Comment et combien racheter un site de niche ?

Rachat de site

Toujours en compagnie de Kevin, on va aujourd’hui parler de rachat de site, un sujet qui intéresse particulièrement tous ceux qui souhaitent générer des revenus récurrents en ligne.

Dans cette vidéo de 12 minutes, on va répondre à ces questions essentielles :

  • en quoi consiste le rachat de site ? est-ce un investissement rentable ?
  • comment s’y prendre ? où peut-on acheter des business en ligne ?
  • combien ça coûte ?  quelles sont les erreurs à éviter ?

Les leaders du marché :

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et faire décoller votre business en ligne, alors je vous invite à découvrir cette offre unique et si vous avez manqué notre précédente vidéo sur le référencement de ses sites de niche, cliquez ici !

Dernière MAJ : le 19 janvier 2017

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8 commentaires en or :

  1. MrManchot
    24 septembre 2016 à 8 h 30 min #

    Attention aux termes, vous parlez de 24 mois de bénéfice ou de CA ? Car cela n’a strictement rien a voir.
    Si on parle de 24 X le CA ça me parait beaucoup, et le site ne sera donc JAMAIS rentabilisé en 2 ans. Si on parle de bénéfice, la méthode de calcul me parait pas très pertinente, par exemple Amazon ou Twitter ne dégage pas encore de bénéfice ce qui supposerait que c’est boite devrait être céder gratuitement.

    • 24 septembre 2016 à 12 h 34 min #

      On parle de bénéfices, le CA n’a pas vraiment d’intérêt dans notre cas.

      Un site de niche ou un petit e-commerce n’est pas comparable à un géant du web, du coup cette méthode de calcul a, je trouve, tout son sens et est d’ailleurs très utilisée.

  2. MrManchot
    25 septembre 2016 à 9 h 35 min #

    Si on parle bien de bénéfice (a savoir donc en déduisant toutes les charges de l’entreprise) et non de marge brute, ça me parait très faible comme évaluation.

    • 25 septembre 2016 à 17 h 49 min #

      Comparé à un business classique, oui cela peut paraître très faible, mais tout évolue très vite en ligne. Un site peut rapidement perdre de la valeur s’il n’est pas bien entretenu ou s’il est pénalisé par Google (non respect de ses guidelines).

      Si le business modèle du site est de recevoir 90% de son trafic de Google et qu’il perd tout du jour au lendemain suite à une pénalité, le site n’a plus vraiment de valeur (dans certains cas c’est cuit, dans d’autres c’est récupérable).

    • 25 septembre 2016 à 17 h 55 min #

      Je viens de jeter un coup d’oeil à EmpireFlippers, la première marketplace d’achat/vente de sites aux USA, où les sites se vendent à 20-30 mois de bénéfices nets.

      C’est une moyenne que l’on retrouve à peu près partout, cela concerne une large palettes de sites, mais sont à exclure les gros ebusiness / réseaux sociaux / ecommerces.

  3. 26 septembre 2016 à 14 h 10 min #

    Aux USA il y a aussi Flippa.com.
    A noter aussi, une tendance intéressante : le rachat d’applications 😉

  4. Askup
    26 mars 2017 à 14 h 37 min #

    Très intéressant. Par contre on dispose déjà de 2 sites de niche sur un hébergeur mutualisé (type Godaddy)
    prend t’on un risque de pénaliser les autres sites aux yeux de Google en hébergeant un site acheté ?

    • 27 mars 2017 à 5 h 41 min #

      Cela ne pose pas de problème tant que tu n’interlinkes pas tes sites entre eux (surtout si les échanges de liens sont croisés).

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