Paydirtapp : un excellent outil de facturation en ligne

Je vous parlais en juillet dernier du service Billable.me qui permet de créer des factures simples et gratuites en quelques minutes. Je vais vous présenter aujourd’hui Paydirtapp, une excellente application permettant de gérer et créer des factures.

Mais je tiens tout d’abord à remercier Jérôme de l’agence Lije Creative qui m’a fait découvrir l’outil et qui s’est même chargé de sa traduction 😉

Les fonctionnalités de l’application

Paydirtapp

Paydirtapp est parfaitement adapté aux freelances et aux petites structures.

L’application permet de créer et gérer très simplement :

  • des clients
  • des devis
  • des factures

Et elle met aussi à disposition une fonctionnalité très pratique permettant de facturer des prestations au temps.

Ajout et gestion de clients

Pour ajouter un client, rien de plus simple :

Ajout d'un client

Pour chaque client, vous pouvez facilement gérer ses devis, ses factures, votre temps passé à gérer son projet et les tâches réalisées :

Gestion de client

Création et édition de factures

En vous connectant à votre interface, vous avez une vue globale sur les devis et les factures en cours de traitement et les derniers travaux réalisés. Vous pouvez aussi créer une facture, un devis ou démarrer une prestation payée au temps en un clic.

La partie essentielle de l’application étant la création de facture, voici à quoi ressemble la page de gestion d’une facture :

Edition de facture

Simple et efficace, on peut accéder à un grand nombre de fonctionnalités en un clic. La création d’une facture se fait très rapidement et facilement. L’une de mes fonctionnalités préférées est l’envoi d’un email personnalisé au client, depuis l’interface, accompagné de la facture et d’un lien pour effectuer le paiement via Paypal ou Stripe (facultatif). Si la facture n’est pas réglée dans les temps, Paydirtapp peut si vous le souhaitez envoyer un email automatique pour rappeler au client d’effectuer le paiement rapidement.

Un outil qui vous facilitera la vie

Paydirtapp est une application premium qui vous fera gagner un temps précieux. Voici quelques exemples de ce que cela vous permettra de faire :

  1. FacturationLors de l’envoi d’une facture, le client trouvera un lien pour effectuer le paiement directement via Paypal ou Stripe (la plateforme de votre choix). Plus besoin de vous connecter à votre compte Paypal pour créer un lien spécifique.
  2. Pour chaque type d’email que vous souhaitez envoyer à vos clients : pour un devis, une facture, un rappel de paiement ou pour remercier pour un paiement, vous pouvez créer des emails type, que vous pourrez ensuite personnaliser au moment de l’envoi si besoin.
  3. Créer une facture devient un jeu d’enfant : vos factures sont déjà pré-remplies avec toutes vos informations, votre logo et votre configuration de base (devise, taxe, modalités…), il ne vous reste plus qu’à renseigner votre offre et sélectionner votre client
  4. Envoyez un email pré-rempli à votre client en un clic, plus besoin de vous connecter à votre client mail préféré
  5. Générer un PDF en un clic
  6. Calculez votre temps de travail sur un projet et ajoutez-le automatiquement à une facture
  7. Avoir un accès visuel et complet sur toutes les factures réglées, les factures en attente de règlement, les devis, les projets…
  8. Accédez à votre compte n’importe où, tout se fait en ligne !

Et je dois en oublier encore ! Bref, je vous recommande vivement cet excellent outil qui vous fera économiser du temps et de l’énergie !

Bon, vous l’aurez deviné, l’application est payante. Pour ma part, je dispose d’un compte Hustler (yeah 8) ) me permettant de gérer un nombre illimité de clients, devis, factures, projets, créer des factures dans toutes les langues et toutes les devises, accepter les paiements via Paypal… pour 160 $ à l’année, soit 120 € environ. Cela me parait très correct pour le gain de temps et la facilité d’utilisation que cela représente.

Enfin, le premier mois d’utilisation de Paydirtapp.com est offert, alors n’hésitez pas à tester cet outil de facturation et vous m’en direz des nouvelles 😉

Dernière MAJ : le 7 décembre 2013

Guide Contenu à Télécharger Gratuitement

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

9 réactions à cet article :

  1. Cédric
    2 décembre 2013 à 14 h 46 min #

    L’application a l’air vraiment sympa. Pour ma part, c’est encore un peu trop cher pour me faire passer le pas, je n’ai pas encore assez de clients mais disons qu’à partir de 20 ou 30 clients ça vaut certainement le coup.
    Et puis en attendant, pour les petits acteurs ou les autoentrepreneurs, il y a toujours la bonne vieille facture sur Excel : http://apprendre-excel.fr/modele-de-facture-excel-a-telecharger-gratuitement/

  2. oliviercreativ
    4 décembre 2013 à 0 h 48 min #

    J’utilise Free devis Factures pour faire mes devis et factures par contre ce n’est que pour les AutoEntrepreneurs.
    Je vais quand même essayer ton application 😉 Merci !

  3. raihana
    4 décembre 2013 à 8 h 23 min #

    C’est la première fois que j’entends parler de cet outil. Merci de nous en avoir fait profiter

  4. Nicolas G.
    4 décembre 2013 à 8 h 46 min #

    Je ne sais pas si c’est un billet sponsorisé mais cela ne m’a pas du tout donné envie de remplacer celui que j’utilise pour ma part en auto-entreprise, j’utilise la version payante de facturation.pro, bien moins cher, française (cocorico) et avec un support réactif 🙂

  5. InvestMan
    4 décembre 2013 à 23 h 13 min #

    L’application semble très intéressante, je n’en avais jamais entendu parler avant ! La seule fonctionnalité qu’ils pourraient ajouter est le paiement automatisé par le client lol 🙂 et là, ça ferait un gain de temps encore plus important !

  6. Jonathan
    17 décembre 2013 à 16 h 35 min #

    Sympa comme logiciel même si certains soft de facturation/comptabilité font aussi le même job en combinant une partie écrits comptables.
    Je pense à Sellsy par exemple qui fait très bien ca

  7. Franck
    26 décembre 2013 à 14 h 08 min #

    J’aime bien l’interface de cette application. Je n’ai jamais utilisé ce type d’outil pour créer des factures, c’est vrai que c’est très attirant comme concept. Je vais me créer un compte et essayer de gérer des devis fictifs pour me faire un avis, et pourquoi pas investir dans un compte premium si il me convient!
    Merci à toi!

  8. Antoine
    15 janvier 2015 à 21 h 59 min #

    L’outil a l’air top et moins chers que Freshbooks que j’utilise pour le moment. Est ce qu’on peut faire des factures récurrentes ? Merci.

    • Maximilien Labadie
      16 janvier 2015 à 14 h 51 min #

      Tu peux créer des factures très facilement en dupliquant des modèles déjà existants, avec les informations du client, la même offre…

Réagis à cet article :

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


c8febc192b539b7a9c1b9b1f72c75b35NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match