. Cela pourra concerner tes produits et/ou ta boutique de dropshipping.
Acquérir des avis clients positifs est primordial pour renforcer la confiance et l’aspect social autour de ta boutique. La mise en avant d’avis positifs donnera un joli boost à tes ventes.
Récolte d’emails
Peut-être as-tu déjà entendu le proverbe shakespearien : “The Money is in the List” ? ^^
Bien connu depuis les prémices du web marketing, celui-ci fait référence à l’importance d’avoir une liste email et sa vraie valeur.
Alors qu’un visiteur peut être perdu pour toujours, l’acquisition d’un email permet d’échanger avec son prospect, pour potentiellement le convertir plus tard.
Créer un lien avec ses abonnés peut être particulièrement efficace pour fidéliser et convertir un prospect froid en client chaud.
Je fais de l’email marketing depuis le lancement de Web & SEO (fin 2012) et je ne peux que te recommander de mettre en place un système bien rodé pour acquérir des emails, puis de préparer une série d’emails automatique mixant conseils, histoires et mise en avant de produits, le tout saupoudré de copywriting.
Alors que les popups sur des boutiques en ligne peuvent paraître ringardes / peu efficaces, Dropizi a eu l’excellente idée de proposer un Mail Spinner, que l’on appelle aussi roue de la chance.
Installer un Mail Spinner sur ton shop Dropizi va te permettre de récupérer des emails, tout en incitant à passer à l’acte d’achat. Selon les tests menés par Dropizi, c’est ~7 fois plus efficace qu’une pop-up lambda.
Avec le Mail Spinner, on dispose d’un levier puissant pour acquérir un max d’emails de prospects intéressés par tes produits.
Email & SMS Marketing
Avec Dropizi, tu vas pouvoir échanger avec tes prospects et clients de deux façons : par email et par SMS.
J’ai particulièrement apprécié le fait que Dropizi mette tout à disposition de ses clients, alors qu’avec toutes les autres solutions e-commerce, il faut trouver une multitude de prestataires pour faire telle ou telle action.
Pour la partie Email marketing, tu vas pouvoir :
- créer une séquence d’emails automatique
- envoyer des emails de manière occasionnelle (pour un événement spécial par exemple)
- activer les relances automatiques (en cas d’abandon de panier par exemple)
Pour ce faire, il te faudra commander des Packs d’emails. Les tarifs vont de 5 € (pour 400 mails) à 699 € (pour 1 000 000 de mails). Cela permet d’éviter de payer un abonnement mensuel trop cher, alors qu’on a seulement besoin d’une utilisation limitée.
En ce qui concerne la partie SMS marketing, tu auras la possibilité d’envoyer des messages courts et personnalisés à tous tes clients, par exemple pour une offre très spéciale.
Tu pourras acheter des Packs de SMS, avec des tarifs allant de 30 € (pour 250 SMS) à 430 € (pour 5 000 SMS).
Ce qui est top avec Dropizi, c’est que tout est géré depuis une seule et même interface, on paye pour ce qu’on utilise et les tarifs sont attractifs. Globalement, de belles économies sont réalisées sur toute la partie Marketing.
Outils de conversion
Pour booster tes conversions, Dropizi va te permettre de créer :
- une barre d’urgence
- des messages personnalisés
- un système d’upsell
Barre d’urgence Dropizi
Avec la barre d’urgence, ou barre de notification, tu vas pouvoir afficher un message spécifique pour encourager à passer à l’achat :
Cela te permettra par exemple d’afficher un coupon de réduction pour une occasion particulière ou encore d’annoncer que la livraison est offerte à partir de 50 euros.
Messages personnalisés Dropizi
Avec les messages personnalisés, tu vas pouvoir placer des messages / appels à l’action où tu le souhaites :
- dans une description de produit
- dans la barre d’urgence
- dans un WiziBlock
- dans un contenu
Upsell Dropizi
Avec Dropizi, il n’a jamais été aussi simple de créer un tunnel de vente e-commerce et booster la valeur de son panier moyen.
L’Upsell va te permettre de proposer une offre spéciale (et limitée dans le temps) à tes prospects chauds.
Une fois qu’un client aura validé son panier, une première offre lui sera affiché et selon son comportement (achat ou refus), une seconde offre lui sera proposé.
En une image, voici comment ça se passe :
En quelques clics, tu vas pouvoir activer et configurer l’Upsell avec Dropizi :
Une app d’Upsell sur Shopify coûte au grand minimum 10$ / mois. Avec Dropizi, tout est inclus dans l’abonnement, du coup tu n’as aucune dépense supplémentaire à prévoir.
Fidélité & Coupons
Dropizi va te permettre de mettre en place un système de récompenses pour fidéliser tes meilleurs clients.
A chaque achat sur ta boutique Dropizi, tes clients pourront accumuler des points de fidélité ou bénéficier de coupons de réduction uniques.
Tu pourras créer des coupons de réduction et des offres irrésistibles avec grande précision.
Dropizi : la solution de dropshipping idéale ?
Avantages de Dropizi
En plus d’être une solution de dropshipping simple, robuste et pas chère, Dropizi est une solution 100% française, parfaitement adaptée pour le marché français.
On retrouve ainsi des partenaires locaux comme toutes les banques françaises, PayPlug, Paysite-cash, PayZen, Ingenico, Colissimo, Mondial Relay, DPD France, Avis vérifiés, etc.
Les autres CMS e-commerce ne sont pas allés aussi loin en terme de partenariats avec des prestataires français.
Multiplier les partenariats avec des sociétés françaises (la boutique, les moyens de paiement, les transporteurs, le marketing…) est aussi un argument de vente et de confiance supplémentaire. N’hésites pas à le mettre en avant sur ta boutique pour la rendre plus spéciale.
Il ne faut pas que ta boutique de dropshipping “transpire” le made in China. Il faut jouer la carte de la proximité et de la confiance, en assurant un service client top et des produits de qualité.
Si tu attaches de l’importance à travailler avec des prestataires français (souvent plus pratique et bénéfique pour l’économie), Dropizi est tout simplement LA solution de dropshipping idéale.
Autre avantage propre à Dropizi : des partenariats avec 3 places de marché européennes en plus d’AliExpress : BrandsDistribution, BigBuy et BusyX. Cela permet d’accélérer grandement les délais de livraison, d’avoir accès à un grand nombre de marques de renommée mondiale et de proposer du made in Europe à ses clients.
Les puristes sauront apprécier l’interface ergonomique de Dropizi et ses 7 thèmes design.
Quelques exemples de boutiques de dropshipping propulsées avec Dropizi :
- www.thebigstore.eu
- www.cesjolieschoses.fr
- www.lobene-bijouterie.com
- www.l-essentiel-au-naturel.com
Inconvénients de Dropizi
Honnêtement, il y en a peu, mais elles peuvent être gênantes pour les e-commerçants habitués à l’éco-système de WordPress ou de Shopify.
En effet, on peut trouver chez ces derniers plusieurs centaines/milliers de thèmes et plugins, permettant de monter une boutique qui ressemble parfaitement à la volonté de son créateur.
Quand on souhaite avoir des fonctionnalités très spécifiques et un très large choix de design, il est clair que Dropizi a un train de retard sur les deux mastodontes que sont Shopify et WordPress.
Mais cette grande flexibilité vient aussi avec des risques : la complexité, le coût et les conflits.
Chez Shopify, la simplicité est toujours au rendez-vous, mais le coût de chaque application supplémentaire peut vite coûter très cher. Alors qu’avec Dropizi tout est compris.
Chez WordPress, il faudra aussi compter des dépenses dans des thèmes et plugins premium pour avoir une boutique performante. Mais la plus grosse limite de ce CMS est la complexité et les conflits possibles entre les différents plugins.
WordPress peut sembler être la solution la plus abordable au premier abord, mais c’est clairement l’option à éviter pour un néophyte qui n’a ni le temps, ni l’envie de se prendre la tête. D’autant plus que le moindre soucis technique peut nécessiter l’intervention d’un expert WordPress, et là ça peut vite coûter cher.
Chez Dropizi, tout est développé en interne : les thèmes et toutes les fonctionnalités (plus de 380), même pour la partie Marketing.
En optant pour Dropizi, tu peux t’attendre à utiliser un thème qui ressemble à d’autres boutiques de dropshipping, mais tu as plusieurs avantages à cela :
- le design est attractif
- l’expérience utilisateur a été pensée dans les détails
- c’est un modèle qui marche
- zéro conflit
- sécurisé et à jour
Tu es ainsi assuré(e) de ne rencontrer aucune difficulté lors des intégrations de nouvelles fonctionnalités et les thèmes Dropizi sont régulièrement à jour.
Les limites de Dropizi sont aussi en quelque sorte sa propre force.
Combien ça coûte ?
Dropizi se présente comme une application de dropshipping très abordable et accessible à tous les entrepreneurs.
Trois plans sont mis à disposition :
- Standard
- Mensuel : 37 € / m
- Annuel : 27 € / m
- Pro
- Mensuel : 97 € / m
- Annuel : 77 € / m
- Advanced
- Mensuel : 347 € / m
- Annuel : 297 € / m
En comparaison avec ces concurrents directs, Dropizi est plus attractif que :
- Shopify + Oberlo
- WordPress + WooCommerce + AliDropship
- PrestaShop + AliExpress Dropshipping Pro
- BigCommerce + AliExpress Dropshipping
Une boutique WordPress pourra être moins coûteuse que Dropizi, mais il convient de bien maîtriser le CMS pour pouvoir s’en sortir.
Concrétement, le plan Standard de Dropizi est amplement suffisant pour avoir une boutique de dropshipping parfaitement optimisée. Tu bénéficieras d’un hébergement professionnel, d’un nombre de produits et de visiteurs illimité, et les frais de transaction s’élèveront à 2%.
Sur le plan Pro de Dropizi, tu auras en plus la recherche prédictive, le multilangue, toutes les options de relance automatique et des frais de transaction de 1%. Ce sera particulièrement intéressant si tu as une boutique qui marche déjà très bien.
Quant au plan Dropizi Advanced, tu disposeras en plus de la segmentation avancée RFM, d’une IP dédiée et des frais de transaction de 0,5%.
Lance ta boutique Dropizi (15 jours offerts)
Avis Dropizi 2024
Avant de réaliser cette analyse poussée, je connaissais déjà bien WiziShop, la solution e-commerce qui a la même base que Dropizi. Je m’attendais donc à une solution de dropshipping aboutie et je n’ai pas été déçu !
Jouer dans la même cour que Shopify et WordPress est un vrai challenge, et pourtant l’équipe de Dropizi a su développer une solution complète et parfaitement adaptée au dropshipping en France et en Europe.
Dropizi dépasse même ses pairs sur plusieurs points essentiels :
- les partenariats avec des marketplaces européennes
- les moyens de paiement
- les modes de livraison
- un tableau de bord et des thèmes en français
- une formation et des coachs français
- une tarification attractive sans frais cachés
- sa simplicité
Sa simplicité est aussi sa principale limite par rapport à ses concurrents qui dispose de plusieurs centaines / milliers de thèmes et de plugins.
Dropizi réunit tout ce dont on a besoin pour une boutique de dropshipping performante, attractive et peu onéreuse. Là où Dropizi excelle, c’est sur sa simplicité déconcertante, la qualité de son support, la formation et le suivi, son optimisation parfaite pour le marché français, et enfin un rapport qualité/prix très intéressant.
La grosse différence avec Shopify, c’est que la solution est tout intégrée. Avec Shopify, on doit installer une multitude d’applications, dont la plupart finissent par être payantes. Dès qu’une boutique Shopify commence à bien tourner, il faut compter +/- 100$ de frais mensuels avec les applications payantes. Chez WiziShop, on sait à quoi s’en tenir : 27 euros par mois (paiement annuel), et éventuellement quelques euros supplémentaires pour l’email marketing et/ou les SMS.
J’ai beaucoup apprécié l’admin de Dropizi que l’on maîtrise très rapidement. Elle est très ergonomique, tout comme les 7 thèmes proposés gratuitement par Dropizi.
Dropizi est une plateforme e-commerce conviviale permettant de créer et de gérer une boutique de dropshipping, sans compétences techniques.
Elle offre tous les outils nécessaires pour créer une boutique attrayante, importer et synchroniser des produits de différents partenaires, traiter les paiements, gérer les commandes...
Offrant une solution clé en main, Dropizi est parfait pour les e-commerçants souhaitant une solution simple et rapide à déployer.
- Facilité d'utilisation
- Support en français
- Offre d'entrée très accessible
- Solution complète clé en main
- Intégrations avec fournisseurs et partenaires marketing
- Tarif du plan Advanced
- Dépendance au service
- Limitations de personnalisation
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