BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
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BigSpy est un outil d’analyse de publicités en ligne qui permet aux entrepreneurs, professionnels du dropshipping et e-commerçants d’améliorer leurs activités sur le web. Concrètement, cet outil de tracking de publicités facilite le travail de veille de la concurrence et aide à suivre les nouvelles tendances en matière de marketing, notamment sur les réseaux sociaux.
BigSpy est donc une solution très utile pour, par exemple, dénicher le prochain produit gagnant ou voir comment communiquent tes concurrents directs. Tout se fait depuis une seule et même interface, à la fois simple d’utilisation et puissante en termes de fonctionnalités.
Après avoir lu cet article, tu sauras tout sur BigSpy et comment l’utiliser à ton avantage. Si jamais tu as des questions, sache qu’on y répondra avec plaisir dans les commentaires en bas de page. C’est parti !
BigSpy : un outil de tracking de publicités ?
BigSpy est un outil d’espionnage de publicités qui t’aide à trouver de nouvelles idées pour tes campagnes de marketing. C’est une solution en mode SaaS (Software as a Service, c’est-à-dire100% en ligne) qui permet de surveiller des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes. Cet outil est idéal pour espionner tes concurrents et leur manière de communiquer dans le but de t’en inspirer et d’optimiser tes propres actions.
BigSpy est capable de se connecter aux plateformes et réseaux sociaux suivants :
- YouTube
- Tik-Tok
- AdMob
- Yahoo
L’outil est, à l’heure où j’écris ces lignes, uniquement disponible en anglais mais il est capable d’analyser des publicités dans une quarantaine de pays différents et plus de 76 langues.
Sache que BigSpy est parfaitement légal. L’équipe à l’origine de cette solution prône en effet la transparence et prétend la rendre accessible au plus grand nombre. Les publicités sur les réseaux sociaux sont en effet publiques. Cet outil est donc un facilitateur qui va te faire gagner un temps fou en centralisant tout le travail de veille sur une interface unique plutôt que de te forcer à surveiller tes concurrents un par un de façon presque artisanale.
BigSpy, ça sert à quoi ?
Analyser les publicités, c’est bien. Mais tu te demandes peut-être encore à quoi un outil pareil pourrait bien te servir. Afin de t’aider dans ta démarche, voici un condensé des principales fonctionnalités que propose BigSpy :
- Connexion aux différentes plateformes ci-dessus
- Accès à une base de données de publicités en constante augmentation
- Moteur de recherche accompagné de nombreux filtres
- Mise en avant quotidienne des publicités les plus performantes
- Suivi des campagnes publicitaires trackées par les autres utilisateurs de BigSpy
- Tracking de campagnes publicitaires précises selon tes propres critères.
Sachant cela, voici quelques exemples de ce que BigSpy pourrait t’apporter :
- Inspiration et découverte de nouvelles idées pour ton marketing
- Amélioration du design de tes publicités
- Réduction des coûts inhérents à tes campagnes publicitaires
- Usage d’un nouveau format de publicité, plus efficace que les précédents
- Acquisition de prospects et de nouveaux clients
- Découverte d’un nouveau produit gagnant pour faire du dropshipping
- Analyse plus poussée des performances des publicités
- Découverte de nouveaux usages ou de nouvelles fonctionnalités sur les plateformes
En analysant chaque jour les dizaines de milliers de publicités et annonces sponsorisées, BigSpy aide donc les annonceurs comme toi et moi à optimiser leurs propres campagnes. La base de données de BigSpy est aujourd’hui forte de plus de 160 000 000 de publicités dans le monde entier.
Utiliser une telle solution pourrait ainsi te procurer un net avantage sur tes concurrents ou simplement rendre tes actions de marketing et campagnes publicitaires plus impactantes.
BigSpy, comment ça marche ?
Maintenant que tu sais comment BigSpy fonctionne dans les grandes lignes et à quoi il peut te servir, entrons dans le vif du sujet.
BigSpy se présente comme un moteur de recherche disposant d’une dizaine de filtres différents. L’outil scanne les différentes plateformes citées précédemment à la recherche de toutes les publicités qui correspondent à tes critères.
Le moteur de recherche
Recherche par mot clé
Le moteur de recherche de BigSpy comporte tout d’abord un champ de recherche par mot-clé. Tu es libre de rechercher des publicités comme bon te semble : par thème, par nom d’annonceur concurrent etc. Tu peux préciser si tu souhaites que BigSpy recherche des publicités en se focalisant sur le texte, la page sponsorisée ou encore le format.
Afin de ne pas être noyé dans les résultats inutiles, tu peux également exclure certains termes de ta recherche. Enfin, il est possible de sauvegarder tes critères de recherche afin de ne pas tout saisir à chaque fois et gagner du temps.
Recherche par type de site
Quand on fait du dropshipping, on cherche en général à promouvoir nos produits sur les réseaux sociaux pour attirer la cible sur notre site e-commerce. C’est là que BigSpy peut être hyper intéressant car tu peux rechercher des publicités selon la technologie du site de l’annonceur :
- Par CMS :
- Shopify
- WooCommerce
- PrestaShop
- Magento
- OpenCart
- BigCommerce
- Wix
- Squarespace
- Ecwid
- Salesforce
- Strickingly
- etc.
- Par plateforme e-commerce :
- Etsy
- DHgate
- Cdiscount
- Wish
- Walmart
- etc.
Quand on sait que de très nombreux professionnels du dropshipping s’appuient sur Shopify ou des plateformes comme AliExpress, Amazon et eBay, c’est donc un argument de poids pour surveiller tes concurrents ou pour dénicher de nouveaux produits gagnants.
Recherche par réseau social
Sans surprise, BigSpy permet bien sûr de faire des recherches en sélectionnant les différentes plateformes et réseaux sociaux qui t’intéressent. Tu peux donc choisir de scanner uniquement Facebook ou de tracker des publicités sur toutes les plateformes de manière simultanée. Pour rappel, BigSpy peut se connecter à Instagram, YouTube, Twitter, Tik Tok, Pinterest, AdMob et Yahoo.
Recherche par pays et par langue
BigSpy ne serait pas très utile si tu ne pouvais pas cibler tes recherches selon le marché que tu vises ou ceux sur lesquels tes concurrents se positionnent. Tu peux donc choisir de scanner des publicités parmi les 46 pays disponibles actuellement. Tu peux d’ailleurs faire des recherches par région si c’est pertinent pour toi : Europe, Océanie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, etc.
Dans la même optique, le moteur de recherche de BigSpy s’accompagne également d’un filtre par langue. Tu peux par exemple choisir de ne rechercher que des annonces en mandarin, en anglais, en français ou en espagnol ou bien de sélectionner toutes les langues simultanément.
Recherche par types de publicités
C’est là que BigSpy frappe fort. Selon la plateforme sélectionnée, tu peux faire des recherches qui se focalisent sur les caractéristiques des publicités. Tu peux donc cibler tes recherches selon le format ou les objectifs des autres annonceurs.
Voici par exemple les critères de BigSpy qui te permettent de rechercher des publicités sur Facebook :
- Apparence de la publicité :
- Type : image, vidéo, carrousel, lien
- Format : horizontal, vertical, carré, bannière, dynamique
- HD ou SD
- Engagement (de 1 à 100, de 101 à 1000, >1000 ou par fourchette personnalisée) :
- Likes
- Commentaires
- Partages
- Objectif marketing (format du bouton d’appel à l’action) :
- Shopping : acheter, commander, ajouter au panier…
- Conversion : nous contacter, en savoir plus, s’inscrire…
- Message : envoyer un message, obtenir un devis, contacter sur WhatsApp…
- Vidéo : regarder la vidéo, regarder la suite, écouter maintenant…
- etc.
- Type de landing page
Recherche temporelle
Enfin, le moteur de recherche de publicités de BigSpy dispose de filtres temporels afin de ne cibler que les campagnes sur une durée précise :
- 7 derniers jours
- 30 derniers jours
- 90 derniers jours
- 12 derniers mois
- Toutes périodes confondues
Dans le cas où tu voudrais faire une recherche sur une période précise, tu es libre d’étendre ta requête d’une date à l’autre. Par exemple du 1er janvier au 10 février. Sache qu’il est également possible de n’afficher que les nouvelles publicités, c’est-à-dire celles qui ont apparu pour la première fois sur la période ciblée.
Les résultats de recherche
Une fois tous ces critères définis, la magie opère et BigSpy t’affiche les résultats correspondants sous forme de grille. En parcourant cette grille, tu peux voir en un coup d’œil les principales informations concernant chaque publicité :
- Nom de l’annonceur
- Plateforme ou réseau social utilisé
- Texte de la publicité
- Image de la publicité
- Dates
- Niveau d’engagement : index de popularité, nombre d’impressions, de likes, de commentaires, de partages, etc.
En cliquant sur une publicité dans la liste des résultats, tu accèdes à un niveau de détails supplémentaire. Tu retrouves les mêmes données que je viens de t’énoncer plus la langue et le pays cible, la taille de l’image, l’ID de la page ou du compte de l’annonceur et un lien vers l’annonce originale. Tu peux alors télécharger l’annonce si tu le souhaites ou bien la tracker en l’ajoutant à tes favoris. Cela te permet de suivre ses performances dans le temps et de voir si elle est efficace.
BigSpy est même capable de te calculer les profits générés par la publicité en question et de connaître l’audience ciblée par l’annonceur en question. Bref, tout le nécessaire pour espionner tes concurrents et voir ce qui fonctionne ou pas. C’est là que l’outil trouve tout son intérêt et pourrait t’aider à réduire drastiquement tes budgets publicitaires.
En laissant tes concurrents dépenser de l’argent en faisant des tests, tu n’as plus qu’à créer des campagnes en t’inspirant de ce qui marche le mieux chez eux.
Les autres fonctionnalités
Ce puissant moteur de recherche est de loin la fonctionnalité la plus importante de BigSpy. En complément, l’outil propose tout de même d’autres fonctions qui pourraient t’être utiles :
- Idées de publicités (Ad Ideas)
- Meilleures publicités (Top Charts)
- Publicités les plus suivies (Feature Ads)
Ces différentes rubriques de BigSpy sont idéales pour trouver de nouvelles idées de publicités performantes. Elles sont sélectionnées selon tes critères de recherches habituelles mais également les habitudes des autres utilisateurs de BigSpy. En parcourant ces rubriques, tu pourrais donc trouver d’autres sources d’inspiration ou de nouvelles idées de produits gagnants si tu fais du dropshipping.
Combien coûte BigSpy ?
BigSpy propose plusieurs formules plus ou moins limitées en termes de fonctionnalités :
- Basic (9$ / mois) : accès à Facebook et Instagram, 20 requêtes par jour, 1 utilisateur
- Pro (99$ / mois) : accès à toutes les plateformes et réseaux, requêtes illimitées, 1 utilisateur
- Group (249$ / mois) : les mêmes accès que Pro mais pour 5 membres
- VIP Enterprise ( 3 600$ / an) : accès illimité à toutes les fonctionnalités ainsi que des données avancées de business intelligence
Il existe également une formule gratuite avec des fonctionnalités limitées. Il te suffit de créer un compte BigSpy pour en bénéficier. Cette formule permet de scanner uniquement les campagnes publicitaires sur Facebook sans pouvoir les suivre ou les télécharger. Considère donc plutôt cette formule comme une offre d’essai sans limitation de durée qui te permettra de te familiariser avec l’outil.
Quelles sont les alternatives à BigSpy ?
BigSpy n’est pas le seul outil de tracking de publicités. Il en existe d’autres avec des fonctionnalités plus ou moins similaires et des formules différentes.
Le plus connu est probablement AdSpy, mais c’est un outil qui se focalise uniquement sur Facebook et Instagram (et il est cher).
Il en existe bien d’autres : Seller Pulse, Dropispy, Pexda, AdvertSuite ou Social Ad Scout. Je t’invite à te renseigner sur ces différentes alternatives à BigSpy avant de choisir car ils pourraient proposer des fonctionnalités plus ou moins pertinentes selon ta niche et tes besoins.
Fonctionnalités | AdvertSuite | AdSpy | BigSpy | Dropispy |
---|---|---|---|---|
Moteur de recherche de publicités | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | |
✔️ | ✔️ | ✔️ | ❌ | |
❌ | ❌ | ✔️ | ❌ | |
YouTube | ✔️ | ❌ | ✔️ | ❌ |
TikTok | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
❌ | ❌ | ✔️ | ❌ | |
AdMob | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
✔️ | ❌ | ❌ | ❌ | |
Yahoo | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
Nom de domaine | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Plateforme e-commerce | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Classement Alexa | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ |
Prix des différentes formules | – $67 – $134 – $191 – $688 | $149 par mois | – $6 par mois – $69 par mois – $9000 par an | – Gratuite – 29,90€ / m – 249,90€ / m |
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Note:
4.0
|
Note:
3.9
|
Note:
4.5
|
Prix: 149 $ / mois
|
Prix: À partir de 29,90 € / mois
|
Prix: À partir de 29 $ / mois
|
1. AdSpy
AdSpy est certainement l’outil pour espionner les publicités le plus connu, c’est aussi le plus cher. Il brille par ses fonctionnalités et la simplicité pour trouver des produits gagnants sur Facebook Ads et Instagram.
AdSpy fait partie de ces outils web fabuleux à n’en pas douter pour trouver des produits winners. On peut même dire que c’est le meilleur de sa catégorie à cette date, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
- Parfait pour trouver des produits gagnants en dropshipping
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Nombreux critères de recherche
- Possibilité de sauvegarder les recherches
- Prix assez élevé du logiciel
- Limité à Facebook et Instagram
2. Dropispy
Dropispy est vraiment spécialisé pour l’espionnage sur le dropshipping. C’est une alternative beaucoup moins cher qu’AdSpy et qui propose une version gratuite pour voir si l’outil correspond à tes besoins.
Dropispy se présente pour moi comme une très bonne alternative face à AdSpy. L’outil est très complet, simple d’utilisation et propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse de boutiques concurrentes pour un prix bien plus intéressant.
- La version gratuite
- L'immense base de données de publicités Facebook
- Le moteur de recherche, facile à utiliser et efficace
- Les insights de publicités
- L'espionnage des concurrents
- Uniquement compatible avec Facebook
3. Seller Pulse
Seller Pulse n’est pas un outil d’espionnage mais d’analyse des tendances des meilleures ventes de produits sur AliExpress et Amazon. Il coûte 39 $ par mois pour AliExpress et 29 $ par mois pour Amazon.
Si tu veux optimiser tes pubs sur Amazon, je te recommande cet article.
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
Mon avis sur BigSpy (2025)
Note globale : 4,5/5
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
Cette dernière est une plateforme très utilisée pour faire de la publicité dans les applications mobiles. C’est donc un argument de poids qui fait de BigSpy une solution très complète.
La seule chose que je trouve dommage avec BigSpy, c’est qu’il n’existe pas de formule intermédiaire entre la Basic ($6 par mois) et la Pro ($69 par mois). En insérant une formule de plus proposant l’accès 3 ou 4 réseaux sociaux différents, l’outil pourrait s’adresser à un plus grand nombre d’utilisateurs. Notamment les entrepreneurs qui travaillent seuls et qui souhaitent optimiser leurs campagnes.
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
Tu es désormais au courant de tout ce qu’il faut savoir sur BigSpy, l’un des meilleurs outils de tracking de publicité du marché. J’espère qu’il éclairera ta lanterne et t’aidera à améliorer tes campagnes publicitaires sur le web. Si tu as des questions ou des commentaires, n’hésite pas à venir les partager ci-dessous !
Leopold Finnigan
Salut Fred ! Ton article sur BigSpy est hyper intéressant. J’aimerais savoir si tu penses que cet outil reste pertinent pour les petits entrepreneurs qui n’ont pas encore un gros budget pub ? Merci pour tes éclaircissements et ton expertise !
Zaniel Thibadeau
BigSpy semble être un outil puissant pour analyser les publicités en ligne, mais je suis intrigué de savoir comment il compare réellement à d’autres outils comme AdSpy et Dropispy en termes d’efficacité. Qu’en pensez-vous ceux qui ont essayé plusieurs de ces services ?