AdSpy fait partie de ces outils web fabuleux à n’en pas douter pour trouver des produits winners. On peut même dire que c’est le meilleur de sa catégorie à cette date, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
- Parfait pour trouver des produits gagnants en dropshipping
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Nombreux critères de recherche
- Possibilité de sauvegarder les recherches
- Prix assez élevé du logiciel
- Limité à Facebook et Instagram
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AdSpy est un moteur de recherche de publicités Facebook et Instagram ultra puissant pour les e-commerçants, les professionnels du dropshipping et les entreprises en général.
Le but ? Permettre aux annonceurs de trouver en quelques instants les publicités qui performent le mieux afin d’améliorer leurs campagnes publicitaires, trouver des produits gagnants ou espionner la concurrence. C’est l’outil idéal pour connaître les publicités les plus efficaces ou dénicher les prochains produits tendances sur le web.
Dans cet article, je vais te partager toutes les clés pour utiliser AdSpy efficacement, te donner mon avis sur cette solution d’analyse, te présenter ses fonctionnalités et illustrer tout ça de quelques exemples d’utilisation pour développer ton activité.
AdSpy : c’est quoi exactement ?
Son nom a vendu la mèche : AdSpy est un outil qui permet d’espionner les annonceurs sur le web. En particulier sur Facebook et Instagram.
AdSpy est un moteur de recherche capable de scanner les Facebook Ads et Instagram Ads avec des critères de recherches précis. L’outil nous vient des Etats-Unis et aide les annonceurs à dénicher les meilleurs produits et à les vendre au bon moment. En analysant chaque jour des dizaines de milliers de publicités, il aide les annonceurs à optimiser leurs campagnes ou à espionner la concurrence.
Quand on fait du dropshipping, on peut utiliser AdSpy dans plusieurs cas de figure :
- Trouver des idées de produits de niches dont les publicités performent sur un marché étranger, comme par exemple les Etats-Unis, dans le but de les implémenter en France ou en Europe.
- Vérifier si le marché visé n’est pas déjà saturé par d’autres boutiques en ligne qui vendent le même produit en ciblant les mêmes utilisateurs et la même zone géographique.
Bref, tu auras compris que c’est un outil excellent pour trouver de nouvelle opportunités et des produits gagnants en permanence.
Les critères de recherche d’AdSpy
Pour te fournir les meilleurs résultats possibles, AdSpy dispose d’un grand nombre de critères de recherche. C’est assez bluffant de simplicité et d’efficacité.
Concrètement, l’outil se présente de la manière suivante : une barre de recherche centrale et une dizaine de filtres. Il est possible de rechercher des publicités en tapant un simple texte. Mais AdSpy te permet aussi de rechercher des publicités selon le type de commentaires, l’annonceur, l’URL, la date ou encore les types de sites utilisés pour la landing page. Ensuite tu peux affiner ta recherche grâce aux différents filtres en commençant par scanner uniquement Facebook, uniquement Instagram ou les deux.
AdSpy fonctionne donc comme un moteur de recherche traditionnel et ne requiert pas de compétences techniques pour être utilisé. Les différents critères te permettent de rechercher uniquement les annonces qui t’intéressent et qui se rapprochent de ton domaine d’activité.
Recherche de publicités selon la cible
AdSpy permet de rechercher et de filtrer les annonces selon leur cible, c’est sa principale fonction. Certaines s’adressent par exemple uniquement aux femmes de 18 à 30 ans vivant en France. L’outil te permet donc de scanner les réseaux sociaux à la recherche des utilisateurs que tu vises :
- Genre (homme, femme ou les deux)
- Tranche d’âge (de 18 à 65 ans et plus)
- Pays de résidence (212 pays référencés en 2024)
Recherche de publicités selon le format et les réactions
Tu n’es pas sans savoir que Facebook et Instagram multiplient les formats de publicités. Avec AdSpy, tu peux donc rechercher uniquement les pubs qui se présentent sous forme de photo ou de vidéo. Mais pour rendre les résultats encore plus précis, sache qu’il peut également scanner les publicités selon les réactions qu’elles suscitent :
- Mentions J’aime par jour.
- Nombre total de mentions J’aime.
- Type de réaction (J’aime, J’adore, Haha, Wouah…).
C’est donc une arme redoutable pour trouver les publicités qui performent le mieux et ne pas se retrouver noyé de résultats peu intéressants. Le nombre de likes par jour permet en plus de trouver les produits du moment : une annonce qui enregistre beaucoup de réactions chaque jour est sans doute le signe d’un produit populaire.
Critères de recherche supplémentaires
Pour compléter cette impressionnante panoplie de critères, AdSpy dispose d’une autre fonction qui offre la possibilité de rechercher des publicités sur le web par réseaux d’affiliés ou selon le type de CMS utilisés pour les landing pages (WordPress, Shopify, Wix…). Il est capable d’analyse le lien et il est même possible d’avoir un aperçu de la landing page de chaque publicité.
Comment trouver un produit gagnant avec AdSpy ?
Un produit gagnant (ou “winner product”) est généralement un article qui répond à un besoin ou un désir profond et que l’on peut vendre via des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Ce sont le plus souvent des produits légers que l’on peut expédier facilement mais que l’on trouve rarement en magasin et sur lesquels on peut faire une marge de x2 minimum, même en appliquant une réduction ou un coupon.
Les produits tendances
Pour trouver les produits qui commencent à bien se vendre, on peut filtrer les résultats AdSpy en recherchant les annonces qui :
- Enregistrent un nombre de likes total élevé et un grand nombre de nouveaux likes
- Ont été créées récemment (par exemple, la semaine dernière)
- Pointent vers un site Shopify (un CMS très utilisé en dropshipping)
En classant ces annonces par nombre de likes, on peut trouver en quelques minutes celles qui fonctionnent le mieux et les produits correspondants à la recherche. En réalisant la même recherche chaque semaine, il te sera possible de voir quels produits progressent le plus rapidement. Si tu constates de fortes variations d’une semaine à l’autre, c’est que le produit est en train de gagner en popularité.
Les produits déjà vendus
Il est possible avec AdSpy de trouver des produits qui ont enregistré des ventes et qui bénéficient de retours positifs des clients. En faisant une recherche par commentaires, tu peux par exemple taper “I just ordered” (“je viens de commander”). En affinant ta recherche avec les filtres, tu peux trouver assez facilement les produits qui suscitent le plus de réactions positives de la part des acheteurs et peut-être faire le lien avec un produit auquel tu n’avais pas encore pensé.
Les produits vendus par la concurrence
AdSpy donne la possibilité de rechercher des publicités postées par certaines entreprises. Il te suffit de rechercher les publicités en sélectionnant Landing Page URL et en tapant le nom de domaine d’un site concurrent. Tu peux ensuite filtrer les résultats pour ne voir que les publicités de ces derniers jours qui enregistrent un certain nombre de likes. Tu pourrais par exemple découvrir que des sites concurrents proposent actuellement un coupon de réduction. Libre à toi d’également surveiller tes concurrents étrangers et de voir ce qui fonctionne ailleurs pour éventuellement l’implémenter sur ton marché.
Le petit plus qui facilite la vie
AdSpy te permet de sauvegarder tes différentes recherches. Pas besoin de les noter sur un fichier Excel ou autre, il suffit de cliquer sur “Save current search”. Cette fonction est très pratique puisque tu pourras à l’avenir sélectionner la recherche qui t’intéresse et ainsi travailler plus rapidement.
AdSpy : Tarif et alternatives
AdSpy est accessible via un abonnement qui coûte $149 par mois. Tout travail mérite rémunération et ce tarif pourrait te sembler cher. Mais, il faut aussi voir combien de temps tu pourrais gagner en l’utilisant, et quels bénéfices tu pourrais en tirer.
S’il te permet en effet de trouver rapidement et facilement le prochain produit gagnant et de couper l’herbe sous le pied de tes concurrents, cet investissement pourrait être rentabilisé très vite.
Si ce tarif est trop élevé à ton goût, je te conseille de te renseigner sur d’autres outils similaires comme Seller Pulse, Dropispy, Pexda, BigSpy, AdvertSuite, ou encore Social Ad Scout.
Fonctionnalités | AdvertSuite | AdSpy | BigSpy | Dropispy |
---|---|---|---|---|
Moteur de recherche de publicités | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | |
✔️ | ✔️ | ✔️ | ❌ | |
❌ | ❌ | ✔️ | ❌ | |
YouTube | ✔️ | ❌ | ✔️ | ❌ |
TikTok | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
❌ | ❌ | ✔️ | ❌ | |
AdMob | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
✔️ | ❌ | ❌ | ❌ | |
Yahoo | ❌ | ❌ | ✔️ | ❌ |
Nom de domaine | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Plateforme e-commerce | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Classement Alexa | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ |
Prix des différentes formules | – $67 – $134 – $191 – $688 | $149 / mois | – $9 / mois – $99 / mois -$249 / mois – $9 par an | – Gratuite – 29,90€ / m – 249,90€ / m |
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Note:
4.5
|
Note:
4.5
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Note:
3.9
|
Prix: À partir de 9 $ / mois
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Prix: 39 $ / mois
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Prix: À partir de 29,90 € / mois
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1. BigSpy
BigSpy est le plus grand concurrent d’AdSpy et il permet en plus d’espionner tes concurrents sur beaucoup plus de canaux : Twitter, Youtube, TikTok, Pinterest, AdMob et Yahoo. L’offre de base à 9 $ / mois est très limitée alors il faudra sûrement souscrire à un plan plus élevé.
BigSpy est un outil excellent pour tracker les publicités de tes concurrents. Son moteur de recherche est très simple d’utilisation, rapide et bien construit. La grande force de BigSpy réside selon moi dans sa compatibilité avec un grand nombre de réseaux sociaux mais aussi Yahoo et Google AdMob.
- Permet d'espionner les stratégies publicitaires de tes concurrents
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Analyse de publicités dans plus de 40 pays et 76 langues
- Compatibilité avec les plus grands réseaux sociaux
- Outil 100% légal
- Tracking précis des campagnes publicitaires
- Version gratuite très limitée
- Différence importante entre la version Basic et la version Pro
- Uniquement disponible en anglais
2. Seller Pulse
Seller Pulse n’est pas un outil d’espionnage de publicité mais d’analyse du marché sur AliExpress et Amazon (optimise tes pubs sur Amazon). Grâce à ses fonctionnalités, tu pourras découvrir des produits qui ont la côte sans être trop saturés.
Seller Pulse est à mon avis une excellente solution si tu souhaites optimiser ton business de dropshipping sur AliExpress ou sur Amazon. La solution est simple à utiliser, rapide et fournit des données fiables mises à jour quotidiennement.
- Idéal pour trouver facilement des produits gagnants en dropshipping
- Permet de surveiller des produits et des vendeurs sur AliExpress et Amazon
- Les nombreux filtres du moteur de recherche
- L'extension Chrome, gratuite et pratique
- L'obligation d'utiliser un compte Facebook
3. Dropispy
Dropispy est aussi un outil d’espionnage de pub mais plus réservé au dropshipping. L’outil est beaucoup moins cher qu’AdSpy avec un tarif démarrant à 29,90 $ par mois. Les fonctionnalités sont aussi plus limités et le seul canal d’observation est Facebook.
Dropispy se présente pour moi comme une très bonne alternative face à AdSpy. L’outil est très complet, simple d’utilisation et propose des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse de boutiques concurrentes pour un prix bien plus intéressant.
- La version gratuite
- L'immense base de données de publicités Facebook
- Le moteur de recherche, facile à utiliser et efficace
- Les insights de publicités
- L'espionnage des concurrents
- Uniquement compatible avec Facebook
Mon avis sur AdSpy : est-ce le meilleur ?
Note globale 4/5
AdSpy fait partie de ces outils web fabuleux à n’en pas douter pour trouver des produits winners. On peut même dire que c’est le meilleur de sa catégorie à cette date, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix. C’est un outil d’analyse puissant avec lequel tu peux bâtir et développer un business fructueux grâce à son énorme base de données. On peut seulement lui reprocher de ne pas analyser d’autres réseaux sociaux comme Snapchat ou Pinterest.
Pour certains, le gros défaut d’AdSpy sera le prix de son abonnement. C’est en effet assez élevé mais, comme je le disais précédemment, le temps, c’est de l’argent. Et si AdSpy te fait gagner des jours de travail et te permet d’avoir des datas que les autres n’ont pas, alors il vaut le coup. En l’utilisant intelligemment, il suffirait de trouver un seul produit gagnant chaque mois pour le rentabiliser.
AdSpy fait partie de ces outils web fabuleux à n’en pas douter pour trouver des produits winners. On peut même dire que c’est le meilleur de sa catégorie à cette date, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix.
- Parfait pour trouver des produits gagnants en dropshipping
- Simplicité d'utilisation du moteur de recherche
- Nombreux critères de recherche
- Possibilité de sauvegarder les recherches
- Prix assez élevé du logiciel
- Limité à Facebook et Instagram
J’espère que cet article sur AdSpy t’aura donné les clés pour développer ta boutique et conforté dans ton choix de solution à utiliser pour espionner les pubs de tes concurrents en temps réel et en tirer le meilleur. Si c’est le cas, pense à t’abonner à la newsletter exclusive (et 100% gratuite) au travers de laquelle je partage plein d’infos, de bons plans et d’astuces croustillantes 😉
Et si jamais tu as des questions ou des remarques sur ce genre d’outils, n’hésite surtout pas à nous en faire part dans les commentaires.
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