Propulsée en 2020, Copy AI est l'une des premières solutions IA pour les entreprises à avoir vu le jour. Elle compte depuis lors parmi les options les plus populaires, aux côtés de Jasper et WriteSonic.
Le Chat illimité et les Workflows pour automatiser des tâches complexes apportent un gain de temps énorme.
Néanmoins, Copy.ai ne tient pas ses promesses avec des templates qui génèrent des textes (très) courts, et parfois peu qualitatifs.
Tous les prompts prêts à l'emploi sont en anglais et il faut les traduire pour pouvoir les utiliser dans la langue française.
A ces tarifs, les alternatives Jasper et WriteSonic sont plus intéressantes.
- Accès au web
- Très simple à utiliser
- Nombre de mots illimités sur tous les plans payants
- Automatisations de tâches préconçues et nouvelles (Workflows)
- Personnalisation avec ta propre voix et + accès à une base de données (Brand Voice)
- Plan gratuit sans carte de crédit
- Les contenus générés avec les templates et les tools sont vraiment moyens
- Tous les prompts préconçus sont en anglais, il faut les traduire en français avant de pouvoir les utiliser
- Interface seulement en anglais
- Pas d'extension pour navigateur web
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Copy.ai est un outil IA lancé en 2020 par Paul Yacounbian et Chris Lu. Avec de nombreuses fonctionnalités, Copy.ai te permet de t’aider à la rédaction de contenus pour tes sites web, posts sur les réseaux sociaux, marketing digital et l’automatisation de tâches pour le SEO ou les publicités.
Copy.ai se présente comme un assistant qui peut travailler 24/7 pour optimiser ta productivité et booster ta stratégie de contenu.
Est-ce que cet assistant intelligence artificielle tient ses promesses ? Quelles sont les différences avec Jasper AI, Writesonic et ChatGPT ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Je vais te présenter les fonctionnalités principales avec des copies d’écran de mes prompts et des résultats générés pour que tu puisses te rendre compte des possibilités de l’outil et s’il peut améliorer tes processus de travail.
C’est parti pour mon avis complet !
Copy.ai c’est quoi ?
Copy.ai ressemble beaucoup à ChatGPT, les deux plateformes fonctionnant avec des prompts pour générer du contenu. L’intelligence artificielle est au cœur de Copy.ai qui utilise les modèles les plus récents du marché : GPT-4 Turbo, Anthropic et Azure.
L’une des grandes différences avec le nouveau GPT-4 Turbo (données disponibles jusqu’en avril 2023) est que Copy.ai est capable d’aller chercher des données sur internet. Tu peux donc l’utiliser pour analyser un site web, résumer un profile LinkedIn, faire une liste à puce des informations d’un post Reddit. En bref, il a accès à toutes les données présentes sur le web.
Tu peux t’imaginer que l’outil peut faire gagner beaucoup de temps et d’argent à n’importe quel entrepreneur ou business web.
Voici les fonctionnalités clés de Copy.ai que je vais te présenter dans mon article sont :
- Chat (comme ChatGPT)
- Templates préfabriqués
- Automatisation
- Base de donnée et voix de ta marque
Avantages et inconvénients de Copy.ai
Note globale : 3,9/5
Avantages
- Très simple à utiliser
- Accès à tout le web
- Nombre de mots illimités sur tous les plans payants
- Automatisations de tâches préconçues et création de nouvelles (Workflows)
- Personnalisation avec la voix de ta marque et les bases de données
- Plan gratuit sans carte de crédit
Inconvénients
- Les contenus générés avec les templates et les tools sont vraiment moyens
- Tous les prompts préconçus sont en anglais, il faut les traduire en français avant de pouvoir les utiliser
- Interface seulement en anglais
Les fonctionnalités clés de Copy.ai
Maintenant, passons au vif du sujet : qu’est-ce que tu vas pouvoir faire avec Copy.ai ?
Pour que tu comprennes au mieux le fonctionnement, je vais te montrer les résultats que j’ai eu et le contenu généré avec les principales fonctionnalités du logiciel.
Pour avoir une génération de contenu plus personnalisée et unique, je vais utiliser la fonction Brand Voice qui me permet d’analyser une URL pour en tirer le ton de voix et d’écriture du rédacteur dans le Chat de Copy.ai. Je te parlerai de cette focntionnalité un peu pus bas dans mon article.
Chat
L’outil Chat est l’une des fonctionnalités principales de Copy.ai. Elle fonctionne de la même façon que ChatGPT : tu lui fournis des prompts pour la génération de contenu IA. Mais le Chat de Copy.ai possède aussi des technologies qui le démarquent de la concurrence :
- Accès à internet pour les dernières données
- Prompts préconçus
- Sauvegarde de prompts personnalisés
- “Improve” pour améliorer automatiquement n’importe quel prompt
- Fonction éditeur pour la mise en page et modifier le contenu généré
Voici quelques exemples de comment j’ai testé l’outil Chat :
1 – Analyser une page sur un site internet
Comme Copy.ai est l’un des seuls assistant IA qui est capable d’aller chercher des informations sur le web, je lui ai demandé :
Résume la page webandseo.fr
Et voilà le contenu généré avec l’analyse de l’URL de la page d’accueil de Web & SEO :
Franchement, je trouve l’analyse de l’URL juste géniale ! Je me suis chargé de la refonte de la page d’accueil il y a quelques mois et je peux te dire que Chat de Copy.ai a bien trouvé les informations les plus importantes. Il mentionne les parties essentielles en y ajoutant sa propre touche.
Ça peut être un outil très précieux pour tous les webmasters qui veulent gagner du temps pour analyser les compétiteurs.
Le seul bug est la phrase en anglais à la fin de l’analyse.
2 – Article de blog
Testons ensemble la qualité rédactionnelle sur un texte plus long en utilisant le prompt préconçu “Article Generator”.
Malheureusement, toute l’interface et les prompts sont en anglais. J’ai du les traduire en français sur deepl.com (version gratuite).
J’ai demandé à Chat Copy.ai de générer un texte sur le ton de Max avec le prompt :
Rédigez un article sur l’importance du SEO pour bien se positionner dans la SERP en incluant des statistiques pertinentes (ajoutez les liens des sources que vous utilisez) et en tenant compte de divers points de vue. Rédigez l’article sur un ton familier et mentionnez les liens des sources à la fin de l’article.
Tu peux lire que Copy.ai a bien repris le style rédactionnel de Max qui est assez familier. Les sources cités sont aussi un très bon point. Par contre, l’article généré est vraiment court, sans sous-titres et il faudra y passer du temps pour le compléter et le mettre en ligne.
Utilisation de prompts sauvegardés (Workflow Library)
Une des fonctionnalités très utile de Copy.ai est la possibilité de sauvegarder des prompts que tu utilises beaucoup.
Plutôt que de faire des copier / coller, il te suffira de taper “#” dans le chat pour faire apparaître tous tes prompts sauvegardés et d’en choisir un ou plusieurs.
Voici le prompt que j’avais sauvegardé pour mon exemple :
En tant que rédacteur professionnel SEO, donne moi une liste des meilleurs outils SEO.
Et voici le texte généré :
Fonction éditeur
Quand tu utilises le Chat, tu peux modifier la mise en page de n’importe quelle génération de contenu en l’ajoutant à l’éditeur intégré. C’est très pratique, car comparé à ChatGPT, il faut à chaque fois copier / coller le texte dans un éditeur tiers pour le modifier.
Tu peux voir dans mon exemple ci-dessous que j’ai inséré un H1 et que j’ai mis les 8 outils SEO en gras. En sélectionnant du texte, tu as une petite popup qui apparaît et qui te demande si tu veux réécrire / reformuler le texte :
Templates
Les templates sur Copy.ai sont des prompts prêts à l’emploi que tu peux utiliser pour des situations et scénarios variés. Tu peux bien sûr modifier les prompts à ta guise pour qu’ils répondent à tes besoins spécifiques.
À ce jour, tu as 39 templates disponibles et divisés en 9 catégories :
- Blog
- Contenu social media
- Fun
- Website
- Outil de rédaction
- Business
- Étude de cas
- Vidéo
Tu peux aussi créer ton propre template et le sauvegarder pour le réutiliser quand tu en as besoin :
Médias sociaux (11 templates)
Avec les 11 templates médias sociaux prêts à l’emploi, tu vas pouvoir générer du contenu IA pour tes réseaux sociaux.
Nous allons voir ensemble si Copy.ai tient ses promesses de contenus uniques et qualitatifs.
Je te mets ici la liste de tous les templates disponibles mais je ne vais en essayer qu’un seul dans chaque catégorie pour te montrer comment ils fonctionnent et la qualité du contenu généré :
- Remise ou promotion spéciale
- Biographie
- Partage d’astuces et de connaissances
- Saisonnier / vacances
- Mettre en valeur un client ou un témoignage
- Récapitulatif d’évènement
- Mettre en évidence les avantages du produit ou du service
- Créer l’anticipation / Lancer un nouveau produit
- Partager un secret
- Concours ou promotion de cadeaux
- Promotion d’événements
Remise ou promotion spéciale
Ce template est spécialement conçu pour proposer des remises et / ou promotion spéciale d’un produit ou service sur les réseaux sociaux.
Pour mon 1er exemple, j’ai choisi de créer un post sur Facebook. Voici les informations que j’ai donné à Copy.ai :
What are you looking to create?
Un post facebook avec une promotion
What are the main points you want to cover?
lampe torche utlra puissante avec une autonomie de 20 h pour le camping et les coupures de courant et une promotion jusqu’au 23 décembre 2023
Copy.ai a généré 4 posts Facebook et j’ai choisi le meilleur pour mon exemple :
Le résultat est passable mais l’intelligence artificielle propose une lampe torche gratuite à un heureux gagnant alors que je ne lui avais pas donné cette information.
Pour comparer ce qui est comparable, je te mets les contenus générés par Writesonic avec exactement le même prompt :
Je trouve les 3 résultats générés avec Writesonic avec des emojis plus accrocheurs. Je te laisse juger par toi-même de celui que tu préfères.
Email (9 templates)
Comme tu l’as deviné, ces 9 templates sont destinés à la création de contenu pour des emails marketing : bienvenue, coupons, newsletter, etc.
Comme pour la catégorie médias sociaux, je ne vais te présenter un exemple concret qu’avec un seul template mais voici les autres :
- Bienvenue / confirmation
- Promotion / discount
- Récurrent pour une newsletter
- Témoignage
- Évènement promotionnel
- Email à “froid”
- Résumé d’évènements
- Lancement de nouveaux produits
- Jeu concours / cadeau
Email à “froid”
Pour mon 1er exemple avec les templates email, je vais utiliser “Cold Outreach Email” ou les emails à “froid” en français.
Comme je l’ai déjà mentionné dans les inconvénients de Copy.ai, malheureusement tous les templates sont en anglais. Il faut donc les traduire dans le langage souhaité :
J’ai donc utilisé DeepL pour traduire le texte rapidement et ajouté des informations pour compléter le prompt préconçu. Tu peux voir sur ma copie d’écran ci-dessous que le nombre de caractères autorisés est de seulement 1500, ce qui est relativement peu si tu veux insérer des prompts plus complexes :
À partir de ce prompt de la librairie modifié par mes soins, Copy.ai a généré 4 emails. J’ai choisi le meilleur pour mon exemple :
Honnêtement, je ne trouve pas les emails générés très qualitatifs et en plus ils sont très courts. Ça a du me prendre à peu près 2 minutes pour renseigner les informations du prompt et je pense que cela m’aurait pris le même temps pour rédiger moi-même un email de la même qualité.
Copy.ai a simplement repris les informations de mon prompt et les a reformulé.
J’avais fait à peu près les mêmes tests avec Writesonic et Jasper et j’avais obtenu de bien meilleurs résultats tant sur la qualité rédactionnelle que sur la quantité de contenu généré.
Voici un exemple de ce que j’avais obtenu avec Writesonic :
Fun (5 templates)
Les 5 templates de la catégorie “Fun” sont faits pour t’aider à produire du contenu pour des occasions spéciales comme les voeux de mariage 😁
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de demander à l’IA de générer du contenu pour son propre mariage mais voyons ce qu’elle arrive à créer.
Je te mets ici la liste des templates :
- Citation motivante
- Paroles de chanson
- Histoire courte
- Profil sur les sites de rencontre
- Voeux de mariage
Voeux de mariage
J’ai essayé de générer des voeux de mariage pour ma femme qui s’appelle Binh, nous sommes déjà mariés mais cela peut être intéressant pour savoir le taux d’inventivité et d’humour de l’IA.
Voici le prompt que j’ai tapé :
Et encore une fois, j’ai choisi le meilleur contenu généré car les 3 autres étaient soit un peu bizarre soit avec des histoires complètement farfelues :
Perso, je trouve le contenu un peu bizarre, mentionné des personnes qui meurent lors de voeux de mariage n’est pas la meilleure chose à faire… Je ne suis aussi pas sûr que ma femme Binh apprécie la partie où l’IA écrit :
Je ne vais pas mentir : lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je t’ai trouvé bizarre et idiot.
Je pense que si je partage ce message avec ma femme, il y a peu de chance que je passe une bonne soirée 😅
Les autres catégories
Je viens de te faire 4 exemples concrets des templates de Copy.ai et je pense que tu as très bien compris leur fonctionnement et comment généré du contenu en un temps record.
Je ne vais alors que te donner les noms des autres catégories et leur nombre de templates respectifs :
- Website (2 templates)
- Outil de rédaction (1 template)
- Business (4 templates)
- Étude de cas (4 templates)
- Vidéo (4 templates)
Outils (Tools)
Quelque chose que j’ai du mal à comprendre sur Copy.ai est leur section “Tools”. Leurs “outils” ont la même fonctionnalité que les templates à part que les prompts sont vides de textes.
Quoi qu’il en soit, tu as le choix parmi 92 templates répartis en 11 catégories :
- Brainstorming
- Social media
- Vente
- Rédaction
- Personnel
- Startup
- Blog
- Email / lettre
- Publicité
- Website
- Description de produit
Comme je n’ai pas vraiment été satisfait de la qualité des contenus générés par les templates de Copy.ai, voyons s’il s’en sort mieux avec les “Tools” :
Publicité – LinkedIn Ad
Utilisons LinkedIn Ad pour voir si l’intelligence artificielle arrive à créer du contenu catchy pour nous amener de nouveaux clients sur notre plateforme de Netlinking SEOPepper.
Comme je l’ai mentionné avant, les prompts sont vides, mais il y a des sections à remplir :
Tu peux remarquer que pour chacun de mes exemples, j’ai donné un ton de voix différent pour tester les capacités de l’IA : Amical, Persuasif, Empathique et cette fois-ci : Relaxé.
Comme les réponses sont très courtes, je peux te présenter les 4 résultats de contenu généré :
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part je trouve le contenu vraiment bof bof. Limite ça m’aurait pris moins de temps de rédiger moi-même une pub LinkedIn que de taper les prompts sur Copy.ai.
Description de produit
Et pour notre dernier test, j’ai choisi la description de produit qui est un module dont je me sers souvent sur Jasper AI, Writesonic et ChatGPT.
Espérons que Copy.ai s’en sorte mieux que pour mes précédents exemples.
Comme pour mes articles tests que j’ai réalisé avec Writesonic et Jasper AI, je vais utiliser une fiche produit venant d’Amazon pour remplir les infos du produit :
Encore une fois les contenus générés sont assez courts donc je vais pouvoir te montrer une copie d’écran avec 3 exemples :
Bon, et bien on peut dire avec ce dernier exemple que je ne suis vraiment pas impressionné par la qualité ni le nombre de mots des contenus créés par Copy.ai.
J’ai plus de 2 ans d’expérience avec des outils IA et je sais que tous leurs templates ne sont pas forcément bien conçus. C’est pour ça que j’essaie toujours d’en essayer le plus possible pour connaître les points forts et faibles de chaque outil. Mais là, à ma grande surprise, il n’y en a pas un seul sur Copy.ai qui m’a généré un contenu satisfaisant.
Automations (workflows)
Je n’avais jamais vu d’outil IA qui proposait des systèmes d’automatisation intégrés à l’interface. Et bien, Copy.ai est le premier du genre, et je pense que d’autres ne vont pas tarder à intégrer des fonctionnalités similaires.
Si tu connais Zapier ou Make (nous avons testé la formation de Brainbot pour l’automatisation), c’est un peu le même principe sauf qu’ici il n’y a pas de connexions à des applications tierces.
À savoir : les Workflows utilisent des crédits qui sont limités sur chaque plan. Il n’est pas possible de connaître le nombre de crédit avant d’utiliser un Workflow. Selon Copy.ai, cela dépend de sa complexité.
Les Workflows de Copy.ai sont des tâches spécifiques qui s’activent les unes après les autres. Cela te permet de lancer une automatisation qui va effectuer plusieurs tâches pour arriver à un résultat donné.
À ce jour, il y a 23 Workflows divisés en 6 catégories dans la librairie de Copy.ai et tu peux aussi créer le tien de A à Z :
- Contenu / SEO (8)
- Vente (5)
- Marketing email (2)
- Publicité payantes (3)
- Outils classiques (4)
- Autre (1)
Je vais te donner un exemple bien concret en utilisant le Workflow “Repurpose Blog Post” ou réutilisation d’un article de blog en français qui m’a coûté 25 crédits :
Réutilisation d’un article de blog
Ce Workflow peut t’économiser énormément de temps (et d’argent) : à partir d’une simple URL, 5 textes sont générés :
Grâce à la capacité de Copy.ai d’aller chercher des informations directement sur le web, tu peux créer des contenus pour tes réseaux sociaux à partir d’un article qui est déjà en ligne !
Pour mon exemple, j’ai pris l’un des derniers articles publiés sur Web & SEO : 35 outils marketing digital indispensables pour ton business web.
Alors je préfère tout de suite t’annoncer que j’ai été très déçu, car tous les prompts d’automatisation sont en anglais et il n’y a aucun réglage pour changer la langue. La seule méthode serait de réécrire / traduire tous les prompts en français puis de les sauvegarder.
Par contre, les contenus générés sont plutôt bons avec des formats et emojis qui collent bien à chaque plateforme :
Il faudra juste traduire les contenus générés pour les publier sur tes réseaux sociaux et pour ta newsletter.
C’est quand même bien dommage que Copy.ai promettent le support de 95+ langues mais qu’il n’y a aucun réglage pour modifier le langage des prompts, tools, templates et workflows 😳
Pour info, ce Workflow m’a coûté 25 crédits. Avec un plan Pro à 49$ / mois, tu bénéficies de 500 crédits. Tu pourras donc lancer 20 fois le Workflow “Repurpose Blog Post” par mois.
Base de donnée (Infobase)
Dans la partie “Infobase”, tu peux créer et sauvegarder autant de prompt que tu veux et les utiliser dans le Chat en tapant “#”. Très pratique si tu te sers souvent des mêmes prompts.
Voix de ta marque (Brand Voice)
Presque tous les outils IA possèdent maintenant la capacité à analyser le ton de voix à partir d’une URL, d’un texte ou d’un PDF.
C’est une fonctionnalité que je te recommande vivement car elle prend moins d’une minute à être mise en place et te permet de donner à tes contenus IA plus d’authenticité.
À noter cependant que les Brand Voices ne pourront être appliquées qu’au Chat de Copy.ai. Donc inutilisable pour les templates, tools et workflows.
Voici l’analyse qu’à fait l’intelligence artificielle à partir de l’URL d’un article rédigé par Fred, notre rédacteur en chef sur Web & SEO :
Projets
À chaque fois que tu vas utiliser une fonctionnalité de Copy.ai, que ce soit Chat, Tools, Templates et Workflows, un nouveau projet va être créé pour te permettre d’organiser ton travail. Tu peux aussi créer des dossiers pour classer tes projets et rendre leur accès et recherche plus facile
Les tarifs de Copy.ai
Maintenant passons à un point très important : les prix de Copy.ai.
Avant de passer aux tarifs, il est important de noter que tous les plans proposent les mêmes fonctionnalités :
- Nombre de mots illimités
- GPT-4 et 7 autres modèles
- Ton de voix illimités
- Accès à l’API
- +95 langues
- +90 templates
Les différences entre tous les plans sont entre deux critères : le nombre de crédits pour les Workflows et le nombre d’utilisateurs :
Plan Gratuit
- 1 utilisateur
- 2000 mots gratuits
- 200 crédits workflows
Plan Pro
- 49$ / mois ou 36$ / mois en paiement annuel
- 5 utilisateurs
- 500 crédits workflows
Plan Équipe
- 249$ / mois ou 186$ / mois en paiement annuel
- 20 utilisateurs
- 3000 crédits workflows
Plan Croissance
- 1333$ / mois ou 1000$ / mois en paiement annuel
- 75 utilisateurs
- 20,000 crédits workflows
Plan Échelle
- 4000$ / mois ou 3000$ / mois en paiement annuel
- 200 utilisateurs
- 75,000 crédits workflows
Plan Entreprise Personnalisé
- Utilisateurs illimités
- SSO & Infosec
- SOC II Type 2
- Manager de compte
- Entraînement IA dédié
- Mise en oeuvre de workflows
Je pense que le plan le plus adapté pour un utilisateur “normal” est le plan Pro à 49$ / mois ou 36$ / mois en paiement annuel. Ce qui est top est que tu peux utiliser Copy.ai gratuitement avec 2000 mots et 200 crédits pour les Workflows sans aucune carte bancaire. Cela te permet de tester l’outil sans débourser un centime pour voir s’il correspond à tes besoins.
Comme tu peux le voir, les tarifs de Copy.ai montent jusqu’à 4000$ / mois et ces plans sont surtout réservés à des sociétés qui ont de gros besoins en IA et automatisation. Vu que c’est principalement le nombre de Workflows qui augmente sur les plans les plus chers, je pense que c’est ce que les entreprises ont le plus besoins.
D’ailleurs, tu peux voir sur le site de Copy.ai que de très grosses sociétés utilisent l’intelligence artificielle de Copy.ai : Hubspot, Zoom, Salesforce, etc.
3 meilleures alternatives à Copy.ai (2024)
4.7
|
4.7
|
4.5
|
Prix: Gratuit | À.p.d. $19 / m
|
Prix: À partir de $49 / m
|
Prix: Gratuit | À partir de 9$ / mois
|
Writesonic
Tu as pu lire dans mon article que je compare Writesonic à Copy.ai et dans tous les cas cités, je trouve Writesonic bien meilleur que Copy.ai sur la qualité rédactionnelle et le nombre de mots générés.
Writesonic est très simple à utiliser et leurs templates fonctionnent à merveille. Les plus grosses différences que je vois entre ces 2 outils sont :
- Pas de nombre de mots illimités
- Pas de Workflows pour l’automatisation de tâches successives
- Extensions Chrome et plugin WordPress
Ces 2 dernières années, j’ai surtout utilisé Writesonic, Jasper AI et ChatGPT et je ne peux que te recommander Writesonic si tu cherches à générer du contenu de qualité.
Writesonic est l'un des meilleurs assistants IA du marché. Il te permettra de produire des contenus qui rankent et qui performent plus rapidement que jamais.
C'est un outil très pratique, flexible et abordable pour générer des contenus de qualité, adaptés à tous les besoins.
C'est d'ailleurs l'outil IA qu'on utilise le plus chez Web & SEO pour nos propres projets.
- Très facile à prendre en main
- Spécialisé dans la génération de contenu optimisé pour les conversions et le SEO
- Contenu généré de qualité professionnelle
- Modèles IA dispo : GPT-3.5 Turbo, GPT-4, GPT-4 32K
- AI Article 5.0 qui permet de générer du contenu à partir d’URLs de tes concurrents
- 79 modules (modèles / templates) pour des scénarios et utilisations divers et variés
- Version gratuite avec 10 000 mots offerts
- Plugin WordPress et extension Chrome
- Tarification très raisonnable et ajustable
- 32 langues disponibles
- Bugs assez fréquents sur le site (changer de navigateur peut régler le problème)
- En deça de Jasper en terme de fonctionnalités, intégrations et analytics
Jasper AI
Jasper AI est la première IA que j’ai utilisé et l’outil ne cesse de s’améliorer. En plus, les tarifs ont bien baissé et le nombre de mots est passé en illimité pour faire face à la concurrence de ChatGPT.
Voici les plus grosses différences que j’ai pu noter entre ces 2 plateformes IA :
- Pas de Worflows pour l’automatisation
- Intégration avec des applications tierces telles que Surfer SEO, Zapier et Make
- Extensions Chrome et Edge
Jasper AI génère du contenu IA de qualité et mérite amplement sa place dans les meilleurs assistant de rédaction et SEO avec l’intelligence artificielle.
Jasper AI est le meilleur assistant IA pour créer du contenu de qualité pour un blog, un site de niche, un e-commerce, une campagne marketing, pour ses réseaux sociaux, etc.
Couplé à Surfer SEO, on a le meilleur combo pour créer un contenu parfaitement optimisé pour Google.
- Nombre de mots illimités sur tous les plans
- Très bonne qualité rédactionnelle
- 55 templates pour créer des contenus spécifiques
- Très facile à utiliser
- Permet un net gain de productivité pour tous les rédacteurs, marketeurs, influenceurs, etc
- Extension Chrome et Edge
- 8 intégrations dont Surfer SEO, Zapier, Make
- Essai de 7 jours sans limitation sur tous les plans
- Support très réactif
- On ne sait pas quand Jasper utilise GPT-3.5 ou GPT-4.0
- Accès à l’API seulement sur le plan Business
Rytr
Et en dernier, je te propose Rytr qui est un excellent assistant IA pour créer de courts contenus. Un autre de ses grands avantages est son prix rikiki démarrant à seulement 9$ / mois.
Si tu cherches un assistant IA très simple à utiliser pour générer des contenus courts de qualité orientés marketing digital, Rytr est sûrement ce qu'il te faut.
- L'IA la plus facile à utiliser
- Excellent pour la génération de contenu court
- Contenus générés de qualité
- Moins cher que la concurrence
- Extension Chrome
- API disponible avec tous les plans
- Pas adapté pour générer du contenu long
- N'utilise pas encore GPT-4
- Pas de Brand Voice
- Manque de fonctionnalités avancées (ce qui peut aussi être un avantage)
Mon verdict sur Copy.ai en 2024
Note globale : 3,9/5
Propulsée en 2020, Copy AI est l'une des premières solutions IA pour les entreprises à avoir vu le jour. Elle compte depuis lors parmi les options les plus populaires, aux côtés de Jasper et WriteSonic.
Le Chat illimité et les Workflows pour automatiser des tâches complexes apportent un gain de temps énorme.
Néanmoins, Copy.ai ne tient pas ses promesses avec des templates qui génèrent des textes (très) courts, et parfois peu qualitatifs.
Tous les prompts prêts à l'emploi sont en anglais et il faut les traduire pour pouvoir les utiliser dans la langue française.
A ces tarifs, les alternatives Jasper et WriteSonic sont plus intéressantes.
- Accès au web
- Très simple à utiliser
- Nombre de mots illimités sur tous les plans payants
- Automatisations de tâches préconçues et nouvelles (Workflows)
- Personnalisation avec ta propre voix et + accès à une base de données (Brand Voice)
- Plan gratuit sans carte de crédit
- Les contenus générés avec les templates et les tools sont vraiment moyens
- Tous les prompts préconçus sont en anglais, il faut les traduire en français avant de pouvoir les utiliser
- Interface seulement en anglais
- Pas d'extension pour navigateur web
Comme tu as pu le voir dans tous les exemples concrets que j’ai réalisé pour mon article, je suis loin d’être impressionné par la qualité rédactionnelle et la longueur des contenus IA générés avec les templates et les tools de Copy.ai.
Je ne pense pas que c’est parce que je ne sais pas me servir de l’outil vu que j’arrive à avoir de bien meilleurs résultats avec les mêmes prompts sur Writesonic et Jasper AI.
Là où Copy.ai tire son épingle du jeu est sur le Chat qui peut lire les informations actuelles du web en lui fournissant des URLs et les Workflows qui permettent l’automatisation de tâches.
Si tu ne comptes te servir que des fonctions Chat et Workflows, alors Copy.ai peut être d’une grande aide pour booster ta productivité et accomplir des tâches très rapidement. Cet outil IA sera d’autant plus intéressant si tu as des sites en anglais.
Mais si tu mises sur les templates prêts à l’emploi pour t’aider à générer du contenu de qualité, je te recommande plus de t’orienter vers Writesonic et Jasper AI.
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