LinkedIn compte plus de 200 millions de membres

LinkedIn

Le premier réseau social professionnel LinkedIn vient d’annoncer un événement marquant dans son histoire : plus de 200 millions d’utilisateurs ont rejoint le réseau depuis sa création en 2003 à Mountain View (Californie).

Quelle répartition géographique pour les utilisateurs de LinkedIn ?

A ce jour, ce sont les États-Unis qui réunissent le plus de membres sur le réseau social avec 74 millions d’utilisateurs, vient ensuite l’Inde avec ses 18 millions de comptes, le Brésil et le Royaume-Uni avec 11 millions chacun, puis le Canada avec 7 millions de membres.

Voila pour les statistiques du Top 5 des pays pour LinkedIn. LinkedIn a également communiqué sur son essor rapide dans les pays émergents comme la Colombie, l’Indonésie et la Turquie.

Quels sont les activités professionnelles les plus présentes ?

En premier lieu, on retrouve les métiers liés aux nouvelles technologies, suivi par les métiers de la finance, aux études supérieures et à la télécommunication.

Et si on compare LinkedIn aux autres réseaux sociaux…

LinkedIn comptabilise 200 millions de membres mais ils n’ont pas communiqué sur le nombre d’utilisateurs actifs, ce qui est pourtant un point essentiel. En ce qui concerne les utilisateurs actifs, Facebook en compte un peu plus d’un milliard, Twitter 200 millions et Google affirme en avoir déjà 135 millions.

Et vous, êtes-vous présent sur LinkedIn ? Préférez-vous Viadeo à LinkedIn ?

Dernière MAJ : le 13 octobre 2015

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

5 commentaires en or :

  1. Eric
    15 janvier 2013 à 13 h 42 min #

    Merci Maximilien pour les chiffes, c’est vraiment intéressant. D’autant plus que si on réfléchit deux minutes, on s’aperçoit que LinkedIn est réellement le premier réseau social dans l’ere du Web.

    Certes il est orienté vers le reseautage professionnel mais on oublie trop souvent qu’il était précurseur. Et je trouve qu’il a plutôt bien “survécu” à l’explosion de nos amis Facebook et Twitter. Il s’est même modernisé et a su se réinventer. Donc Bravo à eux car ces chiffres sont entièrement mérités !

    Personnellement, je n’utilise pas du tout Viadeo, uniquement LinkedIn.

  2. Mick
    15 janvier 2013 à 17 h 24 min #

    Ah oui quand même ! Je ne pensais pas autant. Et en plus le moins que l’on puisse dire est qu’il envoie d’un point de vue SEO !

    Sinon pour répondre à ta question, je préfère Viadeo. Peut être simplement par habitude, ayant connu avant Viadeo…

  3. webschweiz
    16 janvier 2013 à 0 h 32 min #

    Pour ma part j’utilise LinkedIn qui reste le plus international des réseaux sociaux à caractère professionnel. Viadeo n’est utilisé pratiquement exclusivement en France, vivant dans la partie allemande de la Suisse, nous utilisons également Xing qui est un réseau créé en Allemagne.

  4. Alain de Auto-Ecologique
    27 janvier 2013 à 18 h 42 min #

    Linkedin sera probablement dans l’avenir un des réseaux sociaux les plus puissants puisqu’il est basé sur l’activité professionnelle qui directement ou indirectement draine de l’activité, donc des $$$$ ce qui n’est pas forcément le cas de Facebook dont plusieurs annonceurs historiques viennent de se retirer.

  5. sarah
    3 octobre 2013 à 9 h 35 min #

    Je me baladais sur ton site et je suis tombé sur cet article sur LinkedIn et ça m’a capté directement. En effet, on parle trop souvent de Facebook et de Twitter mais on parle moins de LinkedIn qui est selon moi, plus intéressant vue que c’est professionnel et sérieux. A travers ce réseau, plusieurs opportunités réelles sont proposées, les gens sont sur la réseau pour un but bien précis et non pas pour passer leur temps. J’ai alors la conviction que dans l’avenir on va trop parler de Linkedin .
    Merci pour tes articles, c’est un vrai plaisir de te lire.

Réagis à cet article :

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


077caba6db268503540a13ac511d209aTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match