Ces 6 (très) jeunes prodiges vont vous bluffer

Vous avez du mal à concrétiser un projet qui vous tient à cœur ? Vous n’en voyez pas le bout malgré votre motivation ? Peut être est-ce simplement car vous visez la perfection et que vous tenez à tout faire par vous même de A à Z. Ce projet est tellement conséquent qu’il ne verra peut être jamais le jour car vous donnez toujours priorité aux petites tâches et aux autres. Vous trouvez souvent des excuses pour ne pas avancer dessus, comme de petits projets sans grand intérêt ou des actions à faible valeur ajoutée.

Plutôt que de revenir sur des solutions en GDT pour y mettre fin, comme cela a déjà été fait, je vais juste vous donner quelques sources d’inspiration, pour vous prouver que vous aussi, vous devriez pouvoir concrétiser ce projet si important. Observez bien ces 6 prodiges et ce à quoi ils sont parvenus malgré leur (très) jeune âge.

1. Thomas Suarez (12 ans) : un développeur hors norme

La plupart des jeunes de son âge jouent aux jeux vidéo. Thomas Suarez enseigne comment les concevoir. Il a jusqu’à ce jour créé 5 applications sous iOS, Android et Google Glass. Cliquez ici pour consulter le site de son agence. Aussi, il se lance dans l’impression 3D… affaire à suivre !

2. Logan Laplante (13 ans) : comment il a hacké son éducation

Logan Laplante n’est pas un ado comme les autres. A l’âge de 9 ans, avec l’accord de ses parents, il a décidé de quitté le système scolaire pour scolariser à domicile. Chez lui, il suit une éducation directement lié à ses centres d’intérêt et à son style d’apprentissage, pour une vie heureuse et épanouie. Son éducation qu’il surnomme “hackschooling” se tourne autour de « La science du bonheur et de la santé » qui se résume en 8 points :

  1. De l’exercice
  2. Un équilibre nutritionnel
  3. Du temps passé dans la nature
  4. Une contribution au service d’autrui
  5. Des relations
  6. Des récréations
  7. De la relaxation et la gestion du stress
  8. Un engagement religieux et spirituel

D’ailleurs, son intervention au TEDx démontre la pertinence et l’efficacité de son programme, on voit qu’il est très mature pour son âge, qu’il parle très bien en public, qu’il est intelligent et passionné par ce qu’il fait.

 3. Tim Doner (17 ans) : un polyglotte qui maîtrise 23 langues

C’est le moins que l’on puisse dire, cet ado n’est pas comme les autres ! A l’âge de 17 ans, il est dans la capacité de parler dans 23 langues, dont certaines sont plutôt rares :

  • Europe: Français, Allemand, Italien, Néerlandais, Russie, Latin, Grec ancien
  • Moyen Orient : Hébreu, Arabe, Farsi, Kurmanji, Turc, Pashto, Hindu
  • Asie de l’Est : Chinois mandarin, Japonais, Indonésien
  • Afrique : Hausa, Wolof, Xhosa, Swahili
  • Amérique du Nord : Ojibwe

Normal ! Avec ça, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas parler l’anglais 😉 Vous pouvez consulter son blog où vous retrouverez ses dernières actus et ses interventions dans les médias.

4. Nick D’Aloisio (17 ans) : il vend son application à Yahoo! pour 30M$

Nick D’Aloisio est le prodige qui est derrière l’application pour smartphone Summly, qu’il avait alors imaginé dans sa chambre à l’âge de 15 ans. Celle-ci a pour finalité d’améliorer l’expérience utilisateur lors de la lecture d’actualités. Son algorithme permet de générer des résumés pertinents provenant de plusieurs milliers de sources. Yahoo! a acquis Summly l’an dernier pour 30 millions de dollars et utilise aujourd’hui cette technologie à travers son application Yahoo News Digest.

Je vous invite à lire l’interview très intéressante de Nick D’Aloisio pour le magazine en ligne Entrepreneur.com.

5. Julian Marchese (18 ans) : il gère son propre fonds spéculatif

Julian Marchese a démarré très jeune dans le business. A seulement 8 ans, il a acheté sa première action en bourse. A 12 ans, il devient contributeur sur le célèbre blog dédié à la bourse Seeking Alpha. Aujourd’hui âgé de 18 ans, il gère son propre fonds spéculatif avec un partenaire depuis son dortoir d’étudiant localisé à la célèbre Business School de New York NYU’s Stern, rien que ça !

Pour en savoir plus sur son parcours, consultez cet article.

6. Alex Shlaferman (21 ans) : il possède sa propre usine

Nombreuses sont les personnes souhaitant inventer leur propre produit et en devenir riche. Âgé de 21 ans, Alex Shlaferman, fondateur de Vante Toys, l’a fait, mais pas qu’une fois… plusieurs fois ! Il a inventé son premier produit à l’âge de 15 ans, puis monté sa boîte à 16 ans, qui a connu une croissance allant de 300 à 400% tous les ans. A 20 ans, il ouvre sa propre usine de production en Chine qui compte près de 50 employés à plein temps, et sa société a généré plus de 10 millions de dollars de revenus.

Pour en savoir plus sur son parcours incroyable, ses créations et ses passions, ne manquez pas cet article publié sur Business Insider et le site de son produit phare “Wallet Ninja”.

Comme quoi, avec les bonnes habitudes, la motivation et le savoir, on peut réaliser de grandes choses. Et elles sont d’autant plus à portée de main à l’ère d’aujourd’hui grâce à Internet et à la mondialisation.

Réagissez en commentaire et partagez l’article sur les réseaux sociaux. Si vous préparez un gros projet mais que vous ne parvenez pas à le concrétiser, quels sont vos principaux blocages ? Qu’est-ce qu’il vous manque pour le mettre sur pied ? Si vous avez d’autres exemples de réussites aussi bluffants, laissez un commentaire pour que tout le monde puisse y accéder, merci 🙂

Dernière MAJ : le 26 mai 2017

Restez branché avec l’actualité du blog :

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

4 commentaires en or :

  1. Dinh
    22 décembre 2014 à 12 h 01 min #

    Ton article nous donne de l’espoir.

    Il y a des personnes extraordinaires dans le monde.

    Tim Doner m’impressionne vraiment , il parle 20 langues, j’ai déjà du mal avec l’anglais.

    Merci pour ton article et bonnes fêtes

    @+

  2. Liam
    22 décembre 2014 à 17 h 26 min #

    Ces jeunes gens sont très briants et pleins d’avenir. Bien que forts jeunes, ils sont déjà des models de réussite. Bravo à eux et merci de nous faire rêver !

  3. Patrx
    24 décembre 2014 à 9 h 43 min #

    En tout cas, je suis bluffé.
    A travers cet article, tu nous fais regretter tout le temps perdu à ne pas faire ce qui nous passionne réellement.
    Je pense qu’il faut se plier les manches et se consacrer à son plaisir.

    Merci et heureuse période de fête

  4. Martin
    24 décembre 2014 à 11 h 58 min #

    Cest jeunes prodiges sont vraiment excellents! Cet article est à couper le souffle, il donne de la motivation pour se lancer sur ses propres projets. Il ne risquent pas de rater leur vie en tout cas… Même si l’expression “rater leur vie” est plutôt relative, puisque toute expérience est bonne à prendre!
    Merci pour ces informations, à bientôt et joyeux noël!

Réagis à cet article :

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match